Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je suis en SR depuis 12 jours mais put... que c'est dur à tenir !

Je me suis reprise en main, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête, je m'occupe et je fais tout pour m'occuper au maximum. Cependant rien ne m'empêche de penser à lui !

Je ne sais plus trop quoi faire et ce n'est pas faute d'avoir lu et relu et parcouru le site de long en large.
Mes amis et amies me conseille de le laisser revenir mais aujourd'hui je doute d'avoir une explication un jour ou même une rupture qui me permettrait d'avancer encore plus vite.

Qu'il est difficile de traverser tout ça !

Des conseils à me donner JRMEistes ???
Merci pour vos réponses

Salut Barb3980!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou

Moi aussi tu sais je suis en SR, depuis le 8 juin... Je me suis fait largué violement pour une faute que j'ai pas commis... et je dois attendre son retour de vacance pour espéré en parler..

Donc le manque, je connais très bien, surtout quand on aime la personne.

Ce putain de manque, on y pense toute la journée, ce que fait l'autre, le jour, la nuit, les souvenirs, l'attente, le désir, la passion, l'envie...

Malheureusement il faut être courageux et tenir. se remettre en question, sincèrement. Sortir, parler avec des amis
Salut Siddharta, merci pour ton soutien.
Moi je n'ose même plus espérer une explication.
Le plus compliqué c'est de ne pas connaître la raison de cette situation.
Je suis assez à l'aise en ce qui concerne le silence radio d'habitude. Mais ça c'était avant comme on dit.
Quand c'est fini je me fais une raison, je n'ai jamais cherché à m'accrocher outre mesure mais la il a refusé de communiquer et je ne sais pas pourquoi.
En ce qui concerne les amis on parle, on sort, je suis assez entourée, je n'ai pas à me plaindre.
D'ailleurs je sors encore ce soir.
Mais c'est le manque de lui le plus compliqué !
Enfin je tiens le coup, j'essaie pour le moment mais j'aimerais vraiment avoir de ses nouvelles.
Sinon d'ici une quinzaine de jours je prendrais le taureau par les cornes et lui diraient façon de penser.
J'ai un grand besoin d'avancer et pas de rester enchainee à cette histoire.
Alors s'il n'a pas le courage d'y mettre un point final je le ferais.
Et toi ça a l'air compliqué aussi ?
Arf, je vous comprends. Je trouve le SR super dur... Mais pour me remonter quand je pense que je vais craquer, c'est que je sais que je serai encore plus mal de ne pas recevoir de réponse à mon message si je craque. Ca aide (parfois)

Le SR, c'est forcément mieux que de l'énerver. J'avais un ex qui me harcelait. Du moins, lui ne pensait pas mal faire, je peux vous dire que je n'ai plus eu envie de le revoir après ces messages, appels, etc. Alors qu'avant je comptais réellement le revoir autour d'un verre, ciné, ou autre.

Bon courage !
C'est ce que je me dis aussi pour perdurer mon SR.... Que si jamais je craque et la contacte peut-être qu'elle ne me répondra même pas dans ce cas je serai encore plus mal et si elle me répond pour me dire un truc qui me blesse ça sera aussi le cas alors ça me motive à garder le silence on va dire :/
Oui, le SR, il faut s'y tenir, encore plus si vous avez en face de vous une personne caractérielle...

je lissais encore un article, il faut bien se mettre à la place de la personne qui nous a largué. surtout quand elle vous dit qu'elle ne veut plus vous voir, ou entendre parlé de vous.
Réaliser 1 ou 2 interdit sms du style " coucou " je pense que c'est pas grave.
Moi aussi je suis dans ce cas. J'ai craqué en l'appelant il y a une semaine juste pour lui de m'envoyer un colis à moi qu'il a reçu, ça n'a duré que 45sec. Je souhaite rentrer dans un SR définitif de mon côté en tout cas Pck des interdits j'en ai fais à la pelle. Ça fait 2 mois et demi que nous sommes séparés. Mais avant de commencer mon SR des demain, j'ai TROP envie de lui envoyé un " tu me manques" ce soir au couché.... Je sais qu'il ne me répondra pas mais je lutte pour ne pas le lui envoyer. :(
Salut BrandNewMe,

Si je peux te donner un conseil c'est surtout de ne pas lui envoyer de message. Des interdits j'en ai fait un paquet aussi au début mais ce qui fais le pplus mal c'est qu'on ne peut pas s'empêcher d'attendre une réponse.
Je n'ai pas encore lu ton histoire mais si il est en colère ou s'il réfléchi ça sera pas positif.
Ne lui montre pas que tu es faible en ce moment sinon il saura en user et en abuser.
Ça reste toutefois qu'un conseil personnel.
Merci pour ton conseil Barb3980.
Je pense que je vais le suivre. C'est tellement dur de se dire qu'un homme avec qui tu as vécu 3 années d'amour, de complicité, de fusion puisse être insensible à un "tu me manques" et puisse rester presque 3 mois sans te parler et vivre comme si tu n'avais jamais, comme s'il ne t'avait jamais aimé. Surtout que je ne lui ai rien fais de mal.

Je pense qu'à travers mes interdits, j'ai fais assez de pas vers lui...
même situation Brandnewme, il m'a quitté sans aucune explication et moi non plus je n'ai fait rien de mal, et c'est vraiment dur d'envoyer un "tu me manques" et de ne pas avoir de réponse de la part de la personne qui disait de t'aimer plus que tout! et de jmais te laisser tomber, et maintenant c'est la même personne qui te fait autant de mal sans que l'on le mérite
je lui ai demandé "où s'est passé tout ton amour? toutes tes promesses?" jamais une réponse :(

je te conseille de ne pas lui écrire car si tu n'as pas de réponse après tu iras très mal
Alors je ne sais pas ce que les mecs ont dans la tête en ce moment mais les ruptures sans explications on ne les compte plus.
Pour ma part, même pas une rupture mais son silence en dit long !
Ca me démange tous les jours de lui envoyer un message même si je m'occupe et que je profite au max !
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de mon histoire parce que j'avoue que moi je suis larguée complètement ! Et pourtant ce n'est pas ma première histoire et pourtant celle à laquelle j'accorde le plus d'importance !
Sinon je vais envisager un désenvoutement d'ici peu ! MDR !
BrandNewMe, tu verra que demain tu te sentiras plus forte ne serait-ce que parce que tu as réussi à te retenir !
C'est vrai qu'ils nous donnent l'impression d'être devenus complètement insensibles mais je pense qu'au fond ils doivent quand même bien cogiter de leur côté !
Il faut juste apprendre à être patientes et puis je pense que ça finira par passer ! Et si tu lis mon histoire tu verra que même après plusieurs années, ils repensent à nous !
J'ai perso pu expérimenter des retours très tardifs !!! Un de mes ex est revenu après 3 ans de silence total et l'autre au bout de 8 ans !!!
Je ne peux te souhaiter que de mené ta vie au jour le jour comme bon te semble et surtout si tu es sur le point de craquer ou si t'as un coup de blues, appelle une amie et confie toi à elle ou vient nous voir !
J'ai lu et relu le forum en long en large et en travers avant de m'inscrire mais j'avoue que partager avec des gens comme vous tous, comme nous tous qui nous comprennent ça fait vraiment du bien.
pourrais tu mettre le link pour ton histoire?

je me demande la même chose, je lis ici plein d'histoires avec des mecs qui du jour au lendemain ne savent plus ce qu'ils veulent et disent n'importe quoi pour finir une relation,
moi aussi je voudrais lui écrire et c'est dur de s'en arrêter, je me demande "pourquoi je ne peux plus exprimer mes sentiments envers lui?" c'est de la mer... de ne plus pouvoir dire "je t'aime " à la personne qui l'on aime!!!
Barb3980: j'étais sur le fil tout à l'heure. J'ai écris le message " tu me manques", tapé son numéro et je suis restée bloquer pdt 10min le doigt au dessus du bouton Envoyer. Et je me suis dis, "olala ma pauvre fille, t'es sur le point de toi même ne pas te respecter. En 3 ans, Le mec malgré tout ce que tu as fais pour lui, a tout quitté pour lui pour le suivre, lui a apporté et a été pour lui, la femme de sa vie lui même le disait... Il t'a jeté par texto, pdt que tu passais quelque jours en famille avant de rentrer à la maison, t'as manqué de respect, n'a même pas daigné t'affronter et t'as dis de ne pas revenir et t'a ramené tes affaires par transporteurs ds des vulgaires cartons, a cassé gratuitement et volontairement du sucre sur ton dos pour justifier ses actes pck personne ne comprenait son comportement, n'a jamais pris de mes nouvelles, ne réponds pas à mes messages etc... Et c'est ENCORE MOI MALGRÉ TOUT ÇA, qui vais lui dire TU ME MANQUES??!

