Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mxzcoletta
Salut, je suis en détresse ,je panique et capote. Je suis un homme de 30 ans qui viens de se faire laisser pour
de bon. J'ai besoin de vos conseils.
Mon histoire début voila 3 ans, j'ai aménagé chez ma copine dans son condo. Super bonne fille, intelligente, tres bon travail, fille energique. Par contre nous avons eu plusieurs haut et bas... selon moi qui passe bien quand meme car c'est impossible la perfection. Au niveau sexualité ca allais bien , sans être le top non plus...
Nous avons décider de s'acheter une maison voila 1 ans. Nous avons voyager beaucoup, sorti beaucoup, moto, motoneige... bref un couple je pense assez actif! Le probleme et que je reconnais mes tors présentement est que je sortais bcp avec les amis. J'ai un travail très demandant et c'etait ma facon de sortir le mechant... Je sais qu'elle n'aimais pas trop mais me laissait faire quand meme... par amour... mais me le disait et moi le con je continuais...bref.. Ca allais quand meme...Mais le probleme aussi etait quelle est une fille insécure et manque de confiance... et j'avoue que j'ai ete tres exigent envers elle sans m'en rendre compte.Mais ca passait quand meme... Jusqu'au jour ou voila 8 mois elle retrouve son papa mort par terre .... GROSSE peine, grosse depression, arrêt de travail...anti-depresseur. J'ai deja perdu ma mere quand j'était jeune alors je pensais être prêt à surmonté avec elle cette peine. Au début ca allais bien... Mais avec le temps, je me rendais pu compte qu'elle etait en deuil car je la voyait aller mieux... Et comme un gars innoncent, j'avais des besoins ...sexuelle et elle me repoussait... J'était patient , je me disais que c'était normal du au deuil et anti-dépresseur. Mais petit peut par petit peut, je développais une frustration interne... je sais je me trouve extrêmement égoiste présentement et c'est pour ca que j'ai le gout de mourir. Je lui ai causer beaucoup de pression, elle se sentais forcer pour tout... pour être en couple... on sais remis en questions plusieurs fois... J'était tanné que ca sois comme ca alors je n'etait pu la personne que j'était. C'était pénible... Jusqu'au temps qu'elle me laisse complètement...Ca fait 3 semaine. Elle veut vendre la maison... Me dit qu'elle a trop d'affaire et de pression pour elle...Qu'elle se sent morte à l'intérieure , qu'elle a besoin d'être seule et de se reconstruire.Quelle me respect et à de la tendresse pour moi mais a perdu le sentiment d'amour pour moi. Elle ma dit que si la vie doit nous réunir elle le fera..Mais pour l'instant c'est fini et faut vendre.

J'ai extrêmement mal, je me sens coupable pour beaucoup de chose. Je lui ai envoyé malheureusement beaucoup trop de message et lettres d'excuse et des je te suppli... Je crois que le mal est fait...
Sauf, la semaine passé je suis aller en vacance pour décrocher avant que je sois au burnout. Je suis aller dans les caraibes avec deux amis. Elle m'a soudainement envoyé deux texto comme quoi elle pense s'ennuyer et a peur que je rencontre quelqu'un d'autre...Alors je me suis créé des attentes pour mon retour! Et non!! À mon arrivé à la maison elle n'était toujours pu la, avec une lettre comme quoi faut vendre et qu'elle s'excuse de m'Avoir envoyé ces textos , que c'était une crise de panique.

J'ai besoin de voir clair.... Je ne doit pu me faire d'attente sauf c'est très difficile!! Je crois qu'elle est mêlés!? Elle me dit qu'elle ne veut pas rencontrer personne , qu'elle veut vraiment être seule sans pression.
Quoi faire......

NB: Depuis qu'elle ma laissé, elle vit chez sa mère et est bien entouré..active... moi je suis dans la maison que je doit vendre avec son linge, les photos.... je crois commencer une depression nerveuse...

Merci
BY admin

Salut mxzcoletta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louloutte10
pour commencer débarrasse toi de tous se qui te fait penser a elle. laisse la tranquille un petit moments et puis quand le manque est trop grand envoie lui juste un petit texto du style je pense a toi... au moins sa lui prouve que tu est la sans être le relou de services
BY Loupye
Laisses lui du temps, elle te la clairement demandé. Je pense qu'elle se questionne beaucoup en ce moment et je comprends que tu aimerais la soutenir mais parfois être seule permet de mieux aborder les questions qu'on se pose.

Si votre complicité était présente, si les sentiments étaient là alors comme elle le dit, les choses se feront d'elle même. Prends du recul, mets un peu de distance et si elle t’envoie des textos réponds lui simplement. Montre lui que tu acceptes son choix, que tu vas prendre tes distances mais que tu restes disons un contact
BY mxzcoletta
La maison est à vendre.... Elle m'a dit qu'elle croie à la fameuse
Phrase que les chemins peuvent se recroiser.
Mais en vendant la maison c'est quand même possible par après?
Je sais qu'elle est très sensible et se protège présentement.
Elle se remet en question elle-même... Je lui ai dit que je l'ai aimé beaucoup
Plus qu'elle le pensait.... C'est une fille qui manque bcp de confiance et est
Renfermé avec elle-meme alors je crois qu'elle n'a pas vue que je l'aimais vraiment. Mais je ne peut pu rien
Faire et prouver quelque chose en ce moment c'est ca qui est difficile!!
Pensez vous qu'elle a oublié tout nos bo souvenirs et qu'elle pense juste au mauvais?
Juste de penser que p-e un jour elle sera dans les
Bras d'un autre le donne la nosé.... Je lui souhaite le mieux mais en même tenps
Je trouve ca injuste qu'un nouvelle homme arrivera et qu'il n'aura pas vécue tout ce que l'ont a fait.
BY Loupye
Oui c'est possible et même parfois c'est nécessaire de faire ce genre de choix.
Et pour te répondre non, elle n'a pas oublié tous les souvenirs bons comme les mauvais c'est juste qu'y penser pour elle doit être trop douloureux actuellement

