Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Vous savez qu'il n'y a plus aucun espoir avec votre ex; vous n'avez plus de nouvelles, il a une next, vous même vous ne le reprendriez pas s'il revenait car vous avez trop souffert MAIS vous espérez encore qu'il revienne, vous vous dîtes que c'est n'est pas possible que vous n'ayez plus JAMAIS aucunes nouvelles de lui après ce que vous avez vécu, c'était trop fort entre vous, il doit penser encore à vous, c'est obligé que vous lui manquiez ...

Puis l'heure d'après vous vous dîtes qu'en fait il en a rien à faire de vous, qu'il est passé à autre chose sinon il serait là à vos côtés et il serait aussi mal que vous, qu'il vous appellerait si vous lui manquiez et qu'il est finalement heureux sans vous ...

Vous arrive t'il de penser comme çà?
Qu'en pensez-vous?

Salut yasaleva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
7 mois !!!!
Tu es dans le début de processus comme beaucoup.
Moi je suis comme toi, je le vois ce soir, d’un côté j’espere, de l’autre j’espère plus vu qu’il a une next…
Mais tout dépend des histoires aussi.
En tout cas, moi je ne vais pas le vivre 7 mois c’est bon.
Il faut avoir la rage d’avancer et de se mettre en tete que nous aussi on va rencontrer quelqu’un de bien, et qu’un jour où l’autre, il nous regrettera en voyant la battante et la femme presque parfaite qu’on est devenue SANS LUI !
J’ai envie de rajouter que si vous aviez été heureux ensemble vous le seriez encore.
Et je suis tout aussi triste que la plupart parte pour de MAUVAISES raison, c’est-à-dire qu’il ne cherche pas à se remettre en question dans le couple, et de ce fait, je me dis :
A quoi bon aimer quelqu’un qui ne m’aimera jamais comme moi je l’aime ? Mérite t’il tout cet amour que je lui apporte ?
Je pense que non !
Moi en revanche je le revois car j’ai beaucoup de regrets, donc je souhaite lui énoncer mais je sais pertinemment que ça ne changera pas la donne ! Mais au moins, j’aurai dit ce que j’avais à dire… C’est triste mais c’est la vie et la vie est souvent dure :(
yasaleva a écrit :Il peut ne jamais regretter ... quand on voit un ex ne prend même pas la peine de savoir comment on va alors qu'on a vécu plusieurs années avec çà fait mal au coeur ... Je vois pas pourquoi un beau jour il se reveillera en disant : " Oh elle me manque ! "
tout à fait.

Parfois ça arrive... mais bon
Il n'y a pas de recettes. Trop de paramètres rentrent en ligne de compte. Il se peut qu'un(e) ex "t'oublie" en quelques semaines et refasse sa vie, rencontre le prince charmant et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... mais il se peut aussi que l'histoire recommence 1, 2, 10 ans après...
Oui je suis pessimiste mais d'un côté mieux vaut car un ex qui vous quitte du jour au lendemain pour une autre, pourquoi reviendrait-il?
Sa décision a été mûrement réfléchi je pense, quelqu'un qui aime, ne prendrait jamais le risque de faire le mort, de perdre la personne et de se remettre un couple et un beau jour par miracle " Ah non en fait j'aime mon ex"

C'est utopique!
Ça peut arriver effectivement ...

Ma dernière rupture, la douleur ne s'est jamais complétement retirée, j'en ai souffert jusqu'à 7 mois après. Et par enchantement, elle est revenue. On peut jamais prévoir, tout ce que tu peux faire, c'est vivre pour toi, même si c'est vraiment très dur ...
Sheamus a écrit :Ça peut arriver effectivement ...

Ma dernière rupture, la douleur ne s'est jamais complétement retirée, j'en ai souffert jusqu'à 7 mois après. Et par enchantement, elle est revenue. On peut jamais prévoir, tout ce que tu peux faire, c'est vivre pour toi, même si c'est vraiment très dur ...
elle est revenuuue? mais dit nous tout :D tu etais en sr?
C'était délicat. J'étais fou amoureux, elle ne m'aimait plus du tout, il restait juste de l'affection et on partageait le même groupe de potes. Je l'ai récupéré une semaine après avec la fameuse lettre de J.Alexander, puis reperdue au bout de deux semaines, n'ayant entamé aucun changement chez moi. A partir de là j'ai enchainer tous ce qu'il ne faut pas faire, surtout que je savais qu'elle ne m'aimait plus. J'ai trouvé une next une semaine après, fais du chantage affectif sans succès, je l'ai supplié, etc, etc. Puis elle m'a apprit qu'elle avait embrassé un "pote" à une soirée ou j'étais présent. Pétage de câble puis ça m'a ouvert les yeux, notamment sur le fait qu'il fallait que j'avance, que ma vie ne devait pas tourner autour de quelqu'un d'autre que moi.

