Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon Histoire :

Lors d'une soirée j'ai rencontré X. Très vite on a flirté ensemble.. On se voyait seul ou avec ses collègues. Mais un soir, il est venu me rejoindre à l'appart, et les choses ont déparées (première fois que je me donnais à quelqu'un avec qui j'étais pas véritablement en couple). Le lendemain, j'ai regretté et je me suis promise de ne plus recommencer.. Peu de temps après je suis parti à l'étranger pour une durée de deux mois, et très vite je me suis rendu compte éprouver des sentiments pour l'un de ses potes (Que je vais appeler Y). A mon retour, je fini par me mettre avec son ami "Y" et notre histoire débuta :-) .Je pris donc l'initiative de lui parler de mon aventure avec son pote (afin que sa revienne pas dans ses oreilles au bout de quelques moi) , et de rompre tout contact avec X afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté..

Bien entendu, notre histoire était secrète pour ne pas éveiller les soupçons. Et les jours passèrent, les mois, les années et j'étais toujours la "copine" secrète à "Y" (il n'assumait pas le fait de sortir avec moi devant son collègue). Nos disputes étaient principalement basé sur lui, ainsi que nos petites séparations de quelques heures ou quelques jours. Notre histoire dura trois ans.. Il décida d'y mettre un termes car celui-ci c'est rendu compte qu'il ne m'accepterais jamais vis à vis de ce que j'ai fais auparavant. Soit disant sa lui faisait beaucoup de mal. Il m'a alors traité de tout les noms grossiers possible ...

Très touchée par ces paroles blessantes je m'effondra, alors que durant trois ans, j'ai tous fait pour lui, couper contact avec tous les gars, je ne sortais plus, je l'attendais sagement, je le gâtais, je faisais tout afin qu'il sois heureux et épanoui..

J'ai décidé de lui parler, pour lui remettre les idées en place et essayer qu'il revienne sur sa décision. Il m'a dit qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, qu'il en est sûr, qu'il est heureux, que je suis parfaite, mais que quand il est pas avec moi, de vieux souvenirs lui vienne en tête et il devient fou, sa lui fait beaucoup de mal. Il m'a dit que j'ai été conne de faire cette boulette, qu'il n'arrivait pas à le supporter et vivre avec sa.
Il m'a dit qu'il était en pause, le temps de réfléchir à tous cela, de peser le pour du contre, etc ..

Mais on s'aime terriblement, on se brise de ne plus être ensemble, on arrive pas l'un sans l'autre, on s'écrit, on se parle ..

Pensez vous que c'est acceptable et pardonnable ? Pensez vous qu'il puisse tourner la page et m'accepter ?

Je me sens nulle et idiote d'avoir commis cette erreur, d'autant plus c'était un flirt, malheureusement je ne peux revenir en arrière.

Aidez moi s'il vous plait, conseillez moi. Besoin de vos avis.
Merci
Modifié en dernier par finette le 03 juil. 2014, 17:01, modifié 2 fois.

Salut finette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Finette,
une histoire secrete qui dure 3 ans... tout ça par egard envers un pote avec qui tu as eu une aventure... je trouve ça plutot bizarre.... comment peut on vivre dans le secret aussi longtemps si on aime quelqu'un ? D'apres ce que je lis je ne comprends pas tres bien ce qu'il devrait te pardonner... cet ami a lui tu l'as frequenté alors que tu etais seule non ? si c'Est le cas... c'est quelque de chose de vraiment pas tres grave....
Nous nous toutes qui nous sommes faites plaquer on a envie de se dire que c'est pas possible... qu'on nous quitte... qu'il nous aime encore.... moi la première.. si je suis ici c'Est que je suis dans la meme situation, moi aussi mon mec m'a quitté en me disant que j'etais une perle, la femme la plus merveilleuse qu'il puisse rever d'avoir... mais il faut regarder la vérité en face si nos hommes nous aimaient vraiment il seraient restés avec nous.... non ?
finette a écrit :Je me sens nulle et idiote d'avoir commis cette erreur, d'autant plus c'était un flirt, malheureusement je ne peux revenir en arrière.
Quelle erreur ??
Quand tu as couché avec son pote, vous n'étiez pas encore ensemble, je me trompe ?
Salut finette.

Il faut clairement que tu te déculpabilises parce que "Y" te fait passer pour une "fille facile" en te remémorant sans cesse cette histoire alors que des tas et des tas de femmes font pareil sans pour autant avoir des mœurs légères... Ce n'est pas une "erreur" comme tu le dis. Tu n'étais en couple avec personne à ce moment ? Tu n'as blessé personne ? Alors pourquoi tu t'en veux ? Tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta vie/ton corps et cet homme, Y, il ne te mérite pas s'il fait passer cette histoire comme un frein alors qu'il s'agit juste d'une expérience comme une autre. Au bout de 3 ans à te cacher pour vivre son histoire, s'il n'est pas capable de se rendre compte que tu es quelqu'un de bien, malgré tes sentiments pour lui tu devrais le laisser partir... Je sais que ce n'est pas facile car tu l'aimes toujours et tu ne comprends pas ce qu'il se passe... crois-moi je pense que comme le dit lenina on en est tous(tes) là...
Re,

Te reprocher d'avoir couché avec son pote avant de vous mettre ensemble, c'est totalement absurde.
Tout le monde a eu une vie avant nos ex et tout le monde en aura une autre après !

Maintenant, je peux comprendre aussi que ça le mette mal à l'aise devant son ami de se dire qu'il a couché avec toi, mais ça c'était AVANT, s'il n'arrive pas à passer outre cela, tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement

Tu n'as rien à te reprocher à ce niveau, ne fais pas dans l'autoflagellation non plus
Arrête de culpabiliser ! S'il est capable de te reprocher un truc pareil, alors que tu n'as rien à te reprocher là-dessus, il aurait sûrement trouvé autre chose pour te faire culpabiliser de toute façon !
Sèche tes larmes, même si c'est difficile, et trouve-toi quelqu'un de moins despotique.
finette a écrit :Crois tu qu'une personne puisse un jour faire abstraction de cela ?
Une personne normalement constituée, bien sûr que oui !
Maintenant ça fait 3 ans qu'il ressasse cette histoire quand même, il est du genre obtus le garçon

S'il t'aime VRAIMENT, il reviendra, d'autant que tu n'as cultivé aucune ambiguïté vis à vis de l'autre mec
S'il n'y arrive pas, dis-toi qu'il ne t'aimait pas suffisamment pour y arriver et que donc il ne te mérite pas.