Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Baghera
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici pour raconter la fin de mon histoire ou plutôt le début de la nouvelle.
Mais surtout donner de l'espoir à ceux qui se disent que tout est perdu.

Je suis sur ce forum depuis le jour de ma séparation et j'ai successivement écrit dans "Mon histoire" > "Le silence radio" > "La reconquête" > "J'ai (enfin) récupéré mon ex".

Mon histoire sentait le roussi, clairement 4 ans et demi et un mec qui vous dit :"je ne sais plus où j'en suis, notre histoire mène à rien, je ne sais plus si je t'aime mais je tiens énormément à toi."
Cimer! Au début je me suis demandée s'il n'avait pas pris un truc.
Non mais wtf quoi!

Bref silence radio, reconquête, j'ai suivi les conseils de ce site et de certains membres du forum.
Je vous passe en détail l'histoire avec ses hauts et ses bas (dont la découverte d'un compte adopteunmec).
Tout peut s'expliquer, votre ex n'a pas subi un lavage de cerveau, il agit pour des raisons bien spécifiques.
Le mien c'était pour se tester. Il n'a jamais eu une next, ou a vu d'autres nanas. C'était une vie fictive.
Et il s'en battait clairement, il a été transparent la dessus avec moi. Le profil a été supprimé illico après notre discussion, il avait tellement honte et se sentait con que ça servait à rien d'en parler plus. Sujet classé.

J'ai beaucoup pris sur moi, j'ai passé des coups de gueule quand il le fallait et surtout j'ai communiqué! J'ai pas commencé à chercher des interprétations ou des trucs.
J'avais commencé à le faire et après j'me suis dit que j'étais débile, c'était une perte de temps.
La reconquête se fait dans les deux sens, si une personne se bouge plus que l'autre après 1 mois de dialogue etc. y'a un soucis. Moi je l'ai laissé venir, me proposer les choses.

Ce que j'ai appris, c'est que rien n'est sûr, rien n'est tracé.
Ce sont vos actions qui vont faire que votre histoire va redécoller ou pas.
Ne perdez pas confiance en vous, sortez, voyez vos amis, faites du sport, faites vous beau ou belle.
Vous méritez d'être traité avec respect, gardez votre dignité.
Soyez vous même, ce n'est pas une personne qui doit dicter ce que vous êtes.

Vos amis et votre famille sont importants mais parfois leurs avis sont pourris.
Plus d'une fois les miens disaient "mais barre-toi c'est un connard" et au fond de moi-même y'avait une voix qui disait le contraire. Je voyais que ça évoluait, parce que je connais mon couple parfaitement tout comme mon homme. Mais pour certains de mes potes c'était incompréhensible et on faisait du sur-place.
Certains vous diront même :"Bah si vous vous aimez pourquoi c'est compliqué comme ça?"
Ecoutez-vous ne soyez pas non plus naïfs et désespérés, mais si qqch en vous dit :"non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis" alors battez-vous. Il n'y a que vous qui sachiez vraiment à quoi ressemblait VRAIMENT votre couple.

Vous allez me dire : "la nana nous sort les beaux discours parce qu'elle a atteint son but".
Bah non j'en ai ch** comme vous tous ici et les efforts vont devoir continuer.
Ce n'est pas parce que j'ai récupéré mon ex que c'est bon.
C'est facile de se remettre ensemble, c'est bien plus dur d'y rester.

Oui j'ai les sorties au cinéma, les restaurants, les bisous, les câlins, les :"je ne t'abandonne pas", les retrouvailles avec les amis du couple, les journées au soleil en amoureux, les ballades en moto, les : "je t'aime" droits dans les yeux, le : "j'emménage en septembre dans mon nouvel appart, tu es la bienvenue si tu veux", "je ne retrouverai jamais qqn comme toi", "j'arrive pas à aller vers d'autres nanas en vrai ça ne m'intéresse pas, je ne les trouve pas belles", "je t'aime trop et toi tu m'aimes?", "je suis désolé".

Oui j'ai tout ça, mais j'ai aussi :"j'ai peur parfois de me réengager jeune", "j'ai peur qu'on se reprenne un mur ou qu'on ressemble à ces gens divorcés à 30ans."

