Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ide31
Bon bah voila, cela fait un mois que je suis ce forum... je n'ai pas encore détaillé mon histoire. Pour faire tres bref, 4 ans d'amour, et elle part car " besoin de vivre sa jeunesse", elle a 19 ans moi 24. Je me suis donc mis en SR grace a ce site, j'entame ma 5ème semaine!!! Comme tout le monde je connais les fameuses montagnes russes, les petages de plombs en solitaire... Là j'écris car maintenant, je me pose la question de l'utilité du SR ( dans mon cas en tout cas). Bien sur ca m'aide a me reconstruire etc etc etc, mais je garde quand meme ce sentiment de rester inactif, impuissant.... Je l'aime, je ne veux qu'elle, et c'est dur de rester la a rien faire au lieu d'essayer de la reconquerir... D'un coté je sais que le SR est le mieu a faire, mais d'un autre je me dis qu'elle va croire que si j'arrive a ne plus être 'a ses pieds', c'est que je m'en fous d'elle ou que j'ai quelqu'un d'autre... Alors que son image est dans ma tete et dans mon coeur du matin au soir, et meme la nuit dans mes reves! lol 24h / 24 quoi... Bah j'ecris ici, ca fait office de défouloir, car des sujets comme le mien, y'en a des tonnes ici, on est nombreux dans le meme cas, et ca fait quand meme du bien... Bon je me rejouis pas de vos malheurs hein, mais ca fait un soutiens, alors j'en profite pour tous vous remercier, car en vous lisant vous m'avez aidé,guidé,réconforté, parfois énervé et démoralisé! lol!
BY admin

Salut ide31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Premièrement, ne te dévalorise pas, ni toi ni ta souffrance! C'est avant tout personnel, il n'y a pas d'échelle... J'ai la vague impression que tu joues un peu les blasés face à cette déferlante d'histoires hyper-émotionnelles, mais, tu sais, les "bah" et les "etc etc" ne font pas vraiment avancer... Bref.

Deuxièmement, elle a 19 ans, et je peux comprendre son envie, est-ce que vous étiez déjà dans une routine? Ou des projets "lourds" à long termes?

L'as-tu contacté pendant ces cinq semaines? Ou l'a-t-elle fait?

Et qu'as-tu accompli pour toi même? A quoi t'a servi, personnellement, ce SR?

Comptes-tu le recontacter prochainement?

Tu envisages une reconquête?

Héééé oui, beaucoup de question, peut-être parce que tu te contente de banalités en écrivant ton histoire et que je suppose que tu risques de recevoir des réponses du même niveau...

Bon courage en tout cas, et oui, n'hésite jamais à te servir de ce site comme défouloir, ça fait toujours tellement de bien d'être entendu et de partager ses déboires!
BY ide31
C'est pas que je dévalorise, c'est surtout que le moral est un peu en baisse, ya des jours ou j'arrive a me bouger et a me motiver et d'autre comme aujourdhui ou j'ai pas de force physique/morale, le "jsais pas ce que j'ai" pour ceux qui aiment Gad Elmaleh... Oui je n'ai pas detaillé mon histoire en effet, car j'aurai tellement de choses a dire, que je n'ai pas encore pris la peine de me lancer a la raconter ici.
Durant ces 5 semaines, non j'ai reussi a ne pas donner signe de vie, elle non plus.
Oui un peu de routine (meme pas mal) de plus, je suis assez casanier, et elle c'est tout le contraire, donc jpeux comprendre qu'elle veuille profiter un peu ( meme si je l'ai jamais empechée de sortir, meme sans moi), el culpabilisait surement un peu de partir sans moi....
Oui je compte la reconquérir, c'est mon ange, impossible a expliker c'est un ressenti que j'ai, c'est ELLE et personne d'autre, mais je sais aussi que l'on doit évoluer tous les deux
Ce SR m'a permis de reprendre contact avec des amis, reprendre gout aux sorties ( donc je suis moins casanier), j'ai acheté de nouveaux habits,coiffeur, et jvais meme tester un ptit piercing a l'oreille discret ( bon la c'est un test hein....^^), et j'ai arrété de fumer (enfin preske). Sur le plan psycho, j'ai vu et continue de voir un psy, et jparle beaucoup a mon pere et ma belle soeur ce qui me permet de prendre du recul, de pas mettre la faute uniquement sur moi, mais aussi reflechir a mes erreurs et surtout les comprendre.... Je pense avoir vraiment évoluer, mais le probleme c'est que ces progres, elle ne les vois pas car aucun signe de vie, tres peu d'amis en commun...
j'ai aussi repris le sport. Mon proble principal, je pense, c'est que malgres le fait que je sache que je dois evoluer pour MOI, je ne peux m'empecher de tout faire pour ELLE au fond de moi, meme si j'essaye de me convaincre du contraire.... pas facile.... j'ai encore du chemin a faire....
ah j'ai oublié une question: est ce que je compte la contacter prochainement? ben, mon coeur dis OUI DES QUE POSSIBLE, mais ma tete me dit que à avoir tenu 5 semaines, j'essaye de continuer tant que je craque pas completement. Mon frere se marie mi-juin, et mon appareil photo est resté chez elle, donc d'ici la, faudra bien que je la contacte... On verra comment les choses auront evolué d'ici la...si elles évoluent....

