Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
Mon ex répond toujours à mes sms. J'ai dû lui en envoyé 5 depuis 6 mois de rupture et il m'a appelé une fois. Mais à chaque fois que je lui propose de me voir, il me dit qu'il ne peux pas. Je ne comprend pas. Là j'ai fait un dernier essai. Il m'a dit ok pour cette semaine mais j'y crois pas trop. Il m'a déjà fait le coup et je n'ai jamais eu de nouvelle.

De plus,je viens de comprendre que mon ex a une copine. Ca me fait mal mais en même temps ça fait 6 mois qu'on est plus ensemble alors ça ne m'étonne pas. Mais ça me fait quelque chose. Moi je n'ai pas trouver quelqu'un depuis qu'on est plus ensemble et je trouve ça parfaitement injuste qu'il file le parfait amour et moi je n'ai même pas une petite histoire.
Et me dire qu'il a fait un trait sur moi c'est dur. La dernière fois que je l'ai eu il m'a dit: "ce serait avec plaisir (de se voir). Je t'appelle dans la semaine" C'était il y a 6 semaines... et rien. Je ne comprend pas. J'aurais préféré qu'il me dise je ne veux plus qu'on se voit ou autre chose. Mais bon... c'est comme ça.

PS: j'oscille entre l'envie de le revoir car il me manque mais pas me remettre avec lui comme avant et ne plus vouloir le voir.

Que pensez vous de ce comportement? je ne sais pas si je peux entamer un reconquête. D'après vous?

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton ex est comme mon ex, je lui avais demandé pour qu'on se voit, elle a dit oui. Du coup je lui dis de me tenir au courant après nos examens et elle ne l'a pas fait.
Ca montre bien l'importance, même après la rupture, qu'on a pour rien; le grand néant, surtout quand nos ex ont un/une next, c'est peine perdue. Il faut laisser faire les choses et ne pas persister.

Attends peut être que lui te propose de te voir limite.
En attendant, continue de t'occuper et tout et tout
si je n'ai pas de nouvelles dans les jours qui arrivent, j'effacerai son numéro et je pense que je lui dirai les 4 vérités. Ca me fera beaucoup de bien, je pense. Et une des raisons pour laquelle ça n'a pas marché c'est qu'on arrivait pas à se parler. On a jamais eu vraiment de discussion de fond sur notre relation pendant près d'un an. Du coup, je me disais que si on se revoyait, il valait mieux qu'on crève l'abcès une fois pour toute pour aller de l'avant (pour moi en tout cas).

Mais je ne vois pas l'intérêt pour eux de dire "oui on se verra" et finalement ne pas donner suite. Autant dire cash, je n'ai plus envie qu'on se revoit. D'ailleurs je lui ai posé la question que s'il n'avait pas envie, il avait qu'à me le dire franchement.
je stresse de le voir car j'ai jamais été douée pour les RDV post ruptures. Et puis je l'aime bien alors c'est pas comme si je voyais un pote. D'ailleurs, ça ne pourra jamais être un ami.
J'aimerai qu'il me dise qu'il a une copine au lieu de tenir une certaine ambiguité. C'est bête mais je trouve qu'il devrait assumer.
une déception de plus. Il devait me tenir au courant aujourd'hui. Il ne l'a pas fait. Il travaille tard mais quand même. Je me laisse jusqu'à dimanche. Et après, j'aviserai mais j'ai l'impression qu'il se moque de moi. Ca craint, je ne pensais pas en arriver là. Je suis déçue voire même pas surprise.
ah ah ah. Je ne me sens pas très à l'aise vis à vis de cette situation. je m'explique sur le fait que quand on était ensemble, nous ne parlions jamais de sujet de fond et beaucoup de non dits ce sont installés et j'ai l'impression que maintenant c'est pareil.
Pour reconquérir il faut savoir parfois abdiquer :)

Quand tu arrives à reconquérir un ex c'est parce que bien souvent tu as continué ton chemin tout seul ( abdiquer ) et ensuite vos chemins se sont recroisés soit parce que l'un ou l'autre a prit des nouvelles soit par chance quoi ou qu'est-ce

Abdiquer ne veut pas dire "échouer"

Par contre si il continue à se foutre de ta gueule, je te conseillerai de lui sonner directement et de parler de ça genre : "Salut, pourquoi me tiens tu pas au courant pour se voir ? " ensuite en fonction de sa réponse, tu avises
j'aimerais bien. J'ai tellement eu de pudeur dans mes sentiments qu'il n'y a que quand on s'est séparés qu'il m'a dit qu'il m'appréciait bcp et moi aussi. Sinon j'ai enfoui tous mes sentiments. Maintenant qu'il a une copine c'est trop tard.

