Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, je me lance sur cette question en esperant voir plus clair à l'issue :

Mon ex m'a quitté car j'étais trop gentil et collant à son gout...
Y a de quoi tomber de haut ! j'étais amoureux, c'était pas de ma faute!!
Qu'en pensez vous? et croyez vous qu'un changement de ma part pourrait me permettre de la récuperer? (pour info 1 mois de SR)

Salut sixsixone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi elel ma quitter du jour au lendemain le samedi soir elle me dit mon bébé je t'aime apelle moi et le dimanche soir elle m'envois un sms a 01h00 en me disant j'ai trouver qu'elqun d'autre et elle me disait jamais je te quitterrais tu es l'amour de ma vie
sixsixone a écrit :Voilà, je me lance sur cette question en esperant voir plus clair à l'issue :

Qu'en pensez vous? et croyez vous qu'un changement de ma part pourrait me permettre de la récuperer? (pour info 1 mois de SR)
Ben oui elle t'a quitté car tu étais acquis, trop dépendant affective, il n'y avait plus d'attraction. Donc plus aucune peur de te perdre car tu étais trop rassurant.
C'est trop facile.. Pas besoin de se battre ou d'essayer de te mériter.

Le silence radio va te permettre de ne plus être ce dépendant affectif.
De redevenir indépendant comme quand elle est tombé sous ton charme.
Il va rééquilibrer les deux partis.
Toi parce que tu seras plus dépendant.
Et elle parce qu'elle verra que tu n'es plus acquis.

N'oublie pas que l'homme fatal ou femme fatal n'accepte pas tout pas amour, il se respecte et donc se fait respecter et admirer. Et qui dit admiration dit AMOUR.

Alors non le mec ou la fille TROP GENTILLE ne sont pas attirant !!
Ils sont même plutôt LOURD car ils donnent l'impression de ne pas pouvoir vivre sans l'être aimé. Et ça pour l'ex c'est dur à porter d'être l'unique personne à pouvoir le/la rendre heureux/se !!

T'y vois plus clair ???

Imagine que c'est elle la colle glue !! Tu le supporterais combien de temps ??
Tu n'aurais pas envie de retrouver ta liberté juste parce qu'on t'enferme par exemple ??
Merci pour ta réponse twiny, il est vrai que j'etais un peu collant envers elle, mais ceci n'était pas naturel me concernant, j'ai fais ça sans doute car je pensais que son amour en vers moi n'etais pas aussi fort que le mien pour elle.
Je reconnais mes ereurs et je fais en sorte de les changer sans soucis, le probleme aujourd'hui est que je n'ai plus aucun contact de part mon SR mais elle ne cherche pas non plus à me contacter, elle m'a même bloquer sur msn (je dis bien bloquer et non supprimé).
je me sens un peu mieux depuis ce SR mais j'aimerais vraiment lui montrer que je ne suis plus le petit chien derriere elle car je ne suis pas comme ça au naturel.
Quelqu'un à deja vecu ça? et comment à t'il réussi à reprendre contact?
Me concernant je n'ose même plus l'appeler de peur qu'elle se dise que je cherche à l'arceler etc...même si je souhaite juste lui demander de ses nouvelles et encore une fois lui montrer que je suis different de ce qu'elle pense de moi en ce moment.
Il me reste des affaires chez elle et je suis censé les recuperer mais vu qu'il n'y a aucun moyen de relancer le sujet, je ne sais plus quoi faire..
Elle m'avait dis à notre dernier contact qu'elle m'appelerai pour que l'on se trouve un moment pour se redonner les affaires...mais depuis un mois plus rien..
C dur car j'aimerai tellement qu'elle se rende compte de mon changement de comportement vis à vis d'elle..
Croyais vous que je dois attendre son appel ou bien qu'elle debloque mon adresse sur msn?
Dois-je continuer le SR sachant pertinament qu'elle à une très grande fièrté et qu'elle ne fera pas le premier pas?
Exactement.
Etre trop gentil ça fait l'effet d'une douche froide, ça tue le désir !

Je ne supporterais pas qu'on me dise amen à tout, je m'ennuierais !! :? J'ai besoin d'avoir un "égal" à mes côtés. Quelqu'un qui partage certains de mes points de vue et qui m'en apporte d'autres. Qu'il me dise des fois "non" pour mieux apprécier ses "oui" ;)

Pour ce qui est de la rappeler, tout dépend... Si j'ai bien compris ça fait 1 mois que tu n'as plus de nouvelles et que tu es en SR c'est ça? Tu veux continuer ton silence radio ou amorcer une reconquête?
Je pense que tu dois pas te prendre la tête avec tout ça !!!
COOL !!

Tu es en silence radio et c'est pour te reconstruire, pour penser à toi.
Alors si tu veux récupérer tes affaires appelles.
Mais moi je ne le ferais pas surtout si elle t'a dit qu'elle le ferait !!

Elle t'a bloqué et alors ??? Elle a fait pire elle t'a quitté !!!

Et puis elle le voit que tu as changé car tu n'appelles pas tu restes en silence radio..
Tu lui montre que tu respectes son choix !! Tu lui donnes de l'air !!
Donc le changement elle le vit..
Pas besoin de l'appeler pour lui dire "EH OH j'ai changé" !! LOL
Et puis elle risquerait de penser que tu te sers des affaires comme d'un prétexte pour la voir..

Non ne t'inquiète pas. En plus je pense que si tu te prends la tête comme ça c'est que tu n'es pas prête tout simplement, donc profite du temps qu'elle te laisse encore pour être béton quand elle appellera et qu'il faudra vous voir pour les affaires..
En attendant Cool. Prends de la force et surtout reprends confiance en toi !!
Merci pour vos précieux conseils les filles!
Je fais en sorte de garde le moral, enfin depuis le mois dernier il y a beaucoup de progrès mais les reveils sont difficiles tout seul..et le soir c'est pareil..dur dur car on reflechie beaucoup et on ressent ce manque..
Pour le reste ca peut aller, j'ai beaucoup d'occupation en journée ca aide. J'éspère qu'elle me rappelera car je veux lui montrer que je sais être adorable tout en étant un homme et non un mome..
Si vous avez des idées ou des conseils lors de ma futur étape de la reconquete (enfin j'espere) n'ésitez pas à donner les infos car je veux vraiment la retrouver.. enfin comme nous tous lol !
Je vois que l'on est tous dans la même galere, j'ai lu le poste de chouchou pour me remonter le moral !
Quel chance !! J'espere que l'on pourra dire de meme d'ici quelque semaine ou quelque mois..
Je vais dire quelque chose d'absurde mais quand je regarde les infos et qu'il parle du petit de 11 ans qui s'est fait assassiner, je me dis qu'on devrait pas autant se prendre la tête pour une histoire d'amour.
En tout cas c'est ce que je pense même si nous avons notre égot qui nous fait penser à notre ex..
La vie est trop courte pour tout ça.. Gardons le moral et soyons fort pour notre avenir.
quizz a écrit :En juillet, après une période de 2 mois idylliques, nou sommes parti en vacances avec ses enfants, et la mal est apparu. Elle s'est refermée sur elle même, totalement !
Au retour,les communications se sont faites extrêment rarement et toujours à mon initiative, elle répondait quand bon lui semblait. et le jour de la rupture est arrivée...