Edit: j'ai aussi arrété de faire mon "no-life" sur les jeux pc, je me suis mis au piano, et m'accroche a mes etudes.... je reprend ma vie en main quoi, et cela est aussi dû a la maladie de mon père ( qui nous pourri la vie depuis 2 ans) et qui aujourd'hui s'ameliore et nous refais vivre a tous les deux (mon pere et moi)....
BY Puppis
Je dois dire que tu te débrouilles très bien!

Les activités, les changements physiques et mentaux, le psy, tout ça c'est du 100% bénéfique. Que tu fasses ça pour elle autant que pour toi est totalement normal aussi, moi c'est la pensée de montrer à mon ex que je pouvais être différente de la furie qu'il a connu qui m'a encouragé (et même donné la rage de me battre) à modifier complètement tout ce qui n'allait pas.

Maintenant, après ce que j'ai lu de tout ce que tu as fait (je suis très très admirative!) je pense que tu peux envisager de la recontacter. Donne toi une semaine entre la prise de décision et l'appel lui-même (moi c'est le temps que ça m'a pris pour être prête et suffisamment détachée, mais bon, ça varie selon les personnes!). Prépare-le comme une compétition sportive, avec les risques d'échecs divers.

Mais penses-y, sérieusement, tu te sentiras mieux et + maitre des événements. En tout cas, réfléchis-y pendant les prochains jours et vois si dans 3-4 jours tu te sens plus ou moins prêt à passer au stade suivant...
BY ide31
Ben j'y pense... Mais d'un coté j'ai peur qu'elle crois que tous ces changement ne sont que temporaires, juste dans l'espoir de la recupérer... Et surtout j'ai une trouille mortelle de me ramasser un rateau... Juste le fait d'entendre sa voix jsais pas ce que ca va donner, de pas l'apeler bébé ou ma cherie, pas dire " je t'aime"... Et si elle repond avec un air blasé genre je la dérange.... En gros, je pense que toute reaction de sa part qui ne me ferai pas ressentir que je lui ai manqué et qu'elle attendait qu'une chose c'est que je l'appele, va me faire du mal, voire replonger.... J'ai une trouille bleue de l'apeler, la femme que j'aime, faut le faire! lol! je dois surement pas etre vraiment pret... J'espère que c'est elle qui fera le premier pas pour reprendre le contact, mais elle est tellement tétue elle aussi.... le SR, ca me ressemble pas,elle me connai, alors s'il faut, elle se dit: " Il veux jouer a ca, on va jouer" Tétue comme une mule!!!!!!

