Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cauliflower
Je suis en SR depuis 1 mois et demi, et si au début je gérais bien cette période, maintenant je n'en peux plus tellement il me manque et que j'ai envie de reprendre contact avec lui. En fait je suis dans cet état de "statut quo", qui me bouffe un peu plus chaque jour, et je me dis que je préfère encore en finir une bonne fois pour toute plutôt que de continuer à vivre dans le doute et les interprétations foireuses. Quitte à entendre des trucs qui ne font pas plaisir, je pense que je préfère encore me faire jeter pour de bon plutôt que de continuer à rester dans l'attente.

Mais comment l'aborder de nouveau après une si longue période ? même si on s'est reparlé 2 fois durant mon SR (une première fois il y a 1 mois, pour s'engueuler pendant 10 min au téléphone concernant mes affaires encore restées chez lui, une 2ème fois il y a 1 semaine, là ça s'est mieux passé mais on a parlé uniquement de choses liées au boulot), je n'arrive pas à trouver la bonne approche pour briser la glace :) des idées ?
BY admin

Salut Cauliflower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY denaisss
et bien.. pas commode car pour ce SR actuel il a l'air décidé a ne pas le craquer pour le moment..
Mais bon, je te te comprend complètement et pour briser la glace, tu as plusieurs solutions (je te donne mon opinion d'homme en détresse, comme toi en SR depuis 15 jours lol ):
- l'aborder de façon anodine sur le lieu de travail et si tu te le sens lui proposer de prendre un café par là pour discuter
- tu as des affaires chez lui, fixer un rdv pour les récupérer s'il y tient tant (bien que j'imagine que cette solution là te séduise pas trop)
- le lancer toi avec un ptit SMS dans le style de ceux qu'il t'envoie d'habitude (en dernier recours), avec une touche d'humour..

Par contre, sur sa peur de l'engagement, je craint que s'il ne travaille pas sur lui pendant vos SR, il ne change pas plus que ça et que le même problème se repose dans un moment.
Il tient a toi c'est sûr, mais je sais pas s'il est prêt a partager tout l'amour que tu lui portes.

Dans tout les cas, avant de le tenter, essai d'être le plus sereine possible et de te détacher au cas où il ne soit pas disposé a repartir..
Pour terminer, je crois que tu mérites vraiment quelqu'un de plus ouvert, en un mot de meilleur, car au vu de sa description, il semble être assez solo..
BY Cauliflower
Merci pour ta réponse denaiss :)

Pour ce qui est de l'aborder, l'option 2 a déjà été faite, mais ça s'est mal fini (c'est l'engueulade dont je parlais au début de mon topic). Je l'avais relancé 4 fois durant 10 jours afin de récupérer mes affaires, et 4 fois il a repoussé l'échéance en me disant "non pas possible aujourd'hui", "ce week-end sans doute" ou encore "demain finalement parce que je suis fatigué aujourd'hui". A la fin j'ai pété mon câble et je l'ai incendié. Avec le recul je n'aurais pas dû, et c'était peut-être ce qu'il attendait de ma part. Enfin bon, ce qui est fait est fait, j'ai récupéré mes affaires depuis (bien qu'il me reste encore 2-3 trucs encore chez lui, je lui avais envoyé 2 sms pour le lui dire mais je n'ai jamais eu de réponse).

Pour l'option 1, c'est lui par contre qui m'a abordé au détour d'un souci sur son travail. Il avait besoin d'aide et il m'a demandé à moi parce que personne d'autre n'était disponible à ce moment là. Le plus surprenant là dedans en fait, c'est qu'il m'ait abordé par msn quelques heures plus tard pour revenir sur son travail, et sur d'autres trucs liés au boulot, pendant près de 45 min. Sachant qu'il m'avait mis dans sa blacklist 3 jours avant. En fait depuis 1 semaine il me blacklist puis me retire de sa blacklist successivement. Ca fait 3 fois qu'il a fait ça.

Quant à l'option 3, c'était ce à quoi je pensais effectivement. Après tout c'est toujours ce qu'il a fait lui quand on était en froid. Un petit sms parlant de tout et de rien, et ça repart.

Et tu as raison, c'est quelqu'un d'assez solo de base, et c'était comme ça qu'il s'est présenté à moi avant qu'on se mette ensemble, en me disant qu'il ne cherchait pas du tout à se mettre dans une relation et qu'il était très bien seul. Pourtant ça ne l'a pas empêché d'être avec moi :( dans son attitude et son vécu,il m'a effectivement donné l'impression d'être quelqu'un ne sachant pas se lier avec une autre, pourtant malgré nos nombreuses ruptures il est toujours revenu vers moi, alors que c'est lui qui m'avait largué à chaque fois. Cette fois-ci, c'est moi qui me suis éloignée.

J'aimerais croire et être certaine qu'il tient à moi, mais comme je ne vois rien venir de son côté j'ai comme des doutes ^^ mais tu as également raison quand tu dis qu'il me fait un peu de recul et de détachement. A vrai dire j'étais prête à encaisser durement s'il me disait que c'était définitivement terminé entre nous, mais je ne suis pas aussi solide que ça :p

Merci en tout cas pour ta réponse encore une fois, ça me permet d'y voir un peu plus clair déjà :)
BY denaisss
^^
pas de quoi, avec plaisir même si elle a pu t'éclairer un peu.

