Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Thierry
#105061
Bonjour a tous

Voilà mon histoire, elle m’a quittée il y a 5 semaines, je suis Thierry 48 ans , j’avais depuis 1 an ½ une belle histoire d’amour avec maintenant mon ex 45 ans, mais avec 2 petites alertes avant quelle ne me quitte définitivement.

La 1er a été au bout de 3 mois début janvier 2008, elle a voulu rompre car elle avait peur de tout ce que je lui apportais, que j’étais le premier homme qui était autant a son écoute, que je la gâtais trop, elle n’avait jamais connu ça même avec son ex mari, cette peur n’as duré que 24h00 quand je lui suis expliqué que je faisais ça naturellement, car je l’aimais, je l’ais rassuré, elle c’est mise a pleurée et m’as dit qu’elle m’aimait, et tout es reparti de nouveau avec plein de bonheur et d’amour.

1 an s’est écoulé, avec des week-ends en amoureux, des week-ends entre potes, les vacances avec nos amis communs, avec ces enfants avec qui je m’entendais très bien ( ça fille 17 ans et son fils 22 ans, leur père ne s’occupe pas d’eux), rencontre avec nos famille respectives, tout ce passait vraiment très bien, un vrai bonheur, tout le monde appréciais tout le monde.

2eme alerte 1 janvier 2009 (et oui les mois de janvier ne me porte pas chance), après un Jour de l’An très morose, je ne la sentais pas proche de moi, enfin je sentais que ça n’allait pas, le 3 janvier arrive le fameux (il faut que je te parle) AIE !!!!, elle m’a annoncé son désir d’arrêter la notre relation et tout ça par téléphone, pas cool, nous n’habitions pas ensemble (chacun chez soi ce qui était notre désire a tout les deux, on ce retrouvait 2 à 3 fois par semaine et tout nos week-end) de vagues explications comme quoi j’avais du mal a communiquer quand nous étions tout les deux que je ne parlais pas assez (c’est une vrai pipelette), et qu’il fallait arrêter là car je ne la méritais pas. J’étais effondré et je ne savais plus quoi faire, Le lendemain elle est venue me rapporter les quelques affaires que j’avais chez elle, nous avons eu de nouveau une explication qui ne m’a pas éclairé plus que ça, nous nous somme longuement enlacés tout en pleurant comme des gosses puis elle est partie. Le lendemain nous étions connectés sur msn, je lui propose un dîner au restaurant (dîner offert par une amie a Noel), en lui disant que ça serait dommage de ne pas en profiter, a ma grande joie elle accepte, pendant le repas qui était il faut le dire un peu triste, elle ce met a pleurer en me disant « je suis trop conne, mais je t’aime » bien sur je me suis mis aussi a pleurer, en plein resto, nous sommes rentés chez elles et c’était de nouveau le grand bonheur.

Bonheur qui n’auras duré que 3 mois, j’ai senti de nouveau qu’elle ce détachais et c’est vrai je n’ais pas su réagir, je me suis renfermé encore un peu plus surtout depuis la 2eme alerte, et le 14 avril de nouveau le fameux (il faut que je te parle) RE AIE !!!!, bien sur j’avais compris que c’était pour une nouvelle rupture, mais là elle a voulu me l’expliquer en face, je suis donc aller chez elle, et elle m’a expliquée que ces sentiments avait diminuée et de nouveau m’a reprocher mon manque de communication, au bout de 2 heures d’explications et de pleurs, nous nous sommes enlacés et embrassés pendant 15 mn, avant que je parte effondré et en pleur.

Donc déprime totale, vous, vous me comprenez !!! Complètement perdu, j’essaye de lui parler, sms, msn, téléphone ou elle répond, conversation jusqu'à des 2h30 du matin, enfin tout ce qu’il ne fallait pas faire, j’ai même demandé a ma fille (22 ans) de me servir d’espion, elle qui va toujours chez mon ex, oui nos 2 filles ont vraiment sympathisées, ma fille met au courant mon ex et lui montre les sms que je lui envoi, grosse erreur de ma part, on ne mêle pas nos enfants dans nos affaire de cœur, trop tard le mal est fait, rien n’y fait bien sur, de plus mon ex me choppe, et oui mon frère a voulu m’emmener en boite de nuit et mon ex était la, oui petite ville, nous n’avons qu’une boite de nuit, elle me dit qu’il faut que j’arrête de mêler ma fille a notre histoire, bien sur je suis d’accord, l’erreur était faite et elle est partie de la boite de nuit, je pense que ma présence était de trop, après ça, j’ai péter un câble, 1semaine d’arrêt de travail, anti dépresseur et cachet pour dormir, je ne mange plus, 5 kgs de perdu en 2 semaines.

