Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais plus trop où j'en suis. Pour un bref résumé de mon histoire, ma copine m'a plaqué il y a maintenant un mois, ça fait presque 7 ans qu'on était ensemble, ayant traversé une autre rupture et s'étant retrouvé après 6 mois de SR et parce que je partais à vivre à l'étranger. On a 24 ans tous les deux.

La situation actuelle est vraiment compliqué pour moi, je suis complétement paumé et je sais pas quoi faire. Elle m'a donc quitté il y a juste un mois, prétextant une petite perte de sentiment, un manque d'attention à son égard de ma part et un manque d'investissement dans notre couple, moi étant en étude et elle en CDI, elle voudrait que je sois autonome et que je joue mon rôle pour que je puisse la soutenir quand elle ne va pas bien. Après une longue conversation larmoyante, elle est partie en me disant qu'il y avait plus d'espoir pour le moment entre nous, chose que j'ai accepté et compris, lui disant qu'elle n’endenterait plus parler de moi, ce qui l'a encore plus bouleversé (moi aussi hein). Elle n'a tout de fois pas fermé la porte au fait qu'on se remette ensemble dans le futur ..

J'ai tout d'abord complétement coupé les ponts, mais après de nombreuses discussions avec des proches, j'ai décidé de reprendre contact pour que l'on s'explique sans toute cette émotion. Me répondant qu'elle acceptait mais qu'elle resterait campé sur sa décision, elle est devenue très vite hésitante quand elle a vue que je prenais ça avec beaucoup de recul. On s'est finalement vue une bonne heure une semaine après notre rupture, et on a pu s'expliquer. Elle m'a reproché mes torts, moi les siens, et elle m'a avoué que si elle hésitait autant à me voir c'est parce qu'elle est toujours amoureuse de moi, moins mais toujours. De plus, bien qu'elle soit sûr de son choix à 100%, le fait de me voir l'a fait vraiment douter sur son choix. On s'est quitté avec l'idée de se revoir après mes vacances de 2 semaines à l'étranger, pour refaire un point.

On s'est donc vue hier. Je lui ai fait part de mes changements notamment que j'allais prendre un appartement. Quand on est venu a parlé de nous, elle m'a dit que ça n'avait pas évolué dans sa tête, qu'elle était toujours amoureuse mais que c'était plus possible car notre couple ne fonctionnait pas. Je lui ai expliqué de toute les façons possibles qu'un couple pour moi, ça se travaillait, et que ça ne pouvait que s'améliorer, surtout quand l'amour était là à la base. Son argument étant que j'aurais dû le faire lorsque l'on était encore ensemble, que c'est toujours comme ça avec moi, que ce n'est qu'au pied du mur que je réagis, sinon c'est la routine qui s'installe. On a d'abord dit que c'était donc la dernière fois que l'on se voyait, avec une perte totale de vue. On a donc commencé à se câliner tout l'après midi, comme si on était en couple, échanger même de rare petit baisé, se disant que c'était la dernière fois et que l'on voulait partir sur un bon souvenir. On savait qu'on était en train de se faire du mal, mais j'en avais besoin, et je voulais lui montrer que nous deux, c'est juste le top. Dans tous les cas, elle était plus que réceptive, les câlins et autres venant autant d'elle que de moi. On a décidé d'aller manger ensemble juste après.

Au resto, on a continuer a parlé de nous, en étant beaucoup moins tactile. Je lui ai reposé plusieurs fois la question à savoir si elle était vraiment encore amoureuse, sa réponse était toujours oui, même si beaucoup moins qu'avant. Mais oui l'amour pour moi était toujours là, et que je reste son 1er amour, et qu'elle pourra toujours s'imaginer dans mes bras. Le truc c'est qu'elle reste sur le fait que je faisais pas tout pour que notre couple marche, et que même avec de l'amour, qui lui dit que si l'on se remet ensemble je ne vais pas retomber dans mes vieux travers. Je lui ai rétorquer que j'étais pas le seul fautif, que je l'aimais parce que c'était une femme forte et de caractère, mais que trop souvent son laxisme envers moi encourageait ma nature flemmarde. On est donc plus ou moins conscient de ce qu'il faudrait faire pour améliorer les choses, mais elle ne veut pas qu'on se remette ensemble. Je lui ai dis que je comprenais, mais que pour moi, c'était pas possible d'abandonner si il y a encore de l'amour des deux côté, de l'amour, pas juste de bons sentiments. Je lui ai proposé des alternatives pour qu'on tente de reconstruire dans la durée, quitte à ce qu'on se voit ponctuellement sur l'été pour passer des moments comme on venait de passer, qu'on continue de nourrir notre amour et qu'elle ré-envisage la question, doucement, tranquillement, sans brusquer les choses. L'idée lui plait, mais elle a toujours peur des mêmes choses et regrette que j'ai pas fait ça avant. On a ré-abordé la question du qu'est ce qui advient de nous juste après cette journée, est ce que c'était vraiment la dernière. Elle ne veut pas me perdre de vue car je suis vraiment important à ses yeux mais que c'est elle qui a mis fin à notre relation et qu'elle ne peut me demander ça. Je lui ai dis que je voulais pas la perdre non plus, mais que je ne pouvais rester en contact que si elle me laissait une chance de cravacher pour nous retrouver, que j'étais prêt à m'engager à changer sur les points qui cloches (Gros travail sur moi même pour savoir si j'en suis capable ou pas), mais que ces preuves elle ne pourrait que les voir si on reste en contact, et donc si elle me laisse une chance. J'ai pas eu de réponse claire, en gros c'est à moi de voir ...

Je l'ai raccompagné chez elle. Je lui ai dis que j'allais faire les soldes jeudi de bon matin, son jour de congé. Elle m'a regardé avec un grand sourire et m'a traité de petit con, que j'arriverais presque à lui faire changer d'avis. On va donc peut être se voir, je sais pas encore si je vais réitérer l'offre. Arrivé chez elle je l'ai raccompagné dans son appartement, j'avais un truc à choper. On a fait un câlin, lui ai dit qu'elle comptait pour moi, on s'est regardé dans les yeux et j'ai mimer un bisou avec ma bouche. On s'est embrassé (c'est pas forcément ce que j'attendais même si c'est ce que je voulais), elle a commencé a pleurer, je l'ai ré-embrasser et je suis parti en lui souhaitant une bonne nuit.

