Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous et merci par avance de me lire.

Je vous passerais dans un premier temps les détails de notre rencontre car trop longs...

Au tout début de notre relation, je ne voulais pas trop m'ouvrir ni même lui dire que je l'aimais car je sortait d'une relation qui m'avait achevé et j'avais peur. Il ne m'a rien promis, m'a simplement dit qu'il ferait tout et que je verrais avec le temps que je peux lui faire confiance et que ça se passera bien. Envoie un long message a mon grand frere en le mettant en confiance...
Il me dit je t'aime tres tot, mais je ne réponds pas.
Puis je suis si bien avec lui que je me lâche enfin. Ça y est, c'est lui ! Je l'ai enfin trouvé ! Ce garçon parfait qui me respectera et m'aimera pour ce que je suis.
Et quand j'aime ce n'est pas à moitié.
Je deviens canarde, lui un peu moins. Mais tout se passe bien.
Il me parle d'une ex d'il y a longtemps, la seule fille dont il ne s'est jamais lassé et qu'il a aimé.
Il me dit que c'est pour ça qu'il est tombé litteralement amoureux. Car il a enfin l'impression de revivre la meme chose.
S'en suit une relation stable pleine de projet et agréable.
Puis ces dernières semaines, un peu moins de mots doux, mais la relation est la même. C'est normal, les premiers beaux jours se sont essouflés.

La semaine dernière il me dépose à l'aéroport pour mon voyage scolaire à Malte. Il va me manquer...
Pendant cette semaine, mes amies ont sans cesse des nouvelles de leur copain, qui leur dit "je t'aime" ou "tu me manques".
Moi, peu de nouvelles, pas de mots doux, et esquive des miens.
Je pète un plomb, il me dit que je suis chiante à lui demander si je lui manque, qu'il n'est pas démonstratif et qu'il faut que je my fasse. Je relativise et me dit que il n'a pas changer, que cest juste moi qui ai les boules vis a vis de mes amies.
Je rentre chez moi avant hier. Il m'envoie un sms, me dit qu'on doit parler.
Je l'appelle et là c'est le drame. Il ne sait plus où il en est, a l'impression que je l'aime beaucoup plus que lui, qu'il n'arrive pas à me donner ce que je veux. Qu'il ne ressent pas l'envie de faire des efforts pour moi meme sil voit les miens... il est perdu
Je suis confuse ne comprends pas. Puis hier soir le sms fatidique "je ne pense pas continuer avec toi je veux pas te faire de faux espoirs. Tu ressemble beaucoup à mon ex et pas sur les bons points et cest pr ca que je me bouge pas je sais où ça mène"

Je suis perdue. Pensez vous qu'il y a une chance ? Dois je passer definitivement à autre chose ?
Je le vois lundi soir pr mes affaires...

Salut prissbql!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, tout d'abord je suis désolée pour toi j'ai vécu la même situation quasiment sauf qu'il avait décidé un break à la place de me quitter défintivement (ce qu'il a fait une semaine plus tard je te rassure..). Je comprend l'envie que tu as de le récupérer.. Te faire quitter parce que "tu aimes trop"? No way... Maintenant, il te dit qu'il est perdu? Bien. Eh bien laisse-le et fais-toi oublier, il faut que tu lui manque, qu'il voit combien il tient à toi et pour ça faut que t'arrête de lui parler, SR direct qui sera en plus je pense très bénéfique pour toi (je te comprend tellement c'est fou je suis comme toi aha!) : dans cette relation, tu as fais passé l'autre et ton couple en priorité (peut être que lui aussi? Mais il s'est ravisé.. enfin c'est ce qu'a fait mon ex ça, désolée^^) et du coup, tu t'es complètement oubliée au final.. Je me trompe?
Alors prend du temps pour toi, ne lui parle plus et si jamais il t'écris, ne lui répond même pas!
Tu verras bien s'il revient ou pas, mais ce n'est pas à toi de faire le premier pas ici et s'il revient pas, c'est tout simplement que c'était pas le bon!!
Prend du temps pour toi, retrouve tes amis, sors, amuse-toi et qui sait : c'est peut être justement ce qu'il attendais de toi.. ;) (auquel cas il voudra peut être réessayer)
Merci de ta réponse ! Pour info je devais le voir hier, pour qu'on discute de tout ça, et se rendre malheureusement nos affaires. J'ai décidé d'annuler et suis partie en normandie voir ma famille et mes meilleurs amis. Cela m'a fait du bien, et je n'ai eu aucun contact avec lui du week-end.
Seulement, je le vois demain soir au lieu d'hier. J'ai peur.
Je vis en montagnes russes. Certains moments, tout va bien, je me dis que c'est bon, puis la fois d'après je m'effondre, puis je reprends espoir en son retour. Et je ne fais qu'enchaîner ces émotions. Ça me pompe toute mon énergie.
Comme tu as dis, j'avais enfin trouvé quelqu'un de parfait et j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté et de faire de mon couple ma priorité.
En repensant à ce qu'il m'a dit je n'arrive pas à savoir si il est perdu, s'il ne m'aime plus, ou bien s'il a peur...
Quand je me relis, je me dis qu'il y a sûrement un espoir. Qu'en y repensant, il a plus l'ai perdu qu'autre chose.
D'un autre côté, je me dis que c'est une décision qu'il a mûrement réfléchis pendant mon absence.
Puis, il va pas avoir un déclic ! Il me ramène mes affaires ce soir, il va pas me dire " je me suis trompé tu es la femme de ma vie"
Bref je suis complètement larguée, c'est le cas de le dire... :/

J'en suis à deux jours de SR. Mine de rien je n'ai jamais fais de SR auparavant, j'étais du genre à courir après avant.
Et bien, même si c'est douloureux, ça permet de prendre du recul.
Je suis quasiment dans la même situation que toi. Ça fait une semaine de SR depuis que mon ex ou copain ( je sais plus trop du coup ) m'a dis qu'il ne savait pas s'il m'aimait, qu'il en avait marre de devoir me rassurer souvent, qu'il est perdu et a besoin de réfléchir et ne sait pas si l'envie va revenir.
Il a essayé de me contacter sur FB mais je n'ai pas craqué.

Je suis censée le voir samedi, je pense qu'il va m'annoncer la rupture donc je m'y prépare mais c'est dur et j'ai toujours un petit espoir !

Qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment à retourner leur veste sérieusement ????

En tout cas tiens nous au courant de la suite de ton histoire et courage !!!!
L'été, les beaux jours peut-être lol

Moi c'est ce soir qu'on se voit pour s'expliquer...

Lui n'a pas essaye de me recontacter mais ça fait à peine plus de deux jours donc bon...

Je posterai surement ce soir pour vous dire que tout est fini et défouler ma tristesse ici :'(

Je pense qu'il est pareil que le tien. A cause de mes précédentes histoires, je lui en demande beaucoup pour me rassurer. Mais il le savait dès le début et m'avait dit "tu verras avec le temps que je fais pas parti du troupeau, je suis pas du genre à dire des belles paroles pour embobine, tu peux dormir sur tes deux oreilles je serais toujours là quand tu te réveilleras, t'es pas la première mais tu es sûrement la dernière" et le fameux long message qu'il a envoyé à mon grand frère qu'il connait où il lui dit qu'il nous prouvera à lui comme à moi qu'on peut lui faire confiance, qu'il me la mettra pas à l'envers et qu'il veut construire quelque chose de solide avec moi.

