Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TheEnd83
Ceux qui ont lu mon histoire savent que mon ex à aujourd'hui peur de moi...

J'ai remarqué qu'elle cherche à effacer toute trace d'elle sur internet pour que je ne la retrouve plus. Dans la vie réelle, c'est la même chose...

J'ai essayé de la rassurer mais bien entendu elle pense que je suis dangereux. Ça me fait beaucoup de peine et j'aimerai qu'elle arrête de me considérer comme un danger. J'ai coupé toute communication depuis 7 jours et je suis bien décidé à la laisser en paix. Néanmoins, j'aimerai savoir qu'elles sont les solutions qui me restent pour qu'elle arrête d'avoir peur de moi...

Je vous remercie pour votre aide.
BY admin

Salut TheEnd83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TheEnd83
Je lui ai envoyé pas mal de SMS depuis janvier mais très peu pour me lamenter, seulement pour prendre de ses nouvelles et avoir des réponses. J'essayais de faire des Sr mais je les brisais toujours à cause de ses mises à jours sur ces blogs...je me faisais des films.

En mai, je suis venu 3 fois à l'improviste frapper à sa porte (une fois tard le soir) et depuis elle à très peur de moi et cherche activement à déménager...la troisième fois, j'étais juste venu dans le hall de son immeuble pour me souvenir une dernière fois et je l'ai croisé sans le vouloir.

Depuis elle dit à ses amis qu'elle a peur de moi parce que je suis toujours caché vers chez elle pour la surveiller..Elle me l'a dit aussi et ne veut plus me revoir ni me parler, j'ai accepté mais c'était dur tant que je n'avais eu mes réponses..

En mai, son amie m'a dit qu'elle n'en pouvait plus et pensait retourner dans son pays si je continuais.

Je n'ai rien d'un monstre mais je comprends sa réaction, comment inverser la vapeur ?
BY MlleBulle
Oh mon dieu...

La SEULE chose que tu dois faire, c'est de disparaître de sa vie. Complètement, totalement et définitivement.

Tu ne FAIS plus rien. Tu ne vas plus vers chez elle, tu ne la contactes plus, tu ne cherches plus à connaître des détails de sa vie, tu coupes les ponts.

Lorsque ça fera un an ou deux qu'elle n'aura plus aucun signe de toi, elle va peut-être cesser d'avoir peur.

C'est la SEULE et UNIQUE chose que tu peux faire pour qu'elle cesse d'avoir peur de toi. La SEULE. Tu disparais de sa vie.

Et toi, de ton côté, tu t'arranges pour consulter un professionnel histoire de te faire aider à surmonter tout ça.
BY TheEnd83
Je m'en veux, c'est horrible ! Et pourtant depuis 5 mois, je lutte contre moi-même pour m'éviter d'accumuler les fautes..

Je lui ai souhaité d'être heureuse avec son copain (son ex avec qui elle n'a jamais cassé pendant notre relation) mais elle continue à vouloir s'éloigner, je ne comprends pas pourquoi elle me considère comme un monstre...elle m'a dit qu'elle avait fait une erreur en acceptant une relation avec moi, que j'étais quelqu'un de bien car je l'avais beaucoup aidé mais qu'on ne se convenait pas et que c'était la vie. Elle m'a souhaité d'aller mieux mais que tout ce que j'ai fait depuis 5 mois n'avait fait que l'éloigner et qu'elle avait de plus en plus peur de moi. Elle m'a aussi dit que maintenant on ne pourrai même plus être amis.

C'est atroce d'entendre dire que notre relation était une erreur et de la voir se cacher pour que je ne retrouve plus..l'idée de ne plus savoir ou elle est et si elle va bien m'angoisse terriblement !!
BY MlleBulle
C'est pour ça que je te suggère très fortement de consulter un professionnel.

Ce contrôle que tu souhaites avoir sur ton ex est très malsain. Les êtres humains n'appartiennent à personne. Lorsque quelqu'un ne souhaite plus avoir de relation avec nous, on est obligé de l'accepter. Ton ex ne veut plus avoir de contact avec toi. Tu dois l'accepter et respecter son désir. Si tu ne l'accepte pas, c'est du harcèlement. C'est criminel et ça peut être puni par la loi parce que tu ne peux pas forcer quelqu'un à avoir des contacts avec toi.