Realsan: je serai plutôt du style à dire. "On va en rester là pour le moment. Je te laisse Ciao" C'est ce que je lui ai dit il y a un mois et demi. Je lui ai dit "bonne continuation. Ciao" et il m'a répondu "Je te recontacte dans la semaine. Bisous" ce qu'il n'avait pas fait. Et là il me dit que ça ne le dérangeait pas du tout qu'on se revoit.
Bah justement, tu vois bien que ta méthode ne fonctionne pas donc change ton fusil d'épaule à ce sujet. Si il te donne des réponses bidonnes réponds lui " Ah ok je vois le tableau, j'dois te laisser j'dois faire tel ou tel truc bye "
ouais mais plus les heures avancent plus je me dis que si dimanche soir(c'est son seul jour de repos) je n'ai pas eu de nouvelle, j'effacerais son numéro. Je l'ai déjà supprimé de facebook. Ca sera la prochaine étape. Comme ça je ne serai pas tentée de le contacter.
Salut Maf,

Samedi j'envois un sms a mon ex pour savoir si elle désire boire un verre, elle me répond ok pas de soucis je te dirais quel jour... Ce matin j'avais toujours pas de réponses concrètes du coup je lui ai proposer tel jour et elle a accepter, essaye de provoquer la chose, ne reste pas dans l'attente c'est dur a supporter...
moi c'est un peu compliqué il n'a pas d'horaire fixe pour le boulot et ne sait jamais à quelle heure il finit. Et puis maintenant qu'il a une copine, je pense que le peu de temps libre, il doit le passer avec elle. Mais c'est vrai que ça fait plus de 6 mois qu'on ne s'est pas vu et on ne s'est jamais revu depuis la rupture.
Ca fait déjà trois mois qu'il est avec sa copine. Et j'ai un petit doute, je crois qu'elle est enceinte. Mais ça j'en suis pas sûre. Et il ne trouve pas une heure pour me voir. Ca veut tout dire.
Maf, Lespoirdu78 a une bonne idée. Envoie un message genre: " Coucou, je peux te sonner ? "
Si il dit oui tu lui sonnes et tu lui dit " Coucou, comment tu vas ? Voilà je te sonne parce qu'on avait prévu de se voir, tu n'étais pas contre mais tu ne m'as pas tenu au courant.. Alors je prends l'initiative de te demander..."
j'avais peur qu'il se sente un peu obligé de me voir. Je ne sais pas je le sentais pas très motivé. Du coup, je lui ai envoyé un sms sur le ton de l'humour en lui disant que je comprenais qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Pour l'instant pas de réponse. Je me suis laissée jusqu'à dimanche et après si pas de news, j'essaierai d'effacer son numéro. Comme ça je ne serai plus tentée de l'appeler. Je lui ai dis qu'on se verrait que s'il en avait envie...
Bé son silence veut tout dire. Je suis dégoûtée.
Bonjour,

D'après moi, il répond à tes SMS seulement parce qu'il est poli. Le fait qu'il ait quelqu'un d'autre et qu'il ne prenne jamais l'initiative de te contacter est, selon moi, très significatif.

C'est le principal problème de ce site; Laisser croire qu'il y a toujours une possibilité de reconquête de l'ex alors que, dans les faits, c'est loin d'être le cas...

Un homme qui "veut" une fille, il déplace des montagnes pour elle. S'il songeait à se remettre avec toi, il prendrait l'initiative de te contacter.

Le deuxième problème de ce site: Entretenir des espoirs qui empêchent de passer à autre chose...
tu as certainement raison. Il 'avait dit qu'il espérait qu'on se voit un jour. Mais en fait je crois que c'était du vent. Il a juste bouger un cil quand je lui ai fait un peu peur il y a un mois et demi mais c'est tout sans plus.
je sais pas je me raccroche à des sentiments que j'ai. Je sors bcp, je rencontre des hommes mais pour l'instant aucun n'a donné suite. Je regrette bcp de choses comme les goûts qu'on avait en commun, les projets qu'on avait, la manière de me regarder et de me parler,... Bref.
MlleBulle a écrit :Alors, qu'est-ce qui te manque maintenant pour tourner le dos définitivement à ton ex et passer à autre chose?
Si c'est pour moi que c'est adressé, je dirais que je ne suis pas un lâche, je ne tourne jamais le dos au difficulté, je les affronte tel un spartiate ( bon là j'en fais un peu trop ;) ). Mon ex c'est mon ex, il n'y aura sans doute plus jamais rien et voilà, pas besoin de reconquête ou de nier. Je n'ai jamais nié une personne aussi cruelle qu'elle soit; mais ça c'est mon problème, peut être que ça me perdre, peut être pas, mais j'suis une personne d'une gentillesse incalculable.
@yasaleva, c'est beau l'amour et les "sentiments" mais c'est d'abord et avant tout envers soi qu'on doit les éprouver. Et lorsque l'autre ne nous aime plus, ou qu'il nous fait du mal, il faut s'aimer suffisamment pour se dire "stop, je refuse de continuer à souffrir"...