Je pense par contre que ce soir quand je le verrais, je ne devrais pas lui dire, genre "alors pourquoi tu m'as dis ça ?!" etc

Merci de ton message :)
Je viens de lui envoyer un sms. Juste " tu passes toujours ce soir ? " car nous n'avions pas dit d'heures rien, et comme ses horaires de taf sont variables et qu'il lui arrive d'être appellé de nuit, son emploi du temps est très irrégulier.

Bref, juste ça, j'ai l'impression que mon ventre me brûle, que ma gorge déglutit... C'est horrible...
Je pense que je ressentirais la même chose que toi samedi :(

En attendant pour ce soir, je pense qu'effectivement la meilleure des attitudes à adopter c'est celle d'une personne mûre, qui comprends et acceptes la décision de l'autre (même si elle fait terriblement souffrir). Etre calme, souriante et NE PAS PLEURER et en effet ne pas dire des trucs du genre " oui mais hier tu m'as dit que tu m'aimais donc ça veut dire que tu faisais semblant, blablabla...".

Bien sûr, j'espère qu'il reviendra sur sa décision.

Je t'envoies tout mon soutien en tout cas.
Le souci, c'est que le jour où il me l'a annoncé, j'ai réagit sur le coup de l'émotion et lui ai même dit "je veux pas me lancer des fleurs mais tu le regretteras".
Ce à quoi il a répondu "même si je le regrette, j'aurais trop de fierté pour revenir te le dire"...

Ne pas pleurer sera sûrement le plus difficle.

Que faire s'il m'embrasse ??
Un ami à moi vient de me dire "cherche pas il s'en fout. Il a pas cherché à avoir de news de toi depuis samedi c'est qu'il est pas amoureux. Ce qu'il t'a dit pour te quitter c'est un mytho. C'est juste qu'il savait pas comment te quitter et qu'il voulait être gentil et ne pas te faire de mal"

Ca a le mérite d'être clair, et il a sans doute raison...

Toujours pas de réponse pour ce soir à mon texto d'il y a une heure...
Je pense que c'est pas à toi de revenir vers lui. Vraiment fait la morte jusqu'au bout. Tu verras bien. Je suis persuadée que si il est vraiment amoureux, il reviendra par lui-même. Ça me fait bizarre de dire ça, étant donné qu'on est un peu dans la même situation et que moi-même j'essaye de respecter ça bien que ce soit super dur. Mais je suis sûre que toi aussi tu sais que c'est la meilleure des solutions.

Essaye d'inverser les rôles. Que ferais tu si tu quittais quelqu'un parce que tu doutais ? Si la personne reviens te voir en pleurnichant, en te menaçant, en te faisant une scène ? Ou alors si la personne avec qui tu as vécu quelque chose de génial malgré tes doutes, ne te donnais plus de nouvelles du jour au lendemain ? Si tu étais vraiment amoureuse, je suis sûre que tu chercherais à venir vers lui.

J'ai l'impression que c'est toujours la même chose: plus tu donnes moi t'en as, moins tu donnes plus tu reçois ...
Oui et comme on dit : Vaut mieux faire envie que pitié !

J'ai décidé de ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec mes précédents : harceler de je t'aime, pourquoi tu me fais ça ? Etc

Donc pas de news. Mais d'un côté, s'ils nous quittent, c'est qu'ils ne nous aiment pas tant que ça, non ?

Regarde toi, tu l'aimes, jamais ça te serait venu à l'esprit. Malgré des doutes, tu prends sur toi et tu fais en sorte que ça marche. Quand je dis toi, je parle de nous en fait... :/

J'ai tout de même hâte de le voir ce soir, mais j'ai peur qu'il me mette un plan à cause de son taf...
C'est ça moi je l'aimais entièrement. Et je sais pas toi, mais j'ai rarement été dans la mesure, je préfère la passion. Alors certes je/on peut changer, mais est-ce qu'on le veut vraiment ? Est ce qu'on veut se retenir, garder nos émotions pour nous, toujours prendre sur soi car il ne faudrait pas froisser monsieur et être à la disposition de ses envies ? Je veux rester spontanée et trouver quelqu'un qui sache m'aimer entièrement. Si on a besoin de se sentir rassurée c'est peut-être parce qu'on le sent (inconsciemment ou non) qu'ils ne nous aiment pas entièrement.
J'ai toujours été passionnée justement et je me suis toujours embarquée dans des histoires compliquées où le mec était difficile à avoir, où il y avait plein de rebondissements ! Cette fois-ci, je suis restée avec lui parce que j'ai grandit je veux vraiment construire quelque chose, et que là c'était de l'amour sain, raisonnable, sans houle.

Il pense que je l'aime plus qu'il ne m'aime. Comme je t'ai dis c'est juste que lui est peu démonstratif et moi énormement, mais j'ai été comme à avec tout le monde !
S'il a des doutes, des interrogations qu'il n'arrive pas à affronter, c'est qu'il n'est pas prêt. Pret tout court, ou prêt avec toi, on s'en fout. C'est aussi simple que cela. Et tu dois l'accepter. C'est juste comme ça. Dur, ok...Mais forcer la main de quelqu'un avec des déclarations pathétiques ne fait qu'accentuer le rejet. Un retour, si cela a réellement un sens, ne peut s'effectuer que dans un consentement éclairé de celui qui s'est fait la malle. Et c'est à lui de trouver la route, pas à toi de lui montrer. Lorsque la situation est compliquée, c'est chiant. Sclérosant. Alors il faut simplifier tout le maelstrom...Épurer...
Merci de ta réponse, c'est pour ça que je n'ai rien fait depuis qu'il m'a dit ça. Un interdit le soir même mais c'est tout.
Je ne lui ai pas fait de déclaration pathétique ou quoi ?

Le truc c'est que ce mec m'a limite mit la pression avant même qu'on sorte ensemble en me disant "je te préviens moi les histoires sans lendemain ça ne m'intéresse pas. Je veux contruire ma vie. Si on se met ensemble on marche ensemble. J'ai 25 ans je veux quelque chose de sérieux, je compte acheter un appartement cette année, j'ai pas envie de m'amuser. J'ai pas de belles paroles pour t'apater, tu verras avec le temps que tu peux me faire confiance"
Je pense que je vais essayer de calmement lui dire que moi je l'aime que je pense avoir fait mon maximum pour que ça marche, mais que s'il a des doutes je ne peux rien y faire et que je laisse partir. Me montrer compréhensive c'est bien ?
Je ne lui ai pas fait de déclaration pathétique ou quoi ?
Je parlais "empiriquement"....
Le truc c'est que ce mec m'a limite mit la pression avant même qu'on sorte ensemble en me disant "je te préviens moi les histoires sans lendemain ça ne m'intéresse pas. Je veux contruire ma vie. Si on se met ensemble on marche ensemble. J'ai 25 ans je veux quelque chose de sérieux, je compte acheter un appartement cette année, j'ai pas envie de m'amuser. J'ai pas de belles paroles pour t'apater, tu verras avec le temps que tu peux me faire confiance"
Cela ressemble plus à de l'auto-persuasion qu'à une menace. Et quoi qu'il en soit, une chose peut s'avérer vraie à un moment et ne pas l’être à un autre. Ce ne sont que des mots...donc bien peu de chose en rapport aux actes.
Me montrer compréhensive c'est bien ?
Sois intègre avec toi-même. Si tu ne comprends pas, pourquoi dire que tu comprends?
Hey prissbql,

Elle me rend triste ton histoire. Moi aussi j'avais échoué sur ce forum à cause d'un mec qui m'avait vaguement larguée pour les mêmes raisons. Il n'est jamais revenu mais n'a jamais réussi à me voir en face non plus, donc bon.