Comme tu dis, c'est de la rage de se battre, pour elle..... je me dis aussi que meme si elle est plus la, c'est une facon a moi de l'aimer encore et lui montrer......
Desfois, j'ai envie dme pointer chez elle, y mettre une baffe et lui dire: " Tu vois pas kje t'aime !!!!! tu trouvera personne ki t'aime kom moi, allez reviens, ouvre les yeux et arrete tout ca!!!! jsuis capable de te rendre heureuse et fiere de nous" lol, biensur je ferai jamais ca hein ^^
Salut

Je te conseille de ne pas la contacter tant que tu as encore une trouille bleue de le faire! Et les "c'est mon ange ma chérie" etc sont proscris: c'est ton ex et elle ne t'appartient pas, désolée d'être directe mais faut que tu redescende sur terre parce que sinon t'as pas fini de tomber! Avant la reconquête il faut accepter une chose c'est la séparation et la rupture... pcq si t'as pas enregistré que c'est fini ça ne peut pas recommencer sur d'autres bases. 5 semaines de SR c'est à la fois beaucoup et pas assez: beaucoup car à présent elle doit avoir digéré à peu près la séparation, et pas assez car c'est loin d'être ton cas.

Si tu dois la contacter pour ton appareil photo blinde toi le plus possible et reste super détaché parce que c'est clair que si tu y vas avec l'intention de jouer le tendre soupirant tu t'aventure en terrain très très glissant...

En un mot... accepte la rupture dès que tu peux, je sais que c'est pas facile j'ai mis des années à le faire! Et si tu n'y arrive pas dis toi qu'elle a besoin d'espace et il s'agit aussi d'espace affectif: pas de déclaration d'amour ni de tendresse démesurée.

Courage, même si ça risque d'être long il va falloir accepter certaines choses et pour cela tenter de se retrouver soi-même, parce que tu es complètement aliéné par ton amour.
BY Puppis
Je te comprend totalement.... Pourquoi je te dis de laisser passer une semaine, heiiin? :mrgreen:

Toutes ces questions, j'y suis passée, on y est passé sur JRME, d'où l'importance de relativiser et pour ça, il faut surtout apprendre la maitrise de soi et la patience! Mais tu es en bonne voie! Je te le répète, donne toi, mettons, 5 jours de réflexion avant de prendre la moindre décision. Et en fait tu verras, une fois face a L'Epreuve, ça ira tout seul... Qui sait tu seras peut-être même déçu de tant de facilité ;) !
ide31 a écrit :je me dis aussi que meme si elle est plus la, c'est une facon a moi de l'aimer encore et lui montrer......
Desfois, j'ai envie dme pointer chez elle, y mettre une baffe et lui dire: " Tu vois pas kje t'aime !!!!! tu trouvera personne ki t'aime kom moi, allez reviens, ouvre les yeux et arrete tout ca!!!! jsuis capable de te rendre heureuse et fiere de nous
Ben toi et moi, même combat, et pourtant de mon côté la rupture remonte à très bientôt cinq mois! La différence, c'est qu'aujourd'hui, sans avoir renoncé à mes sentiments, je suis capable de la prendre avec légèreté et même d'en rire! (Mais j'espère et j'y crois toujours!)
BY ide31
Facilité, je sais pas.... je me dis que si je n'ai pas de signe de sa part, j'ai jusqu'a debut/mi-juin pour me preparer a l'apeler pour aller chez elle recuperer mes affaires.... mais rien que d'y penser, aller la-bas, ce ki été devenu ma deuxieme maison, joserai meme pas aller dans sa chambre de peur de voir k'elle a enlevé toutes les fotos de moi... Je sais ce qu'il me reste a faire: continuer a progresser dans MA vie, et aussi me préparer a cette epreuve.... C'est important qu'une fois la bas, que je montre que je suis bien, pas mal a l'aise, en forme et heureux... Fiou! Qui a dit que c'était facile d'etre amoureux???? ya que dans les livres! lol! J'ai deja souffert de ruptures par le passé, mais jamais a ce point là, elle est mon premier veritable Amour! j'apprend un peu plus chaque jours... Et quand je vois a quel point j'ai pu deprimer et baisser les bras au moment de la rupture, je me dit que c'est vraiment PRIMORDIAL de se FORCER a se bouger ( sortir, travailler,voir des gens, etc....) C'est la derniere chose dont on ai envie quand on deprime, mais en fait au fur et a mesure, ca fait tellement de bien!!! au debut de ma depression, le medecin comptait me faire rentrer en hopital psy quelques jours, mon pere a refusé... et aujourd'hui, 5 semaines apres ( avec un traitement medical quand meme) j'arrive a m'en sortir petit a petit! bien sur mes sentiments sont la, je pense toujours autant a elle, mais ces pensées deviennent moin 'oppressantes','angoissantes', ou je ne sais pas comment les qualifier, l' enfer quoi.... jdis ca, c'est juste pour temoigner qu'on arrive a s'en relever.... on guerrit pas, enfin c'est plus long, mais deja se relever, sa aide ENORMEMENT....

