Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djadja07
Coucou tout le monde

Bon certains doivent connaitre mon histoire pour les autres je resume rapidement ...
Alors trois ans d'histoire terminé car monsieur n'était plus amoureux je n'étais pas la femme de sa vie ect ...Donc de nombreux interdit et des periode de sr tres courte ...De rechute en rechute je decide de faire un sr totale qui a duré deux semaine et la coup de theatre monsieur ex reviens il est amoureux je suis celle qui lui faut et il ne peut pas vivre sans moi ...je decide de reflechir et d'y allé doucement de le faire ramer un peu cela dure une semaine et la nous somme officielement ensemble mais bon c'est tres dificil j'ai l'impression que parfois il est distant et puis il n'est pas si attentionée que cela et il ne fait pas trop d'effort pour me reconquerir vraiment...iBref sa distance me fait peur alors qu'on est censé se retrouver ...J'ai aussi peur d eretomber dans cette dependance affective bien que je fasse pas mes projet en fonction de lui et que je vive pour moi...Je suis perdu j'ai recuperer mon ex mais je pensai pas que cela allait etre si dificil de reconstruire son couple pourtant on passe de bons moments mais parfois il prend ses distance !!!
Comment dois je réagir ???
Comment se passe la reconstruction de votre couple ????
Est ce aussi dificil que moi ???
En meme temps ca fait une semaine que je l'ai recuperer !!!
Merci de m'aider et courage à tout ce qui tente de recuperer leur ex ...
BY admin

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou!

ça ne m'étonne pas plus que cela car quand un ex revient par peur de perdre l'autre il le fait impulsivement et n'a pas forcément réfléchis à ses actes.

Si j'étais toi je ne prendrai pas les devants et le laisserai venir sans chercher à le brusquer, pour lui montrer que tu ne lui ai pas acquise et qu'il a des efforts à faire, mais aussi pour lui laisser le temps de se faire à la situation. Vis ta vie, ne cherche pas à tout prix à construire quelque chose pour le moment mais laisse faire le temps et soi sereine. Surtout pas de panique, sinon tu va lui faire peur! Courage
BY denaisss
re Djadja!
je pense comme femmed1seulhomme, je te comprend, ça ne doit pas être facile mais essai de prendre le temps, il n'a pas dû pleinement réaliser ce par quoi tu es passée pendant ces deux semaines de SR, alors continue ta vie bien a toi et laisse le prendre les devants, il ne doit surtout pas sentir que tu retombes trop vite sous son emprise..

Perso, SR, j+15 et plus d'espoir de retour :( mais on s'y fait, même si c'est trés dur..
BY Kiwee
Décidément toi et moi avons une histoire IDENTIQUE!!!!! :lol: :lol: :lol:
Lors de ma rupture avec mon ex en fin d'année 2008, moi aussi après les interdits durant un long moment j'ai fait ce fameux SR d'une dizaine de jours également, et mon ex est revenu comme le tien en me disant les plus belles choses au monde, tout en étant distant par moment!!!

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est que malgré les retrouvailles n'oublie pas que tu dois continuer d'agir comme durant le SR et de te faire désirer au maximum, afin que cette flamme retrouvée redevienne un gros feu comme avant (désolée pr la métaphore lol).
Donc évidemment pas de SR mais gardes le même état d'esprit que tout doit venir de lui pour le moment!! C'est dur qu'il se montre distant par moment forcément c'est frustrant mais ça ne veut pas dire que soudainement il ne pense plus ses belles paroles ne t'inquiètes pas!!!
Le risque serait que si tu t'impatientes trop, que t'es trop pressée que ça soit comme avant et qu'il recule d'un pas, d'ailleurs moi je me suis emportée une ou deux fois juste après les retrouvailles parce que ça n'allait pas assez vite à mon goût mais c'est une erreur car pour bien recommencer il faut y aller progressivement comme une nouvelle histoire, car si vous continuez celle d'avant ça risque de re-clasher!!!

Surtout sois patiente, il t'a retrouvé, il est revenu, il t'a déclaré sa flamme bref tout va bien, maintenant n'oublie pas que sa distance c'est normal, c'est la peur d'aller trop vite et de se rétamer comme avant, mais n'oublie pas ce qu'il pense, que c'est toi la femme de sa vie, alors patiente un peu et tu verras le changement ;)

Après les retrouvailles j'ai passé 5 mois avec mon homme sans aucune dispute c'était le paradis, une rupture peut vraiment rapprocher parfois et faire réaliser beaucoup de choses!!! Donc profites à fond, c'est comme un renouveau, vous effacez l'ardoise et recommencez tout bien comme il faut :D
(Bon là si je suis là c'est qu'il m'a de nouveau plaqué pour les mêmes raison qu'avant mais je compte bien refaire la même chose que la dernière fois et que ça marche à nouveau... enfin j'espère que ça marchera encore cette fois et qu'il reviendra :roll: )