son motif : son coeur ne vibre plus, elle n'y crois plus et est convaincue que recommencer donnera le même résultat...elle veut croquer la vie
Mon motif : elle a eu peur en me voyant parmis eux, un mec rentre dans ma vie et se rend utile = dépendance = pas bon
j'ai enchainé un certain nombre de boulettes signalées dans les interdits de ce site :cry: :( (lettre d'amour, contact de proche...) , et je dois avouer que la douleur est grande.
Ton ex etait dans le creux de la vague, la seule chose que tu pouvais faire c'etait l'ecouter et la soutenir pour qu'elle rebondisse, tu sais les femmes fonctionnent à l'emotionnel et lorsqu'elles nous disent qq chose c'est souvant sous l'émotion du moment. Malheureusement bien souvant nous réagissons mal(nous les hommes) à leur ressentit et ne fesons qu'empirer les choses alors qu'une simple ecoute, de la compréhension et du soutient aurait peu etre suffir. Bref il y avait peu etre une raison plus profonde à sa distance.. seul elle et toi peuvent le savoir.. l'amour rend aveugle, le SR nous rend la vu! 8-)
Moi, il m'a quitté car il disait que j'etais trop jalouse, trop mauvais caractere
C'est ce qu'il m'avait dit au début...
Puis petit a petit il a changer.... il m'a dit qu'il m'avait quitter car ma famille l'ettouffait, et qu'il avait peur que je fasse comme ma soeur (ma soeur a quitter mon beau frere au bout de 7 années pour pouvoir revivre son adolescente, mais ce qu'il oublie c'est que ma soeur avait 15 ans quand elle a rencontrer mon beau frere...)

Moi je pense plutot qu'il n'a pas vraiment d'excuse qu'il etait tout simplement mal dans sa peau et dans sa tete et qu'il a remis toutes les erreurs sur moi
Alors pour quel raison elle m'a quité? problème de communication entre martien et venusienne :mrgreen:
En fait je l'ai quitté car elle me quitait mais n'osait pas se l'avouer. Elle avait besoin de se retrouver, de respirer comme elle disait leur de nos derniers moments, elle a pris un appart et est devenu plus distante. Notre couple etait fusionnel mais était incapable de résoudre ses problèmes, on ne savait pas communiquer, chaque point de désaccord nous à éloigné l'un de l'autre malgrès l'amour qu'on avait l'un pour l'autre. Je n'ai pas su l'écouter, elle ne savait pas me parler. Voila :?
Vous savez il n'a pas de recettes miracles!

Écoute, patience, respect et compréhension, confiance... et vous savez quoi aussi Abdiquez!

Écoute:
Votre ex parle, ne parlez pas, ne cherchez pas une réponse à ce qu'il/qu'elle dit. ÉCOUTEZ! Je ne le dirai jamais assez... Je suis en plein apprentissage d'écoute et croyez-moi écouter vraiment c'est pas facile!

Patience :
Hey oui! Ça en prend beaucoup de patience parce que toute personne est différente! Ne vous énervez pas pour rien, si vous voyez que ça va arriver, ressaissez-vous!!! Respirez! Vous êtes également différent(e) de votre ex.

Respect:
Je n'ai pas besoin de vous dire que le respect est important. Respectez votre ex comme vous respectez votre meilleur ami! Agissez-vous de la même façon avec votre ex qu'avec un ami? Si la réponse est non, changez votre perspective car votre ex ne vous appartient pas plus qu'un ami! Respectez sa façon de voir la vie, sa façon d'être, ses idées, ses projets... Respectez qu'il ne sera jamais comme vous...

Compréhension:
Cherchez à comprendre ce que votre ex vit. Mettez-vous à sa place, vous verrez une autre perspective de votre relation. Cherchez à comprendre qui votre ex est vraiment.

Confiance:
C'est tellement difficile pour beaucoup de personnes de faire confiance, mais sachez que beaucoup de couples se brisent dû au manque de confiance. Ayez confiance! Soyez confiant que votre ex était dans votre vie car il/elle vous aimait! Si vous voulez la reconquérir, faites y totalement confiance!

Abdiquez:
Pourquoi? Parce que votre ex n'est et ne sera jamais acquis et vous avez la preuve en ce moment. Alors abdiquez sur plein de point. Le fait d'être acquis, le fait de vouloir le/la changer, le fait que vous faites 1! Votre relation doit être complémentaire à votre vie, alors abdiquez que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle, car c'est faux! Quelqu'un est mort en ce moment sur ce forum? Non... Vous avez de la peine, mais vous n'êtes pas mort et votre vie continue!
et bien moi ça n'allait plus car monsieur, qui n'avait jamais eu une relation aussi normale et saine et était bien avec moi, n'arrivait pas à tomber follement amoureux ... je crois que ça vient aussi du "je suis trop gentille" bien que c'est simplement que je suis comme ça, pas une chieuse ! pas collante! pas jalouse ... alors d'un côté je comprends c pas marrant, c'est tellement mieux pour un type de tomber sur une nana qui va le mener par le bout du nez et le faire courir et souffir ... enfin c'est comme ça que je le vois ...
Moi c'est juste qu'il a cessé de m'aimer...trois heures avant il me disait qu'il m'aimait fort, que je lui manquais...il rentre du boulot, se met sur msn, on discute gentiment (rien de spécial) et pof, ça l'a pris d'un coup d'un seul, comme ça, c'était parti. J'ai toujours pas compris.
Après il m'a balancé d'autres raisons : pas bien dans sa tête, impression d'être mort à l'intérieur, situation trop compliquée (la seule valable) et aussi, c'était pas un coup de foudre (la plus crétine du lot).
Mais l'officielle, celle qu'il me ressort tout le temps, c'est "j'ai juste cessé de t'aimer, là comme ça, je suis très versatile". Et depuis il refuse que je sorte de sa vie. Et veut tout le temps mon corps (bon là il l'a eu et du coup, il me parle beaucoup moins là depuis ce matin).
Nan j'ai pas rompu le SR (juste foutu en l'air mes bonnes résolutions, enfin comme d'hab). Enfin si mais pas vraiment.
Je te la résume petite bêbête poilue.
Je pars en vacances (ça tu sais quand même, j'ose espérer que mon absence a créé un vide intersidéral ici et en plus ça explique mon absence le 23 juillet). Le jour de mon départ, désespérée de n'avoir même pas un "bon voyage", ben je lui écris (maaaal). il est méga froid, apparemment c'est le binz dans sa vie (sûrement une histoire de pouffe). Je pars avec l'idée qu'il faut lâcher prise, abdiquer, penser à moi, que c'est mort et enterré. Bon je souffre, mais essaye de penser à autre chose. Pendant mes vacances, je vais voir son frère dans le sud (maaaaal). On lui envoie une photo de nous sur son portable (pas mon idée) et voilà. Et je vais encore plus mal alors que ça allait mieux (logique). Je rentre. Il m'écrit pour savoir si je suis rentrée. Je répond (ben oui il me relance tout le temps vu qu'il veut que je reste dans sa vie), mais bon gentille, vague, normal quoi. Il me dit que je lui manque et veut le détail des vacances. Je fonds et réponds plus précisément. Grand retour des mails complices (et me dit combien je lui manque, touché par la photo de son frère et moi, moi formidable...). Puis arrivée des mails du mâle en rut.
Mec toujours pas clair et plein de messages contradictoires. Semble réfléchir un peu.
Lundi me supplie de l'accompagner à la laverie. Moi refuse. Il mignon, et supplie. Moi crétine. Ensuite lui faire plein allusions, surtout sexuelles. Mais reste mignon tout plein, tendre, tout ça. Je tiens bon (moi foooorte). On se revoit hier. Je fais la bouffe (je suis un caniche, je suis un caniche), on mate un film. Il attaque sec. Je craque.
Bref retour à la situation initiale où il désire mon corps mais pas mon coeur (enfin si mais il garde le sien pour lui), et je dois être le repos du guerrier et sa meilleure amie. Aujourd'hui, l'était moins mignon, mais voulait faire un trivial poursuite par mail car il s'ennuyait. Tu sais tout, je suis faible, et là maintenant je veux me respecter moi même (j'aime pas les caniches en plus)
Ben tu sais lau-ra on a tous notre rôle ici. La confidente, le sage, la prêtresse du SR, celle qui tient bon...ben moi je suis celle qui écrit des trucs marrants et qui n'est pas foutue de tenir plus de 10 mn fasse à son ex.
Mais pas grave hein, à ce rythme je serais seule mais si ça se trouve j'en ferai des one woman shows !
Bah tu sais je vais te dire, moi quand je vois mon ex je ne sais pas le regarder dans les yeux, je rougis pire qu'une tomate (alors tu vois j'invente des excuse genre "c'est le feu rouge qui déteint sur moi " ou encore " j'ai attrapé un coup de soleil" ) .. je tremble, je transpire, je gigote dans tout les sens.. et quand tu sens son regard posé sur toi c'est pire encore ...

