Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Zawin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zawin
Bon y' apersonne a cette heure-ci. Vous dormez et vous avez bien raison :D Mais ça m'emmerde car je veut changé de comportement maintenant et j'aurait aimer quelques conseils pour faire ça bien :D

Bon, d'après ce que j'ai vécu et lu ici je pense que le mieux est: (arretez moi si je me trompe)

_ Que je reagisse reciproquement a son comportement. Donc que je soit plus distant pour le moment. Et qqu eje me prenne pas la tête.

_ Que je la laisse venir a moi. Que je réponde en mode calme, confiant, sympa. Cool pépère quoi =)

Le hic c'est que je sent gros comme une maison 2 solutions: soit elle va revenir dans mes bras, soit elle va me quitter. Mais bon on verra bien.

Suite aux sms de tout a l'heure que j'ai ignoré jusqu'ici, elle m'en a envoyé un nouveau: "Toujours pas de message je commence a m'inquieter j'éspère qu'il ne t'ai rien arriver de grave. Bonne journée a toi"

J'ai répondu une heure plus tard: "Oh c'est mignon =) Mais non t'inquietes ^^ désolé pour ce matin j'avais pas vu, j'pensait pas que tu passerais :/"

C'est bien ? J'aime être très sincère et dire quand y'a un truc qui m'plait pas donc ça me fait un peu chier de faire le mec tout content mais bon ... Quand j'rale ça la saoul, quand j'lui dit que j'ai de la peine ou de la peur elle est de plus en plus indiférente alors .. Pis a force de faire le mec calme et tranquil j'finirais peut-être par le devenir =)
BY Zawin
ask the axis, si tu passes par là. Toi qui m'a dit ailleur que mon attitude est bonne, Je te compte la suite.

( au passage ton message 'ma fait plaisir =) pour ce qui est de mon attitude dumoins. (pour ce qui est du fait que notre histoire a de la gueule et qu'elle va m'enterrer dans les jours a venir un peu moins mais c'est comme ça :D) )

On s'est toujours pas revu. Je résume les msg depuis sont ":))" d'hier.

Je lui ai envoyé une proposition: "Rentre en avance du taf qu'on puisse se voir avant dodo ;)"

Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas après m'avoir demander a quelle heure je dormirai.

un peu plus tard je lui ai envoyé: "J'croit qu'on est entrain d'apprendre a vivre l'un sans l'autre :/"

Elle m'a demandér "ça veux dire quoi ça ?" (putain elle est conne des fois :D)

J'ai pas répondu puis elle m'a bipé. je lui ai demandé pourquoi elle me bipait par texto, elle m'a dit "pour que tu réponde". Je lui ai répondu "bha j'ai pas eu le temps lol, rappel dans 5mn si tu veux" elle a dit "peux pas" et elle a jamais rappellé"

J'ai appeller ma meilleur amie, elle m'a remis dans le droit chemin, je lui ai dit que ce qui me faisait surtout peur c'est de ne pas pouvoir dormir tranquil sachant que quand je vais me couché elle rentre du taf elle sort toute l'aprem. Mon amie m'a dit "et alors ? même si elle va voir ailleur, elle reviendra, t'es tellement super tu crois qu'elle va trouver mieux ou quoi ?"

Et c'était vrai putain. Ha je suis loin d'être parfait mais d'ici là qu'elle trouve quelqu'un qui la rendra plus heureuse que moi pendant un an elle a interet a évoluer :D Elle a trouver le mieux qu'elle pouvait le jour ou elle m'a rencontré. Elle s'est lassé, elle a pris la confiance, m'a cru acquis. C'est juste une réactoin d'hormones non-reflechis de la part d'une fille qui s'en rend pas compte elle même. Elle s'en rendra compte tot ou tard. Et même si elle s'en rend pas compte tampis. Elle m'a prouvé que pour l'instant elle n'avait pas la maturité ni la stabilité pour etre la femme de ma vie. Trop d'égo également. Y'a une partie de moi qui prefère être seul qu'etre avec elle.

