Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY movingon
Bonjour,

aujourd'hui j'ai enfin compris que je ne l'intéressais plus du tout, que je n'avais plus d'importance dans sa vie après 4 ans de relation fusionnelle et 3 mois de séparation il est heureux sans moi et ne me cherche plus du tout...
Il est temps pour moi de cesser de penser à lui et de ne plus jamais le contacter... je ne veux plus avoir de faux espoirs... aidez moi :/ je me sens forte aujourd'hui mais j'ai peur de recraquer, je ne VEUX PLUS être faible... :(
BY admin

Salut movingon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Naïa
Salut,

Pense surtout qu'il est primordial pour toi d'abdiquer... c'est vraiment dur, mais je suppose qu'à la fin, quelque chose de bon arrive!
C'est mieux pour nous, parce ce qu'à attendre on souffre davantage...
BY Sandee
J'en suis venue à la même conclusion que toi récemment... C'est difficile à accepter mais parfois vaut mieux abdiquer que de continuer à souffrir.
BY Le Précieux
il est heureux sans moi et ne me cherche plus du tout...
Qu'est t'en sais ?

Si t'arrive a accepter toi-même le fait que tu dois abdiquer, ca se fera plus facilement. C'est pas évident mais quand ta pas le choix...C'est la vie. Ta mère n'a pas tord. Rien n'est éternel, tout est temporaire. Courage et patience.
BY pascalos
bonjour
un petit mot pour te dire que moi aussi je suis dans le méme cas que toi et que je vais passer a autre chose elle sens fous complètement de moi appret 4 ans et demi de vie commune mais pas le choix
BY movingon
Merci infiniment pour tous vos messages, ça fait un bien fou de se sentir épaulée...
Le Précieux a écrit :
il est heureux sans moi et ne me cherche plus du tout...
Qu'est t'en sais ?
Parce que j'ai repris contact quelques fois avec lui et il est passé à autre chose. On devait aller au restaurant cette semaine puis il a préféré regarder le match (au dernier moment). Il voit d'autres filles...etc.
On a 24 ans, je ne vais pas continuer à fermer les yeux, il veut vivre autre chose. Je dois lâcher prise.

J'ai passé des mois à me dire que ce n'était pas possible d'oublier ce qu'on a vécu en si peu de temps, qu'il allait revenir...etc. Mais au bout d'une semaine déjà lorsqu'il a appris que j'étais triste à crever, il a commencé à aller mieux. Il faisait presque partie de ma famille aussi je pense qu'il a besoin de liberté. A moi d'avancer sans lui et je ne veux même pas me dire "peut être qu'il regrettera et se souviendra de moi un jour" car ça n'a plus aucun sens... le temps efface la peine.

Je vous souhaite bon courage à tous(tes) qui vivez cette situation. Je pense que le temps pansera nos blessures et que nous repartirons de plus belle...
BY movingon
Merci Le Précieux, je pense que j'essaye de me convaincre moi-même mais je fais confiance au temps, j'espère que si j'ai des moments de faiblesse je pourrais venir ici me confier :)
BY movingon
Il m'a contactée ce soir pour des détails administratifs j'étais OBLIGÉE de répondre et vous pouvez me croire j'en avais pas envie... comme j'étais particulièrement froide il a dit "ça va pas ?" Et là je lui ai déballé ce que je pensais et que je voulais qu'il continue à m'oublier. Sa réaction a encore été de minimiser ses actes et de me faire passer pour la méchante j'ai répondu une fois pour lui dire d'arrêter d'être lâche et d'assumer ses actes et il a recommencé avec ses paroles inutiles pour finir par dire qu'il n'avait plus envie d'argumenter et que j'avais tjs raison (je tiens à préciser que c'est lui qui est connu pour être tétu et pas moi...).
Je suis triste qu'il soit le pauvre type que je ne voulais pas voir toujours en train de faire la victime et le mec bien...
Je suis triste d'avoir eu cet échange blessant et froid.

Le SR ça sert aussi à se protéger des paroles blessantes... je ne compte pas répondre à ses derniers messages et je ne compte pas le contacter de nouveau. Il ne me mérite pas...

EDIT:
Il m'a renvoyé un mail dans la soirée où il dit qu'il ne veut pas renoncer à moi et que s'il est plus heureux que moi c'est qu'il sait qu'on partage toujours quelque chose... Et il dit qu'il espère qu'on arrivera à "qqch" plus tard. Je me demande bien quoi...
BY movingon
Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai le blues, c'est dur...

Je suis malade, crevée et je pense à lui. Il n'a même pas répondu à mon mail. J'ai fait la fête ce weekend, je me suis amusée, mais au fond je pense toujours à lui, il me manque. Ca fait mal de ne plus rien représenter pour lui. Il n'a même pas envie de s'expliquer, comme si de toute façon il n'avait rien à dire... C'est horrible...
Je me suis fait draguée mais c'est pire car au final je sais que je ne veux que lui !

J'ai écrit 2 fois un mail où je lui dis que je l'aime toujours et que s'il me recontacte c'est uniquement dans le but de se redonner une chance. Mais les 2 fois j'ai résisté à l'envie de l'envoyer car je sais que ça va me desservir au final. Peut être qu'il reviendra lui-même vers moi dans quelques mois. Vous pensez vraiment qu'il est possible quand on ne se parle plus du tout d'entretenir quelqu'un avec des souvenirs ? Non hein...
Je vais finir aux oubliettes. J'essaye toujours de l'oublier mais c'est tellement difficile :(
BY movingon
Moi qui étais si déterminée, je sombre...

C'est lui qui maintiens le SR maintenant. Je n'ai plus rien à faire pour le récupérer. La vérité c'est qu'il me l'a dit lui même il ne veut plus être en couple pour le moment. Moi je donnerais tout pour retrouver ce qu'on avait. Il était "le mur porteur de ma petite maison en travaux" :/ (c'est ridicule mais c'est la vérité...)
La vie sans lui est possible, bien sûr. Mais je ne veux pas d'une vie avec quelqu'un d'autre. C'est trop dur de savoir qu'il ne veut plus me parler.
J'ai besoin de courage et de me remonter. Notre histoire est tellement belle on a fait tellement de choses ensemble, on s'est tellement aimés... Je ne savais même pas que c'était possible d'aimer autant, de se donner autant...

J'essaye de vivre pour moi...
Ce qui est horrible c'est que je me console en me disant que comme tout le monde m'a toujours dit que physiquement je pouvais trouver beaucoup mieux que lui, peut être qu'il ne trouvera pas quelqu'un tout de suite :( c'est moche car pour moi le physique ne compte pas du tout...
BY Tarot
J'ai lu ton histoire et je la trouve trop triste :(
Ton ex te donne pas matiere a esperer et bien evidemment tu es grave accroc...
Alors deja pour ce que ca vaut, sache que je suis en general en chagrin d'amour permanent mais que les fois ou il m'a envoye des messages qui me donnaient l'impression que ca pourrait reprendre (genre qd il disait que pour lui c'est sur on se remettra ensemble plus tard ou qu'il a encore besoin de recul mais que voila il pense tout le temps a moi etc...) et bin tout de suite j'etais soulagee, presque sereine et me sentant 100 fois moins accroc ! C'est dingue le pouvoir de l'ego ! Parce-que pourtant je sais que je l'aime vraiment sincerement et tt et tt mais des que j'ai l'impression que "c'est bon il m'aime, il va revenir bientot" (ca dure pas cette impression ceci dit heiin lol) et bien mes emotions/sentiments reviennent grave a la normale !

Donc deja capte que si tu te sens si mal, c'est probablement aussi en grande partie parce-que tu es REJETEE.
Et le rejet, le desinteressement, le desamour, c'est tres tres tres dur a vivre...Ca peut etre tres inconscient mais c'est une realite : le rejet d'une personne qui en plus jusqu'a maintenant etait folle de nous, remet en cause notre valeur !
Tu etais THE fille, tu etais la PRINCESSE de quelqu'un, et tout a coup, tu n'es plus qu'une fille parmi d'autres, tu es declassee en quelque sorte (lol). C'est tres dur. Etre releguee derriere les autres filles dont il disait auparavant qu'elles etaient toute ininteressantes par rapport a toi, forcement c'est l'horreur pour l'ego, pour la confiance en soi. Ca remet bcp en cause...
Du coup, dans ton besoin/envie qu'il te re-montre de l'attention et de l'amour, il y a en fait, en partie et inconsciemment, le besoin d'etre revalorisee, d'etre re-validee !

On a toutes besoin d'etre LA deesse de quelqu'un. Tu l'etais pour lui, tu ne l'es plus. Tout le travail maintenant va donc etre de la redevenir pour TOI. Il va falloir que tu apprennes a te considerer en deesse toi-meme, en grande Reine Cleopatre lol. C'est comme ca que tu vas te "remplir", devenir forte et bien sur attirante....egalement a ses yeux s'il a l'occasion d'avoir affaire a toi de nouveau ;)

C'est vraiment un etat d'esprit, un etat d'esprit qui va tout changer. Je te cache pas que parfois j'arrive a l'avoir cet etat d'esprit et que parfois ca s'effondre totalement (en plus ma vie concretement ne me facilite pas les choses pour me voir valorisee vu que je suis en total retour a la case depart sur tous les plans) mais quand je parviens a l'avoir c'est le BONHEUR.

J'ai l'impression que ton ex a de l'affection pour toi mais plus de sentiments amoureux, probablement meme pas de l'attraction meme si tu es tres jolie...Tu parles d'une relation tres fusionnelle, peut-etre qu'il s'est perdu dedans...Il a donc besoin de se retrouver la, de se definir en dehors de votre relation. Si tu montres une grande independance et que tu degages ton energie de deesse qui a envie de devorer la vie en sachant ou elle va et sans attendre apres quiconque...il pourra commencer a te voir differemment et cette attraction pourra renaitre eventuellement...