@realsan, ma question s'adressait à maf, nos messages se sont croisés je pense ;-). Mais tu sais, choisir de tourner le dos à une relation qui ne nous apporte rien de positif, ce n'est pas nier l'autre, c'est refuser de se nier soi-même. C'est reconnaître que l'on a des besoins, des désirs, des envies, et que l'autre ne les comble plus.

@maf, tu les as, les réponses, les clés pour te permettre d'avancer. Aime-toi et donne-toi le droit d'être heureuse en te donnant la chance de rencontrer un homme qui te rendra heureuse.
m'aimer il n'y a pas de soucis avec ça. C'est juste les hommes qui ne m'aiment pas. Ils m'apprécient mais c'est tout. J'ai 30 ans et aucun n'est tombé amoureux de moi pour l'instant.
Salut Maf,

Je viens de lire ton post.
Tu n'aimera surement pas mon avis. Mais s'il à une copine il faut le laisser vivre son histoire et toi te concentrer sur toi, penser un peu à toi et l'oublier. Ce n'est pas sain d'essayer de le voir alors qu'il est avec quelqu'un. Si vous devez etre un jour ensembles il devra te mériter et pas jouer sur plusieurs tableaux.
alors pensez à moi je le fais tout le temps: je sors, je me fais coquette, j'ai des passions. Je suis heureuse dans ma vie. Et pour moi un homme c'est la cerise sur le gâteau. Je pense qu'il a une copine, il ne me l'a jamais dit. Là je lui ai tendu une perche pour qu'enfin il me le dise vraiment mais il ne me l'a pas saisi.
Je m'attend à effectivement un "oui en effet, maintenant que j'ai une copine... blablabla" plutôt qu'un silence. Pour moi c'est pire d'être face à un silence.
bon ben toujours pas de nouvelles. Il m'a baladé une fois de plus. Il ne m'a pas dit clairement qu'il avait une copine et qu'il ne voulait plus me voir. J'ai décidé de lui envoyer un sms la semaine prochaine si j'ai pas de news avant d'effacer son numéro en lui disant: " qu'il n'a qu'à m'ignorer, ça m'est égal." Je crois qu'après la colère de début de semaine, j'ai lâché prise.
je n'ai pas envie de couper le contact alors que lui il aura pensé m'avoir baladé. J'ai envie d'avoir le dernier mot. Il ne m'a pas laissé m'exprimer lors de notre rupture.
Je crois que le lâcher prise me permettra de passer à autre chose et de toute façon les exs sentent quand on est toujours accros. Ca ne veut pas dire que je l'aime plus mais que je laisse la chance au destin.
Le feriez-vous?
Re,