NON j'ai repris mes esprits. Ce soir j'ai décidé de me respecter avant tout ✊✊✊
BrandNewMe franchement je te félicite. C'est par la que tout commence le respect de soi même je l'ai compris en venant ici.
Je manquais auparavant de confiance en moi il m'a aidé à en retrouvéhicule un peu mais je me rend compte que tout se silence reste positif dans le sens où il nous amene aussi à nous surpasser.
Tiens bon mais je pense que le plus gros est fait. Même si on pense à eux plus que ce qu'ils méritent !
bravo Brandnewme!

cela fait toujours du mal, on les aime encore, mais il faut surtout nous respecter nous mêmes!
j'ai plusieurs fois été sur le point de faire ca, lui envoyer un message, mais je me retiens car il ne mérite plus rien de moi, et il m'a aussi jeté par des messages, le pauvre lâche!
Marieliz et Barb3980: c'est exactement ça. Ou est passé ton putain d'amour? Qd on dit à quelqunnĺaimer plus que tout, ou qu'il ou elle est la femme de votre vie ce n'est pas pour la jeter quelques temps après "par manque de sentiments" ou vis à vis d'une situation à problème ,,car il y a des solutions. C'est quoi ces mecs qui disent à tout va lorsque ça va bien, "je t'aime plus que tout" et quelques temps après qd il y a des problèmes " il n'y a plus personne" ce sont les 1er à mettre les voiles et à quitter sans explications parfois. Désolée je suis un peu remontée ce soir :evil: , ça me dégoûte trop. Bon je préfère être en mode colère qu'être comme tout à l'heure toute fébrile en me disant "ça se trouve mon texto ça va réveiller quelque chose en lui vu qu'il sera couché ds notre lit", loool non mais vous entendez ça rend? Haha va rend zinzin. Et ensuite c'est nous qui souffrons et attendons lamentablement un signe de leur part pendant qu'eux vivent tranquillou, s'amusent et fréquentent même d'autres nanas. Mais bon... La roue tourne comme on dit mais en attendant on doit être forte et se relever et vivre pour nous. Faire en sorte de devenir 5 fois mieux que ce qu'il ont connus. 8-)

D'après une jeune fille qui était à 2 doigts de se prendre volontaire en plus, un vent monumental en envoyant " tu me manques " à son ex, je deviens skizo HAHAHAHA. Qu'est ce que c'est dur à vivre... On les aime... Mais aimons nous encore plus vu qu'eux ne veulent plus. Au moins s'ils un jour ils reviennent, notre dépendance affective sera du passé.

Merci les filles , merci les JRMEiste grace à vous j'ai pas craqué... Je suis contente. :mrgreen:
il disait que j'étais l'amour de sa vie et que cela serait pour toujours, et pauvre de moi j'y ai cru :(
on ne doit plus rien attendre d'eux, et même si ils revennaient cela ne serait jamais la même chose, perso quelque chose en moi de tout ce que je sentais pour lui est mort à cause se sa méchanceté

bon courage à tous
Marieliz: Moi c'est tout pareil. Leur méchanceté qui engendre aussi
Un grand manque de respect vis à vis de nous à qui ils disaient qu'on était
La femme de leur vie, une des personnes les plus cher de leur vie, brise quelque chose en nous.
C'est vrai, ça ne sera plus pareil. Moi aussi j'aurai du mal à tourner la page de cet épisode s'il revenait.
Je pense que les bases ne seront plus solides pour moi, vu qu'il l'ai as dejà détruite une 1ère fois,
Ça serait construire sur un tas de ruines en tout cas, et je pense sur ce coup la voué à l'échec.
Même si aujourd'hui j'ai encore des sentiments pour lui et qu'au fond j'espère un retour...
J'espère fortement pour ma propre dignité, que mon SR à durer illimité me fasse tirer un trait et tourner
La page définitivement et dans regrets. Je parle pour moi biensur.

Bon courage à nous.

Pourras-tu mettre un lien vers ton histoire stp
Afin que je puisse la lire. Enfin si tu l'as déjà écrite biensur.
Hola Brandnewme,

comment il peut avoir tant de méchanceté dans un être humain? et comment ils peuvent faire autant de mal sans rien en regretter? moi je n'arrive pas à comprendre, je me pose tant de questions auxquelles je n'aurai jamais de réponse,
hier soir j'ai dormie environ 3 h car je n'arrête pas de penser à lui, je ne veux plus vivre comme ca,

moi aussi j'espère son retour, mais je ne sais pas vraiment ce que je ferais ce jour là si je l'avais en face de moi,
je n'ai pas écrit toute mon histoire mais je le ferai pour que tu puisses la lire

Merci

Bon courage à toi aussi
Marieliz et BrandNewMe,

Je ne sais pas trop si ça vous aidera mais avec un de mes ex avec qui je suis restée 7 ans la première fois, nous nous étions dit beaucoup de méchancetés mais 3 ans après il est revenu et nous avons retenté.

Malheureusement même si nous avions changé tous les deux, nous n'étions plus sur la même longueur d'onde et au bout de 6 mois nous nous sommes séparés de nouveau, on était juste trop différents !

Mais il est toujours possible de renouer quelque chose avec quelqu'un même après autant de méchancetés.
Si les sentiments sont réciproques tout est possible.

Enfin je ne sais pas si ça vous apportera une quelconque réponse vu que nous ne sommes pas restés ensemble !
merci Barb3980

comment vas-tu?
oui tout est possible dans cette vie, cela m'est déjà arrivé de revoir un ex après quelques ans et cela n'a jamais été la même chose, je me suis rendue compte que je n'avais rien perdu de bon avec lui,
et peut-être que cela m'arriverai aussi avec mon ex si un jour il revient j'aurai déjà passé à autre chose car on ne peut pas les attendre pour toujours

enfin, le temps en dira.
Coucou Marieliz,

Écoute moi ça va. J'ai passé un très bon week-end j'ai été très occupée mais les temps morts sont encore difficiles.
Je pense à lui souvent mais un peu moins. Je commence à me faire une raison même si sans explications j'ai du mal à admettre cette rupture.
Je me projette dans de nouvelles choses au niveau professionnel donc de ce côté la j'avance mais de ne pas pouvoir le partager avec lui reste difficile.
Je pense que je n'aurai plus de nouvelles même si une toute petite lueur d'espoir persiste. Je reste réaliste.
De toute façon s'il ne revient pas c'est que je m'étais trompée mais à ce point la c'est bien la première fois pour moi !
On verra bien de toute façon je ne contrôle rien pour une fois. Le temps me dira quoi faire.
Comme tu le dis on ne peut pas les attendre indéfiniment et on finira bien par passer à autre chose.
La reconstruction de nos vies sera peut être longue mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortes.
Alors on continue à se soutenir et à en parler tant qu'on en a besoin.
Je te souhaite plein de courage parce que moi j'en manque par moment.
Bonjour Bonjour,

Besoin de vos conseils, et lueurs !

Je suis en SR (j'ai terriblement envie de craquer mais je résiste) et je n'ai aucunes nouvelles. Demain ça va faire une semaine qu'il a rompu, et que je suis en SR mais visiblement lui aussi... Est-ce bon signe ? Mauvais signe ?

Je sais qu'il a sûrement des soucis. Il n'a pas été accepté à sa formation, et il ne s'est pas rendu à un match très très important. Faut-il prendre de ses nouvelles ?
Je suis tout de même inquiète. (Je sais je sais, c'est un grand garçon, et un homme se débrouille seul)

Notre statut facebook (ahahaha) est toujours le même, je m'accroche à ça.

Je comptais faire mon SR jusqu'à la fin du mois mais là... Ca devient dur.

Merci de votre aide
>Patiente, laisse le seul face a lui même ses décisions, des doutes, ses choix d'avenir

Si il montre des signes de mini deprime c'est que c'est dur a gerer pour lui aussi, mais pas d'interpretation, ca ne nous fait que du mal pour souvent rien du tout au final
Tout dépend de votre histoire et du motif de la rupture s'il t'en a donné un ( ou plusieurs).
Peux tu nous expliquer un peu plus la situation car c'est difficile de donner des conseils sans savoir la situation.
Oui tu as raison Dams61, il faut que je tienne... Mais ouh que c'est dur.
Et dur de ne pas interpréter... Surtout que ces derniers mots en passant la porte étaient "on se verra de toute façon pour parler de la relation"...