En ce qui te concerne, on dirait que c'est tout simplement qu'il s'est senti étouffé... Du coup il a pris confiance, et il s'est permis de se demander si oui ou non il t'aimait. Ca paraît débile et une généralité, mais moi c'est un peu la leçon que j'ai retenue pour la prochaine fois: démonstrative en amour, ok, mais pas trop, sinon ils s'octroient le luxe de penser qu'ils nous aiment moins qu'on ne les aime.

la seule chose qui me fait tiquer dans ton histoire et que je ne comprends pas: à un moment, tu dis qu'il raconte que tu ressembles trop à son ex, et pas que pour les côtés positifs et que du coup il ne veut pas s'accrocher car "il sait comment ces trucs là finissent". Mais justement, sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas dit comment s'était finie son histoire avec son ex ? Elle l'avait quittée ? Parce que dans ce cas là, il y a un truc bizarre.

Bon en tout cas, c'est à lui de venir vers toi.
Quant au pote qui t'a dit qu'il en avait rien à foutre de toi, laisse le parler, mais ne va plus lui demander de conseils. Peut-être qu'il dit vrai, mais quand bien même, il n'a aucune diplomatie, et en cas de ruptures, il est préférable (en tout cas au début) de parler à des gens qui nous ménagent un peu, ou en tout cas qui font un vague effort pour y mettre les formes. Pas besoin de parler à des gens qui nous mettent encore plus au fond du trou.
Merci pour vos réponses !

C'est vrai Maggie que j'avais pas réfléchis à ça et c'est vrai que j'y aurais pas penser, le fait qu'il s'octroie le luxe de se demander s'il m'aime plus ou pas.

Bah le truc c'est que son ex, c'était y a quelques années, c'était la seule fille qu'il a jamais aimé avant moi, et il l'avait quitté car il se trouvait jeune et il a eu peur de ne connaitre que ça.

Il l'a regretté et cette histoire l'a beaucoup fait souffrir.
prissbql a écrit :
Bah le truc c'est que son ex, c'était y a quelques années, c'était la seule fille qu'il a jamais aimé avant moi, et il l'avait quitté car il se trouvait jeune et il a eu peur de ne connaitre que ça.

Il l'a regretté et cette histoire l'a beaucoup fait souffrir.
Hum... alors dans ce cas je ne comprends vraiment pas son comportement. S'il sait comment ça finit (mal pour lui) et qu'il a regretté, je ne comprends pas le parallèle qu'il fait avec son ex. Il en arrive à la conclusion qu'il devrait te quitter, mais ce n'est pas du tout intuitif étant donné son passif...

C'est possible aussi qu'il ait l'impression que la relation que vous avez ait un aspect "définitif" (du fait de ton amour inconditionnel, entre autres) qui le fait flipper et penser qu'il veut encore "profiter de sa jeunesse" ?
Oui... mais ça, va comprendre aussi, ils veulent se poser jusqu'au moment où ils veulent plus.
Sans vouloir ramener tout à moi, mon ex à l'époque c'était un peu le même délire: début de relation, limite il me faisait flipper, il parlait du fait que lui il était toujours en couple avec des filles avec lesquelles il se voyait éventuellement se marier... sauf que deux ans plus tard, ben justement il m'a quittée parce qu'il ne se sentait pas prêt pour le mariage.
Je ne dis pas que ton ex a envie de coucher à droite à gauche. Le mien n'avait pas cette envie là non plus (à ma connaissance, hein... Je n'ai aucune news de lui mais je sais que plus de huit mois après la rupture il ne m'avait pas remplacée). En revanche, il n'avait pas non plus envie d'avoir 27 ans ( à l'époque) et l'impression que dans le domaine sentimental, il était dans une situation "définitive" (je te resors ce qu'il m'avait courageusement écrit par mail).
Comme je le savais, il n'est pas venu hier soir à cause de son travail.

Je lui en veux. Je lui en veux d'avoir tout gâché. De m'avoir laissée sans explications, car pour moi ce ne sont pas explications.
Je lui en veux d'avoir été lâche, de m'avoir larguée par texto pour lui qui prône le respect, il veut me voir juste pour sa bonne conscience.

J'ai tout fait pour lui et je ne mérite pas d'être jetée comme une merde sans explications comme ça.

Je lui en veux presque autant que je l'aime...
Oh... je suis désolée.
Ce que je vais te dire va te sembler complètement idiot, mais ne prend pas ça personnellement. Il est juste lâche, c'est un défaut qui est assez communément partagé par les largueurs... Laisse un peu de temps passer, il aura peut-être un sursaut de courage et il te donnera plus d'explications.
Il me les donnera dès qu'on se verra mais moi personnellement je trouve ces explications... A CHIER !

Me dire "j'ai l'impression que tu m'aimes plus que moi", "j'ai moins envie de faire d'efforts que toi", "t'as les mêmes défauts que mon ex"...

En toute honnêteté, pensez-vous (je m'adresse à tous ceux qui passeront par là), qu'un SR après notre discussion pourra marcher, étant donné que c'est propos sont confus. Est-il utile ?
Je suis d'accord. Moi qui étais incapable de faire un SR auparavant, ne serait-ce que celui que j'ai fais ce week-end m'a fait du bien.

D'ailleurs au niveau des textos d'hier soir sur sa venue ( ou plutôt sa non-venue ) je lui ai dis de ne pas arriver trop tard tout de même car on a des choses à se dire.
Ce à quoi il m'a répondu "Je n'ai rien à te dire de plus... Apparemment tu crois que j'aurais trouver quelqu'un d'autre ce qui n'est pas vrai du tout"
On a parler pendant une heure et demi et il est parti de chez moi à l'heure où il commençait le taf. On est restés en bas car il est venu avec son camion. J'ai récupéré mes affaires mais je ne lui ai pas donné les siennes (faute de temps) il m'a dit qu'il repasserait les chercher plus tard.
J'ai vu le Julien que je connais, celui qui est respectueux. Tout s'est passé dans le respect. On a parlé très calmement sans une seule fois s'emporter. Je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur, du moins ce que je pense. Je n'ai pas parler de ma tristesse. Je n'ai pas pleurer. J'ai parler avec détermination et sourire même.
En fait, il avait pas mal de truc à me reprocher, pensait me les avoir fait comprendre parce que ça le bouffait, mais lui n'ayant pas été cash, je ne l'avais pas compris. Et cette accumulation de choses l'a poussé à remettre notre relation en question. Et il s'est rendu compte que je lui manquais pas tant que ça pendant Malte, meme si c'est surement dû à son taf debordant selon lui.
Il m'a dit que plein de choses autre que nous le travaillait en ce moment.
Il en a parler a son pote et à sa mère encore ce week end pour savoir s'il prenait la bonne décision. Car il est attaché à moi.
Il m'a dit aussi qu'il y avait un truc qui lui manquait mais il sait pas quoi.
Il m'a dit qu'il etait pas pres à faire des efforts parce qu'il sait où ça mène et aussi psk actuellement avec ses soucis il avait pas la tête à ça.
Il n'a aucunement l'impression d'avoir perdu son temps avec moi.
Il a aussi dit que jamais avec elodie il aurait pu parler comme ca calmement avec elle psk elle avait des oeilleres.