Mais bien sur, c'est pas sur ca que tu dois te concentrer, tu dois te concentrer juste sur le fait de te revaloriser pour toi-meme, te recentrer sur toi, prendre soin de toi et progresser dans les activites qui te plaisent pour te suffir a toi-meme dans la vie. Les gens qui se suffisent a eux-memes degagent une energie irresistible aupres des hommes comme des femmes.
Apprends a ne plus avoir besoin de ton ex et lui aura besoin de toi...
BY movingon
Merci Tarot d'avoir pris du temps pour moi, ça me fait vraiment du bien ! J'ai lu ton message au boulot hier soir en essayant de ne pas lâcher quelques larmes...!
Tarot a écrit :les fois ou il m'a envoye des messages qui me donnaient l'impression que ca pourrait reprendre (...) et bin tout de suite j'etais soulagee, presque sereine et me sentant 100 fois moins accroc ! C'est dingue le pouvoir de l'ego ! Parce-que pourtant je sais que je l'aime vraiment sincerement et tt et tt mais des que j'ai l'impression que "c'est bon il m'aime, il va revenir bientot" (ca dure pas cette impression ceci dit heiin lol) et bien mes emotions/sentiments reviennent grave a la normale !
Je ressens exactement la même chose et je pense que c'est pour ça que plusieurs fois entre nous ça a capoté car quand il voulait qu'on se revoit je n'étais pas prête et inversement... Je pense qu'il s'est réellement détaché de moi récemment. Il ne répond pas à mon email parce que pour lui ça ne sert plus à rien. Je le connais, il m'oublie et s'occupe l'esprit à 100%, il vit sa vie, mais peut être que dans quelques mois il se rendra compte de ce qu'on était. Il m'a dit clairement quand on avait discuté que pour le moment il ne se voit en couple avec personne et que ça lui faisait du bien de ne plus être en couple car c'était une charge quand même pour lui.
Tarot a écrit :Donc deja capte que si tu te sens si mal, c'est probablement aussi en grande partie parce-que tu es REJETEE.
Oui, je me sens même complètement abandonnée par la personne qui m'avait promis tout. C'est lui qui m'a fait découvrir le bonheur, la vie, qui m'a fait voyagé, qui m'a expatriée aussi... Je lui dois tout. A côté peut être que je ne lui ai pas apporté autant...
Tarot a écrit :Du coup, dans ton besoin/envie qu'il te re-montre de l'attention et de l'amour, il y a en fait, en partie et inconsciemment, le besoin d'etre revalorisee, d'etre re-validee !
Oui ! Il y a aussi une part de moi qui a peur de ne plus être assez "bien" pour un garçon comme lui. Je me dis que je ne trouverais plus quelqu'un d'aussi cultivé, attentionné, serviable, drôle, qui partage mes passions... Bien sûr c'est un égoïste immature et capricieux aussi...
Tarot a écrit :Il va falloir que tu apprennes a te considerer en deesse toi-meme, en grande Reine Cleopatre lol. C'est comme ca que tu vas te "remplir", devenir forte et bien sur attirante....egalement a ses yeux s'il a l'occasion d'avoir affaire a toi de nouveau ;)
Je me sens "jolie" et "sûre de moi" disons, comme avant. Avant de le connaître j'étais assez indépendante et je vivais ma vie comme je l'entendais. Je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup de confiance en soi à la base mais je ne suis pas dupe je sais que je plais aux garçons et que je pourrais facilement trouver quelqu'un (j'avais déjà plusieurs occasions après ma rupture mais ça ne m'intéresse pas, j'aime les vraies relations avec de vrais sentiments et ça se construit... j'en ai pour un bout !
A ses yeux, et il me l'a dit dans notre dernier échange de sms (quand j'avais coupé court à la discussion) je suis encore la fille caractérielle qui s'énerve trop facilement et qui voit tout en noir. J'ai eu beaucoup de coups durs et d'emmerdes après notre rupture et ça m'a aussi appris à relativiser. J'ai du assumer pleins de choses et je m'en suis sortie. Je sais que je PEUX vivre sans lui. Le problème c'est que je ne VEUX pas pour le moment... Il me manque, sa tendresse, nos fous rires, nos soirées... (HORS DE MA TETE ! haha).

Tarot a écrit :(en plus ma vie concretement ne me facilite pas les choses pour me voir valorisee vu que je suis en total retour a la case depart sur tous les plans) mais quand je parviens a l'avoir c'est le BONHEUR.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon confort, j'étais sans arrêt en vadrouille et me voilà de retour chez ma mère... Pas facile...
Tarot a écrit :J'ai l'impression que ton ex a de l'affection pour toi mais plus de sentiments amoureux, probablement meme pas de l'attraction meme si tu es tres jolie...Tu parles d'une relation tres fusionnelle, peut-etre qu'il s'est perdu dedans...Il a donc besoin de se retrouver la, de se definir en dehors de votre relation. Si tu montres une grande independance et que tu degages ton energie de deesse qui a envie de devorer la vie en sachant ou elle va et sans attendre apres quiconque...il pourra commencer a te voir differemment et cette attraction pourra renaitre eventuellement...
Oui... Ce passage m'a fait mal parce qu'il est tellement vrai que je n'arrive pas à l'accepter. Il ne sait pas lui-même s'il m'aime ou pas mais le fait qu'il ne sache pas est révélateur... Après la rupture il disait qu'il ne savait pas et parfois il disait "je pense que je t'aime toujours" et maintenant c'est plutôt "je ne veux pas renoncer à toi, si je me porte mieux que toi c'est parce que je sais qu'on partage toujours quelque chose" "peut être qu'on réussira quelque chose plus tard, maintenant ça semble compliqué". Je pense qu'il a raison, peut être plus tard mais il veut de l'amitié moi je ne suis pas prête à lui donner je suis encore beaucoup trop attachée à lui... Je suis parfois en colère contre lui et puis après je m'adoucie complètement parce que je me rappelle de tout ce qu'on a vécu même si ce n'était QUE 4 ans (d'après ses dires...).

Tarot a écrit :Apprends a ne plus avoir besoin de ton ex et lui aura besoin de toi...
Je l'ai cru un temps, j'ai cru que si je me désintéressais de lui il reviendrait mais c'est faux. Pendant 2 semaines je ne lui ai pas adressé la parole il n'est jamais revenu vers moi. Je lâche l'affaire... même si j'aurais encore PLEINS de moments où je baisserais les bras, le fait que j'ai résisté à lui envoyer un mail pour lui raconter encore une fois mes sentiments alors qu'il ne le fait pas, je pense que ça va m'aider pour la suite à couper contact. La vie est ainsi, on s'est perdus bêtement et j'ai toujours ce sentiment d'inachevé... c'est le plus dur car j'y crois toujours comme pour moi rien n'est mort.

Merci encore Tarot :)
BY Tarot
movingon a écrit :Merci Tarot d'avoir pris du temps pour moi, ça me fait vraiment du bien ! J'ai lu ton message au boulot hier soir en essayant de ne pas lâcher quelques larmes...!
Oh c'est quoi qui te donnait envie de pleurer? Mon paragraphe sur le fait qu'il n'a plus l'air amoureux de toi en ce moment? :?
Tarot a écrit :les fois ou il m'a envoye des messages qui me donnaient l'impression que ca pourrait reprendre (...) et bin tout de suite j'etais soulagee, presque sereine et me sentant 100 fois moins accroc ! C'est dingue le pouvoir de l'ego ! Parce-que pourtant je sais que je l'aime vraiment sincerement et tt et tt mais des que j'ai l'impression que "c'est bon il m'aime, il va revenir bientot" (ca dure pas cette impression ceci dit heiin lol) et bien mes emotions/sentiments reviennent grave a la normale !
Je ressens exactement la même chose et je pense que c'est pour ça que plusieurs fois entre nous ça a capoté car quand il voulait qu'on se revoit je n'étais pas prête et inversement... Je pense qu'il s'est réellement détaché de moi récemment. Il ne répond pas à mon email parce que pour lui ça ne sert plus à rien. Je le connais, il m'oublie et s'occupe l'esprit à 100%, il vit sa vie, mais peut être que dans quelques mois il se rendra compte de ce qu'on était. Il m'a dit clairement quand on avait discuté que pour le moment il ne se voit en couple avec personne et que ça lui faisait du bien de ne plus être en couple car c'était une charge quand même pour lui.

Ah ben, a part que le mien doute plus de ses sentiments que le tien et que du coup il cherche a garder le contact, le mien c'est tout pareil ! Il sort grave, s'occupe a 100%, dit qu'il ne se voit pas en couple juste des aventures etc...
Bien sur, toi ce qui est embetant, c'est qu'il est rellement detache de toi en ce moment. Mais je dis bien EN CE MOMENT. Tout peut changer avec le "bon" declic car je suis PERSUADEE que ses sentiments sont juste enfouis.
Pour info/rappel, avant que je ne parte, mon ex disait qu'il n'etait plus du tout amoureux de moi et qu'il doutait le redevenir un jour (meme si ce n'etait pas impossible pour lui qu'on se remette ensemble une fois qu'il aurait bien baiser toute la region ile de france car on s'entend bien :roll: ). Recemment il m'a avoue qu'il s'etait comporte en connard avec moi (alors qu'avant il le niait) car il voulait que je me detache...Parce-que lui etait (se croyait !!) totalement detache et voulait donc pouvoir vivre sa vie tranquillou. Bref j'etais devenue la cinquieme roue du carosse pour lui, un boulet pour lequel il avait de l'affection, mais un boulet quoi ! Et pourtant !!! Pourtant il a fallu un element declencheur (mon depart) pour qu'il se rattache de nouveau a moi meme s'il tache de continuer de vivre sa vie et ses experiences etc...Avec ce que vous avez partage, ses sentiments amoureux pour toi sont certes etouffes, comme des braises eteintes mais il suffit d'un declic pour que le feu reprenne violemment ! Rien n'est perdu, loin de la.

Tarot a écrit :Donc deja capte que si tu te sens si mal, c'est probablement aussi en grande partie parce-que tu es REJETEE.
Oui, je me sens même complètement abandonnée par la personne qui m'avait promis tout. C'est lui qui m'a fait découvrir le bonheur, la vie, qui m'a fait voyagé, qui m'a expatriée aussi... Je lui dois tout. A côté peut être que je ne lui ai pas apporté autant...

