Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oxaben
Bonjour à tous, je réécris mon histoire pour avoir de nouveaux conseils..
Donc voilà j'ai été en couple pendant presque 2 ans tout se passait bien mais je dois l'avouer pas mal de hauts et de bas .. Mon ex m'a quitter il y a un mois et demi car il était perdu et ne savait plus ou il en était .. Depuis la rupture, mon ex ne fait que sortir avec ses potes (chose qu'il ne faisait pas car il s'était mis des barrières dans la tête car je suis jalouse et j'avais crever des messages à nos 7 mois qu'il ne fallait pas et depuis j'ai été extrêmement jalouse et lui pour pas me perdre il s'est éloigner de ses potes et ne sortait plus) bref j'ai tenter de faire des SR que j'ai à chaque fois briser (le maximum étant de 2 semaine et demi me semble il ) a chaque fois que j'ai briser mon SR il n'était pas sympa je lui avait proposer qu'on se voit il en avait pas envie il s'en foutais royal quoi !! Je suis donc repasser en SR et il y a deux semaine je l'ai donc recontacter a nouveau pour savoir comment il allait et monsieur s'est finalement intéresser à moi il voulait savoir si j'avais rencontrer quelqun ou quoi ..je lui explique que non il me dit que lui non plus. De plus je lui dit que j'ai changer et que c'est dommage car il est trop tar pour nous et que le prochain en profitera.. Il s'est donc énerver car j'ai dis le suivant ...deux jours plus tard je lui demande si il pense qu'on se remettra jamais ensemble ? Il me répond que si on est fait pour être ensemble on se retrouvera.. Je lui répond donc est ce qu'il pense que oui on se retrouvera ? Il me fait comprendre que oui . Ensuite gros interdit de ma part je l'ai revu et on a recoucher ensemble.. Il ma vraiment fait l'amour il ma dit que je lui avais vraiment beaucoup manquer et je lui ai dis que je l'aimais il a répondu que lui aussi.. Ensuite je rentre chez moi il m'envoie un message comme quoi il était content de m'avoir vu..delà je le brusque énormément (grosse erreur) et je lui dis que je veux me remettre avec lui.. Je lui demande si il est amoureux il me répond qu'il ne penses pas mais qu'il a de gros sentiments pour moi. Delà je l'harcele littéralement et pas de réponses.. Mercredi il me souhaite bonne chance pour le bac, et j'en profite pour savoir si il voulait qu'on se revoit il me répond que non qu'il ne veut pas recoucher avec moi.. Je lui demande pourquoi il me répond que ça nous as trop rapprocher et que c'est pas ce qu'il voulait je lui demande donc il voulait quoi ? Il me répond "lzisser faire le temps" je lui dis pour nous ? Il le dit oui .. Je lui demande donc pourquoi il ne veut pas qu'on se remette ensemble maintenant ? Il me dit qu'il ne veut pas se précipiter pour foncer dans un mur.. Je lui dis donc qu'il a raison que ça sert a rien de forcer les choses et que si on doit se retrouver ça se fera il me dit oui.. Ensuite on s'est envoyer deux trois messages les jours suivants ( c'est moi qui envoyer ) et hier je l'ai croiser a l'occasion de la fête de la musique il ne m'avait pas vu c'est son pote qu'il lui a dit que j'était la et il s'est arrêter pour me dire bonjour..

Bref qu'en pensez vous ?? Moi je penses qu'il est perdu qu'il a besoin de profiter de ses potes ect et qu'il voudra se remettra avec moi mais plus tard.. Enfin je sais plus.. J'ai besoin de vos avis .. Dois je me mettre en SR ou au contraire continuer a lui parler ?
Merci de vos réponses !
BY admin

Salut Oxaben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oxaben
SVP, répondez moi j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses car je suis vraiment perdue et ne sait pas du tout quel attitude adoptez..j'ai l'impression que j'ai tout de même une chance mais qu'est ce que je dois faire ?
Dans ce genre de situation ce qui me parait le plus approprié c'est de faire absolument le SR. Il n'est pas totalement indifférent à toi mais tu lui cours trop après... S'il doute de ses sentiments il doit ressentir le manque.
Tu lui cours trop après et lui met la pression, ce qui est naturel mais déconseillé. Là il sait qu'il ne t'a pas perdu, tu es pas dans la bonne position. C'est en voyant ton bonheur sans lui qu'il pourra regretter...
Les questions c'est à éviter... Il te parle de sexe au bout de 2 ans de relation, ca prouve que la méthode n'est pas la bonne...

Prends tes distances, concentre toi sur toi. Réfléchis aux raisons de son départ, à ce qu'il ne t'apportait pas...
Il doit sentir qu'il peut te perdre j'insiste !! Mais ne tombe pas dans le piège d'essayer de le rendre jaloux c'est malsain...