Quant à "l'idée de ne plus savoir où elle est et si elle va bien", malheureusement tu dois l'accepter. Tu n'es plus en relation avec cette fille, elle ne veut pas avoir de contacts avec toi et donc, tu n'as aucun "droit" sur elle. Qu'elle aille bien ou mal, qu'elle soit ici ou ailleurs, cela ne te concerne absolument pas.

Concrètement, est-ce que tu envisages de prendre un rendez-vous avec un professionnel pour régler ces comportements malsains?
BY TheEnd83
Je suis déjà suivi mais va ne m'aide pas.

Je ne l'espionne plus depuis longtemps (mais elle est sûrement devenu parano à cause de moi) et je vais mieux depuis que j'ai appris la vérité ! (Même si ça fait toujours mal)

La seule chose qui m'angoisse, c'est vraiment de ne plus avoir de possibilité de la recontacter amicalement dans plusieurs mois si elle change de logement, de numéro....en plus, il est possible qu'elle retourne dans son pays à la fin de l'année prochaine....j'aimerai au moins qu'on reste amis !
BY MlleBulle
Si ton suivi ne t'aide pas, change de thérapeute. c'est toi et toi seul qui a le contrôle de ta vie et de ton bonheur. Ne reste pas dans une démarche qui ne t'apporte rien, demande à voir quelqu'un d'autre. Par ailleurs, ton thérapeute ne peut pas t'aider si tu ne lui dis pas toute la vérité.

C'est possible qu'elle ne veuille plus jamais te voir, c'est possible que tu n'aies plus jamais de contacts avec elle. C'est une possibilité que tu dois absolument envisager.

L'amitié après l'amour, cela reste plutôt rare, et c'est souvent temporaire. Avec ce que vous avez vécu, je doute fort que ce soit possible que vous soyez un jour amis.

Mais de toute façon, cela n'arrivera pas avant des années... Tu ne vas pas mettre ta vie entre parenthèses pendant des années non? Fais-toi de nouveaux amis qui te feront vivre de nouvelles choses et t'ouvriront à de nouveaux horizons.
BY TheEnd83
Non, je n'espère pas l'attendre, je veux guérir !

Ce qui me tue c'est que 5 mois de bêtises (entrecoupées de Sr d'une semaine environ) me grille à vie ! Ça me détruit de passer du statut de grand amour à celui d'assassin potentiel. J'ai juste voulu comprendre, jamais je ne l'ai insulté, menacé ou agressé.
BY Elieza
TheEnd83 a écrit :Je m'en veux, c'est horrible ! Et pourtant depuis 5 mois, je lutte contre moi-même pour m'éviter d'accumuler les fautes..

Je lui ai souhaité d'être heureuse avec son copain (son ex avec qui elle n'a jamais cassé pendant notre relation) mais elle continue à vouloir s'éloigner, je ne comprends pas pourquoi elle me considère comme un monstre...elle m'a dit qu'elle avait fait une erreur en acceptant une relation avec moi, que j'étais quelqu'un de bien car je l'avais beaucoup aidé mais qu'on ne se convenait pas et que c'était la vie. Elle m'a souhaité d'aller mieux mais que tout ce que j'ai fait depuis 5 mois n'avait fait que l'éloigner et qu'elle avait de plus en plus peur de moi. Elle m'a aussi dit que maintenant on ne pourrai même plus être amis.

C'est atroce d'entendre dire que notre relation était une erreur et de la voir se cacher pour que je ne retrouve plus..l'idée de ne plus savoir ou elle est et si elle va bien m'angoisse terriblement !!

Bah clairement, tu es une menace pour sa relation avec lui, donc elle va chercher a t'éviter a tout prix.
Etait il au courant, ou tu étais son "amant"?

Pour le reste, les conseils de Mlle Bulle sont parfaits…rien a ajouter.
BY TheEnd83
Quand je l'ai connu, elle était avec lui mais a décidé de débuter une relation avec moi en me promettant de le quitter.