Je m'en veux presque de ne pas lui avoir dit "tu me contacteras quand tu voudras en parler heing ?"

Mais bon...

Alors mercredi dernier j'ai reçu "faut qu'on discute", comme je n'avais pas eu de nouvelles suite à un rdv médical important. Je l'ai directement appelé et lui ai demandé quel était le problème. Il voulait pas en parler au téléphone alors j'ai insisté, et je lui ai dit "c'est fini c'est ça ?". Il m'a répondu oui, et n'a pas voulu s'expliquer. Il m'a donné RDV le oir même. Une demi heure avant le rdv, il a annulé. LOL
Du coup je l'ai rappelé et ai insisté pour que l'on se voit, et qu'il s'explique. J'ai du insisté et il est finalement venu chez moi.

Il était super distant et froid. Il m'a dit que la relation pouvait continuer, 1 an, 2 ans, encore mais que je ne lui apportais rien. Du moins, il ne voyait pas ce que je lui apportais... Du coup je lui ai répondu, qu'il fallait souvent du temps pour voir ce que l'autre nous apporte, et c'est souvent lorsqu'il est loin que l'on s'en aperçoit. Il m'a dit que pour lui non. Sa décision était prise, il ne voit pas ce que je lui apporte...

Depuis mercredi, aucunes nouvelles...

J'ai appris qu'il n'a pas reçu à la formation qu'il demandait... Peut-être est-ce le motif de la rupture ? Je ne sais pas. Et j'ai aussi appris comme je le disais qu'il ne s'est pas rendu à un match important...

Bref...

J'espère que mon SR est utile, et qu'il va bien...
Bonjour,
Je vous lis et je me revois !!! J'ai commencé mon SR il y a 2 jours puisque de toute façon, il ne cherchait pas le contact et qu' il ne répondait que très froidement à mes sms.
C'est sûr, le SR est une vraie torture !!!
Je me conditionne comme une malade pour ne pas craquer et nous laisser une chance de nous retrouver, sans quoi je serais déjà allée le voir pour lui "voler dans les plumes" !!!
Mais j'ai commencé à prendre conscience de la valeur du SR quand dimanche, il m'a envoyé un sms banal visant à régler une question d'intendance de la maison et que je me suis permise le luxe de ne pas répondre.. Une vraie revanche !!!! (ça doit être mon côté chieuse qui ressort et qui me booste)..
Du coup, j'attends avec impatience le prochain sms qu'il me passera mais juste pour avoir le loisir de l'ignorer comme il m'ignore depuis notre rupture il y a 10 jours. Je ne sais pas où il en est dans ses réflexions mais je me dis que même si je l'aime, je ne me rabaisserai pas à mendier son attention...
Personne ne vaut la peine que l'on s'aplatisse... Et si ce n'est pas la bonne personne, ben tant pis... ça fait mal mais c'est toujours mieux que de maintenir une relation dans laquelle on aurait la valeur d'une simple "option"...
Alors courage et tenez bon !!! La vérité est au bout du SR...
Je confirme le SR est une vraie torture ! Mais attendre une réponse qui n'arrivera jamais c'est pas mieux !
Moi ça fait 16 jours que je suis en SR et je vous avoue que je pense sincèrement à le rompre sachant que ça fait 1 mois à la fin de la semaine qu'il a coupé toute communication et que je n'ai toujours pas eu droit ni à une rupture ni à une explication !
Qu'en pensez vous amies et amis JRMEistes ???
Aujourd'hui je me suis levée avec la boule au ventre et l'impression que si je ne recontactai pas j'aurai plus jamais de ses nouvelles !!!
Help !
Ben écoute Marcassite j'ai jamais été aussi bien avec moi même !
Je me sens jolie, mes projets professionnels commencent à voir le bout du tunnel, enfin tout va bien à part côté sentimental.
C'est bien la première fois que je m'accroche autant d'ailleurs ! Mais tout arrive dans la vie.
Bien sur que je me sens prête à le voir ne serait ce que pour qu'il me dise que c'est vraiment terminé !
J'ai arrêté de chercher à comprendre son fonctionnement parce que ça ne sert à rien de spéculer je me suis pas dans sa tête !
Le dernier contact à été à son initiative même si il a été très froid et distant.
Je lui avais répondu dans le même style et depuis plus rien.
Je sais pas trop comment faire pour reprendre contact ???
Des conseils ?
Salut à tous,

@Barb3980, comment vas-tu?
tu sais, après certain temps on commence à voir les choses autrement, je me fais mes propres conclusions et je revois dans ma tête le film de ce que j'ai vécu avec lui et je me dis "avec lui, pour toujours comment il en disait cela ne serait jamais arrivé" il est in homme très instable dans tous les sens, moi j'avais tout fait pour lui et j'étais prête à en faire plus!
qqn qui nous a traité comme ils l'ont fait, c'est pas l'amour, c'est triste de l'accepter mais ils n'ont fait que jouer avec nos sentiments, pour le courage, cela me manque aussi, c'est toujours dur.

@Marcassite, non je pense qu'il ne faut pas prendre de ses nouvelles, si c'est lui qui a décidé de rompre c'est pour ca qu'il ne te contacte plus, tu dois attendre, et oui c'est dur surtout au début. Bon courage
Salut Marieliz,

Oui c'est dur d'avancer ! Moi c'est les montagnes russes en ce moment et pourtant je me sens bien mieux mais par moment je suis à deux doigts de reprendre contact. Ce qui me retient c'est d'attendre une réponse que je n'aurai probablement pas et de retomber dans mon désespoir des premiers jours même si j'ai beaucoup changé ces 2 dernières semaines.
Comme tu as pû le lire un peu plus haut, aujourd'hui c'est une journée sans ! Petit coup de blues depuis que je suis rentrée.
Penses tu qu'il y a une limite de temps à un SR ? Perso c'est pas le premier avec qui je fais silence mais c'est le premier avec qui j'ai envie de reprendre contact ça fait 2 jours que je ne pense qu'à ça.
si tu es prête à le recontacter et accepter soit une réponse froide soit du silence de sa part, alors fais-le, mais sois consciente que cela peut te faire encore plus de mal,

perso, moi je ne supportais plus sa froideur et c'est pour ca que j'ai tout arrêté,
Barb3980 a écrit :Ben écoute Marcassite j'ai jamais été aussi bien avec moi même !
Je me sens jolie, mes projets professionnels commencent à voir le bout du tunnel, enfin tout va bien à part côté sentimental.
C'est bien la première fois que je m'accroche autant d'ailleurs ! Mais tout arrive dans la vie.
Bien sur que je me sens prête à le voir ne serait ce que pour qu'il me dise que c'est vraiment terminé !
J'ai arrêté de chercher à comprendre son fonctionnement parce que ça ne sert à rien de spéculer je me suis pas dans sa tête !
Le dernier contact à été à son initiative même si il a été très froid et distant.
Je lui avais répondu dans le même style et depuis plus rien.
Je sais pas trop comment faire pour reprendre contact ???
Des conseils ?

Lance toi alors :)
Surtout si tu as des choses à raconter. Ca le fera craquer :p
Tous les deux nous étiez plutôt sms ou appel ?
Salut Marcassite,

On était plutôt sms. Je sais pas si ça le fera craquer, je l'espère secrètement mais je reste les pieds sur Terre et je ne m'attends à ce qu'il me réponde comme ça je ne serai pas déçue.
J'arrive à m'énerver moi-même de me sentir toujours attachée à lui alors que notre histoire est là plus courte que j'ai vécu depuis très très longtemps.
Une proposition de message Marcassite ?
Barb3980 a écrit :Salut Marcassite,