Je lui ai envoyé un msg en lui disant que ca nous avait fait du bien de crever labces mais que cest precisement ce qu'on aurair du faire avant den arriver la.

vos avis ?? :(
En tout cas tu as l'air d'avoir réagi de la bonne manière et lui semble avoir été cash. Maintenant le message que tu as envoyé montre quand même que tu ne lui fermes pas la porte. Maintenant que c'est clair, faut reprendre le SR à mon avis. Et avec le temps tu verras bien s'il revient. Mais ne l'attend pas en tout cas.
Honnêtement je n'en sais rien, je pense qu'il a été clair et que tu devrais passer à autre chose. Le problème c'est que là tu ne peux plus rien faire, et c'est ça qui est angoissant c'est que tu ne contrôles rien. La seule chose que tu pourrais faire c'est l'appeler, le harceler, lui dire que c'est dommage... Mais toi comme moi on sait que ce n'est pas la bonne solution. Après je pense sincérement que seul le temps et le fait que tu le laisses sans le contacter peuvent faire effet.
Oui ce n'est pas la bonne solution...
Il ne me veut pas en amie, il me l'a toujours dit. Il m'a pourtant dit qu'il n'était pas contre l'idée de continuer à se parler et à se voir (sans arrière pensée). Assez paradoxal.

Peut-être que je devrais appliquer un SR et lui demander d'ici un mois ou deux de manger ensemble, je sais qu'il ne refusera pas. & là entamer une reconquête.
Salut, désolée de pas être repassée avant mais j'ai été assez prise ces temps-ci... :/
Donc pour moi, s'il t'as dis ça c'est peut être parce que t'es son ex et c'est pas facile d'être amie avec, puis je suppose qu'il t'as dis ça quand vous étiez en couple? Les pensées changent.. Et y'a aussi le fait qu'il tienne à toi, plus le possible manque dont il t'as vaguement parlé.. Alors tout est foutu? Ecoute je crois que personne peut le savoir, mais il veut pas être en couple maintenant.. Il veut pas, très bien, mais toi tu veux pas non plus être son amie (tu veux être sa copine!), alors je te conseillerai un SR strict et ne répond même pas s'il t'écris, ou alors que très peu : ce sera le seul moyen à mon avis pour lui de voir ce dont il a réellement envie, et par la même occasion si tu lui manque vraiment! Mais toi ne l'attend pas, fais ta vie, applique un SR et s'il revient tant mieux mais s'il ne revient pas tant pis.. Ne t'attend pas à ce qu'il revienne sinon tu pourrais être déçue... Je ne sais pas combien de temps tu devrais faire durer ton SR mais à la base le SR, c'est plus pour aller mieux, pour passer à autre chose qu'autre chose, justement.. Et j'ai peur que si tu te dise ça ("je lui parle plus mais courage je le revois dans un mois ou deux") ben justement tu puisse pas passer à autre chose, c'est même sûr.. Je sais que tu veux le reconquérir mais voilà, ne t'y attend pas trop.. Donc fais ton SR, vois s'il te recontacte de son plein gré, attend même un mois ou deux comme tu comptais le faire et pendant ce temps tu verras s'il te recontacte mais s'il ne le fais pas, alors je pense pas que ce soit une bonne idée de le revoir.. Après c'est comme tu le sens, mais je te dis ce qui je pense serait le mieux (après, j'ai pas la science infuse hein, la preuve avec ma propre histoire^^).

Aussi je voulais te dire que je t'ai trouvée limite admirable dans la façon dont tu as parlé avec ton ex, dont tu as géré les reproches qu'il te faisait, parce que moi j'y suis pas arrivée ça a été des insultes.. Regrettées parfois.. Parfois non.. Bref, j'aurais aimé pouvoir agir comme toi (en adulte, en somme!) :P
Merci de ta réponse !

En ce qui concerne le fait d'être ami, il m'en a parlé pendant notre relation, et même avant hier lorsqu'on s'est vu. Car je lui ai dis "En fait, on aurait du juste être amis ?" et il m'a dit "Moi j'ai pas besoin d'amis j'en ai déjà assez ça m'intéresse pas. C'est ma copine ou rien"
Et paradoxalement il me dit qu'il ne refusera pas de me parler ou de me voir : il veut pas être mon ami, ni son plan-cul ( je lui ai pas demandé mais c'est loin d'être son genre, il n'aime pas ça ), donc à quoi ça rime ?

J'ai commis un interdit hier. J'allais chez une amie en train et je suis passée devant l'arrêt auquel je descendais chaque semaine pour le voir. Rien de bien méchant, juste un sms qui disait "Passer par villeneuve me fait un petit pincement au coeur"

Je ne sais pas dans quelle phase je suis exactement en ce moment, mais c'est pas la joie aujourd'hui. Mes amis m'ont inscrite sur Tinder. Ca m'a fait rire 5 minutes mais premièrement, je n'en ai trouvé aucun au moins aussi beau que mon ex (c'est pas que l'amour qui parle, c'est véridique j'ai placé la barre très haut avec lui :p) et deuxièmement, je me suis rendue compte que ça ne m'intéressait pas et que j'étais surtout pas prête. Je pense le désinstaller.

Merci, moi-même je me suis trouvée admirable hihihi :) J'ai réussi aussi parce que c'est un garçon simple, sain, posé et patient. Et calme. Je lui ai parlé comme quand on s'est rencontré, quand je l'ai séduit. En fait durant notre relation, je l'ai vraiment prit pour acquit, et mon caractère était vraiment exagéré.

J'aimerais tellement qu'il se rende compte de quelque chose, je ne sais pas quoi, mais qu'il prenne conscience que notre histoire a un goût d'inachevé...
prissbql a écrit : je lui ai dis "En fait, on aurait du juste être amis ?" et il m'a dit "Moi j'ai pas besoin d'amis j'en ai déjà assez ça m'intéresse pas. C'est ma copine ou rien"
Wahou! il t'as dit ça quand vous vous êtes parlés en n'étant plus un couple?! Parce que si c'est le cas -ce que j'ai cru comprendre dans ton message-, il te dis clairement qu'il veut se remettre avec toi là!
prissbql a écrit :Et paradoxalement il me dit qu'il ne refusera pas de me parler ou de me voir : il veut pas être mon ami, ni son plan-cul ( je lui ai pas demandé mais c'est loin d'être son genre, il n'aime pas ça ), donc à quoi ça rime ?
Ben t'es son ex, donc c'est normal qu'il veuille pas être ami avec toi, il veut garder contact parce qu'il a tenu et tiens encore à toi sûrement, je trouve ça plutôt normal.. Mais j'attend ta réponse pour la phrase du dessus..
prissbql a écrit :J'ai commis un interdit hier. J'allais chez une amie en train et je suis passée devant l'arrêt auquel je descendais chaque semaine pour le voir. Rien de bien méchant, juste un sms qui disait "Passer par villeneuve me fait un petit pincement au coeur"
Ben tu lui a montré qu'en fait il était toujours présent dans tes pensées.. Tu lui a un peu montré qu'il y avait toujours l'ouverture quoi.. Il t'as répondu?
prissbql a écrit :Je ne sais pas dans quelle phase je suis exactement en ce moment, mais c'est pas la joie aujourd'hui. Mes amis m'ont inscrite sur Tinder. Ca m'a fait rire 5 minutes mais premièrement, je n'en ai trouvé aucun au moins aussi beau que mon ex (c'est pas que l'amour qui parle, c'est véridique j'ai placé la barre très haut avec lui :p) et deuxièmement, je me suis rendue compte que ça ne m'intéressait pas et que j'étais surtout pas prête. Je pense le désinstaller.
Ah oui, si tu n'es pas prête et surtout si tu es dans la phase de reconquête encore, ça ne sert strictement à rien.. N'essaie pas de faire des rencontres si tu n'es pas prête parce que même si au début ça peut t'amuser ou quoi, ben tu vas très vite te lasser de la personne , voire même en regrettant ton ex donc inutile, surtout si la personne après s'entiche de toi, aïe aïe aïe.. (connaissance de cause)
prissbql a écrit :Merci, moi-même je me suis trouvée admirable hihihi :) J'ai réussi aussi parce que c'est un garçon simple, sain, posé et patient. Et calme. Je lui ai parlé comme quand on s'est rencontré, quand je l'ai séduit. En fait durant notre relation, je l'ai vraiment prit pour acquit, et mon caractère était vraiment exagéré.
Tu m'étonnes!
Ah ouais je vois.. Ben faudrait qu'il voie que t'as changé en fait... Maintenant que tu t'en es rendue compte puis au moins t'auras retenue une leçon : ne jamais prendre son couple pour acquis ^^
prissbql a écrit :J'aimerais tellement qu'il se rende compte de quelque chose, je ne sais pas quoi, mais qu'il prenne conscience que notre histoire a un goût d'inachevé...
Je te comprend mais je crois que seul le temps peut lui faire comprendre.. Enfin, il n'y a rien je pense que tu puisse faire pour le lui faire comprendre.. S'il doit le comprendre il le fera de lui même...
Merci de ta réponse analytique ! :)
Et désolée par avance, car je ne sais pas comment on fait pour "citer" sans citer tout le post... :?