Et a chaque fois que j'ai osé le regardé dans les yeux.. a chaque fois il s'est passé quelque chose.. alors je pense que je fais partie de ton clan , si tu es veux bien que j'en fasse partie lol.. Clan des personnes qui ne savent pas tenir plus de 10 min devant leur ex...
Moi aussi je peux faire partie du clan!! Je rougis pas (d'ailleurs c'est bizarre, je rougis plus depuis que ça va pas entre nous, alors que c'était ma phobie, j'ai 32 ans!), mais quand je le regarde dans les yeux, j'y fais passer de l'amour, mais sans le faire exprés, et lui ça le fait sourire, et il répond avec les même yeux!

Sinon, on s'est quitté car j'ai appris qu'il m'avait trompé le soir de la fête de la musique, mais ça faisait un moment que monsieur ne se sentait pas bien. "ca vient de moi" il me disait, rien à me reprocher. Alors qu'il aimait notre vie. En plus un p'tit bonhomme de 16 mois... :cry:
Moi je me souviens quand il est venu par surprise .. il me regarde
et il me dit "tu as tes yeux qui petillent "
et je lui dis "ah bon c'est vrai"

et il me dit "oui des yeux de femme amoureuse "

sur ca je lui ai dit "ah les tient aussi ils petillent.. t'es amoureux? "

Mais il a vite changer de conversation.. :roll:
J'ai vu mon ex avec les yeux qui pétillaient, pourtant il est avec quelq'un d'autre maintenant.
Je me demande si moi aussi mes yeux ils pétillaient du coup...mais je crois que j'évitais de le regarder dans les yeux justement...
Astartee a écrit :J'ai vu mon ex avec les yeux qui pétillaient, pourtant il est avec quelq'un d'autre maintenant.
Je me demande si moi aussi mes yeux ils pétillaient du coup...mais je crois que j'évitais de le regarder dans les yeux justement...
J'ai vu la même chose dans les yeux de mon ex. Surtout la façon dont nos regards se sont croisés quand des amis ont évoqué un couple d'amis à eux qui se séparent et se remettent ensemble assez souvent. J'ai bien lu (ou cru lire) dans ses yeux qu'à l'évocation de ce couple, elle pensait, comme moi, à un autre couple qui a beaucoup trop joué à ce jeu-là: le nôtre.
Et pourtant, elle est avec quelqu'un depuis 4 mois (elle m'a quitté pour lui, mais je crois que notre passé douloureux a aussi à voir avec cette envie de changer de mec) et dit en être amoureuse.
Cannelle a écrit :Exactement.
Etre trop gentil ça fait l'effet d'une douche froide, ça tue le désir !

Je ne supporterais pas qu'on me dise amen à tout, je m'ennuierais !! :? J'ai besoin d'avoir un "égal" à mes côtés. Quelqu'un qui partage certains de mes points de vue et qui m'en apporte d'autres. Qu'il me dise des fois "non" pour mieux apprécier ses "oui" ;)

Pour ce qui est de la rappeler, tout dépend... Si j'ai bien compris ça fait 1 mois que tu n'as plus de nouvelles et que tu es en SR c'est ça? Tu veux continuer ton silence radio ou amorcer une reconquête?
Merci Cannelle !

Dans ce commentaire, je vien de me rendre compte de ce qui allé pas avec mon ex, et du coup je vois mieux ou je veut aller et pourquoi pas donner envie à mon ex d'être à nouveau attirée....

Merci
Je vais encore me faire des ennemis, mais tant pis...

Je vois que la plupart d'entre vous cherchent toutes les raisons du monde pour expliquer pourquoi leur ex a choisi la rupture...

... il peut en effet y avoir plusieurs raisons...

.... mais dans 90% des cas, c'est qu'il/elle ne nous aime plus, tout simplement (Ariane semble l'avoir bien assimilé).

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de fait... mais n'empêche que la conclusion est bien souvent celle-ci.

Et quitte à encore paraître pessimiste, les sentiments, quand ils sont partis, reviennent très très rarement.

Beaucoup souhaitent changer pour leur ex. Je dis STOP. Premièrement, quoi que vous fassiez, vous ne changerez pas (c'est plus facile à dire qu'à faire dans la réalité)... dans la vie, on évolue, mais on ne se transforme pas... et quand on évolue, ça ne se fait pas sur commande ni en claquement de doigt... ça se fait sur des mois et des mois, face aux nouvelles expériences auxquelles on est confronté.

Et deuxièment, je dirais tant mieux qu'on ne change pas vraiment. Pourquoi vouloir changer pour quelqu'un d'autre? on s'améliore déjà pour soi, pour vivre mieux son quotidien et ses relations inter-personnelles... mais pour quelqu'un d'autre??!!??
Franchement, est-ce bien raisonnable?

Beaucoup de personnes ici admettent qu'une des raisons pour laquelle leur ex ne les aime plus est qu'ils sont devenus trop dépendants d'eux, trop "gentils"... et votre solution pour résoudre cela: je vais changer (entre paranthèses pour lui/elle, le/la reconquérir), je vais lui montrer et il/elle va revenir... vous trouvez pas que c'est un peu paradoxal?

Ne vous inquiétez pas, on passe tous par cette phase d'auto-flagellation (j'y suis passée également, et plus de temps qu'il n'aurait fallu).

Il faut se faire aimer pour ce qu'on est. Bien sûr, il y a toujours des concessions à faire dans un couple, mais au point de se perdre soi-même, moi je dis non...

