Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elise44
Bonsoir à tous!

Alors voilà, je me demandais s'il y avait des personnes dans le même cas que moi ou si j'étais tout simplement dingue :

Est ce que ça vous est déjà arrivé de ressentir les choses ? Comme un mauvais ou un bon pressentiment, une espèce de tension en soi que l'on sent quand on pense à quelque chose, à quelqu'un, ou quand on s'apprête à faire quelque chose ?

Par exemple, moi il m'arrive souvent de ressentir des " mauvaises ondes " avant des soirées, des sorties ou autre, et finalement au cours de la soirée il m'arrive quelque chose d'inattendu, une connerie, une mauvaise nouvelle, c'est comme si je le savais au fond de moi avant même que ça ne se passe..

Un exemple plus concret : il y a quelques années déjà, j'étais encore au lycée, nous allions rentrer en cours et je me suis sentie vraiment très mal, j'avais mal au ventre, bouffées de chaleur, on est rentré en cours, une pionne est arrivée et nous a tous mis 4 heures de colle pour une connerie qu'on avait fait, alors qu'on ne s'avait même pas qu'il y aurait des conséquences, mais juste avant je me suis vraiment sentie mal.. ( bon, il n'y avait pas vraiment besoin de se mettre dans un tel état pour des heures de colle on est d'accord aha ) C'était comme si je le savais avant même qu'on me l'annonce..

Nous sommes sur un site consacré au relation de couples donc je ne vais pas vous parler que de mes heures de colle mais bien de mes ex :

Quand ça s'est terminé avec mon " ex ex " celui avant le plus récent, j'ai été mal pendant quelques temps, j'ai voulu le récupérer et puis un jour je me suis posée j'ai réfléchi à tout ça et j'ai senti que c'était terminé, je ne sais pas comment l'expliquer mais il y avait quelque chose en moi qui m'indiquait que non, il ne reviendrait pas, que je ne devais pas m'accrocher, que je devais abdiquer et passer à autre chose, à partir de ce moment là, je me suis sentie légère, libérée, c'était totalement différent, et j'ai rencontré quelqu'un d'autre très peu de temps après, j'ai rencontré celui que je veux récupérer aujourd'hui.

Pour lui c'est totalement différent, j'ai essayé de faire ce même travail sur moi même, d'aller en quelque sorte " chercher " au fond de moi même une indication, et j'ai l'impression que je ressens le fait qu'il va revenir, je ne sais pas si c'est mon espoir qui me donne des illusions, mais moi j'ai l'impression que mon instinct me dit " patientes encore un peu ", j'ai rencontré d'autres hommes depuis notre rupture, qui étaient intéressés par moi, mais non, au fond de moi je savais en quelque sorte que ce n'était pas avec eux que je devais être, j'ai cette même tension dont je vous parle plus haut.

Pensez vous que je suis folle? Ou que l'on peut ressentir de ce genre de chose ? Ou est ce des illusions?
BY admin

Salut Elise44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marieliz
Salut Elise,

bon si tu es folle, moi aussi car je ressens la même chose que toi, qu'il va revenir, et comme toi cela m'est arrivé avant de pressentir des choses qui sont arrivées tôt ou tard, moi j'espère que ce ne sera qu'un espoir faux auquel je tiens,

je pense que seulement le temps nous dira
BY marieliz
tu sais des fois j'angoisse, je pleure et puis après quelque chose en moi me dit "sois tranquille tout ira bien"
c'est quoi ca? je ne veux pas vraiment tenir à cet espoir mais c'est quelque chose de très fort en moi,
ou peut-être c'est simplement ce que l'on dit de que l'espoir c'est la dernière chose à mourir en nous.
BY Elise44
Peut être que ce sont nos envies ou notre subconscient oui, mais comment tu expliques que je peux savoir quand il va m'arriver quelque chose de mauvais? C'est vraiment très bizarre..

