J'ai lu ton histoire et je la trouve trop triste

Ton ex te donne pas matiere a esperer et bien evidemment tu es grave accroc...
Alors deja pour ce que ca vaut, sache que je suis en general en chagrin d'amour permanent mais que les fois ou il m'a envoye des messages qui me donnaient l'impression que ca pourrait reprendre (genre qd il disait que pour lui c'est sur on se remettra ensemble plus tard ou qu'il a encore besoin de recul mais que voila il pense tout le temps a moi etc...) et bin tout de suite j'etais soulagee, presque sereine et me sentant 100 fois moins accroc ! C'est dingue le pouvoir de l'ego ! Parce-que pourtant je sais que je l'aime vraiment sincerement et tt et tt mais des que j'ai l'impression que "c'est bon il m'aime, il va revenir bientot" (ca dure pas cette impression ceci dit heiin lol) et bien mes emotions/sentiments reviennent grave a la normale !
Donc deja capte que si tu te sens si mal, c'est probablement aussi en grande partie parce-que tu es REJETEE.
Et le rejet, le desinteressement, le desamour, c'est tres tres tres dur a vivre...Ca peut etre tres inconscient mais c'est une realite : le rejet d'une personne qui en plus jusqu'a maintenant etait folle de nous, remet en cause notre valeur !
Tu etais THE fille, tu etais la PRINCESSE de quelqu'un, et tout a coup, tu n'es plus qu'une fille parmi d'autres, tu es declassee en quelque sorte (lol). C'est tres dur. Etre releguee derriere les autres filles dont il disait auparavant qu'elles etaient toute ininteressantes par rapport a toi, forcement c'est l'horreur pour l'ego, pour la confiance en soi. Ca remet bcp en cause...
Du coup, dans ton besoin/envie qu'il te re-montre de l'attention et de l'amour, il y a en fait, en partie et inconsciemment, le besoin d'etre revalorisee, d'etre re-validee !
On a toutes besoin d'etre LA deesse de quelqu'un. Tu l'etais pour lui, tu ne l'es plus. Tout le travail maintenant va donc etre de la redevenir pour TOI. Il va falloir que tu apprennes a te considerer en deesse toi-meme, en grande Reine Cleopatre lol. C'est comme ca que tu vas te "remplir", devenir forte et bien sur attirante....egalement a ses yeux s'il a l'occasion d'avoir affaire a toi de nouveau
C'est vraiment un etat d'esprit, un etat d'esprit qui va tout changer. Je te cache pas que parfois j'arrive a l'avoir cet etat d'esprit et que parfois ca s'effondre totalement (en plus ma vie concretement ne me facilite pas les choses pour me voir valorisee vu que je suis en total retour a la case depart sur tous les plans) mais quand je parviens a l'avoir c'est le BONHEUR.
J'ai l'impression que ton ex a de l'affection pour toi mais plus de sentiments amoureux, probablement meme pas de l'attraction meme si tu es tres jolie...Tu parles d'une relation tres fusionnelle, peut-etre qu'il s'est perdu dedans...Il a donc besoin de se retrouver la, de se definir en dehors de votre relation. Si tu montres une grande independance et que tu degages ton energie de deesse qui a envie de devorer la vie en sachant ou elle va et sans attendre apres quiconque...il pourra commencer a te voir differemment et cette attraction pourra renaitre eventuellement...
Mais bien sur, c'est pas sur ca que tu dois te concentrer, tu dois te concentrer juste sur le fait de te revaloriser pour toi-meme, te recentrer sur toi, prendre soin de toi et progresser dans les activites qui te plaisent pour te suffir a toi-meme dans la vie. Les gens qui se suffisent a eux-memes degagent une energie irresistible aupres des hommes comme des femmes.
Apprends a ne plus avoir besoin de ton ex et lui aura besoin de toi...