Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY iletaitunefois
Voilà tout est dans le titre, j'me suis séparé de ma copine en octobre après quatre ans de vie commune, et j ai mis beaucoup de temps pour m en remettre.
Elle s est remise avec quelqu un en janvier et j étais meurtri.
Elle m aimait encore à cette période mais avait peur de revenir.
J ai tout essayé pour la récupérer en vain, elle est restée avec lui.
Les semaines suivantes ont été très difficiles, mais le fait de plus avoir de nouvelles cicatrisait petit à petit la plaie.
Puis 4 mois plus tard, j allais mieux même s il m arrivait encore de penser à elle, j acceptais de plus en plus que nous ne serions plus jamais ensemble.
Seulement voilà y a une semaine elle m a rappelé, ce fut le choc, entendre sa voix état êtres spéciale.
Elle m a demandé comment j allais puis elle est venue prendre un café chez moi.
Elle m a posé pleins de questions sur ce que je devenais puis elle me laissait entendre qu elle n était pas épanouie avec son nouveau copain et qu elle pense souvent à moi.
Je voulais pas retomber, j ai essayé de la rassurer mais en restant neutre puis elle s est mise à pleurer...
Elle m a embrassé , m a dit qu elle n'a jamais aime quelqu un comme moi puis elle est partie.

J ai craqué et le lendemain j ai voulu la voir mais je suis retombé sur le mur qu elle était à notre rupture.
D un ton froid elle m a dit que c était une mauvaise chose de se voir et qu il fallait qu on s oublie pour de bon...

Depuis trois jours, la boule est revenue, je suis à nouveau mal, j ai un sentiment d impuissance et je sais plus sur quel pied danser.
Besoin de vous :(
BY admin

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marcassite
Arf...
J'y connais pas grand chose, et je suis moi aussi en mode "bad".
Mais je pense quand même pouvoir te conseiller d'attendre, et de ne plus essayer de la contacter. Elle a su te trouver, donc si elle veut vraiment revenir, elle le fera.
Mais si elle revient, et essaye de t'embrasser, ne te laisse pas faire. Si elle veut de toi, elle doit être claire avec elle (et son copain actuel aussi)

Je comprends que tu sois mal, c'est normal. Essaye de prendre du temps pour toi, de sortir, de t'amuser. (C'est facile à dire, je sais !)

Bon courage :)
BY Terpsychore
Reste sur le pied qui t'as fait avancer ces derniers mois, qui a fait que tu te sentais mieux. Si elle était sincère elle risque de réapparaitre, dans ce cas tu dois te montrer ferme tu n'es pas un jouet... Elle revient se rassurer, ne lui donne pas cette satisfaction trop facilement si tu souhaites qu'elle revienne. Pourquoi vous étiez vous séparés ?
On se disputait beaucoup vers la fin, je bossais Bcp, je sortais et la délaissais... Je ne pensais pas qu un jour elle me quitterait, je pensais que c était une sale période et que ça s arrangerait.

Vous avez raison, mon gros défaut c est que je n arrive pas à garder mon cap et ma ligne directrice, quand elle revient je lui ouvre les bras direct et hop elle repart rassurée .
C est horrible ce jeu, ça fait 8 mois et Jveux pas attendre des années après une fille qui ne reviendra ptet jamais.
BY plasmido
Salut,

Il faut absolument que tu te protèges. Sinon tu vas stagner. Elle est sans doute revenue vers toi pour tâter le terrain ou par nostalgie parce que cela n'allait pas avec son next. Tant que tu ne changeras pas, elle ne changera pas. Je viens de vivre une situation similaire, et si cela peut te rassurer je pense que ce n'est pas une remise à zero concernant ton évolution. Il faut voir cela comme un escalier, et parfois on dégringole pour diverses raison. Mais on ne repart jamais totalement de zero.

