Une autre forme de Happy end...
BY siddharta
Bonjour à tous.

Le début ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 45110.html

Avec une extrême violence, elle a dit hier soir qu'elle allait me retourner ma lettre, pas ouverte, ainsi que tous mes cadeaux dans un colis, ainsi que nos 3 ans de vis commune!

:shock:

Elle ne veut plus entendre parlé de moi, elle m'a supprimé de son tel, supprimé de ses mails.

Elle menace même de porter plainte contre moi si je la relance!!

3 ans jeter à la face comme ça, sans scrupule! :shock:

Sacrément immature non ?

Remarque valait mieux ça arrivent maintenant avant qu'on s'installe vraiment ensemble, et d'avoir des enfants!
Modifié en dernier par siddharta le 25 juin 2014, 18:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut siddharta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lenina
Hello, c'est une reaction un peu violente, mais qui moi me fait penser qu'elle avait deja projeté de te quitter depuis un moment je pense... elle attendait surement un declancheur final.. quelque chose qui l'aiderait a justifier cela. Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux la laisser se calmer....
Je te souhaite sincèrement de trouver la force de tourner la page et de passer a autre chose...
BY siddharta
J'ai appris ce matin, qu'elle fonctionnait comme ça à chaque rupture. de façon très violente, immature. C'est une personne qui ne pardonne aucune erreur, qui ne se remet pas en question.

Ce matin, j'ai envoyé un sms le 1er et le dernier :
" J'ai bien compris que tout était finie entre nous, pas la peine de porter plainte. Je te souhaite de réussir ton contrat pro et ta vie futur "

ce qui me fait de la peine, c'est de mettre investi autant dans cette relation, avec amour, passion, tolérance...

On a tous des tords dans une séparation, mais quand je fais le bilan, je me dis que j'étais moi même dans cette relation. Je n'ai pas joué un jeu.
BY lenina
Est ce que vous vous disputiez beaucoup dans votre couple ? te faisait elle souvent des reproches sur le fait d'etre trop sur elle.. trop envahissant etc... ?
BY siddharta
Très rarement.

j'ai été un peu plus " lourd " quand j'ai senti qu'elle dérapait. Elle sortait avec des nouvelles copines, plus jeune, célibataire. J'étais en train de la perdre.

Elle m'a dit clairement de toute façon qu'elle se remettrait pas en question, qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait!

Je ne la reconnaissais plus! Elle est devenue quelqu'un d'autre :(
BY lenina
je ne pretends pas savoir la verité, mais de mon experience, la seule fois ou j'ai agis ainsi c'est quand j'ai remarqué qu'a force d'usure je n'avais plus de sentiments pour mon ex mari a l'epoque... je pensais depuis un moment a le quitter.. il m'a juste fallu trouver la force de la faire. Du coup moi j'avais deja un cheminement dans la tete depuis quelque temps, et du coup l'annonce pour lui avait ete violente aussi.. avec du recul je me rends compte que j'ai ete dure avec lui... mais c'est simplement car dans ma tete j'etais un step plus loin... A ce moment rien ni personne n'aurait pu me faire changer d'avis...
BY siddharta
Tu sais c'est pas tellement le fait qu'on se sépare qui soit difficile.

C'est de voir avec quelle violence, quelle haine, quelle immaturité et surtout quel non respect elle a mis fin à notre histoire.
Faire un colis avec tous mes cadeaux, nos souvenirs et me l'envoyer je trouve ça vraiment petit.

On attend pas ça d'une femme de 29 ans.

Ce n'est pas ma 1er rupture, mais c'est la 1er fois que ça se passe comme ça.

J'estime qu'on peut avoir la force de se séparer mais de façon respectueuse.
Me balancer que je suis un connard, que si je part pas, elle appelle les flics, et de me réclamer de l'argent je trouve ça vraiment moyen.
BY raphyyyyy
Tu sais ..

Maintenant j'ai appris y'a vraiment de tout dans la vie, mon ex (3 ans de relation également et c'est elle qui est venu pour que je sois son petit ami). Du jour au lendemain, elle m'a envoyé un SMS pour dire que c'était fini puis plus rien d'elle. Elle m'a bloqué de partout : tout ça parce qu'elle a trouvé un autre.

Bref c'était ma 1ere et maintenant je serai plus prudent en amour.