Si votre ex ne vous aime plus parce que vous êtes trop ceci et pas assez cela, ça veut dire tout simplement que vous n'étiez pas compatibles.
Ben le mien il m'a dit qu'il m'aimait toujours, mais qu'il n'était pas prêt pour une relation sérieuse maintenant, pas prêt à s'engager, que je pouvais plus passer en 1er dans sa vie (envie de s'amuser, rentrer dans la vie active) et qu'il ne voulait pas d'une relation comme ça avec moi...
En 2 mots, j'ai envie de m'amuser encore un peu avec mes potes aux jeux vidéo, faire ce que je veux!!! Raison stupide, et immature je trouve mais il a au moins eu le courage de l'avouer!!
puis la veille de la rupture, il me disait "je t'aime et je t'aimerai toujours", le pire c'est que je pense qu'il le penser, mais qu'il pensait pouvoir le dire enfin, il est pas bien dans sa tête qu'elle boulet!!
Modifié en dernier par Pikaaaa le 13 sept. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
sixsixone a écrit :Voilà, je me lance sur cette question en esperant voir plus clair à l'issue :

Je ne sais pas si un changement te permettrait de le récupérer, mais c'est sûr que sans changement tu ne la récupéreras pas.
Faut jamais être gentil, collant....
C'est le meilleur moyen de se faire larguer, ça use et ça lasse.
bibalista a écrit : .... mais dans 90% des cas, c'est qu'il/elle ne nous aime plus, tout simplement (Ariane semble l'avoir bien assimilé).
Ah? j'ai assimilé ça moi ?? Parce que le mien, le pire c'est qu'il m'aime, c'est pour cela qu'il est revenu (bon il m'a replaquée avant-hier, youhou). C'est juste qu'il est complètement immature et paumé. Donc ce que j'assimile c'est que c'est à lui d'évoluer et je vais pas aller perturber son cheminement. Mon absence, et le fait d'avoir couper tous les liens qui nous rattachaient devrait au moins le faire réfléchir (et à moi de subir le même yoyo auquel il m'a soumise pendant des mois)
en reponse a bibalista .....

cela depend dans quel etat mental tu te trouver au moment de la rupture me concernant je manquais d'energie ce qui est insupportable pour ta copine et de surcroit un petit enfoiré de manipulateur c'est mis a faire des sienne (ceci je l'ai realiser hier soir) je pense que avec un peu de courage pour reprendre un peu d'assurance il sera possible de RECUPERERMONEX car si on ecoute ton discourd se site n'a pas lieu d'etre (car apparement il n'est pas possible de raviver la flamme). En esperant que je revienne triomphant de cette croisade!!!
je laisse à bibalista répondre mais...

tu sais rabbit, il est heureux que tu aies cet état d'esprit pour ta "croisade" ! Sans cela, pas la peine d'essayer, effondrement et ramassage à la petite cuillère garantis !

Je crois que beaucoup ici sont partis aussi la fleur au fusil et se sont pris une rouste en retour ! Donc au final, et même si tu l'as peut-être pris pour toi, je suis entièrement d'accord avec bibalista : 90% (ou au moins les 3/4) des JRME ne récupéreront pas leur ex !
Et c'est sans doute pas plus mal !
il a pas eu à le faire...je m'en suis sortie comme une grande toute seule :D

Bon ok je sors :arrow:
Surtout que ce qui suivent mon histoire de près pourront témoigner que je m'en mort les doigts depuis!!! :?
Ben moi elle m'a PLAQUÉ parce qu'elle n'a aimé qu'un mec, dans sa jeunesse, qu'elle a..........PLAQUÉ bien sûr. Avant de regretter mais, trop tard.

Depuis, pour occuper son vide sentimental, elle sort avec des mecs de temps en temps, et comme personne n'est à la hauteur, elle les PLAQUE tous un par un.

Que vouliez-vous que je fasse de ça? A part me faire....PLAQUER!!

Sauf que qd je l'ai rencontrée, mon ex, j'étais pas libre, et pour répondre à sa demande plus qu'insistante et ses promesses d'un amour durable, ben ma brave petite chérie de l'époque -toute éprise de moi-, j'ai dû la......PLAQUER!

et je suis vraiment un gros c... d'avoir fait ça! :?
Bin moi il s'est détaché petit à petit, jusqu'au jour où il m'a dit qu'il ne m'aimait plus autant qu'avant. Quand je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il ne m'aimait plus du tout il m'a répondu "Je n'irai pas jusqu'à dire plus du tout mais c'est plus proche de ça que la normale" Et moi comme une conne je n'ai rien vu arriver, le coup de poignard!
pareil pour moi Fanette, seulement ça pos un problème: on est pas des moitiés de connes alors pendant combien de temps ont -ils joué le type qui aime alors qu'ils n'aimaient plus "comme avant"? parce que si on est là c'est bien qu'ils n'ont pas été clairs tout de suite, n'ont pas essayé de régler les problèmes et qu'on s'est pris le boomerang en pleine face, non?
Faut pas voir les choses comme ça. On s'en rend pas compte tout de suite quand l'amour s'en va jusqu'au jour où ça devient une évidence. Ca m'est arrivé aussi. Il n'y a pas de cons dans l'histoire, juste deux chemins qui divergent.
je suis d'accord avec toi Nadine,
ça m'est arrivé aussi de ne plus aimer, mais j'ai été claire avec le gars à l'époque. Je lui ai dit que j'avais changé et qu'il n'avait rien à se reprocher. je pense que ça l'a aidé à se reconstruire plus vite, quand même.
oui moi aussi quand j'ai quitter l'ex pour lequel je suis là (oui mesdames et messieurs je suis quelqu'un de torturé ;) ) quelques jours avant je lui envoyais des messages comme quoi je l'aimais plus que tout et que j'avais hâte de le retrouver sur le quai de la gare...
Je m'en souviens si bien parce qu'hier j'ai retrouvé un vieux portable avec 690 messages envoyés enregistés que je n'ai pas pu m'empêcher de lire (mira ou comment s'enfoncer un poignard dans le coeur toute seule) Bref j'ai été super étonnée de lire ces messages que je lui avais envoyé à peine quelques jours avant de le quitter...je n'en avais pas le moindre souvenir et je les ai lu avec bcp de recul...y avait aussi les messages que l'on s'envoyait après que je l'ai quitté et là croyez moi, avec du recul je suis loin d'être fière :oops: Je sais que j'étais sincère dans tous ces messages qu'il s'agisse de ceux avant notre rupture et ou de ceux après...seulement en mettant à sa place avec tous les reculs que m'apporte ce site je m'aperçois que je ne lui ai pas rendu la tache facile...pourtant j'étais vraiment sincère et n'avait vraiment pas envie de lui faire le moindre mal...mais qu'est ce que j'ai du lui en faire... :oops: :(
nadine a écrit :Faut pas voir les choses comme ça. On s'en rend pas compte tout de suite quand l'amour s'en va jusqu'au jour où ça devient une évidence. Ca m'est arrivé aussi. Il n'y a pas de cons dans l'histoire, juste deux chemins qui divergent.
Et oui, Nadine, je suis bien d'accord avec toi...

On a toujours tendance à croire que celui qui plaque est un bourreau mais ce n'est pas si simple... comme tu le dis si bien, les sentiments ne partent pas du jour au lendemain... c'est très vicieux et quand parfois on se rend compte qu'on aime moins, l'envie que ça marche quand même fait qu'on parvient à se mentir à soi-même... jusqu'au point de non retour... et là, quand on s'en rend pleinement compte, c'est bel et bien terminé.

IL faut se dire que justement, si votre ex ne vous a pas avoué tout se suite la baisse de ses sentiments, c'est d'abord parce qu'il avait envie d'y croire et qu'il n'en avait pas forcément conscience. Et ensuite, le simple fait de le dire, de mettre des mots sur ce qu'on ressent (plus), c'est déjà faire un bon pas vers la rupture.