Je ne ferai pas ça à ta place... parce que le fait d'écrire ça veut exactement dire le contraire. Si tu veux le "blesser" , l'oublier, ou avoir une chance de le récupérer, en l'état des choses tu ne peux que faire un SR et toi passer à autre chose(par là j'entends "vivre des choses vivre ta vie", s'il revient dans quelques mois à ce moment là tu pourras décider si tu mérite mieux où non, mais là ça ne sert à rien de continuer à lui écrire.
Modifié en dernier par Jia le 28 juin 2014, 21:12, modifié 1 fois.
le problème c'est que je vis ma vie. J'ai énormément d'activités, des rendez-vous galants (même si au final ça ne donne rien), je pars en vacances,... mais rien y fait. Je ne pense pas qu'il revienne.
En même temps, je voulais qu'il sache que je ne lui laisse plus la possibilité d'avoir de l'emprise sur moi.
Pour moi le fait de le lui dire c'est lui montrer encore plus qu'il à du pouvoir sur toi parce que tu attends une réaction...
Mais bon, tu suivras probablement ton instinct , on verra la suite de l'histoire...
C'est juste mon avis loin de moi l'idée de te vexer.
merci. Hier soir, j'ai fait la connaissance d'un homme charmant qui ne voulait que l'histoire d'un soir mais bon. Ca m'a fait beaucoup de bien de sortir, de plaire, de séduire mais ce matin j'ai un peu mal aux cheveux!
voilà la fin de ma reconquête... je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il pouvait m'ignorer, j'en ai rien à cirer.
Je ne veux plus entendre parler de lui avant un long moment. Il n'a même pas fait l'effort d'une rencontre suite à notre rupture et ce durant 6 mois. Ca m'a fait du bien de lui dire.
Affaire à suivre ou pas. ;)
je sais que je vais en chier, qu'il va me manquer. En même temps ça fait 6 mois qu'il me manque. Mais il y a une expression qui dit: "Parfois, lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s'accrocher"
Il va falloir que je travaille sur le fait de le perdre à jamais, sur mes peurs, mes doutes et mes questionnements. Car je le connais, suite à ce sms, il va me rayer de sa vie. Mais j'ai besoin de ça pour donner la chance à un autre homme dans ma vie.
Perso j'ai eu besoin de faire comme toi.
Pas pour lui mais pour moi. j'ai quelqu'un qui me fait du bien mais dont je ne suis pas (encore?) amoureuse(relation à distance , on se voit un we sur 4).
Lundi dernier , mon ex m'a envoyé un sms pr prendre de mes nouvelles , et à chaque fois ça me perturbe alors je lui ai demandé si il avait qq'1 , pour soit proposer soit pour renoncer;il m'a dit que oui , depuis un mois , et projets de vacances ensemble.Il m'a demandé si moi aussi mais je n'ai pas répondu.
Alors j'ai eu besoin de lui écrire une lettre avec tout ce que j'avais envie de lui dire.
Une lettre type JRME , pas larmoyante , pas needy.
J'ai fait le point sur notre relation , pourquoi ça n'avait pas marché , ce que cela aurait pu être , je dis aussi que je vais bien et qu'il m'arrive aussi de belles choses (c'est vrai , mais je ne m'étale pas sur le sujet) , enfin que je vais laisser de l'espace par respect pour lui et sa next.
Et que peut-être un jour , par chance ou par malchance , on se retrouvera sur un site de rencontre (on s'est rencontrés comme ça , et sa next aussi) , et que ce jour-là j'espère qu'il aura envie de me faire un coucou;
Et que je lui souhaite sincèrement plein de bonnes choses.
Je sais que ça va le toucher de par notre relation passée , mais aussi que cela ne changera rien à court terme.Il est dans sa période rose avec sa next et ça personne n'y peut rien;Il répondra un truc bateau ou ne répondra pas.
Mais je vise plus loin.
Je ne le recontacterai plus , c'est clair , mais je sais que je vais lui laisser une belle image de moi qui lui donnera peut-être envie de me recontacter un jour...et là je serai libre, ou pas.....
je laisse tomber car en 6 mois, j'ai toujours fait le premier pas pour les recontacts. J'ai entendu seulement une fois le son de sa voix. Et je crois qu'il a une copine mais il n'a jamais eu le courage de me le dire. Je lui avais envoyé une lettre suite à notre rupture mais rien. Donc bon, ça ne sert à rien. Mais depuis 6 mois, je n'ai eu que 2 flirts et ce n'est pas allé bien loin.
je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui. Je n'arrête pas de pleurer alors que ça ne mettait pas arriver depuis la rupture. J'ai une grosse boule au ventre qui me fait tellement mal que j'ai envie de vomir. Il me fait la tête et je ne sais pas pourquoi. Je ne suis plus ami sur facebook avec lui mais je viens de voir que maintenant il est ami avec les amis de sa copine.
Et il me fait la tête. pourquoi pour lui c'est si difficile de me dire. "Je suis heureux maintenant". Il le sait que je le sais. je crois qu'il m'a bloqué sur son téléphone. Ca craint car son silence est plus dur que des paroles. En plus, on ne s'est jamais disputé
Avec du recul. Je trouve que je me suis un peu emportée sur un sms. Je n'ai été mis insultante, ni grossière. Du coup, je me suis excusée et lui disant que j'avais compris bcp de choses quand on sortait ensemble. Je ne lui propose pas qu'on se voit. Je lui souhaite bonne continuation. Il ne m'a même pas dit je te remercie, rien. Je me demande comment on peut ignorer une personne qui s'excuse et qui reconnait ses tords (qui ne sont pas gros).
Est ce qu'il réfléchit? prend du recul? ou s'en fout?
Qu'en pensez-vous?
maf a écrit :Avec du recul. Je trouve que je me suis un peu emportée sur un sms. Je n'ai été mis insultante, ni grossière. Du coup, je me suis excusée et lui disant que j'avais compris bcp de choses quand on sortait ensemble. Je ne lui propose pas qu'on se voit. Je lui souhaite bonne continuation. Il ne m'a même pas dit je te remercie, rien. Je me demande comment on peut ignorer une personne qui s'excuse et qui reconnait ses tords (qui ne sont pas gros).
Est ce qu'il réfléchit? prend du recul? ou s'en fout?
Qu'en pensez-vous?
Je croyais que tu abandonnais? (cf ton message du 29 juin)
oui c'est bien pour ça que je me suis excusée d'avoir été agressive et chiante c'est derniers temps et que je lui souhaite bonne continuation. Et c'est vrai qu'une réponse du style "bonne continuation à toi aussi" ou "merci pour les excuses". Ca ne mange pas de pain et c'est respectueux quand tu as eu une relation avec quelqu'un. Je trouve que là ce n'est pas sympa. Enfin, s'il a eu mon sms car je crois qu'il m'a bloqué.
En tout cas, une chose est sûre. Ca m'a libéré. Je n'ai plus la boule au ventre
homme avec un petit h au fond immature ou avec un grand H... car jusqu'à preuve du contraire je suis une femme. Attends je vérifie... non non c'est ça je suis bien une femme. :)
Les hommes avec un grand H :p
Tu ne peux dire le contraire, tu as bien un ex qui était fou de toi et que tu as quand même fermé les yeux pour ne plus y faire attention. Ca arrive à tout le monde au moins 1 fois, si c'est pas maintenant, ça t'arrivera plus tard
non désolée... Ca ne m'est jamais arrivé. Le premier avec qui je suis restée 8 ans n'était pas amoureux de moi, le deuxième m'a largué et le dernier pour lequel je suis ici aussi. La seule différence c'est que je n'ai jamais dit au dernier que je l'aimais. J'ai gardé tous mes sentiments pour moi. Et cela à contribuer à l'échec de notre relation.
Si tu lui as dit après que tu l'aimais, tu n'as rien à te reprocher car au final il le sait
Ensuite tu n'es pas obligé de le dire, aimer ça se ressent aussi