Alors je suis parti dormir comme un bébé :D une bonne nuit de 12h :D Tout en sachant qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de son aprèm, je m'en foutait en fait.

Et en me reveillant (a minuit :D )j'avait 4 messages de sa part.

l'apres midi:

"Je suis très très loin d'avoir fini ne m'attend pas"
"Je vais pas tarder tu fais quoi ?"
"Tu dois dormir :/ bon bah a demain bonne nuit chaton"

Et le soir vers 20h:

"j'éspère te voir demain. Je trouve que ça nous fait du bien de s'éloigner un peu l'un de l'autre. On se retrouvera mieux après j'en suis certaine. Je vais peut-être me faire operer dans la semaine je te tiens au courant j'ai trop mal par contre c'est horrible je verrai tout ça demain. Bref je vais dormir bon reveil a toi bisou"

Ce que j'ai penser de ce méssage. Deja ça me fait chier qu'elle trouve que ça nous fait du bien de s'éloigner. Mais bon elle a pas tord. Ca me rassure qu'elle me dise qu'on se rterouvera mieux après. D'un autre coté ... Elle m'a quand même bien déçu. Pour son operation c'est rien d'important, c'est pour son doigt lol. Et pour ce qui est de se voir, ça m'a fait plaisir qu'elle éspère qu'on se voit. Sauf que, moi j'ai pas envie de la voir de suite, j'ai pas envie d'être a sa dispo direct après qu'elle ai voulu qu'on s'éloigne. Et pis merde, hier j'ai passer une bonne journée sans elle, je viens de passer une bonne nuit de 12h sans l'avoir vu de la journée. J'avait pas aussi bien dormi depuis un bail. La voir pourquoi ?

J'ai donc répondu "Dac. opérer du doigt j'imagine. Pour ce qui est de se voir ce matin j't'avou que j'suis pas trop pour"

Elle m'a aussi tot répodu "pk" en pleine nuit alors qu'elle dormais, je lui ai dis de dormir, elle l'a fait apparement puisque pas de nouvelle de la nuit.

Le matin je décide donc de répondre a sa question a son reveil. J'ai répondu: "Parce que ce matin c'est pas le moment chaton. Comme tu l'as choisi et comme tu l'as dit ça nous fait du bien de s'éloigner. Et malgré tout ça si ça va pas j'suis là évidement :) Bon reveil gros bisous"

Ensuite j'ai posé mon tel, elle m'a appelé vers l'heure ou on se voit d'habitude le matin mais j'ai pas eu le temps de répondre.

J'ai pris mon tel et elle avait envoyé un sms 5mn plus tot: "ça te fait du bien ?"

(vive l'égoisme)

J'ai pas su quoi répondre, j'avait pas vraiment envi de la voir dans ces conditions. 30mn après, a l'heure ou elle était entrain de partir a son taf je lui ai envoyé "Dsl j'avait pas entendu l'appel. Bha oui a moi aussi."

elle m'a répondu "Dac"

Depuis pas de nouvelles.

J'ai envie de lui envoyer "Bizarrement ça a pas l'air de t'enchanter, tu voulais être la seule a qui ça fait du bien ? Tu sais très bien qu'une fois digéré tout finis par être reciproque avec moi"

Ou ne rien envoyé du tout.

Au passage j'ai encore vu mon "ex d'avant" cette nuit en me reveillant :D C'était marrant parce qu'elle m'avait quitter pour pas grand chose après 2-3 semaines de flirt. Avec un très long méssage éxpliquant toute les raisons pourquoi elle me quittait, je lui avait juste répondu "ok.." J'avait bien souffert quelques jours en silence et je m'était contenter de répondre a ses SMS de temps en temps quan delle demandait des nouvelles.

Hier elle m'a avouée avoir regretter tout l'été dernier de m'avoir quitter :D Et qu'elle regrette encore.