Courage et prends soin de toi surtout !
Merci, mais est ce que vous pensez qu il y a une méthode , des mots, des actions pour faire basculer les choses?
Je sais qu elle veut au fond d elle revenir, mais notre échec, son nouveau copain qui n a rien fait, sa famille, la peur de tout perdre la freine.
C est tellement compliqué comme situation et c est vraiment difficile de relativiser et de prendre son mal en patience.
Parfois j ai envie de débouler chez elle et virer son mec! Je suis sur que même si elle est attachée à lui, c est moi son homme. Ça me tue d être impuissant!
En tout cas merci de votre aide
BY Terpsychore
Je crois que tu dois à tout prix te recentrer sur toi pour ne pas sombrer à nouveau. Cette situation dure depuis déjà huit mois, peu importe tes erreurs par le passé tu ne mérites pas de t'infliger une telle souffrance...
Il est évident que vous avez des sentiments mais est-ce suffisant ? Peux tu encore endurer des mois à l'attendre ? Réagir dès le lendemain n'était pas une mauvaise chose ca prouve ta sincérité mais maintenant elle recréer le mur alors tu dois repartir en SR.
Par rapport à son "copain", qui ressemble à une relation tampon, et qui montre qu'elle n'arrive pas à être seule... faire quelque chose changerait quoi à la dernière fois ? Laisse la se rendre compte par elle même que sa nouvelle relation ne lui convient pas...
Après nous les filles quand ca va pas avec nos copains parfois on se tourne vers nos ex, malgré eux.. Alors protège toi, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête alors pense à toi surtout tu mérites d'être heureux pas d'être dans l'attente comme ca
Vous avez raison mais heureusement, je ne m empêche pas de vivre, et j ai quand même la chance d avoir une vie remplie.
En fait il faut vraiment que j'tire un trait définitif, au point de ne plus lui répondre, vraiment disparaître. Et si un jour elle revient que je suis célibataire bah on se remettra ensemble et si je ne le suis plus, tant pis pour nous... C est la vie.

Il faut que jlui montre que cette situation ne me convient plus.
BY plasmido
C'est bateau à dire, mais seul le temps t'aidera et seul le temps peut faire basculer les choses. Le fait d'être embourbé dans cette situation t'empêche de prendre du recul. Ce recul qui peut te permettre de te recentrer sur toi et de faire le point sur cette rupture et évoluer dans le bon sens. Je dis ça comme si cela avait l'air simple, mais non c'est extrêmement complexe. Je suis moi même en plein combat :)

Les larmes ne veulent pas forcément dire qu'elle t'aime et qu'elle veut revenir. Je sais que c'est dur à entendre mais je pense que c'est la vérité. Elle est juste paumé car elle se rends sans doute compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Donc son réflexe, et le réflexe de beaucoup de personnes, c'est de revenir vers celui en qui elle a le plus confiance, celui qu'elle connait mieux. Je pense que c'est un réflexe de défense de sa part, égoiste car elle ne pense pas au mal que cela peut te faire. Essayes peut être dire que tu as besoin de couper les ponts pour être plus heureux. Peut être que le destin vous réunira à nouveau, mais ça personne ne peut savoir. En attendant prends soin de toi et concentre toi sur les choses que tu aimes, sur les choses que tu aimais faire quand tu étais célib.

Courage !
C est vrai aussi, pendant ces trois mois j allais mieux, j ai flirté, j ai profité même si j ai pas eu le déclic, je m étais detaché de ma dépendance affective.
Je pense pas retomber comme ce fut le cas en octobre et février ( quand elle s est remise en couple), la ça va être plus facile.
Mais le jour où elle reviendra je fermerai la porte même si c est contre nature, je dois le faire.
Jvous souhaite Bcp de courage aussi et d être heureux.
Parfois j'me dis qu elle me mérite plus, si elle m aimait, elle comprendrait ma douleur, et comme tu dis même inconscient je trouve ça égoïste de sa part.
Une femme doit t élever et pas l inverse.
Jdois recup ma fierté, c est le plus important
BY Terpsychore
Il y a quelques années on m'avait dit cette phrase sur ce forum : Tu as perdu la personne que tu aimes, ne perds pas ta dignité.

Cette épreuve t'as permis de te renforcer, soit fier de ce que tu as accomplis... C'est en fermant ta porte qu'elle comprendra surement ses erreurs et que tu pourras de ton coté avancé...
Jsuis dégouté d avoir craqué trois mois après avoir été en silence radio .
Jm étais déjà juré de lui fermer la porte et moi j ai craqué des le lendemain.
C est frustrant lol
BY Terpsychore
C'est normal tu as vu une porte ouverte, elle t'as fait espérer aussi tu dois pas culpabiliser. Quand on donne de son amour il n'y a aucun mal, ce qu'il faut ne pas perdre de vue c'était de s'aimer assez pour ne pas accepter n'importe quoi...