Comme je te comprends... :cry:
Tarot a écrit :Du coup, dans ton besoin/envie qu'il te re-montre de l'attention et de l'amour, il y a en fait, en partie et inconsciemment, le besoin d'etre revalorisee, d'etre re-validee !
Oui ! Il y a aussi une part de moi qui a peur de ne plus être assez "bien" pour un garçon comme lui. Je me dis que je ne trouverais plus quelqu'un d'aussi cultivé, attentionné, serviable, drôle, qui partage mes passions... Bien sûr c'est un égoïste immature et capricieux aussi...

Puree le mien a les memes qualites, decidement ! :lol:
A vrai dire, meme quand c'est moi qui avait plaque mon ex et que j'etais certaine de ne plus le vouloir en petit ami, je me disais que je ne retrouverai jamais quelqu'un de sa qualite "humainement" et que j'allais donc vivre uniquement des passions amoureuses de quelques mois mais sans jamais faire ma vie, m'engager avec un autre homme.
Paradoxalement, maintenant que je veux recuperer mon ex, j'arrive a me dire que si je n'y arrive pas, je trouverai quand meme un autre homme de sa valeur avec lequel faire ma vie... Si on en a rencontre un, on pourra en rencontrer un autre, car ils sont des milliards sur terre ;) Et plus on sera des "meilleures versions de nous-memes", plus on rencontrera ces hommes geniaux car on attire ce qu'on degage ;) On saura naturellement les trier et tout et tout ^^

Tarot a écrit :Il va falloir que tu apprennes a te considerer en deesse toi-meme, en grande Reine Cleopatre lol. C'est comme ca que tu vas te "remplir", devenir forte et bien sur attirante....egalement a ses yeux s'il a l'occasion d'avoir affaire a toi de nouveau ;)
Je me sens "jolie" et "sûre de moi" disons, comme avant. Avant de le connaître j'étais assez indépendante et je vivais ma vie comme je l'entendais. Je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup de confiance en soi à la base mais je ne suis pas dupe je sais que je plais aux garçons et que je pourrais facilement trouver quelqu'un (j'avais déjà plusieurs occasions après ma rupture mais ça ne m'intéresse pas, j'aime les vraies relations avec de vrais sentiments et ça se construit... j'en ai pour un bout !

La encore je me reconnais en toi. J'etais tres independante aussi, j'etais tjs definie comme ca : la fille qu'on peut pas "attraper vraiment" car trop independante. Pour autant, se savoir jolie et capable de realiser certaines choses ne suffit pas a avoir confiance en soi. La confiance en soi dont je parle induit en fait un amour pour soi qui implique qu'on ne veut pour soi que le meilleur et qu'on ne s'imagine pas, par respect pour soi, se contenter de choses par "depit", par impression de ne pas avoir droit a mieux ou par peur de ne pas pouvoir avoir mieux apres. Quant t'as ca, t'es plus detendue, parce-que tu sais que meme si tu ne l'as pas tout de suite la relation que tu veux et avec la personne qui t'interesse, c'est que tu l'auras plus tard, avec lui ou un autre, mais que tu l'auras parce-que ca ne peut pas etre autrement vu que tu t'ameliores chaque jour en tant que personne pour attirer le positif dans ta vie.

A ses yeux, et il me l'a dit dans notre dernier échange de sms (quand j'avais coupé court à la discussion) je suis encore la fille caractérielle qui s'énerve trop facilement et qui voit tout en noir. J'ai eu beaucoup de coups durs et d'emmerdes après notre rupture et ça m'a aussi appris à relativiser. J'ai du assumer pleins de choses et je m'en suis sortie. Je sais que je PEUX vivre sans lui. Le problème c'est que je ne VEUX pas pour le moment... Il me manque, sa tendresse, nos fous rires, nos soirées... (HORS DE MA TETE ! haha).
Ah ben oui, ca je comprends :( Y a des etapes a passer...Embrasse ta douleur en attendant, ressens la pour la digerer et t'en liberer apres. C'est le plus important dans un premire temps...Ne pas reagir a la douleur pour la rejeter, la fuir, mais l'accueillir...Sinon elle frappe tt le temps a la porte...

Tarot a écrit :(en plus ma vie concretement ne me facilite pas les choses pour me voir valorisee vu que je suis en total retour a la case depart sur tous les plans) mais quand je parviens a l'avoir c'est le BONHEUR.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon confort, j'étais sans arrêt en vadrouille et me voilà de retour chez ma mère... Pas facile...

Ah ben bienvenue au club, tiens prends ta carte de membre !
:-Ban
Tarot a écrit :J'ai l'impression que ton ex a de l'affection pour toi mais plus de sentiments amoureux, probablement meme pas de l'attraction meme si tu es tres jolie...Tu parles d'une relation tres fusionnelle, peut-etre qu'il s'est perdu dedans...Il a donc besoin de se retrouver la, de se definir en dehors de votre relation. Si tu montres une grande independance et que tu degages ton energie de deesse qui a envie de devorer la vie en sachant ou elle va et sans attendre apres quiconque...il pourra commencer a te voir differemment et cette attraction pourra renaitre eventuellement...
Oui... Ce passage m'a fait mal parce qu'il est tellement vrai que je n'arrive pas à l'accepter. Il ne sait pas lui-même s'il m'aime ou pas mais le fait qu'il ne sache pas est révélateur... Après la rupture il disait qu'il ne savait pas et parfois il disait "je pense que je t'aime toujours" et maintenant c'est plutôt "je ne veux pas renoncer à toi, si je me porte mieux que toi c'est parce que je sais qu'on partage toujours quelque chose" "peut être qu'on réussira quelque chose plus tard, maintenant ça semble compliqué". Je pense qu'il a raison, peut être plus tard mais il veut de l'amitié moi je ne suis pas prête à lui donner je suis encore beaucoup trop attachée à lui... Je suis parfois en colère contre lui et puis après je m'adoucie complètement parce que je me rappelle de tout ce qu'on a vécu même si ce n'était QUE 4 ans (d'après ses dires...).

Ah il te dit qu'il ne sait pas s'il t'aime? Oui c'est revelateur mais en meme temps c'est bon signe. S'il ne sait pas c'est que c'est pas un sentiment amoureux fort et clair mais en meme temps c'est qu'il y a quelque chose quand meme !
Tu as raison de refuser son amitie...Il faut que tu refuses tout en fait. Tant que vous etes en contact, il t'as dans sa vie, il a tjs l'impression de partager quelque chose avec toi...donc il n'a pas envie de revenir avec toi vu que ca lui suffit les rapports que vous avez deja ! Le declic pour rallumer les braises de son amouuuuuur :mrgreen: ce sera le SR total...Pour qu'il fasse face au VIDE, a sa vie dans laquelle tu n'existes plus du tout, plus que dans ses souvenirs !! Ca va etre presque comme si t'etais morte d'une certaine maniere, sauf qu'au lieu que tu sois morte a te morfondre dans ta tombe il aura petit a petit le doute que peut-etre t'es en train de faire ta vie et de rencontrer un joli jeune homme...et la, ca va le paniquer : un jeune homme t'auras dans sa vie, alors que lui ne t'y a PLUS DU TOUT !! Ca va juste demander un peu de temps...temps durant lequel toi, pour ne pas souffrir, tu auras travaille a faire ta vie en partant du principe que tu le zappes definitivement, que tu as autre chose a vivre... Tu sais ce sentiment de rejet que tu vis et qui est si dur a supporter et qui fait que tu te sens encore plus accroc et bin si tu l'ignores totalement et lorsque tu n'as pas le choix que de lui parler tu te montres tres sympa mais neutre, detachee, c'est lui qui va le sentir ce sentiment de rejet !! C'est lui qui va se dire "MAis je croyais qu'elle etait folle de moi, elle me courait apres et en fait elle est deja passee a autre chose??Mais j'etais quoi pour elle alors?? bla bla " => sentiment amoureux qui renait a cause de la crise d'ego :lol:

Tarot a écrit :Apprends a ne plus avoir besoin de ton ex et lui aura besoin de toi...
Je l'ai cru un temps, j'ai cru que si je me désintéressais de lui il reviendrait mais c'est faux. Pendant 2 semaines je ne lui ai pas adressé la parole il n'est jamais revenu vers moi. Je lâche l'affaire... même si j'aurais encore PLEINS de moments où je baisserais les bras, le fait que j'ai résisté à lui envoyer un mail pour lui raconter encore une fois mes sentiments alors qu'il ne le fait pas, je pense que ça va m'aider pour la suite à couper contact. La vie est ainsi, on s'est perdus bêtement et j'ai toujours ce sentiment d'inachevé... c'est le plus dur car j'y crois toujours comme pour moi rien n'est mort.

2 semaines c'est rien. RIEN DU TOUT. Bien sur quand on souffre et qu'on rumine c'est l'eternite, mais pour lui qui tache de s'eclater, sortir etc, ca passe a la vitesse de la lumiere ! Pense a des semaines de vacances ou autres ou tu t'eclatais non stop, comme elles passaient vite ! Il faut plus de temps pour que le souffle retombe de son cote, pour que sa "lune de miel solitaire" se termine et qu'il fasse de nouveau face au vide, connaisse de nouveau un peu l'ennui et que la, le manque de toi, lancinant, se fasse...

Merci encore Tarot :)
Mais de rien !! ;)
BY movingon
Tarot a écrit :Oh c'est quoi qui te donnait envie de pleurer? Mon paragraphe sur le fait qu'il n'a plus l'air amoureux de toi en ce moment? :?
J'imagine que c'est un peu tout, le fait qu'on me parle de ça, de moi, alors que j'ai l'impression de parler à des murs depuis 3 mois. Je suis entourée de personnes blasées de l'amour donc mes histoires pour eux ne sont que le simple reflet de la vie...