Les peurs sont la mais deviennent de plus en plus minimes et impactent de moins en moins le couple.
J'ai récupéré mon ex, dire le contraire serait ridicule. Ce n'était pas un flippé de l'engagement avant au contraire.
On a mis le doigt sur l'origine de ça maintenant on va travailler dessus. Parce qu'on s'aime.
Il y'a du boulot et je sais ce qui m'attend, je suis prête, je suis blindée.
Je vois qu'en face c'est pareil, on a les même buts.

Je voulais non pas parler de ma petite personne mais surtout dire que récupérer son ex n'est pas une fin en soit. Tout est à faire maintenant. Tout n'est pas tout rose, parfois ça me fait même flipper d'échouer.
Faut pas croire, j'ai perdu confiance en lui, je travaille sur certaines choses que je commence à pardonner. Tout cela prend du temps et mon homme le sait et me rassure.
Pendant la reconquête je lui ai montré à quel point il m'aimait. Maintenant à moi de lui montrer qu'on va réussir et que cela n'est qu'une épreuve.
J'en suis arrivée la aujourd'hui parce que mon homme m'a ouvert ses bras, son cœur, on a COMMUNIQUE, il y a un équilibre que l'on recréé.

Dites-vous que quand il y a de l'amour alors tout est possible.
Et n'oubliez jamais, quand on veut vraiment être avec qqn on ne le laisse pas partir, on le retient.
De ce fait n'écoutez pas ce que vous disent vos différents ex avec qui vous essayez de reconstruire, fiez vous aux actes dans un premier temps. Vous saurez vers quelle direction vous allez.

Bon courage.

Baghe.
Modifié en dernier par Baghera le 24 juin 2014, 11:30, modifié 4 fois.
BY admin

Salut Baghera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pastis
Bonjour,
C'est un très joli témoignage et je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur.

Ce que tu dis est très juste. J'ai récupéré mon ex plusieurs fois, mais il repart à chaque fois. Cette fois-ci, il n'a même pas attendu qu'on se remette ensemble. Il a essayé de me reconquérir pendant une semaine tout au plus puis a préféré baisser les bras pour se jeter dans ceux d'une fille "qui lui correspond plus" avec qui il parle sur...un site de rencontre (je n'ai pas d'a priori, c'est là que je l'ai rencontré il y a presque 2 ans).
Difficile de réparer ce qui a été cassé, difficile de retenir les leçons des erreurs. Malgré l'amour mutuel, il n'était pas prêt, et je n'ai probablement pas su le soutenir et le rassurer.

Cultivez votre amour et chérissez chaque instant passé ensemble.

Soyez heureux! :)
BY yasaleva
Sauf que quand l'ex donne aucune nouvelles depuis la rupture, qu'il a une next, on fait quoi? On espère ou on abdique?
Je suis en sr strict, rien ne l'atteint ..
BY Sandee
yasaleva a écrit :Sauf que quand l'ex donne aucune nouvelles depuis la rupture, qu'il a une next, on fait quoi? On espère ou on abdique?
On abdique ! Moi aussi c'est pareil avec mon ex ; pas de nouvelles malgré un bon mois de SR (que j'ai brisé par une reprise de contact sans suite de sa part) et une next. Je suis de nouveau en SR mais cette fois-ci je ne le briserai pas ; j'abandonne !
Coucou Baghera!
Très jolie ce que tu raconte et surtout très vrai.
Je voulais seulement savoir depuis quand date la rupture et un peu d'informations par rapport à ça (par exemple le silence radio ou pas). C'est vrai que ce que tu dit par rapport a ce que dise notre entourage est souvent pourris et qu'il faut écouter notre voix intérieur.

Bref je te souhaite une bonne et longue route avec ton homme :)
J'espère pouvoir un jour publier dans cette section aussi!
BY Baghera
Coucou Fleurdelyss,

Merci pour ton post.
Alors j'ai fait un silence radio de un mois.
La rupture date de février.

Le silence radio te servira à toi, pense pas à lui.
C'est à toi qu'il doit servir, à te poser les bonnes questions, à te dire ce que tu vaux et ce que tu veux.

"Sometimes all you have to do is forget what you feel and remember what you deserve."

C'est mon motto, même encore aujourd'hui.

