Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY uliejean
Bonjour,

Je voulais vous raconter mon histoire pour vider mon coeur.
Relation de 7mois on est complice on s'entend bien on est tactile, on échange bcp on passe bcp de temps ensemble, etc,..

C'est qqun qui a tjs eu du mal à s''engager je le savais, moi aussi j'ai un peu peur de ça, on en parlait.
On arrivait à dépasser nos conflits, bref je tombe amoureuse, lui aussi, il me dit un soir qu'il m'aime... Je suis heureuse et je lui avoue que je l'aime aussi.

On continue la relation et finalement le dernier mois rien ne va plus il se referme, je nous sens plus connectés. Je lui dis, il dément.
Puis je lui tire les vers du nez, un jour de grosse angoisse et finalement alors qu'il me dit qu'il m'aime et que justement ça l'emmerde au vue de ses sentiments.
Mais il me dit qu'il angoisse, qu'il stresse, qu'il est pas bien que quand il pense à nous il est pessimiste, il est noir, qu'il dort mal, etc,...
Je suis triste on parle longtemps, on raccroche, c'est fini.

J'ai fait plusieurs interdits dans cette conversation (parce que je me suis dit qu'il prenait peur donc je voulais lui montrer que je le soutiens que je suis la et qu'on peut évoluer ensemble dans la relation pour dépasser nos peurs) puis un deuxième interdit 5jours plus tard en envoyant un mail auquel je n'ai eu aucune réponse.

Finalement je me dis que, lui ayant tendu la main, je ne peux rien faire d 'autre que le laisser souffler.
Ça fait (depuis mon mail) 15 jours sans nouvelles... C'est dur il me manque puis je le déteste puis je me dis qu' il m'a jamais aimé, qu'il s'est servi de moi.
Puis je me dis s'il m'aime pourquoi il ne se bat pas ? Pourquoi me dire qu'il m'aime ?

C'est confus dans ma tête. Tous mes excuses sont tjs revenus, sans exception. Mais lui g l'impression qu'il ne reviendra pas,, ce sera l'exception qui confirme la règle lol
Il me manque je le hais, et en même temps à la fin de la relation j étais angoissée et donc un peu trop sur son dos donc au final cette séparation est forcément une bonne chose pour me retaper

J'ai un projet, ouvrir une onglerie et je vais m'y consacrer, c'est ce qui me fait tenir.
Pourquoi m'a t-il dit qu'il m'aime :'(

Je suis triste g presque 29ans célibataire, sans enfant alors qu'on s'entendait bien et qu'on avait tout pour être bien (il l'a dit lui-même)

Merci de m''avoir lue et bon courage à vous :)
BY admin

Salut uliejean!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY siddharta
Tu as de la chance de pouvoir te consacrer à ton projet d'onglerie. :) c'est sur ça que tu dois avancer et surtout d'occuper l'esprit

Ton compagnon avait l'air immature sur l'engagement.

Tu sais, je viens d'en faire les frais... s'engager comme toi, comme moi, avec des personnes qui ne sont pas mure, pas tolérante où dans leur propre " malheur " ... c'est certes une attitude très chevaleresque, mais quand on a retour de boomerang c'est ultra violent.

Bienvenue sur le forum en tout cas.
BY uliejean
Merci pour ta réponse, c'est gentil.

Oui heureusement que j'ai ce projet c'est celui qui me permet de tenir, en me disant la vie n'est pas finie, que j'ai encore de belles choses à vivre. Puis... J'ai un emploi que je ne compte pas arrêter donc j'aurais des semaines bien remplies :)

Oui mais pourquoi me dire qu'il m'aime ? Ça fait mal de se dire que je le laisse partir alors qu'on s'aime...
Tous mes exs so t tjs revenus (3 semaines à 4 ans lol) je vais voir s'il revient...
BY siddharta
Je ne comprends pas les gens qui disent " je t'aime mais je parts " où la veille, "je t'aime mais moins qu'avant " et le lendemain "je te haie"
BY Charlotte45
Je vis la même situation depuis deux mois, il a peur de l'engagement, le sait mais ne sait pas si c'est car ses sentiments pour moi ne sont pas assez forts car je ne suis pas "la bonne". La veille de nous rupture c'était encore "je t'aime trop, tu me manques en ce moment" puis plus rien... Il m'aime mais il part, j'ai du mal à comprendre.
Essayes le SR, dur, atroce, mais je t'en prie, tiens le coup. Ca doit venir de lui et tout ce que tu feras pour te raccrocher le fera s'éloigner (j'en fais les frais!)
Courage!
BY uliejean
Nous sommes en sr stricte depuis 15jrs,je tiens même si c'est dur parce que j'ai trop mal et être rejeté par lui me ferait trop de mal...