Tarot a écrit :Ah ben, a part que le mien doute plus de ses sentiments que le tien et que du coup il cherche a garder le contact, le mien c'est tout pareil ! Il sort grave, s'occupe a 100%, dit qu'il ne se voit pas en couple juste des aventures etc...
Les hommes... Mon ex veut vivre sa vie mais je peux le comprendre, on s'est mis ensemble alors qu'on était jeunes et on n'avait pas spécialement l'intention que ça dure, les sentiments sont arrivés rapidement et hop...
Tarot a écrit :Bien sur, toi ce qui est embetant, c'est qu'il est rellement detache de toi en ce moment. Mais je dis bien EN CE MOMENT. Tout peut changer avec le "bon" declic car je suis PERSUADEE que ses sentiments sont juste enfouis.
Pour info/rappel, avant que je ne parte, mon ex disait qu'il n'etait plus du tout amoureux de moi et qu'il doutait le redevenir un jour (meme si ce n'etait pas impossible pour lui qu'on se remette ensemble une fois qu'il aurait bien baiser toute la region ile de france car on s'entend bien :roll: ). Recemment il m'a avoue qu'il s'etait comporte en connard avec moi (alors qu'avant il le niait) car il voulait que je me detache...Parce-que lui etait (se croyait !!) totalement detache et voulait donc pouvoir vivre sa vie tranquillou. Bref j'etais devenue la cinquieme roue du carosse pour lui, un boulet pour lequel il avait de l'affection, mais un boulet quoi ! Et pourtant !!! Pourtant il a fallu un element declencheur (mon depart) pour qu'il se rattache de nouveau a moi meme s'il tache de continuer de vivre sa vie et ses experiences etc...Avec ce que vous avez partage, ses sentiments amoureux pour toi sont certes etouffes, comme des braises eteintes mais il suffit d'un declic pour que le feu reprenne violemment ! Rien n'est perdu, loin de la.
Franchement pour moi ta relation est clairement vouée à reprendre. Vous vous aimez ça crève les yeux il vous faut juste du temps pour vous retrouver. En plus tu as les bonnes méthodes tu vas y arriver si tu en as vraiment envie car je pense qu'il est possible que tu ne veuilles plus de lui plus tard. On change tous avec le temps et puis peut être qu'on n'aime plus l'autre tel qu'il est devenu.
Je le connais mon ex... Il se souviendra de moi dans plusieurs mois mais il n'aura plus envie de se remettre avec moi (si seulement je pouvais me tatouer cette phrase sur les mains pour ne pas l'oublier!) et moi ? je ne sais même pas si j'en serais capable car je n'ai PLUS DU TOUT confiance en lui... Il m'a trahie, il a trahi mes sentiments...
Tarot a écrit :Paradoxalement, maintenant que je veux recuperer mon ex, j'arrive a me dire que si je n'y arrive pas, je trouverai quand meme un autre homme de sa valeur avec lequel faire ma vie... Si on en a rencontre un, on pourra en rencontrer un autre, car ils sont des milliards sur terre ;) Et plus on sera des "meilleures versions de nous-memes", plus on rencontrera ces hommes geniaux car on attire ce qu'on degage ;) On saura naturellement les trier et tout et tout ^^
Je suis d'accord! Mais je suis quelqu'un de tellement difficile à apprivoiser... je me laisse peu approcher j'ai besoin de créer une belle amitié avant d'envisager quelque chose. C'est pour ça que je sais qu'il va me falloir du temps... et de toute façon comme je te le disais, je ne veux que lui pour le moment même si ça tourne plus à l'obsession qu'à la réalité selon moi...
Tarot a écrit :La encore je me reconnais en toi. J'etais tres independante aussi, j'etais tjs definie comme ca : la fille qu'on peut pas "attraper vraiment" car trop independante. Pour autant, se savoir jolie et capable de realiser certaines choses ne suffit pas a avoir confiance en soi. La confiance en soi dont je parle induit en fait un amour pour soi qui implique qu'on ne veut pour soi que le meilleur et qu'on ne s'imagine pas, par respect pour soi, se contenter de choses par "depit", par impression de ne pas avoir droit a mieux ou par peur de ne pas pouvoir avoir mieux apres. Quant t'as ca, t'es plus detendue, parce-que tu sais que meme si tu ne l'as pas tout de suite la relation que tu veux et avec la personne qui t'interesse, c'est que tu l'auras plus tard, avec lui ou un autre, mais que tu l'auras parce-que ca ne peut pas etre autrement vu que tu t'ameliores chaque jour en tant que personne pour attirer le positif dans ta vie.
Tu viens de décrire la façon de penser de mon ex... C'est pour ça aussi que je sais qu'il ne reviendra jamais vers moi (et aussi parce qu'il m'a rejetée plusieurs fois, lol) parce que je suis du réchauffé et revenir vers moi ce ne serait pas constructif... Il a toujours vécu pour lui avant tout et je suivais. C'est tout sauf sain pour moi mais on dirait que j'aime ça ... :|
Tarot a écrit :Ah ben oui, ca je comprends :( Y a des etapes a passer...Embrasse ta douleur en attendant, ressens la pour la digerer et t'en liberer apres. C'est le plus important dans un premire temps...Ne pas reagir a la douleur pour la rejeter, la fuir, mais l'accueillir...Sinon elle frappe tt le temps a la porte...
Moi je pense que je l'ai vécue à fond ma douleur, j'ai passé des semaines et des semaines végétative sans savoir vraiment comment j'allais me relever... à pleurer toutes les larmes de mon corps, tellement que je n'en avais même plus au final haha... Cette douleur je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi ! (je sais bien que je ne suis pas la première à ressentir ce vide intersidéral ceci dit)
Tarot a écrit :Ah ben bienvenue au club, tiens prends ta carte de membre !
C'est trop aimable :lol:
Tarot a écrit :Ah il te dit qu'il ne sait pas s'il t'aime? Oui c'est revelateur mais en meme temps c'est bon signe. S'il ne sait pas c'est que c'est pas un sentiment amoureux fort et clair mais en meme temps c'est qu'il y a quelque chose quand meme !

Oui de l'amitié et des souvenirs et un attachement affectif par rapport à ce qu'on a vécu. Mais comme tu le disais très justement il n'y a plus d'attirance, et au niveau sexuel on peut dire que c'était aussi calme que toi... Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on aurait pu s'en sortir quand même...
Tarot a écrit :Tu as raison de refuser son amitie...Il faut que tu refuses tout en fait. Tant que vous etes en contact, il t'as dans sa vie, il a tjs l'impression de partager quelque chose avec toi...donc il n'a pas envie de revenir avec toi vu que ca lui suffit les rapports que vous avez deja ! Le declic pour rallumer les braises de son amouuuuuur :mrgreen: ce sera le SR total...Pour qu'il fasse face au VIDE, a sa vie dans laquelle tu n'existes plus du tout, plus que dans ses souvenirs !! Ca va etre presque comme si t'etais morte d'une certaine maniere, sauf qu'au lieu que tu sois morte a te morfondre dans ta tombe il aura petit a petit le doute que peut-etre t'es en train de faire ta vie et de rencontrer un joli jeune homme...et la, ca va le paniquer : un jeune homme t'auras dans sa vie, alors que lui ne t'y a PLUS DU TOUT !! Ca va juste demander un peu de temps...temps durant lequel toi, pour ne pas souffrir, tu auras travaille a faire ta vie en partant du principe que tu le zappes definitivement, que tu as autre chose a vivre... Tu sais ce sentiment de rejet que tu vis et qui est si dur a supporter et qui fait que tu te sens encore plus accroc et bin si tu l'ignores totalement et lorsque tu n'as pas le choix que de lui parler tu te montres tres sympa mais neutre, detachee, c'est lui qui va le sentir ce sentiment de rejet !! C'est lui qui va se dire "MAis je croyais qu'elle etait folle de moi, elle me courait apres et en fait elle est deja passee a autre chose??Mais j'etais quoi pour elle alors?? bla bla " => sentiment amoureux qui renait a cause de la crise d'ego :lol:

J'aimerais tellement me dire que tu as raison et j'imagine que ce serait vrai pour pas mal de gens, mais je le connais tellement que je sais qu'il n'aura jamais de colère comme je pourrais en avoir en voyant ses photos sur Facebook par exemple car lui au contraire sera heureux pour moi. C'est c*n mais il est quand même gentil au fond... Il a cette faculté aussi à s'entourer de façon à ne JAMAIS se sentir seul ou quoi que ce soit, il rebondit systématiquement c'est aussi ce que j'admirais dans son caractère (et voilà que ça me porte préjudice)...
Tarot a écrit :2 semaines c'est rien. RIEN DU TOUT. Bien sur quand on souffre et qu'on rumine c'est l'eternite, mais pour lui qui tache de s'eclater, sortir etc, ca passe a la vitesse de la lumiere ! Pense a des semaines de vacances ou autres ou tu t'eclatais non stop, comme elles passaient vite ! Il faut plus de temps pour que le souffle retombe de son cote, pour que sa "lune de miel solitaire" se termine et qu'il fasse de nouveau face au vide, connaisse de nouveau un peu l'ennui et que la, le manque de toi, lancinant, se fasse...
Oui mais typiquement j'ai reçu un mail à lui transmettre car c'est une invit pour un salon pour son avenir à l'étranger et j'ai envie qu'il réussisse puisque c'est ce qu'il veut faire. Mais du coup je lui forward et en même temps même si je n'écris rien dans ce mail je me dis que je suis très c*nne puisque ça dit quand même "je pense à toi"... ça m'énerve... J'espère qu'il n'y aura plus d'obligations à l'avenir. J'aimerais tenir au moins jusqu'à la fin de l'année. De toute façon cette deadline me permet aussi de faire le point et de l'oublier. Je ne compte plus vraiment le récupérer c'est à lui de me récupérer... j'ai déjà fait tous les premiers pas j'arrête.

Merci Tarot, ça fait du bien de discuter avec quelqu'un qui nous comprend un peu et surtout qui nous soutient BEAUCOUP. Tu m'as l'air d'un naturel très optimiste et "va de l'avant", un peu comme mon ex. En fait j'ai l'impression d'être ton ex :lol:
BY movingon
C'est drôle car c'est mon ex qui est en SR avec moi maintenant !

