Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kegeronikou
Voila je reposte un sujet ici car hier j'ai eu une conversation très sérieuse avec elle.

Pour résumé elle ressent encore d'énormes choses pour moi, je ne sais pas si c'est des sentiments mais elle est encore extrêmement attachée.

Elle a vu tous les efforts que j'ai pu faire mais la chose qui l'a empêché de se remettre en couple avec moi c'est qu'elle n'a pas eu le déclic et elle n'était pas au courant que je voulais faire quelque chose avec.

Elle n'est pas prête à passer à autre chose, on a décidé de moins prendre l'habitude de s'envoyer des textos et de se voir mais on a prévu de s'organiser une journée pour courir à la mer...

Je vais lui écrire une lettre ou je lui demanderai de se remettre en couple avec moi en lui disant que ça en vaut la peine et je lui donnerai à la plage car comme je lui ai dis, on s'est toujours vu chez elle et jamais dans un endroit neutre pour marquer le coup.

Avez vous des conseils? des comportements que je ne dois pas avoir avec?
BY admin

Salut Kegeronikou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Le Précieux
Ouais c'est une bonne idée je trouve. N'en fais pas trop, ne tente rien, ca la gênera peut etre la lettre sur le coup. Ca la fera réfléchir quand elle sera seule. Peut etre que tu devrais lui donner en partant la lettre, histoire qu'elle ne soit pas focalisée que sur ca et que ce RDV ne concerne que vous deux.
Tu peux poster une copie de ta lettre ?
BY Scream
Kegeronikou a écrit :Je regrette le temps ou il n'y avait pas beaucoup de monde sur ce forum mais chacun trouvait une réponse :(
Bonjour,

En même temps, faut être un peu patient, c'est pas une hotline ici non plus !
Les gens répondent bénévolement, ils n'ont rien à y gagner, donc tu peux bien attendre 1h ou 2

Bon, maintenant que ceci est dit pour en revenir à ton histoire, je te donne mon avis, mais tu en fait ce que tu veux, ok ?
Je trouve l'idée de la lettre extrêmement malvenue, tu vas lui mettre une grosse pression sur les épaules et ça c'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Ça risque de pourrir l'ambiance.

A ta place, je me contenterai d'abord de passer une bonne journée avec elle, sois cool, souriant, en clair pour faire simple, sois agréable et léger comme si c'était votre 1er rencard.
Tu verras bien ce qu'il en ressort ensuite et surtout sois patient, très patient...

Bon courage !
BY ask the axis
Je vais lui écrire une lettre ou je lui demanderai de se remettre en couple avec moi en lui disant que ça en vaut la peine et je lui donnerai à la plage car comme je lui ai dis, on s'est toujours vu chez elle et jamais dans un endroit neutre pour marquer le coup.
OUblie tout de suite....J'ai parcouru vite fait ton histoire. Et je vais résumer le truc simplement. Tu peux avoir le plus grand art pour la persuasion et même lui mettre un couteau sous la gorge, tu ne feras jamais revenir qui que ce soit en instaurant un climat de pression. Et crois moi, tous ces mots dégoulinants d'amour, elle ne veut pas les entendre. Elle le sait, vu que tu t'accroches à elle comme une moule sur son rocher, et le reçoit comme des redondances aux intentions persuasives. Et sans dec', avec un peu d'amour propre, qui voudrait que l’être tant chéri revienne parce qu'on lui a forcé la main. Cela sera de toute façon voué à l'échec. Tot ou tard. Alors, trace ton chemin, sois toi-même, laisse la faire le sien...et peut être se rendra-t-elle compte...par elle-même....que tu lui es indispensable à sa vie...Mais ne te fait pas trop d'illusions....

Courage à toi...
BY bizzma
non ma lettre lqisse tomber, ca va lui mdttre la pression et ca va mal finir... soit tu tz met en sr, soit vous vous voyez comme tu dit parfois pour voir si tu peux la reséduire!
BY Kakahuet
Bonjour, je ne peux (malheureusement ^^) que plussoyer Scream,Ask et Bizzma, la lettre est inutile et surtout malvenue.

Si elle n'a pas eu le déclic, ce n'est pas une lettre qui la fera changer d'avis... de plus vous avez eu une discussion très sérieuse donc je pense que tous les aspects de la rupture ont été abordés, elle a donc toutes les cartes en main, inutile d'en rajouter (et donc de rajouter de la pression) ...