Et si ça ne t'es jamais arrivé, ça peut toujours se produire genre tu sors avec un type, tu le largues, le types va faire des pieds et des mains pour te récupérer et le truc que tu vas faire pour être tranquille c'est le nier simplement. C'est humain à toutes et tous
j'espère pas que ça m'arrive un jour. J'aime pas rendre les personnes tristes. Je sais que l'amour se ressent mais ça va avec le reste. Durant, j'année où on était ensemble. J'ai été une vraie carpe. Je n'ai jamais dit ce qui me gêné, ce que je voulais,... du coup, on ne peut pas s'attacher à quelqu'un qui ne se livre pas, avec qui on n'a pas de discussion de fond.
Je sais, ça peut faire chier mais si un lourdeau tu saoules c'est ce que tu trouveras à faire pour ne pas le faire espérer

Le plus important, c'est que tu en aies pris conscience pour une nouvelle relation ( avec ou sans ton ex au finish )
La base d'un couple comme de toute relation humaine c'est le dialogue. Même si ça fait chier ou mal, vaut mieux une vérité qu'un mensonge ou autre connerie du genre mais toujours avec tact
Ca va beaucoup mieux... biensûr il me manque bcp et apparemment il est très heureux avec sa copine donc il est de rigueur d'abdiquer, de s'effacer pour qu'il vive sa relation pleinement. Ce qui est très marrant, c'est que cette fille est l'opposé de toutes ses exs. Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il lui fallait autre chose.
Moi j'essaie d'avancer tant bien que mal. J'ai plein de projets, je vais me concentrer sur ceux-ci.
On verra... Peut-être que je vais tomber sur un homme qui m'aimera pour ce que je suis et au mieux mon ex se rendra compte qu'il a perdu une femme avec qui il s'entendait bien.
Affaire à suivre...
Et vous que faites vous quand votre ex a une nouvelle copine?
Mon ex a un copain, elle m'envoyait des messages chaque semaine ou presque, ici ça fait 15 jours que je n'ai plus rien. Elle profite sans doute de ses vacances, tant mieux même si ça me fou les boules à mort vu que j'avais prévu un putain de voyage pour son anniversaire et ça tombe à l'eau

Personnellement, toutes mes ex étaient différentes, tant par leur physique que leur personnalité, j'm'entendais bien avec toutes même si c'est la dernière qui m'a fait découvrir ce qu'était l'amour, le vrai

Depuis, je la laisse vivre avec son Next, moi je survis. Ici j'ai pris contact avec une fille, on verra bien comment ça tourne
dis donc, tu n'as pas l'air emballé de rencontré une autre fille... C'est peut-être une chance de rencontrer quelqu'un de sympa.
Le plus dur a été que je me suis excusée et que je lui souhaite une bonne continuation et que je n'ai même pas eu droit à une réponse et ça je trouve que c'est totalement irrespectueux sauf il m'a bloqué (mais ça je n'en sais rien).
J'ai lu deux fois l'intégralité de ce topic. Et j'ai finalement décidé de poster.