Moi aussi, il m'est arrivée de ne plus aimer, et je peux affirmer que ça n'est jamais facile à vivre.
Cela c'est une évidence, bien sûr que ne plus aimer arrive et ce n'est évident pour personne. On souffre aussi de faire du mal à l'autre.
Là où ça devient n'importe quoi et douloureux c'est quand l'autre vous quitte tout en vous aimant toujours, mais pas peur de s'engager et par peur de maturité. Et qu'en plus il joue les yoyo...
Bibalista je trouve que tu as encore une fois des mots très justes, et ce que tu écris me touche (même si je préférerais que mon ex ait encore des sentiments pr moi, mais là n'est pas la question ;))
Honnêtement amandine, même qi ça fait plaisir de savoir que son ex a toujours des sentiments, c'est encore plus dure de tourner la page.. car en général quand ils ont encore des sentiments, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, hésitent jouent aux yoyo!!
Et nous pendant ce temps on souffre, on espère, alors que eux ben on s'est pas trop ce qui se passe dans leur tête...
Au moins quand il y a plus de sentiments, c'est dure certes, on a mal, mais la situation est claire..
Pikaaaa a écrit :Honnêtement amandine, même qi ça fait plaisir de savoir que son ex a toujours des sentiments, c'est encore plus dure de tourner la page.. car en général quand ils ont encore des sentiments, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, hésitent jouent aux yoyo!!
Et nous pendant ce temps on souffre, on espère, alors que eux ben on s'est pas trop ce qui se passe dans leur tête...
Au moins quand il y a plus de sentiments, c'est dure certes, on a mal, mais la situation est claire..
D'accord avec toi!
Tiens, pour recadrer le titre de ce post :
pour quelle raison mon ex m'a quitté ?

Parce que c'est une paumée !!

PS : JRME devrait être sous titré "Je récupère mon ex (sauf si c'est un(e) paumé(e) !)
Au bout de 14 ans parce que [je cite] " la situation n'a que trop durée" et enfin après de longue conversation parce que [je cite] " ses sentiments ont evolués "..
Bref un problème d'attirance sur fond de lassitude finalement ..
rel a écrit :Au bout de 14 ans parce que [je cite] " la situation n'a que trop durée" et enfin après de longue conversation parce que [je cite] " ses sentiments ont evolués "..
Bref un problème d'attirance sur fond de lassitude finalement ..
14 ans!!! ça a dû vraiment être la grosse claque...
bah moi grâce à une petite magouille j'ai enfin appris la vérité "elle étais trop jalouse, possessive et me harcelais au tel quand j'étais au taf et chez des potes", je vous jure même si je m'en doutais sa fout un coup, qu'il l'ai dit à une "inconnue" sur un site de rencontre, vous vous douté que cetais moi "l'inconnue" et que a moi il est jamais pu me le dire...
Ok j'étais possessive, mais en même temps, il ma jamais aidé à ne pas l'être.
Oui j'imagine, pas facile de jouer aux inconnus pour les faire parler. D'un autre côté c'est un jeu dangereux, à éviter (de toute façon à éviter), quand on a pas encore les épaules assez solides pour encaisser la vérité (enfin la leur).
Sans vouloir sembler critique (je juge personne), mais quand tu dis qu'il ne t'a jamais aidée à ne pas être possessive, je dirais qu'il faut aussi que tu comprennes que ce n'est pas à lui de faire ce travail. Il a eu le tort de ne pas te le dire quand vous étiez ensemble, mais c'était aussi bel et bien à toi de travailler sur ce défaut. Un homme ne comble pas un manque et n'est pas une béquille. Mais prends de la distance par rapport à tout ça, montre lui que tu peux vivre ta vie ans lui...cela peut, peut-être l'amener à réfléchir et voir que tu changes.
Quand je dit il m'a pas aidé, c que monsieur sortais sans me prévenir, sans répondre, moi parano je croyait qu'il lui étais arrivé quelque chose ou qu'il étais avec une autre fille, oui je sais c pas terrible, mais quand vous etes seule dans un appart sans savoir ou est l'autre, je trouve sa normal d'être "jalouse" je sais pas si c le terme, mais en tout cas je pense que c normal de vouloir passer un peu de temps avec son copain. Le paradoxe c que depuis que l'on est séparé, il n'a jamais autant été dans l'appart... Je travaille sur ce défaut, même si c dure. Même si on est plus ensemble, je suis jalouse quand il sort, mais je lui montre pas, c "l'interdit" suprême.
Oui, je sais c complètement con, mais en l'occurrence, moi je suis tjr amoureuse de lui et tant qu'il n'aura pas quitter l'appartement, la rupture n'aura pas été "consommé" comme ont dit.
C dure de passer d'un état d'esprit à un autre aussi rapidement, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas à être jalouse, mais je ne peux le contrôler, la seule chose que je puisse faire c de ne pas lui montrer, de toute façon je ne le supporte plus avec son grand sourire et tout c grand projet. (sans moi, lol )
Pour info, j'ai trouvé ma futur colocataire, il n'aura pas le choix, il dégage!!!
MOI quitter au bout de 9 ans...pourquoi et bien parce que son pere a eu un grave accident que sa mere est depressive a cause de sa don elel se donne trop de responsabilités envers ses parents...c soeurs vivent leur vie malgres tout.... apparamentjlui montrer trop que je laimer elle ma dit elle avait plus riena prouvé....plaquer du jour au lendemain le jour de mon embauche le jour ou elle me fait aller faire les agences de voyages...3 jours avant la date anniversaire de laccident de son pere ...une semain apres que sa patronne lui dit quelle lagarde en cdd alors quelle avait une promesse dembauche....2 semaines avant on faisait une cremailliere avec sa famille 2 mois avant on prennnait l appart dont on avit tjrs revait....fin pas trop dexplication jpense quelle est pas bien mais moi alors dans tout ca suis tro mal
Moi j'ai craqué quelques jours après le décès d'un proche, deux semaines avant les examens, 1 mois avant nos premières vacances ensemble.
Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais je ressentais le besoin d'être "seul" pour avancer, pour tourner les pages qui me bloquaient.
C'est peut-être con et mon ex n'a pas compris.
Mais je ne voulais pas tout mélanger, une nouvelle relation, une ex encore présente et un décès difficile à supporter.

Maintenant que je vais bien mieux, je suis tout seul.

Je pense que dans ces moments là, on a juste besoin de réfléchir, de se recentrer sur ce qu'on aime.
S'il t'aime vraiment il reviendra, mais peut-être feras-tu comme mon ex et que tu ne l'attendras pas.
Bougnagouille a écrit :Moi j'ai craqué quelques jours après le décès d'un proche, deux semaines avant les examens, 1 mois avant nos premières vacances ensemble.
Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais je ressentais le besoin d'être "seul" pour avancer, pour tourner les pages qui me bloquaient.
C'est peut-être con et mon ex n'a pas compris.
Mais je ne voulais pas tout mélanger, une nouvelle relation, une ex encore présente et un décès difficile à supporter.

Maintenant que je vais bien mieux, je suis tout seul.

