Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY claire1994
Donc voila, on était ensemble depuis 2 ans et 7 mois, il y a un peu plus de 15 jours je le sentais plus distant, moins calin etc.. alors je lui ai demandé a plusieurs reprise se qu'il se passer il ne me disait rien et quelques jours plus tard il m'a annoncé qu'il ne s'avait plus si il m'aimer encore. Alors qu'une semaine au paravent il me disait qu'il m'aimait, que j'étais l'amour de sa vie.
Après qu'il m'est annoncé sa je suis tombé dénue... on a passer le week end ensemble ca c'est bien passé, il m'a confier que j'étais ça plus belle rencontre, qu'il était bien avec moi qu'il se sentait bien avec moi ,que pendant notre relation c'était le plus heureux des homme mais qu'il ne savait plus ou il en était, mais même si il avait des doutes il voulait qu'on face comme avant, comme si de rien était. Mais le lendemain moi je me sentais pas capable de faire comme si tout aller bien alors je l'ai vu et je lui ai dis que je voulais qu'on arrête de se parler et de se voir pendant 3 jours pour qu'il réfléchisse a la situation. Et lorsque je lui ai dit cela la première chose qu'il ma demander c'est : " est ce que tu m'aimes ?" De plus a un moment donné il c'est mis a pleuré a ma remercier de faire ça pour lui.
De plus a la fin de se RDV, il ma prit dans les bras m'a embrasser a plusieurs reprise sur le visage et un dernier sur la bouche.
Et le deuxième jours, je reçois une message de lui tôt le matin en me disant qu'il voulait me parler. Tout se suite j'ai compris qu'il voulais rompre. Comme de fait je l'ai vu le midi et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne me mérité pas, et qu'il voulait qu'on arrête. De plus, se qu'il le rendait malheureux c'était de me faire souffrir. Enfin il m'a dit a la fin que peut être il allait regretter, que c'était peut être même sur, il ne s'avait pas..
Llors de cette discussion, j'ai abordé un sujet très dur pour lui qui est ça famille, et il est malheureux a cause ça, il a une famille ou c'est parents sont divorcé depuis maintenant 3 ans mais cela reste très compliqué. C'est lui qui supporte tout les conflits de ses parents et il est très malheureux.
Lorsque j'ai parlé de ça il c'est effondré en larme.. enfin bref du coup il est partie retourné travailler et pour moi c'était clair il m'avait quitté.
4 jours se passe et je reçois un message de lui disant qu'il voulais qu'on parle du coup je lui ai dit d'accord et 4 jours après je le vois pour discuté et la il m'annonce qu'il a réfléchie et qu"il est plus amoureux et que c'est fini entre nous. ( durant cette semaine nous nous sommes mal compris car lui pensé qu"on était encore en pause et moi pensé qu'il m'avait quitté.. enfin bref au final on revient au même résultat)
Et durant se RDV j'ai encore beaucoup parlé de ses problème avec sa famille qu'il fallait qu'il règle ça pour qu'il soit mieux dans sa tête car il est très malheureux a cause de ca et n'arrive en parler a personne sauf a moi, il n'y a que moi qui connait toute l'histoire et il n'y avait qu'avec moi qu'il en parler et qui se confier. Directe des que j'ai parlé de se problème il c'est remit a pleuré.. on a parler pendant 2h et il m'a dit qu'il a besoins d'être tranquille, je lui ai demander qu'est ce qui c'est passer dans notre couple pour qu'il arrive a se point la... il m'a répondu qu'il y a rien et que c'était lui il me dit qu'il a eu un déclic... Durant la conversation on se parler normalement, comme avant, on sait mis a rigoler ensemble a un moment enfin voila c'était très bizarre... Mais je pense surtout qu'il vraiment perdu et vraiment pas bien... La preuve il ne mange plus, il n'a plus d’appétit.. il fumer presque deux paquet de clopes par jours etc...
Mais du coup j'ai beaucoup de mal a comprendre... est ce qu'il ne m'aime vraiment plus ou est ce qu'il est perdu j'en sais rien... je ne comprends rien... il me perd aussi...
Est ce qu'il reviendra ?
Si quelqu'un ici peux m'éclairer.. ça serait super gentil... parce que je ne veux pas le perdre.

PS : il faut savoir qu'il ma déjà fait le coup 8 mois au paravent ou il me disait la même chose qu'il ne savait plus si il m'aimait qu'il n'avait plus la petite flamme il était près a me quitté j'ai tous fait pour garder et ça a marché il sait rendu compte de sont erreur mais voila qui recommence...
Modifié en dernier par claire1994 le 23 juin 2014, 09:46, modifié 1 fois.
BY admin

Salut claire1994!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Macbeth
Passe à autre chose. Les gens compliqués ne t'apporteront que des choses compliquées... Moi les "je t'aime mais je ne te mérite pas", je les conchie jusqu'à la trogne ; cela reste quelque chose d'extrêmement puéril. En gros, cela veut dire "J'en ai marre et je ne sais pas comment te le dire alors je joue la carte de la dissimulation et par lâcheté, je te fais croire que notre amour est éternel mais impossible."... d'où l'espoir qui persiste...