Femmedunseulhomme, oui c'est sur que dans ma tete je n'ai pas accepté ou compris qu'on est bel et bien séparé... je n'y arrive pas encore, et j'avoue que quelquepart, je n'en ai pas envie!!! c'est peut etre idiot, mais c'est comme ca.... Par contre son choix, je le respecte tout de meme, c'est aussi une preuve d'amour que je lui fait, je la respecte, la laisse tranquile, et bien evidement quand je la verrai il n'y aura pas de geste ou de paroles deplacees ( enfin normalement ^^, jvais essayer....)
Tu n'es pas obligé de péter la forme non plus! T'as le droit de souffrir mais il faut penser à toi avant de penser à ton ex et c'est le plus dur. Faut apprendre à s'occuper de soi et se chouchouter comme si on était la personne la plus importante à nos yeux. Et oui ça fait très égocentrique mais il n'empêche que notre ex a fait ça pour nous quitter: penser à lui/elle et n'écouter que ses envies sans nous ménager. Je ne dis pas que l'amour se commande, mais qu'on peut penser aux autres tout en étant en accord avec soi-même. DAns notre cas on ne penser pas à nous mais seulement à notre ex, ce qui crée un gros déséquilibre et nous empêche d'être nous-mêmes... Du moment que tu penses à ta propre reconstruction tu es sur la bonne voie, et ça m'a l'air bien engagé;)
BY ide31
Tiens, je me pose une question: je fait mon SR pour 2 raisons ( kom nous tous je pense), la premiere c'est pour me reconstruire,reprendre confiance,remonter la pente, mais la deuxieme, plus incidieuse, c'est que j'espere creer ce manke chez elle qui fera kel se rendra compte ke je lui manque, qu'elle m'aime, si bien sur c'est le cas...
Le hic, c'est que j'ai des affaires a elle chez moi ( pas de valeur), mais surtout ELLE a des affaires a moi, dont certaines qui ont de la valeur et elle sait pertinament que je voudrai les recuperer un jour...
Ainsi, ma question est: est ce qu'elle ne se dit pas un truc genre " toute facon faudra qu'il se manifeste pour recuperer ses affaires", ce qui remettrai un peu en question le but de mon SR justement... ? j'aurai peut etre dû recup mes affaires de suite et me mettre en SR apres, mais la, jme vois pas aller les chercher ( bien que je vais devoir le faire) et tout recommencer a zéro (le SR), ca m'emmerde un peu quoi.... avez vous un avis sur la situation?
PS: la derniere fois k'on s'est parlé, elle a insisté pour être là quand je viendrai chez elle pour recuperer mes affaires ( j'ai pris ca kom une eventuelle excuse pour se revoir) mais apres 5 semaines de SR voire plus, je ne sais plus trop....
En effet c'est embêtant! ça dépend de toi, es-tu pressé de chercher tes affaires ou pas? Si ça n'est pas urgent n'y penses pas pour le moment, tu pourras les récupérer plus tard quand tu iras mieux et que la contacter ne te fera plus mal
BY ide31
a mon avis, si je dois attendre que ca fasse plus mal d'aller la voir, je vais devoir attendre 2 ans.... :( lui dire bonjour avec une simple bise, arghhhh rien que d'y penser.... le truc c'est que je suis pas specialement préssé, mais je vais y être obligé. d'ici 2-3 semaines ( ca me laisse le temps dme preparer) jvais etre obliger d'y aller car il ya quelquechose chez elle dont jvais avoir besoin. Désolé, j'hésite à donner des détails mais voila...
BY ide31
Et comment reprendre le contact? un simple texto ? un appel ?
Un proche m'a proposé d'y aller à ma place...mais bon.... Si récupérer mes affaires doit être mon dernier pretexte pour la voir, jpréfere encore y aller moi meme, meme si jme demande si j'aurai les epaules assez solides....
J'arrete pas d'y penser, mais je tourne en rond, jme fait pleins de films tout en sachant que les choses ne se passent jamais vraiment comme prévu....
BY ide31
Bon je marque ici mon état d'esprit actuel: voila 5 semaines et demi de SR total, je suis assez fier de moi car je ne pensai pas pouvoir tenir autant.... Je pourrai meme le continuer. Mais voila, j'ai envie de le rompre, reprendre contact avec elle ( en douceur hein^^). Pourquoi? parceque là, j'ai le sentiment de mettre mon amour entre les mains du destin et attendre.... Ca me ressemble pas, je l'aime, je la veux, j'ai besoin d'elle. Le SR m'a permis de reflechir, changer certaines choses, évoluer, et elle de son coté je sais pas mais bon, ca a bien dû avoir un effet ( positif ou negatif, on verra.....). En clair, cette sorte de " pause" nous était peut-etre necessaire, mais maintenant j'ai envie de prendre les choses en main, tenter, tout faire pour la recuperer ( sans etre trop direct, trop lourd ou trop envahissant bien sur, en douceur.....).
Selon vous, malgres le fait que vous ne connaissez pas mon histoire, pensez vous qu'apres 1 mois de SR total il est soit judicieux de tenter de reprendre le contact et voir si la reconquête est possible?
Seulement si tu es prêt à te prendre une claque. Ce qui, je dois dire, est très difficile, même beaucoup de temps après..