Je pense que dans ces moments là, on a juste besoin de réfléchir, de se recentrer sur ce qu'on aime.
S'il t'aime vraiment il reviendra, mais peut-être feras-tu comme mon ex et que tu ne l'attendras pas.
Pareil que toi, jetais avec mon ex, j avais soucis sur soucis (famille, argent...) et je refoulais ma frustration sur notre couple maintenant tout va nikel...sauf qu elle est plus la...
le plus terrible et la lavoir vue se forger une carapace pendant une année , elle ma demander de changer certaines choses qui n'allait pas selon c'est dire ce que par amour j'ai fait naturellement...mais apparament trop de changements lui a fait prendre conscience qu elle n avait plus rien a prouver car elle s avait ce que j'etais pret a faire pour elle et que de son coté, elle pouvait se concentrer sur ses parents .

elle m' à également repproché une certaine routine qui m' est encore aujourdh'ui impossible à comprendre...car si routine il y avait c 'etais bien de mon coter elle ne prennais plus la peine de se bouger pour "nous" pour "moi", et je passait mes weeks a l attendre qu elle rentre de l hopital ou a l accompagner....quant elle ne m appelait pas pour me dire qu elle rentrait plus tard car elle restait manger chez sa mere...
c est a ces moments que jelui faisais remarquer qu elle avait 2 souers et qu elle ne devait pas prendre autant de responsabilités qu elles pouvaient se les partager qu elle devait aussi pensait a elle, et puis a nous......

souvent elle rentrer le dimanche soir crever...donc directement au lit.....meme pas le temp d echanger ..... :( L histoire de routine je pense que c 'est bien moi qui la le plus vécut mais bon .....je suis encore là et toujours pret a mettre certaines choses de coté pour elle c'est aussi c'a un couple.

je ne supporte pas le fait qu elle soit devenue audieuse en me quittant comme si tout ce que j avais changer en mieux l avait degouter, et que toute la haine qu'elle a au fon d elle me retombait dessus, comme l impression d avoir commis un crime affreux et qu elle veuille me le faire payer tres cher.

C ' est tellement dure d'entendre des paroles super blessantes que l on a jamais entendu durant neuf années....et changer du jour au lendemain c impossible pour moi tjrs douce pausé et la si cruelle on dirait meme qu 'elle prend plaisir a me faire mal avec ces paroles .....pas de premeditation de sa part, elle aurait passer deux mois magnifiques ici.dans notre nouvel appart.

choses egalements incomprehesible elle a dut enlever les photos dans son portable car le soir en les regardant elle cogite...on cogite pas si on est sur... :?:

pas moyens de me mettre en sr avant lundi passer maisla je tient.... ca va faire 2 mois quelle est partie le 30 septembre..... j ai tjrs beaucoup de difficultés mais j essaye de faire du mieux que je peut hier j ai eu rdvavec une jeune fille rencontrer en soirée on est aller a la mer se promener ensuite cinema et discotheque moi qui ne bougez plus de chez moi ca ma redonner plein de punch ....on a discuté j ai etais sincere avec elle franc sur mes sentiments pour ma belle qui est partie...la soiree c super bien passé habitant loin de chez moi jlui est proposer de dormir a la maison sur le canapé par politesse mais elle accepta a ma grande surprise ( la cousine de mon ex habite juste audessus et la vu rentrer chez moi j'ai peur qu'elle ne s'inquiete plus pour moi ou qu'elle soit blesser a croire tout sauf la vérité car j ai dormit seul...et cette jeune fille aussi).

cette sortie a etais vecue comme une grande bouffée d oxygene pour moi avant que la jeune fille s en aille jlui fit la bise et la sera amicalement contre moi afin de la remercier car cela m'avait booster
malgres tout me suis dit que je n avais de compte a rendre a personne et que je faisais ce qui me plaisait et je ne devais de rende de compte a personne sur le fait que quelqu un venait dormir a la maison pour vous dire j avait vraiment la peche mais j aivite dechanter quand me suis connecter sur internet quand la jeune fille me dit qu elle avait eu un gros coup de foudre pour moi qu elle savait que j avais etais sincere envers mes sentiments mais que le fait que jla sert contre moi pour la remercier elle avait ressntit autres chose que de l affection et un remerciment.....

coup de massue je fais souffrir inconsciement quelqu un ...alors que moi ca n'etais pas mon but tout cela a cause d un geste de ma part et peut aussi sur le fait de ma vision de lamour m a t elle dit....enfin bref decue pour cette jeune fille que j ai consoler et essayer de faire entendre raisons une grosse partie de la soirée....( jvous jure que deja vu mon etat moral et les 10 kgs que j ai perdue jamais jaurais cru pouvoir faire craquer quelqu un dans cette situation la surtout en lui etalant lamour que je ressentait pour ma belle....

enfin j espere que le fait qu elelsoit rester dormir n aura pas d incident sur la suite

derniere chose le 7octobre date anniversaire de notre rencontre je c est que notre couple n est plus d actualité donc pas de message de ma part comme l indique le site....mais pourquoi je crains tant cette date ? ANGOISSER deja maintant l impression qu avec son changement de comportement elle va laisser les souvenirs les plus sombres de notre couple rejaillir ....

desoler d avoir tout poster ici mais jpouvez plus m arreter...desolé pour ce roman mais la j en avait vraiment besoin :oops:
y a du nouveau et oui g bravé un interdit...g lu c mails un pressentiment...et la a ma grande stupeur je vois quelle parle de sa nouvelle relation avec un flic de 38 ans elle en a 25 qui etais (mon ami) marié qui fait construire une maison et qui va adopter un bb....j appelle fout de rage car elle me donner des espoirs me rassurer sur le fait quelle navait personne le jurait meme sur la tete de son pere handicapée pretextant qu il est ce qu elle de plus cher....et la je vois que ca fait deux quelle me ment.... " elle me repod simplement bah c omme c c malheureux que tu lest appris de cette maniere....jla rappelle en lui disant quau bout de neuf ans elle a vait bien jouer avec ma souffrance a pas me donner de raison et de me rassurer alors quelle etait deja avec....
apres sa mere la laissait dormir la ba pretextant quil avait une tournée de nuit alors qu ils savent quil est marié...
et moi par contre elle aurait pu pousser sa fille a me parler pour qu elle arrete son petit jeux et quelle me dise enfin la vraie raison ....
suis effondré franchement en plus ce flic est un courreur il a couché plusieurs fois avec sa cousine a mon ex...lui avait promis aussi un tas de choses....
la quand j ai eu cindy au tel jlui est demander de venir me voir afin que lon quon mette un point a cette histoire que jen avait besoin etquelle prenn conscience que la elle ma perdue et pour ma part c definitif....elle a accepter....

suis passé par des moments de doute perdu 12 kg...apres je faisais des terreurs nocturnes...tout ca elle le savait que c parce que je ne ompennais pas du tout...
la suis a la fois effondré et soulagé davoir une explication valable.et reel

apres la il est en vacance avec sa femme jdemande a cindy il lui a annoncé qu il la quittait elle me repond non euh enfin sisi il me la jurer(en faite il n a rien fait)...sa femme n ets pa sau courant j ai mes sources
et jlui dit franchement tu partirais en vacance avec qqun qui t annonce que tu es cocu ...

fin faut etre maso jlui est dit c pas mon probleme mais jpense qu il ta bien mener en bateau...la et que maittenant il va reagir fin il serait temp avec la maison qui se construit...
elle me repond jai pas oser te le dire car j en avais pas le courage et je vie au jour le jour , jlui et repondu et bah tu aurais du me le dire plutot car moi j ai deja des projets ..et la tu n as fais que trainer la chose puis jpenser que si une fille aller vers un mec plus agé sa pouvait vouloir dire qu elle etais mur mais la c pas ton cas.....