Je connais ton sentiment actuel, ça fait 15 jours que je suis en Sr avec mon ex que j'aime toujours, et ça me parait une éternité.. et me dire que je revivrai sûrement plus ces moments de bonheur avec elle, me font encore bcp de mal, bien que j'arrive a me détacher petit a petit, l'effet SR!

au fait , vous avez quel âge? :arrow:
BY Cauliflower
denaisss a écrit : au fait , vous avez quel âge? :arrow:
J'ai 30 ans, lui va vers ses 26 ans. Je suis donc plus âgée que lui et je me dis que notre différence d'âge joue peut-être dans notre relation.

(Courage pour ton SR, même si c'est clair que c'est pas évident ^^)
BY denaisss
"J'ai 30 ans, lui va vers ses 26 ans. Je suis donc plus âgée que lui et je me dis que notre différence d'âge joue peut-être dans notre relation."
C'est sûr que ça joue 4 ans d'écart, mais il ne doit pas gérer non plus tout a la nimportnawak attitude! presque 5 ans d'écart ce n'est pas rien et il doit se projeter différemment de ton projet de vie a toi, en parliez-vous avant la dernière rupture? sujet a frottement?

dis moi :mrgreen:
BY Cauliflower
Alors oui on en a discuté (à peu près 1 mois et demi après notre rupture), même si ça n'a pas été facile et que ça a pris des allures de conflits d'intérêt parfois :) la conclusion a été que, effectivement, on a 2 visions totalement différentes de notre relation. Tu me diras, à partir de là je devrais lâcher l'affaire mais bon :p

En gros il m'avait dit qu'il se sentait encore "trop indépendant" pour s'engager dans une vie de couple. On a vécu pendant 8 mois ensemble et c'est vrai que ça n'a pas été facile du tout, mais c'était surtout dû au fait qu'on a jamais vraiment réussi à communiquer quand un problème surgissait entre nous. Ca pouvait aller de la simple bouderie pour un détail, à des trucs plus importants comme la question du loyer ou le partage des tâches quotidiennes. J'avais bien conscience du problème et j'ai donc tenté de le surmonter. Mais c'est surtout ce côté "trop indépendant" et parfois même le fait qu'il me disait qu'il étouffait en cohabitant avec moi qui est le plus problématique je dirais. Je peux comprendre qu'il ne soit pas encore prêt à vivre en couple (et quand il m'a dit ça, ce n'était pas vis à vis de moi), mais de mon côté, c'est tout de même ce à quoi j'aspire, j'ai envie de stabilité et je me projette dans une vie de couple.

Néanmoins, il ne m'a jamais dit clairement que c'était fini entre nous, et même lorsqu'il me l'a dit clairement (parfois à coups d'insultes et en étant très agressif pour bien enfoncer le clou), il est toujours revenu vers moi. Je tends donc à croire qu'il ne sait pas ce qu'il veut (et beaucoup d'avis extérieurs, y compris sur ce forum, abondent dans ce sens). Même après notre plus grosse rupture j'ai fini par revenir vivre avec lui. Cela dit je peux concevoir que sa réflexion concernant sa capacité à s'engager à deux ait pu prendre du temps. Mais effectivement, si nous en sommes arrivés à se déchirer et se réconcilier ainsi, c'est parce que rien n'a été clair et défini entre nous, et nous n'avons pas réellement réussi à régler nos problème en nous remettant ensemble, même si on a pu en parler. Entre parler d'un problème et le régler, y'a effectivement une différence...

Alors oui, après un tel constat, je devrais juste abandonner l'idée de me remettre avec lui. Mais il me manque, c'est un fait. Parfois je me dis qu'il serait préférable de rester "amis", mais j'ai envie aussi de retrouver notre complicité de couple, on a eu de bons moments mais je n'ai pas pour autant oublié nos mauvais moment et je ne tiens pas à revivre ce qu'on a vécu durant 1 an et demi. Pas simple tout ça.
BY Cauliflower
Là... je craque.

Je vais vraiment craquer pour une chose: ma profonde hantise de l'imaginer avec une autre fille que moi. Et parce que j'en ai marre de faire des interprétations débiles et délirantes sur son status msn ou Facebook. Des choses qui veulent tout et rien dire en même temps, mais il suffit d'un rien... bon je sais que je ne dois absolument pas m'en tenir à 3 petits mots laissés sur un réseau, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas encore à me maitriser là dessus :/

Alors je me dis que pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toute, il faut que je l'aborde. Ce soir il m'a abordé, encore une fois pour le boulot, encore une fois assez brièvement, mais pour des choses au final très banales qu'il aurait pu raconter à n'importe qui. Pourquoi m'avoir parlé de ces choses banales concernant le boulot, qui n'avaient aucune importance et dont il pouvait se passer de m'en parler ?

Je suis paumée :/ j'ai de plus en plus de mal à rester calme et maitre de la situation.