On était plutôt sms. Je sais pas si ça le fera craquer, je l'espère secrètement mais je reste les pieds sur Terre et je ne m'attends à ce qu'il me réponde comme ça je ne serai pas déçue.
J'arrive à m'énerver moi-même de me sentir toujours attachée à lui alors que notre histoire est là plus courte que j'ai vécu depuis très très longtemps.
Une proposition de message Marcassite ?
De mon côté je pensais écrire, un "comment vas-tu ?" mais en mettant un truc en rapport avec lui. Au début je comptais parler de sa formation, mais comme il n'a pas été pris, j'ai changé d'avis. Essaye de trouver un truc positif qui à un rapport avec lui, et qui t'a fait penser à lui.
Voilà c'était mon idée.
Je comptais faire ça à la fin du mois justement. Mais finalement je pense appeler, il m'a toujours reproché de ne jamais appeler...
Bon ben voilà message envoyé : " Salut toi comment ça va ? J'ai vu les inondations du côté de chez toi j'espère que tout va bien et que tu n'as pas eu de dégâts. Comment va le chien ? "
Ne reste plus pour moi qu'à ne pas attendre de réponse !
Le plis dur reste à venir...
Je comprends ce par quoi vous passez.
Dans ce cas le "coucou", c'est juste pour nous apaiser, mais le mal reste le même malheureusement!...
Je rejoins Bastch01 sur la question l'attente d'une réponse est bien pire quand on est a l'origine du SR et en plus quand la personne nous en veux...Donc on préfère ne rien faire.
Mais se mettre à la place de la personne qui subit le SR c'est plus difficile, mais je l'ai déjà vécu et j'ai sais qu'on est désespéré d'être écarté de la vie de la personne qu'on aime et ne plus avoir le droit d'être dans sa vie et de connaitre le quotidien est bien pire, on se sens rejeté, voir pire, on sait plus quoi faire et on comprends pas...(dans mon cas)
Je suis dans le même cas que vous j'ai entamé un SR depuis 1 semaine et ça fait 5 jours que je n'ai plus de messages de lui me disant que je lui manques terriblement.
J'ai envie de craqué, car peut être croit-il que j'ai rencontré quelqu'un!! mais c'est pas le cas! et je peux pas lui dire parce que SR... Je rêve de lui, je pense à lui tout les jours, je me réveil même à l'heure ou il se réveille sans le vouloir et je me dis il est en train de se levé, en plus il bosse pas loin de chez moi, il pourrait passé pour demandé des explications, mais ça c'est un trucs que font les filles pas les mecs... Lui m'a fait un SR après que je l'ai quitté parce qu'il voulait pas viré son ex de sa vie parce que la séparation était trop récente, et j'ai tenu 3 semaines, et après je suis venu chez lui pour lui demander quand il aura fini de réfléchir (car il m'avait demandé 1 mois parce que tout allait trop vite...)
Ce que c'est dur quand on est dans une situation ou ya plus rien à dire , car tout à été dit et que seul l'ex qui n'est pas prêt à se mettre en couple peut y mettre un terme!!.. la situation est difficilement supportable..
Le truc c'est que quand on envoi un message on attends toujours une réponse et c'est la qu'on se créer un besoin sans le vouloir, alors que les règles du SR dit qu'on ne doit pas avoir besoin de l'autre...et c'est bien le plus dur à mon avis.
Je pense que dans ce cas, laisser tomber et essayer de ne plus y penser.Mais que c'est dur!!! je te comprends carrément...
Ya un froid qui s'est installé après ton SR donc normal que tu ne sache pas quoi faire.
Moi quand je sais pas, je fais rien, parce que des fois nous les filles nous faisons bien trop de films et cogitons pour pas grand choses et faison ce qu'il ne faut justement pas et être patiente des fois est bien mieux... Attends de voir venir c'est le meilleur moyen si il t'a répondu c'est que soit il ne veut pas te foutre un vent ou bien il avait vraiment envie de répondre et était content d'avoir de tes news. Mais ça comment le savoir.Si il t'envoi un autre tu seras surement ce qui se cache derrière!
il ne faut pas lu dire :
tu me manque
je pense à toi souvent
tes sentiments
garder un certain recul et voir ou ça va mener, parce que si il s'en foutait total de toi il ne te répondrait pas tout court!
Oui tu as certainement raison Deedo mais je me sens complètement larguée !
Y'a presque 3 semaines il ne voulait plus entendre parlé de moi (c'est son silence qui me l'a fait pensé !) et là il me répond presque tout de suite pour un échange de banalité !
Je ne sais même pas si je dois continuer à alimenter la conversation ? Ou je le laisse mariner et je verrai bien s'il revient de lui même ?
Pour ce qui est de ne pas lui dire j'ai pas trop de problème là dessus de toute façon il a imposé la distance dans sa première réponse où il m'appelle par mon prénom (il sait que je déteste ça puisqu'il ne m'a jamais appelé comme ça !).
Il sait que je tiens à notre chienne et il m'a envoyé une photo d'elle (mon Dieu qu'elle me manque !).
Je meurs d'envie de lui demander d'aller faire une balade rien que pour la revoir mais je ne sais pas ce que tu en penses est-ce que c'est encore trop tôt ?
Je viens de lire ton histoire Deedo,
Alors comme tout le monde le sait je demande beaucoup de conseils mais je ne suis pas très douée pour mettre ceux que je donne à éxécution !
En ce qui concerne ton ex, il donne l'impression de tenir à toi mais de ne pas savoir où il va.
Fais le tri dans les conseils que l'on te donne, mais surtout suis ton instinct, écoute toi. Nos amis sont là pour nous soutenir mais c'est vrai que leurs conseils sont souvent beaucoup trop subjectifs. Ce sont NOS amis et ils sont là pour nous éviter de souffrir mais c'est ton histoire et seule toi peut décider de ce que tu veux.
Si tu es prête à reprendre contact et à rester ferme, c'est à dire à le rencontrer mais à ne pas te laisser manipuler, alors vas-y ! Prépare toi toutefois à ce que ça te secoue un peu !
Moi je pensais qu'il allait pas me répondre et bien au contraire il a répondu presque tout de suite. Je pensais être bindée mais du coup au lieu de me faire plaisir je me remets à me poser des questions ! J'en ai pleuré ! J'ai de nouveau ce nœud dans le ventre que j'ai eu tant de mal à évacué mais bon je me dis que je verrai bien la suite.

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse car perdue face à sa réponse et à ce que je ressens encore pour lui.
Ouhlalala !!!! J'ai le clavier qui me démange ! alors plutôt que de lui envoyer des messages je préfère venir vous voir !
Dure journée aujourd'hui ! Alors que j'avais réussi à ne penser à lui que quelques fois quand j'ai rien à faire, aujourd'hui il ne pas quitté ainsi que ma boule au ventre et un mal de crane à me taper la tête contre les murs !!!!

Je ne sais pas ce que tout ça veut dire ! Je lui envoie un message au bout de 17 jours de SR pour me soulager et c'est pire que tout ! Si seulement il avait pas répondu ça n'aurait pas alimenté cette toute petite lueur d'espoir que j'étais en train de tuer ! J'avais vraiment en tête que s'il ne me répondait pas c'est qu'il était temps de se faire une raison et d'abdiquer tout simplement !!!!

Est ce que je dois rentrer dans une reconquète, est ce que je me remets en SR, est ce que je lui propose de se voir ?

Si vous pouvez m'aider ça serait pas de refus parce que là je me noie et je pense que j'ai vraiment besoin de vous mes amis !!!

C'est fou comme on ne sait pas ce qu'on veut au final !!!
Barb, si il répond, c'est probablement par politesse, parce que tu as compté pour lui.
Si il souhaitait "revenir", ne t'inquiètes pas, il saura trouver les mots et l'énergie pour le faire: la, ce sont des banalités que vous échangez, c'est pas bon pour TOI, et ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Je ne tenterais rien, perso.
Tu as été quittée, et en plus, TU devrais essayer de le reconquérir? On marche sur la tête là….

