Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dolisio
Bonjour tout le monde,
C'est encore dolisio qui vient vous saouler avec ses histoires d'ex. A mon actif, des centaines de messages sur ce forum et plus de 7 mois de présence. Qui me pousse à faire autant ? Évidemment mon ex. 8 mois de rupture, pas un message de sa part. La semaine dernière, je le croise en soirée...

S'en suis une discussion voulue par monsieur. J'explique mon comportement et lui le sien. On retrouve une certaine complicité malgré ses pleurs. Il m'avoue qu'il réfléchie à se remettre avec moi depuis quelques temps. WHAT ???!?!?! La chose que j'attends depuis des lustres va sans doute arriver. OMG !
Nous nous quittons en bon terme pour vaquer à nos soirées respectives.

Puis, le lendemain, monsieur m'annonce qu'il ne reviendra pas. Il préfère ne pas perdre ses potes (dont ma cousine) et ne pas revivre un possible échec. WTF ?!?!

Pourquoi revenir et partir ensuite ?!

Je suis au fond. J'ai eu un échange téléphonique qui a confirmé ses dires...

Help
BY admin

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dams61
C'est encore trop tot pour lui il est perdu, il sait pas dans quel sens aller, avance pour toi et seulement pour toi, il ne fera certainement plus partie de ta vie, donc vis pour toi
BY dolisio
Il sort des banalités qui me saoulent, du type "les amis ne te lâcheront pas", "je pense pas qu'on passe notre vie entière ensemble", "c'est sur qu'on va retomber comme avant"...
C'est fou comme il est influençable !
BY dams61
Je vais etre franc avec toi, il n'y a quasiment aucune chance qu'il revienne, il serait temps que tu l'accepte pour pouvoir avancer.
BY wakatepe
dolisio a écrit :
S'en suis une discussion voulue par monsieur. J'explique mon comportement et lui le sien. On retrouve une certaine complicité malgré ses pleurs. Il m'avoue qu'il réfléchie à se remettre avec moi depuis quelques temps. WHAT ???!?!?! La chose que j'attends depuis des lustres va sans doute arriver. OMG !
Nous nous quittons en bon terme pour vaquer à nos soirées respectives.
Salut,
Trop facile. "Je réfléchis blablabla" ne sert qu'a tester ou toi tu en es.
dolisio a écrit :C'est fou comme il est influençable !
Oui, mais uniquement par ce que tu lui as montré lors de cette discut.
dolisio a écrit :"je pense pas qu'on passe notre vie entière ensemble", "c'est sur qu'on va retomber comme avant"...
Voilà, il n'a du voir aucun changement dans ton comportement. "il reflechi a se remettre avec toi..." oh, il n'y a que lui qui décide ? c'est seulement selon son bon vouloir ? Tu te mets en SR des familles, et si tu le recroises en soiree, tu le salues poliment, le snob et devient solaire. n'oublies pas que le prix, c'est toi maintenant, pas l'inverse.
BY dolisio
Si, j'ai changé. On ne peut pas juger une personne en 10 minutes alors qu'on la pas vu depuis 8 mois.
Pensez-vous que je le rajoute sur fb ? Qu'il voit ce que j'ai fait pendant ces 8 mois ?
BY realpat
Bah si t'as changé non tu l'ajoutes pas sur Facebook, il le fera lui ...
Tu t'en fou qu'il reflechisse juste, c'est trop facile. Si t'as vraiment changer, faut que lui aussi un minimum, une relation c'est à a deux, s'il a pas changé ça ne marchera pas.
BY ask the axis
C'est lui qui dit alors c'est lui qui est....C'est dingue comment les gens donnent tant de crédit aux mots. Ils en oublient leur discernement. Le mec est malin comme rintintin et tu tombes dans le panneau. Il est venu te voir? De lui même, chez toi, à ton boulot? Non...vous vous êtes télescopés dans une soirée ou sans doute il a écumé les râteaux comme Nicolas le jardinier, les graines de perlimpinpin...