"Remarque valait mieux ça arrivent maintenant avant qu'on s'installe vraiment ensemble, et d'avoir des enfants!"

Et je suis tout à fait d'accord. Mais qu'est ce que ça fait mal d'être jeter comme ça comme une linge sale alors qu'on a vécu plein de choses ensemble =/.
BY Dollycrave
Lâcheté lorsque tu nous tiens... Certains y vont sacrément fort et on se demande si c'est réellement volontaire ou non parce qu'ils paraissent très insensibles... Ce n'est jamais facile mais quoiqu'il en soit dans ta situation : il faut t'éloigner. Courage.
BY siddharta
C'est tout a fait ca! Je trouve ca tellement lache de retourner tous les cadeaux, les souvenirs par la poste. C'est vraiment une drôle façon de faire. C'est particulièrement blessant. Je ne comprends pas ce genre de comportement. Surtout que que je n'ai pas commis de faute grave.
Une amie m'a dit que certaine personne pas tres bien dans leur peau fonctionnait comme ça, faire table rase d'une relation qui les a confronter a leur propre limitation, mal être.

Le plus blessant, cest que je ne lui ai jamais manquer de respect.

Une chose est sure, elle sera tôt ou tard confronté a sa propre conscience.
BY wakatepe
Pourquoi "lache" ? Le message est clair, pourtant : je te raye de ma vie, je ne plus que tu en fasses partie, que ce soit au passé, au présent ou à l'avenir. Dur, mais sans nuance possible.
Rien à faire dans ce cas là sauf de passer à autre chose.
BY siddharta
Je trouve ça lâche de rompre par sms, en m'insultant gratuitement, de m'accuser de son mal être. De ne pas pouvoir comprendre ce qui c'est passé, de ne pas rompre comme des " adultes " en dialoguant.
Nous avions 30 ans...

De toute façon, tu l'as très bien dit, elle m'a rayée de sa vie passé, présente et futur.

Mais elle aura beau faire sa fière avec ses " nouvelles copines " , elle sera confrontée un jour ou un autre aux souvenirs de notre histoire.

Et surtout à la réalité.

Je vais pas me battre pour elle, j'ose même pas imaginé si nous avions eu des enfants où une maison en commun.

Donc là pour moi c'est reconstruction, et me concentrer sur mon avenir.
BY lenina
je comprends totalement... moi aussi mon Ex lorsqu'il m'a quitté du jour au lendemain plus une nouvelle plus rien comme si je n'avais jamais existé ou compté... si j'Avais fais qqchose de mal ou de blessant je comprendrais... mais c'est sur que c'est très blessant... honnêtement je crois que j'aurais prefere etre trompée ou qu'il ai qqu'un d'autre dans sa vie la maintenant ça m'aurait aidé a comprendre... bref on va finir par surmonter cela... je l'espere en tout cas...
BY siddharta
Je pense tout à fait la même chose que toi Lenina.

Je ne sais pas comment était entouré ton ex, mais j'ai constaté que l'entourage ( nouveaux amis/famille ) joue énormément sur les personnes qui sont dans " une mauvaise passe "

Au lieu de parler des erreurs, où des problèmes directement avec le conjoint, ça a tendance à se faire monter le choux très négativement.

Je trouve que rompre par sms, en plus vulgairement, ne pas donner d'explication plausible, c'est vraiment lâche.
BY marieliz
Siddharta tu penses qu'à 29 ans c'est petit qu'elle te rende tes cadeaux, mon ex a 40 ans et il a fait pareil!!!
il n'y a pas d'âge pour être une personne qui ne sait rien respecter, il m'a aussi quitté par des messages et lorsque j'ai voulu une explication il a dit que je l'harcelais!!!

moi je pense exactement ca, qu'il n'est qu'un lâche :(
BY MlleBulle
De toute façon, tu perds ton temps et ton énergie à analyser ce qu'elle a dit, ce qu'elle a fait, pourquoi, ce que ça signifie, etc etc etc.