Puis pendant plusieurs jours, plus de nouvelles de mon ex, elle ne répondait pas sur msn (il faut dire que j’insistais lourdement), elle m’avait mis en SR, puis samedi il y a 2 semaines, elle m’a répondu, mais c’était pour me dire que si elle ne répondait pas, c’était pour pas me laisser d’espoir, et qu’il fallait arrêter de ce parler sur msn, de nouveau effondré. Là j’ai commencer mon 1er Sr, tenu 1 semaine et je l’ai relancer, samedi il y 8 jours, elle accepte la conversation msn qui va durer 1 heure, on parle de son boulot, elle passe a mi-temps en Juin , pas bien pour elle, encore un souci dans ça tête, et on parle de nos enfants, le lendemain Dimanche je remet ça et de nouveau on a parler pendant plus d’1 heure sans jamais abordé notre séparation, je lui propose un futur barbecue avec nos amis, elle me répond que c’est trop tôt, mais elle n’as pas dit non (mais dans son esprit c’est comme copain).

A ce moment là, je reprend mon SR, elle était en vacances, nous aurions dut partir une semaine dans le sud, elle n’a pas voulu bien sur, et pendant 3 jours je l’ai vu connectée sur msn, jusqu'à très tard le soir , nous étions en disponible les 2,mais je voyais qu’elle causait avec personne, a chaque instant elle passait en dispo et au bout de 5 mn en inactif, je pense qu’elle cherchait le contact mais je n’ais pas craqué, pas un mot.

Mercredi 20 mai au matin, elle avait marquée avec son pseudo msn (après midi lac), c’est un lac qui est a 5km de chez moi, après ma journée de boulot je rentre a 18h00 chez moi et qui arrive dans ma cour, mon ex, elle c’est arrêter pour me faire un petit coucou, le choc, je me suis mis a trembler, je revoyais mon p’tit Cœur, OUHAOU !!!!!!!, au bout ¼ d’heure elle me dit quelle est passée aussi pour me rembourser une partie de la location, elle aurait pu faire passée le chèque par ma fille, elle se voient 3 a 4 fois par semaine mais bon !! nous avons discuter pendant ½ heure de chose et d’autre, je suis resté calme, même un peu distant et je lui es redonné quelques affaires qui était encore là. Nous nous sommes fait la bise et elle est partie.
J’étais très heureux et en même temps pleins d’interrogations, elle savait que j’étais sous anti-depresseur, et c’est elle qui m’avait dit qu’il ne fallait pas ce revoir pendant un grand moment, alors je ne sais plus quoi penser, et c’est elle qui casse le sr au bout de 3 jours ????????

Là j’aurais du repartir en SR, ben oui ça fait plus d’une semaine que je vous suit sur JRME, mais le soir même, connexion msn,

Moi : bonne nuit et bon week end (oui elle partait 3 jours avec ces deux meilleurs copines a Annecy, destination que l’on aurait du faire tout les deux)
Elle: merci toi osi
Moi : a la proch
Elle : ok
Moi : bisous
Elle : bye bye

Ce coup là pas de bisous, comme c’était l’habitude, je n’aurais pas du écrire, mais bon j’en avais tellement envi, elle était venu me voir.
Et depuis SR total des deux côtés, enfin ça ne fait que 4 jours, mais la conséquence de sa visite fait que je suis retombé plus bas que terre, je me suis remis à chialer comme un gamin, je ne comprend plus rien.

Nous sommes Dimanche et j’ai décidé de vous écrire mon histoire, je sais un peu longue et je m’en excuse (je voulais être le plus précis possible), mais je suis paumé et je n’arrive pas a comprendre ce quelle cherche et ou tout ça va nous mener.

J’attends vos conseils et savoir comment vous appréhendées mon histoire.
Je ne suis pas un habitué des forums c’est mon premier, mais je pense que vous pourrez m’aider.