Ce que je te conseille c'est de la contacter pour récupérer tes affaires, mais uniquement dans ce but là. Comme ça tu seras assez détaché pour ne pas re-sombrer, et aussi pour ne pas lui faire peur. Cela te permettra de prendre la température de loin, sans trop espérer quelque chose de sa part. Blinde toi et prends ton courage à deux mains, ne laisse rien paraître et sois sûr de toi
BY ide31
wé...galère... mais justement avant d'aller recup mes affaires ( la semaine prochaine) je voulais " préparer le terrain" en envoyant peut etre juste un ptit texto " salut, comment va tu depuis le temps?" ou un truc du genre....
BY ide31
bah, c'est histoire de rompre la glace quoi....arghhhhhhhh ca m'enerve!!!! jsais pas si jsuis pret, si j aurai la force, comment jvais m'y prendre..... jsuis largué dans tous les sens!!! lol!!! jme pose 50 question juste pour un petit texto a la con!!!!!!
BY ide31
C'est surtout kje suis pas pres a me separer d'elle... JE tiens le coup, pasque je passe mes journées a me voila la face et a me remonter le moral tout seul.... Mais ca marche pas indefiniment...C'est comme l'histoire du mec qui se jette du haut de l'immeuble et qui se dit a tous les etages " juske la tout va bien.....jusque la, tout va bien.......", mais au final, il se crashe en bas....
Le truc c'est que voila, l'enjeu est tellement énorme a mes yeux que je sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de l'echec, chose normale je pense... Manque de courage, manque de maturité, manque de caractere, je sais pas.... Mais j'en peux plus d'etre spectateur, jveux etre acteur... Et je pense qu'elle a compris kje me forcais a faire un SR, et k'elle ne veux pas " perdre a ce jeu la" en rompant le SR... car on ne s'est pas quitté en movais termes, jlai pas trompée,frapée, ou je ne sé koi... jveux dire, ya pas de raisons k'elle me deteste, alors pourquoi rester sans donner de nouvelles sachant pertinament que j'allai mal.....
Bah tu sais il vaut mieux ça que de faire comme mon ex... il m'a fait du mal pendant presque 3 ans après la rupture, il n'a jamais été honnête et sincère. D'un autre côté respecter la douleur de l'autre montre qu'on a assez d'estime et d'humilité pour ne pas empirer les choses... comme tu dis elle ne te déteste pas, donc tu ne devrais pas être si anxieux à l'idée de la contacter. Mais je pense que tu n'es pas prêt à encaisser les choses....
BY ide31
Merci d'etre aussi franche ;)
Mais jvais etre forcé de reprendre contact, pour recup mes affaires de toutes facon...mais je voulai préparer le terrain. Mais c'est vrai que d'apres ce que tu me dit, faut pas que j'espere, mais j'arrive pas a m'en empecher, je suis dans le deni total..... Meme si la revoir est ce que je souhaite le plus au monde, peut-etre serait il préférable finalement d'envoyer quelqu'un a ma place....Pas courageux certes, mais bon... On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a..... Mais quelquepart, je veux la voir, et je veux ke ELLE me vois!!! je l'ai seduite deja, pourquoi serait-ce impossible de recommencer? g des atouts supplmentaires en+: plus de cigarette, mentalité évoluée (ou en cours d'evolution), legere prise de poids.....
Je suis partagé entre 1: me dire kel a tiré un trait, byebye et 2: la reconquérir kel ke soit sa situation actuelle ( en couple, seule, deprimee,en forme, etc ....) car c cke je veux le plus au monde, et je veux me donner les moyens, ou au moins un chance d'atteindre ce reve que j'avais deja atteint..... C sur objectivement, je risque de prendre une pelle, mais d'apres moi ( surement mon déni ki parle) je peux la recuperer, elle m'aimé sincerement, moi aussi.... et g vraiment ce sentiment, cette PERSUASION que c'est ELLE, je la merite, on va bien ensemble malgres le fait k'on doivent tous les deux apprendre de notre situation actuelle.... bon g peut etre pas assez de recul aussi.....

