Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Focx
Salut tout le monde,

Voila, je me présente, j'ai 21 ans, et j'étais avec une femme de 39 ans jusqu'à il y a 3 semaines de ça...

Nous nous sommes rencontrés sur internet, nous ne recherchions rien de particulier ni l'un ni l'autre, mais des notre prise de contact, nous avons ressenti une sorte de connexion, on s'est parlé non stop pendant 3 jours avant de se rencontrer en vrai. Et à partir de cette rencontre, ma vie a changé.

Je sais ce que certains d'entre vous diront : "elle a 18 ans de plus que toi, vis ta vie, il y en aura plein d'autres des femmes". Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai eu pas mal de femmes jusqu'à maintenant, et jamais aucune d'entre elle n'arrivait au niveau de celle là. Nous sommes restés un an ensemble, elle est tombée amoureuse très rapidement, alors que moi je me protégeais. Mais finalement, je me suis laissé aller par la relation. Hors j'ai commis l'énorme erreur d'en oublier ma personne. En effet, je n'étais plus une personne à part entière mais uniquement une moitié de couple. J'étais trop en demande, trop dépendant, et elle l'était aussi pendant un bon moment.

Mais un jour, il y a un mois de ça, elle a voulu faire un break. Elle se sentait étouffée, ne me désirait plus. Elle m'a expliqué que c'était parce que j'avais pris un peu de poids, qu'elle avait l'impression que je n'avais plus de personnalité et que j'étais bien trop collant. Alors j'ai pris mes distances pendant ce "break", mais une semaine plus tard, elle m'a dit qu'elle était enceinte. Donc on s'est revu, et c'est reparti pour une semaine entre nous. J'avais perdu du poids pendant ce break, et je n'étais plus aussi collant qu'avant, j'essayais petit à petit de retrouver mon indépendance. Mais malgré cela, j'avais l'impression d'être devenu une décoration pour elle pendant cette semaine. On couchait ensemble que lorsqu'elle en avait envie, elle soufflait le chaud et le froid.

C'est ainsi qu'il y a 2 semaines, nous avons décidé de rompre. Et depuis ce jour là, mon monde a chaviré, j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer, comme si il me manquait une partie de moi... J'ai eu énormément de mal à la laisser partir, et je n'arrive toujours pas à accepter que c'est fini entre nous.

J'ai essayé de comprendre les raisons de notre séparation, et elle m'a dit que je m'étais trop oublié dans notre relation, et qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Il se trouve qu'un ami à moi a vu son profil sur Tinder (application de drague sur internet), ce qui me prouve qu'elle veut passer à autre chose. Et elle ne me parle pas, elle sait que j'en souffre énormément. Et le dernier message que j'ai eu de sa part était quelque chose du style : "Tu as été une des plus jolies histoire de ma vie, je t'ai aimé pendant un an et même si en apparence je tourne vite la page, je l'oublie pas. J'espère qu'on arrivera à ne pas se détester et que plus tard on pourra se revoir sereinement. Je t'embrasse fort"

J'essaie de me recentrer sur moi, de me dire que si je change de la bonne façon je deviendrais un meilleur homme, et que je la retrouverai peut être un jour. Mais malheureusement, c'est la première chose à la quelle je pense le matin, et la dernière avant de m'endormir... Je pense à elle littéralement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7... Je me torture l'esprit à me demander si elle est avec un mec les soirs ou elle n'a pas ses enfants, à me demander si elle pense encore à moi ou si elle n'en a plus rien à foutre...

Il se trouve que je suis persuadé que jamais de toute ma vie je ne rencontrerai une personne qui me convient autant qu'elle, je l'aime sur tous les plans, que ce soit physiquement, mentalement...etc. J'aime ses enfants (et ils m'aiment aussi). Et c'est assez dur de voir la femme de sa vie nous glisser entre les doigts de la sorte en étant incapable de faire quoi que ce soit.

J'ai déjà pas mal travaillé sur moi, je suis en train de changer sur les points qui gênaient notre relation. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait l'intention de me laisser une chance de lui montrer que j'ai changé.