- Oui, il m'a dit ça en me rendant mes affaires lorsqu'on a discuté pendant 1h30 avant-hier. Il me l'avait déjà dit auparavant, mais me l'a redit hier. Que il ne restait pas ami avec ses exs, et quand il parle à une fille c'est pour en faire sa copine, il a déjà assez d'amis selon lui, il ne cherche pas à s'en faire. Paradoxalement, il me dit "tu sais très bien que tu me parler je te répondrais, si tu veux parler". En gros, il ne veut pas être mon pote, mais veut bien qu'on parle et veut bien me voir ? Donc on est quoi dans ce cas ??

- Je pense que mon interdit n'était pas si grave que ça, car il doit quand même se douter que je suis un minimum affecté par cette rupture et c'est pas plus mal que j'ai commis au moins un interdit, pour pas qu'il se dise qu'en gros je m'en fiche complètement qu'il soit parti ou non. Et puis c'était pas un truc désespéré "Pourquoi tu me fais ça ? J'ai mal je peux pas vivre sans toi"

- En fait je cherchais pas quelqu'un sur Tinder, c'est juste que c'est vrai que ça m'a amusé une heure de critiquer le physique des gens (mauvaiiiiise ! :twisted: )
Mais en voyant tout ce monde je me suis aussi rendue compte que c'était celui qui me convenait le plus sur tous les points

- Il me disait qu'il ne partirait pas. & en fait j'ai un passé assez douloureux, et il le sait. J'ai toujours été une copine exemplaire : pas de crise de jalousie, beaucoup d'humour, beaucoup de liberté.
J'ai tellement souffert, qu'en gros, cet homme parfait a prit pour les autres et en a aussi souffert.
Il me manque... C'est indéniable.
Ca fait mal de tourner la page sur une histoire sans tâches aucune, une relation pour le moins utopique, l'homme que je ne cherchais même plus pour ainsi dire, tellement il correspondait à tous mes critères...

Voilà, j'ai fais l'inverse de tout le monde. J'ai réussi le SR au début, et j'ai basculé vers les interdits...

Mercredi dernier, j'avais envie, j'avais BESOIN d'avoir un contact avec lui, peu importe pourquoi. Voici donc notre discussion :

Moi : Salut, tu passes la semaine prochaine chercher tes affaires ?
Lui : Oui pas de soucis
Moi : D'accord. Tiens moi au courant de quand tu passes dans ce cas.
Lui : Pas de soucis. Ca va sinon ?
Moi : Ca va à part que j'me tape une migraine depuis hier... Et toi ?
Lui : Bah j'ai l'impression de passer ma vie au taf mais bon... C'est passé ta migraine ?!
Moi : Ah encore ? Ca va jamais s'arrêter ton taf ! lol Et ta moto c'est réglé au fait ?
Lui : Normalement oui je dois aller faire des tests
Moi : Dac espérons que ça le fasse. Je retrouve plus mes reeboks tu es sûr de ne pas les avoir chez toi ?
Lui : Je t'ai acheté des Vans... lol Non j'ai pas
Moi : Je peux te poser une quetion ?
Lui : Vas-y
Moi : Tu as repensé à tout ce qu'on s'est dit ?
(pas de réponses)
Moi : Moi oui. J'ai clairement le sentiment de passer à côté de quelque chose.
Lui : Désolé j'ai eu une absence... Je t'avouerai qu'en ce moment avec le taf j'ai le temps de pensé à rien... :/

& hier j'ai recraqué, j'avais besoin de lui parlé et j'avais une bonne excuse... (mouais...) :

Moi : J'ai retrouvé mes Reebok. Ca va toi ?
Lui : Aaaaah elles étaient où ? lol Ca va mais j'ai mal au dos...
Moi : Elles étaient dans mon autre placard, j'ai tellement de chaussures... :) Comment ça se fait ton dos ?
Lui : Bah bravo ! Le taf...
Moi : C'est vraiment nul quand même...
Lui : De ?
Moi : Tu sais bien. Qu'on en soit arrivés là alors que c'était plutôt bien parti dans l'ensemble :/
(Pas de réponses)
Moi : Ton silence en dit long... Tu ne partages pas mon avis apparemment.
Lui : Je dormais... C'est dommage oui mais pour le moment les choses sont comme elles sont

Voilà voilà... :'(
Il ne te ferme pas encore complétement la porte, je pense qu'il a besoin de se concentrer sur lui pour se mettre en phase avec ses envies et ses sentiments et avec son boulot c'est pas forcement facile de trouver le temps de se poser calmement pour ne penser qu'a ca.

Il est sympa il te repond mais ne le harcele pas non plus, il a besoin de temps et c'est pas dit qu'il ne revienne non plus, utilise plutot ce temps pour te faire plaisir, sortir avec tes copines, flirter un peu, bref profiter de la vie.

C'est dur, ici on est tous dans le même cas, mais on a pas le choix d'avancer, courage
Merci de ta réponse !

Je pense que je vais repartir en SR. C'est mieux pour mon bien-être, et aussi pour lui.
Par contre, il doit peut-être me recontacter cette semaine pour ses affaires. J'espère secrètement qu'il laissera traîner, comme il le fait depuis deux semaines. Ca me permettra de tenir mon SR correctement.

Je profite, j'essaie de ne jamais rester seule, et je m'en sors plutôt pas mal. Mais il suffit que je me retrouve seule... & je craque, je pleurs...

J'ai littéralement l'impression que je vis cette rupture en sens inverse. Plus le temps passe et plus je me sens mal...
Je te comprends tellement, j'ai craqué exactement comme toi hier et on s'est parlé sur skype. Pareil pour les pleurs, une vraie madeleine depuis quelques jours...
Aller courage !
dès que vous pleurez allez vous regarder dans un miroir, ca va vous passer l'envie d'un coup, comment pouvez vous etre attirante et esperer l'attirer de nouveau lui ou un autre avec cette tete la? ;)

Priss: je te conseille plutot de le presser a reprendre ses affaires, il ne veut plus de toi il assume et prends ses affaires et se casse.

Mieux vaut maintenant qu'il repasse dans 1 mois quand tu auras commencer a te remettre et que tout retombera a plat et que tu perde encore un mois.

Et il a besoin de comprendre que ses choix ont des conséquences et que chez toi n'est plus un second lit pour lui
Hé bien j'ai évidemment fait comme si de rien était. Mais à la fin de la conversation j'ai laché un "tu me manques quand même". Il m'a dit que je lui avait manqué aussi ce weekend et qu'il aurait bien aimé passer du temps avec moi. Je le vois samedi prochain mais avec plein de monde, il m'a proposé de dormir chez lui, je lui ai dit "on verra".
Bref, toujours du mal à me dire que c'est terminé tout ça ...
Evite donc les situation qui peuvent te mettre dans cet etat après.

