Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
J'ai posté tout à l'heure dans la mauvaise section il me semble (là ou il faut se présenter)
Je vais essayer de raconter mon histoire, le plus brièvement possible.(ça va être dur :oops: )
J'ai 20 ans, lui 28, nous étions ensemble depuis deux ans et demi. Une histoire compliquée, très fusionnelle la première année, puis tout à commencé à se dégrader peu à peu. J'étais très possessive, je l'appelais tous les soirs lorsqu'il ne rentrait pas après avoir débauché (il travaille dans la restauration donc il finit très tard, horaires pas toujours fixes), regardais dans son télephone et ses mails des qu'il avait le dos tourné. Bref, je me sentais comme complètement dépendante de lui affectivement. Avec le temps, il a fini par s'enerver, parfois même complètement pété les plombs en me reprochant de l'etouffer complètement. Il y a trois mois environ, il a commencé à me dire qu'il n'en pouvais plus, qu'il voulait que je parte. Je n'ai rien voulu entendre, j'ai refusé en quelque sorte qu'il me quitte et lui restait calin, me disait malgré tout qu'il m'aimait. J'ai changé, arrêté de le harceler et de ne voir qu'à travers lui. Il est devenue subitement plus distant moins attentionné, voire completement absent. Je lui ai alors posé des questions sur son comportement, en vain puisqu'il refusait le dialogue. Il disais m'aimer encore.
J'en viens à la séparation, soit il y a deux semaines. Nous passions une soirée à l'appart avec des amis, soirée très arrosée pour moi. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai vu son telephone, fouillé dedans et tombé sur une dizaine de messages d'une fille qui le draguait. A partir de là, j'ai complètement pété les plombs, me suis mise à hurler devant tous ses potes à trembler, casser des objets et à l'insulter... Me voyant dans un état de nerfs incontrolable, une des bonnes amies a fini par appeler ma mère qui est venue m'a mis dans la voiture et m'a emmené chez elle pour dormir...
Bref, depuis cette histoire,je suis retournée vivre chez ma mère. Nous ne sommes plus ensemble mais encore en contact. Lui me dis qu'il pense à moi mais qu'il a été choqué par mon comportement. Je ne vais pas très bien, je sors beaucoup, je bois un peu en soirée, j'ai quelques aventures d'un soir. Souvent , le soir je l'apelle, hier il m'a dis "cherie" dans la conversation ce qui m'a completement bouleversée. Je l'ai rappelé au petit matin sortant de boite , seulement lui bossait à 9h et a donc été très agacé .
Je ne sais donc plus ou j'en suis, j'ai l'impression qu'il tient à moi mais je n'arrive pas à me persuader de couper le contact pour un moment. Je suis dans l'excès (alcool, aventures d'un soir ...) Je ne sais pas quoi faire, completement perdue en fait. L'impression de néant, de sombrer. j'ai des amies , mais malgré leurs conseils, je fais absolument n'importe quoi. .. Pas simple.
Merci à ceux qui ont eu la patience de lire. . .

Salut antigone10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Antigone,
Première chose à faire (et pas la plus facile) : arrêter complètement l'alcool. Au besoin fais-toi aider. Je sais de quoi je parle, j'ai donné dans une précédente séparation. Là-dedans tu te perd, et tu transformes une rupture (c'est déjà affreusement dur) en véritable cauchemar, un enfer, un chaos, et un chaos qui dure.
C'est un anxiolytique, un neurodépresseur, (ça calme les angoisses ou le mal-être sur le moment, mais au bout du compte ça te déprime encore plus) et si tu as besoin de calmer tes angoisses, va voir un médecin pour te faire prescrire des trucs sous son contrôle, pendant un moment, le temps que tu remontes la pente. Et parle lui de ton problème d'alcool, il te dira où trouver de l'aide. Ce n'est pas un truc honteux, c'est un recours normal quand on ne va pas bien (et en vente libre, en plus). Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, car c'est une addiction et c'est extrêmement dur, tout seul.

Deuxième chose : tant que tu n'as pas commencé à régler ce problème, et remis un peu d'ordre dans ta vie, tant que tu ne t'es pas renforcée, que tu n'as pas réalisé que tu pouvais vivre sans lui, que tu n'as pas essayé de le faire, alors entre en SR. Ne le contacte plus, et si tu peux, ne répond pas à ses contacts. En tout cas, ne répond jamais quand tu es sous l'influence de l'alcool, même un peu. Ca lève les inhibitions et ça provoque des graves crises émotionnelles, en général.