J'ai fais un SR à partir de là, pendant 6 mois plus ou moins. Au bout d'un mois, j'ai appris qu'elle avait un next, ça m'a enterré. Je pensais à elle tous les jours, mais je me construisais aussi ma carapace et le nouveau moi, plus fort. Au bout des derniers mois, j'avais toujours autant de sentiment pour elle, même si je faisais tout pour ne plus y penser et tuer tout ce que je pouvais encore ressentir. Je lui ai pas parlé pendant 6 mois, sauf 3 fois. Une fois pour lui dire de plus prendre contact avec ma famille par SMS, une autre lors d'une sortie entre potes où elle était là, et enfin à l'enterrement de mon grand père. Mis à part ça rien. Elle a appris que je partais à l'étranger pour une durée indéterminée, chose que je faisais pour la fuir car j'en pouvais plus de vivre près d'elle et de ressentir toujours autant de chose bien que je n'en voulais plus. La veille que je parte, elle est revenue vers moi. On a discuté, on a fait l'amour et elle est venue me rejoindre un temps là bas pour qu'on reconstruise. Je suis rentré par la suite la rejoindre, et on est 2 ans plus tard, avec encore une rupture à la clé :D
C'est elle qui avait demandé à ce qu'on coupe les ponts après mon pétage de câbles. Du coup, je lui avais dit pas de soucis, que c'était la dernière fois qu'elle entendait parler de moi. Donc je pense que c'est pus par fierté mutuelle que nous faisions tout deux les morts, elle m'a avoué après qu'elle était vachement curieuse de savoir ce qui se passait dans ma vie mais qu'elle ne pouvait simplement pas le faire après ce qu'il s'était passé.

Son next, je croyais que c'était du sérieux oui. Elle l'a rencontré à un mariage où je devais être avec elle. Jusqu'à 5 mois je crois, j'ai crue qu'elle était encore avec lui, jusqu'au jour ou j'ai appris par une copine en commun que ça n'avait duré qu'un mois, et que le gars voulait avant tout son cul puis est reparti vers son ex à lui. (Grand moment d'extase pour moi ^^)
Après y'a tellement de choses en compte. Ex qui aime plus et qui est amoureux de quelqu'un d'autre. Ex trop fière pour revenir. Ex qui ne croit plus au couple. Ex qui en a rien a foutre.
Mon ex m'a même dit qu'il ne reviendrait jamais par respect pour moi et pour pas me chambouler... donc bon....
C'est ça, chaque histoire est différente. Et c'est ça qui est super dur à digérer je trouve, le fait que tout est toujours possible. Personnellement, c'est ce qui avait nourri mon espoir la dernière fois (même si je ne le voulais pas) et qui le nourrit encore aujourd'hui.
Franchement, j'en sais trop rien ... Au fond de moi, j’espérais tellement qu'elle revienne, du 1er au dernier jour de SR. Mais au bout d'un moment tu te rends compte que tes espoirs sont peut être vains, et que de toute façon, ça sert à rien de s'y accrocher, mais inconsciemment tu le fais quand même. Après je savais pertinemment que ce départ allait la toucher, mais je savais pas dans quelle mesure. A l'époque ça faisait 4/5 ans qu'on se fréquentait, on avait une relation très fusionnelle quand on était ensemble, et comme elle le dit si bien, je la connais par cœur. Donc je pense que tu peux anticiper les réactions de ton ex (tout dépend de votre relation), mais de là à ressentir si il/elle reviendra ou pas ...
Intéressant ton histoire sheamus.. je te souhaite vraiment que vous vous retrouviez...
Moi ça fait 8 mois de rupture et que j'espère toujours.. que je me dis, sa se peut pas, il va revenir on était trop bien ensemble, tout ça est inachevé et d'autres fois que je me dis que je suis stupid, que si il m'aimerait vraiment il se battrai pour revenir, qu'il n'aurait pas couché avec d'autres pute entre temps... et blahblah.. sa dure comme ça depuis 8 mois et sa durera surement encore longtemps..
la joie..
yasaleva a écrit :C'est ça et c'est fou comme on a tendance a penser que c'est le conte de fée avec le/la next
On aime se faire du mal, comme si on souffrait déjà pas assez dans ces moments là.
fleurdelyss a écrit :Intéressant ton histoire sheamus.. je te souhaite vraiment que vous vous retrouviez...
Moi ça fait 8 mois de rupture et que j'espère toujours.. que je me dis, sa se peut pas, il va revenir on était trop bien ensemble, tout ça est inachevé et d'autres fois que je me dis que je suis stupid, que si il m'aimerait vraiment il se battrai pour revenir, qu'il n'aurait pas couché avec d'autres pute entre temps... et blahblah.. sa dure comme ça depuis 8 mois et sa durera surement encore longtemps..
la joie..
Merci, maintenant c'est plus la même situation non plus ... Si ça vous intéresse de voir une histoire bien se terminer, je peux vous mettre les liens des topics. Et ça me fais penser que si jamais vous avez 5 min à perdre, votre avis m'intéresse pour ma situation actuelle, ici