Je tiens aussi parce que je sais qu'une prise de conscience (si elle devait arriver) doit venir de lui. Je me dis aussi que dans toutes mes ruptures tous mes ex sont revenus donc je me dis que le sr ne peut qu'être une bonne chose, surtout qu'à la fin de la relation je m'étais perdue, angoissée. Je veux me retaper.
J'ai mon projet d'entreprise donc je me focalise sur ça des, que je suis mal...

Et toi vous en êtes où ? Tu as de ses nouvelles ?
BY Charlotte45
Moi je travaille avec... Un coup ca va, il me parle, me chambre, on rigole, j'ai du mal alors à garder des distances... Un autre jour il m'ignore alors je souffre, je le cache et je le laisse venir, c'est parfois très dur... Il est très changeant, je ne sais pas ce que cela signifie.
En dehors du travail c'est SR depuis bien 3 semaines mnt... Mais il a de mes nouvelles au travail, par les collègues aussi, il me voit régulièrement. C'est pas évident!
BY uliejean
Ah oui ça doit pas être évident...
Vous avez quel age ?

Ça doit être dur parce que pour ma part je ne le vois pas j'en souffre mais du coup je ne laisse pas trop mon cerveau vagabonder. J'ai un cahier et un stylo à portée de main, et des que j'ai une baisse de morale je m'imagine soit ce que je voudrais lui dire, soit je pense à mon projet, directement

Pfffff c'est horrible de dire à qqun je t'aime c'est bien ce qui m'emmerdes mais je pars. En plus je me dis que avec son profil il ne reviendra jamais me parler...
BY Terpsychore
15 jours c'est très bien, tu dois continuer !! S'il t'aime sincèrement et que c'est juste de la peur il devrait se remettre en question. Mais tes envies d'enfants vous en parliez ? Tu penses qu'il souhaitait ce type d'engagement dans un futur par trop lointain ?
BY uliejean
Bin c'est marrant pour les enfants... C'est lui qui en parlait, c'est lui qui m'a dit qu'il. Aimerait m'en faire un... C'est encore plus dur de repenser à ses mots !!!
BY Terpsychore
Peut être que ca allait un peu vite et qu'il a pris peur... Soit forte, je sais que c'est difficile, mais le SR paye toujours pour avancer peu importe la direction. Je l'ai appliqué par le passé et ca a toujours fonctionné. Le plus important est de ne pas se laisser aller pendant cette période :)
BY uliejean
Et toi, quelle est ton histoire ?

Merci pour tes bons mots et non je ne romprais pas ce sr, pas question, il faut que j'avance mais merci pour le soutien
Non moi il m'a dit qu'on stagnait alors que pas du tout et qu'en fait il s'est braqué et refermé tout seul donc à partir de la oui on stagnait hein...
BY uliejean
Très compliqué. Il a peur de s'engager surtout ce lâche... Ce que je lui en veux...

J'ai lu ton histoire, tu as contact avec ton ex ?

Tu le vois bientôt vous pourrez peut-être parler d'ici le 28
BY Terpsychore
Il a peur de s'engager et ne veut pas stagner en même temps c'est ce qui est paradoxale...

Le 12 on s'est parlé, après aucune nouvelle sauf un soir où il a été très dur avec moi par message (je l'avais contacté). Depuis rien... Je lui ai envoyé un mail ce matin... J'espère que ca le fera réfléchir, maintenant je le recontacte plus.

Je le vois la semaine du 28, mais je ne sais pas du tout comment je dois me comporter... Je me dis qu'il n'aura pas eu le temps de digérer... Il est dans une phase où pour lui c'est vraiment terminé et ne veut plus du tout être avec moi...
BY uliejean
Et bien oui, il est rempli de contradiction hein l'homme qui a partagé ma vie. Il me dit bien aussi qu'il m'aime et que justement ça l'emmerde d'être si mal alors qu'il a des sentiments. Bon, je sais qu'il a eu des problèmes psy, qu'il aurait voulu consulter etc,... Mais bon ce n'est plus mon problème, il est lâche, trop lâche et évidemment il ne m'a donné aucune nouvelle.