Il ne t'a accordé que 10mn... 10mn qui lui ont permis de confirmer qu'il voulait passer à autre chose. C'est hard, c'est con, c'est ce que tu veux...mais c'est ainsi.
Mon conseil : trace ta route...
BY Tarot
Je ne connais pas votre passif a tous les 2 mais il est perdu et a visiblement des sentiments ce qui est quand meme bon signe.
La seule solution c'est de ne pas lui tenir rigueur du fait qu'il est perdu, ne lui faire aucun reproche, dire "oui, oui je comprends" et partir en SR ...S'il te sent derriere lui, ses peurs prennent le dessus, s'il te sent au contraire inaccessible c'est le manque qui prendra le dessus ... Et meme s'il revient, reste inaccessible, fais comme ci toi tu n'etais pas encore sure de vouloir te remettre avec, qu'il fallait qu'il te convainque, que vous refassiez connaissance etc...Sinon il fera de nouveau marche arriere. Comme le dit Wakatepe, c'est toi le prix. Si tu flanches la dessus, il repartira tjs.
BY dolisio
D'accord, donc je repars en SR. Qu'est ce que c'est dur...
Le motif de notre rupture c'était qu'il souhaitait se consacrer à ses études. Depuis 3 mois il a ralenti un peu. Mais il a peur qu'à la rentrée, il me quitte de nouveau à cause du boulot. Il n'y avait pas non plus que ce soucis dans notre couple. On a eu une espèce de routine désagréable qui s'est installée. Les tords sont partagés je pense !
BY Tarot
D'accord, je comprends pour la routine ( j'ai eu le meme pb)!
S'il a peur par rapport a ses etudes c'est que tu devais etre assez collante et demandeuse dans la relation non?
Donc je confirme qu'il faut que tu partes en SR et de maniere generale te montre hyper independante et si vous vous remettez ensemble que tu n'en fasses SURTOUT pas le centre de ta vie. Il faut que tu te dises que tu as TA vie (tes etudes, tes amies, tes passions) et que lui est un BONUS. Mais si tu en fais le centre de ta vie il sent une trop grosse pression sur ses epaules et a l'impression de ne pas pouvoir jouir des autres aspects de sa vie et pouvoir se consacrer a ce qui lui tient a coeur pour sa propre vie.
Remplis ta vie avec plein de trucs pour rester independante et aussi INTERESSANTE (= no routine). Courage, ca me semble jouable !! :)
BY Loupye
Je rejoins les autres, laisses tomber.
SR complet, il a pas dit qu'il voulait revenir, il t'a dit ce que tu voulais entendre et toi tu as couru.

Comme realpat le dit, une relation c'est à 2, toi t'as peut être changé, lui apparemment non. Donc ne l'ajoute pas facebook, ne cherche pas à entrer en contact avec lui, t'as fait le nécessaire maintenant c'est à lui. Si vous venez à vous remettre ensemble parce que tu fais prends toutes les initiatives, peu importe que tu ais changé ou non ça ne durera pas.

A toi de voir ce que tu veux
BY dolisio
Il y a du nouveau... C'est pas très glorieux, même pas du tout. Monsieur aurait raconté les détails de nos expérience sexuelles à ses amis. Ça me donne envie de gerber.
BY Tarot
J'ai lu ton histoire sur l'autre post et j'ai l'impression que ca fait longtemps que vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes en fait...
Ses raisons pour rompre a la base sonnent comme des pretextes et il pleure parce-qu'il est peut-etre manipulateur...
Je le sens pas "droit dans ses bottes" comme mec...mefie toi vraiment, je ne crois pas qu'il est celui que tu penses, je crois que tu es amoureuse d'un mec qui n'existe pas vraiment en fait, il m'a l'air d'etre completement faux !
Ce que tu racontes maintenant des details qu'il donne de votre vie sexuelle confirmerait ca...Quand on est amoureux ou qu'on l'a ete, pour un homme, on ne donne pas de details (enfin faut voir ce qu'il raconte exactement...) car celle qu'on a aime est sacree...
BY Paul63
Salut ^^^

Je confirme un peu tout ce que l'on t'a dit....mais surtout, commence par essayer à t'attacher à ce qu'il FAIT et non à ce qu'il te dit.
Moi aussi je peux t'écrire "je t'aime" là, tout de suite....et pourtant ce "je t'aime" ne veut absolument rien dire ! Tu vois ce que je veux te dire ?
Ce sont les actes qui suivent les mots qui comptent. Mais sans acte, c'est du vide. Du rien.

Tu t'attaches à du vide. Ce qui mène....à rien.
BY dolisio
Merci pour vos avis.

Je crois que j'ai un problème, celui d'être trop gentille.

Je ne sais pas quoi faire. D'un côté, j'ai besoin qu'il me dise réellement ce qu'il pense, d'un autre, j'ai envie moi-même de lui dire ses 4 vérités.

Je l'ai appelé après avoir su pour ce qu'il a dit sur moi. J'ai voulu qu'il me confirme et qu'il soit sincère avec moi. Il s'est mis à hausser la voix. Pourtant, je ne l'ai pas agressé. J'ai juste voulu savoir.