Apres je c que il a deja fait ca plusieurs fois ...sauf que c a na pas eclater au gand jour....cindy avait pas l aior rassurer de savoir ca...elle vient ce soir...comment lui parler ??????? moi je pense vouloir mettre un therme a notre histoire car la elle ma vraiment blesser a me cacher la verité.....mais jlaime encore... COMMENT REAGIR AIDEZ MOI
moi il m'a quitté parce qu'il souffrait tjs à cause de son ex. Pourtant, pendant qu'ils étaient ensemble, elle l'avait remplacé par un autre car elle le trouvait trop souvent absent. Du coup il est parti. On s'est rencontré 2 mois plus tard. c'est lui quim'a dragué et qui a tout fait pour que l'oin soit ensemble. Il ne m'a jamais caché que son ancienne relation le faisait encore souffrir. J'ai pensé qu'avec le tps et avec tous les bons moments que lon passaient ensemble il finirait par tirer un trait dessus. Ils se sont revu à l'occasion du mariage d'un de leur ami au moi d'aout. Quelques jours plus tard, elle reservait son billet pour le même train que lui (comme par hasard).
Il est parti finallement 1 semaine plus tard alors que la dernière fois que l'on s'etait vu avant son départ en vacances,il m'avait offert un magnifique bouquet de fleurs et organisé un diner en amoureux.
Il est parti pour reflechir. savoir vraiment ce qu'il voulait.... elle ou moi.
Ona continuer à s'envoyer des mails des sms de se voir et a chaque fois l'un de nous deux fini par embrasser l'autre. Mercredi dernier on s'est revu, il a fait le 1er pas vers moi et on a fini par s'embrasser encore.Le soir je suis tombée suir ce site et j'ai decidé d'arreter tout ca.
Voila ca fait 1semaine de SR auj,en 7jours, j'ai bien compris que je ne voulais plus jamais etre la copine de "2eme choix" mais le pb c'est que je l'aime malgré tout. Comme tous ici j'ai envie de le récupérer car je pense,(j'espere) avoir ma chance malgré tout, mais plus du tout dans les même conditions. Je ne veux plus que l'ombre de son ex plane au dessus de nous.

Bonne chance a tous, moi je lutte pour ne pas craquer!
Il m'a dit qu'il en m'aimait plus alors qu'une semaine avant lorsque je lui demande il me repond "tu le sais bien", dans le sens qu'il m'aimait encore.C'est à n'y rien comprendre !
Comble de l'ironie, il pleure lors de notre rupture et voulait me prendre dans ses bras tout en me disant avant que j'etais seduisante !
Moi être paumée !!!
Le mien a fait pareil il me disait "je t'aime et je t'aimerai toujours", puis lors de la rupture en fait je passais 3jours chez lui (400km de distance entre nos domicile^^) et il a pas arrêter de pleurer, de me prendre contre lui, de me serrer fort la nuit... De dire qu'il avait passer les plus beaux moments de sa vie avec moi, qu'il m'aimait...
Mais y a le "mais on peut pas continuer.." ah bon pourquoi si tu m'aimes imbécile, t'es c** ou quoi?!!!
Moi j'ai surtout l'impression qu'ils nous disent ça pour "éviter de nous faire souffrir", le soucis c que c vraiment débile, parce que nous comme des connes ont s'accroche à ce petit bout de sentiment. Moi mon ex ma dit "je t'aime, mais ont peut pas continuer comme ça", pour me dire 2 jours après:"je te quitte parce que je ne t'aime plus" cherchez l'erreur...
Moi pendant c 5 jours d'espoir de sentiment vis à vis de moi, je lui est bien fait comprendre que je ne voulais pas qu'il me dise ce que je voulais entendre, mais ce qu'il ressentait vraiment. Faut leur dire en quelles langues? Tout ça pour dire que souvent ils nous disent cela pour arrêter l'angoisse, les pleurs de la rupture.

Si ils se contentaient de nous donner les vrais raisons de la rupture (quand il la connaisse eux même bien sur), sa éviterais bcp d'espoir déçu et de dispute inutile.
non je pense qu'il devait dire vrai lors de la rupture, qu'il nous aimait peut être toujours mais qu'il avait déjà fait un deuil de cette relation qui ne pouvait plus continuer pour eux... Je pense que c'est juste quand ils ont vu qu'on s'accrocher et que l'on accepter pas la rupture qu'ils ont voulu nous donner des fausses raisons, qui nous ferait mieux accepter la rupture, après tout qui voudrais rester avec quelqu'un qui vous aime pas...??
Pour moi, bah je ne connais pas la raison exacte. Juste avant mon départ en vacances il parlait même de tenté une vie à 2 pour voir si ça fonctionnerait. Puis, quand je suis partie, j'ai fait une petite crisounette de non confiance envers lui, mais rien de méchant. Il m'a envoyé un long mail me disant entre autre qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse, bien au contraire, que si je ne supportais pas sa vie (pas facile car en cours de séparation, 2 enfants, 1 père très malade à gérer...) c'est qu'il n'était pas fait pour moi et que dans le cas contraire, il fallait qu'on se batte pour progresser pour aller de l'avant et vivre une vie sereine tous les 2...
Puis, les nouvelles se sont espacées et même je dirai qu'il y a eu SR...Je ne comprenais plus jusqu'au jour où j'ai envoyé un dernier sms lui demandant s'il préférait que je ne le contacte plus. Là, il a réagi et m'a dit qu'il était hospitalisé (il a eu des problèmes de santé du mois de juillet à fin septembre), qu'il fallait que je garde la pêche, qu'il m'appellerait quand il irait mieux...donc...espoir, puis, de nouveau, plus de news, alors, je finis par l'appeler et lui demander direct ce qu'il en est, il me répond qu'il n'en sait rien, qu'il n'y a même pas réfléchi, qu'il a peut-être besoin de temps. Puis, le lendemain je lui laisse un mail lui disant que ce n'est pas la peine de réfléchir, qu'il est évident que quand on ne tiens pas au courant sa petite amie d'une hospitalisation, qu'on ne cherche pas de réconfort auprès d'elle, c'est que ça ne sent pas très bon.
Il me répond quelques jours après "pour notre relation, je crois que tu as raison, je ne me sens pas prêt à recommencer quoi que ce soit"...
Pour la petite histoire, il a vécu 12 ans avec la mère de ses enfants, il lui a cedé "faute de mieux" et ne la supportait plus depuis des années (en + elle l'a trompé), à moi, il m'a dit être amoureux pour la 2ème fois de sa vie et bilan, on est resté 2 mois ensemble...J'y comprends rien !! Donc, je ne sais pas s'il ne m'aime plus, s'il ne sait pas où il est en, si je l'ai déçu, s'il a quelqu'un d'autre...Bref, parfois je voudrais connaître la ou les raisons de cette rupture et puis d'autre fois je préfère ne pas savoir, mais ça me laisse sur ma faim.
Moi il m'a quitté parce qu'il voulait pas que je m'accroche trop vue qu'il doit partir à l'étranger l'année prochaine. Mais évidemment monsieur m'appelle de temps en temps parce qu'il aimerait une relation sans prise de tête!! Un peu trop facile je trouve. De toute façon, je comprends rien, et je cherche plus à comprendre. Il m'aime plus à mon avis et c'est juste pour me garder sous le coude jusqu'à son départ. Pffff et dire qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie et la mère de ses enfants. :evil: Maintenant c'est tout le contraire je suis le diable en personne :cry:
VeenaOuest a écrit :Moi il m'a quitté parce qu'il voulait pas que je m'accroche trop vue qu'il doit partir à l'étranger l'année prochaine. Mais évidemment monsieur m'appelle de temps en temps parce qu'il aimerait une relation sans prise de tête!! Un peu trop facile je trouve. De toute façon, je comprends rien, et je cherche plus à comprendre. Il m'aime plus à mon avis et c'est juste pour me garder sous le coude jusqu'à son départ. Pffff et dire qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie et la mère de ses enfants. :evil: Maintenant c'est tout le contraire je suis le diable en personne :cry:
Bis...même pas la peine que je réecrive un texte, c'est exactement la même chose, sauf que moi en plus j'ai pas d'ambition (ah bon?)... Le truc, femme de ma vie, mère de mes enfants...pareil. Moi il part a l'étranger, prendre des vacances sans moi, mais faut qu'il se tienne au courant de ma tite vie tous les jours quand même :lol:
Perso je crois aussi que je devais être trop "dépendant" affectivement. Elle m a jamais autant aimé qu'au début alors que 3 autres femmes me courraient après.
Mais elle perdait sa mère, et j'ai tout fait pour la soutenir et parfois c'était elle que je sentais dépendante affectivement.```