J'ai besoin de votre aide, aidez moi à récupérer la femme la plus exceptionnelle que j'ai rencontré de toute ma vie s'il vous plait.

Merci de m'avoir lu, j'espère que c'était pas trop long et chiant :p
BY admin

Salut Focx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oupsy
Bonsoir.
Je trouve cela assez fou mon cher ami. As-tu encore la chance d'avoir ta maman ? Car personnellement à part un manque d'amour maternelle, j'ai vraiment du mal à comprendre comment a 21 ans on peut tomber amoureux d'une personne de 39 ans. (Attention ce n'est pas un jugement)
Franchement je ne vois pas à quoi peut mener une relation de ce type à terme. As-tu penser même si vous restiez ensemble, quand tu auras 32 ans (crois moi ça arrive à la vitesse d'un éclair) elle aura 50 ans. Crois tu vraiment que ça peut fonctionner ? Crois tu que c'est "normal" qu'à 39 ans on s'intéresse à des "gamins" de 21 ans ? Je pense sincèrement que NON ! Et qu'elle aille sur Tinder ? Non mais franchement ...
Cette femme à sérieusement un problème ... Au lieu de t'embêter avec des "vieilles" déjantées de 39 ans, va donc draguer des filles de ton âge ! Elles sont tellement plus belle ... Redescend sur terre !
Tu dis dans ton histoire que tu aimais bien ses enfants mais OUVRE Les yeux, TU pourrais être le sien !!!!!

Bonne continuation.
BY Perdu de Recherche
Oupsy a écrit :Bonsoir.
Je trouve cela assez fou mon cher ami.
[...]
(Attention ce n'est pas un jugement)
Je trouve ta réflexion assez malvenue et ridicule, ma pauvre petite. J'ai rarement lu un tas de clichés aussi crétins. (Attention, ce n'est pas à ta raie que je pisse, en disant ça, hein ?).

Bon, le problème de la triso de service évacué, passons au sujet :
1°) Quel âge ont ses mômes, et où en est ta relation avec eux ?
2°) Elle a déjà avorté ou pas ? Du tien, j'entends ?
3°) T'a-t-elle déjà trompé à ta connaissance ? Trompé, dis-je bien. Je ne te demande pas si elle a couché avec d'autres pendant le break ou depuis la séparation.
4°) Quel âge a ton "pote" ?
5°) Te faisait-elle vivre ou étais-tu financièrement réellement et absolument indépendant ?
6°) La baise, c'était comment, pour elle ?
BY Focx
Merci pour ta réponse Perdu de Recherche.

1.) ses enfants ont 4 et 10 ans. Son gamin de 4 ans m'aime trop, il m'a dit une fois "t'es un papa toi".. Je pense qu'il me considère comme son deuxième papa en quelques sortes car je me voyais quasiment tous les jours pendant un an. Et son gamin de 10 ans m'aime bien, on ne passe pas beaucoup de temps ensemble mais quand on le fait c'est des bons moments.
Et je sais que son fils de 4 ans me réclamait tous les jours pour notre premier "break".
2.) elle a fait une fausse couche donc pas le soucis de l'avortement
3.) non, je suis sur qu'elle ne m'a jamais trompé
4.) mon pote a 23 ans
5.) je vivais avec elle, mais je fais des études donc je ne suis pas financièrement indépendant
6.) la baise pour elle c'était pas exceptionnel au début, mais au fur et a mesure, je m'adaptais et j'ai appris à la faire jouir a chaque rapport
Modifié en dernier par Focx le 19 juin 2014, 08:12, modifié 1 fois.
BY Focx
Oupsy a écrit :Bonsoir.
Je trouve cela assez fou mon cher ami. As-tu encore la chance d'avoir ta maman ? Car personnellement à part un manque d'amour maternelle, j'ai vraiment du mal à comprendre comment a 21 ans on peut tomber amoureux d'une personne de 39 ans. (Attention ce n'est pas un jugement)
Franchement je ne vois pas à quoi peut mener une relation de ce type à terme. As-tu penser même si vous restiez ensemble, quand tu auras 32 ans (crois moi ça arrive à la vitesse d'un éclair) elle aura 50 ans. Crois tu vraiment que ça peut fonctionner ? Crois tu que c'est "normal" qu'à 39 ans on s'intéresse à des "gamins" de 21 ans ? Je pense sincèrement que NON ! Et qu'elle aille sur Tinder ? Non mais franchement ...
Cette femme à sérieusement un problème ... Au lieu de t'embêter avec des "vieilles" déjantées de 39 ans, va donc draguer des filles de ton âge ! Elles sont tellement plus belle ... Redescend sur terre !
Tu dis dans ton histoire que tu aimais bien ses enfants mais OUVRE Les yeux, TU pourrais être le sien !!!!!