Elle n'a jamais voulu lui dire que c'était terminé parce qu'elle disait que c'était un gentil garçon et qu'elle ne voulait pas lui faire de la peine. Il était en Australie, elle avec moi en France. Je lui ai fait confiance et je me suis beaucoup investi dans cette relation.

Je la laissait discuter avec lui et il continuait à lui envoyer des cadeaux en pensant qu'ils étaient toujours ensemble. Elle le gardait par sécurité je pense et quand notre relation à commencé a battre de l'aile, elle m'a largué mais m'a caché pendant 5 mois qu'elle avait renoué avec lui...

Pendant toute notre relation, elle m'a reproché de garder un contact amical avec mon ex femme et m'accusait de vouloir retourner avec elle....moi je l'aimais et jamais je ne serais retourné avec mon ex femme.

Son "copain" va bientôt venir en France...je me sent trahi et je suis toujours choqué qu'elle ai pu me faire ça. Non, il n'a jamais su. Elle m'a dit que j'étais son erreur et qu'elle lui raconterai tout à son arrivée.
Modifié en dernier par TheEnd83 le 22 juin 2014, 10:59, modifié 1 fois.
BY TheEnd83
Si, je lui ai déjà demandé mille fois de lui dire que c'était terminé entre eux mais elle n'a jamais voulu.

Elle me reprochait que rien n'était clair de mon côté (j'étais pourtant en instance de divorce) et que du sien, il n'y avait aucune ambiguïté...

Ensuite, je n'ai jamais insisté ni posé d'ultimatum car je savais que ces actions la pousserai à se rapprocher de lui : Il continuait à envoyer des cadeaux, des cartes postales et des billets doux, lui promettait de tout lui pardonner, qu'il l'attendrait...

Je ne me suis pas douté une seconde qu'il reviendrai dans son cœur puisqu'elle me disait qu'elle n'avait jamais voulu sortir avec lui au départ mais avec un de ses amis, qu'elle l'aimait par habitude et qu'elle préférait le lasser que de lui dire la vérité.

A la réflexion, je ne donne pas cher de leur relation à long terme si leur amour n'est qu'une "habitude" (en tout cas pour elle)...
BY Elieza
Quoi qu'il en soit, elle s'est bien foutu de vous deux…et c'est pas des super bases pour démarrer une relation de toutes façons, tu trouves pas?
C'est normal qu'elle ne veuille plus te voir, si tu es dans les parages, son mec portait être mis au courant, et la, son infidélité serait rendue "publique", et elle passerait pour une salope…tu suis le raisonnement?

Ca ne remet pas en question le fait que tu dois te faire aider pour ta "dépendance" et ton coté obsessionnel, mais franchement, trouves toi une nana célibataire et honnête, tu perdras moins de temps et d'énergie.
BY TheEnd83
Oui, c'est peut être pour ça qu'elle s'active à disparaître. Elle était très surprise de s'apercevoir que j'avais découvert qu'elle était de nouveau avec lui, j'ai dû passer par une autre personne pour le savoir. Maintenant je me dit que ça aussi, ça doit lui faire peur...

Je pense qu'il va venir cet été d'où son empressement. En tout cas, elle m'a déclaré qu'elle lui dirai la vérité. Perso je n'y crois pas, ça pourrirai leur relation.

Oui, ma relation avec elle était biaisé dès le départ. J'aurai dû la larguer pour ça, j'ai vraiment été trop gentil !
BY babychou29
Bienvenue au club,

Notre crime: avoir aimer, avoir cru en un amour au dela du propre egocentrique humain...