Ca m'a fait plaisir :)

Bref concernant ma copine actuelle. Actuelement je me demande presque si je devrait pas la quitter. Franchement, si là elle reviens toute souriante prête a me donner plein d'amour, je croit que ça me fait plaisir mais qu'au fond elle m'a trop déçu et fait perdre ma confiance en elle pour que j'ai envie de refaire du serieux avec.

La seule solution pour que ça évolue entre nous, c'est qu'elle s'excuse, change, évolue et me montre que ça ne risque pas de se reproduire. (elle est encore bien jeune donc un jour pourquoi pas) Mais pour ça il faudra du temps je pense.

Bref, ask si tu passes par là. Le sms que je lui ai préparé je lui envoi ou je dit rien ?
Ton attitude est adéquate car tu es lucide même si parfois tu as tendance à rentrer dans des interprétations un peu foireuses. Mais c'est dans la nature humaine de cogiter. C'est peut être aussi ta façon de te raccrocher à une histoire que tu vois filer...sans pouvoir rien y faire. Peut être le ressent-elle aussi...que ça file tout doucement. Et elle s'y prépare avec ses armes à elle. Un peu comme le vide avant la douleur quand on se blesse. Mais...

Elle sait qu'elle à représenté une putain de balise dans ta reprise en main. C'est un lourd poids à porter si son désir est de mettre les voiles...Et, ça brouille les pistes car il se pourrait qu'elle tente de te préserver, et soyons honnête, de se préserver elle-même. Du coup vous jouez de provoc' en provoc'... comme pour vous envoyer le message que c'est à l'autre de bouger. En d'autres termes, à l'autre de se barrer. Lui as-tu demandé si elle a pris conscience de cette distance que tu as constaté? ( j'ai pas relu ton roman) Dans le bordel on a tendance à oublier les bases. Et on complique avec la naïve conviction que cela va arranger la recette.

Elle a déployé pas mal d'énergie à tenter de te montrer sa conviction à votre histoire à grand coup de "je ne te quitterai jamais...etc...." Pour moi c'est de la merde mais cela l'a sans doute éreinté d’être la locomotive à ce sujet. On a tous nos limites et peut être a-t-elle dépassé les siennes.

Tu dis qu'elle est jeune. A-t-elle des casseroles sentimentales derrière elle? Tu relates également son viol, mais comment s'est-elle remise de ça? S'en est-elle remise d'ailleurs? J'ai comme un doute.

J'ai comme l'impression que vous avez vécu en mode "fin du monde" ou seuls au monde, comme tu préfères. C'est un putain d'écueil, mais je comprends le confort que cela t'a procuré dans le chemin de ta (re)construction.

Je te livre ça un peu en vrac et je dois relire ton récit...et putain qu'il est long. Je gamberge un peu tout ça et te refait signe...

Pour ton sms...je ne rajouterai pas une couche supplémentaire. Elle te repousse dans les buts. Ne rien faire suffit à lui montrer que tu as bien capté le message.

Courage à toi....
BY Valoue
Bonjour Zawin !
Je viens de lire ton histoire et en effet c'est complex mais je voudrais te demander d'ou te vient cette envie de resortir avec ton ex-flirt ? Tu l'aime toujours ou si c'est juste pour oublier t'as "copine-futur ex" ? /°
BY Zawin
Bonjour Valoue =)

Par "sortir avec" tu entend me mettre en couple avec ?

Si c'est le cas ce n'est pas ce dont j'ai envie.

Quand je vais voir mon ex-flirt je le fait principalement pour rester en confiance avec la gente féminine. Ce simple ex-flirt qui s'est lassé au bout de 3 semaines me valorise et me respecte + que ma "copine". J'aime être avec les gens qui me font du bien. le "fuis moi je te suis" ça marche pas bien longtemps avec moi.