C'est inutile et ne te mènera nulle part de la juger ainsi. C'est un être humain à part entière et elle a le droit d'agir comme elle le souhaite. Toi, tu juges ses actes avec tes propres lunettes mais elle, elle a ses raisons à elle d'agir ainsi. De toute façon, ce qui est fait est fait.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de te tourner vers l'avenir et de construire ton propre bonheur. Lâche prise sur ce qui est arrivé lors de la rupture et arrête de penser tout ça et d'analyser ses actions.
BY siddharta
Merci à vous deux. :)

Je sais bien que je perds mon temps mlle Bulle.

J'ai appris qu'elle avait toujours fonctionné comme ça pour rompre.

C'est juste que ça fait mal, de s'être fait largué de cette façon, comme si j'étais responsable de toute sa souffrance.
Elle avait tellement changé pendant ces quelques jours.
J'ai découvert qu'elle était très rancunière, qu'aucune de mes erreurs n'avaient été digérées, elles ont même été amplifiées pour mieux me quitter.
Tout le monde était au courant du processus, mais pourquoi ne m'en a t'elle pas parlé?

Et de faire ça par sms, vulgairement, en m'insultant, en mentant, d'envenimer des situations, et de mettre dès le soir même sur FB :
" je suis célibataire !!! j'aime !!!

Me renvoyer mes cadeaux, de déposer une main courante, me supprimer de sa vie, notre histoire de 3 ans, comme ça. :shock:

C'est ce manque de respect qui me blesse. J'ai l'impression d'avoir été un monstre à ses yeux.

Je sais que je dois aller de l'avant, me reconstruire, tourner la page, et arrêter de me mettre la tête dans le sac mais piou c'est pas simple :( je l'ai aimé sincèrement.
BY MlleBulle
Tu vois, tous tes messages sur ce fil répètent inlassablement la même rengaine. Tu "sais" que tu perds ton temps mais pourtant, tu continues à rester dans cette fange sombre en te répétant "oui mais elle m'a blessé, elle m'a manqué de respect, elle n'est pas gentille, elle m'a fait de la peine, bla bla bla".

C'est fait. C'est du passé. Arrête de ressasser tout ça.

Des idées: Fais des listes de tes rêves. Fais la liste des 100 choses que tu aimerais faire avant de mourir. Et essaie d'en planifier au moins une pour cet été.

Qu'est-ce que tu veux faire de ta vie? Au niveau professionnel, sentimental, culturel/sportif? Définit chaque sphère de ta vie, ton idéal dans tous ces domaines. Il n'y a pas que l'amour et la vie de couple dans la vie.

Donne-toi pour objectif de courir un semi-marathon à la fin de l'été, télécharge un programme d'entraînement, fais-toi un journal de bord, mets tes baskets et va courir.

Planifie un voyage. Prends des infos sur le net, monte un dossier sur ta destination en y incluant les activités à faire, les attractions à visiter, des idées d'hébergement, le budget, des photos, des adresses, écris un post sur un forum voyage pour avoir des infos, etc.

Fais-toi une liste d'activités agréables (aller prendre un café en terrasse, pique-niquer dans un parc, aller au cinéma, faire rire un enfant, etc etc etc) et donne-toi pour objectif d'en faire au moins une chaque jour.

Tu verras, tout doucement, ton "focus" va s'orienter sur autre chose que ton ex. Et tu vas finir par y prendre de plus en plus de plaisir.
BY siddharta
Merci de ta franchisse mlle Bulle.

moi aussi ça me gave de ressasser tout ça, c'est inconscient.

je me sens coupable, car j'aurai pu éviter certaines erreurs dès le départ.
J'ai l'impression d'avoir une grosse part de responsabilité dans l'échec de cette histoire.
Comme si j'avais mis trop de temps à comprendre certains de ses besoins qui étaient légitime.

Je l'ai fait souffrir et finalement nouvelles copines ou pas, je comprends la haine qu'elle a pu éprouver vis à vis de moi

Je m'en veux :( et c'est trop tard.

Faut que j'avance avec ça mais comment se pardonner de ses erreurs ?

Pour répondre a tes autres questions, j'avance quand même. Je fais du tennis, piscine. niveau travail je n'ai pas à me plaindre non plus. Je sorts avec des amis, je m'occupe.
J'ai un mariage en juillet, je parts en Alsace puis à Berlin en Aout...
BY MlleBulle
Je suis contente de lire que tu as des projets intéressants! continue dans cette voie. Au début, on a un peu l'impression d'être un robot et de faire les choses machinalement mais avec le temps, tu vas y prendre de plus en plus de plaisir.

