Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,je me m'explique, 10 mois avec ma copine, et rupture ce jeudi soir, or 2/3 semaines avant des messages d'amour etc, 2 semaine sans trop se voir a cause du taff , puis le week end je la sent différente, le lundi elle me dit avoir moins de sentiments, le mardi vouloir réfléchir et le jeudi c'est fini .

Je ne comprend la vitesse de sa réaction?

HIer je recois un message d'elle , une photo de notre série préfére, on blague dessus 3/4 messages puis plus rien.
Auj je craque , je lui envoi " tu me manques " , elle me rep " toi aussi tu me manques" et depuis plus rien.

Je dois penser quoi? que je lui manque, qu'elle m'aime mais que c'est plus comme avant?

Yaura t il un retour?

merci de vos réponses :)

Salut sebastien86000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que le manque est normal, des deux côtés, mais ça ne signifie pas forcément un retour. Quelques temps après la rupture mon ex m'a dit que je lui manquais, mais il n'est pas revenu pour autant. Donc prends les choses avec des pincettes, sois prudent ;-)
le manque c'est peut etre juste de l'habitude d'etre ensemble et de partager cette serie par exemple, pas forcement autre chose.

Quand ca sera un reel manque de sa part elle reviendra vers toi de facon claire mais ne lui dit plus qu'elle te manque
Oui effectivement, je l'ai vu hier soir pendant 1h30 , je devais lui rendre quelque affaires, elle m'a dit quel m'aime , qu'elle tient énormement a moi, mais que c'est plus comme avant .. donc que c'est pas la peine de continuer, qu'on peux encore se parler, parce que sa lui manque ... donc voila c'est fini .. et je me dis que un sr sera inutile , et lui parler aussi ..
Petite question c'etait sa relation la plus longue avec toi?

SI ca se trouve c'est juste la passion qui est retombée, ce qui peut etre normal même si souvent c'est plus après quelques années.
Tu peux garder un peu de contact mais bien moins qu'avant bien plus distant, si c'est ce que je dis elle va vite se rendre compte que le manque de toi lui est finalement insupportable et que ses sentiments ont evolués en quelque chose de moins superficiel.

Mais encore une fois elle est seule dans sa tete donc aucune garantie de la bonne interpretation de ma part
dams61 a écrit :Oui c'est mort sinon elle ne serait pas partie et la rupture n'aurait pas exister, faut bien se rendre compte qu'on arrive a la rupture car on a deja tout essayé que c'est la seule solution car il n'y a plus rien a faire
Bonjour,

Je me permet d'apporter mon avis sur la question de la rupture. Je suis pour ma part en train de comprendre que la rupture est parfois nécessaire pour pouvoir envisager d'autres solutions... Une bornée comme moi par exemple, voit aujourd'hui qu'elle se mord les doigts, que d'autres manières de faire étaient possibles !!!!

Rien n'est jamais figé... Les situations changent, les sentiments évoluent... Il se peut effectivement que devant la "perte" d'une certaine passion, certaines inquiétudes se soient installées la poussant à croire que l'amour disparaissait..
Je suis d'accord avec toi, sur le fait que la claque prise permet parfois de faire le pas en arriere necessaire.

Mais ca te permet t'avancer toi, et peut etre dans de rare cas, de relancer une relation avec ton ex, une nouvelle.

Mais jamais ca ne sauve l'ancienne, il faut donc partir sur du neuf avec des nouvelles dispositions et des nouveaux buts sinon le passé et la douleur de la rupture et surtout leurs causes resteront trop présente et le couple ne sera pas stable.

Voila le sens de ma pensée, que l'ego faut savoir le mettre un peu de coté et savoir se remettre en question avant d'en arriver a la rupture.

C'est comme quand t'es sur une route avec en bas de la descente une falaise, tu freine avant, tu ralenti pour ne pas chuter, c'est pas une fois que t'es au fond que tu te dis que tu aurais du freiner.
Tu repars donc apres a l'ascenssion d'une nouvelle montagne avec ses falaises et l'experience aidant tu seras mieux gerer les choses.

Reste que tu es quand meme tombé et que les deux en ont souffert de ne pas trouver de solution a temps
Dans cette optique de reconquérir un(e) ex, je suis d'accord avec toi... ça implique donc de faire déjà le deuil de l'ancienne relation avant de pouvoir en entamer une nouvelle avec cette personne... Je comprends mieux ton idée..
Quelle mauvaise conductrice je fais !!! Je fonce comme une kamikaze... Je me ramasse.. Et prie ensuite pour pouvoir reprendre la route !!!
Désolé pour la comparaison peu heureuse mais je voulais que ca soit marquant, j'ai penser au coup d'un vase ou tu attends que le marteau tombe dessus pour recoller les morceaux plutot que deplacer le marteau ou le vase.

Bref toujours plusieurs solutions avant d'en arriver a la rupture qui en soulage forcement un de cette tension, même si c'est pas simple pour lui du fait des sentiments il a fait ce choix par raison pour mettre un terme a ses souffrances
Bah pour répondre a t'as question oui c'est ca premiére relation longue, avec un vrai amour. jusqu'a mainteant c'était plutot le genre de fille a voir a droite ou a gauche sans jamais s'engager. Et la elle veux denouveau retrouver un peu de liberté.
On était 1 ans ensemble, casiement tout les jours ensemble donc je peux comprendre ce manque de liberté.

c'est exactement ca, elle m'aime mais pas comme avant, ya plus autant de passion, de manque, d'envi ... meme si c'est pas pour autant qu'elle veux plus me voir etc .. hier quand je l'ai vu on s'est embrassé , sans que j'ai véritablement besoin de forcer la chose.
Elle veux encore me voir des aprem , me parler mais pour le moment comme je l'aime beaucoup c'est compliqué je fais que de interdits.