Je ne sais pas si je l'ai précisé mais en fait je l'ai quitté la première car je voulais qu'on parle du fait qu'il ne se préoccupait plus de moi (je passais après tout le monde et il s'amusait avec les autres et passait tout son temps à me parler de ses problèmes qui n'avaient aucune solutions, du coup c'est moi qui prenait tout le négatif du couple...)
On s'est expliqué je lui ai rendu ses affaires sous le coup de la colère car il disait qu'il ne voulait pas passer la nuit dans le même lit que moi... Puis il a décidé qu'on avait rompu du coup, et il continuait pourtant à me parler et à m'inviter au resto (????) et quand je me plaignais de cette situation il m'a répondu "arrête de te comporter comme si on était encore en couple" (wtf!!??)
Du coup j'ai répondu "puisque pour toi c'est ça une rupture, je vais te montrer ce que c'est, nous 2 c'est fini, blabla". Par messages... Sa seule réponse a été "Je sais que nous 2 c'est pas terminé".

On ne s'est jamais plus expliqués à haute voix là-dessus pour arranger les choses en tout cas... Moi aussi j'ai toujours cru qu'on était indestructible et puis voilà... quand je suis revenue vers lui quelques jours plus tard il avait fermement pris sa décision j'ai eu beau pleurer, supplier...etc. (ah les interdits! :lol: ) Du coup je sais qu'il a tourné la page car sa fierté d'homme a été blessée et il a vu maintenant au bout de 3 mois qu'il n'a pas besoin de moi dans sa vie... :/
BY Tarot
Excuse moi, je me doute que ca va te serrer le coeur mais d'apres ce que tu racontes il y a deux possibilites pour moi. Possibilite 1 :
De base, meme en couple il n'etait deja plus trop trop amoureux de toi car on dirait qu'il etait dans une relation "confort" avec toi. Le cote je partage le meilleur avec les autres et le pire avec toi (tiens tiens ca me rappelle qque chose dans un autre registre... ^^) et une fois que tu refuses d'etre sa poubelle emotionnelle plus longtemps, c'est limite lui qui rompt et en tout cas il ne te retient PAS DU TOUT.
Bon ok il te sort apres un " je sais que nous 2 c'est pas termine" mais euuuh oui bin pourquoi? Et que comptes-tu faire pour que ce ne soit pas termine?

Je sais pas, je trouve quand meme ca dingue qu'au final c'est lui qui a rompu radicalement lorsque tu lui as reproche simplement de pourrir votre relation en y injectant que le negatif de sa vie, reservant le meilleur pour ses relations avec les autres ! Un mec amoureux, fierte ou pas, cherche a changer ca, en tout cas, ne part pas non??

Le sentiment amoureux passe normalement au dessus de ce genre de "reproches"...ou alors... et c'est la qu'arrive la possibilite 2 :
C'est qu'inconsciemment il sait qu'il ne peut pas faire autrement, il se sent une merde de se rendre compte qu'en effet, il t'apporte pas le bonheur mais l'inverse et du coup il se retire en se drapant dans sa soi-disant fierte mais en fait c'est pour fuir son sentiment d'impuissance a te rendre heureuse !

Je pense que vous devriez reparler des causes de votre rupture ! Demande-lui, pourquoi est ce que les reproches que tu lui as faits par rapport au fait qu'il ne te donnait que la merde de sa vie dans le couple, l'a amene a vouloir tout arreter...Demande-lui clairement ensuite "Est ce que tu as prefere tt arreter parceque face a ces reproches tu t'es rendu compte que ton comportement traduisait le fait que tu n'etais deja plus amoureux de moi...ou bien tu as ressenti de la honte peut-etre?"
Bref moi je dis, faut eclaircir tout ca parce-que ca peut etre soit pas de sentiment, soit comme le mien qui ne me retenait jamais quand je le plaquais et dont je pensais qu'il s'en foutait et qui en fait ne me retenait pas parce-qu'il s'estimait pas digne de moi et incapable de me rendre heureuse, meritant donc un autre homme etc...
Un homme amoureux qui se sent incapable de rendre sa dulcinee heureuse va fuir. C'est impossible pour lui de faire face a une situation pareille...Donc verifie par des questions subtiles que ce n'est pas son cas...Car je pense serieusement que ca peut l'etre...et dans ce cas ca changerait bcp de choses non? ;)
BY movingon
Je suis tout à fait d'accord Tarot ! As-tu lu mon message précédent où je te répondais ? C'est un peu ça en fait, il ne m'aime plus mais il était trop lâche pour se l'avouer ou agir. Du coup comme d'habitude il m'a fait porté le chapeau.
Au final c'est moi qui ai rompu mais en gros c'est lui...

Tu sais je n'ai plus envie de lui parler et le dialogue est clos entre nous. Il ne comprends pas ce que je lui dis et n'a pas envie de comprendre. On s'est vu une fois pour se rendre nos affaires : il pleurait. Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu pleuré.
Mais on s'est dit ce qui n'allait pas dans notre couple, nos défauts, et pourquoi on ne pouvait pas avancer tout de suite ensemble... Mais le voir ainsi ça m'a brisé le coeur j'ai voulu reprendre contact et je suis tombée dans cette spirale d'amour/haine...

C'est fini entre nous mais je n'arrive pas à l'oublier. Tu sais quand tu as l'impression d'avoir eu la bonne personne mais que les circonstances ont fait que tu as tout merdé..!
BY Tarot
T'as rien merde du tout.
Il ne te rendait pas heureuse et plutot que de chercher a changer ca, il a dit "c'est bon je me casse".
Ce n'est pas a notre compagnon de nous rendre heureuse dans l'absolu certes, mais ce n'est certainement pas a lui de nous rendre malheureuse/frustree/epuisee emotionnellement en revanche !!!

Franchement, s'il pleurait y a quand meme des chances qu'il t'aime hein...Un mec qui n'est plus du tout amoureux ne va pas pleurer comme ca! Je sais pas, essaie de te souvenir d'un mec que t'as plaque parce-que tu ressentais plus que de l'amitie pour lui, ca te faisait chialer?? Perso, je peux chialer de faire de la peine a quelqu'un que j'estime mais pas chialer sur mon sort a moi comme ca semblait etre le cas de ton ex !!
Et d'ailleurs tu dis qu'avec le mien ca creve les yeux qu''on se retrouvera (merci merci merci :D) mais t'as l'air quand meme dans une configuration qui ressemble a la notre !!

Pourquoi selon toi vous n'aviez pas de sexe au fait? Etais-tu tjs attiree par lui sexuellement?
Et qu'est ce qui est ressorti de votre discussion par rapport au fait que vous ne pouvez pas avancer tt de suite ensemble? Il te dit qu'il a besoin de faire sa crise d'ado? Que te reproche t-il comme defauts?
BY movingon
Ta configuration à toi me semble beaucoup plus "heureuse" dans le sens où ton ex se retrouve dans sa vie, il construit une vie sur tes fondations. Tu l'as poussé à être cette personne, et vous êtes liés par un lien indéfectible selon moi parce que "tu l'as créé". Pas seulement en vivant avec lui 6 ans mais aussi en le quittant. C'est à toi qu'il doit cette nouvelle personne et en vivant ce qu'il est en train de vivre actuellement (et je te trouve bien forte d'accepter qu'il te "trompe" aussi facilement !) il se construit pour toi pour te plaire à nouveau et tu seras TOUJOURS dans son inconscient et dans son futur. Peut être que je te berce d'illusions (?) mais c'est ce que je ressens à travers ce que tu as raconté sur ton topic. ;)

Il pleurait parce qu'il laissait partir nos souvenirs, notre vie tous les deux, nos espoirs aussi et nos projets... Il est égoïste et entre lui et moi son choix est vite fait malheureusement. Tu sais qu'il m'a toujours dit que je n'étais pas la personne la plus importante à ses yeux dans le sens où ses amis l'étaient aussi, et puis finalement le jour o on s'est vu pour échanger nos affaires il m'a dit que j'étais cette personne, la plus importante. Et j'ai l'impression qu'il travaille dur à ne plus rien partager avec moi et être heureux comme ça...

On n'avait plus de sexe à cause de la lassitude : jamais ensemble au lit, fatigués, pas très aguichants, pas envie au même moment... Notre vie sexuelle était plan-plan quoi... Quand on se retrouvait on appréciait, mais je ne sais pas pourquoi vraiment on n'avait peu de relations. Pourtant j'en ai parlé des milliers de fois avec lui et aussi pendant la rupture, j'ai fais des efforts, mettre des dessous qu'il m'avait acheté (que je trouvais horribles...) et qu'il adorait... Mais lui, je te le dis, me considérait comme un acquis. Je sais qu'il n'a jamais été infidèle du coup il devait se contenter tout seul ? Je n'arrive pas à croire qu'un mec n'ai pas tout le temps envie de sexe.

En gros il est trop immature, capricieux, égoïste et surtout tétu, et moi je suis trop peureuse, impulsive, en colère pour rien, pessimiste et défaitiste. Il a raison et je travaille sur ça. Le peu de relations qu'on avait aussi je lui en ai parlé j'ai dit que ce n'était pas normal... qu'on ne recherche pas la même chose chez les gens, j'aime l'honnêteté il aime s'amuser (et les gens qu'il considère comme ses amis ne le sont pas vraiment...), je n'aimais pas trop ses amis et lui n'aimait pas trop les miens du coup... Pleins de choses négatives quoi...
BY Tarot
C'est vrai que ton ex donne un peu une image de mec egoiste ^^
Ou un peu comme s'il avait un fond macho. Pas dans le sens "toi, femme etre inferieure" mais dans le sens ou il a l'air de vouloir faire un peu son dur au niveau des sentiments...Genre les potes y a que ca de vrai (et il se rend pas compte que les siens n'en sont meme pas des vrais dans le fond d'apres ce que tu dis...), une femme ne sera jamais une priorite dans ma vie.
Si tu n'es pas la personne la plus importante de sa vie, que tu es au meme niveau que ses potes, pourquoi ne pas faire sa vie avec ses potes alors, ce sera moins d'emmerdes?
Attention, bien sur que les amis sont tres importants, que dans une vie ils sont surement la valeur sure du bien-etre/bonheur ( quand ce sont de vrais amis) mais quand tu te mets en couple, ton amoureuse est sensee etre vraiment speciale pour toi. Tu es sense vouloir la tenir par la main et avancer sur un chemin commun de vie alors comment en pourrait-il etre autrement?
Ton ex se protege surement en tenant des discours pareilles ou il pretend que tu es au meme niveau que les autres, comme si tu etais interchangeable dans le fond... Mais bon, lors de votre separation il na finalement pas pu faire autrement que d'arreter de se mentir a lui-meme....;)

Pour le sexe, je ne comprenais pas non plus comment mon ex faisait pour supporter notre absence de vie sexuelle...Jusqu'a ce que je decouvre qu'il se branlait en fait tous les matins sous la douche ! :mrgreen:
Donc, rassure toi, ca doit etre un truc du genre pour le tien aussi !