Ce mec est sans doute un gros tissu de mensonges en effet. Je suis déboussolée d'être sortie avec quelqu'un comme ça.

Je ne pense pas être encore amoureuse. J'avais juste envie de recommencer une nouvelle relation.
BY Loupye
Poses toi, prends du recul et ne juges pas sur les dire des surtout !

Par amour et lorsqu'on est blessé on peut être amené à dire des choses qu'on ne pense pas pour se consoler. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas coupable mais ne réagis pas comme lui, sois plus intelligente. Tu ne sauras jamais ce qu'il pense de toi, tant qu'il ne sera pas prêt à te le dire et si il ne te le dit pas alors c'est qu'il n'en valait peut être pas la peine.

Si il a haussé la voix, c'est tout simplement parce que c'est un mec et que là, il est dans sa période je ne veux rien me reprocher, je ne veux pas me prendre la tête et surtout je ne veux pas avoir de compte à rendre. Donc laisses le dans son coin, c'est mieux pour toi.

Prends tes distances, penses à toi et vis pour toi, il n'y a que ça que je puisse te conseiller.
BY dolisio
Vous pensez que je dois croire qui ? Ses potes qui reçoivent des infos de lui ou lui ?

Version des potes: ce soir là il a déconné, il est juste en manque de sexe.
Version de mon ex: j'ai envie de me remettre avec toi mais j'ai pas envie de m'embrouiller avec mes potes et que ça redevienne comme avant.

Je suis le q entre deux chaises. Ça m'énerve. J'ai l'impression qu'on me ment. C'est horrible
BY Tarot
En quoi s'il se remet avec toi ça fait des embrouilles avec ses potes? C'est quoi le pb? Et c'est quoi ce mec qui est pas capable de choisir pour lui ? Tu devrais lui dire qu'il arrête de se prendre la tête, que pour toi c'est tout vu, un mec qui est complètement influençable par ses potes et n'est pas capable de se positionner pour lui-même, pour ce qu'il veut dans la vie, tu n'en veux pas, que ça ne te rassure pas pour une vie à 2, que tu n'es pas sûre qu'il soit assez mature pour le genre de relations que tu veux . Dis pas ça méchamment, juste "simplement" avec limite un peu de bienveillance dans le regard tu vois haha. Et pars la tête haute et attends-toi à le voir ramper pour te récupérer dans la semaine....;)
BY Paul63
Tarot a écrit :En quoi s'il se remet avec toi ça fait des embrouilles avec ses potes? C'est quoi le pb? Et c'est quoi ce mec qui est pas capable de choisir pour lui ? Tu devrais lui dire qu'il arrête de se prendre la tête, que pour toi c'est tout vu, un mec qui est complètement influençable par ses potes et n'est pas capable de se positionner pour lui-même, pour ce qu'il veut dans la vie, tu n'en veux pas, que ça ne te rassure pas pour une vie à 2, que tu n'es pas sûre qu'il soit assez mature pour le genre de relations que tu veux . Dis pas ça méchamment, juste "simplement" avec limite un peu de bienveillance dans le regard tu vois haha. Et pars la tête haute et attends-toi à le voir ramper pour te récupérer dans la semaine....;)

Je ne crois pas que ce message change quoi que ce soit.
Vous avez surement besoin de plus de temps et de distance, vous deux.
En lui rappelant toutefois, peut être, que tu ne comprends pas son agressivité sur ses amis, que tu es heureuse qu'il ait ces amis là, que tu le soutiens et que le plus important aujourd'hui pour toi c'est qu'il soit heureux, avec ou sans toi.
BY dolisio
Oui, moi non plus je ne crois pas que ce genre de message le fasse réagir de cette façon. Quand on le pique, mon ex est du genre à en avoir rien à faire sur le moment. Seulement, je sais que ça le blesse. Il me l'a dit lors de notre discussion.

Je suis repartie en SR. J'ai appris que ses amis l'avaient engueulé plusieurs fois. Je ne crois pas que je devrais en rajouter une couche.

Moi, ça me fait pitié pour lui qu'il soit autant lié à sa bande de potes... Et je l'avoue aussi: ça m'énerve !
BY Paul63
On a les amis qu'on mérite....
Ca sert pas à grand chose de piquer les ex en général. Ce qui les énerve, c'est quand on va bien, et qu'on montre que la séparation nous fait rien.
Sauf que c'est épuisant de faire semblant à force, et ça finit par craquer un jour ou l'autre.

Si ses amis ne te plaisent pas, à part être une reine de la manipulation, tu ne peux rien y faire.