Femmedunseulhomme en tout cas je te remerci tres sincerement de prendre soin de me repondre, m'aider ( ce que tu me dit me fait mal parfois, mais c un mal pour un bien, tu va pa me mentir juste pour me faire plaisir....). J'espere avoir un jour la force et la maturité pour venir en aide aux gens qui sont dans mon cas, kom toi tu le fait pour moi en ce moment ( et les autres du forum aussi).... Cela dit c'est mon métier finalement, mais les circonstances actuelles font que voila, j'ai le cerveau d'un gamin de 10 ans....
on est pas dans la merde :D

La première chose à faire c'est d'accepter que votre histoire est belle et bien finie. Parce que là tu rêves un peu trop genre je suis le prince charmant qui va la délivrer sur son cheval blanc. Si tu dois la reconquérir faudra commencer une nouvelle histoire et non reprendre l'ancienne, or t'es encore dans le trip c'est la femme de ma vie. Non c'est pas la femme de ta vie, mais si tu veux qu'elle le devienne détache toi d'elle parce que tu n'as pas assez de recul. Dans ton état d'esprit tu risques de t'en prendre plein la tête, méfie toi! Le SR sert à se reconstruire, et pas à attendre que le mal passe... RECONSTRUIT TOI. Efforce toi de ne plus penser de travers et dis toi que c'est une nana que tu n'as jamais connue. Comme ça tu l'abordera en homme nouveau, et sans attendre qu'elle se jette dans tes bras!
BY ide31
alors je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi!!! je ne compte pas REPRENDRE avec elle, je compte RECOMMENCER.... c'est en ce sens que je disé ke j'avais evolué, appris de mes erreurs et de cette situation actuelle, en espérant k'elle ai fait le meme cheminement ( plus ou moins) de son coté.
Le trip " C la femme de ma vie", c clair ke je suis dedans, et c pa pret de s'en aller a mon avis. Par contre, j'ai pris conscience que AIMER, meme si c'est ce qu'il ya de plus beau, ca s'APPREND!
Si reconquete il y a, c sur qu'il y aura une mise au point avant. Disons que ce sera un nouvo MOI ki va reconquérir une nouvelle ELLE!!! ok jsuis déprimé, en déni, +/- désespéré, mais sur certains points, je pense avoir une pointe de lucidité tout de même. G fait des erreurs, elle aussi... Ce que je veux, c'est nous donner une chance de corriger tout ca et partir sur des bases solides ( notre passé aidant, malgres qu'il soit douloureux, fo le prendre comme une richesse quelquepart). Jsuis persuadé que c'est possible, qu'on en est capable,qu'on le mérite et que ca vaut le coups.... Maintenant, le probleme du TEMPS se pose... est ce le bon moment? ( en supposant que la reconquete soit envisageable, mais ça, Dieu seul le sait, et g beau lui demander regulierement, il me repond pas, ou alors je ne vois pas sa reponse......)