Si je dois pousser un coup de gueule alors je le ferai.
Mon homme est quelqu'un qui désormais a envie de s'engager avec moi, qui m'aime très fort mais qui a toujours la peur d'échouer, de ressembler à ses parents en terme de relation amoureuse. (Leur histoire a été horrible, vraiment, donc enfance horrible et ça a encore des répercussions aujourd'hui!)
Et donc ça nous bloque.

C'est loin d'être facile à reconstruire qqch.
La plupart des gens qui postent ici, on a l'impression que c'est tout beau tout rose.
C'est archi-faux, faut arrêter les conneries. Ok c'est génial la personne est la, on le voit, on le sent.
Mais faut pas oublier qu'elle nous a mise de côté, normal. La personne qui tenait le plus à nos yeux et inversement, nous a abandonné et tourné le dos. Est-ce que c'est écrit qqpart qu'elle ne recommencera pas?
Il y a beaucoup à faire, chaque couple est pareil. La reconstruction ça demande de vrais efforts.

Faut y croire et se battre, "think positive" :)
Mais je trouve que sur ce site on avait l'impression que le graal c'était d'écrire dans cette section.
Non, après avoir écrire ici tout est à faire ;)
Modifié en dernier par Baghera le 25 juin 2014, 16:57, modifié 2 fois.
BY yasaleva
yasaleva a écrit :Sauf que quand l'ex donne aucune nouvelles depuis la rupture, qu'il a une next, on fait quoi? On espère ou on abdique?
Et ma réponse alors Baghera :)
BY Baghera
haha coucou Yasaleva!

Barre-toi et zappe le.
Quand on aime vraiment et sincèrement qqn on le retient. Ou on attend, on essaye de voir où les choses vont un peu.
On ne le laisse pas faire sa vie et on fait pas le mort.
Ce n'est que mon avis.
Mais la tu perds ton temps à t'arrêter de vivre alors que lui c'est tout le contraire.

Tourne la page désormais. Il t'a largué et a une next eh bah voyons!
Après je ne connais pas votre histoire et comme toi mon cœur a beaucoup beaucoup souffert.
Mais protège-toi, vas de l'avant.

Si il doit revenir il reviendra, mais la ne l'attend plus. Clairement.
Il a décidé de se consacrer à une nouvelle histoire. Il a choisi qqn d'autre que toi.
Fonce ma belle, n'attend pas qqn qui ne te considère plus.
BY bizzma
c´est bien beau ton histoire mais tu ne nous dit pas la cause de la rupture, le sr? la reconquête? raconte combien de temps et comment ca c´est passé ...
BY Baghera
L’histoire est dans ma signature Bizzma.
La cause de la rupture est d’ailleurs dites dans mon post tout au début. Et le SR dans les commentaires.
La reconquête a duré 2 mois avec des très chiant « suis-moi je te suis, fuis-moi je te suis ».
BY Baghera
Pastis a écrit :Bonjour,
C'est un très joli témoignage et je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur.

Ce que tu dis est très juste. J'ai récupéré mon ex plusieurs fois, mais il repart à chaque fois. Cette fois-ci, il n'a même pas attendu qu'on se remette ensemble. Il a essayé de me reconquérir pendant une semaine tout au plus puis a préféré baisser les bras pour se jeter dans ceux d'une fille "qui lui correspond plus" avec qui il parle sur...un site de rencontre (je n'ai pas d'a priori, c'est là que je l'ai rencontré il y a presque 2 ans).
Difficile de réparer ce qui a été cassé, difficile de retenir les leçons des erreurs. Malgré l'amour mutuel, il n'était pas prêt, et je n'ai probablement pas su le soutenir et le rassurer.

Cultivez votre amour et chérissez chaque instant passé ensemble.

Soyez heureux! :)
Merci Pastis! Tu es adorable
BY Baghera
yasaleva a écrit :3 ans de couple, 3 mois de rupture, 2 mois de sr et 2 mois avec elle, c'est mauvais :(
Donc ma belle, si je comprends bien, dans les 3 mois de rupture, je dois compter 2 mois avec sa next?
ça veut dire qu’après un mois de rupture il a balayé 3 ans?