En tout cas c'est super, je suis bien contente pour toi, courage, continues sur ta lancée, et fais toi désirer!!!! :mrgreen:
BY djadja07
coucou merci pour vos reponse , je dois vraiment prendre des distance mais je ne comprend pas pourquoi il est parfois distant et puis il me dit que il maime etqu'il ne veut pas me quitter...I faut savoir qu'on a des caractere tres fort et tres different et puis lorsqu'il est distat cela me fait paniqué j'ai peur qu'il me quitte et donc je redeviens un peu dependante mais heureusement que il y' le site et tout les bon conseil ...Pourtant je ne fais pas ma vie en fonction de lui...mais je m'attendais a ce qu'il soit vraiment tres attentionée ...
Courage denaiss c'est tresbien d efaire ton sr et il ne faut pas perdre espoir mais juste essayer de ne pas vivre avec trop d'espoir allez courage ...
BY Kiwee
ça me choque de voir à quel point nous sommes pareilles!!! :lol:
Et je te promets lis bien ce que j'ai écris au dessus et tu verras que si tu patientes, sans te mettre en SR ça sera de nouveau comme avant!! Surtout pas de SR parce qu'il va penser que tu boudes!! Le mieux à faire pendant quelques temps c'est attendre qu'il t'appelle, te parle et propose de te voir, tu peux évidemment l'appeler de temps en temps de toi même mais laisses le venir à toi, ne forces pas les choses!!!
J'étais comme toi, j'ai vu qu'il revenait qu'il m'aimait pourtant il ne se bougeait pas, il proposait rien et était distant, et moi j'ai pété un câble du coup et il a bien failli m'envoyer bouler en me disant que je n'ai pas changé, donc gardes ton calme, il t'a dit tout ça donc il le pense!!!
Prends sur toi et patientes, il est tout à toi, laisses le juste revenir entièrement de lui même!!!
Ne reprends pas les mauvaises habitudes de dépendance car il va prendre la fuite, je sais de quoi je parle je t'assure!!!

Patience, patience ;)
Tu verras dans quelques temps ça sera bien derrière toi tout ça
BY djadja07
oui c'est vrai kiwee c'est fou comme nos histoire se ressemble...
Je me reconnais bien dans cette impatiente et dans cette attente de le voir se bouger ...Je vais essayer de le laisser venir à moi j'ai conscience que je ne veux pas revenir dependante de lui ...Je dois arreter d eme poserdes questions et vivre vraiment ma vie...Moi aussi il est revenu mais ne se bouge pas j'ai l'impression qu'il regrette son choix mais quand je lui demande il dit qu'il est sur ...Lui aussi a tres peur je le sens ...Mais je vais faire des effort et ne pas peter un cable on a passé une tres bonne journée ensemble et c'est vrai que j'attend beaucoup de lui...Merci de ton conseil ...Je vais t'ecouter et arreter d'avoir peur de le perdre et donc d'etre dependante ...Je ne veux pas faire les meme erreurs qu'avant c'est bel et bien une nouvelle relation a oi d em'y habituer aussi et de rester tel que j'etais pendnat mon sr ...
Est ce que d'autre personne aurait des temoignage concernat leur retrouvaille??Comment ont été les debuts,car pour moi c'est tres dificil...
Merci a ce site qui me permet de prendre beaucoup de recul et tout les avis st les bienvenus...
BY Lou-Luce
Je suis aussi dans le début de "l'après-reconquête", et c'est vrai que c'est difficile.

Je pense qu'il faut qu'on leur laisse un peu d'espace et de temps.
Il faudrait que le plus important pour toi soit les moments que vous passez ensemble. Tout ce qu'il y a autours ne doit pas te faire douter : le fait qu'il ne t'apelle pas un jour, le temps écoulé avant qu'il te propose de te revoir, ce qu'il fait de sa vie en dehors de toi.
Il est revenu, ce n'est pas pour rien.

Allez, il faut qu'on prenne un peu de recul! Moi j'en aurait vraiment besoin parceque je suis encore toute déboussolée de la reconquête récente. C'est surement le cas pour eux aussi! Mon chéri me l'a explicitement dit aujourd'hui : "Je suis heureux et je me suis rendu compte que je suis bien avec toi. Mais j'ai besoin de temps, là j'ai eu un petit coup dur après les émotions de nos retrouvailles."

Il faut quand même se dire qu'après nous avoir quitté, ils ont sûrement essayé de se faire à l'idée d'être célibataire et de ne plus être avec nous. Ca doit aussi être compliqué emotionnelement pour eux ces retrouvailles.