Merci de m’avoir lu.
Avatar du membre
BY admin
#1341985

Salut Thierry!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY karen
#105063
deja faut que tu arretes de la contacter tu l a fais fuir. tu dois apprendre a vivre sans elle. ce n est pas facile mais si tu dois la recuperer il faut qu elle te voit avec d autres yeux, il faut que tu te reconstruises, que tu changes.
BY Thierry
#105076
karen a écrit :deja faut que tu arretes de la contacter tu l a fais fuir. tu dois apprendre a vivre sans elle. ce n est pas facile mais si tu dois la recuperer il faut qu elle te voit avec d autres yeux, il faut que tu te reconstruises, que tu changes.
oui je suis d'accord,mais la derniere fois que je me suis mis en sr, après 3 jours, c'est elle qui passe me voir ?????

PS : est ce que mon recit est au bon endroit dans le forum
BY geonny02
#105080
Ah lala je l'ai entendu aussi le "t'est trop bien pour moi, je te meritai pas" en fait je pense qu'etre trop bien les font fuir car elles sont tout ce qu'il faut et leur vie devient banale à force, il faut qu'elles galerent un peu. Alors moiç je suis de nature comme toi et je sais que c'est pas évident on veut toujours qu'elle soit heureuse, on est aux petits soins mais en fait c'est pire que tout il faut un juste milieu. Je disai souvent "je reve d'etre un connard" et dans le fond c'est pas faux, il faut l'etre parfois je pense
sinon le fait qu'elle vienne te voir je comprend ce que ça a pu te faire au coeur!!!!!!!! je me serai fait des films aussi mais en fait il faut rester impartial et dire des mots brefs "ca va ? ton boulot?§ ok bonne journée"
BY Thierry
#105082
geonny02 a écrit :Ah lala je l'ai entendu aussi le "t'est trop bien pour moi, je te meritai pas" en fait je pense qu'etre trop bien les font fuir car elles sont tout ce qu'il faut et leur vie devient banale à force, il faut qu'elles galerent un peu. Alors moiç je suis de nature comme toi et je sais que c'est pas évident on veut toujours qu'elle soit heureuse, on est aux petits soins mais en fait c'est pire que tout il faut un juste milieu. Je disai souvent "je reve d'etre un connard" et dans le fond c'est pas faux, il faut l'etre parfois je pense
sinon le fait qu'elle vienne te voir je comprend ce que ça a pu te faire au coeur!!!!!!!! je me serai fait des films aussi mais en fait il faut rester impartial et dire des mots brefs "ca va ? ton boulot?§ ok bonne journée"
oui, c'est ce que j'ai essayé de faire, grace a vous et tout vos conseils sur JRME, mais c'etait une visite surprise, alors pas simple

et oui, je l'ais gâté, pourrie, petit bouquet tout les dimanches et j'en passe, ben oui je passais tout mes week-ends chez elle, c'était surement de trop!!!!
BY geonny02
#105084
Elles nous aiment pour ca mais nous quitte pour ca aussi........
gainsbourg disait "on aime les femmes pour ce qu'elles ne sont pas et on les quitte pour ce qu'elles sont" pareil pour les hommes
BY Thierry
#105087
c'est exactement ça, mais comment réagir par apport a tout ça, je dois continuer a la contacter, ou je continu le sr ??
BY geonny02
#105088
c'était trop tot pour la voir et en plus le SR n'a servi a rien... aprés ca dépend si tu veut la recupérer ou si tu veut toi t'en sortir
on dit qu'il faut s'en sortir soit meme avant de récuperer l'ex car tu sera encore plus séduisant
tu peut peut etre cassé le SR mais tu lui montre que t'est pas souvent disponinible et que t'a une vie bien chargée . Trouve toi des occupations, des associations, du sport
BY Thierry
#105090
oui, bien sur, ce que je veux le plus au monde, c'est de recommencer une nouvelle histoire d'amour avec mon ex, je vais essayer de suivre tes conseils, merci
BY Mandorla
#105303
geonny02 a écrit : Je disai souvent "je reve d'etre un connard" et dans le fond c'est pas faux, il faut l'etre parfois je pense
Oui....j'avais jamais vu ça sous cette angle, mais pas con....J'ai l'impression moi aussi d'être trop gentille, trop attentionnée, et je me fais marcher dessus.
Seulement, comment on fait pour être une connasse? Jsais pas faire la gueule plus de 5mn par exemple. Quelqu'un donne des cours?