C'est ici que tu te dit " putin le mec il est desespéré, il veux pas voir le mur devant, mais persiste a vouloir foncer dedans!!!!!" lol
Lol

Non je me dis pas ça, mais bon le problème c'est que ok toi tu as appris des choses, toi tu as ouvert les yeux, mais les ex, dans la plupart des cas, ils avancent pas!

La meilleure façon de pas se planter déjà c'est de voir si de son côté quelque chose est possible, parce que tu as beau avancer et être sûr que c'est elle, un couple ça se fait à deux, mine de rien! Maintenant à toi de voir, soit tu te laisse le temps pour te préparer à toutes les éventualités, soit tu fonces et tu verras bien si tu te prend un mur et à ce moment là tu comprendra que tout n'est pas si facile... peut-être que ça te fera voir les choses sous un angle différent? Mais ça risque de faire mal! Comme je dis il faut que tu abdique pour mieux MAITRISER les choses, cad ne pas être affecté par ce qu'il va se passer...
BY ide31
Ben wé mais abdiquer, ca me parais tellement loin, tellement abstrait, tellement illogik et impossible...... je comprend bien ce que tu me dis, et je suis ok avec toi... Il est vrai que je suis pris entre l'impatience et la fougue ( dû au manque et a l'amour veritable que je lui porte) et le peu de lucidité qu'il me reste qui me dit de prendre mon temps et essayer de gérer.... j'ai 24 ans, mais c'est ma premiere véritable souffrance amoureuse, alors il est vrai kje suis un peu perdu.... Mais mon caractere me dit ke l'on a rien sans rien, c'est pour cela que j'ai envie de tout tenter, meme si j'en ai une trouille bleue... Fiouuuuu, t'as raison, jsuis pas pret, jsuis carément paumé!!!!!!!!!!! Lol! jsuis sur de mes sentiments ( meme encore + qu'avant) mais j'ai pas assez de recul ni de sérénité pour juger la situation.... mais le temps jouant contre moi, j'avoue que je panique un peu......
Le temps ne joue pas contre toi! Plus il passe plus on apprend de choses, plus on grandit, plus on avance dans la vie. Que dirais-tu si demain tu rencontrerai l'amour de ta vie, et que tu oubliais totalement ton ex? Tu te dirais OUAWWWW ben merde! Prends ton temps, il arrivera ce qu'il doit arriver, pour l'instant concentre toi sur TOI, sur TA vie car tu vis trop à travers ton ex et c'est pas bon du tout!
BY ide31
quand je dis que le temps joue contre moi, c'est par rapport au fait que je sois OBLIG2 d'y aller récup mes affaires au plus tard la semaine prochaine...... Deja en 5semaines, jme suis pas mal reconstruit, fais pas mal de boulot, mais c sur qu'il en reste.....
Modifié en dernier par ide31 le 28 mai 2009, 20:20, modifié 1 fois.
BY ide31
XD, pas con le yoga!!!!
Non a mon avis, si j'y vais, jvais reussir a gérer a me la jouer cool et zen, par volonté et par fierté....
Par contre en rentrant a la maison, la descente risque d'etre longue et douloureuse.... Je dois etre mazo quelque part, je me doute que j'ai 90% de chances de me casser la gueule, mais a la limite je me dis " tant pis quitte a souffrir, au moins je la verrai......"
Ca rend con l'amour! lol
pffff, vous les femmes....quelle galère!!!! :p :p :p
BY ide31
Bon, je mets le post a jour, en expliquant brievement l'evolution, car j'ai besoin de vos avis encore une fois....
Alors, finalement, c'est un ami qui est allé recupérer mes affaires chez elle a ma place ( g pas eu le courage) et il lui a rendu ses affaires a elle. Ok
La, je me rend compte qu'il manque des affaires a moi ( oubli??? ca m'étonne d'elle, mais bon....)
Donc je lui ecris pour lui dire kil manke des trucs ( elle m'a meme dit des objets manquants que je n'avait pas remarké! lol) et me propose de passer vite fait me les rendre avant qu'elle aille au sport ( genre 10 mn avant, ca fait court quand meme....), j'ai refusé. Je lui ai demandé me preparer le sac, et je passeré chez elle (chez ses parent) le recuperer pendant qu'elle sera pas la. Lundi dernier, j'apele et tombe sur sa mere, je demande si je peu venir pendant que madame EX est au sport. Elle me repond qu'elle ne sait pas encore si elle y va ou pas. Je lui dit donc de me tenir au courrant, voir si je peux ou pas venir.
Depuis, aucune nouvelle, ni OUI, ni NON, ni MERDE, silence depuis 1 semaine donc. Alors, j'avais pensé me pointer un de ces jours sans prevenir, tant pis: " bonjour c moi, je viens prendre mes affaires et c tout", et si possible y aller pendant que ma chere EX n'est pas la....
Que pensez vous de la situation? ses reaction? cet "oubli" ? ma reaction?