Laissons le temps faire les choses... Soyons nous-mêmes (formidables :D ) laissons-les revenir doucement, pour les retrouver comme avant, mais en mieux!
BY djadja07
Tu as raison lou luce je lui en demande un peu trop et c'est tres dificil je pense pour lui aussi il m'a dit que lui ausssi avait tres peur... c'est vrai qu'il faut du temps pour tout reconstruire et je sais pas tu as raison il faut pas que je commence à faire attention a tout ce qu'il y'a autour de nous ...
Je dois prendre du recul et arreter d'avoir peur qu'il me quitte à nouveau ...Olalal c'est pas simple de recuperer son ex ...
BY Kiwee
Ce qui est bien c'est que malgré nos situations différentes mais malgré tout assez semblables, nos hommes ont tous eu cette réaction post-reconquête, donc retiens bien que c'est juste normal, donc pas d'inquiétude!!! ;)
BY allerdelavant
je plussoie ce qui a été dit (quoique ma reconquête n'est pas encore achevée), mon ex s'est également montré distant les quelques jours qui ont suivi nos retrouvailles, sachant que c'est lui qui est revenu (après SR de 9 mois absolu et définitif pour ma part!)
le mien prenait ses distances et ça lui est même arrivé de disparaître plusieurs jours avant de retrouver son rythme, au départ ça me rendait triste, surtout après un retour inespéré on crie victoire, on s'attend à ce qu'ils nous innondent de belles paroles, de petites attentions pour rattraper tout le temps perdu mais il n en est rien, du coup on se sent déçue
il peut y a voir différentes raisons à cette attitude, pour le cas de mon ex il s'agit de différents tracas quotidiens, une très grosse culpabilité vis à vis du mal qu'il m'a fait...mais comme une autre jremiste t'a dit s'il est revenu c'est pour quelque chose, alors il faut laisser de côté le doute et les idées noires (il va me requitter il va me requitter)
le mieux que tu peux faire c'est de rester zen, ne pas précipiter les choses (2 semaines c'est encore frais je trouve) et surtout ne pas le brusquer dans sa petite analyse, à faire uniquement entre lui et lui même
laisse le faire les choses, c'est un retour qui doit être entièrrement voulu et travaillé par lui afin d'en assumer la pleine responsabilité plus tard, c'est à lui de faire des efforts maintenant, si tu paniques ou te poses trop de questions tu vas juste le faire fuir et te rendre triste
et bien sûr fais en sorte que les moments passés ensembles soient agréables, pour qu'il en en demande encore et encore (jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer ;)
bravo pour ta reconquête et zenitude!
BY djadja07
couou

alors les nouvelles ,hier il ne m donne aucune nouvelle d ela journé sachant que monsieur devait venir me deposer mon fer ...Moi je reste zen enfin j'essaie et vers 22h je recois un coup de fil de sa part...Etant tellement enervé je ne repond pas puis il m'envoi un texto pour me dire qu'il est au macdo avec un pote a lui et une P... (que je deteste car elle la draguait quant on était plus ensemble) et je voulai paser te doner ton fer mais tu repond pas ...Vous imaginez on enervement donc je prefere pas repondre et eviter une dispute... je le rapel un peu plus tard et je lui dit que j'etais sorti et que j'avais pas pris mon telephone...
Et la je lui explique que moi j'ai besoin d'un mec present et attentioné meme si on ne se voit pas pendant une semaine ou quoi je veux un mec qui me montre qu'il tient à moi et si il est pas capable d'assurer et bien tant pis....Et oui j'ai osé le dire et c'est grace au sr car i m'a permis d'etre capable de savoir ce que je veux et ce que je ne veux plus et ne plus avoir peur de le dire car on ne voudrait pas faché l'autre ou qu'il nous quitte ...A vrai dire je l'aime mais je ne suis plus prete à tout accepter par amour et surtout je ne suis plus dependante de lui j'ai ma vie mais c'est normal de vouloir un mec qui est attentioné et qui fait des effort pour son couple...Apres je lui ai dit je te laisse reflechir à tout ca ...
Le lendemain petit texto de lui avec un je t'aime tres fort...Je pense sincerement qu'il est be et bien revenu car connaissant mon homme il aurait pu repondre ben je suis pas celui qu'il tefaut ou autre mais la il a fait un effort preuve qu'il tient à moi non???
Bon je le laisse respirer et revenir de lui meme mais falait que je lui dise je ne veux pas d'une relation ou sous pretexte qu'ele doit etre differente de la precedente on joue un role moi quand ca va pas je lui dit et à coté il y'a plein de truc qui ont changé...

Bravo a toi aussi allerdelavant et ton temoignage comme celui de kiwee et lou luce montre bien que l'apres reconquete et un moment tres dificil ou l'autre a presque aussi peur que nous ....
petite pensée pour kiwee courage ma belle!!!!
BY lilia
salut a' toutes!
c'est incroyable a' quel point les "retours" peuvent se ressembler...
nous qui imaginons des retrouvailles fulgurantes, des declarations passionnees et bien claires, des comportements de re-seduction continue apres...
eux, qui refont surface...mais restent parfois distants...
c'est drole, mais sincerement je trouve cela une coincidence assez etonnante!! si je dois en tirer quelque conclusion, c'est bien qu'il faudrait considerer cela comme un peu "naturel", contrairement a' nos ideaux tres proches des scenes d'Hollywood...

p.s. moi je continue a' me demander s'il est rellement dans la phase du retour...on verra bien!