Cette dépendance est liée à ma nature plutôt positive et sympathique, le fait d'être resté 3 ans et demi avant avec une femme qui me "maternait" (pas facile de perdre les habitudes et en plus je l'ai quitté car elle me maternait justement) et parce que j'ai trop pris l'habitude de la soutenir et je me suis "oublié". Enfin, j'avais besoin de "garantie" car je m'installais chez en elle en province. Enfin pendant la prépa de mon concours, j'avais besoin d'un appui qu'elle n'avait pas la force d eme donner

En clair , dans des circonstances "normales" j'aurais été plus fort
C'est bête car sans cela, en début de notre relation, nous étions vraiment d'égal à égal.
C'est con la vie parfois non?
J'ajoute qu'à cause d'un manque de confiance en moi elle m'a repproché de trop faire la comédie devant le "public", j'ai pris le melon dès que j'ai su que j'allais devenir juge et enfin, elle a eu peur de l'avenir du fait du changement de statut social alors qu'elle aime la simplicité (le pire c'est que moi aussi...)

Mais j'ai pris rendez vous chez un psy et la claque de la rupture ouvre les yeux.

Maintenant, ca ne tient qu'à moi pour agir, ce qui m'enerve c'est que d'près le medecin, avec tout ce que j'qi qssumé cette année, je suis en depression et il faut que je m'en sorte.
Enfin, elle m'a quant même dit lors de la rupture que j'étais quant même un même génial, sans comparaison avec ses ex.
moi c'est parce que nos caractères sont trop différents .....??? selon lui je n'ai rien à me reprocher mais on est pas compatibles....
il m'a dit qu'avec la jeune fille qui m'avait précédé ça c'était passé pareil...il a préféré rompre plutôt que de laisser courir et me faire souffrir par la suite donc je pense plutôt que c'est lui qui est trop indépendant et qu'il ne peut pas vivre une relation de couple durable...
sinon je lui ai tél hier et on a discuté, rigolé, comme avant...-enfin presque- tout en sachant que c'est fini
lui ne reviendra pas sur sa décision c sûr....alors que moi si un "retour de flamme" était possible je serais preneuse en même temps c'est normal, il n'a rompu que samedi...
mais je n'arrive pas à tenir mon SR.... :?
Reflexion personnelle: et si nous confondions les causes et les pretextes?

Une expression dit "si on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage".

En gros, l'ex n'avait plus de sentiments mais plutôt que rester sur un seul "je t'aime plus", il trouve une faille quelconque qu'il érige en excuse.
ciceron a écrit :Reflexion personnelle: et si nous confondions les causes et les pretextes?

Une expression dit "si on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage".

En gros, l'ex n'avait plus de sentiments mais plutôt que rester sur un seul "je t'aime plus", il trouve une faille quelconque qu'il érige en excuse.

Tu as entièrement raison (voir mon post au début de ce thread) ;)
Moi, je n'ai aucune raison, pas d'explication, pas un mot...il a coupé le contact du jour au lendemain...et je dois le laisser en paix.
Et c'est ce que j'ai du mal à supporter, si au moins, j'avais une raison à tout cela...je pourrai m'y faire mais là...rien.
Ben, je pense que s'il ne connait pas les raisons lui meme, ca va le faire gamberger.
apres, faut voir avec le temps.
et je dirais qu'il n'y as pas que les mecs qui ont tendance a laisser pourrir. Des fois, je me fais la reflexion, que le largueur souffre moins en faisant culpabiliser l'autre encore plus. une sorte de dedouanement?
attention, que tu remettes en cause tes erreurs, c'est une chose, mais dans un couple, en general, on est deux a les faire. elle a sa part aussi. qui a tord, qui a raison, je ne suis pas a votre place ... maintenant, faut savoir rectifier le tir ...
Souvent, ils disent ne pas savoir eux-mêmes car ils ne comprennent tout simplement pas pourquoi et comment leurs sentiments ont pu disparaître... mais c'est ainsi... il n'y a pas forcément toujours une raison pour que l'amour disparaisse et c'est cela qui destabilise le plus le "plaqueur"... il sait qu'il ne peut rien reprocher à son ex partenaire et pourtant, il sait qu'il ne l'aime plus...

Donc, on ne revient toujours au même... dans la plupart des cas (j'ai pas dit tous), l'unique raison qui s'applique est tout simplement que les sentiments ont disparu... et ça, ça ne s'explique pas toujours...
Pour faire dans l'originalité, monsieur m'a quittée pour une autre après 5 ans de relation assez fusionnelle. Mais a pas été foutu de le dire dès le départ, après 3 mois de séparation, je l'apprends que maintenant, ça fait plaisir, vive l'honnêteté !
Il m'a quitté au bout de 2mois

Ce qu'il m'a dit: je ne pense pas qu'on soit fait l'un pour l'autre. Sa ne "pétillait" pas entre nous, y'avais pas "le truc en plus". Qu'il vaut mieux arrêter maintenant avant les prises de têtes. Donc j'en conclus juste que monsieur n'est pas tombé amoureux.

Pendant notre relation (parait il) qu'il aurait recouché avec son ex. Une semaine avant la rupture, j'ai invité mon ex chez moi et suite à sa je n'ai pas rappelé monsieur pendant 5jours. Il à donc du penser que moi aussi de mon côté j'avais recouché avec mon ex.
Je pense qu'il s'est dit "pourquoi continuer une relation si chaqu'un déconne de son côté?"

Qu'en pensez vous?
Mon ex m'a quitée évoquant la " peur de l'engagement " et mentionnant aussi que je n'avais pas assez de caractere selon elle . Mais je lui ai dit que je n'osais pas le lui montrer ( mon caractere ) parce-que j'avais peur à terme de la faire fuire par rapport à ca . Bref 1 ou 2 jours après, je suis allé chez elle récuperer quelques affaires m'appartenant. On a discuté et je lui ai dit que je ne voulais pas que l'on reste amis car elle c'est ce qu'elle voulait. Et quand je lui ai dit que ce n'étais pas possible de rester amis, elle s'est forcément dit que je ne lui enverrait plus de sms etc ... Surtout que moi aussi je lui ai dit qu'elle n'aurait plus de nouvelles de moi ( en même temps on ne donne pas de nouvelles quand on est plus ou pas amis ). Est-ce que quelque part, je n'ai pas compromis mes chances de réussite pour le Silence Radio ????
Je sais pas si ca va vraiment comprometre tous espoirs pour l'apres silence radio. tu lui as dit que tu n'avais pas l'intention d'etre amis avec elle et par extension spectateur de sa vie, normalement, ca devrait la faire reflechir ... peut etre pour te garder au cas ou, va savoir.