En même temps, à la fin de la relation (moi, si indépendante pourtant pfffff) j'étais à fond sur son dos, puisque je le sentais différent.
Du coup je cache pas que je suis quand même contente d'avoir retrouvé un peu de sincérité :)
Et je pense que dans un premier temps il a du se sentir soulagé (et qu'il se sent tjs soulagé le con) mais à mon avis il va s'en mordre les doigts ce con, et honnêtement qu'il me recontacte ou pas j'espère bien qu'il en aura mal au bide de cette rupture.

Pour l'instant laisse-lui de l'espace pour digérer, et puis surtout ne le contacte pas, vous avez prévu de vous revoir, tu prendras la teméprature à ce moment-là, tu verras si vous pouvez parler ou non
BY Terpsychore
Ahh tu as l'air remonté c'est bon signe ca signifie que tu t'aimes assez pour savoir que tu ne mérites pas ca !!!
Au vu de ce que tu me dis j'ai l'impression qu'il a des choses personnelles à régler de son coté, quelqu'un d'instable c'est risqué... Je comprend pas ce qui le rend mal ?

Oui c'est ce que je me suis dit... je lui donne pas de nouvelle avant de le voir et je vois la température quand je le verrais. Je pense ne pas abordé le sujet s'il ne le fait pas...
BY uliejean
Hummmm...

Réveil un peu compliqué ce matin, j'avais la tête dans le cul mais pour te répondre oui je suis en colère, et je me dis, heureusement que je bosse sur mon projet (ce qui évite les crises d'angoisse...)

Ici je suis partagée, je l'ai dégagé de tous les réseaux sociaux, etc,... Il ne me reste qu'un compte gmail (avec lequel j'ai paramétré ma tablette) et on ne peut pas enlever les amis dedans...
Bref je n'ai pas supprimé le compte mais en tout cas je ne m'en sers pas et ne me connecte pas dessus. Et tout à l'heure en fin d'après-midi, j'ai reçu une notification selon laquelle il a publié un article (auxquels les amis ont accès). Évidemment je n'ai pas été voir (pas envie de me faire du mal) mais... Je trouve ça un peu bizarre, je m'explique :c'est un mec qui a des activités musicales et qui publie régulièrement des annonces, concert, événement, sur son Facebook, etc,...
Mais sur google+ il ne l'a pas fait depuis plus de deux ans et vu qu'il a peu d'amis et donc peu de visibilité sur google+ c'était pas forcément judicieux de le faire

Du coup je me dis qu'il l'a peut être un peu bcp fait exprès...
Vous en pensez quoi ?
BY uliejean
J'ai disque, je ne suis pas sûre qu'il reviendra et en plus je lui en veux de trop je ne sais pas si j'arriverai à dépasser ça de toutes façons...
Bonne soirée à vous
BY uliejean
Pas de news non, lol

Mais je viens vous souhaiter du courage et de l'amour sincère, sain et réciproque ! Pas un amour douloureux et frustrant.

Ici j'ai obtenu mon financement pour mon projet. Y'a qq jrs encore j'aurais tout donné pour partager ça avec lui mais... tant pis, en tout cas une nouvelle aventure et un nouveau projet m'attend

Merci pour le soutien et bonne chance à vous à nous tous
BY Roudoudouce
Si au bout de 6 mois ça n'allait déjà plus du tout, ce n'était sans doute pas la bonne personne. Tant mieux si votre relation n'ait pas été très longue dans ce cas, tu n'as pas perdu beaucoup de temps. Consacre toi à ton projet pro. Bonne chance !
BY uliejean
Bjr ici...

Pas bcp de changement, je passe vous lire de temps en temps. Je ne rêve plus de lui (ouf, ça devenait lourd) et j'ai moins mal mais.. Aujourd'hui j'ai pleuré.
Ça m'a fait du bien quand même...