Mon ex ex, je désirais vraiment le récupérer, jusqu'à ce que je me pose et que je réfléchisse, je voulais toujours le récupérer mais j'ai su que c'était impossible et dès ce moment je me suis sentie tellement légère, tellement mieux.
J'ai essayé de me dire la même chose avec mon dernier ex, mais ça ne fonctionne pas, j'ai rencontré des gars qui me plaisaient plus ou moins, qui auraient surement pu être de très belles histoires, mais non, je me dis qu'il faut que j'attende parce que mon instinct me l'indique..
BY Elise44
De toute manière, je n'applique qu'une seule technique, celle du silence radio qui se brisera à condition que ça soit lui qui le fasse, mais en aucun cas je le ferais. Et même avec cet état d'esprit j'arrive à garder " espoir ", plus un pressentiment..

Mais après c'est à double tranchant, parce que si je me trompe, ça va faire mal..
BY fleurdelyss
Coucou Élise44,

ton post me touche vraiment car j'ai l'impression que tu as lu dans ma tête.
Tu as simplement j'imagine l'instinct plus développer que d'autres. Est-ce que sa t'es déjà arrivé de faire des rêves prémonitoires? Désolé si ma question semble étrange... Car je suis comme toi, je sens bien les choses arrivé, j'ai un bon instinct. Et les rêves ça m'est arrivée de faire des prémonitoires (pas souvent). Je me souviens avec chaque garçon que j'ai été en couple (même des petit relation qui durais 1 mois plus jeune), je rêvais la veille qu'il me laissait et ça arrivait.
Je me souviens de mon ex ex (mon premier vrai copain), comme toi j'étais vraiment accroché. J'avais essayer le Silence radio ça a marcher la première fois, il est revenu (disons que j'avais fait la méthode, un peu bidon par contre), puis il ma re-laisser et là, je l'es rêver. À ce moment je savais que c'était vraiment terminé. J'ai eu mal, mais j'ai réussi à décrocher vite quand j'ai su qu'il a été voir ailleurs... Et tout suite après j'ai connu mon ex. Comme toi j'ai ce pressentiment très fort que tout ça est inachevé et qu'il va revenir (j'ai jamais rêver que c'était terminé avec lui, je sais que sa peut sembler bête). Sauf que je sais qu'il ne reviendra pas tout suite, la situation est bloqué. Nous avons encore du travail à faire sur nous et peut être qu'on s'est connu trop jeune.. Donc oui, j'ai toujours ce petit espoir au fond de moi, ne te sens pas stupide de le ressentir aussi. Faut juste pas être dans une attente interminable en arrêtant de vivre. Même si ces pas facile.. Moi j'ai arrêter de vivre pendant déjà trop longtemps.. Disons que ces des montagnes russes.. On essaie de faire du mieux que l'ont peut, de sortir la tête hors de l'eau, mais des fois on replonges (et ces normal).

Je ne sais pas depuis combien de temps date ta rupture et je ne connais pas ton histoire (à voir...), mais je te souhaite bon courage. Et la vie parfois nous envoie des petits signes qui prouvent bien des choses ;)
BY fleurdelyss
Le silence radio ces bien, mais de là à ce dire qu'il faut vraiment le faire pour récupérer son ex... Ça veut pas dire que ces la bonne méthode (dépend de chaque cas). Suit ton coeur ces tout (de façon modérer, pas de conneries).
BY Elise44
fleurdelyss a écrit :Coucou Élise44,