Elles sont fieres, malhonnetes, egocentriques pour le coup elle n'échappe pas à la règle, profondemment malheureuse et desesperee ceux qui nous pousse à les comprendre et les aimer plus encore ^^
Et on leur fait peur ? Mais d'où ça sort ^^
Du fait de ne pouvoir faire un pas sans entendre parler de toi, elles sont coincées là où elles ont mal, et s'en extirper c'est se libérer de toi, si tu lui permets pas, elle est effrayée, non par ton attitude, elle ne croit pas que tu sois un monstre, mais à l'idée de ne pouvoir avancer, d'être mal, toujours mal, et toi, tu la comprends pas en ne comprenant pas ça, en ne l'acceptant pas plutot, quand tu restes par là, incapable d'aller au delà, même si au départ elle te tenais en gardant ses réponses... bah oui, se soucier de toi c'était trop lui demander, c'est déjà si dur de se soucier d'elle...

Bref, souhaite lui tout le bonheur du monde, et occupes toi du tien.
Elle s'en mordra les doigts, ou pas, elle reviendra ou pas, et alors... tout ce qui compte c'est aujourd'hui, ton bonheur, et si demain c est avec elle, et bien faut bien que tu vives jusque là pour le savoir...
BY TheEnd83
Merci à tous pour votre aide. Ça me fait du bien et ça m'aide à vouloir avancer sans elle.

C'est sûr qu'elle a été égoïste et qu'elle s'est bien moqué de moi et de ma souffrance.

Je lui souhaite d'être heureuse mais j'espère aussi qu'un jour, elle vivra la même situation que moi...elle fera elle aussi des interdits et comprendra à ce moment là la réelle difficulté à lâcher prise !
BY AirSpike
Tiens ca me rappelle mon ex, qui pareil semble me hair a tel point que j'ai l'impression de lui avoir fait peur.

J'ai toujours eu tendance a trop en faire (sms a rallonge, tentativeu se rexontacte multiple) qui ont pas du aider.

Soit fort, a un moment tu finiras par te faire a tout ca ! Laisse la tranquille si tu veux pas que ca empire comme moi ! ;)
BY TheEnd83
Salut, j'ai lu ton histoire et oui plus on pousse plus ils / elles reculent.

J'ai voulu faire un point de mes interdits hier : sur 5 mois, il y a eu 41 prises de contact, la grande majorité venant de moi..(dont 17 où j'ai dû bien l'énerver ou lui faire peur...). Le reste étant des messages needy...tout ça entrecoupé de SR allant de 2 à 7 jours (13 jours une fois).

Je suis en SR depuis 18 jours maintenant et je compte le rester pour oublier toute cette histoire et enfin guérir. (J'ai quand même passé la moitié de l'année à pleurer...)

J'ai aussi compris qu'elle était vraiment retombé amoureuse de son ex peu de temps après notre rupture.
Lui, a su se faire tout petit quand il l'a senti distante. Il lui a quand même envoyé des cadeaux mais sans la harceler. Il a fait de la muscu (il est méconnaissable) et à sacrifié ses études en Australie pour venir la rejoindre en France, lui promettant un retour et un mariage dans leur pays en 2016...

Mon insistance à donc dû l'aider à la pousser dans ses bras. Je sais que je n'ai plus aucune chance car je ne fait pas le poids face à leur relation (ils sont ensemble depuis 2008) et elle m'a clairement dit que j'étais une erreur de parcourt et que c'était totalement fini entre nous.

C'est toujours très difficile de digérer tout ça (surtout le fait de m'être autant investit alors que je suis considéré comme une erreur) mais j'espère que le temps m'aidera...

J'aurai aimé ne pas commette tous ces interdits et pourtant j'ai essayé de résister au maximum : la volonté de savoir et de comprendre pourquoi elle ne voulait pas m'offrir de seconde chance était trop forte...
BY AirSpike
Ouais je vois ce que tu veux dire, moi malgre les SR que j'ai tenu environ un mois à chaque et quelques signes d'apaisement, de son cote rien n'a semble t-il évolué. Il m'en veux toujours pour un truc que j'ai fait au tout debut de la rupture, et meme en m'excusant rien n'y fait.

Depuis deux mois je ne lui fais plus aucun signes, plus de messages, pas meme de reponse a ses dernieres provocations.
Et franchement je vais bien...et pourtant c'etait pas gagne...

Courage, c'est dur de resister à l'envie d'avoir des news, de ne pas pouvoir s'expliquer sans passer pour un relou...mais malheureusement c'est ce qu'il faut faire...
BY TheEnd83
Il t'as provoqué et tu n'as pas répondu, c'est bien !