Pour l'espoir, je sais que c'est dur de ne pas en avoir, mais tu le dis toi même, tu te sentais mieux après presque 3 semaines de SR….
Et a ton avis, ne serait il pas surpris que tu disparaisses totalement de son décor??
Ca déclencherait un questionnement, qui ne mènera pas forcement a un retour, mais au moins, cela aura eu cette vertu…..
Je suis assez d'accord avec Eliza78 surtout quand on a été quitté et oui banalité= rien de bon, non...
Mais laisse le avec ses banalités, en espérant rien du tout parce qu'on sait pas ce qu'ils ont dans la tête ces mecs... moi la 1ére... et oui si il veut il s’intéressera directement à toi et pas aux banalités..sans intérêts.
Je sais que c'est dur à dire mais essaye de te détacher de ce sentiment de besoin que tu as venant de lui. Ça te rendra plus forte pour supporter cette situation.
Car le principe du SR dit: "Je n'ai pas besoin de toi" on éprouve un manque, je sais, mais il faut le combattre pour montré qu'on est forte et pas manipulable et faible comme tu le dis.
C'est le problème du SR je dois dire, il marche, un temps pour nous même, mais à un moment donné on sait pas trop quoi faire, quand le SR est appliqué de l'autre côté, on se sent perdu et d'autant plus quand on a envie de recontacter la personne.... il faut tenir bon.Et c'est très dur... je sais on a l'impression que notre tête va exploser à force de trop réfléchir à ça comme un besoin vital.
Dans mon cas, j'ai peur de le perdre et de ne plus jamais avoir de ces nouvelles car,le :" je te recontacte quand je sais ce que je veux", ben tu peux attendre longtemps surtout quand le mec ressort d'une relation trop longue et qu'il veut se posé et être seul , avoir trop donné et ne pas vouloir de "contraintes" comme ils le disent.
Je sais pas si je vais le recontacter, je vais attendre qu'il fasse un petit pas après un temps de réflexion, je pense.
Il s'inquiète souvent pour moi et me dit souvent:" tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse et tu ailles bien."
Je vous avait écrit un roman et puis il s'est volatilisé !
Tant pis je recommence !
En résume je vous disais que j'avais juste besoin de conseils afin de ne pas faire de boulette en lui envoyant un message trop direct.
Il a été courtois dans nos échanges et s'est inquiété de mes projets.
Je suis habituée à contrôler pas mal de choses et surtout mes histoires de coeur donc pour une fois que c'est lui qui a la main c'est difficile à admettre.

Je ne m'accroche pas à n'importe quoi pour garder espoir mais il ya 3 semaines il ne répondait même pas et là il l'a fait quasi immédiatement. Ce qui me laisse penser que ça l'a un ptit peu touché quand même, enfin simple spéculation !

Dans tous les cas à la base je pensais ne pas avoir de réponse ce qui m'aurait conforter ,comme je le disais plus haut, dans le fait qu'il fallait abdiquer.

Aujourd'hui j'ai pas été bien parce que je me rend compte que j'ai toujours autant de sentiments pour lui et que ce n'est pas une routine que nous n'avions pas ou une vie ensemble qui me manquent mais bel et bien LUI.

Je reste persuadée que c'est LUI que je veux et personne d'autre. Pourtant je sors, je me fais dragouiller, je suis pleine de confiance en moi mais rien n'y fait personne ne trouve grace à mes yeux !

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas prête non plus ni à me faire humilier (ce qu'il n'a jamais fait) ni à me rabaisser ou à le supplier. J'ai un amour propre et un respect pour moi-même que je tiens à conserver.

Je pense que je suis en bonne voie de guérison et s'il me recontacte on verra bien.
Dans ton cas, c'est normal de penser que tu ne veux que lui, parce que tu n'es pas prête à rencontrer un autre homme parce que ton coeur est bien trop encore attaché à lui.Je sais ce que c'est après 6 mois de séparation, j'ai toujours du mal à aller voir ailleurs...On aime tout de lui et on a pas envie de retombé sur quelque chose de différent parce que ça nous convient vraiment.
Tu es persuadé que c'est lui parce que tu n'as pas encore pris assez de recul sur ton histoire pour voir ton histoire de loin et en pesé le pour et le contre. Il te faudra encore du temps et pas mal apaiser ton coeur pour arrivé à ne plus souffrir de tout ça. J'ai réussis à ne plus en souffrir de ça, au bout de 6 mois...
Tu es encore dans cette relation c'est normal que tu vois les choses sous cet angle.Le SR va t'aider à reprendre de la force et arrivé à t'en foutre un peu plus et arrivé à prendre tes distances avec lui et votre vécu.
Merci Deedo pour tes conseils !

Ce qui me perturbe sincèrement c'est que c'est la première fois que je m'accroche comme ça depuis très longtemps même lorsque un de mes ex m'a quitté au bout de 7ans (et qui est revenu 3 ans après pour me dire au bout de 6 mois qu'on était pas sur la même longueur d'ondes !!!) je n'était pas dans cet état affectif.

Je n'ai jamais été dépendante de qui que ce soit donc je me pose encore plus de questions !
D'autant que nous ne sommes restés que 2 mois ensemble et que ça fait maintenant 1 mois que je ne l'ai pas vu (mon chien avec).

Enfin faut que j'arrête de vouloir avoir des réponses à tout prix ! Mais c'est compliqué, un vrai chemin de croix !
C'est à mon tour d'avoir envie de craquer et d'avoir de ces nouvelles, surement que lui aussi en à très envie mais par respect de mon choix, il ne tente rien tout les soir j'écoute ses messages qu'il m'a laisser au début de mon SR! mais bon dieu que c'est dur!!!! Ya des fois faire un SR, je me demande si c'est vraiment utile, une question retenti dans ma tête j'aurais surement du accepter sa demande de me voir! je ne sais pas trop quoi penser, je suis un peu perdu et il me manque!! Ce matin je repensais en me disant quand est-ce que son ex va-t-elle faire le tri de ses vieilles fringues qu'elle laisse chez lui parce qu'elle n'a pas de place et lui gentillement lui rend ce service de les stocker dans son immenses pendrie. Mais pourquoi il les mets pas dans un carton et les lui renvoi pas!! je l'ai quitté pour ça parce que je pensais qu'il n'arrivait pas à l'oublier et que c'était mort entre nous à cause de ça!! Et 6 mois aprés c'est toujours ça pas été viré!! Et il n'a rien fait pour que ça parte!! Il dit être pas prêt....
Jt la à me prendre la tête dés le réveil...
Quand on s'est séparé je passais beaucoup de temps à repensé à ça et la ça revient, les même pensées les mêmes incompréhensions...
Quel supplice d'être amoureuse d'un homme compliqué qui sait pas ce qu'il veut!!! j'en ai marre de ces relation qui mènne jamais à rien!!!
Deedo a écrit :C'est à mon tour d'avoir envie de craquer et d'avoir de ces nouvelles, surement que lui aussi en à très envie mais par respect de mon choix, il ne tente rien tout les soir j'écoute ses messages qu'il m'a laisser au début de mon SR! mais bon dieu que c'est dur!!!! Ya des fois faire un SR, je me demande si c'est vraiment utile, une question retenti dans ma tête j'aurais surement du accepter sa demande de me voir! je ne sais pas trop quoi penser, je suis un peu perdu et il me manque!! Ce matin je repensais en me disant quand est-ce que son ex va-t-elle faire le tri de ses vieilles fringues qu'elle laisse chez lui parce qu'elle n'a pas de place et lui gentillement lui rend ce service de les stocker dans son immenses pendrie. Mais pourquoi il les mets pas dans un carton et les lui renvoi pas!! je l'ai quitté pour ça parce que je pensais qu'il n'arrivait pas à l'oublier et que c'était mort entre nous à cause de ça!! Et 6 mois aprés c'est toujours ça pas été viré!! Et il n'a rien fait pour que ça parte!! Il dit être pas prêt....
Jt la à me prendre la tête dés le réveil...
Quand on s'est séparé je passais beaucoup de temps à repensé à ça et la ça revient, les même pensées les mêmes incompréhensions...
Quel supplice d'être amoureuse d'un homme compliqué qui sait pas ce qu'il veut!!! j'en ai marre de ces relation qui mènne jamais à rien!!!
il respecte ton choix´comme moi tu l´as prévenu?
Le sr .. si ca sert beaucoup mais pour soit meme ... tu en es a combien de temps?
Non je ne l'ai pas prévenu, il voulait qu'on se voit, ces questions était : "ça ne doit pas aller fort si tu ne donne plus de news... tu veux plus me voir? tu as rencontré quelqu'un, pourquoi tu ne donnes plus de news, ça m'inquiète?"
Ça c'était Jeudi.
Le Lundi d'avant le derniers msg, j'ai eu le droit à 5 appels auquel je n'ai pas répondu.
J'ai coupé contact du jour au lendemain, la semaine dernière j'ai reçu:" je crois avoir compris pourquoi tu ne donne plus de news...et j'espère que tu vas bien!!" il voulait me voir avant tout ces msg mais j'ai rien répondu pour respecté mon SR. J'en suis à 2 semaines pile et lui 1 semaine.
C'est dur de plus avoir de ses nouvelles...
Il n'a pas fait de relances depuis 1 semaines, je le tiens parce que je veux qu'il comprenne que je suis pas toujours dispo pour lui, pas à ces pieds, pas manipulable et surtout que je ne veux pas d'une relation qui n'a pas de nom parce qu'on se voit malgrès le fait qu'il n'est toujours pas prêt. Et que j'en ai marre des relations ou je sais pas à quoi m'attendre, si je vais le revoir et quand? parce que lui est dans une phrase d'un après 10 ans de vie de couple à tout donné à une égoiste, après 1ans résultat il lui a tout donné à elle et moi j'ai plus le droit à rien. C'est tout juste si il me propose de faire des trucs tout bête ensemble alors marre! je suis quoi un jouet?
Salut Deedo,

Evidemment que non tu n'es pas un jouet !
Je pense que là où veut en venir Macbeth c'est que lors d'un SR on s'attend à ce que l'autre réflechisse et nous recontacte bien que ce ne soit pas la finalité.
Et toi tu ne dois pas suite à ses relances !
Il faut juste lire ton histoire pour mieux comprendre.