Bonne continuation.
Bonjour, je pense que ta réponse est quelque peu déplacée et tu dis que ce n'est pas un jugement alors que c'est ça du début a la fin. Ça ne me blesse pas ce que tu me dis car je m'y attendais vraiment. Je ne vois pas en quoi ça serait mal d'être amoureux d'une femme de 18 ans de plus que moi.

Je m'en fous complètement qu'elle ait 50 ans quand j'en aurai 32, ce qui compte c'est qu'elle me comble et me rende heureux... Et tu dis que le filles de mon âge sont tellement plus belle. Mais tu te trompes entièrement, je n'ai jamais rencontré une fille aussi belle qu'elle aussi bien intérieurement qu'extérieurement , et mes yeux sont grands ouverts, je sais que j'ai l'âge d'être son fils, mais aucun de tes dires me fera ne plus l'aimer ou la vouloir...

Bonne journée.
BY Roudoudouce
Bonjour Focx,

Difficile ton histoire.

Quelque chose me dit que sa grossesse était fausse, peut-être pour voir comment tu réagirais. D'ailleurs comment avais-tu réagi à cette annonce ? Vous vous ne protegiez pas ?

Quelle était sa vision du couple ? Est-ce que ta dépendance financière la dérangeait ?

Quelle relation entretiens-tu avec ta mère ? As-tu trouvé des points communs entre cette femme et ta mère ?

Ce se passait comment avec ses enfants ? As-tu rencontré également ses parents à elle ?

A 2 reprises tu dis que ta vie a radicalement changé : quand tu t'es mis avec cette femme et quand elle t'a quitté. Elle était ton oxygène. Sans elle, tu as du mal à réspirer. Mais quand tu étais avec elle tu l'etouffais (c'est elle qui ne réspirait pas). Tu vois où je veux en venir ? Je pense que votre relation n'était pas équilibrée. Vous vous demandiez des choses que vous ne pouviez pas vous offrir. Pour moi, c'était une relation basée sur le besoin (peut-être aussi sur l'égo pour elle - on ne connait pas son histoire). Une relation basée uniquement sur l'amour n'est pas étouffante : chacun conserve sa personalité tout en enrichissant la relation.

Je souhaite te rappeler également qu'au début tu ne voulais pas de cette femme, mais tu as quand même accepté de sortir avec elle et à la fin, tu ne pouvais plus t'en passer. Ca me rappelle mes histoires et me fait penser que toi aussi tu es un dépendant affectif patalogique.
BY Focx
Roudoudouce a écrit :Bonjour Focx,

Difficile ton histoire.

Quelque chose me dit que sa grossesse était fausse, peut-être pour voir comment tu réagirais. D'ailleurs comment avais-tu réagi à cette annonce ? Vous vous ne protegiez pas ?

Quelle était sa vision du couple ? Est-ce que ta dépendance financière la dérangeait ?

Quelle relation entretiens-tu avec ta mère ? As-tu trouvé des points communs entre cette femme et ta mère ?

Ce se passait comment avec ses enfants ? As-tu rencontré également ses parents à elle ?