Je sais donc pas trop quoi faire. Je suis super conscient que je fais tous ce qu'il faut pas faire pour le SR, mais on est encore amoureux quoi ... Tout ce que je lui ai dis, je lui ai dis sans me rabaisser ou la supplier, je suis un mec plutôt fier et confiant. Je suis un combattant dans la vie pro, quand quelque chose ne va pas, il suffit de bosser pour que ça fonctionne, quitte à revoir tous le processus et repartir à zéro. Le moteur,l'amour, est là pour nous, il ne manque que la carlingue, le couple, pour que ça fonctionne bien. On sais où on a encore merdé, j'ai envie de me battre pour améliorer les choses et j'en suis capable, mais elle pas vraiment car elle voulait que je le fasse avant. Je sais que la méthode voudrait que je coupe les ponts, mais je repars en étude en septembre normalement, au mieux à 45 minutes de "chez nous", donc j'ai envie d'agir avant qu'on ne puisse plus se voir et donc s'écarter par contrainte technique, travaillant tout l'été ici. J'ai déjà passé 2 ans loin d'elle, sauf que je rentrais ou elle venait tous les weekends pour qu'on se voit. Là si on est toujours séparé, la distance scellera notre sort pour de bon, je rentrerai moins souvent n'ayant plus d'attache forte. Elle doit passer voir mes parents récupérer des trucs et parler avec eux dans la semaine, je viens de la supprimer de facebook pour plus de précaution, et nos vacances en aout sont annulés, elle partira avec une copine.

Voilà où j'en suis, sachant que même si dans l'immédiat c'est pas possible qu'on reforme un couple, elle veut croire qu'on se remettra ensemble un jour ... Mais qu'est ce que je fais bordel !?!

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah oui, on s'est pas encore rendue nos clés, affaires et autres encore, on a que très peu abordé le sujet hier. Et tous les deux, on envisage pas une autre relation pour l'instant, mais bon, on choisit pas pour ça ...
Sheamus... ton histoire est comme la mienne, sauf que vous étiez plus longtemps ensemble...

J'ai encore ses clés, mes affaires sont encore partiellement chez lui, il n'y a pas de délai de sortie clair, on est très câlins et affectueux, on continue de se voir, on s'est aussi embrassés après la rupture, on a aussi parlé de notre relation, il a aussi dit que pour l'instant c'est la meilleure solution pour lui, j'ai les mêmes théories que toi (quand on s'aime on peut tout faire) et lui ai proposé de revoir tranquillement sa position... bref, identique.

Même le séjour éloigné je vis presque le même. Je dois le revoir dans les prochains jours depuis qu'il est rentré de sa semaine de déplacement (ç'aurait dû être hier soir, mais j'ai annulé) et à la fin de la semaine il s'en va pour 1 mois (où je devais aussi aller, mais on a dû annuler nos vacances ensemble... logique). Les similitudes sont saisissantes... bien que les motifs du ratage soient différents.

Je voudrais juste dire que fondamentalement, si tu ne deviens pas pathétique, il y a rarement d'actes qui sont fondamentalement faux à la rupture.. surtout que tu prends du recul, ça c'est le principal. :)

Ce que je fais t'intéresse peut-être, vu qu'il y a des similitudes dans nos situations actuelles.

Je prends du recul, je réfléchis beaucoup beaucoup beaucoup à ma vie, la sienne, mon enfance, la sienne, ma relation avec lui, la sienne avec moi, etc etc... et puis parfois je me dis "de quoi a-t-il besoin de ma part et pourquoi?" et pour répondre, je revêts sa personnalité un instant et je me repose la même question "de quoi ai-je besoin de sa part et pourquoi?". Je tire des conséquences de mes déductions et je les applique.

Typiquement dans le concret : je me retire dans un comportement pas trop empressé, plutôt passif-réceptif mais gentil, je lui donne quelques indices et pour l'instant, ça fonctionne... il a envie de me voir pour simplement me voir. :)

En parallèle je continue un travail sur moi-même en réfléchissant pourquoi je me suis toujours plantée avec les hommes que j'ai aimés et je décèle un cannevas, qqch que je fais toujours : je suis trop initiante et présente, les types n'aiment pas et je le comprends. J'opère des changements qui au début semblent un peu artificiels (ne pas répondre trop vite, écouter ce que j'ai envie de faire et ne pas forcément accourir), mais avec le temps je vois des résultats et c'est encourageant. J'espère que bientôt ces changements seront si naturels que je ne m'en rendrai plus compte.

En parallèle du parallèle, je pense à ses travers de personnalité. Je cherche des pistes qui permettraient de ne pas nourrir ses anxiétés... est-ce que je supporterais ceci ou cela (genre être patiente??? :| ) quelles sont les chances qu'il se remette en question ( même pas sûr à 50%) ;)

Clair, peut-être que je n'arriverai pas à le récupérer, mais je me garanti de me rapprocher de mon but : vivre avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime (même si c'est pas lui).

Donc en gros pour toi : rester distant mais présent... l'éloignement physique ne joue pas forcément contre toi!!!! 8-)
Bonjour Sheamus,

"Son argument étant que j'aurais dû le faire lorsque l'on était encore ensemble, que c'est toujours comme ça avec moi, que ce n'est qu'au pied du mur que je réagis, sinon c'est la routine qui s'installe."

Cette phrase... C'est mon ex qui a du la souffler à ton ex, ce n'est pas possible.. Je sais ce que c'est, c'est encore plus dur quand on a le déclic trop tard hein ? On s'en veut terriblement... Malheureusement c'est souvent comme ca, c'est dans la nature humaine, c'est quand on perd les choses qu'on se rend compte des erreurs qu'on a faites.
Comme toi je lui ai dit que tant qu'il y avait de l'amour il ne fallait pas abandonner, mais il faut quand même être deux pour penser ca et quand l'autre ne veut plus... L'amour ne fait hélas pas tout, un couple c'est une lutte de tous les instants et on a perdu la bataille :/

Cela étant ton ex a l'air plus réceptive que le mien, montre lui ton absence, même si tu as peur de précipiter les choses en t'eloignant, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Laisse la cogiter seule, elle a l'air d'en avoir besoin.
Putain que ça fait plaisir de voir des gens dans le même cas ! Je vais m'empresser de lire vos histoires vue les similitudes.

@ Zinette : C'est vraiment dingue les similitudes oui :D
Ce que tu fais, prendre du recul, analyser la situation, te reconstruire, c'est exactement ça qu'il faut faire. C'est la voie de la rédemption. Le truc pour moi, c'est que c'est déjà fait. Lors de notre précédente rupture, je me suis retrouvé seul, sans projet, sans confiance en soi. Je me suis véritablement construit à partir de là. Certes, il reste toujours quelques points à améliorer, mais le plus gros est fait. J'ai des tonnes de projets, je suis un leader dans la vie perso et pro, enfin tout va bien, mais c'est encore avec elle que ça merde, et ça parce que après analyse et recul, je prends pas assez mes responsabilités envers elle. Mais ça, je peux le travailler qu'en étant en couple.
Enfin rester distant mais présent, je sais pas faire :D Faut m'apprendre, les limites sont tellement fines entre être lourd et en demande et juste attentionné et sincère que je peur de faire quoi que ce soit, ce qui pour moi n'est pas bon non plus.