Il faut continué à l'ignorer car même si c'est très difficile, tu as en partie inversé les rôles. Il attends une seul réponse de toi pour reprendre la position dominante. Ne te laisse pas faire !

Perso, je n'en suis pas la, mais j'aimerai aussi avoir le courage de ne pas répondre ou mieux, de l'envoyer bouler si jamais elle me contacte pour une aide quelquonque.

Comment as tu résisté pendant deux mois ?
BY AirSpike
Bah en fait c'est tellement parti en couille à la fin que j'ai fini par en avoir marre tout simplement.
J'ai tout fait : lui expliquer certaines choses, m'excuser, le rassurer quant à mes intentions.
Rien à faire, pour lui j'ai un problème.

Je l'ai même envoyé bouler une fois en lui disant que j'en avais marre qu'il s'en prenne à moi et que ca me gavait, et je l'ai dit à son amie avec qui je m'entends bien.

Ensuite pour les deux mois, ça s'est fait tout seul, j'ai eu beaucoup de soutien autour de moi (meme d'un mec que j'ai rencontre qui etait la le jour ou mon ex m'a menace par sms et qui le connait "de loin").

Je me suis concentré sur d'autres choses : mon boulot, mes passions, mes projets.
Et mine de rien ça m'a fait du bien.

Après comme dit dans mon sujet, souvent, voir quotidiennement je me dit que j'aurai bien aimé que ca se passe autrement, qu'on en soit pas arrivé à de telles extremite. Mais apres ca me perturbe pas comme avant. Je me fait la remarque comme si je me disais "il fait moche aujourd"hui" et je passe à autre chose.
Je ne ressens pas le besoin de le contacter, de prendre de ses news ou de "faire la paix", j'aimerai, mais j'en ai pas besoin.

On verra avec le temps si lui me pardonne mes erreurs comme j'ai fini par accepter sa manière indélicate de m'avoir largué. Si oui, tant mieux, si non, tant pis...pour lui !
Des amis je m'en ferai d'autre et je retrouverai bien quelqu'un ;)

Quoi qu'il en soit je casserai mon SR d'ici quelques mois (ce qui me laisse le temps de le laisser "m'oublier") pour tenter une simple reprise de contact pour son anniversaire, comme conseille dans un des sujet de JRME. Lui montrer que malgre l'animosite qu'il y a eu entre nous lors des derniers echanges, je m'en fout.
S'il répond, bien ou mal ce sera déjà ça.
Et si il veut me recontacter, le mien est peu de temps après le sien.
BY TheEnd83
Oui, t'as vraiment fini par faire un long SR quand tu t'es rendu compte qu'il avait finalement érigé un mur infranchissable entre toi et lui, c'était aussi mon impression avec mon ex. On a tout essayé mais au final, il n'y a plus rien à faire à part lâcher.

Par contre, tu dis ne plus avoir le besoin de le contacter mais en même temps, tu planifie déjà une sortie de SR dans les prochains mois pour tâter le terrain. Perso, c'est le contraire, j'ai toujours ce besoin de la recontacter malgré tout ce qu'elle m'a fait et malgré toutes mes bêtises mais je ne le ferai pas par respect pour moi même..

J'imagine que son anniversaire est avant le tien ? A ta place, je ne lui enverrai rien, si ça le fait réagir, tant mieux, sinon tu sera fixé sur ce qu'il pense de toi.
BY TheEnd83
Oui, mais la gentillesse, c'est aussi ce qui m'a perdu !

Après la rupture, je l'ai encouragé pour ses examens, je lui ai fait des petits cadeaux...Soit il n'y avait pas de réponse, soit elles étaient très froides et distantes.

La gentillesse, ça ne sert malheureusement à rien après la rupture : Elle aggrave seulement la situation et éloigne encore plus la personne. Pourquoi ? Parce que l'image qu'elle renvoi de nous est celle d'un être faible, pitoyable et dépendant.

Conserve ta dignité Spike, ne lui envoi rien.