Sinon Deedo, ça va mieux depuis tout à l'heure ? tu tiens toujours ?
Parce que moi je t'avoue que c'est pas une super journée que je viens de passer !!!
Deedo a écrit :Il n'a pas fait de relances depuis 1 semaines, je le tiens parce que je veux qu'il comprenne que je suis pas toujours dispo pour lui, pas à ces pieds, pas manipulable et surtout que je ne veux pas d'une relation qui n'a pas de nom parce qu'on se voit malgrès le fait qu'il n'est toujours pas prêt. Et que j'en ai marre des relations ou je sais pas à quoi m'attendre, si je vais le revoir et quand? parce que lui est dans une phrase d'un après 10 ans de vie de couple à tout donné à une égoiste, après 1ans résultat il lui a tout donné à elle et moi j'ai plus le droit à rien. C'est tout juste si il me propose de faire des trucs tout bête ensemble alors marre! je suis quoi un jouet?
OK. Je n'ai pas lu toute ton histoire mais espères-tu encore certaines choses ?
J'essaie de comprendre. Je suis en train de commencer un SR (bien qu'il y a encore quelques paramètres comme le déménagement, l'état des lieux à régler et que l'on devra se revoir pour finaliser tout ça). Je me dis que lorsqu'on dit à l'ex qu'on veut passer à autre chose et que l'on commence un SR, à quoi peut nous mener le fameux SR vis-à-vis de lui ou elle ?
Il t'a relancé ou plus rien? Tu as craqué comment tu as passé cette journée?

Je sais pas quoi faire alors je fais plus rien! mais je dois faire quoi attendre qu'il craque ou parlé avec lui? à quoi bon! il va me ressortir le même discours face à mes même attentes!!
Quand je sais plus quoi faire ben je fais plus rien.
Je comprends pas de quoi il s'inquiète!? que j'aille bien! bah oui ça va...pas encore et encore avec le même mec encore et encore ça tourne ça me rend folle....
Le SR permet de prendre de la distance et du recul sur son histoire et d'arrivé à vivre sa vie sans avoir besoin de l'autre, c'est le cruel exercice du j'ai pas besoin de toi alors que tu me manque cruellement.
Oui en lisant mon histoire tu comprendras mieux, ce par quoi je traverse ce soir...
Deedo a écrit :Le SR permet de prendre de la distance et du recul sur son histoire et d'arrivé à vivre sa vie sans avoir besoin de l'autre, c'est le cruel exercice du j'ai pas besoin de toi alors que tu me manque cruellement.
Oui en lisant mon histoire tu comprendras mieux, ce par quoi je traverse ce soir...
Je la lirai demain. Le SR est un "procédé" somme toute assez mensonger. :D
Car si en plus on ne répond pas aux messages "anodins"/de relance (ce que je comprends tout à fait), quand peut-on estimer que le couple est à nouveau possible ?
Coucou Deedo, le problème c'est que j'ai été tellement perturbée hier que j'ai pas dormi cette nuit donc journée de m.... aujourd'hui car crevée. Et quand je suis fatiguée je fais des bétises !!! Je lui ai envoyé un message en fin de matinée pour lui dire qu'il fallait qu'on parle ou qu'on se voit comme il voudra !
Je sais "super méga interdit" !!!! Pas bien !!!
Mais en même temps je tiens plus en place ça me saoule, si tu savais !!!
Donc bien évidemment pas comme hier il a pris son temps pour répondre (il bosse aussi!) et comme je ne voyais rien arrivé je lui écrit un truc (mais pas envoyé !) qui m'a fait du bien : j'ai vidé mon sac sans méchanceté aucune puisqu'il ne m'a jamais rien fait de mal, pas d'engueulades, pas de prises de tête juste un silence injustifié et même pas de rupture.
En gros un message ou je le remercie de tous nos moments passés ... blablabla et figure toi que ça m'a soulagée ces pseudos adieu !!! lol
Du coup ce soit j'arrive à manger un bout et là mon portable me bipe 2 sms ! C'était lui ! Fin du repas plus d'appétit ! Il me répond tout simplement "Pas de soucis quand j'aurais le temps" et "Bonne soirée" !
Donc réponse de ma part "Tient moi au courant bonne soirée".
Voilà où j'en suis ! Pas du tout fière de moi !
petite précision:

La relation sexuel que j'ai vécu avec l'homme que je voyais de temps en temps pendant 4 ans avant mon histoire avec l'actuel mec, c'était il passait une soirée avec moi et plus rien pendant des jours, je me suffisais de ça parce que je n'avais personne et cherchais un peu d'affection de cette manière, je me suis vite rendu compte que c'était pas ça que je voulais.
Quand il s'en allait j'étais très mal pendant 3 jours, avec cette relation j'ai développé des réflexes, du style non ne commence pas à t'emporté soit forte, ça va passé, remet ta carapace...
Et la quand l'actuel mec est partit la dernière fois, j'ai ressentis la même tristesse et je me suis dis, non pas 2 fois, pas avec lui surtout pas avec lui, je veux pas!
Il a du se culpabilisé parce qu'il m'a envoyé des msg toute la journée et le lendemain plus rien (preuve comme quoi)...
Quand j'ai revu l'actuel mec (mon ex) j'ai dis à "mon pc" que je voulais plus de tout ça.Et la j'ai eu l'impression de remplacer mon ancier pc par mon actuel pour qui j'ai de réel sentiment fort
Je te comprend Macbeth, mais c'est en fait une période où tu dois faire une introspection et te recentrer sur toi en arrêtant de penser à l'autre pour mieux te reconstruire et comme tu as pû le comprendre, j'ai pas tenu le coup et au bout de 17 jours j'ai eu besoin de savoir !
Sinon au niveau personnel ça fonctionne si tu penses avant tout à toi et à ta vie. A te remettre sur pieds, à te reconstruire, à te remettre en question par rapport à ta relation.
Dans ton cas (je suis allée lire ton histoire), les débuts vont être difficiles parce que vous allez forcés de vous voir.
Mais sinon je me reconnait un peu dans ton ex avec une de mes histoire précédente. Elle me donne l'impression de regretter déjà sa décision. Ce qui est fort possible, 1 semaine ça peut être long si on se penche sur la réflexion !
Moi à ta place, je continuerai à garder de la distance et du détachement dans tes rapports avec elle mais je ne suis pas sure qu'un SR soit indispensable. Essaie tout de même de te poser et de bien te remettre en question afin de corriger tes petits "défauts".
Son msg à l'air assez froid quand même, mais je te comprends tellement!! ya des moments on en peut plus on se pose trop de questions et ça tourne ça tourne dans notre tête et il faut trouver à tout prix un truc pour se changer les idées...
Ben non pas bien mais bon tu verras, si il vient, tient parole, affronte ton envie de discussion, et je dis bien reste cool, mais il se peut aussi qu'il dise oui par politesse sans news derrière!!!
Je ne me rappelle plus Deedo, tu a essayé d'en discuter avec ton ex ?
Je veux dire de bien poser les poings sur la table et de lui dire ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas !

Oui malheureusement c'est tout à fait son style ! Mais là où il y a du mieux c'est que contrairement à il y a 3 semaines, il répond à mes messages ! A n'y rien comprendre.
Je t'explique : quoi que je lui demande ou dise, il y a 3 semaines, il me répondait systématiquement "Bonne soirée" ou "Bonne nuit" !!! ou il ne répondait absolument pas.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'est pas du style à répondre par politesse parce qu'au début il m'a bien demandé de le lacher !!!
Pour répondre à ta question, dans mon cas, se remettre ensemble c'est pas possible avant longtemps, parce que Mr n'est pas prêt et moi je dois patienté alors c'est dur, quand tout à été dit et qu'il ne reste plus que l'attente qui reste à mon avis longue car on ne sait jamais combien de temps on peut se remettre d'une rupture si destructrice que la sienne.
Le plus dur c'est qu'il m'en mène dans sa douleur et m'en amène d'autres de par son égoïsme, parce que je lui manque, il se rend pas compte à quel point on peut tourner en rond à force de réflexion inutile, des paroles qui ne changeront pas...
Oui c'est d'autant plus dur de vivre la douleur de l'autre !
Pour ce qui est de la durée de l'attente ou du SR, ça varie !
Comme je le disais dans un de mes posts, un de mes ex est revenu au bout de 3 ans de SR strict à partir de la rupture, en me diant qu'il venait de passer 3 ans à penser à moi qu'il avait jamais eu personne d'autre alors que moi j'avais refait ma vie ! Toutes les histoires sont différentes.
La seule différence à la quasi totalité de vous tous c'est que ça a été une histoire très courte bien que très intense mais en plus il ne m'a jamais dit clairement qu'il voulait que ce soit terminé ! et aucune explication !
Moi, j'ai un gros défaut en plus, je veux toujours tout controler alors il faut que je sache pour aussi me reconstruire derrière.
Ah les mecs, ils vont nous rendre dingues !
Il se culpabilise peut être d'avoir été si dure avec toi? les mecs c'est souvent tout ou rien et nous on a souvent un milieu.
Il a peut être réfléchit et ton sms lui a fais comprendre que vous deviez en finir ou bien en parlé parce que vous vous posé autant de questions l'un que l'autres! va savoir? tu ne peux pas savoir que qu'il a dans la tête en ce moment et ce qu'il attend dans sa vie?

Et oui on a discuté au début quand on s'est revu après 3 mois de SR et séparation, mais il avait toujours le même discours.
C'est lui qui est à l'origine de cette reprise de contact, début mars, je reçois: "tu vas bien?" je réponds pas, 2 semaines après: "j’espère vraiment que tu vas bien!!!?" et la je réponds quelque jours après ,et je recommence tout doucement à me reprendre la tête pour lui (qu'est ce qu'il veut, pourquoi il veut savoir si je vais bien, qu'est-ce que ça peut lui faire ou changer sa vie?)...
Bref, actuellement, c'est à moi de me faire une raison! ce pourquoi je ne répond plus, agir ne changera rien et j'ai fais l'erreur de le recontacté suite à ces messages parce qu'il me manquait... alors que j'étais presque guéris.
Et c'est repartit la je recommence à tourner en rond dans ma tête.
Mais c'est plus le même depuis qu'il a fermé son cœur après notre rupture, il était tout feu tout flamme et la il est devenu égoite, j'ai l'impression qu'il se venge sur moi de ce qu'elle lui a fait subir sans le vouloir et c'est la je ne réagis et je dis non.
Oui Deedo tu as pris la bonne décision. Tu le recontacteras peut être quand tu te sentira mieux ou pas parce que tu te sera rendue compte que finalement tu te sens vraiment mieux sans lui !
Je te dis j'ai toujours appliqué un SR avec tous mes ex car je ne garde jamais contact !
Au début on se pose des questions mais au final je me suis toujours rendue compte que c'était le mieux pour moi.
La différence avec mon histoire actuelle est que je n'ai jamais eu aucune explication.
Par contre je ne me pose pas la question à savoir ce qu'il avait dans la tête en ce moment il m'a simplement dit hier qu'il avait beaucoup de travail.
Si il veut tout simplement en finir, je pense que je serai soulagée et au moins je saurai même si je préfèrerai une autre fin pour nous, je reste réaliste, je vis pas dans le monde des bisounours !!! lol
Barb3980 a écrit :Dans ton cas (je suis allée lire ton histoire), les débuts vont être difficiles parce que vous allez forcés de vous voir. Mais sinon je me reconnait un peu dans ton ex avec une de mes histoire précédente. Elle me donne l'impression de regretter déjà sa décision. Ce qui est fort possible, 1 semaine ça peut être long si on se penche sur la réflexion !
Moi à ta place, je continuerai à garder de la distance et du détachement dans tes rapports avec elle mais je ne suis pas sure qu'un SR soit indispensable. Essaie tout de même de te poser et de bien te remettre en question afin de corriger tes petits "défauts".
De regretter sa décision ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Et bien vous avez dormi ensemble. Moi quelqu'un que je ne veux plus je me dors pas avec.
Ensuite elle t'a dit ne ps vouloir être ton amie et avoir des sentiments très profonds pour toi.
Ce ne sont les mots d'une ex pour moi mais je pense qu'elle t'aime vraiment toujours.
Laisse la un peu respirer elle a besoin de se vider la tête et peut être de revoir sa famille et ses amis.
Mais je pense sans vouloir te donner un quelconque espoir, que rien est perdu.
Ça reste un avis personnel et n'engage que moi mais si elle te recontacte c'est qu'elle a besoin de toi.
Dormi pas couché. ;-)
Tu veux dire par là que lorsqu'il n'y a plus d'amour, l'ex n'a pas envie de dormir avec l'autre ?

Je comprends ton point de vue ; elle m'a dit vouloir revoir des personnes qu'elle avait "délaissées" et surtout souffler. Néanmoins, si c'est une "histoire de prise d'air", cela va tout de même plus loin puisque nous laissons notre maison (location) et reprenons chacun de notre côté de nouveaux logements (séparation des biens matériels y compris). Je me dis qu'elle semble déterminée.

Elle m'a dit il y a 2 jours (lorsqu'elle est venue manger) que, malgré nos différences, nous nous complétions.
Modifié en dernier par Macbeth le 27 juin 2014, 14:53, modifié 2 fois.
J'ai bien compris dormi, pas couché. Moi perso ça me hérisse rien que de penser à m'allonger a côté de quelqu'un dont je ne veux plus dans ma vie.
Pour ce qui est de rendre la maison et ses affaires je t'ai déjà répondu. Ça lui rappelle certainement trop de mauvais souvenirs.
Je sais que c'est difficile à vivre mais laisse lui du temps.
Après je ne suis pas elle et personne ne peut se mettre à sa place donc patience
Le SR c'est bien pour toi ! Laisse la respirer un peu et tu verra que si elle a des sentiments aussi profonds qu'elle le dit pour toi elle te recontactera.
Sers toi de ce temps la pour te recentrer sur toi et corriger les erreurs qui ont conduit à ta situation.
Salut les amis,
Je vous avoue que je regrette presque d'avoir rompu mon SR !!!
Après avoir échangé des banalités, il y a eu proposition de se revoir. Mais alors qu'hier je lui ai envoyé mes dispos, il est retourné dans son silence, donc pas de réponse !
Je m'y attendais un peu mais ça fait toujours ch*** !
Enfin voilà, retour à la case départ pour moi ! Comme on dit qui ne tente rien n'a rien !
Des fois même quand on tente (dans mon cas) ça ne mène à rien !
Heureusement j'ai de quoi m'occuper au moins tous le week-end (je garde ma nièce de 2 ans !!!! ) que du bonheur, même s'il hante à nouveau un coin de ma tête en permanence !
Ce soit encore je suis un peu perdue !
Quoi faire ? J'en ai marre de ce silence, je veux juste une explication et qu'il me dise enfin qu'il assume son choix !
C'est pas compliqué de me dire qu'il ne veut plus entendre parler de moi !
Ca me permettrait au moins de rebondir plus facilement et je me ferais une raison.
Comment continuer et se relever si je n'ai même pas droit à véritable rupture !
Me dire il y a un mois qu''il ne veut pas me parler car trop énervé et peur de ce qu'il pourrait me dire c'est une raison valable !!!
Je pense que je vais pas insister plus longtemps de toute façon, on a plus 15 ans et je n'ai plus de temps à perdre avec un mec qui ne veut plus de moi mais qui reste incapable de me le dire et d'assumer !
Vous en penser quoi si je lui envoie un message pour lu dire que je ne l'attendrai plus et lui souhaiter une bonne continuation ???
Salut les filles et bah moi je suis un garçon qui à ete largué donc comme quoi y'a pas que les mec qui sont mechant :p
J'ai ete largué il y a 1 mois et demi mais on a continuer a ce voir pendant 2 ou 3 semaine ou elle continuer a me donner de l'espoir mais maintenant j'en et marre qu'elle joue avec moi donc j'ai commencer un SR strict lundi dernier mais la ça commence a devenir assez dur ... Fichu ex.
J'espère que pour vous ça va je vien de lire tout le sujet ^^
Salut Romano,
Alors si tu as lu tout le sujet, t'as pas un peu des conseils ou des avis à nous donner ?
Effectivement comme tu le dis il n'y a pas que les femmes qui souffrent, en amour on est tous sur un pied d'égalité.
On peut lire ton histoire quelque part ?
http://www.jerecuperemonex.com/forum/so ... 44914.html
il n'ya pas eu beaucoup de retours ...

sinon niveau conseil honnêtement au fur et a mesure que le temps avancent je me dit qu'on a rien a faire, on ne peut pas les forcer, donc ignorer et voir la suite, reviendra, reviendra pas peut être même qu'on passera a autre chose.
Dans mon cas la séparation et plutôt dur car relation de 6 ans voir 7 si on arrondi mais on ce connais depuis petit ellle a fait partie de plus de 15 ans de ma vie donc niveau interdit je suis pas un super exemple ...
Alors, cette discussion ça a donné quoi? pas été trop dur de le revoir après tout ce que tu as traversé pendant ton SR?
A-t-il trouvé du temps pour parlé avec toi?