Comme ca a été dis plus tot le travail de SR que tu as fait avant n'est pas perdu, maintenant il faut que tu reprennes le chemin que tu avais pris, et le côté positif c'est que tu sais que tu en es capable puisque tu avais tenu 3 mois !!!
C est bien ce que je redoutais, jlui ai envoyé un mail ce week end sur son adresse professionnelle où je lui fais part de toutes mes interrogations, elle n y a même pas répondu...
Comment jpeux envisager de refaire ma vie avec quelqu un qui me respecte même plus.
Jsuis dégouté de son attitude, j avais rien demandé moi, jlui donnais plus de nouvelles depuis trois mois!
Pfff c est mort maintenant, j'l ignore de ma vie
Bon bah elle a répondu à mon mail, elle m explique lais raisons de notre séparation et me demande jusqu à samedi pour prendre sa décision.
Elle me dit que si elle revient, je devrais faire Bcp de preuves et Bcp de concessions.
Que c est pas facile pour elle et qu il faut que jcomprenne ses doutes.

Compte â rebours jusqu à samedi j espère qu elle va le quitter !!!!!!!
BY Tenbu Hôrin
Euh attends, je te confonds peut-être avec quelqu'un d'autre mais ton ex c'est pas la tarée qui est partie en Thaïlande et qui trompait son next avec toi? Si je me suis trompé, je m'excuse d'avance.
BY Tenbu Hôrin
Bon, bon. Si je te conseille d'être très méfiant, de ne pas t'isoler, de continuer à voir d'autres gens, de poster ici, s'il le faut, de ne pas trop t'emballer, etc, ce sera utile ?
J'ai sûrement manqué plein d'épisodes, mais sur ce que j'ai lu ici, je ne peux pas ne pas t'alerter.
Bon courage...
J essaye de rester conscient des choses, j oublie pas le passé mes erreurs et ensuite les siennes.
De toute façon elle m a dit d attendre jusqu à samedi pour prendre la décision car c est lourd aussi comme choix.
Elle doit quitter son copain et prends Bcp de risques car on sait pas si ça marchera .

Mais voilà 4 ans de vie commune, et même des mois après les sentiments sont tjs là.
J ai vu des filles j ai pas mal flirté mais ça me confortait dans l idée que j'l aime.
Pour moi aussi c est pas facile, je dois accepter son histoire, qu il y en ait eu un autre mais je veux pas rater cette chance de nous redonner un espoir.
On verra de toute façon d ici samedi ce qu il se passe car y a des chances qu elle me dise non :s
Qu est ce que je peux faire...
Elle aura toujours des doutes, c est bel et bien finit entre nous, y aura plus jamais d histoire, je l ai perdue et malheureusement je ne peux plus rien changer.
Je dois me ressaisir même si j ai le cœur en miettes ce soir...
BY Iamweak
Je lis en entier et je réponds. J'ai lu en diagonale. Alors avant de rompre t'as t-elle mise en garde ? Est-ce qu'elle a cherché à te faire réagir ? A te faire comprendre qu'elle avait envie que tu te battes pour votre couple et donc que tu te battes pour la récupérer ?
Après la rupture qu'est ce que tu as fait et qu'est ce qu'elle a fait ?
En fait elle m a quitté une première fois en juillet dernier y a un an. J organisais des parties de poker en plus de mon vrai boulot et je ne la voyais plus Bcp, je gagnais Bcp d argent que je dilapidais sans arrêt dans des sorties avec mes amis, dans des bouteilles en boîte, dans les cercles de jeux bref je faisais n importe quoi... Comble de tout ça avec les nuits blanches, j ai commence à prendre de la coke pour tenir le rythme, j avais perdu tout sens de la réalité et elle ne l a plus supporté.
J ai tout fait pour la récupérer mais pendant deux mois elle ne m a plus répondu, je comprenais que je la perdais.