@ Barney : Je m'en veux pas forcément, c'est fait c'est fait, ça ne sert à rien de vivre dans le passé. Ce qui m'énerve, c'est de ne pas m'en rendre compte sur le moment, soit parce que je prends pas assez de recul, soit de sa faute. L'exemple type dont on parlait hier : C'est une femme forte, qui se laisse pas faire, et c'est ça qui me plait chez elle. Sauf qu'avec moi, elle est souvent trop douce. Quand elle me demande un truc important, elle insiste rarement, ou pas assez, et c'est qu'à posteriori que je me rends compte que ça lui tenait vraiment à cœur et que je l'ai blessé, mais c'est trop tard. Pourquoi ? Non pas parce que je suis un con, mais parce que c'est dans ma nature d'agir et penser comme ça. Je suis un racro et un flemmard, le tout un peu... beaucoup égocentrique. Si on vient pas me titiller, y à peu de chance que je me bouge, même si c'est la personne que j'aime en face. J'admets que c'est pas forcément facile à vivre, mais c'est aussi pour ça qu'elle m'aime.
Et ce que j'ai peur, c'est la laisser cogiter justement. Quand je suis parti deux semaines à l'étranger, je lui avais demander de réfléchir en ouvrant l'esprit, se rendre compte de ce qu'on avait et pas se focaliser sur ce qui marchait pas, ou juste pour faire des propositions d’amélioration. Elle m'avait dit qu'elle le ferait. Hier je me suis rendue compte qu'il n'en était rien en lui demandant. Pas qu'elle ne veuille pas, mais elle reste très ancré dans sa mauvaise perception, elle reste fermé sur son idée et l'alimente toute seule. Quand on passe du temps ensemble, elle est hésitante, et je me considère pas comme un grand et beau parleur. Pour lui enlever cette idée, j'avoue que m'éloigner me rassure pas, et j'ai justement plus peur qu'elle s'enferme dedans définitivement. Après je veux pas non plus l'étouffer hein, je veux juste qu'elle cogite dans le "bon" sens.
Mouais...

Quand tu ne veux pas t'éloigner c'est que tu as peur de la perdre... tant que tu as peur de la perdre elle ne réfléchira pas.

Je pense que ce qui se passe quand tu n'es pas là est plus révélateur que lorsque tu es là... : quand tu n'es pas là, elle est indépendante pour réfléchir à ce qu'elle veut, dans ce cas c'est arrêter (ou pauser, je sais pas) et quand tu es là, parce que vous êtes attachés par votre histoire, elle hésite.

Ce qu'il faut, c'est l'amener à ce qu'elle pense positivement à la relation quand tu n'es pas là... et pour ça, à part rester distant (j'entends par là ne prendre aucune intitiative), il n'y a pas de recette magique.

Rester proche d'elle et prendre des initiatives ne va pas la ramener, au contraire.

Tu ne peux travailler ça qu'en couple? Pas d'acc... tu dis que toi tu as déjà fait le travail d'analyse? Est-ce que tu es certain de l'avoir poussé jusqu'au bout? Si oui, tu devrais savoir que tu ne la gagne pas en la gardant sous la main...

Le fait d'être leader et d'avoir des tonnes de projets n'empêchent en rien d'avoir peur de perdre l'autre et de lutter en voulant garder la proximité... j'en sais quelque chose! ;) :)
Ah bah oui c'est clair que j'ai peur de perdre. C'est pas tant que je veux la garder à proximité, mais on vivait déjà bien éloigné l'un de l'autre ces derniers mois, on se voyait qu'une fois par semaine sur la fin. Et le soucis, c'est que je la connais, jamais elle prendra l'initiative pour qu'on se voit si on est séparé, j'en doute vraiment très fort.
Zinette a écrit : Tu ne peux travailler ça qu'en couple? Pas d'acc... tu dis que toi tu as déjà fait le travail d'analyse? Est-ce que tu es certain de l'avoir poussé jusqu'au bout? Si oui, tu devrais savoir que tu ne la gagne pas en la gardant sous la main...

Le fait d'être leader et d'avoir des tonnes de projets n'empêchent en rien d'avoir peur de perdre l'autre et de lutter en voulant garder la proximité... j'en sais quelque chose! ;) :)
Je l'ai dis, on peut toujours améliorer sa personne, donc le travail n'est jamais fini. Mais le plus gros est là, j'en suis conscient, je le sens au quotidien.

Après avoir lu ton histoire, je comprend ce que tu veux dire. Bien que je l'aime, je pense pas être dans une sorte de dépendance affective, c'est bien là le problème de notre couple cette fois-ci, on peut vivre l'un sans l'autre, et sans forcément de gros manque. Moi j'en étais plutôt fier, mais comme on se voyait de moins en moins, elle s'est dit que ça ne servait à rien d'être en couple, même si elle est amoureuse. C'est en ça que je voudrais "la garder sous la main". Sinon comment lui faire sentir que j'ai compris et prêt à faire des choses dans son sens ...
Coucou Sheamus,
Et bien dis lui simplement que tu as compris (pour de bon) et montre lui quand tu en auras l'occasion...
N'ai pas peur de la perdre, il y a encore beaucoup d'amour entre vous, bon courage à toi !
Merci mars. Il y a peut être encore de l'amour, mais c'est pas pour autant que je la vois revenir ... Je lui ai déjà dis que j'avais compris, pour de bon. Mais elle ne veut pas y croire, elle ne veut pas me faire confiance, et plus que tout, elle me reproche de ne pas avoir fait ces changements avant quand notre couple était encore debout. Pour elle, c'est facile de réagir une fois au pied du mur.
J'ai pas de reproche à lui faire dans l'immédiat, on s'est plus ou moins tout dit.

Justement, ma ligne de conduite, je sais pas trop à quoi elle ressemble encore. Demain, c'est son jour de congé. Je lui ai dis que j'allais faire les soldes de bon matin, chose qu'elle aime par dessus tout, surtout quand elle peut m'utiliser comme poupée grandeur nature dans les magasins. Elle m'a clairement fait comprendre que ça l'intéressait de venir avec moi, mais quand je lui ai demandé avant qu'on se sépare Dimanche, pas de réponse claire. Et là je suis paumé.
J'ai rien envoyé du coup. Je lui ai clairement dit qu'elle était conviée si elle le voulait dimanche dernier, c'était à elle de me répondre, pas à moi de la relancer sans cesse ...