A 2 reprises tu dis que ta vie a radicalement changé : quand tu t'es mis avec cette femme et quand elle t'a quitté. Elle était ton oxygène. Sans elle, tu as du mal à réspirer. Mais quand tu étais avec elle tu l'etouffais (c'est elle qui ne réspirait pas). Tu vois où je veux en venir ? Je pense que votre relation n'était pas équilibrée. Vous vous demandiez des choses que vous ne pouviez pas vous offrir. Pour moi, c'était une relation basée sur le besoin (peut-être aussi sur l'égo pour elle - on ne connait pas son histoire). Une relation basée uniquement sur l'amour n'est pas étouffante : chacun conserve sa personalité tout en enrichissant la relation.

Je souhaite te rappeler également qu'au début tu ne voulais pas de cette femme, mais tu as quand même accepté de sortir avec elle et à la fin, tu ne pouvais plus t'en passer. Ca me rappelle mes histoires et me fait penser que toi aussi tu es un dépendant affectif pathologique.
Bonjour, merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la grossesse, elle n'était pas fausse, je suis allé avec elle faire les prises de sang pour vérifier le niveau de Beta HCG, j'ai vu le test de grossesse, ses sautes d'humeur, son appétit qui a augmenté d'un coup...etc.
Et je pense que même si elle l'avait fait exprès, j'ai très bien réagi par rapport à tout ça, de façon mature, posée et réfléchie.

Sa vision du couple est la même que la mienne, c'est à dire on doit être 3 dans un couple, elle, moi et nous.. Or, là j'étais devenu accro, tellement qu'il n'y avait plus que le nous.. Elle était accro aussi à me dire que je lui manquais une heure après que je sois parti de chez elle. Mais ça a changé, petit à petit ses sentiments ont décliné, et elle commençait à ne voir plus que mes défauts et à se concentrer que sur ça. Et au final maintenant elle m'a dit qu'elle n'est plus amoureuse. Et ma dépendance financière ne la gênait pas plus que ça, du moins de ce qu'elle me disait.

Certes, j'ai bien conscience que la relation telle qu'elle était à la fin ne la comblait pas, à vrai dire elle ne me comblait plus moi non plus, moi aussi j'ai besoin de liberté, de faire des choses de mon côté, de sortir avec mes amis.

Mais j'aime cette femme, au début c'est vrai j'étais distant, j'essayais de ne pas m'accrocher, mais surtout par crainte de n'avoir aucun avenir avec une femme de 18 ans de plus que moi. Mais quand j'ai vu qu'elle s'ouvrait à moi, qu'elle croyait en notre avenir, qu'elle m'aimait, et qu'elle me convenait parfaitement, alors je me suis dis que je devais pas m’empêcher de vivre cette relation juste à cause de notre écart d'age.

Mais je me rends compte de toutes mes erreurs, certainement par manque d'expérience relationnelle. J'ai eu uniquement 2 relations longues avant elle, et je n'ai jamais aimé une femme comme ça..

Pour ce qui est de ma relation avec ma mère, elle est très bien, je suis très proche de ma mère, et mon ex ne ressemble en rien à ma mère. Que ce soit physiquement ou mentalement.
BY Focx
Oui, je me doute qu'elle cherche à passer à autre chose, mais j'ai l'impression qu'elle en a carrément plus rien à foutre de moi... Elle ne m'envoie aucun message, j'ai l'impression que je ne lui manque pas. J'ai aussi extrêmement de mal à faire un silence radio complet... Pensez vous que cela m'aidera à la récupérer ?

Je sais que le silence radio a pour but de se recentrer sur soi, mais c'est déjà ce que je suis en train de faire. Mais malheureusement, me recentrer sur moi ne change rien au fait qu'elle me manque atrocement chaque minute qui passe, et que j'ai envie d'elle, de l'embrasser, de la prendre dans mes bras, de rigoler avec elle, de lui faire l'amour, de voir ses enfants, de revenir dans sa vie quoi...

Enfin je n'arrive pas à penser à autre chose, ce qu'il se passe dans ma tête c'est ça : "elle me quitte, va sur un site de rencontre (basé sur le physique), ne me parle plus du tout, donc en gros elle en a rien à foutre de moi alors qu'on a vécu un an d'amour intense ensemble..."
BY Focx
Je sais bien que ça n'allait plus et qu'il fallait qu'on fasse quelque chose. Mais de là à faire comme si je n'existais plus, au lieu de me laisser le temps de changer sur les points qui n'allait pas... C'est pas facile à accepter.