Il t'a vu t'es pimpante, tu le sera pour lui rendre ses affaires, mais il a choisi d'etre heureux sans toi alors ses affaires n'ont plus lieu d'etre la
J'ai cru que j'allais venir sur le forum pour écrire SR-12...
Bah j'en suis juste à SR stricte 5...
Bon Dieu que c'est long...

Il m'a quitté depuis maintenant 3 semaines, et j'ai simplement l'impression que ça fait une éternité...

Pourtant j'avais l'impression de m'en remettre cette semaine, et là je suis revenue au plus bas...

Je l'aime tellement... Et je sais que ça peut paraître débile, mais j'ai l'impression que je ne connaîtrais plus jamais quelqu'un comme lui...

Je veux qu'il revienne, je ferais tout...
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et je pense que dams a raison, rend lui ses affaires le plus vite possible sinon ça va devenir problématique le jour ou il se décidera à venir.

Si il élude les questions quand tu lui poses je pense que c'est une façon pour lui de ne pas flancher par rapport à la décision qu'il a prise. Pour celui qui rompt la situation est difficile à vivre aussi.
jenna93 a écrit :Si il élude les questions quand tu lui poses je pense que c'est une façon pour lui de ne pas flancher par rapport à la décision qu'il a prise. Pour celui qui rompt la situation est difficile à vivre aussi.
Désolée, je n'ai pas compris, tu peux approfondir ?

Bah oui mais le truc c'est que c'est lui qui doit passer, il n'est toujours pas venu et je n'ai pas de nouvelles. Pourquoi ne vient-il pas les chercher ?
Et bien quand tu lui poses des questions et qu'il dit qu'il s'est endormi ou qu'il est occupé c'est parce qu'il sait très bien que ça va amener à une discussion sur vous et il n'en a pas envie. Il a pris une décision il s'y tient.

Après pour ses affaires si il ne vient pas les chercher, tu peux les lui déposer chez lui quand il n'est pas là.
Pour le coup des affaires, j'y ai pensé. Je me suis dis que ça pourrait peut-être lui faire un choc, non ?

Donc selon toi jenna93, il ne m'aime plus et puis voilà c'est tout. Il ne veut plus de moi, il ne pense pas à moi. Je le saoûle ?
Bn courage prissbql, je connais très ton expression de "Montagne russe" d'émotion, c'est horrible, notre psychologie change tout le temps, dès fois en pleur et quelque minutes plus tard on se sent mieux...

Je vis la même douleur (Tu peux lire mon histoire si tu veux)...

De tout façon ce que je te conseil de faire, c'est de continuer son SR, ça finira par te faire du bien en fin de compte crois moi.
lam92 a écrit :Bn courage prissbql, je connais très ton expression de "Montagne russe" d'émotion, c'est horrible, notre psychologie change tout le temps, dès fois en pleur et quelque minutes plus tard on se sent mieux...

Je vis la même douleur (Tu peux lire mon histoire si tu veux)...

De tout façon ce que je te conseil de faire, c'est de continuer son SR, ça finira par te faire du bien en fin de compte crois moi.
Je hais cette sensation, il n'y a rien de pire ! & le temps passe tellement lentement... J'aimerais tellement savoir s'il pense au moins un peu à moi...
J'avais enfin trouvé une personne qui me correspondait PARFAITEMENT. & ce qui m'énerve le plus, c'est que contrairement à la plupart des gens ici, il n'y a eu AUCUNE histoire, aucune véritable embrouille importante qui aurait pu nous mener à la rupture. Des choses ne lui plaisaient pas, des choses ne plaisaient pas, mais on ne s'engueulait pas quoi !
C'est ça qui fait mal... J'ai l'impression de n'être qu'une de plus, qu'encore une fois il a prit, il a essayé et qu'il a jeté...
Non tu ne le soules pas sinon il ne te répondrait pas mais étant dans la même situation que lui puisque c'est moi qui ai rompu, je sais que c'est difficile de parler avec la personne qu'on a quitté. Même si on a pris la décision on se demande
toujours si on a fait le bon choix ...

Moi pour me protéger je ne veut pas lui parler pour le moment mais ça ne veut pas dire que je m'en fous de lui, au contraire. J'évite de me faire du mal, je me force à passer à autre chose.
jenna93 a écrit :Non tu ne le soules pas sinon il ne te répondrait pas mais étant dans la même situation que lui puisque c'est moi qui ai rompu, je sais que c'est difficile de parler avec la personne qu'on a quitté. Même si on a pris la décision on se demande
toujours si on a fait le bon choix ...

Moi pour me protéger je ne veut pas lui parler pour le moment mais ça ne veut pas dire que je m'en fous de lui, au contraire. J'évite de me faire du mal, je me force à passer à autre chose.
Tu as peut-être raison, car effectivement quand on en a parlé, même s'il avait l'air sûr de lui, ses propos étaient confus... Il me disait qu'il savait que j'avais raison, qu'il savait qu'il devait faire des efforts pour que ça marche et tout... Mais qu'il n'en avait pas la force, pas l'envie... & c'est ça la cause de notre rupture. Pas une embrouille, pas une tromperie, mais CA.
Il m'a dit que justement le jour où il se rendra compte, et il sait que ce jour arrivera, il essaiera de trouver la force de me le dire, pas pour me récupérer, mais pour s'excuser et me le dire parce qu'il me devra bien ça.

Je comprends ton point de vue de ne pas lui parler. Il ne sait pas encore car c'est trop frais s'il voudrait se remettre avec moi ou non. Ou peut être que si. Mais il sait que me parler entraînerait un espoir et ce n'est pas ce qu'il veut
Oui voilà c'est tout à fait ça et c'est même au delà de faire croire à un espoir c'est penser que nous allons faiblir devant l'autre.

Il vient demain récupérer ses affaires et bien tu vois j'ai la gorge serrée en y pensant alors que c'est moi qui ai rompu. C'est dur de quitter qqun qu'on aime encore. Parce que c'est le même cas que toi, je ne quitte pas à cause d'une embrouille ou d'une tromperie je le quitte car sa manière d'envisager le couple est complètement à l'opposé de la mienne et que ça me fait souffrir.

Mais peut-être que ton ex est comme moi qu'il se dit que de continuer ça ne mène à rien car il a perdu ses illusions et qu'il vaut mieux prendre des chemins séparés pour le bien de tous les deux. Moi je suis persuadé que mon ex ne peut pas changer et que je fonce droit dans le mur avec lui alors je préfère partir et souffrir un bon coup que de souffrir pendant des années et ce malgré l'amour que je lui porte.
Ouuuah... Ce que tu dis à propos de ton ex... C'est exactement ce qu'il m'a dit. Et oui il m'aimait encore (peut-être pas autant que moi selon lui). Il a employé exactement les même mots que toi "je préfère partir maintenant même si ça fait mal plutôt que d'attendre et que ça soit pire... car je sais qu'on fonce droit dans le mur"
Tu vois ça n'empêche pas qu'il souffre alors ne crois pas qu'il s'en fiche de toi il assume juste sa décision.

Je sais que c'est difficile à comprendre pour celui qui est quitté mais pour nous aussi tout est rempli d'ombre et de questionnement. Et prendre cette décision mon dieu que c'est difficile ...

Tu sais quand tu attends beaucoup de quelqu'un mais que tu vois que ton espoir est vain ça fait mal, tu attends en te disant que les choses vont s'arranger mais un jour tu es obligé de te rendre à l'évidence.