Elle a parlé avec un copain en commun hier. Elle lui a tout raconté de ce qu'il s'était passé Dimanche. Elle ne comprend pas pourquoi je n'ai pas agis comme ça avant, pourquoi ça arrive si tard.

Elle doit passer voir ma mère cet après midi, récupérer des affaires et parler avec elle.
Ah ah, si seulement. Je te dis, je la connais que trop bien. Elle est pas à l'aise, tellement pas qu'elle a oublié ce qu'elle venait chercher chez mes parents. Et quand elle est pas à l'aise, elle fuie. Donc jamais elle ne prendra l'initiative, et j'aimerais faire comprendre ça à mon cerveau pour qu'il arrête d'espérer.
Au départ, j'ai commencé à lire ton histoire et puis je notais tes conneries au fur et à mesure. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il y en avait beaucoup trop et j'ai laissé tombé.

En plus, quand je me suis représenté l'histoire en lisant, tu avais la tête de Sheamus, c'est à dire, comme ça :
Image
Autant te dire que cela n'a pas joué en ta faveur.

Je te mets quand même celle là :
On s'est quitté avec l'idée de se revoir après mes vacances de 2 semaines à l'étranger, pour refaire un point
Non il ne faut pas planifier comme ça et faire des points, c'est le meilleur moyen pour l'aider à se détacher de toi progressivement, une de tes pires conneries.

Je suis super conscient que je fais tous ce qu'il faut pas faire pour le SR, mais on est encore amoureux quoi ...
Mais putain, justement... Dans ton cas c'est largement jouable, elle tient encore à toi et tu ne fais que merder.

_ Commence un SR sans la prévenir, trois semaines minimum.
_ Reconnais tes torts, et comprends qu'elle ne peut pas être ta maman.
_ Puis recontacte-la dans un bon état d'esprit. Par bon état d'esprit, j'entends en étant prêt à la perdre pour toujours.

Arrête d'être plein d'attentions avec une fille qui t'a largué, quand elle sera de nouveau avec toi, là tu pourras y aller. Protège-toi un peu.
Ah ah, t'aimes pas les irlandais ? :D

Merci de ta franchise. J'avoue que le "point" était loin d'être une superbe idée.
Je vais pas chercher à me justifier, veut juste essayer d'expliquer ma logique.

Un SR ne sert à rien à part se reconstruire, pour moi. J'entends par là aller de l'avant, tout faire pour réapprendre à vivre sans la personne, etc. Et dans certains cas éventuellement, cela peut servir à créer le manque chez l'autre.

Dans mon cas précis, vivre l'un sans l'autre, on sait le faire. La preuve, c'est que je le vis bien, et elle aussi. Je suis triste bien entendu, parce que je l'aime et elle ne veut plus que l'on forme un couple, mais je ne pense pas être déconstruit. Après oui j'ai peur de la perdre définitivement, et oui ça va me faire super mal, mais je vais pas en mourir non plus.

Ce qui m'est reproché, je le comprends et je l'ai reconnu. Mais comment lui montrer que j'ai compris en restant loin et détaché alors que c'est ce qui m'est reproché ? C'est en tout cas à ça que j'associe le manque d'engagement.

Je pense pas être à tout épreuve (mais je suis quand même bien blindé avec le temps) et encore moins plein d'attentions envers elle, mais ça m'intéresserait que tu mettes en avant ce que tu interprètes de la manière.

En tout cas merci beaucoup, des avis tranchés comme le tien font vraiment réfléchir dans le bon sens, et ça c'est que du positif.
Je vais pas chercher à me justifier, veut juste essayer d'expliquer ma logique.
Sachant que quand tu étais en couple, ta logique était de ne pas trop faire d'effort car elle ne te poussait pas à en faire.
Un SR ne sert à rien à part se reconstruire, pour moi.
C'est ce dont tu as besoin.
Si tu cherches des arguments pour éviter le SR, c'est parce qu'il va te demander beaucoup d'efforts et que ça te fait peur. On a rien sans rien.
Ce qui m'est reproché, je le comprends et je l'ai reconnu.
Si elle le sait, elle n'a rien de plus à savoir pour l'instant.
Mais comment lui montrer que j'ai compris en restant loin et détaché alors que c'est ce qui m'est reproché ?
C'est ce qui t'était reproché quand vous étiez en couple. Vous n'êtes plus en couple. Tu ne te comportes pas de la même façon avec une personne qui s'est engagée avec toi qu'avec une personne qui ne veut pas faire ça. D'ailleurs, je la trouve bien ton ex, elle te l'a dit.
Il faut que tu te mettes à la place d'une jeune fille qui avait un petit ami un peu fainéant, qui le quitte et qui se retrouve avec un mec qui la courtise.

C'est dommage car elle me semble être quelqu'un de correct, et c'était largement jouable, pour une fois.
Non, le SR me fait pas peur. Je vais pas te dire que ça ne me fait pas mal, mais ça ne me fait pas peur.

Ne crois tu pas que justement que cela pourrait la toucher que je me battes pour elle alors que je ne le faisais pas forcement avant ? Enfin au vue de ta dernière phrase, tu n'y crois pas trop toi non plus.
Non, le SR me fait pas peur. Je vais pas te dire que ça ne me fait pas mal, mais ça ne me fait pas peur.
Dis-toi que tu en ressortiras grandi.
Ne crois tu pas que justement que cela pourrait la toucher que je me battes pour elle alors que je ne le faisais pas forcement avant ? Enfin au vue de ta dernière phrase, tu n'y crois pas trop toi non plus.
Je ne crois pas que cela va la toucher, je crois que cela va la flatter. Tu vois ce que je veux dire?

En prenant de la distance, à partir du moment où il est clair pour vous deux, d'une part, que c'est elle la largueuse, d'autre part que tu as reconnu tes erreurs (tu reviendras sur les siennes en temps voulu), tu gagnes beaucoup de valeur à ses yeux en t'éloignant.
On est bien d'accord que tu la veux comme petite amie, pas juste comme amie, il n'y a pas de doutes là-dessus? Donc SR. Profites-en pour regarder ailleurs, ça te fera du bien de sortir un peu la tête du guidon.
On est bien d'accord. Et je comprend ce que tu veux dire aussi.
C'est ce putain de sentiment d'abandon que j'ai qui m'embête ... J'aime pas abandonner, et c'est ce que j'ai l'impression de faire.
Elle me plaque, ok. Me dis qu'elle m'aime et que ça reste "envisageable" qu'on se remette ensemble si elle voit du changement, ok. J'ai pas envie de ramper à ses pieds pour qu'elle me reprenne, je veux lui faire voir ce qu'elle pourrait avoir. Ne rien lui proposer, c'est admettre que je suis ce qu'elle a décrit. Je crois que je me prends beaucoup trop la tête.
Les conseils de Tenbu sont de bons alois :-) Appliquons les ! Bon courage !
Et oui, tu te prends trop la tête (je comprend, je suis passé par là) , pour te déculpabiliser du sr, répète toi cette phrase : Qui a abandonné qui ?
Il est effectivement de bons conseils oui.