Maf, en quoi ton ex est irrespectueux de ne pas répondre à ton message? Vous n'êtes plus ensemble, il n'a aucun compte à te rendre.
De même, en quoi est-ce irrespectueux de ne pas te dire qu'il a une copine? Là encore, vous n'êtes plus ensemble et sa vie ne te regarde plus.
Si tu voulais le savoir, tu pouvais le lui demander clairement et pas lui tendre une perche.

Tu refuses de lâcher prise. Tu refuses d'accepter que l'histoire est terminée et que lui poursuit sa vie. Et tu n'acceptes pas de ne plus avoir de place dans sa vie, maintenant.

Perso, quand c'est terminé avec un ex, je ne garde aucun contact. Je n'en vois pas l'intérêt. Nous n'étions pas amis avant, pourquoi devrais-je faire semblant de me soucier de lui? Attention, cela ne signifie pas que je lui souhaite du mal ou autre, juste que pour avancer, il vaut mieux parfois couper les ponts. Pour tout le monde.

Tu lui as envoyé 5 messages en 6 mois. C'est 5 messages de trop... Tu as eu une rupture, non? Tu connais les raisons de cette dernière, non? Alors, tires-en les conclusions et mets les à profit pour ta prochaine histoire.

Bonne chance
maf a écrit :dis donc, tu n'as pas l'air emballé de rencontré une autre fille... C'est peut-être une chance de rencontrer quelqu'un de sympa.
Bof, si je trouve tant mieux, si ça pas tant pis, j'suis pas plus emballé que ça non plus, je ne vois pas l'intérêt de l'être ^^

Pour le reste, Carrie a raison
Bonjour Carrie007,
C'est irrespectueux dans le sens où quand tu as partagé du temps avec quelqu'un, je trouve qu'il y a un minimum. Je me suis excusée (car je lui avais envoyé un sms un peu désagréable), j'ai pris sur moi car ce n'est pas facile de reconnaître ses tords. Et pour avancer tous les deux en l'occurrence moi et pour pas rester sur une note négative, je trouve que c'est bien que l'autre accepte les excuses.
Et je n'ai jamais dit que c'était irrespectueux qu'il ai une copine??? Moi même j'ai eu un ou deux flirts. Et j'ai rencontré quelqu'un qui me plaît. Pour l'instant, il est à l'étranger...
Carrie007 a écrit : Perso, quand c'est terminé avec un ex, je ne garde aucun contact. Je n'en vois pas l'intérêt. Nous n'étions pas amis avant, pourquoi devrais-je faire semblant de me soucier de lui? Attention, cela ne signifie pas que je lui souhaite du mal ou autre, juste que pour avancer, il vaut mieux parfois couper les ponts. Pour tout le monde.
Moi ça dépend avec mon ex ex une fois par an, on s'écrit pour avoir des nouvelles et avec un autre pas du tout. Ca dépend de l'histoire... Ca dépend de comment s'est passé l'histoire, la séparation...
Et du coup, tu n'as aucun contact c'est bien, c'est courageux. Mais ça a l'air difficile pour toi quand même sinon tu ne serais pas sur ce forum, non? Car quand on va bien, je pense qu'on ne vient plus ici même pour aider.

Et pour répondre à ta question, oui on a eu une séparation mais non je n'ai jamais eu de réelle explication enfin j'ai eu une fausse excuse... Et ça c'est pire que tout.
maf a écrit :Bonjour Carrie007,
C'est irrespectueux dans le sens où quand tu as partagé du temps avec quelqu'un, je trouve qu'il y a un minimum. Je me suis excusée (car je lui avais envoyé un sms un peu désagréable), j'ai pris sur moi car ce n'est pas facile de reconnaître ses tords. Et pour avancer tous les deux en l'occurrence moi et pour pas rester sur une note négative, je trouve que c'est bien que l'autre accepte les excuses.
Tu l'as fait pour toi, c'est très bien. Mais ne t'attends à rien en retour de sa part car pour lui, ce n'est peut-être pas important. Si toi, ça te permet d'avancer, tant mieux, c'est le principal.

maf a écrit :Et je n'ai jamais dit que c'était irrespectueux qu'il ai une copine??.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit: je t'ai demandé en quoi cela était irrespectueux qu'il ne te le dise pas, nuance! Il a décidé que tu ne faisais plus partie de sa vie et aussi douloureux que cela soit, tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter.