Prends du temps pour toi, ne le contacte pas.
Chaque personne compare ses relations.
Si il n’est pas bien avec sa next crois-moi que tu entendras parler de lui.
Mais pour le moment prends bien soin de toi. C’est le plus important.
BY bizzma
Baghera a écrit :L’histoire est dans ma signature Bizzma.
La cause de la rupture est d’ailleurs dites dans mon post tout au début. Et le SR dans les commentaires.
La reconquête a duré 2 mois avec des très chiant « suis-moi je te suis, fuis-moi je te suis ».
ah oui je n´avais meme pas vue ;D merci je vais aller lire ca ;)
BY m.miiii
Salut, j'aime beaucoup tout ce que tu as écris, ça donne vraiment espoir.. :)
Est-ce que tu pourras faire un tour sur mon histoire et me dire ce que tu en penses ?
Comme toi j'ai envie de me battre, mais actuellement je suis en SR car c'est ce que tout les forum disent de faire..
Vu ma situation selon toi que dois-je faire ?
BY Emilie32
Baghera,

ton histoire fait plaisir à lire, tu as été forte et restes très lucide sur la situation, je pense que c'est vraiment intelligent de ta part. C'est sur qu'on ne contrôle pas vraiment les sentiments de la personne que l'on a en face de soi, mais avant tout il faut être naturelle et surtout pas tout calculer et ça c'est plus facile à dire qu'à faire!
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu lire mon histoire et me dire ce que tu en penses ? Un avis d'une personne avec ton expérience me serait bien utile :)
BY day-fly
Même avis qu'Emilie, ça fait du bien de lire tout ça et ça redonne de l'espoir ! Tu as vraiment fait ce qu'il fallait. Merci beaucoup pour ton témoignage ! Je viens de commencer le SR et j'ai qu'une envie c'est d'aller mieux, reprendre confiance, changer et puis être regonflée à bloc pour peut-être retenter quelque chose. Rien n'est impossible comme tu dis ! :)
BY Baghera
Emilie32 a écrit :Baghera,

ton histoire fait plaisir à lire, tu as été forte et restes très lucide sur la situation, je pense que c'est vraiment intelligent de ta part. C'est sur qu'on ne contrôle pas vraiment les sentiments de la personne que l'on a en face de soi, mais avant tout il faut être naturelle et surtout pas tout calculer et ça c'est plus facile à dire qu'à faire!
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu lire mon histoire et me dire ce que tu en penses ? Un avis d'une personne avec ton expérience me serait bien utile :)
Je lis ton histoire et reviens vers toi asap!
BY Baghera
Youpla a écrit :Baghera : quand tu as commencé la reconquête, tu as eu des refus de sa part, tu as du le convaincre ??? :?
Je suis tout à fait d'accord avec Maf pourquoi le convaincre? Tu as fait des interdits? Tu as qqch à te reprocher?

J'ai eu un refus oui!
Quand une fois je voulais le voir et lui non!
J'ai fait "ok."
J'me suis dit le mec se la joue comme ça?!!!! Pas de soucis!! Go HELL CONNARD!
(Oui j'étais colérique dans ces moments)
Tu me crois si je te dis qu'à 5h du mat il était en bas de chez moi et que la a commencé la VRAIE reconquête inversée?
Modifié en dernier par Baghera le 09 juil. 2014, 14:01, modifié 2 fois.
BY Baghera
Merci Day-Fly, je suis regonflée à bloc, mais surtout je sais ce que JE veux et ce que JE vaux.
Quand tu sais ça t'es bien dans tes baskets et tout est possible.
BY Baghera
m.miiii a écrit :Salut, j'aime beaucoup tout ce que tu as écris, ça donne vraiment espoir.. :)
Est-ce que tu pourras faire un tour sur mon histoire et me dire ce que tu en penses ?
Comme toi j'ai envie de me battre, mais actuellement je suis en SR car c'est ce que tout les forum disent de faire..
Vu ma situation selon toi que dois-je faire ?
T'avais-je répondu? J'ai un doute :/
BY day-fly
Tu dois p-e en avoir un peu marre d'aller voir toutes les histoires des histoires, mais si jamais t'as du temps et que ça ne te dérange pas, je veux bien avoir ton avis aussi sur la mienne :D
BY Baghera
Tu es JEUNE.
On a tous eux des premiers amours et moi je suis contente de ne plus être avec ses mecs!!