Et oui ta phrase est pas mal, c'est elle qui m'a abandonnée au final ...

J'ai juste l'impression d'avoir le culs entre deux chaises. D'un côté, j'ai envie de me battre et de tout faire pour qu'on se retrouve. Un pote m'a conseillé ça hier, me disant qu'à la place de mon ex, le fait de couper les ponts alors que j'ai dis vouloir la récupérer pouvait être mal interprété. Mais c'est continuer de nourrir un espoir qui n'aboutira peut être sur rien et qui fera d'autant plus mal après ...

Et de l'autre, un autre pote m'a dit de passer à autre chose le plus vite possible pour ne pas souffrir plus. Je crois que la partie la plus révélatrice de notre discussion est celle là :

"Elle t'aime encore, c'est sûr. Et je suis sûr aussi qu'elle t'as crue quand tu lui as dit que tu changerais pour elle. Mais elle doit avoir peur également que cela ne se fasse pas, et elle n'a pas envie de souffrir plus. C'est une fille intelligente, et sensée. Si elle se fait souffrir en ce moment, c'est parce qu'elle se dit au fond d'elle que c'est la meilleure chose pour elle. Tu peux changer, j'en suis sûr, mais peut être a t-elle besoin de quelqu'un qui n'ai pas besoin de changer justement."

...
Euh...Je ne pense pas que tes potes soient dans la tête de ta copine ;-) Après, ce que je sais :
-tu l'aimes
-elle t'aime
-non, elle ne va pas t'oublier ou ne plus t'aimer si tu ne donnes pas de nouvelles...
Donc sr, sr...et encore sr... Quelle fasse ça part du chemin, courage !
Non non je sais bien. Mais je suis un peu dans une bad mood là, et du coup ça me gave. Des trucs cons, mais là c'est le début d'une activité (Voyage à Nantes, oui j'habite à Nantes ^^), énorme parcours dans la ville que j'avais prévu de lui faire faire avec moi, en lui faisant une petite surprise. Et là bien entendue, ça tombe à l'eau, et ça m’emmerde de passer encore à côté de bons moments avec elle.

Même si elle revient un jour, on aura encore loupé un été où on peut partager des choses, et on se retrouvera dans le traintrain quotidien, où c'est plus compliqué pour avoir des activités en commun.
C'est ça, c'est de la frustration. Et j'ai des sentiments de peur qui commence à s'y ajouter. La peur de la croiser dans les bras d'un autre en me baladant en ville. Comment on peut être confiant et fier dans la vie de tous les jours et se sentir si faible quand on parle d'amour, c'est juste dingue.
le fait de couper les ponts alors que j'ai dis vouloir la récupérer pouvait être mal interprété.
Premièrement, tu ne dois pas couper les ponts, tu te mets en SR.
Deuxièmement, avant de te mettre en SR, si tu as trop dit que tu voulais la reconquérir, tu peux lui faire passer très simplement le message que tu respectes sa décision sans évidemment lui dire que tu vas te mettre en SR, surtout pas. Tu ne vas pas la toucher en lui courant après, tu vas la toucher en respectant sa volonté, bien que cela te fasse mal. Ainsi tu apparais comme quelqu'un qui a des aptitudes pour la relation (qui ne sont pas les mêmes que pour la séduction).
Et je le dis de manière objective, je pense que je suis un peu plus fautif qu'elle.
Je suis d'accord, un peu plus.
Sachant qu'elle ne prendra pas l'initiative de me contacter, et que je ne le ferais pas non plus, j'appelle ça couper les ponts :D

J'ai dis plusieurs fois que je voulais la reconquérir, mais QUE si elle me donnait le signe qu'elle était ouverte à un retour en couple. Pour l'instant, j'ai rien eu ..

Je lui également toujours répété que je respectais sa décision, même si je ne voulais pas qu'on baisse les bras pour autant. Je pense qu'elle le sait, et ce n'est pas une raison valable pour moi de la contacter.
tenbu_hou_rin a écrit :
Et je le dis de manière objective, je pense que je suis un peu plus fautif qu'elle.
:mrgreen:
Sachant qu'elle ne prendra pas l'initiative de me contacter, et que je ne le ferais pas non plus, j'appelle ça couper les ponts
Tu as sans doute raison, tu la connais mieux que moi, peut-être qu'elle ne te recontactera jamais. Mais peut-être aussi qu'un de ces 4, tu recevras un SMS "innocent"...
Quoi qu'il en soit, camarade, au bout de ton SR, ou quand vous les rouquins seront devenus les maîtres du monde (je connais votre projet, ne nie pas) ce sera à toi de la recontacter, si elle ne l'a pas fait, et bien sûr, si tu as toujours envie d'une histoire avec elle.
J'ai dis plusieurs fois que je voulais la reconquérir, mais QUE si elle me donnait le signe qu'elle était ouverte à un retour en couple. Pour l'instant, j'ai rien eu ..

Je lui également toujours répété que je respectais sa décision, même si je ne voulais pas qu'on baisse les bras pour autant. Je pense qu'elle le sait, et ce n'est pas une raison valable pour moi de la contacter.
En effet, au vu de ces informations, je t'assure que le mieux pour toi, c'est de commencer ton silence radio maintenant.
Mais un peu, pas beaucoup.
tenbu_hou_rin a écrit :
Sachant qu'elle ne prendra pas l'initiative de me contacter, et que je ne le ferais pas non plus, j'appelle ça couper les ponts
Tu as sans doute raison, tu la connais mieux que moi, peut-être qu'elle ne te recontactera jamais. Mais peut-être aussi qu'un de ces 4, tu recevras un SMS "innocent"...
Quoi qu'il en soit, camarade, au bout de ton SR, ou quand vous les rouquins seront devenus les maîtres du monde (je connais votre projet, ne nie pas) ce sera à toi de la recontacter, si elle ne l'a pas fait, et bien sûr, si tu as toujours envie d'une histoire avec elle.
Je l'espère bien ce petit SMS innocent, et c'est pas bien, j'aime pas vivre dans l'espérance. M'enfin ... Faudra que tu m'expliques comment et combien de temps après je dois la recontacter dans ce cas, parce que je l'ai déjà dis, pour moi un SR, c'est du définitif (même si j'ai toujours l'envie d'une histoire avec elle).