maf a écrit :Moi ça dépend avec mon ex ex une fois par an, on s'écrit pour avoir des nouvelles et avec un autre pas du tout. Ca dépend de l'histoire... Ca dépend de comment s'est passé l'histoire, la séparation....
Tu vois, toi-même tu admets que l'on peut ne plus avoir envie de prendre ou de donner de nouvelles à quelqu'un, même si cette personne a beaucoup compté dans le passé. Je comprends que cela puisse être blessant, navrant, voire bizarre surtout quand cette personne, à un moment donné, prenait une telle place dans notre vie, mais c'est ainsi. je pense que parfois, il vaut mieux ne pas trop de retourner.

maf a écrit :Et du coup, tu n'as aucun contact c'est bien, c'est courageux. Mais ça a l'air difficile pour toi quand même sinon tu ne serais pas sur ce forum, non? Car quand on va bien, je pense qu'on ne vient plus ici même pour aider.
Je vais bien, merci ;) . Des jours avec, des jours sans, comme tout le monde!

Et bien si, on peut venir sur ce forum "juste pour aider". Il y a des gens qui sont dotés d'un peu plus d'empathie que la moyenne et qui donnent de leur temps "gratuitement". Et je ne suis pas la seule. De mémoire, je peux déjà te citer Elieza78, AboutAGirl, PapillonPsyché, même Tenbu_hou_rin et Kakahuet pour les mecs!

Je ne suis pas venue sur ce forum pour récupérer mon ex. D'ailleurs, tu peux chercher mon histoire, tu ne la trouveras par pour la bonne et simple raison que je ne l'ai pas écrite! Par contre, je m'en sers (et de mes autres expériences) pour aider les autres, des personnes en souffrance. Je ne vais pas mentir, j'ai connu ce forum en tapant des mots clefs sur un célèbre moteur de recherche quand je cherchais des réponses à mes questions concernant mon ex, mais ça s'arrête là. Je me suis inscrite en lisant le témoignage d'une personne m'ayant fortement émue. Elle racontait des choses que je connaissais très bien pour les avoir vécues, elle était remplie de doutes et d'angoisses, comme moi avant, et j'ai juste voulu lui montrer qu'on pouvait s'en sortir. Puis, je me suis prise au jeu, ai commencé à lire d'autres histoires et des MP me demandant conseil sont arrivés.

Parfois, quand on est un peu plus extérieur, un peu plus au clair avec sa propre histoire et sa propre souffrance, quand on sait où on va, on est plus à même d'aider les autres. Je n'oublie pas qu'un chagrin d'amour c'est difficile et que la détresse que l'on ressent est réelle. Et certaines personnes ne sont tout simplement pas en capacité d'être assez lucides pour s'en sortir seules. Un coup de pied aux fesses ne fait pas de mal de temps en temps!

maf a écrit :Et pour répondre à ta question, oui on a eu une séparation mais non je n'ai jamais eu de réelle explication enfin j'ai eu une fausse excuse... Et ça c'est pire que tout.
C'est certainement là le noeud du problème, la raison pour laquelle tu refuses de lâcher.
Quelle excuse t'a-t-il donnée?

Perso, au bout de trois mois de rupture, je l'ai appelé pour lui demander si on pouvait se voir. Le lendemain il me fixait un rendez-vous pour le jour même. Je voulais moi aussi avoir la "raison" de notre rupture, en tout cas je souhaitais que cela se termine autrement que comme cela s'était déroulé 3 mois plus tôt (au téléphone). Il a été particulièrement odieux. Et je me suis sentie très mal. Serais-tu prête à repartir dans une douleur d'il y a 6 mois?
j'ai eu une vague raison comme quoi il avait rencontré une fille. Et trois semaines après, par des connaissances en commun, j'ai appris que ce n'était pas vrai. Et je n'ai jamais eu de réponses claires sauf un j'espère qu'on se reverra. En plus, il me connait bien, il sait que s'il me dit la vérité, je m'en satisferai.
Tu sais, il est parfois plus facile de ne pas dire la vérité. Ce n'est pas satisfaisant mais c'est ainsi. Peut-être s'est-il dit que tu passerais plus facilement à autre chose si tu pensais qu'il avait quelqu'un d'autre, qu'il n'y avait pas, en quelque sorte, de possibilité de retour en arrière.

Peut-être aussi t'a-t-il dit la vérité et que ces connaissances communes n'avaient pas connaissance justement de cette fille.