Pour ton premier paragraphe au sujet de mon ex et moi, jusqu'a hier soir je ne parvenais pas a me sentir "trompee" comme tu dis et puis finalement ca commence a venir cette sensation...
En fait suite a de nouveaux trucs sur son FB et de "nouvelles" filles qui likent ses trucs (et qui sont belles et dans le domaine creatif=des deesses selon les criteres de son nouveau lui...), je me rends compte, en plus de ses comportements que j'avais pu voir en face a face qu'il court apres la flatterie, apres le gonflage d'ego. Il "se sert" des filles pour regonfler son ego, pour se sentir flatte, valable. Et dans cette course a la flatterie, il met sur le bas cote notre amour (meme en terme amical). Et il espere y revenir, pouvoir revivre cet amour, une fois que d'autres lui auront passe suffisamment de creme, une fois qu'il aura la sensation d'avoir son ego bien plein bien repu, ou qu'il se rendra compte que c'est une course sans fin...Mais moi, par rapport a ma dignite je peux pas me remettre avec un mec comme ca en fait :|. Je peux pas me remettre avec un mec qui me dit en gros "cherie, j'ai besoin de tremper ma bite pdt un bout de temps histoire qu'on m'assure qu'elle est bien grosse meme si toi ca fait 7-8 ans que tu me le dis, et ensuite je reviens hein !" Ben en fait non mon gars, je comprends bien que tu peux pas faire autrement mais si ce "pas faire autrement" implique que tu ne peux pas me respecter et bien j'ai beau te comprendre, je ne peux pas l'accepter".

Non, decidement, il me faut un mec construit et un mec dont la construction n'implique pas que moi en attendant, je sois "niee". Je merite pas d'etre traitee comme il m'a traite, peu importe que cela s'explique ou non.
BY movingon
Il est pas macho ni rien, il cache pas ses sentiments avec moi mais par contre oui il se disait ça pour se convaincre... Ses supers amis qui n'en sont pas, j'ai été plus une amie pour lui pendant 4 ans que l'intégralité de ses amis dans sa vie...

L'anecdote de ton ex sous la douche :lol: mais j'imagine que c'est la même ! Et il me disait aussi que parfois quand on se voyait pas il allait sur des sites porno... mais ça m'a jamais trop dérangé !

C'est fou Tarot mais il me manque tellement ! Je sais tout ce qui ne va pas mais j'ai toujours accepté ses défauts car quand on aime quelqu'un on l'aime inconditionnellement... Les montagnes russes... Il ne reviendra jamais vers moi en plus il faut vraiment que je tourne la page!

Tu sais moi je me sens toujours un peu en couple avec mon ex quelque part, donc la sensation d'être trompée je l'ai ressenti aussi, et puis s'il a une autre copine ça sera pareil... Ceci dit oui ton ex veut se faire flatter et quand il aura fait le tour des flatteries et du néant, de la routine, il regardera en arrière et pesera sa nouvelle vie et l'ancienne... Il se rendra compte que tu es une personne exceptionnelle pour lui... Tu parles de presque 7/8 ans de couple, ça ne s'oublie pas comme ça !!! Mais je t'encourage à faire ta vie oui, à comparer, regarder ailleurs si tu ne trouves pas plus le bonheur. Parce que ce n'est pas en attendant le retour de nos ex qu'on tourner la page... (pourtant je n'arrive pas à arrêter de penser à lui !)
BY Tarot
Oui c'est normal qu'il te manque :( 4 ans c'est long aussi et comme tu dis quand on aime vraiment c'est inconditionnel. Tu peux voir ses defauts, critiquer certains aspects de sa personnalite sans que ca n'enleve l'amour que tu lui portes, la preuve que c'est du vrai amour...
En fait ce qui est dur c'est de faire le deuil non seulement de la personne mais surtout de la relation : tout ce que vous partagiez, toute la joie que tu pouvais eprouver a son contact juste a echanger des confidences, faire des bisous et rigoler sur des trucs que vous seuls pouviez comprendre...Tout ca c'est fini. C'est vraiment comme LA MORT en fait. Puree je suis bonne a remonter le moral moi, la ! Hahaha.

En tout cas on dirait que ton copain a aussi besoin de murir de son cote, revoir sa facon de vivre les relations amoureuses (= en faire qque chose de joyeux qui tire vers le haut et non un exutoire !)...Il peut bien murir apres ces mois a Londres...Beaucoup de choses vont se mettre en place aussi dans sa tete...A partir de la, tout est possible. Mais dans tous les cas, oui, ne pas s'arreter de vivre en attendant, mais se donner la possibilite de vivre autre chose avec d'autres personnes...Petit a petit...Le plus dur c'est quand tous les gens que tu rencontres tu as l'impression que de ttes facons ils ne lui arriveront pas a la cheville, donc surtout faut garder en tete que les gens sont tjs plus complexes et donc interessants qu'ils ne le semblent...Il faut prendre le temps de les connaitre...
BY movingon
Haha tu as résumé ce que je ressens... Et c'est exactement ça le deuil de 2 choses à la fois. Je ne me sentirais plus jamais aussi heureuse et comblée et je ne l'aurais plus jamais dans ma vie non plus.
Comme tu dis c'est ça le vrai amour et ce n'était sûrement pas réciproque en fait... :cry:

Ce n'est pas moi dont le copain est à Londres :lol: mais ceci dit il va partir l'année prochaine à l'étranger pour une période indéterminée et peut être définitive. J'imagine que ça l'aide à m'oublier, même si je l'ai aidé dans ses démarches et que je me retrouve comme une pomme... Trop bon trop c...
Le plus dur c'est quand tous les gens que tu rencontres tu as l'impression que de ttes facons ils ne lui arriveront pas a la cheville
Ouais et je vais comparer, tout le temps... J'ai même pas envie d'y penser pour le moment ! Mon humeur est trop changeante, enfin plus trop depuis que je n'ai plus aucune nouvelles je suis tout le temps avec une boule au ventre et une sensation de manque. C'est même plus rationnel !
BY movingon
Tu es pardonnée c'est normal tu donnes des conseils à tout plein de monde ;)

Oui je pense j'organise des sorties le weekend, il arrive que j'aille boire un verre avec mes collègues etc... je me change les idées comme je peux mais je m'ennuie terriblement au travail du coup je ne fais que ruminer.
Pour le moment je suis incapable d'accepter que c'est fini même si c'est juste devant mes yeux !!
Mais je m'imagine une vie sans lui. Je sais déjà que je ne me donnerais PLUS JAMAIS autant dans une relation. Et puis comme c'est mon premier amour je ne l'oublierais jamais vraiment de toute façon j'espère un peu que c'est pareil pour lui. On se moquait tout le temps des autres couples tellement on se croyait supérieurs... ben non ! :lol:
BY Tarot
Merci de ta comprehension pour mon erreur lol !

Alors si c'est ton premier amour deja c'est clair que c'est encore plus difficile que pour moi je pense. Le premier vrai chagrin d'amour est invivable. Si t'arrives a pas avoir envie de te suicider deja, chapeau ! :lol:

Qu'est ce que tu regrettes le plus chez ton ex et dans ta relation avec lui? Qu'est ce qui selon toi, te fait ressentir que c'est lui et pas un autre encore dans ton coeur?
Poser des mots dessus ca peut aider a voir les choses sous un autre angle parfois, pour ca que je te demande ! :)
BY movingon
Je ne sais pas si c'est plus difficile, je pense que toutes les ruptures le sont, mais je sais juste que je l'aimerais toujours et je ne comprends pas que pour lui ce ne soit pas aussi évident... Je suis vraiment trop triste en ce moment Tarot, je te jure que j'écris des mails et je ne les envoie pas juste pour "céder" à moitié à mes pulsions.
Mon dernier mail était franchement méchant. Je ne lui laissais pas trop d'espoirs. Du coup j'ai envie juste de lui dire qu'il me manque et que si un jour il veut revenir je serais là (ou pas). MAIS NON après je me dis que c'est une erreur parce que je ne suis pas une serpillière. Je me dis que si vraiment je dois lui dire qu'il me manque ce sera dans quelques mois (avec toujours le risque qu'il m'oublie...) :roll: Je deviens folle !
Il est beaucoup plus posé que moi dans la vie il réfléchit plus et est beaucoup moins impulsif, il sait ce qui est bien pour lui et probablement qu'il sait que je ne suis pas bien pour lui... :(

La question serait plutôt qu'est-ce que je ne regrette pas !!! D'abord son caractère qui m'apaisait toujours, sa tendresse, son hyperactivité qui m'entraînait, ses aspects de lui qui me faisaient fondre, sa famille aussi. Je regrette aussi de mettre un point final à une histoire qui me semble totalement inachevée... J'ai l'impression qu'on me force à subir un truc insupportable. Tu vois ce qui me fais ch... c'est qu'on aurait pu vivre un truc de folie lui et moi. J'arrive pas à croire qu'il ne m'aime plus je sais qu'il reste quelque chose au fond, qu'il est juste perdu et qu'il veut vivre sa vie en célibataire... Mais comment il peut me zapper sans avoir envie de me parler ou quoi ? Comment ? Put....!!!!!!!!!!!!
BY movingon
Je vais me donner une date genre dans 1 mois je lui envoie qu'il me manque ? Ou je dois juste pas le faire du tout ? Même s'il croit que je le déteste ? aaah trop dur...
C'est une obsession aujourd'hui c'est abusé.
BY Tarot
Alors dis moi si j'ai bien compris ou pas.
En gros vous etes restes ensemble 4 ans, au debut il n'etait pas un garcon qui avait enormement confiance en lui et puis sur la derniere annee il a commence a prendre bien confiance en lui et dans le meme temps a s'eloigner de toi c'est ca?
Au final il a rompu parce-qu'il a cesse d'etre amoureux de toi et qu'il a eu envie de "profiter de sa jeunesse" c'est ca?
Et au final il ne semble pas du tout regretter pour l'instant meme si au tout debut il avait quelques etats d'ame, il est a fond dans sa nouvelle vie et semble t'avoir completement releguee au rang des souvenirs, right?