A moins que mon ex me prouve réellement qu'il est prêt a faire de gros efforts je ne pense pas que je retournerai avec lui et pourtant je l'aime.
Crois moi Prissbql, je ne sais pas si ce qu'il te reproche est vrai ou pas mais crois moi qu'être susceptible est un des pires défauts d'une fille, cela empêche tout discussion et rend la vie et toutes les activités plus difficile.
Il t'en avait déjà parlé avant de rompre ou il te l'a dit après ?

Si il n'en avait pas parlé avant je ne vois pas comment tu aurais pu changé, lui aussi est fautif d'avoir manqué de communication avec toi.
Oui donc il ne t'as même pas laisser de temps pour essayer d'améliorer ton comportement.

Je pense que devrais prendre du temps pour toi et je pense que le SR est la bonne solution car il a l'air perdu. Il faut qu'il fasse le point de son côté et toi aussi.
Comme si ça suffisait pas, mon patron m'a envoyé à perpet' les oies avec un de nos livreurs sur un évènement pour faire des photos d'un festival.
Au bout de 20 minutes, je dis à mon collègue "en fait, y a du matériel de scène, et le boulot de mon ex c'est de livrer du matériel de scène je risque de le croiser !"
Ça y est j'ai la boule au ventre.
5 minutes plus tard, je sors regarder les camions de livraison. J'en vois un. Immatriculé 94. "C'est peut-être lui ? Non..."
Un mec passe devant, le dos tourné "mon Dieu, je crois que c'est lui... c'est lui.... oh lala..."
Il se retourne et me voit. Il écarquille les yeux. Je m'enfuis et me réfugie à l'intérieur voir mon collègue. "Il est là."
Les larmes me montent aux yeux. On sort et il passe avec son camion devant. Il s'arrête à mon niveau.
"Alors qu'est-ce que tu fais là ?!"
Je lui explique. Il me raconte lui aussi. Me dit qu'il revient pour la quatrième fois. Il me dit ironiquement que j'ai l'air enchanté et je lui explique que je n'ai pas pu prendre les photos.
Un bus derrière lui veut passer.
"Bon bah à plus tard ! :)"
Et il s'en va.

J'ai fondu en larmes une fois qu'il est parti.

Mon Dieu, il est toujours aussi beau... il est magnifique... entendre sa voix m'avait tellement manqué...
Après la rencontre vendredi, j'ai pas eu de news...
Samedi matin, je me suis réveillée chez mon papa. Et en fait, au mariage de mon père, chacun avait écrit des petits mots rigolos et les avait enroulés autour d'un sucre, pour qu'à chaque fois qu'ils prennent un sucre, ils decouvrent les mots au fil du temps. Et au petit dej, un petit sucre dans mon café, j'ouvre le sucre, comme par hasard avec un mot de J (parmis 50 sucres) : trop de destin tue le destin !!!! Grrrrrr !
J'ai pris une photo du mot et lui ai envoyé en lui disant que j'etais ravie de voir un mot avec des conneries pareilles au reveil, enrigolant, et il m'a également répondu quelque chose de drôle.
C'est le seul échange qu'on a eu depuis
Ah oui effectivement tombé sur un sucre avec un MSG écrit par lui c'est vraiment un mauvais tour du destin >< tu as écrit avec humour et c'est une bonne chose ça évite de passer pour la fille désespéré ! Restes forte je sais que c'est difficile mais nous n'avons pas d'autre option pour le moment
Je fais tout pour rester forte, je m'amuse et je rigole. Je pensais vraiment que je l'oublierais plus facilement. Mais y a pas à tortiller, je l'aime vraiment sincèrement cette andouille là !
Oui moi aussi et je m'en rend compte maintenant ... Je l'ai quitté lundi il est venu chercher ses affaires samedi et depuis je suis pas bien je suis en déprime totale ... J'aurai jamais cru que ça aurait été aussi difficile pourtant ça pouvait plus duré comme ça c'était la meilleure solution mais que c'est dur bordel !!
J'aimerais qu'il sache tout ce que j'ai sur le cœur à l'heure actuelle. Qu'il sache comment je me suis remise en question grâce au SR, que j'ai remarqué ce qui n'allait pas chez moi, et que j'ai réellement comprit ce qu'il avait à me reprocher. Que je change par rapport à tout ça...
Moi aussi j'aimerai lui dire tellement de chose mais je me retiens il était tellement froid samedi ... On a plaisanter sur fb hier soir mais j'ai mal au ventre ce matin je supporte pas d'être sans lui et je ne sais même pas si pour lui c'est pareil ... Courage ma belle je sais combien c'est difficile
Les hommes sont simples. Pourtant nous les femmes, nous nous accrochons à n'importe quoi. Nous voyons des signes partout, et je crois que ça ne fait qu'accentuer notre douleur :
- Le fait qu'il m'ait dit qu'il n'avait pas eu le temps de repenser à toute notre discussion : ça veut dire qu'il compte y réfléchir, sinon il aurait dit "il n'y a rien à réfléchir"
- Le fait qu'il m'ait dit "C'est dommage oui mais pour le moment les choses sont comme elles sont" : il a dit POUR LE MOMENT. Il aurait pu dire "les choses sont comme elles sont" et point. Non, il a dit "pour le moment". Et ça ça marque une hésitation
- Lorsque je l'ai croisé vendredi et qu'il m'a dit "A plus tard !" : il aurait pu dire juste "salut". A plus tard, ça invite au fait qu'on va se reparler/revoir !

Allez, on se rassure comme on peut...

J'ai eu bon nombre de relation, je m'attache vite, et me détache vite. Mais là...
J'ai vraiment un goût d'inachevé, et je suis persuadée d'avoir trouvé le bon, et j'ai cet espoir...
Je suis une fille qui ne supporte pas rester seul, et un cœur d’artichaut. Même après une relation de plus de 4 ans, j'étais retombée amoureuse en moins d'un mois.
& là avec J, tout était différent, pas un amour passionnel, mais un amour raisonnable. Et aucun autre ne m'intéresse... Personne... Tout le monde est fade à côté de lui.
Même avec du recul maintenant, je ne parle pas par amour, mais il est vraiment parfait pour moi et je n'ai vraiment rien à lui reprocher (ou presque).
Oui on se rassure comme on peut c'est vrai ;) enfin il faut aussi essayer d'être raisonnable et de ne pas accorder trop d'importance aux petits signes. On se fait mal plutôt qu'autre chose ... Moi aussi je sais que c'est lui mais il a trop de souci Perso pour être prêt a faire des efforts pour nous. Il est dans le flou pour tout et tant qu'il n'aura pas les idées claires je crois que je saurais pas vraiment ce qu'il veut ! Alors j'attend ...
Oui j'ai tout effacé ... C'est compliqué on s'est déjà séparé en janvier. Depuis le mois de mai il a recommencer a déconné et je ne savais plus ce que je voulais mais des que je suis sans lui je deviens dingue. On est fiancé depuis 4 ans on a vécu bcp de choses difficile c'est un ancien militaire donc souvent séparé au début de notre relation et depuis qu'il est civil il n'a pas chercher de travail et ne s'investissait plus dans notre couple ni avec ma fille. Il est parti chez son meilleur ami fin mai et qd il est rentré il est resté chez sa gd mère 2 semaines sans venir a la maison et j'ai craqué je lui ai dis que c'était fini que j'en pouvais plus que je pouvais plus supporter ses absences ! Mais depuis samedi de l'avoir vu si froid et déterminé ça m'a détruite on s'est embrassé et il m'a pris plusieurs fois dans ses bras mais il a dit bcp de choses blessantes et depuis je suis pas bien. Voilà un petit résumé
Oui c'est bizarre de ne pas venir chercher ses affaires la peur de la confrontation peut être ! Il sait qu'il devra fournir des explications alors il recule sûrement le moment ! Tu lui as mis quoi dans la lettre ?
Il n'a pas peur de la confrontation, je ne pense pas, sinon il ne serait pas venu me parler quand on s'est croisés.
& les explications il me les a déjà fournies !