Est-ce que cela te ferait vraiment du bien de savoir? La vérité peut être très douloureuse.
c'est lui qui leur a dit qu'il n'avait personne. Il le sait que je préfère qu'il me dise la vérité que pour moi je préfère un "je ne vois pas d'avenir avec toi ou je ne sais quoi" que rien. Quand il ne savait pas trop ce qu'il voulait l'été dernier il me l'avait dit. Je pense que je ne saurais jamais la vérité malheureusement.
micro bilan après cette semaine de silence radio suite à mon sms d'excuses et où je disais à mon ex que je lâche prise... Bien entendu, je n'ai jamais eu de réponse vu qu'il est amoureux de sa copine actuelle et qu'il s'en moque de moi. Je vais plutôt bien mais je me connais c'est au bout d'un mois où je n'ai plus de contact qu'il va me manquer énormément. Bizarrement, j'ai déculpabilisé du fait que ça ne marche pas.
Je prévois plein de trucs pour les semaines qui arrivent. J'ai appris un truc vous allez me dire si vous ête d'accord avec ça: "Même si on ne recontacte pas son ex, ils sentent qu'on a pas lâcher prise" qu'en pensez-vous?
maf a écrit : "Même si on ne recontacte pas son ex, ils sentent qu'on a pas lâcher prise" qu'en pensez-vous?
Probablement, mais comment tu veux qu'ils le sachent ? Ils ne lisent pas dans les pensés hein.
Le savent seulement si ils apprennent qu'on demande des nouvelles d'eux via d'autres personnes ou si on les espionne et qu'il le remarque etc.
Lacher prise ça veut dire: ne pas persister à vouloir le reconquérir, continuer sa vie et laisser faire les choses simplement. Un décrochage sentimental aussi par le fait qu'on ne veuille plus être au cul de notre ex également
j'ai lu ça dans un article... Dans mon cas, le lâcher prise dans les faits (ne plus l'appeler, lui envoyer des sms) ce n'est pas le plus dur mais c'est effacé les sentiments que j'ai envers lui. Je n'ai ni de haine contre sa nouvelle copine car elle n'y est pour rien ni de la rancoeur contre lui (sauf pour son silence). Mais le sentiment d'amour, il est bien là encore malheureusement.
C'est normal d'aimer quelqu'un, et c'est loin d'être une tare
Par contre ça t'empeche de profiter des éventuelles opportunités qui s'offrent peut être à toi
Il faut savoir profiter, rencontrer hommes et femmes, sortir, dialoguer avec d'autre gens
On oublie pas quelqu'un qu'on a aimé ni les sentiments qui vont avec, on les met juste de côté pour quelqu'un d'autre ( ou l'ex ) ou la famille, etc
Ah non ça ne m'empêche... Je fais pas mal de rencontres rien de concluant jusque là sauf un qui est à l'étranger et qui rentre dans 1,5 mois et qui veut e revoir. Sauf qu'il ne cherche rien de sérieux juste passer du bon temps. Du coup, si je n'ai toujours personne jusque là pourquoi pas? En plus, il me plaît bien. Mais cette fois ci je ne me fais pas avoir. Je ne le laisserai entrer dans ma vie que s'il a montré patte blanche avant.
Ce soir j'ai un coup de blues. J'ai appris que mon ex fait plein de choses avec sa copine qu'il ne voulait pas faire avec moi comme aller à un concert d'artistes qu'il n'aime pas, faire des soirées avec des potes à elle. Ca fait 2-3 mois qu'ils sont ensemble mais moi en 1 an je n'ai eu droit à rien de tout ça.
Sa copine est l'opposée de se exs. Ca me fait bizarre. Lui qui aime tout ce qui est l'art, les voyages, la musique du monde et échanger avec ses ex sur ces sujets là... On passait des heures entières à discuter de plain de choses. Ces personnes m'ont dit qu'elle était très belle mais qu'elle ne s'interresse qu'à la coiffure, la presse people et les soins esthétiques.
Je suis blasée et ça me fait mal au coeur
Si il est avec c'est qu'elle a quelque chose qui l'intéresse hors du contexte de la coiffure et du people..
Mon ex aussi, elle a été au Maroc avec son nouveau copain, du coup je l'ai bloqué et supprimé son numéro et tu sais quoi ? C'est la meilleur chose à faire ;)
moi c'est déjà fait depuis longtemps. Alors le bloquer ça sert à rien car il n'essaie pas de me contacter et ne l'a jamais fait depuis la séparation. En même temps, je ne lui ai jamais laissé l'occasion de lui manquer au bout de 4-6 semaines, je lui envoyais un sms ou je l'appelais. là j'ai décidé de ne plus le contacter durant plusieurs mois et ça fait juste 15 jours et il me manque. Donc l'éternité va être longue...