Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voilà une question que je me pose: peut on écrire une lettre de "fin" à la personne qui vient de nous larguer et qui ne veut plus garder contact avec nous? En résumé mon histoire :je suis mariée et j'ai été la maîtresse d'un homme séparé de sa femme. Il m'a largué il y a 1 mois pour une autre femme (avec qui il était depuis 1 an déjà quand il s' est mis avec moi; mais il ne m'avait rien dis). Note : vous pouvez lire mon histoire :rupture avec mon amant et SR.
Bref, à ce jour il m'évite, dit que ca be servirait a rien de se parler, ne répond quasiment pas à mes sms. J'aimerais aujourd'hui pour vraiment clôturer cette relation, car je sais que c'est fini entre nous, lui écrire une lettre en y mettant le fond de mes pensées, (pas forcément bonnes envers lui....). Dois je le faire à vos avis? Merci du retour

Salut vanessa1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de vos réponses :) ça me permettrait de mettre un terme dans ma tête car à force de ressasser la même chose dans mon cerveau je m'épuise ... j'ai envie de finir cette lettre en disant : j'ai aimé un rêve et je ne pense pas que je t'aurais aimé dans la vraie vie... pour dire qu'en fait c'est l'idée que je me suis faite de notre relation qui était bien mais qu'en fait lui n'en vaut pas le coup. Ça lui rabaisserait son ego gentiment non? :)
BarneyStinson a écrit :Oui c'est une option, apres encore une fois si tu n'en attends rien tu peux meme y aller plus franco (vu qu'il a pas l'air d'avoir une grande moralité ce gars...) :D
Mouais…Vanessa aussi est mariée hein, donc si on entre sur le terrain de la moralité…

Moi ce que je comprends pas, c'est que tu disais vouloir arranger les choses avec ton mari…donc laisse tomber ton amant, ne le contacte plus, et utilise ton énergie plutôt a sauver ton mariage…...
Elieza78 a écrit :
BarneyStinson a écrit :Oui c'est une option, apres encore une fois si tu n'en attends rien tu peux meme y aller plus franco (vu qu'il a pas l'air d'avoir une grande moralité ce gars...) :D
Mouais…Vanessa aussi est mariée hein, donc si on entre sur le terrain de la moralité…

Moi ce que je comprends pas, c'est que tu disais vouloir arranger les choses avec ton mari…donc laisse tomber ton amant, ne le contacte plus, et utilise ton énergie plutôt a sauver ton mariage…...
Ba oui, je veux arranger les choses avec mon mari, ça ne change pas. Mais le fait d'être mariée ne fait pas qu'on oublie tout comme ça, que je suis une super woman qui ferme les yeux et hop oublié comme par magie ce qu'un homme peut nous faire subir. Donc pour toi Elieza78, ça veut dire: tu es mariée, tu as fautée donc tu n'as qu'à te taire et subir ? Cette lettre j'y ai pensé justement pour m'en sortir plus vite et pouvoir me concentrer sur moi et ma vie. Si je n'avais pas été mariée, ça aurait été la même chose. Vu le nombre de post sur ce forum ou des gens souffrent car vivent une rupture dite "normale" et qui peuvent au moins en parler à leurs amis ou entourage. Moi je ne peux pas faire ça! Alors si à chaque question que je pose on doit me relancer sur ma moralité, j'ai plus qu'à me taire et subir.
On peut être mariėe ou prêtre ou none et avoir des sentiments "hors normes". Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Ha mais oui pardon j'avais zappé le fait que tu étais mariée.
C'est sur que tu vas malheureusement avoir du mal à trouver du soutien ici vu que beaucoup de gens ont été trompé...

Moi je vais essayer d'être objective tout de meme : écris cette lettre si cela te permet de l'effacer de ta vie, et essaie de réparer les choses avec ton mari, si c'est ce que tu veux et que tu l'aimes toujours bien sur...
vanessa1976 a écrit :
Elieza78 a écrit :

Ba oui, je veux arranger les choses avec mon mari, ça ne change pas. Mais le fait d'être mariée ne fait pas qu'on oublie tout comme ça, que je suis une super woman qui ferme les yeux et hop oublié comme par magie ce qu'un homme peut nous faire subir. Donc pour toi Elieza78, ça veut dire: tu es mariée, tu as fautée donc tu n'as qu'à te taire et subir ? Cette lettre j'y ai pensé justement pour m'en sortir plus vite et pouvoir me concentrer sur moi et ma vie. Si je n'avais pas été mariée, ça aurait été la même chose. Vu le nombre de post sur ce forum ou des gens souffrent car vivent une rupture dite "normale" et qui peuvent au moins en parler à leurs amis ou entourage. Moi je ne peux pas faire ça! Alors si à chaque question que je pose on doit me relancer sur ma moralité, j'ai plus qu'à me taire et subir.
On peut être mariėe ou prêtre ou none et avoir des sentiments "hors normes". Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
S'agit pas de faute ici, mais de respect.
Respect envers ton mari. Que tu aies des sentiments, je n'en doute pas, mais effectivement, je suis un peu choquée que tu viennes chercher des solutions pour sauver ton aventure adultère, tu sais qu'il existe aussi des forums pour "sauver son mariage"….c'est ça qui me choque en fait, pas le fait que tu aies trompé ton mari, mais que tu dépenses ton énergie pour continuer a te foutre de sa gueule.
Sur ce, je me retire de ce fil. Bon courage.
Avis masculin :
Je te déconseille complètement la lettre. Personnellement à la place de ton ex-amant, je renvoie la lettre à ton mari directement. Et même si lui ne fait pas ça, tu ne vas pas heurter son égo avec ça, tu vas plutôt le faire rire.
Si tu comptes persévérer dans le côté obscur de la force, rends-le jaloux en prenant un autre amant, débrouille-toi pour qu'il le sache, c'est le seul moyen de lui faire un petit pincement au coeur.
Tu es prête à aller loin pour lui faire du mal?
Merci pour l'avis masculin :) c'est de bon conseil...renvoyer la lettre à mon mari, je ne pense pas qu'il oserait le faire.ca ne serait pas à son avantage mais on ne sait jamais c'est vrai. Et il pourrait bien se moquer de moi en plus. Prendre un autre amant ? Non je ne voudrais pas. Je n'étais pas à la recherche d'un amant à la base sauf que je suis tombée dedans. Et qu'est ce qui touche l'ego d'un homme, dans ce cas?
A part ça, je ne sais pas trop... L'autre solution que je vois, c'est le SR total, et puis quand il reviendra, et si le SR est parfaitement tenu il reviendra, lui faire croire que tu veux de lui, le faire mariner puis le jeter. Là bien sûr c'est du long terme.

Et puis pense à ton mari et à ton mariage aussi. Avec ton mari, ça ne marche plus, tu n'y arrives plus, c'est fini avec ton amant, tu n'en veux pas d'autres ... Je crois que tu as besoin de faire le point.