Donc encore un mec, qui, une fois qu'il s'est senti pousser des ailes a perdu tout interet pour toi ...
Je pense que tu ne devrais pas lui dire qu'il te manque. Par contre dans un mois, avec ta nouvelle aura, tu peux faire en sorte de le revoir pour une raison ou une autre et face a ton nouveau dynamisme et ta nouvelle beaute, il peut recraquer...

En fait, il veut experimenter sa liberte. Ca fera deja quelques mois qu'il l'aura experimente. S'il te revoit et qu'il a l'impression que le nouveau toi n'inclut pas une perte de liberte mais au contraire AJOUTE cette joie qu'il recherche dans sa vie, ben c'est "gagne".
Se mettre dans une relation de couple engagee pour nos exs qui sont en quete de liberte et d'absence de contraintes, ca represente un emprisonnement. Il faut donc que le tien ait l'impression en te revoyant, que tu ne seras pas du tout un emprisonnement mais au contraire a la fois un socle et un bol d'air frais !
BY movingon
(Merci Tarot pour tes retours!)

Il avait confiance en lui mais "sortir avec moi" lui a fait prendre plus confiance en lui pour une raison purement EGOTIQUE :lol: ou autre chose que j'ignore.

Pour lui il a 24 ans, il part s'expatrier dans un pays qu'il considère être le paradis (la chute va être rude) dans un an avec son meilleur ami (celui qui ne l'a jamais rejoint pendant qu'on y était avec toujours un prétexte à la con). Depuis ce moment, il passait tout son temps avec son meilleur ami et moi je n'avais plus le droit à grand chose (à part les problèmes évidemment).
Il a le culot de ne pas me contacter et quand je lui dis que justement il me contacte par intérêt (sujet administratif) il me répond "je me suis fait discret quand tu en avais besoin". COME ON ! On se connaît ou bien ???
J'ai eu une vie compliquée ce qui fait que j'ai un caractère assez compliqué (je le reconnais) et j'ai peur de l'abandon du coup je me raccrochais à lui et maintenant que tout pourrait aller mieux il me plaque.

J'ai relu le mail que je lui ai écrit plusieurs fois (celui auquel il n'a jamais répondu) et à moins d'être aveugle ça crève les yeux que ce mail est écrit par une fille amoureuse qui souffre (mais c'est un mec alors la subtilité...). Donc en fait je n'ai plus envie de lui écrire qu'il me manque parce que s'il ne répond pas à ça, ça veut dire qu'il a tourné la page et qu'il ne veut plus se prendre la tête, tu ne crois pas ? Je lui dis même quelque chose comme "tu te trompes quand tu dis que je me fiche de ce que tu ressens, c'est toi qui ne me dis rien", ça typiquement c'est altruiste bordel de...!! :lol:

Franchement Tarot, je me sentirais comme une merde (pardon) de devoir lui dire moi-même "on peut se voir" pour la 10000ème fois... A des moments j'ai juste envie de lui envoyer qu'il me manque et que je crève d'amour pour lui mais je me doute bien qu'il doit s'en douter. Il me connaît quand même un minimum. J'ai envie que ce soit lui qui me contacte. Il n'a même pas daigné me remercier d'avoir fait suivre un mail pour lui alors que c'est une opportunité et que voilà quoi quel genre de personne passe de l'amour à rien puis à la l'ignorance...

Il faut que j'arrive à me défouler ici (comme je le fais déjà) et que j'attende le moment où j'irai mieux et où je remonterais la pente pour enfin regarder en arrière et me dire "il ne mérite pas 5% de l'amour que je lui porte".
Avec un regard extérieur, honnêtement, tu ne te dis pas que je me raccroche à des branches déjà à moitié brisées ? J'essaye de sauver des miettes...!
BY Tarot
Bin franchement, la premiere fois que j'ai lu ton histoire, je me suis dit ca :
"Mon Dieu, quelle tristesse, il a l'air a mille annees lumiere d'elle, et evidemment, elle souffre et ne parvient pas a renoncer".

C'est clair qu'il a mis un ENORME gouffre entre vous a priori. Qu'actuellement il est sur une autre planete, avec juste le doux souvenir de toi en arriere-plan.
Donc oui, il faut que tu abdiques...en sachant que la vie est tres ironique et que je suis sure a 80% qu'il reviendra quand tu te seras sevree de lui :D

Je sais pas comment tu peux faire pour abdiquer, car tu as deja l'air de te donner les moyens pour aller mieux mais je crois que seul le temps sera ton allie...Ou un garcon pansement de qualite mais bon pas sympa pour le garcon et puis faut le trouver !
Continuer de te donner les moyens d'avoir des moments de joie sans lui et a force... :|
BY movingon
Je pense que ça fait du bien aussi quand on te dit "c'est mort abdique!" Mais parfois le cerveau nous joue des tours on y croit dur comme fer même si on est tout seul à le croire :lol:
L'homme pansement j'y ai pensé avec exactement le même cheminement que toi haha... si je me remets en couple de toute façon je serais honnête avec la personne parce que je suis quelqu'un d'entier en couple je dis tout. Mais pour tout te dire je suis tellement difficile que pour me remettre en couple il me faudra sûrement quelques années. Je veux de la stabilité, pas de l'amusement en couple parce que je considère que quand on trouve la bonne personne on peut s'amuser sans lui et avec lui et profiter de sa vie tout autant.
Je me donne les moyens pour aller mieux, et pour devenir une meilleure personne et puis on verra bien ce que me réserve la vie. De toute façon pour le moment mon histoire est plus morte que la mort elle-meme! Merci pour tes conseils !
BY movingon
Mon voisin lorsque nous vivions à l'étranger vient en France. On devait lui faire visiter Paris mais bon maintenant c'est plutôt mal parti... Surtout que même après avoir rompu mon ex m'avait dit "on pourrait peut-être lui faire visiter ensemble" puis quand je lui en avais reparlé pas de réponse et après j'ai appris par mon voisin qu'il lui avait parlé de lui faire visiter la Tour Eiffel...
Tout ça c'est au mois d'août. On verra d'ici là. Mais qu'est-ce que je peux lui faire visiter ? Je suis tellement mauvais guide.. :lol:
BY Tarot
C'est marrant quand j'avais quitte mon ex, je me disais aussi qu'il me faudrait plusieurs annees avant de me remettre dans une histoire serieuse. D'ailleurs je n'en avais meme plus envie, je ne voulais plus que vivre des aventures passionnelles mais temporelles...Et puis finalement, maintenant c'est tout l'inverse, face a ce que j'ai ressenti recemment pour mon ex, j'ai de nouveau l'envie de partager des choses profondes et je veux donc vivre une vraie histoire, une vraie relation constructive et profonde. C'est paradoxal ^^
Ton histoire est plus morte que la mort elle-meme :lol:. Malheureusement c'est vrai qu'actuellement tu ne peux rien faire parce-qu'il n'y a rien a faire que de vous laisser tous les 2 evoluer...

Je suis d'accord avec toi : Avec la bonne personne, on est sense continuer de s'eclater avec et sans lui. La bonne personne est sensee AJOUTER a notre vie, pas soustraire!

Pour votre pote en commun, pourquoi ne pas laisser ton ex lui faire visiter les trucs culturels et toi l'emmener manger dans des restos sympas, se faire une expo temporaire, et flaner dans les quartiers sympas de Paris, genre plus la vie Parisienne ordinaire que "touristique" ;)
Et puis tout simplement tu lui demanderas a votre pote ce qu'il a envie de faire/voir !!
BY movingon
J'ai relu des conversations qu'on a eu en 2012 quand on travaillait tous les 2. Comment on peut être quelqu'un et ton son contraire en même temps ! Il a tellement changé :roll:

Moi je n'ai pas assez confiance en moi pour me mettre avec quelqu'un que je connais très peu. J'aime bien être en confiance et je donne ma confiance très rarement... (bon courage ma vieille) et puis qu'on se le dise, je ne veux que lui pour le moment, soyons honnêtes.

Il vient de me répondre que mon ex ne lui a pas répondu et ils comptent apparemment se voir le soir du coup moi je pense que je vais l'amener visiter le Jardin des plantes et du Luxembourg, je n'y suis jamais allée je ne sais même pas si c'est bien. :lol:

J'ai envie de m'arracher la tête tellement je m'énerve à penser à lui tout le temps.
BY Tarot
Oui les 2 jardins sont sympas :)

Je te comprends pour l'arrachage de tete. C'est pareil pour moi, j'ai beau avoir conscience que je me monte le bourrichon sur un mec qui n'en vaut pas/plus la peine, c'est comme s'il avait pirate mon cerveau.

En effet, les changements chez les gens peuvent etre vraiment troublants...
On evolue tous bien sur...mais certains semblent changer au point de renier leurs valeurs, et la le choc est terrible, la on a du mal a savoir "ou on habite".

Je me repete mais nous nous accrochons a des etres qui n'existent plus et qui pourtant ne sont pas au fond d'une tombe ! C'est vraiment difficile a gerer pour notre pauvre petit cerveau et notre pauvre petit coeur !
BY movingon
Je te fais confiance pour les jardins ;) !