Je t'écris parce que j'ai besoin de tout mettre à plat, pas nécessairement pour toi, mais pour moi. C'est pourquoi je n'attends pas spécialement de réponse de ta part.
Notre relation m'a énormément fait grandir et malgré moi, notre rupture encore plus.
J'ai pu comprendre ce que tu avais essayé de me dire en me remettant en question de mon côté. Je sais que dans une histoire on est deux, et donc même si tu m'as quitté, je comprends que tu n'es pas le seul responsable de notre rupture. J'ai conscience maintenant que je t'ai certainement prit pour acquis, car tu me rassurais sans cesse et j'ai pensé que jamais tu ne partirais. Je comprends ce que tu ressentais à présent, et moi-même je ne me rendais pas compte de mon comportement.

Prendre du recul m'a fait énormément de bien et m'a surtout fait réfléchir. Je me suis aussi rendu compte que je t'ai pas mal fait payé les erreurs de mes exs, voir les erreurs de toutes les personnes confondues qui m'ont fait du mal alors que tu t'efforçais d'être là pour moi et de me rassurer.
J'ai eu quelques fois certaines attitudes, qui en y repensant, me mettent mal à l'aise, voir me choquent, et je sais que je n'ai pas envie d'être cette personne là.

On a voulu marcher ensemble, malheureusement ça n'a pas marché. Mais ce petit bout de chemin m'a bien servi et je t'en remercie.
Elle est très bien ta lettre elle montre que tu as pris du recul par rapport a la rupture et que tu exposes les faits de manière posée et adulte. Tu penses lui envoyer ? Je lui écris des lettres mais je ne les envoie pas. Peur de paraître pathétique ou insistante je sais que c'est ridicule car j'ai pour principe de toujours dire ce que j'ai sur le cœur mais ici on nous dit de ne rien montrer et j'avoue que pour moi c'est difficile :(
Je ne lui ai pas envoyé. J'ai peur d'être pathétique. Peut-être que je devrais plus lui dire en vrai ?

Moi aussi, c'est le premier ex avec qui je ne commets pas tous les interdits possibles et inimaginables. Pour le moment ça marche pas mieux :(
Oui et je ne sais pas si cette technique de SR et d'interdits a ne pas faire marche pour tout le monde ! Chaque personne étant différente par son vécu je pense qu'il n'y a pas de méthode universelle. Je pense que je lui enverrai la lettre pas tout de suite mais avant de partir en vacances et puis tant pis si je suis pathétique j'aurai au moins dit ce que j'avais sur le cœur et ça me libéra d'un poids ..
Je reviens aux nouvelles !

Dans un piteux état, mon médecina décidé de m'arrêter une semaine afin que je me repose et je dois me changer les idées.
Je sors donc de chez moi pour prendre me train direction la piscine avec des amies que je dois rejoindre.
En marchant, je me laisse aller à rêver... Où comme dans les films, je le verrais au loin avec un bouquet de fleurs. Il me manque...
J'arrive dans le métro, m'installe et sors mon téléphone. Un message. Je vois son nom et sa photo. Je cligne des yeux plusieurs fois, pour être bien sûre. Mon Dieu il m'envoie un message !
Il prend de mes nouvelles en me demandant comment je vais et si ça c'etait bien passé ma mission de l'autre fois (vous savez, là où je l'ai croisé par hasard...). Je lui réponds poliement et lui retourne la question.S'en suit un long message où il me raconte sa vie, ses tracas, tout ça parsemé de smileys et de "lol".
Un peu sonnée qu'il me parle tout à fait normalement, je me dis qu'après tout il m'a parler de lui, il ne m'a pas posé de questions, donc ne voulant pas faire celle qui relance la conversation, je me suis contenté de répondre "ah d'accord. Pas cool"
Je ne sais pas s'il etait vexé, mais il a répondu "c'est ça ! Bon apparement je te derange ou bien tu nas pas envie de parler lol je te laisse bonne journée et bon courage ;)"
Ahah ça lui fait les pieds ! Mais bon j'ai répondu et on a parlé de ma santé, il avait l'air de s'en soucier. Une vingtaine de sms échangés hier après-midi. J'étais aux anges. J'étais heureuse. Je retrouve doucement l'espoir... qu'en pensez-vous ??? :D
Et bien tant pis si personne ne me lit...

Je suis à bout. J'ai mal. Mal d'avoir perdu cette partie de moi. Cet homme. Jamais je n'aurais imaginé que je l'aimerais autant. Mais au fond j'ai comme cette sensation de savoir que c'est lui. Imaginer nos moments ensemble. Me dire que bordel rien n'est terminé, non ! Une histoire ne se termine pas comme ça ! Pas quand tu dis à quelqu'un que tu l'aimes, que tu veux vivre avec elle, et que tu vas visiter un appart'. Pas quand tu rencontres cette fille et que tu lui dis que tu crois enfin avoir retrouver l'amour. Pas quand tout se passe bien. Pas quand tu dis à cette fille que si un jour quelque chose ne va pas, on en parle et essaie d'arranger les choses avant de se séparer. Pas tout ça une semaine avant.

Qui je rends fière maintenant ? A qui je raconte mes journées ? A qui suis-je censée penser ? Je dors dans mon lit je me retourne et je te cherche. Il n'est pas là. Alors je suis la meuf pathétique qui écoute des musiques déprimantes, qui va cramer clopes sur clopes et va chez séphora prendre ton parfum pour te sentir...
Et dire que je croyais que de toutes mes relations, il était celui que j'aimais le moins. Pourtant toutes mes relations ont été oubliées très vite. Alors pourquoi lui je l'oublie pas ? Pourquoi je ne pense qu'à lui ? & pourquoi prend-il de mes nouvelles ?
Bon dieu que c'est cliché mais j'ai l'impression d'être comme Bella dans Twilight 2...
Ce gouffre, ce vide en moi... Dieu sait que j'aime les hommes%... Et que c'est pour ça que je m'en remets vite.
Alors pourquoi cette fois-ci, tous les gens me semblent fades ? Pourquoi ne semblent-il pas être à la hauteur ? Pourquoi n'ai-je que son nom à la bouche, et que tout me ramène à lui.

Je le savais... Et je lui avais dis "J'ai tellement plus confiance en l'amour, que pour moi tu es ma dernière chance... Si jamais avec toi ça ne marche pas. Je me résignerai"

Voilà ce qu'il se passe
Tu sais nous on allait acheter une maison on parlait bb et on était fiancé depuis 4 ans et pourtant ça n'a pas empêcher qu'il merde ... Les paroles les promesses c'est du vent il ne faut pas te raccrocher a ça sinon tu vas te faire du mal ! Moi je n'y prête plus attention, il m'a dit "je dis tellement de choses..." Alors tu vois ça veut tout dire parfois aussi ils disent les choses pour nous faire plaisir. Je sais que c'est dur je passe par plein de phases les pleurs le découragement, la colère, la haine ect ... Et je dors de moins en moins mais dis toi que ce n'est pas en te rendant malade que les choses changeront alors moi de mon côté même si je souffre j'ai décidé de profiter de chaque moment et de laisser faire le temps ... Qui vivra verra ^^