En septembre elle est revenue et on a projeté de se marier, on a fait des projets mais mes démons ont repris le dessus, je ne sortais plus mais je continuais les parties et malheureusement aussi la drogue. La routine reprenait le dessus et les disputes aussi. Fin octobre elle comme moi décidons d arrêter.
Je continuais de mon côté et en décembre je me suis fais arrêter pour les parties de poker, j étais sur écoute je ne le savais pas.
Descente aux enfers, je perds tout l argent, mon boulot et ma fiancée.
Je rentre dans une dépression que j ai malgré tout engendré. Tout est de ma faute finalement.
Je prends la décision de me reprendre en mains, d arrêter le jeu, l organisation des parties etc et je rentre dans le droit chemin.
Elle de son côté se remet en couple mais continue de temps en temps ( une fois par semaine) de réapparaître, soit pour des papiers soit parfois pour me dire que tout est ma faute, que j ai gâché notre couple et qu elle m aimait plus que tout...
Je tente de la persuadé de revenir mais elle se ferme aussitôt. Ce jeu dure tout le mois de février, je donne plus de news, elle revient, je m ouvre elle repart. ON COUCHE MÊME ENSEMBLE pendant ce fameux mois.
Puis plus de nouvelles de part et d autres et la y a trois semaines soit 4 mois après, elle m appelle en plein après-midi pour une histoire de papier sur canal plus.
Je m étais reconstruit et je pensais moins à elle, je ne voulais pas retomber alors je suis reste froid au tel mais correct.
Le soir vers 1 h du matin elle me rappelle mais d une façon plus étrange, elle me dit ne pas savoir pourquoi m appeler et que parfois elle pense à moi et me propose un verre le lendemain.
J ai accepté et elle est venue chez moi.
Au départ elle était joyeuse me disait que ça allait avec son copain et me questionnait sur ma nouvelle vie, puis petit à petit on a parle de nous et elle commençait à m avouer que lui n était pas moi et qu elle regrette souvent .
En partant elle se met à pleurer, on s embrasse et elle me dit qu elle ne se reconnaît plus depuis qu on est plus ensemble.

Et la j ai de nouveau craqué, je l ai rappelé et demandé de revenir, que j avais changé, qu il fallait qu on se redonne une chance etc etc, mais elle s est encore une fois refermée comme au début .
Jusqu a la semaine dernière ou elle me demande ces fameux cinq jours de réflexion et tout à l heure elle m a appelé pour me dire qu elle ne pouvait pas prendre sa décision, qu elle a trop de doute que ça remarche, qu elle ne peut pas le quitter comme ça. Que c était trop compliqué et qu elle ne sait plus si elle a encore de l amour pour moi ou si c est simplement de l attachement.
J ai clos en lui disant que je me mettrais pas â genoux comme l année dernière, et que c est mieux qu on se laisse pour de bon.
Elle a aquiscé et on a raccroché...
Voilà tu sais tout
BY Iamweak
C'est bon encastre la pas, elle a des circonstances atténuantes.
Qu'est ce qui a changé dans ta vie entre la rupture et aujourd'hui ? Comment tu peux lui prouver ? (Factures de psy j'en sais rien)
Je me suis lancé dans d autres activités légales cette fois ci, j'me suis refait , je ne touche plus à la drogue et j ai pris Bcp de recule sur mes erreurs passées.
Mais je comprends aussi qu elle préfère se conforté dans ce qu elle a déjà et prendre le risque de se remettre avec moi et tout perdre...
Mais je ne peux plus la supplier, elle me sent acquis et ça la conforte également.
C est très compliqué , c est un cercle vicieux.
BY Iamweak
A sa place je serais revenue, mais je suis faible (d'où le pseudo). Bon ce que je n'apprécie pas là c'est qu'elle a quelqu'un dans sa vie et qu'elle revient vers toi quand même. On ne fait pas ça ! Tu ne l'as pas mis face à ses incohérences ? "Si tu ne m'aimais pas, tu ne reviendrais pas".
Biensur j ai fait que ça, sans cesse elle me dit qu elle m a rien promis, qu elle est bien avec moi mais que des qu elle me voit, elle bugue.
Ça me rend fou, ça fait mal, je me sens impuissant, je suis entre le c est mort elle veut plus et le " je suis sur qu il y a encore quelque chose ".
J arrive pas à abdiquer ou lâcher l'affaire j'me dis qu on rate notre destin et ça me rend dingue .
Je sais pas quoi faire c est fou
Je l ai fait pendant 4 mois,je croyais être guérit, ça m a paru une éternité iamweak, elle est revenue et je suis retombé.
Couper les ponts encore combien de temps ? Ça fait mal et ça passe si lentement, j ai comme une boule et j attends chaque minute qu elle me rappelle, j ai envie de débarquer chez elle et d hurler comme je suis mal , comment cette situation me détruit mais jpense pas que ça soit productif lol
BY Iamweak
Si tu es retombée elle aussi, rend là accro, réponds à tout et stop net. Elle devrait courir dans le panneau. Je déteste conseiller de "jouer" elle serait célibataire je te dirais de te battre pour la reconquérir mais bon imagine le pauvre mec qui est entre vous deux.
Fin tu peux toujours prendre l'option de t'accrocher.
Ou de passer à autre chose.
C est notre anniversaire aujourd hui le 29 juin.
Mais je la vois pas m appeler ou m envoyer un message,et de mon côté je pense que c est une très mauvaise idée de la contacter