Après c'est vrai que les dernières semaines avec elle n'était pas top, certainement du au déclin de ses sentiments, mais avant ça, c'était magique sur tous les niveaux... Et c'est ça qui fait que je ne veux pas et peux pas tourner la page rapidement, parce que je sais qu'aucune femme ne sera dans la mesure de me rendre aussi heureux qu'elle m'a rendu durant cette année.
BY Perdu de Recherche
ladylafée a écrit :J'imagine que tu n'arrives pas ou que tu ne veux pas le réaliser, mais tu mérites quand même mieux que ça non ? Et puis excuse moi mais à 40ans c'est quand même un peu pathétique
de chercher des plans Q sur internet...
Moins qu'à 20. A 20 ans, si t'as besoin de chercher des plans cul sur internet, c'est que tu es vraiment parfaitement imbaisable, ou plus vraisemblablement, que tu as un problème avec tes propres attentes, ton comportement ou ta persona. Dans tous les cas, une âme charitable trouverait bien une raison pour te juger pathétique. A 40 ans, quand une femme avec des mômes veut se taper quelqu'un (a fortiori des jeunots de 20 piges), elle augmente sévèrement ses chances en chassant sur internet. Cela n'a rien de particulièrement pathétique : elle réagit intelligemment à la loi de l'offre et de la demande en ouvrant son marché à des horizons plus larges.
BY Perdu de Recherche
Hummm ... je réfléchis à ce que tu m'as répondu, et ne t'oublie pas. Mais pour tout dire, je n'entrevois guère d'issue positive. Tu te retrouves un peu en fin de partie, démuni, ayant loupé ton joseki. Je vais méditer encore un peu dessus, des fois que l'inspiration me gagnerait, mais j'aurais tendance à dire que le dossier est mort.

Après, bien sûr, il reste toujours les coups de Yose conventionnels : tenter un gros hamete final pour essayer de la reprendre "out of nowhere", par surprise, comme ça, juste à l'amplomb et ç la tchatche. Ca et la plomber pour qu'elle ne passe pas trop vite à autre chose, te laissant le temps d'organiser ton siège pour une phase de jeu en mode guerre d'usure. Mais ce ne sont guère que des pis-allers. Quant aux stratégies sérieuses, je n'en vois pas : j'imagine qu'elle est vraiment passée à autre chose.
BY Roudoudouce
Bonjour Focx,

Je ne sais pas si tu as fais exprès d'ignorer les questions sur votre entourage : comment ce passait avec ses enfants, ses parents, tes parents et vous ? Quel avis sur votre relation ils avaient ?

Qu'aimes-tu chez cette femme que les filles de ton age ne te donnaient pas ?
BY Focx

Je ne sais pas si tu as fais exprès d'ignorer les questions sur votre entourage : comment ce passait avec ses enfants, ses parents, tes parents et vous ? Quel avis sur votre relation ils avaient ?

Qu'aimes-tu chez cette femme que les filles de ton age ne te donnaient pas ?
Bonjour,

Non je n'ai pas fait exprès d'ignorer les questions sur notre entourage, comme je l'ai dit, je m'entendais extrêmement bien avec ses enfants. Pour ce qui est de mes parents, ils ne l'ont jamais rencontré, et ses parents à elle habitent loin et ne viennent jamais la voir. Mes amis/famille ne me jugeaient pas du tout sur ma relation, et mes amis qui la connaissaient disaient que du bien d'elle, et qu'on allait très bien ensemble parce que je fais plus que mon âge, et elle beaucoup moins que le sien, ils avaient un avis très positif sur notre relation.

C'est simple, j'aime tout chez cette femme. Et ce qu'elle me donnait, qu'une fille de mon âge ne pourrait certainement pas me donner c'est qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, qu'elle a du vécu et donc une certaine maturité, qu'elle me passionnait, qu'elle était patiente, digne de confiance et que malgré ça, elle est magnifique, sexy, elle est jeune dans sa tête, a des gouts de jeune...etc. Et puis niveau sexe j'ai pas besoin de vous en parler...