Avec un peu d'aide, tu vas remettre de l'ordre dans ta vie. Ensuite, d'ici à quelques semaines, tu y verras plus clair pour un éventuel "plan d'action". Avant, c'est même pas la peine, tu sais. ;)

Bon courage à toi, surtout.
Moi, j'ai quand-même le sentiment que ton ex tient à toi. Il doit être malheureux de cette situation, je ne pense pas qu'il faille couper les ponts, le silence radio dans ce cas ne me semble pas la bonne solution.
Ce que je ferais moi, c'est prendre du recul, arrêter de faire un peu n'importe quoi (j'ai aussi fait des trucs inavouables :oops: ).

Si tu l'aimes vraiment, si tu veux vraiment le récupérer, dis-lui, écris-lui, appelles-le, mais mets-le au courant que tu as conscience de ce que tu as fait ces derniers temps, que tu veux te ressaisir pour toi, pour lui, pour vous. Ne coupes pas les ponts, je pense qu'il prendrait ça comme un manque d'intérêt pour lui, au contraire, dis-lui et montre-lui ton envie de changer, de te prendre en main, tiens-le au courant de ton évolution (par mail, un genre de petit carnet de bord où tu lui dis ce que tu fais, ce que tu ressens) et quand tu te sentiras mieux, proposes lui de vous revoir.

Courage, je sais que tu pourras le faire....tiens nous au courant surtout ! ;)
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas avoir un probleme avec l'alcool, je n'ai pas besoin de boire et je n'ai pas l'habitude non plus . ça m'est arrivé trois fois en deux semaines, et avant c'etais vraiment tres occasionnel. Le probleme est qu'en plus je prend ces medicaments (anxiolitique, somnifere) et que rajouté à l'alcool, c'est stupide.
Je suis surtout dans une periode ou je ne fais pas trop attention à moi même, j'ai l'impression d'avoir aucune volonté. Rien ne m'interesse. Je ne sais pas tellement comment faire pour me dire d'aller mieux :? c'est un peu tordu je sais mais bon.
je me sens vraiment perdue, en fait. pour commencer je ne sors pas ce soir, mais je tourne en rond :roll: l'impression parfois que je vais devenir folle, je pense sans cesse à lui. les soirées sont interminables... pour ce qui est du SR, je n'y arrive de toute façon pas pour l'instant mon record est de ne pas l'avoir contacté pendant 24h :roll: . je devrais commencer par diminuer les mails . Et pour ce qui est du telephone, j'ai cassé le mien hier :lol: donc ça devrait pas poser trop de probleme...
Merci pour les encouragements ça fais plaisir ;)
En fait, ce qui rend le SR particulièrement difficile c'est "l'oisiveté" (j'arrive pas à trouver un meilleur terme !). Quand on "tourne en rond" comme tu dis, sans rien faire de précis (ni d'imprécis non plus d'ailleurs) on n'a rien d'autre à penser qu'à lui et à la rupture et au manque que l'on a de lui.

De l'intérêt de se forcer à sortir, à travailler, à voir des amis, à faire du sport, même si on n'en a pas envie (surtout si on n'en a pas envie). Après, on va toujours un peu mieux. Et c'est une journée de SR de plus de passé ! ;)

Si tu restes chez toi à déprimer et à penser à lui … tu vas avoir du mal à tenir ton sr. Or, je pense vraiment que seul le SR va pouvoir réveiller chez lui (peut-être) une impression de "manque" de toi. Si tu le contactes tous les jours, tu ne risques guère de lui manquer !!!! ;)
Et oui l'oisiveté c'est bien ça; j'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un mail ya même pas cinq minutes, dois je casser mon ordinateur apres avoir cassé le telephone? :roll:
Je dois dire que les soirées sont longues . il me manque , et voilà c'est reparti :?
Non, casse rien. Suffit que tu comprennes bien un principe de base : à quoi servent le téléphone et l'ordi ?

Eh bien le téléphone est très utile car il sert à ne pas appeler son ex.
Et l'ordi est indispensable car il sert à ne pas écrire à son ex, ne plus aller voir son statut sur msn ni sa page FB, ni rien du tout. :mrgreen:

Pour le manque, je t'explique ce que j'ai lu dans un bouquin très intéressant (qui analyse la blessure de la rupture amoureuse à plein de niveaux, y compris le plan biochimique (fallait absolument que je comprenne la violence de mes émotions, et les hauts et les bas que je traversais).

Il y est expliqué que ce que nous traversons correspond à un sevrage de drogue dure (héroïne, morphine ce genre de drogue). L'état de manque fait baisser ton taux d'opiacée dans le cerveau, t'envoie des shoots pas possibles d'adrénaline, secrète un état d'hypervigilance (d'où les troubles du sommeil, l'agitation, l'absence d'appétit, en général).

Quand tu as un contact avec ton ex, quel qu'il soit (pas l'ex, hein, le contact), tu te reprends un fix. Le résultat c'est que tu vas mieux un moment. Et que le lendemain tu chutes grave, car tu a réactivé le manque. C'est comme une drogue.