Je tiens aussi à signaler que je ne suis rouquin que de part la barbe, et donc que je ne connais malheureusement pas les projets de mes presque semblables. Mon frangin est l'un des "leurs", je tenterais de me renseigner à ce sujet, juste au cas où. Pour le coup, c'est quand même plus grave que de perdre sa copine !
tenbu_hou_rin a écrit :
Mais un peu, pas beaucoup.
Je ne sais que répondre. Ce parfait monologue, couplé à de l'ironie/antiphrase, avec peut être même une pincée de litote, me laisse baba. Pour ne pas rester sans voix, je rétorquerais par une simple, mais néanmoins profonde paronomase : à l'aise Blaise ! (rendant par la même occasion un petit hommage à notre équipe nationale).
Personnellement, j'ai tendance à penser : "espérer d'accord, mais pas attendre". Ce qui sous-entend en particulier : "il faut regarder ailleurs".

Tu peux lire les articles du site qui t'expliquent un peu pourquoi le SR c'est bien, quand est le bon moment pour tenter une reprise de contact, etc. Donc oui, on peut très bien se dire : "je fais un mois de SR, et puis là je serais moins dominé par mes émotions, je serai plus serein, je verrai ce que je vais décider dans cet état d'esprit". Je ne suis pas payé par le site pour leur faire de la pub, je précise.
Mais si ça te motive plus de le faire dans une optique de ne jamais la rappeler, pourquoi pas.
Je ne sais que répondre. Ce parfait monologue, couplé à de l'ironie/antiphrase, avec peut être même une pincée de litote, me laisse baba. Pour ne pas rester sans voix, je rétorquerais par une simple, mais néanmoins profonde paronomase : à l'aise Blaise ! (rendant par la même occasion un petit hommage à notre équipe nationale).
Il y en a pour qui je me suis fait chier à pondre des alexandrins avec hémistiches, sans que mon talent ne soit reconnu, enfin un peu de gloire.
tenbu_hou_rin a écrit :Personnellement, j'ai tendance à penser : "espérer d'accord, mais pas attendre". Ce qui sous-entend en particulier : "il faut regarder ailleurs".

Tu peux lire les articles du site qui t'expliquent un peu pourquoi le SR c'est bien, quand est le bon moment pour tenter une reprise de contact, etc. Donc oui, on peut très bien se dire : "je fais un mois de SR, et puis là je serais moins dominé par mes émotions, je serai plus serein, je verrai ce que je vais décider dans cet état d'esprit". Je ne suis pas payé par le site pour leur faire de la pub, je précise.
Mais si ça te motive plus de le faire dans une optique de ne jamais la rappeler, pourquoi pas.
Espérer, c'est quand même attendre quelque chose, avec une certaine probabilité que ça ne résolve pas. Pour moi c'est du pareil au même.

On a déjà eu une grosse séparation de plus de 8 mois, dont 7 où je suis resté en SR. C'était un peu différent, mais c'est une des raisons pour lesquels je peux affirmer que le SR, ça me connait !
Et c'est aussi ce qui me permet d'affirmer que je ne suis pas dominé par mes émotions. Je sais éperdument que je serais toujours amoureux d'elle dans 1, 2, 3 mois voir plus. Je ne vais donc pas dire que l'idée de ne jamais la rappeler me motive, mais j'ai envie de dire, à quoi bon ?

Je serais toujours amoureux, j'aurais toujours envie de me remettre avec elle, mais le fait de ne pas avoir de contact, pas de visu avec elle, ça me la fait un peu oublier. Moins j'y pense, mieux je me porte. Parce que, sans être contrôlé par mes émotions, croiser ou parler avec la personne que tu aimes, tout en sachant qu'elle ne veut plus rien de toi, c'est dur à vivre. C'est en ceci que je ne me vois pas le faire.

D'un côté, je veux bien tester quand même, si il y a une chance de réussite, autant la saisir. Mais revenir vers elle pour lui dire quoi ..?
"Salut c'est moi. Je t'aime toujours, on refait notre vie ensemble ?"
Si ce n'est pas elle qui refait un premier geste dans ma direction, je me vois pas réenclencher le dialogue, surtout avec cette peur d'avancer pour mieux reculer derrière si réponse négative. Je peux toujours éventuellement lui envoyer une lettre enflammée pour son anniversaire (28 juillet), mais ça sera forcément un poil mielleux, et je sais pas si c'est l'effet recherché pour une reprise de contact.

Enfin bon, je suis toujours incapable de prendre une décision dans cette affaire, je suis bien paumé quoi, la routine.

tenbu_hou_rin a écrit :Il y en a pour qui je me suis fait chier à pondre des alexandrins avec hémistiches, sans que mon talent ne soit reconnu, enfin un peu de gloire.
J'allais oublier. J'attends une réponse en 12 pieds dans ce cas ... :mrgreen:
Salut mec,

"Son argument étant que j'aurais dû le faire lorsque l'on était encore ensemble, que c'est toujours comme ça avec moi, que ce n'est qu'au pied du mur que je réagis, sinon c'est la routine qui s'installe."

Cette phrase fait super mal... Moi je ne l'ai pas reçu comme ça en pleine gueule, mais c'est exactement ce qu'elle pense. Du coup tout le temps tu rumines et tu te dis "mais putain pourquoi j'me suis pas bougé le cul?"

Mais bon ce qui est fait est fait, à mon avis il faut qu'elle se rende compte que tu as changé quelque part. Je suis d'accord avec Zinette, elle ne peut pas vraiment se rendre compte de comment ça se passe si tu n'es pas là du tout. Il faut que tu reprennes le contrôle de la situation. Mets-toi à sa place, si elle t'aime encore elle va trouver ça bizarre de te voir faire le mort, non ? elle va forcément réfléchir. Pour moi si elle t'aime elle ne va pas te laisser lui échapper aussi facilement.
Dirac a écrit : Mais bon ce qui est fait est fait, à mon avis il faut qu'elle se rende compte que tu as changé quelque part. Je suis d'accord avec Zinette, elle ne peut pas vraiment se rendre compte de comment ça se passe si tu n'es pas là du tout. Il faut que tu reprennes le contrôle de la situation. Mets-toi à sa place, si elle t'aime encore elle va trouver ça bizarre de te voir faire le mort, non ? elle va forcément réfléchir. Pour moi si elle t'aime elle ne va pas te laisser lui échapper aussi facilement.
Elle doit pas beaucoup m'aimer alors :mrgreen:
Je veux bien rester présent, mais ça implique donc de continuer à espérer, et à se reprendre une baffe quand elle me dira qu'elle ne veut toujours pas après. Et non ça n'a pas l'air de la choquer qu'on ne se parle plus, ce qui me donne encore moins envie de m'accrocher, malgré tout l'amour que je lui porte à cette femme. Plus rien ne m'étonne comme dirait l'autre, l'amour et ses ficelles reste et restera une putain d'énigme à mes yeux.
Vive les réseaux. Je viens de voir une photo d'une copine à la plage, et bien entendu, "elle" est là ...
J'ai pas pensé à elle depuis le début de la semaine, suffit d'une photo où son nom apparait pour me mettre mal.
Mais payes ta putain de logique ... Enfin bon, maintenant elle est bloquée, au moins je ne vois plus rien.