C'était juste une personne qui à mes yeux est parfaite en tous points. Certes elle n'est plus amoureuse de moi, cherche à passer à autre chose et je l'ai certainement perdu à tout jamais, mais je m'estime déjà heureux et chanceux d'être tombé sur une personne aussi exceptionnelle...

Et si je suis sur ce site c'est parce que si il existe une chance aussi minime qu'elle soit que j'ai une chance de la retrouver un jour, je suis prêt à tout pour la tenter.
BY Focx
Et je dois la voir lundi pour passer chercher mes affaires qu'il reste chez elle... Un conseil pour pouvoir la faire réfléchir par rapport notre rupture en la voyant si peu de temps ?
BY Roudoudouce
Focx a écrit :

Non je n'ai pas fait exprès d'ignorer les questions sur notre entourage, comme je l'ai dit, je m'entendais extrêmement bien avec ses enfants. Pour ce qui est de mes parents, ils ne l'ont jamais rencontré, et ses parents à elle habitent loin et ne viennent jamais la voir. Mes amis/famille ne me jugeaient pas du tout sur ma relation, et mes amis qui la connaissaient disaient que du bien d'elle, et qu'on allait très bien ensemble parce que je fais plus que mon âge, et elle beaucoup moins que le sien, ils avaient un avis très positif sur notre relation.

Donc ce n'était pas une pression d'entourage qui a fait qu'elle avait rompu ?

C'est simple, j'aime tout chez cette femme. Et ce qu'elle me donnait, qu'une fille de mon âge ne pourrait certainement pas me donner c'est qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, qu'elle a du vécu et donc une certaine maturité, qu'elle me passionnait, qu'elle était patiente, digne de confiance et que malgré ça, elle est magnifique, sexy, elle est jeune dans sa tête, a des gouts de jeune...etc. Et puis niveau sexe j'ai pas besoin de vous en parler...

Base-toi plutôt sur la personalité, sur les trais que tu as évoqués ensuite si tu veux savoir tes sentiments envers quelqu'un. Faire, donner - c'est trompeux. La preuve : elle ne te donne plus rien, mais tu l'aimes toujours. Donc ce qu'il compte c'est la personalité, le charme, les valeurs de la personne et non ce qu'elle nous offre. Bon, niveau sexe, c'est vrai que les femmes de ton age ne sont pas encore très épanouies, je comprends que c'était fantastique avec ton ex. Effectivement, les traits que tu décris sont plus faciles à trouver chez une femme mure. En revanche une chose importante à mon sens : tu dis qu'elle avec des goûts de jeune, donc finalement une femme qui te corréspond serait une fille de ta génération, mais sûre d'elle et très bien dans sa peau. Les filles comme ça existent, je te rassure. Et je suis certaine que tu en rencontreras une, que tu sauras tourner la page.

C'était juste une personne qui à mes yeux est parfaite en tous points. Certes elle n'est plus amoureuse de moi, cherche à passer à autre chose et je l'ai certainement perdu à tout jamais, mais je m'estime déjà heureux et chanceux d'être tombé sur une personne aussi exceptionnelle...

Garde la dans ton coeur (il y a beaucoup de place pour tous ceux que tu as aimés et aimeras) et apprends à vivre sans elle. Dis toi que c'est une belle histoire, mais que c'est terminé maintenant.

Et si je suis sur ce site c'est parce que si il existe une chance aussi minime qu'elle soit que j'ai une chance de la retrouver un jour, je suis prêt à tout pour la tenter.
BY Focx
Elle est revenue vers moi samedi, on a recouché ensemble samedi soir, et on a décidé de se donner une autre chance d'essayer...

Auriez vous des conseils à me donner pour que ma relation puisse durer, et évoluer ?