La suite ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 45195.html ;)
BY Valoue
Bonjour Zawin :)
Oui par "sortir avec" j'entendais se mettre en couple. J'ai lu la suite de ton histoire et si j'ai bien compris: si tu te remet avec t'as "copine" se ne seras pas avant plusieurs mois et qu'elle est changé mentalement ?
Et comme elle veux te voir , tu vas accepter d'aller la voir même si tu sais qu'elle n'attend pas forcement les même choses que toi, c'est a dire d'être juste une amie ?
Parce que c'est a peut près ce qu'il m'arrive en ce moment , a peine séparer mon ex est retourné voir son ancienne ex , passe des après-midi ensemble etc.. Et ton histoire m'aide a mieux comprendre le pourquoi de ca, merci :)
BY Zawin
J'ai continuer l'histoire sur l'autre post.

Et oui c'est exactement ça. Je ne veut pas couper les ponts. Ca nous ferait trop souffrir. Surtout au début.
Sauf qu'on s'est vu et embrassé :D

Mais je la laisse libre de faire ce qu'elle veut. Je ne lui fait plus confiance pour le moment alors je ne veut m'attendre a rien. J'ai besoin de temps aussi.

Et pour ton ex, on est tous different. Mais rassureson ex n'est pas forcement un gros danger pour toi.

Perso mon "ex-flirt" a coté de ma copine. C'est rien du tout. J'estime 10 fois plus ma copine malgré la deception recente.

Mais durant cette periode je me sentait mieux avec mon ex-flirt oui. Elle était heureuse de me voir au moins =)

Si c'est toi qui l'a quitter, ou si il t'as quitter après que tu es depassé une limite fixé, que tu es lourdement changé. Y'a pas de quoi s'inquieter. Et laisse le faire.

Si il t'as quitter par lassitude, ou du jour au lendemain sans raison crédible. Passe a autre chose et laisse le faire.
BY Valoue
J'ai lu la suite de l'histoire sur l'autre post et la diférence c'est que tu aimes encore t'as copine même si elle t'as décu , t'es toujours attaché à elle et vous vous parlez toujours. Sauf que mon ex après que je lui est demandé m'a dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi (peut-etre sous le coup de la colère) et au dernier message que je lui ai envoyé n'a pas répondu.

Même si c'est dur et long je vais suivre ton conseil de le laisser faire mais en essayant quand même de passer à autre chose pour pas trop souffrir non plus.

Et qu'est ce qu'il faudrais qu'elle fasse pour que tu la pardonne et que vous deux sa reprenne encore mieux qu'avant ?
Et je te remercie vraiment pour tes messages , qui m'aide a avancer en comprenant mieux la situation :)
J'ai la sensation qu'au travers cette perte de confiance à son égard, tu ne cherches au final qu'à te mettre à l'épreuve....à consolider acquis et avancées que tu as obtenu sur toi-même avec cette relation. En d'autres termes, n'aurais-tu pas une peur viscérale que son attachement pour toi, ou plutôt son désamour, n'altère la confiance en toi que tu as mis tant de mal à construire? Il en ressortirait une corrélation ambiguë entre ton agoraphobie et ton amour pour elle. D'autre part, l'échec de cette relation, si tu la surmontes, validerait, à tes yeux, tes progrès. N'est-ce pas là, justification de la pause du temps que tu invoques, que tu aspires? Une parenthèse qui ne se voudrait pas définitive. Un "break" non pas pour savoir si tu l'aimes, mais pour savoir si tu peux t'aimer toi sans l'aide de son amour? Tu navigues alors sans doute entre deux eaux...en eaux troubles, il faut bien le dire.

Tu ne lui fais pas confiance, et tu lui accordes cette liberté, qu'au fond, soyons honnête, te fait souffrir. Ce brin de jalousie que tu évoques à son encontre, ne l'a remet-elle pas non plus face à la contradiction de cette confiance que tu ne lui octroies plus malgré l'estime, voire l'amour que tu lui portes? Je pense que cela peut lui faire porter le poids et la responsabilité de ses efforts sur ton mal être. Du moins, c'est ainsi qu'elle peut le percevoir.

Il est difficile de s'imprégner de l'histoire des autres. Nous n'avons qu'un pan du récit. Mais c'est ce que je ressens au fil des mots que tu poses sur ce forum.

Courage à toi...