J'ai envie de la mépriser, mais ça ne servirait à rien.
Ton histoire me touche beaucoup !

Mon ex m'a fait les mêmes reproches a peu de choses prêt, routine, aucune activité depuis notre achat d'appartement... Je suis fautif sur certains et elle sur un, le fait de ne pas avoir communiquer son mal être...

Contrairement à toi elle m'a clairement dit qu'elle n'avait plus de sentiments, qu'elle n'avait plus envie et qu'elle me voyait différemment je te le dis c'est très dur a entendre et a accepter, je fais encore des interdits, je lui demande, lui dit ceci, cela, revient sur certains point en lui disant que la dessus j'ai pris conscience, la dessus je me suis remis en question, etc... Que de mon côté je serais prêt à reconstruire une histoire avec elle en prenant compte de ses reproches etc... Qu'elle nous laisse une chance mais non actuellement elle n'a pas envie alors qu'en Janvier on se projetait sur un projet bébé cet été...

Courage à toi ;) ta situation est plus simple écoute les conseils des anciens et donne lui du manque !
Ces raisons sont vraiment les pires j'ai l'impression :( il y a quelques mois on rigolait des gens qui tombaient dans la friendzone. Aujourd'hui j'en suis pas loin...

Sheamus tu as bien fait de la bloquer. Les réseaux sociaux c'est juste une putain de merde. Pour ma précédente ex j'ai attendu qu'une photo d'elle en boîte sur le podium apparaisse pour la supprimer, j'aurais clairement du le faire avant... Je devrais faire la même chose maintenant avant de voir ce genre de truc insupportable :(

Pour le SR, ok quelques jours ça peut lui faire du bien mais au bout d'un moment tu penses pas qu'elle trouvera ça "bizarre"? Franchement t'as deux options, soit tu continues à lui montrer que tu es là, tu la fais fuir et tu souffres, soit tu fais le mort et tu essaies de lui montrer que ça va bien sans elle...
Espérer, c'est quand même attendre quelque chose, avec une certaine probabilité que ça ne résolve pas. Pour moi c'est du pareil au même.
Tu penses bien que si j'écris ça, c'est que cela n'a pas le même sens pour moi. D'où la phrase suivante:
_ Ce qui sous-entend en particulier : "il faut regarder ailleurs".
Il faut aussi s'amuser, prendre des poses à la con, dire à John Cena que c'est une tapette, etc.
On a déjà eu une grosse séparation de plus de 8 mois, dont 7 où je suis resté en SR. C'était un peu différent, mais c'est une des raisons pour lesquels je peux affirmer que le SR, ça me connait !
Et c'est aussi ce qui me permet d'affirmer que je ne suis pas dominé par mes émotions. Je sais éperdument que je serais toujours amoureux d'elle dans 1, 2, 3 mois voir plus. Je ne vais donc pas dire que l'idée de ne jamais la rappeler me motive, mais j'ai envie de dire, à quoi bon ?
Non mais y penser maintenant n'a aucun sens... Tu n'as aucunement à te fixer une date aujourd'hui, où tu décideras de la rappeler, ou de ne pas la rappeler. Je ne peux pas te dire la fin du film, déjà je ne la connais pas, et en plus, ça gâcherait tout.
J'hésite un peu à t'écrire ça de peur que tu te prennes la tête avec mais comprends aussi que le niveau d'attachement n'est ni binaire ni à confondre avec l'amour.
Je serais toujours amoureux, j'aurais toujours envie de me remettre avec elle, mais le fait de ne pas avoir de contact, pas de visu avec elle, ça me la fait un peu oublier. Moins j'y pense, mieux je me porte.
Ah bah oui et quand t'y penses, t'y penses pas à moitié.
Parce que, sans être contrôlé par mes émotions, croiser ou parler avec la personne que tu aimes, tout en sachant qu'elle ne veut plus rien de toi, c'est dur à vivre. C'est en ceci que je ne me vois pas le faire.
Voilà par exemple, si tu es encore dans cet état d'esprit dans 3 mois, ben ce ne sera pas encore le moment.
Encore une fois, tu n'as pas de plan à faire. Tu n'as rien à te promettre, ni de la rappeler dans 84 jours, ni de ne pas la rappeler.
D'un côté, je veux bien tester quand même, si il y a une chance de réussite, autant la saisir. Mais revenir vers elle pour lui dire quoi ..?
"Salut c'est moi. Je t'aime toujours, on refait notre vie ensemble ?"
Si ce n'est pas elle qui refait un premier geste dans ma direction, je me vois pas réenclencher le dialogue, surtout avec cette peur d'avancer pour mieux reculer derrière si réponse négative. Je peux toujours éventuellement lui envoyer une lettre enflammée pour son anniversaire (28 juillet), mais ça sera forcément un poil mielleux, et je sais pas si c'est l'effet recherché pour une reprise de contact.
La lettre enflammée, tu l'as proposée rien que pour me provoquer gros vilain. Donc non, nada, SR. Même pas un petit SMS. Et sinon, toujours pareil, tu n'as rien à décider maintenant.
Enfin bon, je suis toujours incapable de prendre une décision dans cette affaire, je suis bien paumé quoi, la routine.
Rester en SR, éviter tout ce qui peut te rappeler cette personne, ne rien chercher à planifier par rapport à elle et tout faire pour prendre du bon temps.
J'ai pas pensé à elle depuis le début de la semaine
C'est déjà bien !
Je sors du boulot, journée de merde, il fait trop chaud, mon équipe n'avançait pas d'un culs et on me fou la pression au dessus. Donc la savoir à la plage m'a d'autant plus énervé. C'est moment où tu n'as qu'une envie en rentrant, la retrouver pour qu'elle te fasse oublier. Mais non, elle, elle est n'en a plus rien à faire :mrgreen: Chienne de vie.
Lespoirdu78 a écrit :Ton histoire me touche beaucoup !
J'aime touché les gens, surtout les filles :D
Lespoirdu78 a écrit :Courage à toi ;) ta situation est plus simple écoute les conseils des anciens et donne lui du manque !
Courage à toi aussi, des projets de bébé c'est quand même pas rien avec une fille. A côté moi, c'est du pipi de chat. Et merci pour ton retour ...
Dirac a écrit : Sheamus tu as bien fait de la bloquer. Les réseaux sociaux c'est juste une putain de merde. Pour ma précédente ex j'ai attendu qu'une photo d'elle en boîte sur le podium apparaisse pour la supprimer, j'aurais clairement du le faire avant... Je devrais faire la même chose maintenant avant de voir ce genre de truc insupportable :(
La dernière fois, c'était son next pour moi :mrgreen:
Dirac a écrit : Pour le SR, ok quelques jours ça peut lui faire du bien mais au bout d'un moment tu penses pas qu'elle trouvera ça "bizarre"? Franchement t'as deux options, soit tu continues à lui montrer que tu es là, tu la fais fuir et tu souffres, soit tu fais le mort et tu essaies de lui montrer que ça va bien sans elle...
Franchement, j'en sais foutrement rien. Ça me prend le chou sans vraiment me le prendre non plus. Elle trouverait ça bizarre, elle n'aurait qu'à reprendre contact pour m'en parler, laisser la fierté ou je ne sais quoi d'autre de côté. Tout ce que je vois, c'est que j'ai déjà mis un genou à terre pour elle, en lui expliquant, lui proposant des solutions. Je vais pas me mettre à plat ventre et m'écraser non plus. Bordel, elle n'a qu'à tendre la main ... Dans tout les cas, j'exagère un peu, je souffre pas le matir non plus, je l'ai déjà dit, la vie continue, avec ou sans elle. Certes c'est toujours la personne la plus importante à mes yeux, elle me manque, mais je n'y peux plus rien.
tenbu_hou_rin a écrit : Tu penses bien que si j'écris ça, c'est que cela n'a pas le même sens pour moi. D'où la phrase suivante:
_ Ce qui sous-entend en particulier : "il faut regarder ailleurs".
Il faut aussi s'amuser, prendre des poses à la con, dire à John Cena que c'est une tapette, etc.
U can see me dirait l'autre. Je suis plus vielle école, DX. Pour être sincère, des opportunités, j'en ai toujours eu à côté. Même ces derniers mois où avec elle, c'était loin d'être le top au lit (Attention, mea culpa autant que la sienne). Je l'ai jamais fait, même si j'en avais très très envie, et même pas par respect pour elle, juste parce que je suis vraiment amoureux d'elle, et ça ne me dérange pas que ça soit pas le top l'espace d'un mois ou deux. Je vois au delà, enfin je crois.

