Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
Bonjour à tous, 2 ans que je ne suis plus venu sur le forum!

Me voila une fois de plus séparé de mon amie apres 2 ans de passion avec beaucoups de ruptures et retrouvailles!
la derniere dispute a été celle de trop et malgré l amour que nous nous portons ,elle a décidé de rompre definitivement,uséé et fataliste de cette relation! je suis allé ds son sens et j ai abdiqué en lui disant qu elle avait raison et que nous devions y mettre un terme! donc depuis 1 semaine SR strict des 2 cotés ,il est vrai que d habitude l un revenait s excuser au bout de quelques jours car nous ne pouvions nous passer l un de l autre! Mais là c est bien la fin!!! et j ai besoin de m exprimer pour vous faire pars de mon ressenti, car je suis en mode" sevrage" comme je ne l ai jamais été! mon cerveau bouillonne sans cesse, reflechi 24/24 ,je suis en train de me consumer a petit feu, je connais toutes les methodes pour se changer les idees et aller de l avant, mais je sens que je suis pris ds une spirale infernale! je panique comme si je me noyais, dès que je sors de chez moi pour aller faire des courses je suis pris d angoisse et je me presse de rentrer pour retrouver mon espace vital! quand je sors danser par exemple , meme chose , au bout d une heure, je me sens mal, je n arrive plus a profiter de la soirée! ces crises d angoisses me tuent a petit feu, le manque d elle devient insupportable!je n ai jamais été ds cet état! peut etre ressent elle la meme chose.... nous sommes si semblables!! pourriez vous m apporter votre experience à ce sujet? j AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS!!!
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dams61
Il vous faut du temps chacun de votre coté pour decouvrir ce qui cloche entre vous, pourquoi vous vous prenez autant la tête.

Une semaine c'est court pour se calmer se changer les idées et penser a tete reposée, aux avantages et inconvenient de notre relation.
De savoir quelles sont les choses qui nous embete et savoir si on peut les affronter ou les laisser de coté car de toute facon personne n'est parfait

C'est dur c'est sur, mais vu que tu es deja passé par la tu sais que derriere tu rebondiras, que ca ira mieux, avec elle ou une autre, raccroche toi a ca
BY david83
merci pour ta reponse dams61 , avec nos multiples ruptures et retrouvailles nous savons que que nous nous aimons pasionnements mais que nos caracteres sont trop similaires voir incompatibles!!! d ou sa decision d abandonner notre relation!!!
BY dams61
Parfois il suffit que les deux mettent un peu d'eau dans leur vin pour que ca ne soit plus explosif

Faut savoir lacher un peu prise et accepter d'avoir tord sur des conneries qui ne nous changeront pas la vie
BY Akarash
Bonjour david,

Comme le dit si bien dams61, mettre de l'eau dans son vin ça permet d'éviter ce genre de situation. Les compromis dans une relation sont à mon sens la clef de sa pérennité. Avez-vous, tous les deux, identifier les causes de vos disputes ? Jalousie, désaccords mineurs qui s’enveniment, distance et malentendus ?
BY david83
vous avez raison tous les deux! nous avons essayé a chaque reconciliation d avancer et de prendre sur soi ,ça fonctionne un moment mais malgré cela nous avons le don de nous mettre a cran,meme en mettant de l eau ds notre vin,elle est tres susceptible et en fait une montagne pour rien et moi plutot impulsif , je suis une personne plutot mature qui prend du recul face aux situations mais avec elle je suis pueril ds mes reaction et elle c est la meme chose! d ou cette fatalité d accepter cette incompatibilité car nous n avons jamais été ainsi avec nos ex respectifs ......
BY dams61
et si vous vous laissiez un peu de temps pour mieux vous comprendre chacun de votre coté, apprendre a gerer cet impulsivité

Il suffit quand ca parte qu'un des deux se rende compte que ca ne menera a rien et calme le jeu plutot que de jeter l'huile sur le feu.
Il suffit d'une fraction de seconde pour s'en rendre compte et changer de comportement, un petit mon cheri ca sert a rien qu'on se prenne la tete pour si peu, desole de m'etre un peu emporter, et s'expliquer calmement, si un des deux prend un ton calme l'autre suivra obligatoirement sous peu

Apres vous savez comment vous etes, etes vous pret a faire ce tout petit effort pour vous sauvez?