Je t'explique plus clairement, à ton âge je me suis faite larguée après un an et 3 mois de relation. Et ce, par MAIL!
J'étais au bout de ma vie. Pendant 4 mois c'était dur et après je l'ai tout simplement OUBLIE!

Le type a ressurgi près d'un an après en mode :"ça va?"
Mais j'en avais rien à foutre!

Morale de l'histoire : C'était mon deuxième grand amour, j'ai eu besoin de lui pour grandir, je l'ai aimé. Mais au bout de 4 mois tout amour pour lui était parti. C'était l'homme de ma vie? Hell no!

Prends cette histoire comme une belle histoire. Rien de plus.
Vous n'étiez pas compatible.

Prends soin de toi ma belle, t'es bien trop jeune pour te prendre la tête comme ça.
Vous n'étiez pas en âge d'acheter un appart ou de vous marier? So What?

De toute manière peu importe les conseils que tu auras sur ce site.
La seule chose : le TEMPS, le temps te dira tout. Point barre.
En tous les cas le but n'est pas d'être en "stand-by" mais de prendre soin de toi. Donc VIS!
Il t'a dit :"ne m'attend pas on verra". TRACE TA ROUTE il reprendra le train en marche si cela doit être le cas.
BY day-fly
ok d'accord :) Tu as raison ! En tout les cas, ça va déjà beaucoup mieux. Disons que j'ai déjà pris pas mal de recul et je pense aussi que seul le temps aidera. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ! :)
BY olive31
Salut Baghera,
J'aimerais avoir ton avis car mon ex m'a quitté il y a une semaine. Je suis en sr stric. En lisant ton témoignage, je retrouve des similitudes de ton cheri avec mon ex notamment en ce qui concerne l'engagement et le fait qu'il a besoin de projeter hyper loin dans la relation et que du coup, forcement, a un moment, il envisage le pire, des éventualités pas possibles et il panique. Je sais que ça vient clairement de sa construction et de son histoire et meme s'il essaye de s'améliorer, ses peurs sont plus fortes que ses sentiments par moments. Du coup, il se dit qu'il n'est pas assez bien pour moi, que ce qu'il a m'offrir n'est pas suffisant et je ferai mieux de rencontrer un homme qui me donne tout ce qu'il ne peut me donner...
Il souffre vraiment dans ces moments là et rationalise ses peurs avec des arguments du genre : un jour tu vas vouloir des enfants. Tu seras une maman superbe. Moi, je voudrais avoir un enfant. Mais, je crois que j'en suis pas capable. Je ne veux pas te faire esperer et te faire perdre ton temps avec moi alors que je ne peux pas te garantir que quand tu voudras un enfant, j'en voudrai un aussi...
Voila pourquoi il m'a quitté. Sans commentaires.
Il y a des moments où je me dis que ça vaut le coup de se battre et puis d'autres où je me dis que jms il ne fera le travail d'aller au déjà de ses plus grandes craintes... Du coup sr. J'ai besoin de digérer et de réflechir à tout ça.
Est ce que ça te parle un peu ce que je dis ? Merci pour ta réponse :)
BY Baghera
Salut Olive31,

J'ai qu'une question à poser : Est-ce que ce mec t'aime?

Si oui, il reviendra. Mais s'il n'osait pas te dire qu'il ne t'aimait plus alors fais une croix sur ce type. C'est foireux sinon.

On va avoir l'impression que je sors une phrase Disney (je crois que c'est dans "La reine des glaces" cette expression), mais si une personne t'aime d' "un amour sincère" alors elle reviendra.
Autre phrase (sécurité routière cette fois-ci) : "Quand on aime quelqu'un on le retient."

POINT BARRE. Il peut y avoir des dictons à la con. Mais alors ceux-là y'a rien de plus vrai.

Donc ouais, laisse-le traverser sa phase de doutes, mais pars du principe que ça peut durer 2 semaines comme un an. Sois prête à ça aussi quoi.

Toi de ton côté, chiale un bon coup, fais ta vie, éclate toi, vois tes amis, sors, concentre toi sur tes études/boulot, prends soin de toi (alimentation, sport, beauté). Et ça ira déjà mieux.
ça va faire un sacré vide mais on a pas besoin de qqn pour vivre.

De toute manière tu sauras très vite où il en est.
Le silence radio te le dévoilera.