C'est en cela, notamment, que le SR est bénéfique : plus aucun contact, et passé les … quoi ? 15 premiers jours ? 3 semaines ? Ça dépend des gens … tu n'as plus cette sensation intense de manque. Et tu commences à aller mieux, pas à pas.

Bon, c'est de la théorie, mais moi, j'ai tout le temps besoin de comprendre ce qui m'arrive, ça m'aide à avoir le sentiment de maîtriser ma vie. ;)
ça y est je re re re deprime, je me sens vraiment pas forte pour supporter ça. Envie de tout envoyer en l'air ce soir... Pour le sr, je ne sais pas si je vais y arriver il faudrait au moins que je commence un jour. la theorie, j'ai du mal à la mettre en pratique. Je parcours le forum, relis les raisons pour lesquelles je ne devrais plus le contacter... et je craque , je n'ai vraiment aucune volonté le soir...
Quelquefois, il faut souffrir beaucoup (en tentant d'avoir des contacts et en constatant que ça fait fuir l'autre encore plus loin, et/ou que ça nous met encore plus bas) pour parvenir à tenir un SR.

Mais quand on en a bien bien bien … marre de souffrir, on finit par y arriver. ;)
Theodora a écrit :Quelquefois, il faut souffrir beaucoup (en tentant d'avoir des contacts et en constatant que ça fait fuir l'autre encore plus loin, et/ou que ça nous met encore plus bas) pour parvenir à tenir un SR.

Mais quand on en a bien bien bien … marre de souffrir, on finit par y arriver. ;)
deux semaines que ça dure et je suis toujours au même point, à me demander s'il pense à moi. Si ce "cherie" laché hier soir etait plus qu'une simple habitude passée... Je me demande combien de temps il faut pour en avoir bien marre de souffrir justement... :? Puis pourquoi continue t-il de repondre à mes appels et messages s'il se moque de moi? que de questions sans reponses...
Non, tu es en pleine souffrance, c'est tout.
En crise de manque … de lui.

Dis-toi une chose : cet état est épouvantable (on connaît tous, ici), mais … il est temporaire. Un jour on va mieux, c'est promis. Moi aussi, il y a des moments où j'ai cru devenir folle. A présent, c'est derrière moi. Même si la tristesse remonte de temps à autre, rien à voir avec la douleur affolante (au sens propre) des débuts.

Mais, personnellement, c'est le SR qui m'a permis de m'en sortir. Courage, Antigone.
antigone ce que dis theo est plus que pertinant crois moi lis mon histoire et tu comprendra aujourd'hui je susi bien decidé à recommencer un vrai de vrai SR c'st le seul moyen aujourdhui je me susi pris une claque terrible qui ma fait tombé plus que bas et il faut que je retrouve le chemin que j'avis reussi a fre jusqu'ici grace au forum

alirs crois moi ta crise que tu decri j'en ai fait ds le meme genre mais ds les coulois du metro ça a duré 30 sec pr un texto une pote à lui qui pr son annic lui souhaitait en l'appelant mamour et nous on s'appelle namour c'est pas passé et pourtant je savais que ce n'etais qu'une amie en plus elle est laide loool

dc crois moi le meilleur moyen d'avoir une chance qu'il revienne c'est de se reconstruire d'aller de l'avant d'arreter de vivre a traver et pour eux uniquement on leur fait peur en faisant ça!!

crois moi aujourdh'ui j'ai eu une journée plus qu'affreuse et ce midi j'aurai encore ete incapable de venir poster pour donner des conseils et finalement ac ce que j'avais apris ici et moi meme aussi quand meme comme une grande, et ben ce soir je retrouve un peu la route de ce que j'avais deja accompli!! (il m'a pourtant dis aujourd'hui alors qui ne l'avais pas encore je ne suis plus amoureux comme avt je ne t'aime plus c'est fini je ne reviendrai pas et je sens, à tort peut etre mais tampis si ça m'aide à avancer pour moi, que c'est pr me fre reagir parceque en deux joure je l'ai bcp trop contacté et ce qu'il voulait c'est que je vive pr moi que je me reprenne)

ne rentre pas ds la torture mentale si il dit ça c'est que si il fait ça c'est que non tu ne sais rien nous ne savons rien nous ne sommes pas ds leur tete!

je te souhaite enormement de courage a moi aussi d'ailleur pas la meme ocasion parceque que je te jure ho oui je soufre j'en creve je susi dechirée mais je me dis qu'il faut que je me batte pr la saisir ma chance de le recuperer!!

aller courage ma belle
Merci bcp pour vos messages ... j'arrive pas a dormir ce soir , l'esprit embrouillé , je relirais ça demain et je vais tacher d'etre plus forte ( encore une de mes magnifiques auto persuasions qui durent 5min...) bon courage, et bonne nuit ;)