Selon toi pourquoi ca s'est fini ? Te voit-il comme dépendante de lui ??
BY Oxaben
Merci de ta réponse !
Au début de la rupture je n'ai pas vraiment compris je pensait juste que c'était une passade et qu'il était perdu mais avec le recul j'ai compris que ça allait bien plus loin.. En fait comme je l'ai dis il ne sortait jamais..il passait tout ces week end chez lui et les seules fois ou il sortait c'était pour aller au lycée et les seules visites qu'il recevait c'était moi qui venait chez lui.. J'ai compris qu'on était rentrer dans une routine et qu'on est jeune et qu'on aurait pas du se couper de tout ..
Je penses par contre qu'il est amoureux de moi mais à besoin de profiter (pas avec des filles) mais simplement sortir avec ses amies aller a des soirées sans que je sois la a lui prendre la tête ( car oui les rares fois ou il est aller a des soirées je faisais la feule malheureusement et pour pas me perdre il a préférer ne plus y aller ) Aujourd'hui j'ai compris tout cela je sais que j'ai vraiment changer ..
Donc pour toi un SR obliger ?
Penses tu qu'il y ai des chances qu'il reviennes au vu de ce qu'il me dit ?
Il est lycéen alors ? Je crois qu'il s'est senti coupé du monde par la relation... Là il est dans la phase où il "revit", il profite pour retrouver ses amis, et à cet age c'est super important pour un homme !!! Mais cette phase ne va pas durer, les filles et les garçons ont réagit différemment face à la séparation... Le SR est nécessaire, il doit sentir que tu es indépendante et qu'il pourrait être libre tout en étant avec toi !! Si de ton coté tu vis à travers lui ca lui mettra la pression, l'obligera à se couper des autres ce qu'il ne veut plus !!
Tu dois lui rappeler ce qui a fait qu'il est tomber amoureux de toi... Qu'est ce qu'il aime chez toi ?
Le plus important maintenant est que tu t'entoures, que tu sortes, que ce soit pour le récupèrer ou pour aller mieux
BY Oxaben
Merci de tes conseils.. Et oui en effet je penses qu'il a peur que tout reparte comme avant la preuve quand je lui ai demander pourquoi il ne voulait pas qu'on se remette ensemble maintenant il me répond qu'il ne veut pas se précipiter et ne pas foncer dans un mur..
Et oui tout à fait la il revit pendant 2 ans il était enfermer ne sortait pas et la ça lui fait un bien fou d'être dehors avec ses potes il ne voit aucune fille il me la dit c'est vraiment ses potes quoi..
Et je penses que tu as raison plus je lui coure derrière plus il se dira oh j'ai le temps de me remettre avec elle puisqu'elle m'attend ..
BY Oxaben
Oui j'ai vraiment compris le pourquoi de la séparation.. Moi de mon côté moins que lui il m'arrivait de sortir en boîte de temps en temps et de voir mes potes.. En fait vers nos 7 mois j'ai vu des messages su il fallait pas voir je l'ai quitter (pas longtemps) et depuis il a tellement eu peur de me perdre qu'il s'est mis des barrières dans la tête et ne voulais pas sortir .. Tu penses qu'il est possible qu'il revienne ?
C'est possible qu'il revienne comme le contraire, je veux pas te répondre quelque chose dont je ne suis pas sure... pour te faire espérer et te rendre triste plus longtemps...
Je pense surtout qu'il a besoin d'un peu de temps pour lui. Après si vous êtes amené à parler il faut qu'il réalise que les barrières c'était lui qu'il se les mettait et non pas toi. Il faut qu'il ressente cette possibilité de pouvoir être un homme libre tout en étant en couple avec toi.
Après il faut que de ton côté tu ne pense pas qu'à travers lui mais à tes besoins... Et surtout surtout pas de harcèlement pas de messages rien... Le SR va t'aider dans tout les sens du terme !!
BY Oxaben
Oui je penses que tu as raison.. Et au fond de moi je rester persuader qu'on se retrouvera . Je penses qu'il a besoin de sa phase de "solitude" il a besoin de se retrouver..et oui en effet il a peur que ça reparte comme avant il faut que j'arrive a lui montrer qu'il sera tout de même libre même en étant avec moi.. Bon je vais essayez d'écouter tes conseils et entrer en SR !
Et toi alors pourquoi est tu sur ce forum ?
Surtout que tu dois prendre en compte le fait que vous êtes jeunes... Tu dois faire attention à son besoin de solitude mais n'oublie pas que le principal c'est tes propres besoins !!

Pour mon histoire tu pourras voir le lien sous ce message...
BY Oxaben
Certaines personnes sur ce site m'ont dis que j'étais en train de le récupérer et que j'ai tout gâcher en le brusquant ..pare qu'il fait tout de même part du fait qu'il pense qu'on va se remette ensemble ..
Je vais y jeter un coup d'œil !
Tu a pas tout gaché tu as juste agis avec tes sentiments, tu dois pas t'en vouloir pour ca... Etre patiente dans ces moments là c'est ce qu'il y a de plus dur. Le SR va permettre de te renforcer et de te concentrer sur toi, tu dois apprendre à être heureuse seule quoi qu'il arrive. Il te dit qu'il va peut être revenir mais ne revient pas, dans ton histoire je vois pas de grosse erreurs que tu aurais faites qui mériterais cette attente. La situation actuelle est de sa responsabilité, il a décidé de se renfermé et maintenant ne veut plus de ca... A ta place je me montrerai compréhensive par rapport à son besoin de liberté dans une possible reprise de couple mais que en attendant tu as décidé d'avancer de ton coté... Après ca ne signifie pas que je te conseille de briser ton SR
BY Oxaben
Je comprends ce que tu veux dire.. D'un côté il me garde un peu sous le coude.. Enfin moi je sais qu'il m'aime et je comprends son désir de liberté après tout a 19 ans quand on voit qu'on sort pas et que tout ses potes s'éclatent ça peux foutre les boules..désormais je vais l'attendre sans l'attendre il fait qu'il voye que j'avance et dans un mois et demi il brisera mon SR car je fêterais mes 18 ans et delà peut être nous pourrons parler de nous on verra bien ce qui se passe d'ici la !