Et oui je peux comprendre que cette vision te blesse, qui ne serait pas blessé à l'idée d'imaginer la personne qu'on aime dans les bras d'un(e) autre... c'est normal
BY mxzcoletta
Merci ca fait du bien. Il ne faut pas que je me fasse d'attente... C'est difficile.
De savoir quelle peut trouver un homme mieux et meilleurs dans tout
BY Terpsychore
Je te dirais comme les autres personnes plus haut qu'elle a besoin de temps. Après un deuil on a tendance à se renfermer sur soit même...

Le mieux est de te concentrer sur toi pour le moment et d'essayer de déculpabiliser, face à un deuil réagir maladroitement est courant, ca ne fait pas de toi une mauvaise personne.

Pour la maison si tu ralentis le fait de la vendre, ou refuse ca signifiera que tu n'acceptes pas sa décision. Je sais bien que c'est difficile, mais des maisons il y en a d'autre... Ce n'est pas le plus important.
BY mxzcoletta
merci de me répondre ca me fait du bien.... Je vais faire ce que vous me dites, la laissez tranquile. C'est vraiment comme un rêve je le crois même pas encore....
La semaine prochaine je m'en vais 1 semaine et elle vient à la maison pendant ce temps. Est-ce que ce serait bien de lui laissez un petit mot... ?
J'en ai laissez plusieurs et des milliers de textos... je ne voulait pas mais j'en était incapable.
Je lui dirais que malgré ta décision, si jamais un jour ton chemin tombe sur le mien , je ne serai jamais loin. Passe une belle semaine.
BY mxzcoletta
ou c'est peut-être pas bon? est-ce qu'il faut que je me montre indépendant... que je ferai ma vie sans elle et on verra
BY mxzcoletta
Autrement dit , est-ce que je devrais lui laisser un dernier
Message avant de partir ou c'est trop ?
Je me sens tellement coupable de lui avoir mis
De la pression sexuelle pendant ca
Dépression et son deuil.... Je me sens le pire con au monde.
Et j'aimerais lui dire que ce n'est pas moi , j'ai vue embrouillé...
Qu'il n'y a pas juste ca dans la vie....
Je sais que la derniere fois qu'elle était revenur elle
Me l'avais dit qu'elle avait peur que ca recommence... Ellema
Dit qu'a
Chaque fois qu'on se
Collait javais toujours le gout de plus....
Alors je crois qu'elle pense que je suis toujours comme
Ca.... Pensez vous qu'elle peut se rappeler les
Bons moment aussi? J'aimerais tant lui prouvez que je suis capable de me reprendre car je l'aime
Énormément.
Et si dans mon dernier message je lui dit que si
Ton chemin recroise le mien je ne serai pas
Bien bien loin....
Est-ce que je recule plus que autre chose
Vue que c'est elle qui ma
Laissé?
Merci
BY Barb3980
Laisse là respirer un peu !
Si tu veux lui rendre service et te soulager un peu de voir ses affaires partout dans la maison, commence à mettre ses affaires dans des cartons.
Si la maison est vendue à mon avis ce n'est pas une mauvaise chose, y'en a plein d'autres et si un jour votre chemin se recroise et que vous vous remettez ensemble vous en trouverez une autre sans tous ces mauvais souvenirs du deuil de son père et de votre séparation !
Ca serait beaucoup plus positif si vous êtes amenés à retenter quoi que ce soit.
En tous cas moi je le vois comme ça ! Je ne voudrais plus vivre dans une maison qui me rappelle les pires moments de ma vie!
BY mxzcoletta
Je la laisse tranquille depuis 2 semaine, En mode silence radio... j'ai fait plusieurs interdits dont le dernier à été de me rendre à elle à 5h du matin pour lui dire que je suis pas en guerre avec elle, d'être en paix avec elle et je lui ai demandé encore qu'elle me dise que c'est fini pour de bon. c'est moi qui ramène le sujet car je crois avoir le besoin d'entendre ce qu'elle me dit toujours est qu'elle ne sais pas pour plus tard, que tout est possible , qu'elle connait des gens que ca fonctionné, et je lui dit que je n'ai pas trop espoirs normalement mais avec toi je le ressens. Je lui dit que peut-etre que tu va rencontrer quelqu'un qui va la rendre heureuse, elle dit peut-etre aussi mais pas pour le moment.Elle voit un psy présentement, elle me dit aussi qu'elle aurait besoin de se sentir plus importante avec un gars... Alors c'est difficile pour moi de vivre dans l'incertitude comme ca... Savoir que c'est fini pour de bon mais que peut-etre un jour....
Ont à fini par une collade et je lui ai donné un bec sur le front..
Est-ce que je devrais lui écrire une dernière lettre? reconnaitre mes tors et lui affirmer?