Oui franchement même pour ton ex, je ne comprends même pas comment tu n'es pas choquée par son attitude ! Comment une personne peut changer à ce point ?? Aussi rapidement et aussi radicalement... !! Pour mon cas encore mon ex ne devait plus vraiment avoir de sentiments pour moi et le fait d'avoir rompu aussi brutalement avec lui l'a blessé dans son ego d'homme du coup il m'a rejetée par la suite et maintenant il essaye clairement de vivre sa vie sans moi. Même si au fond il lui reste de l'attachement, j'ai l'espoir que dans quelques mois il ne se souvienne que du meilleur et que je commence à lui manquer (l'espoir fait vivre). Franchement c'est une belle personne, il me manque pour ses qualités :/

Ce qui est dur en fait c'est qu'il ne m'a jamais dit comment il se sentait, il ne partage plus rien avec moi... :(
BY realpat
Non surtout quand l'autre est vite passé à autre chose et que du coup lui n'a pas ce manque ...
M'enfin, c'est comme ça.
Mais c'est super dur.
BY realpat
Pour le moment non :)
Par contre avec le sport je perds trop de poids la je fais 64 Kg 500 alors que j'avais grossi avec lui et que j'étais monté à 73kg 500 xD 1 mois et demi de rupture - 9 Kgs ...
C'est vraiment super dur certains jours ^^, aujourd'hui en fait parti.
BY Tarot
realpat a écrit :Non surtout quand l'autre est vite passé à autre chose et que du coup lui n'a pas ce manque ...
M'enfin, c'est comme ça.
Mais c'est super dur.
" Quoi que je fasse, ou que je sois, rien ne t'efface, je pense a toi.
Quoi que j'apprenne, je ne sais pas, pourquoi je saigne, et pas toi..."
BY realpat
En meme temps j'ai toujours courru, j'avais arreter pendant qu'on était ensemble ( ce qui je pense ne m'a pas du tout aider à gerer mes émotions, la pression de mes partiels enfin cf mon histoire et ma rupture.)
Je me suis remis à la course à pied, et à la natation, ça fait du bien, ça me fait un physique pas degeulasse.
Mais une rupture ça fou vraiment tout en l'air c'est fou...
BY movingon
J'ai lu ton histoire. Ce n'est pas facile hein :/
Tu sais d'un côté plus je parcours ce forum plus je me rends compte que nous sommes tellement à souffrir de nos ruptures... au fond ça prouve qu'on est vivants et qu'on se donne à fond et qu'on aime sans peurs.
Ton ex à toi je trouve qu'il a été complètement honnête tu peux lui reconnaître ça. J'ai jamais eu droit à 3h de discussion moi. Quand on s'est vu il s'est contenté de me dire à quel point il etait content maintenant et qu'il vivait bien notre séparation il sortait s'amusait... sympa hein ? La deuxième fois je l'ai quand même fait pleuré mais ça n'a pas empêché qu'il ne veut plus de moi.
Je pense que tu as besoin de te retrouver car oui tu as un problème de jalousie. Je passerais sur ton post quand j'aurai plus de temps ! Quand tu te seras retrouvé tu pourras envisager le futur avec lui ou quelqu'un d'autre. Parce que plus on est jaloux plus on pousse notre partenaire à l'infidélité... et puis je trouve qu'il a eu raison dans le sens où si tous les 6 mois il doit changer de stage ça ne va pas être évident pour vous 2. Tu le sais toi aussi n'est-ce pas ?
Courage !!
BY realpat
On le savait depuis le début tu sais, et l'an prochain je vivrais la meme chose que lui, et ça sera ça pendant 5 ans moi et lui encore pendant au moins un an voir plus.

Oui il a été honnete.
Pour la jalouse j'étais mal, j'ai pas été cool je le reconnais sans mal. Maintenant je n'ai pas été que jaloux dans cette relation dieu merci. Je me flagelles pas mal aussi.
Mais bon, à 26 ans, il ne l'a toujours pas dit à ses parents, et presenté personne, donc je pense qu'il a aussi ses soucis.
Pour ce qui est d'envisager le futur avec lui ... il a déjà un next 3 semaines apres... Ca refroidit pas mal, surtout que je suis le premier à qui il a dit je t'aime ( et il a quand meme eu pas mal de relation entre 3 et 8 mois), je pense donc que j'ai eu une place particuliere, mais pour être remplacé aussi vite, ça devait pas être autant que ce que je pensais.

Non ce n'est pas facile. Surtout que moi j'y croyais pas, j'ai failli le lacher plusieurs fois, mais j'étais bien avec donc je n'ai jamais franchi ce pas ( meme si je l'aif ait flipper plusieurs fois la dessus pour le faire réagir... oui attitude de gamin complet j'avoue, c'était ma premiere vraie relation aussi, on apprend de ses erreurs.), et dans ma vision du couple, on lache pas au premier coup de mou, on discute, on construit.
BY movingon
Je suis tout à fait d'accord sur ta vision du couple, on construit on essaye de faire marcher on s'écoute, on n'abandonne pas facilement...

Pour le next tu sais des fois on prend quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre... Je n'explique pas ce genre de choses mais ça veut certainement dire qu'il a envie de passer à autre chose pour le moment, donc toi aussi tu dois essayer de faire ce cheminement. Je sais que ce n'est pas facile, je pense à mon ex tous les jours, j'ai envie qu'il me dise qu'il m'aime toujours et qu'il veut réessayer... On ne sait pas ce qui se passe dans leurs têtes il faut juste être patient et apprendre à vivre comme ça avec ce manque au fond de nous, la boule au ventre, la pensée de trop quoi...
BY realpat
Disons qu'apres moi j'étais dans un tel état de dépendance que je crois que j'écoutais plus grand chose aussi... Alors que je l'avais tjrs fait le reste de notre relation et que j'en étais très content.

Je pense aussi que pour aussi vite ressortir et faire des rencontres, y a qu'il voulait combler le manque que je laissais pour pas revenir vers moi.
Ca n'empeche que ça fait mal.
Surtout que le next, physiquement il a un faux air de moi, mais il fait plus vieux ... Or c'est un peu toujours ce qui m'a géné dans notre relation, on est pas au meme point, il a deux ans de plus que moi, mais ces 2 années qui nous changent totalement dans nos études puisqu'en gros, c'est celle ou on a des responsabilités qui apparaissent, un concours très difficiles etc.. Et puis un vrai salaire par la suite :)
BY movingon
Oui je connais bien le milieu des études de médecine donc je vois très bien ce que tu veux dire. C'est pour ça que c'est compliqué... C'est bien de se rendre compte de nos erreurs pour ne pas les reproduire par la suite, pour apprendre un peu sur nous-même aussi. Puisque tu sais ce qui a péché, tu peux tenter d'y remédier et d'avancer de te concentrer sur ton concours parce qu'il va t'orienter dans ta vie future, tu dois penser à toi en ce moment !!
Courage!!
BY realpat
Très compliqué. Honnêtement je me suis tjrs senti sur un pied d'égalité, enfin que j'étais un peu " le prix" aussi comme ils disent. Mais bon à force de voir la différence de salaire, de mode de vie ( bah ouais faut reviser et j'ai pas un salaire par mois ...), ses potes qui te disent que t'as trop de de la chance, qu'ile st bien foutu, trop sympa etc... Bah tu finis par fouttre l'autre sur un piédestal et la terminé, vive la dépendance.

Et oui c'est sur que y a ca... C'est pour ça que depuis le début je croyais pas des masses à la relation aussi, ce qui a du jouer dans mon état je pense.
BY movingon
Oui c'est clair et puis je trouve ça un peu normal aussi de fantasmer la personne avec qui on est, je ne sais pas si ça fait partie d'une relation saine et équilibrée (sûrement pas) mais ça m'aide à vivre de belles choses par exemple. Quand tu redescends de ton nuage par contre ça fait très mal...
Tu n'y croyais pas mais tu t'es quand même investi... Donc on ne peut pas dire que tu as fait tant d'erreurs. Il faut que tu vois le côté positif, qu'est-ce que tu retires de cette relation ? Pour toi, pour le futur ?

Moi aujourd'hui j'ai un peu le blues aussi, c'est pas facile d'oublier une personne dont on a l'impression qu'elle fait partie intégrante de notre vie de tous les jours. Surtout qu'en voyant les témoignages ici je me dis que j'ai fait une belle erreur en le quittant car maintenant il ne veut plus de moi alors qu'au final notre relation était quand même équilibrée :(
BY realpat
Non moi je l'ai pas idéalisé pendant 6 mois ;)
Au contraire, j'aimais ces défauts ( et comme moi il en a pas mal monsieur le casse bonbon xD), je les acceptait.
Je me suis investi parce qu'il s'est bcp donné et qu'il a fait pour moi plus que ce qu'aucun autre mec avait fait avant!
Ce que je retire de cette relation?
Ce que j'ai à corrigé de moi même pour mes prochaines relations, que je l'ai rencontré je pense trop tot pour moi, et pour lui aussi. Mais qu'il reste un des hommes de ma vie.

Moi je suis sortie hier avec des amis, j'ai rencontrer des gens, parler juste comme ça, me suis fait draguer ( par des filles xD), bah ça fait plaisir.
Pour ce qui est des erreurs, on en fait tous, on est humain...
BY realpat
Je suis du genre a avoir des regrets.
J'en ai bcp pour lui.
On a tous nos erreurs. Mais on a gaché notre complicité et ça c'est tellement con ...
Pour ce qui est d'aller mieux, je fais que faire les montagnes russes lol
BY realpat
pourtant c'est pas les oppurtinités, et les jolis garcons qui manquent avec qui ça pourrait le faire ...
Mais je crois que je suis pas prêt en fait.
Socialement lui et moi on en était pas au même point et ça m'a vraiment géné.
Et moi je suis très bête, mais même sans faire de projets, j'ai besoin de visibilité, de pouvoir me dire que si je veux être avec cette personne dans 1/2/3 ans, et bien je pourrais. OR la c'est pas possible, et encore moins avec mon ex.
BY movingon
3 semaines sans nouvelles, ça paraît court et c'est en même temps tellement long. J'ai le blues ce soir comme beaucoup de soirs ces derniers temps.
Il faut laisser partir les gens qu'on aime quand ça nous fait souffrir, pas vrai ?

Oui il faut être "prêt" à se remettre en couple, sans en faire baver à la nouvelle personne qu'on choisit. Parce que se remettre avec quelqu'un quand on souffre toujours, c'est juste une manière d'oublier et de ne pas se forcer à se retrouver et se reconstruire tout seul.

C'est pas la solution pour moi puisque j'étais dépendante de lui je dois me trouver une nouvelle façon de vivre ma vie. Il me manque terriblement, j'oscille entre aller bien et aller mal mais j'y crois un peu quand même, je vais m'en sortir. La vie continue... malheureusement.