Pareil plutot que de se lancer dans la guerre pour un poil qui traine ou une connerie, on se baisse on ramasse et on se tait. On en reparle tranquilement quand tout le monde est au calme devant la TV, a coup de j'aimerais, te serait il possible?

Personne ne fait 100% des efforts et on est jamais irréprochable , faut accepter de faire des erreurs, se pardonner soi même et demander le pardon, mais pour vraiment avancé et surtout y repenser la fois suivante.

Pour moi, votre histoire ne peut s'arreter la car il s'agit juste d'une petite remise en question
BY david83
J aimerais beaucoup que cela ne soit qu une petite remise en question! mais tu sais, elle a un ego a la hauteur de sa susceptibilité , lors de nos retrouvailles elle venait me demander pardon et j ai accepté, mais la derniere rupture c est moi qui est été fautif si je puis dire en lui demandant de me montrer un sms qu elle avait recu et qu elle n a jamais voulu me montrer en justifiant que je devais lui faire confiance et de cette dispute elle en a eu marre et m a dit quil valait mieux tout arreter! sous l emprise de la colere j ai justifié cette rupture facile afin d eviter de me montrer ce sms et puis j ai abdiqué, j ai accepté le fait qu on se disputait sans cesse malgré nos efforts! elle semblait determinée et convaincu que nous sommes incompatibles! je pense qu elle est passée a autre chose malgré nos sentiments respectifs!
BY dams61
La confiance ca se gagne aussi, j'ai jamais rien caché a ma compagne elle pouvait regarder dans mon telephone, elle l'a souvent fait puis petit a petit elle ne s'y interressait plus.
J'ai pas vecu ca comme une trahison mais plutot comme un challenge pour gagner sa confiance

Ta compagne est oui tres nerveuse pour le coup (on dirait la mienne, le caractere parle avant de reflechir)

Avance de ton coté sur toi sur ton impulsivité, laissez vous du temps pour vous calmer et peut etre vous aurez possibilité de parler calmement et de mettre le doigts sur ce que vous devez corriger.

Mais ca ne se fera pas en un jour, donc prenez votre temps pour analyser la chose correctement chacun de votre coté
BY BarneyStinson
Coucou David, ton histoire ressemble à la mienne (sauf que je suis la fille et lui le garçon lol), plusieurs ruptures, beaucoup beaucoup de sentiments mais ces disputes qui reviennent sans cesse et puis ce couperet "on est incompatibles je n'y crois plus". C'est peut être encore plus douloureux que de se dire que l'autre ne nous aime plus...
Moi aussi je comprends qu'il en vienne à se dire ça, et je me demande s'il n'a pas raison... Mais quand on aime comme ca c'est dur de se dire que ca ne marche pas hein ?
BY david83
COUCOU!!!! oui tu as entierement raison je prefererais qu elle ne m aime plus ou qu elle sois tombé amoureuse d un autre ce serait plus classique si je puis dire et plus facile pour tourner la page!!!! et toi? comment vis tu ta relation en tant que fille et comment vois tu les choses evoluer?
BY Akarash
David,

votre situation semble inextricable puisqu'on aura beau te dire de faire ci ou de faire ça, ton ex elle ne se remettra pas forcément en question. Dams a tout fait raison, il faut se connaître et désarmer les conflits lorsqu'ils surviennent. Je suis ultra susceptible, impulsive et capricieuse avec mon copain, lui de son côté est jaloux, rancunier et de mauvaise foi. Pourtant on ne se dispute plus depuis bien longtemps, parce que dès qu'on sent qu'on commence à s'énerver, on se regarde et on éclate de rire. On ne laisse pas les tensions atteindre leur paroxysme, ce qui évite bien des disputes stupides. Si c'était important, on en reparle autour d'un thé ou d'une bière. Je pense que la plupart des couples fonctionnent comme ça, il faut juste prendre sur soi et relativiser.
BY dams61
Le soucis c'est que beaucoup de personnes en couple pensent qu'ils ont toujours raison que leur point de vue et le bon, et personne ne prend sur lui de dire stop a la connerie..