Elle me dit que je dois être heureux, penser a moi , voir d'autre fille .. je lui demander si elle voyait d'autre mec? elle m'a dit elle sait pas mais surement pendant l'été mais que ca ne comptera pas, que ya un seul mec qu'elle aime et que c'est moi.
enfin voila asssez compliqué en 2-3 semaines , l'envi de moi est parti .
Ses paroles sont pour moi juste la pour que tu l'attende pas, mais elle te balance quand meme qu'elle t'aime pour que tu choisisse de pas aller voir ailleurs, en gros elle te demande du temps pour se mettre face a elle même et comprendre ses sentiments qui changent.

Laisse la la contacte pas pendant quelques jours, j'espere qu'elle reagira mieux que moi et mettra ce temps a contribution d'une reflexion et non pas a se voiler la face.

La mienne a compris quand j'ai dis au bout de trois mois qu'on se faisait que du mal et que le temps que je lui ai donné n'a servi a rien qu'a me faire du mal, car pendant ce temps elle s'occuper a sortir pour ne pas avoir a y reflechir.

C'est tout le mal que je te souhaite, bref fini tes exams et vas en vacances quelques jours (sans ton portable, ou celui ci eteint)
OUais, mais sincérement je sais pas elle veux vraiment que j'aille voir ailleurs, a l'instant elle me dit oui je sors, mais me demande si je ferais des trucs, elle m'a dit c'est sur que je ferais des trucs cette été, ne pense pas a moi mais a toi .. enfin je pense que c'est mort définitevement.

et elle a deja réfléchi elle sait qu'elle ai plus amoureuse de moi, mais juste qu'elle m'aime énormement car on était 1 ans ensemble.
L'avenir vous le dira...

Mon ex me fait le meme coup du vas t'amuser, mais derriere elle me dit qu'elle ne veut pas le faire elle, qu'elle ne cherche pas ca.

Et puis vous etes jeunes, elle a peut etre besoin de ca pour voir que c'est pas forcement mieux ailleurs
Bah la elle vient de me dire, je vais faire de la merde, surement couché avec des mec, mais ca compte c'est de la merde ...
c'est trop bisarre de penser ca, je lui ai dit que c'est pas une salope, que avant elle aimer trop s'amusé , et la je sais qu'elle veux la liberté, mais que les 1 ans avec moi et couché avec un homme qu'on aime ou des mec qui veulent juste niquer ya pas photo de la sensation
La patience est mère de toutes les vertus... non sincèrement rentre pas trop dans son jeu. Elle peut se dire vouloir découvrir d'autres horizons et avoir toujours une roue de secours quand elle le sentira et ça pour toi, c'est pas bon. Faut pas qu'elle revienne dans cet optique là.
Oui, c'est le mieux que tu aies à faire... Avancer !!!! Dans la mesure où personne ne peut prédire l'avenir, l'essentiel est de te préserver... La terre ne s'arrête pas de tourner ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais personnellement, ma rupture de jeudi dernier m'a secouée... Mais je refuse de finir à terre !!!! ça doit être mon côté guerrière qui m'oblige toujours à me relever...
Avancer te demande du courage mais je suis certaine que tu peux le trouver et si elle devait revenir vers toi, tu auras plus de chance qu'elle le fasse pour cela...
Avance et vis ta vie, laisse lui la "porte entrouverte" si tu le souhaites tout en restant prudent sur la suite des événements...
Oui je vais faire ca arrêter de lui parler en premier , la laisser commencer les discutions, mais bon la elle a était trés claire , elle veux voir d'autre mec, meme si ca compte pas .. ( bisarre ) donc je vais faire un sr, et penser que a moi et pas a elle !
en tout cas merci pour vos conseils :)
j'ai fais une soirée avec des amis, biensur alcoolisé, donc j'ai envoyer pas mal de sms biensur que des interdits ... je lui demande si elle va voir d'autre mec cette été, elle me dit oui c'est sur ... horrible , bref j'espere lui manquait d'ici quelque temps ! je vais arreter de lui écrire , mais demain je vais a une soirée ou elle sera la ...
Bon alors depuis vendredi, je l'ai vu a une soirée, ou elle était complétement indifférente vis a vis de moi, apparament elle a pecho un mec, et casiment tout les soirs elle sors faire des barbecue etc ...

Et j'ai eu 0 nouvelle depuis vendredi .. voila je sais pas quoi faire , ca me donne trop envi de lui écrire ..
sebastien86000 a écrit :Bon alors depuis vendredi, je l'ai vu a une soirée, ou elle était complétement indifférente vis a vis de moi, apparament elle a pecho un mec, et casiment tout les soirs elle sors faire des barbecue etc ...

Et j'ai eu 0 nouvelle depuis vendredi .. voila je sais pas quoi faire , ca me donne trop envi de lui écrire ..
Ah bon, ça ça te donne envie de lui écrire?
Et ben,on a la pas même notion de la dignité hein….

Elle te calcule pas, tu veux faire quoi? Continuer a te ridiculiser?
sebastien86000 a écrit :Ouais bah caa c'est sur je vais pas non plus lui écreire, mais ca me rend triste de voir son changement de comportement en aussi peu de temps
Malheureusement, c'est la vie.
Elle a pourtant été claire avec toi, il faut vraiment que tu essayes de passer a autre chose.