La vie n'est pas non plus une pièce de Shakespeare. Alors oui, sous l'effet de la passion et du romantisme chers à Lamartine, on peut s'enflammer pour l'autre, s'interroger sur sa déperdition mais pour toi, cela n'en demeure pas moins quelque chose de douloureux.
BY claire1994
Merci pour ta réponse.. Mais se n'est pas si simple que ca aussi... du coup tu penses que je ne dois pas me faire d’espoir comme quoi il reviendra ? ou y'a t'il des chance qu'il reviennent ?
BY Macbeth
Claire, je ne suis malheureusement pas devin. Néanmoins, évite d'espérer car cela sera peut-être vain. Essaie d'avancer même si ce concept te semble flou pour l'instant.
BY claire1994
C'est se que j'essaie de faire et la je fais un silence radio pour essaye de faire le point sur moi mais aussi pour voir si lui reviendra peut être ou pas... d'ailleur aujourd'hui il m'a envoyer un message pour me félicité d'avoir eu mon BTS est ce que je dois lui répondre ou pas ?
BY Macbeth
Tu le remercies demain en fin de matinée mais ne n'étends pas. Un simple "Merci beaucoup ! Je suis fière de moi ! :-p Maintenant, je vais pouvoir m'atteler à mes projets..." suffira.

Mais sincèrement, ne te focalise pas trop lui, il semble avoir beaucoup de problèmes que tu ne pourras pas assumer.
BY Loupye
Il est effectivement perdu. Mais qu'il arrive à avoir des déclics comme ça.... ça fait flipper quand même. Faut que vous preniez du recul, le temps de faire le tour du problème pour éviter qu'il se reproduise si vous vous remettez ensemble.
Ça ne sert à rien d'envisager se remettre ensemble si le soucis interne n'est pas réglé, il va pas disparaître comme par magie
BY claire1994
Merci de me répondre ca me fait très plaisir ...
Oui je pense aussi qu'il est très perdu dans ça vie et qu'il pète un câble je pense après se ne sont que mais interprétation et que peut être il a eu vraiment le déclic comme quoi il n'était plus amoureux de moi..
Mais voila en se moment je me pose la question si vraiment je l'aime encore ou pas... car je trouve ma réaction par rapport a cette rupture très bizarre car je ne me sent pas forcement mal... bien sur je pense constamment a lui et ça m'épuise mentalement... Mais ça fait 1 semaine et demi que c'est fini et je n'ai pleuré que 4 fois seulement 5 minutes et encore... Moi aussi je suis perdu face a tous ça.. je n'arrive pas a comprendre mon comportement... J’essaie beaucoup de relativisé et de me dire que je suis jeune que j'ai toute la vie devant moi etc.. Je pense surtout que la première fois qu'il ma fait le même coup je me suis tellement donnée pour que ça remarche que cette fois ci j'ai pas envie de me battre pour lui ou plutôt nous...mais que lui se batte pour nous...
je sais pas je me pose des tas de question aussi sur moi..
BY claire1994
Bonjour,
Je viens de voir une copain de mon ex, il m'a fait par que lui ne pensé pas qu'il reviendrait, qu'il n'a pas l'air si triste que ça... Cependant il a quand même perdu 6 kg, il sort tout le temps et il dit c'est pour se changer les idées.. Donc je ne pense pas qu'il soit si bien que ça..
De plus il m'a fait par de quelque chose qui ma fait mal qui est qu’apparemment il aurait son ex dans la peau... Mais cette ex il est sorti avec il y a 4 ans et pendant qu'il était avec, il était très proche d'une autre fille et c'est pour ca que ca c'est terminer, il est sortie avec que très peu de temps... Et quand on était ensemble jamais il lui parler par message et si il ne la voyais pas il s'en foutait royalement... Donc je trouve ça très bizarre..
je suis a 4 jours de silence radio mais je ne sais pas combien de temps je dois le faire est ce que quelqu'un peut me conseiller et m'aider..
BY Elieza
Mais tu veux quoi comme aide?
Si c'est du soutien parce que c'est difficile, pas de problème, mais si c'est pour qu'on te dise des choses dont on a aucune idée…on est pas devins…..
BY claire1994
Sur comme je dois réagir face a cela... se que je dois faire... est ce que dans cette situation je dois envoyer la lettre ''magique" ou continuer a être en silence radio...