Akarash vous etes un couple mure et mature que tout le monde devrait prendre en exemple, on se fait souvent du mal pour un rien
BY BarneyStinson
Moi, comme je t'ai dit je le comprends, j'ai accepté son choix meme si je ne le partage pas. Je m'en veux de ne pas m'être rendu compte que j'étais infecte avec lui mais j'avais tellement peur de le perdre que j'ai saboté moi-même notre relation, et lui au lieu d'essayer de me comprendre me disait "si ca continue on va se séparer, définitivement cette fois et on ne se verra plus jamais". Il voulait me secouer mais au contraire ça m'a paralysé. A force de ruptures je n'ai plus du tout confiance en moi, je n'ai jamais digéré ces séparations on a jamais réussi à en parler calmement et à essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Je sais qu'on ne peut pas passer sa vie comme ca à se séparer et se rabibocher, ca détruit à force. Je pense qu'il est à bout, qu'il veut maintenant se protéger car il ne croit plus que nous deux ca puisse aller mieux.
Je pense malheureusement que pour moi en tout cas, les choses n'évolueront plus, mon ex est quelqu'un de tetu et ferme, même s'il m'a avoué pouvoir etre ferme avec n'importe qui sauf avec moi. Je devrais l'effacer de ma vie ce qui me brise le coeur...
BY dams61
C'est compliqué oui, les multiples ruptures vont le conforter dans le fait d'avoir pris la bonne décision pour ne plus se faire de mal.

Mais je reste quand meme un peu confiant sur le fait que l'amour est le plus fort et qu'un fois que ca sera un peu retombé il reviendra un peu vers toi (comme les femmes battues qui savent que leurs maris sont pas bons avec elle mais par amour elle revienne)

Ca sera son combat entre raison et coeur et l'un des deux gagnera la bataille, vu l'anteriorité oui je pense que la raison pour le moment a grandement le dessus, mais pour moi la raison s'essoufle avant le coeur.

Mais c'est pas parce qu'il fera un pas vers toi que la raison le laissera faire et le ramenera dans tes bras, il faudra du temps beaucoup de temps pour se refaire confiance, comprendre et integrer que tu as bien avancé cette fois et que tu ne vas pas redevenir celle qui a mis en l'air la relation (il doit le voir comme ca meme si c'est 50/50)

En attendant avance pour toi sans lui et advienne que pourra
BY BarneyStinson
Je ne veux pas qu'il revienne avec le meme sentiment qu'une femme battue revient vers son tortionnaire :/
La dernière fois qu'il est revenu c'est justement parce que j'ai réussi à lui faire choisir le coeur plutot que la raison.. Il ne fera pas deux fois la meme erreur :(
BY dams61
montre lui que la raison n'a plus raison de se battre contre le coeur.

Si tu ne penses pas pouvoir changer et te prendre en main sur ce qui lui fait du mal, pas le choix que de le laisser partir par amour
BY BarneyStinson
Si evidemment que si, je veux changer deja pour moi, je me fais du mal, et à ceux que j'aime (pas seulement lui même si lui "subissait" davantage comme il vivait h24 avec moi...), mais j'ai peu d'espoir qu'il puisse me croire et croire en nous de nouveau.
BY dams61
Vas voir un psychologue pour t'aider la dessus, même si c'est pas pour lui c'est pour toi.

Au bout de quelques sceances tu auras deja bien avancée et il le remarquera certainement
BY dams61
Alors il n'y a pas de raison que tu te sente pas mieux, et après l'avenir te le dira.

Si c'est pas lui tu feras quelque chose de plus beau avec quelqu'un d'autre