Je ne pense rien faire et voir combien de temps il va tenir car, j plus répondu du jour au lendemain et c'est surement ça qui prouvera sa motivation et sa curiosité de savoir pourquoi : "je peux plus rester dans le flou je veux savoir pourquoi elle ne répond plus" au lieu du message "je crois avoir compris pourquoi tu ne donne plus de new..." quand il m'a fait son SR après avoir parlé demandant 1 mois de réflexion, j'ai tenu 3 semaines.On verra bien!!
Mais je me dis aussi qu'il faut que je le laisse faire ces expériences de mec célib qu'il n'a pas eu et qu'il souhaite car trop de relations sérieuses, du coup pas de pc d'un soir etc... ce que tout mec ont envie de faire un jour! Quite à le perdre! parce que pour le moment on en est à un point qui ne peut évoluer vers le couple et c'est a lui de revenir car, c'est à lui de me dire quand il sera prêt!!tant que je suis la il ne sera pas motivé à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs!
dans ces mot: je suis tout neuf, je sais même pas si tu es la bonne, j'ai besoin de me poser, et être seul.Donc avec moi présente dans sa vie il ne le peut pas!! donc voilà l'occaz!
Coucou Deedo !
Et bien non il n'a pas pris le temps de me parler ni de me rencontrer ! Je lui ai envoyé mes dispos par sms vendredi et pas de réponse.
Je pense lui envoyé un message du style : " j'ai bien compris par ton silence que tout est terminé bien que j'aurais préféré l'entendre de ta bouche... " Qu'est ce que tu en penses ?
Je suis perdue, pourquoi avoir répondu et papoté s'il n'en a rien à faire. Il aurait mieux fait de me laisser sans réponse !
Je pense qu'il t'a répondu par politesse comme ça été dit plus loin dans les msg et qu'il laisse mourrir les choses comme souvent le font les mecs par lâcheté. Ça ne présage rien de bon.Quand mon ex m'a fait ça, sa réponse était finalement négative.Je dirai essai pour le moment de te faire une raison et laisse-le dans son coin en te disant que pour le moment tu ne pourras rien en tirer de bon, pour toi.Tu as retenter au moi t'es pas rester dans le flou.Quand on n'en peut plus, de pas savoir, ben, ça donne une pseudo réponse.
Salut tout le monde, je suis un peu comme toi barb3980, je n'ai pas eu le droit à une vraie rupture.
Cela fait 15jours qu'il m'a quitté, on a continué a se revoir pendant 4 jours après, où l'on dormait ensemble, surnoms, bisous sur le front, etc. Il y a 10jours il a du retourné à l'étranger là où il habite, il m'a alors dit, je suis trop indécis, incapable de prendre une décision, je ne peux pas te laisser comme ça, alors il vaut mieux que ça s'arrête.
Cela fait alors 10jours que je suis en sr, mais rien n'y fait, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête et ne cesse de me dire qu'en réfléchissant il reviendra, même si j'en suis de moins en moins convaincu.
C'est dur de s'y faire quand l'autre prend une décision alors qu'il dit être si peu sur de lui.
Bonjour Rose33,
Oui ben moi je n'ai même pas l'honneur qu'il me dise que c'était fini donc très compliqué à encaisser.
Enfin voilà c'est dur effectivement mais je ne pense pas qu'il en vaille la peine à ce point la.
Fait juste réussir à passer à autre chose ! Le plus dur reste à faire mais je ne pense pas être très loin de l'abdication !
Courage à toi, je sais depuis 1 mois comme il est difficile de continuer à avancer mais en même temps on a pas le choix.
Pour moi ça va pas ajourd hui les amis, elle me fzit du mal via reseau social meme je decide donc de supprimer mon compte et la j'apprend quel a perdu tout c'est numero de tel donc si je supprime mon fb elle ne pourra jamais me recontacter.
De plus apparament cette nuit je me serais mis au bord du balcon pour sauter dans mon sommeil ma mere ma rattraper et je lui aurait dit " elle me manque tellement " ...
C'est trés difficile pour toi apparamment romano06300, je pense que de ton point de vu il faut que tu prennes du recul sur ta situation, faire une liste des pour et contre de ta relation, savoir ce qu'elle t'apporte et a fait pour toi, si c'est une personne qui va te donner complètement et qui s'investit, ça aide quand on est perdu a rester lucide.
Essai d'abord de penser à toi, et surtout de ne pas croire que sans elle tu n'es rien.On est tous en état de manque d'une personne importante pour nous sur ce forum.Le truc que j'ai appris c'est aussi on se créer des besoins et aussi, par la même occasion des manque d'une personne qui quoi qu'on fasse nous manque.Il faut a un moment donné faire son deuil, quand on a comprit par, leurs actes, ou parole ou silence que cela ne nous mène nul part quoiqu'on fasse l'autre nous rejète et il y a une raison.Quand on a fait le tour moult fois de la question, imaginer une conversation qui mène tout le temps aux mêmes réponses (dans mon cas) on doit se faire une raison et abdiquer, car le mal est fait et on ne se comprends plus parce que les 2 personnes ne veulent plus la même chose et sont en décalage de par ça.
Modifié en dernier par Deedo le 30 juin 2014, 13:59, modifié 1 fois.
Il y a des étapes a passer, le manque, la tristesse, la détresse, on est perdu on sait plus quoi penser alors dans ce cas penser à soi, faire le point est bien plus important quand on sent que tout nous échappe.

Je repasse par les mêmes étapes qu'a ma séparations de Janvier, avec moins de souffrances parce que j'ai compris que je ne peux plus changer les choses, il n'y a que lui qui le peut, et je sais que je dois vivre avec toutes ces paroles qui mène à la même réponse: "je suis pas prêt à me remettre en couple".Quand l'autre sait il vient et peut importe les obstactes il les franchit!! surtout lui, je le sait mais le temps nous aide, même si il nous paraît cruel, mais c'est comme ça.

Tu es dans un état de dètresse alors pense à te reconstruire en mieux pour éviter de faire des bétises car, dans ces moments la on est tellement perdu que le vie ne nous paraît moins agréable sans cette personne.

Je sais que je n'aime pas aller à la plage seul et quand j'y suis aller avec lui c'étai pareil, je me sentais toujours aussi seul avec mes questions sans réponses.Et je me suis rendu compte que tant qu'il ne me reviendrait pas de lui même complètement, je me sentirai toujours aussi seul avec lui.Alors a quoi bon courir aprés son ombres vu que l'homme que j'ai rencontré s'est transformé en un égoiste qui ne veut plus donné, (car trop donné à son ex) et pensé qu'a lui! c'est peine perdue.Au fond, je n'en souffre plus parce que j'ai compris au fond de moi que rien ne changera tant qu'il sera dans cet état et ce besoin d'être seul et de ne plus donné.Il doit rencontré d'autres filles, s'amuser et vivre pleinement son célibat pour se rendre compte ce que c'est! il m'aura surement définitivement perdue et je serai tellement blasé des hommes pas prêt et perdu que je ne voudrait surement plus de lui, car trop déçu, plus d'espoir et ma vision de lui ce sera fané et il ne me plaira plus comme au tout début... je suis triste de penser et écrire ça, mais c'est la vérité, je peux plus rien faire, j'ai fais tout ce que j'ai pu et je laisse tomber.Même si je penses encore à lui tout les jours, je sais que ça finira par s'estompé pour me laisser de la place à moi même.
Peut être mes paroles aideront ou apaisera, je l'espère certains ou certaines.