Je commence à te connaitre, tu vas me dire que oui, mais ça c'était avant, quand j'étais encore son homme. A ça je te répondrais que j'en ai pas grosse envie pour l'instant, mais je reste un homme et je ne repousserais pas les avances d'une jolie femme si cela doit arriver, vue que maintenant je suis célibataire. J'ai DL Tinder aussi, mais bon, je sais pas.
tenbu_hou_rin a écrit : Non mais y penser maintenant n'a aucun sens... Tu n'as aucunement à te fixer une date aujourd'hui, où tu décideras de la rappeler, ou de ne pas la rappeler. Je ne peux pas te dire la fin du film, déjà je ne la connais pas, et en plus, ça gâcherait tout.
J'hésite un peu à t'écrire ça de peur que tu te prennes la tête avec mais comprends aussi que le niveau d'attachement n'est ni binaire ni à confondre avec l'amour.
J'entends bien, même si je comprends pas tout. J'aime tout résumer de façon logique, pour moi les choix sont binaires, même si tu mets une bonne couche d'hésitation dessus. Comme lorsque l'on te pose une question, tu as beau hésiter, ton choix est déjà fait dès la première seconde, de façon consciente ou inconsciente. M'enfin, j'aurais bien aimé un petit spoil pour le coup.
tenbu_hou_rin a écrit :
Parce que, sans être contrôlé par mes émotions, croiser ou parler avec la personne que tu aimes, tout en sachant qu'elle ne veut plus rien de toi, c'est dur à vivre. C'est en ceci que je ne me vois pas le faire.
Voilà par exemple, si tu es encore dans cet état d'esprit dans 3 mois, ben ce ne sera pas encore le moment.
Encore une fois, tu n'as pas de plan à faire. Tu n'as rien à te promettre, ni de la rappeler dans 84 jours, ni de ne pas la rappeler.
C'est pas tellement une histoire de promesse personnelle, c'est juste parce que je sais pertinemment que j'aurais toujours ce regard spécial pour elle. C'est mon premier amour, la personne avec qui j'ai partagé ma sortie de l'adolescence à ma vie de jeune adulte, je serais toujours dans cet état d'esprit là. Mais si je la recontacte, c'est avec une finalité de couple en tête, avec elle plus qu'une autre, c'est tout ou rien. Et pour dire vrai, je compte pas les jours ou je me fixe pas une date en tête pour la recontacter.
tenbu_hou_rin a écrit : La lettre enflammée, tu l'as proposée rien que pour me provoquer gros vilain. Donc non, nada, SR. Même pas un petit SMS. Et sinon, toujours pareil, tu n'as rien à décider maintenant.
Je décide rien maintenant, mais j'ai besoin de me mettre en situation pour ce genre de chose, sinon moi pas comprendre.
tenbu_hou_rin a écrit :
Rester en SR, éviter tout ce qui peut te rappeler cette personne, ne rien chercher à planifier par rapport à elle et tout faire pour prendre du bon temps.
Chose que j'essaye de faire au mieux. Mais bon avec mes horaires à la con, c'est pas simple de s'amuser en semaine :P
Et j'ai beau ne pas y penser constamment, il suffit de peu pour te faire flancher. Tu vois, de manière presque inconsciente, je sais qu'elle est en vacance dans 2 semaines ou qu'elle va à un festoch ce weekend. Donc j'y pense sans vouloir y penser, c'est comme ça c'est tout.

Désolé pour les très probables fautes d'accord et autres, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir.
C'est dingue quand même, j'arrive pas à me la sortir des pensées. J'ai l'image de nos dernières retrouvailles qui me trotte dans la tête, ce moment tant attendue après des longs moments de SR, où les cœurs s'ouvrent et tout ça tout ça ...
Modifié en dernier par Sheamus le 14 juil. 2014, 01:13, modifié 1 fois.
Ça va toujours pas "mieux". Je me pose toujours plus de question, même si j'essaye de ne plus y penser.
Hier, j'ai appris par un de mes meilleurs amis qu'elles étaient partie en vacance au Maroc avec une de ses copines.
Ça m'a fait mal les premières secondes, mais après ni chaud ni froid.

Je sais plus du tout où j'en suis, je sens au plus profond de moi que je suis toujours dingue d'elle. C'est son anniv dans deux semaines et je pense que je rependrais contact à ce moment là. Pourquoi, je ne sais pas encore exactement, mais j'en sens le besoin. De toute façon, je serais loin d'elle l'année prochaine, c'est maintenant sûr.