Comment satisfaire une femme de 39 ans mentalement, que dois-je faire ou dire de plus que je faisais avant ?
BY Focx
Je lui ai envoyé un message samedi dans la journée lui disant que je pensais à elle, et que je lui souhaitais de passer une bonne fête de la musique (étant une artiste), elle m'a répondu "toi aussi ptit coeur" et le soir même, elle m'a envoyé un texto avec un coeur.. Ne sachant pas quoi répondre je lui ai demandé ce que cela signifiait, et elle m'a répondu que je lui manquais aussi.. Je lui ai alors proposé qu'on se retrouve en ville pour qu'on puisse en discuter, vu qu'on est dans la même ville. Alors on s'est retrouvé, elle m'a sauté dans les bras, me regardait comme si elle avait vu le saint sacrement, m'embrassait comme si j'étais l'homme le plus beau de cette planète...etc.

S'en est suivi une nuit de sexe, et une farandole de questions. Est ce que ce qu'on a fait est raisonnable ? Ou est ce que ça va nous mener ? Ça ne fait quand même pas disparaitre les problèmes qu'il y a quand on est ensemble... Elle m'a dit que lorsqu'on est tout le temps l'un avec l'autre, qu'on s'étouffe et qu'on n'a plus de vie chacun de notre côté, et que ça la saoule, mais quand on est séparés, on se manque terriblement...

Nous avons passé la journée de dimanche ensemble, et la nuit dernière ensemble aussi. La passion entre nous bat des records, ça faisait longtemps que nous avions pas fait l'amour plus de 2 fois la même soirée...

Bref, maintenant je suis "aware" des problèmes qui ont fait que ça n'a pas marché. A savoir que j'ai oublié ma personnalité à force de regarder vers elle, j'étais trop dans le besoin d'elle, elle ne me regardait plus comme un homme qu'elle admire, et ça l'a fait douter de ses sentiments.

Que me conseillez vous pour changer tout ça ? Devons nous y aller doucement (se voir 3-4 fois par semaine) ? Avoir chacun notre vie à côté, mais aussi commencer des projets ensemble ? Essayer d'organiser des soirées avec ses amis et mes amis ?

Tous les conseils sont les bienvenus, j'aime vraiment cette femme énormément, et je pense qu'elle m'aime beaucoup aussi. Et j'aimerai vraiment continuer ma vie avec elle (je ne dis pas toute ma vie, car Dieu seul sait ce que l'avenir nous réserve).
BY jenna93
Bonjour,

Je pense que c'est une bonne solution de vous voir moins pour le moment et surtout de prendre du temps pour vous chacun de votre côté. Vous aurez plus de choses à vous dire les fois ou vous vous retrouvez et puis ce sera plus plaisant de se retrouver pour passer des bons moments plutôt que des prises de tête ;)

Le conseil que je peux te donner c'est de te comporter comme qqun de mature, de lui apporter la stabilité et l'attention donc elle à besoin, d'être l'épaule sur laquelle elle peut se reposer et surtout d'être plus indépendant.

Prouves lui que tu as pris en compte ses remarques, que tu pars avec elle sur de nouvelles bases et que tu ne seras plus celui qui ne vivait que part elle ^^

Bonne chance !
BY Focx
Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps de me lire et de répondre ! :)

Je vais essayer de ne pas la voir tous les jours ça c'est sur. Et après, je suis quelqu'un de mature pour mon âge, mais c'est évident que je n'ai pas les mêmes préoccupations qu'elle donc pas tout le temps les même sujets de discussion, je suis étudiant et elle, elle bosse et a deux enfants. Pour ce qui est de la stabilité, de l'attention et du fait d'être l'épaule sur laquelle elle peut se reposer, il n'y a aucun soucis, elle sait que je le suis.

Mais après c'est sur que c'est pas facile quand on a des sentiments aussi intense de ne pas s'emporter. Et oui, je vais lui montrer que je pars sur de nouvelles bases, et pas sur le schéma d'avant.
BY Focx
Le plus dur je crois, c'est de savoir exactement ce qu'elle attend de moi, ce qu'elle attend de notre relation, et sa conception de la maturité.
BY jenna93
Pour savoir ce qu'elle attend vous devez avoir une discussion, tu ne peux pas le deviner !

Et puis elle aussi elle doit repartir sur des bonnes bases, vous devez construire une nouvelle histoire tous les deux !