Il y a qq jours (vendredi soir exactement) j'ai reçu un appel masqué vers 23h. J'ai pensé à mon père (qui appelle quasi exclusivement en masqués) j'étais en plus un peu paniquée vu qu'il était tard, mais non ce n'était pas lui.

Du coup oui, je passe en revue mon journal d'appel et... J'ai pas bcp d'amis personne ne m'appelait les soirs en dehors de mon ex et depuis la rupture les seuls contacts que j'ai sont ma famille et 3 amis (pour les appels hein pas les sms).
Du coucou je me dis... Est-ce que ce ne serait pas mon ex, honnêtement ? Vous en pensez quoi ? Ça vous est déjà arrivé ? Envie de savoir, comprendre,...

Merci et Bne soirée chez vous
BY Heart-in-Pieces
Ca me rappelle mon histoire avec mon ex...
Il ne m'a certes pas dit je t'aime mais il prouvait son amour tous les jours et jusqu'à la fin. Il a pris peur, il a eu un blocage, ne se sent pas prêt à s'engager dans une relation stable alors que c'est ce qu'il voulait avec moi... bref, phobique de l'engagement. Ou alors tout simplement pas le bon timing, dixit lui-même.

Quoiqu'il en soit, comme tu l'as dit, la prise de conscience doit venir de lui. Laisse-le réfléchir tout seul dans son coin. Probablement que cette rupture va lui permettre de mieux comprendre ce qu'il ressent pour toi.

Bon courage à toi !
BY uliejean
Bonjour ici ...

Bon, je viens vous voir un peu circonspecte. Classiquement, il est revenu me parler. Après 3 mois pile.

Je sentais bien qu'il aurait rôdé : il publiait des choses via google +, chose qu'il ne faisait jamais et seul endroit où on pouvait se voir.
Il avait publié tout un tas de trucs, une fois, puis une deuxième fois après son annif. Le jour de son annif, voir sa tête en rappel m'a soulée donc j'ai supprimé l'adresser gmail, et puis j'étais très fière de ne pas le calculer.

Hier j'ai vu qu'il m'a envoyé 2 sms, je ne les ai lu que ce matin, parce que j'aurais eu envie d'y répondre immédiatement.

Je vous mets les sms, dites-moi ce que vous en pensez :

"Salut c'est xxxxx.
J'espère que tu te portes bien en cette rentrée. Et cela même si Cavani est claqué et même si Di Maria n'est pas venu. J'ai eu des pensées pour toi pendant la coupe du monde, tu as du l'apprécier. Bref, salute !"

Puis 12 mn plus tard

"Et désolé si je t'ai dérangé u si t as trouvé mon message déplacé. Ce que je peux comprendre."

Je fais quoi moi, avec ça ?

(Pour Di maria, Cavani et la coupe du monde, je précise que je suis une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande amatrice de foot et donc ce sont des références à mon club PSG et à la récente coupe du monde".

J'attends vos avis
BY KANYJ
La seule chose que tu peux faire, c'est ne pas répondre ou alors, lui répondre mais en décaler, de manière détacher et distant. Pas de manière froide parce que ça risque de lui couper l'envie de faire un pas vers toi une nouvelle fois. Alors joue la carte de la distance et répond sans trop répondre non plus. Je pense que cela ne pourra que le pousser à venir vers toi, l'indifférence marche toujours :)
BY uliejean
Bon bin me revoici, on échange des messages, pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser, ni si je dois en penser qqch d'ailleurs ...

Donc j'ai finalement répondu le lendemain après-midi. Factuelle. J'ai répondu à tout ce à quoi il me répondait. Mais rien de plus.
Il a répondu le soir en me posant une question (de sorte que je sois bien obligée de répondre) le lendemain encore j'ai répondu et on a échangé un peu dans la journée. J'ai répondu très vite à son dernier message qui n'appelait pas de réponse par un "ouais grave !" de façons à ce qu'il n'y ait plus rien à dire et qu'il ne puisse pas me reprocher de ne pas répondre !

Le lendemain midi il m'a renvoyé un sms où je lui ai dit que je suis en vacances en ce moment (vrai) + les deux pays que j'entends visiter (je reviens du premier pays et prends l'avion demain pour le deuxième). Ca, c'était hier dans l'après-midi et depuis ... je n'ai aucune réponse.

A votre avis, on est plus dans la friendzone ?