En tout cas je comprends tout à fait ce que tu vis et ressens, je sais à quel point c'est compliqué d'avoir de l'espoir (espoir que l'on a presque inconsciemment) quand l'autre ne te renvois aucun signe ... Mais bon, on ne sait jamais, et c'est ça qui est cruelle ..
Salut à tous,
je pensais que 5 mois et demie de souffrance étaient bcp que j'avais déjà perdu tout espoir d'aller mieux, mais vous parlez de 8 mois ou plus d'une année! je ne veux plus être malheuresue à cause de lui aussi longtemps, mais il semble que ce sera ainsi :( quand on était encore ensemble il m'a dit qu'il ne se remettrait jamais avec une ex donc je me dis que je ne dois plus rien attendre de lui, mais ce put... d'espoir qui reste là au fond de moi me dit le contraire, et si cela n'arrive jamais, une autre déception :wallb:
@ yasaleva : Jamais croire ce que te dis ton ex de toute façon. C'est aussi pour ça que le SR est important. Si ton ex veut te faire souffrir, histoire de t'éloigner ou te faire payer ton mauvais comportement, quoi de mieux que lui dire que je suis amoureux/se d'un(e) autre. La bonne attitude a avoir, et tu l'as, c'est de ne plus rien attendre de lui, même si derrière tu as toujours cet espoir incontrôlable.
C'est bien elle qui me disait qu'elle n'était plus amoureuse. La distance provoquée par le SR, sa relation avec le next et l'histoire qu'on avait vécu l'on fait revenir je pense. Elle a eu une prise de conscience, elle avait enfouie ses sentiments pour moi et tout ça les ont fait ressortir.

@ marieliz : Tu iras mieux. Regarde déjà par rapport au premier mois, la douleur n'est plus la même, ça veut bien dire que tu avances et que la douleur s'estompe. La déception, tu ne pourra pas l'avoir, parce que à ce moment là, tu sera déjà passé à autre chose.
Oui tu as raison, je tiens au max mon sr, çà va mieux par rapport au début mais je pense h24 à lui et je me dis le sr c'est bien pour se reconstruire mais j'ai peur du " loin des yeux, loin du coeur" pour lui et que çà le conforte dans son choix...
Plus le temps passe, plus je sens qu'il s'éloigne avec ce sr et qu'il vit très bien sa vie, en gros je lui enlève une épine du pied à ne plus le contacter ..
,,,,,, et une dernière fois toi et moi c fini pas de retour en arriere, le seul rapport entre ns c (la,,,,notre fille) Et comment je regrette de t'avoir parlé au Phone ya 2/3j je ne te dirai plus rien maintenant je v me debrouillerai seul comme g tjr fait. Le week end prochain tu vien à 17h30 et pas avant tu attend ds ta voiture que je te donne le sac de ta fille et ta fille. Et je ne serai pa seul désormais quand tu viendra je m'arrangerait pour avoir quelqu'un avec moi un témoin. Bonne journée ne m'appelle plus ne m'envoie plus de message, bonne journée.
C'était Son dernier texto depuis le 07/07 silence radio a vie je pense!!!qu'est que vous en pensez les filles ..