Edit: je precise que depuis cet appel, je me suis remis en SR total, je n'ai rien demandé,rien dit.

Edit2: ce que je comprend pas en fait, c'est que si cet "oubli" été volontaire, cela auré été une excuse pour me voir, dans ce cas la elle auré profité de la situation... Dans le cas inverse, si cété pas volontaire, ca auré permis que je recupere tout, sans la voir, sans la faire chier, et la laisser enfin tranquille.... Mais la, du coup, je comprend pas trop trop ( interprétation = INTERDIT je sais! lol )
BY Mille_Bouddhas
Si ça peut t'aider à prendre du recul, je t'apporte ma propre réflexion vis à vis de mon ex.

je suis aussi persuadé que c'est la femme de ma vie, mais si elle l'était vraiment, je serais encore avec elle.
Alors il faut se rendre à l'évidence, ELLE NE L'EST PAS (manque de maturité dans la relation de couple) !

Franchement réfléchi bien à ça, tourne le dans tous les sens et tu y verras peut être la fin de tes problèmes. Vis ta vie, ça n'engage en rien pour le futur, mais à l'heure qu'il est c'est le seul constat lucide que tu puisses faire... Enfin moi perso ça m'aide ...
BY ide31
oui oui je suis dans la meme démarche que toi, malgré le fait que je continue d'y croire un peu au fond de moi, je fait face a la réalité des choses et commence a l'accepter. Mais la situation que je vien d'evoquer me perturbe un peu tout de meme, je me pose surement trop de questions.....lol
BY ide31
personne d'autre pour me donner un avis?? je risque d'y aller ce soir, c'est pour ca, limite je stresse un peu quoi....
BY ide31
toujours pas d'avis.... :( bon, des choses se sont passées, mais pas besoin de les raconter visiblement ici, ca ne servirait a rien...
BY becca2345
peut être que sa mère considère qu'elle n'a pas à se retrouver au milieu de ça et que tu aurais du rappeler pour aller chercher tes affaires. Tu les a récupérées finalement ?
BY ide31
finalement non, car elle me dit qu'elle ne retrouve certains objets ( mwé.....) jattend donc qu'elle les 'retrouve'.... galere...
BY ide31
C'est bizarre... je suis en SR, el aussi. D'un coté j'ai l'impression qu'il fo vraiment ke je me rentre dans le crane que c'est fini, mais j'ai toujours cette petite voix en moi qui me dit " ne lache pas, bats toi pour elle, elle t'aime", c'est bizarre..... et ya pleins de petits signes ( tres petits) que j'interprete surement tres mal juste parceque j'espere qu'elle revienne, mais voila. Du coup, j'ai cet espoir qui ne me lache pas. C'est pas le genre d'espoir qu'on a quand on est deprimé,enervé ou fraichement largué... je commence a avoir un peu de recul tout de meme, et j'essaye d'etre objectif dans ce que je vois et entends.... C bizarre, des fois jme dit C MORT, et d'autres fois jme dit "MMM EL ATTEN PEUT ETRE KE TU TE BOUGE".... ARGHHH marre de galerer !!!! lol