ton post me touche vraiment car j'ai l'impression que tu as lu dans ma tête.
Tu as simplement j'imagine l'instinct plus développer que d'autres. Est-ce que sa t'es déjà arrivé de faire des rêves prémonitoires? Désolé si ma question semble étrange... Car je suis comme toi, je sens bien les choses arrivé, j'ai un bon instinct. Et les rêves ça m'est arrivée de faire des prémonitoires (pas souvent). Je me souviens avec chaque garçon que j'ai été en couple (même des petit relation qui durais 1 mois plus jeune), je rêvais la veille qu'il me laissait et ça arrivait.
Je me souviens de mon ex ex (mon premier vrai copain), comme toi j'étais vraiment accroché. J'avais essayer le Silence radio ça a marcher la première fois, il est revenu (disons que j'avais fait la méthode, un peu bidon par contre), puis il ma re-laisser et là, je l'es rêver. À ce moment je savais que c'était vraiment terminé. J'ai eu mal, mais j'ai réussi à décrocher vite quand j'ai su qu'il a été voir ailleurs... Et tout suite après j'ai connu mon ex. Comme toi j'ai ce pressentiment très fort que tout ça est inachevé et qu'il va revenir (j'ai jamais rêver que c'était terminé avec lui, je sais que sa peut sembler bête). Sauf que je sais qu'il ne reviendra pas tout suite, la situation est bloqué. Nous avons encore du travail à faire sur nous et peut être qu'on s'est connu trop jeune.. Donc oui, j'ai toujours ce petit espoir au fond de moi, ne te sens pas stupide de le ressentir aussi. Faut juste pas être dans une attente interminable en arrêtant de vivre. Même si ces pas facile.. Moi j'ai arrêter de vivre pendant déjà trop longtemps.. Disons que ces des montagnes russes.. On essaie de faire du mieux que l'ont peut, de sortir la tête hors de l'eau, mais des fois on replonges (et ces normal).

Je ne sais pas depuis combien de temps date ta rupture et je ne connais pas ton histoire (à voir...), mais je te souhaite bon courage. Et la vie parfois nous envoie des petits signes qui prouvent bien des choses ;)
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je n'ai jamais fait de rêves prémonitoires, du moins, je ne m'en souviens pas. Cependant, je rêve assez souvent de mon ex, et dans mes rêves on est ensembles, c'est pas comme avant puisque je n'ai jamais vécu les scènes dont je rêve, mais en tout cas il est très souvent là.
Quand il a décidé de rompre, je le sentais, j'avais mal au ventre, j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes, je lui avais même dit " Je ne me sens pas bien " quand on s'est vu, et juste après j'ai eu le fameux " On peut parler s'il te plait ".
J'ai ce sentiment d'inachevé également, je sens qu'il y a quelque chose de pas normal entre nous, mon ex ex, (celui avec lequel j'ai su que c'était réellement terminé) qui est aussi mon premier amour, fait parti de ma vie maintenant, on est ami, quand on se voit, on va se taquiner comme des amis, on se raconte nos petites histoires, et tout ça, pour moi c'est cette proximité sans aucune ambiguité qui me permet de savoir que c'est réellement terminé, des deux cotés.
Alors qu'avec mon ex le plus récent, je ne peux pas avoir ce comportement, j'ai essayé de l'approcher pour qu'on devienne ami mais c'est impossible, quand on se croise en soirée ou autre, il m'envoi des piques sur les personnes que je fréquente, il fait surement ses recherches pour connaitre leurs noms ou ses amis lui servent d'espions, mais à chaque fois c'est ça, donc c'est pour ça..
BY lolo75
c'est pareil pour moi je vous rassure, quand je sens que c'est terminé avec quelqu'un et qu'il ne revient pas, pareil, je me sens libérée d'un poids et je souffre plus d'un coup, je me fais rapidement une raison même si je l'ai vraiment aimé. Mais lorsque je sens que ce n'est pas fini, la personne revient toujours malgré un long silence ou une situation très complexe... ça me le fait avec l'ex que je souhaite récupérer, et également avec tous les autres. Ceux avec qui je sentais que ce n'était pas terminé, revenaient toujours même sans les contacter. Je le savais même quelques mois voir une bonne année à l'avance ! et même à quel période ils allaient revenir parfois ! et ils sont revenus. Par contre mon "ex ex", quand j'ai su que c'était fini, je me suis fait une raison, et notre relation s'est terminée au bout de 3 ans alors qu'avant quand on s'éloignait je savais que c'était pas fini. C'est un ressenti que j'ai également quand j'ai perdu une affaire, si je sais que je la retrouverais pas j'angoisse, sinon je ressens rien mis à part que je vais la retrouver sous peu ! et ca marche toujours ! si tu sens que c'est pas terminé avec ton ex, que ça peut pas se terminer ainsi, à ce moment là, suis ton instinct et essaye pas de comprendre pourquoi tu ressens ça, c'est quelque chose qui nous dépasse.