Quant au reste (te pardonner, lui pardonner, etc etc), laisse le temps au temps! si tu as tendance à beaucoup cogiter et ressasser, je te suggère de te donner du temps à chaque jour pour coucher sur papier tout ce qui te passe par la tête. Pendant une heure, voire deux, tu te donnes la permission de vider ton coeur et tu écris absolument tout ce que tu ressens. Puis, tu fermes le cahier et tu fais quelque chose d'agréable. Ca aide beaucoup tu vas voir. Toutes ces pensées vont te sembler moins lourdes.
BY siddharta
Merci pour ton précieux conseil mlle Bulle. Je t'ai envoyé un mp.

Ce n'est pas tellement la reconquérir que je souhaiterai, mais surtout m'excuser de l'avoir blessé pendant ses 3 années sur ses attentes légitimes, que malheureusement je n'ai pas su entièrement combler.

Tu as raison, il faut laisser le temps au temps.
BY MlleBulle
Ne gaspille pas tes excuses pour l'instant. Elle n'est pas en mesure de les recevoir adéquatement.

Et n'oublie pas qu'elle ne serait pas restée pendant trois ans si tu avais été si épouvantable!

Pemse à toi et profite de l'été!
BY siddharta
merci mlle Bulle, ça fait chaud au cœur ce que tu dis.

Je vais profiter de cet été pour me remettre en question, réaliser des projet, ne pas rester en mode larve. Montrer à mon ex, que je réussi même plutôt bien ce nouveau départ.
BY MlleBulle
Siddharta,

J'aime bien ton dernier post à l'exception de ta dernière phrase.

Tu ne montres rien à ton ex. Tu fais des choses agréables... parce qu'elles sont agréables. Pour toi.

Faire quelque chose pour "montrer à son ex qu'on va bien", c'est n'importe quoi. Tu vas bien parce que tu veux aller bien, pour te donner les moyens de rencontrer une fille géniale et pas compliquée, parce que c'est agréable pour soi.

Collectionne ces petits moments, ces petites paroles qui font chaud au coeur. C'est important de les reconnaître et de les garder précieusement.

J'ai une amie qui écrit tous ces petits mots et moments doux sur de petits papiers qu'elle garde dans une boîte. Elle appelle ça sa "boîte à caresses". Elle pige un ou deux papiers dans sa boîte quand elle va moins bien...
BY wakatepe
MlleBulle a écrit :
Et n'oublie pas qu'elle ne serait pas restée pendant trois ans si tu avais été si épouvantable!
6 mois pour trouver que tes qualites sont en fait des défauts, 2,5 ans pour se decider à rompre. rythme féminin habituel.
MissBulle a raison, sid, ne cherche pas t'excuser, là, elle s'en tape carrément. Quant à ton introspection, ne va pas trop loin. Tu as été toi, avec tes erreurs. Quoique tu ais été, si ca ne lui convenait pas, tu n'y peux rien.
BY thimoi
wakatepe a écrit :
MlleBulle a écrit :
6 mois pour trouver que tes qualités sont en fait des défauts, 2,5 ans pour se décider à rompre. rythme féminin habituel.
MissBulle a raison, sid, ne cherche pas t'excuser, là, elle s'en tape carrément. Quant à ton introspection, ne va pas trop loin. Tu as été toi, avec tes erreurs. Quoique tu ais été, si ca ne lui convenait pas, tu n'y peux rien.
c'est aussi long que ça?
BY siddharta
merci à vous 3.

Merci missbulle pour tes conseils.

Je patauge encore un peu dans la semoule, car je pense avoir encore trop de sentiment, de beaux souvenirs qui me perturbent. Je ne suis pas de nature à voir tout en mal, surtout dans une relation. Je suis souple, tolérant et pardonne les " erreurs du quotidien "

Que vous voulez vous l'amour rend aveugle mais petit à petit j'ouvre les yeux.

Ce matin j'ai réussi à passer à un stade supérieur dans mon boulot, nouveau poste pour septembre... Mariage en juillet, vacance à Berlin en Aout...
Je me suis remis au tennis, piscine et golf...
Aeroclub prochainement si tout va bien
Je me force à sortir avec des amis et à ne pas trop parler de tout ça.