La formulation aussi me gêne un peu ...."ou je lui demanderai de se remettre en couple avec moi en lui disant que ça en vaut la peine" euh... tu n'as pas l'impression que la seule personne qui décide, là c'est toi ? et que limite tu ne lui laisse aucune alternative? ça en vaut la peine, oui, pour toi ...pour elle, c'est pas sûr puisqu'elle est déjà partie.

Non, je crois franchement que si vous avez l'occasion de vous revoir, comme dis plus haut, soit toi même, cool et souriant et là peut être qu'elle se posera des questions...
Mais bien entendu, ce ne sont que des avis... tu fais ce qu bon te sembles au final !
BY zanyuk
Kakahuet a écrit :je ne peux (malheureusement ^^) que plussoyer Scream,Ask et Bizzma, la lettre est inutile et surtout malvenue.
Au cas ou t'aurais encore un doute, je confirme également !!
BY Kegeronikou
Scream a écrit : En même temps, faut être un peu patient, c'est pas une hotline ici non plus !
Les gens répondent bénévolement, ils n'ont rien à y gagner, donc tu peux bien attendre 1h ou 2
Oui je te comprends bien, je faisais ce commentaire après avoir posté plusieurs sujets ne trouvant aucune réponse, même après quelques heures.
Cela dit, même si je lis pas mal de sujets, je ne sais pas vraiment comment les commenter étant moi même un peu perdu, donc je peux le comprendre d'une certaine manière. Je sais que les personnes présentes ici sur ce forum sont plus à conseiller que conseillé, et puis comme tu dis, on se soutient bénévolement. Je me sentais désespéré.

En tout cas, je te remercie toi et tous les autres de m'avoir répondu. J'ai pris en compte vos avis, vous m'avez convaincu que la lettre était une très mauvaise idée donc je ne lui donnerai pas.

J'ai été très patient, cela fait 6 mois que nous ne sommes plus ensemble. 6 mois ou j'ai essayé de lui montrer que ça en valait la peine, il manquait juste son "déclic", une surprise de ma part peut être.

Ask the axix, merci beaucoup, j'espére qu'elle se rendra compte bientôt et qu'elle aura les idées claires. Je sais qu'elle a énormément de mal à ne pas avoir de nouvelles de moi et à faire sans me voir. Elle ne veut pas être ami avec moi et quand je lui fais comprendre que c'est ce que l'on devient, elle le nie en disant que c'est bien plus que ça.
Tout en me disant qu'il ne faut pas trop prendre l'habitude de se voir et de s'envoyer des textos, pour ne pas que je ré-espére et reprenne espoir en "nous".

Ces derniers jours, elle m'a déja dit plusieurs fois qu'elle savait que si elle se remettait avec moi elle serait comblée à pas mal de niveau car elle n'a jamais vécu quelque chose d'aussi grand avec quelqu'un d'autre, seulement elle n'a pas eu le "déclic" et elle a l'impression d'avoir déja tout donné.

Bizzma, je vais la revoir samedi pour la fête de la musique tranquille chez elle, elle m'a dit qu'elle était partante, il faut que j'y aille sans trop m'attendre à grand chose.

Kakahuet, quand j'ai essayé de la convaincre de se remettre avec moi, je lui ai dis que cette fois cela en vaudrait vraiment la peine et qu'elle ne sera plus déçu. Je lui ai aussi dit que l'on était à deux doigts de se remettre ensemble, c'est la qu'elle m'a dit qu'il lui manquait ce "déclic". Ton avis comme tous les autres sont importants, je les prends et les enregistre car je sais qu'ils m'aideront, j'ai besoin de points de vue extérieurs dans ces moments la.
BY Kegeronikou
Aujourd'hui nous en sommes à nous envoyer quasiment plus de textos.
Hier je lui ai demandé de lire une ancienne lettre de moi (ou je lui demandais de se remettre en couple avec moi) parce qu'elle comprenait pas une phrase de ma part et la réponse se trouvait dans cette lettre.

Elle m'a dit que ça lui faisait mal au coeur, mais qu'elle la trouvait magnifique et qu'elle sentait ma sincérité..
Demain nous nous voyons chez elle, je vais essayer de lui faire passer un très bon moment et ensuite si rien ne se passe je ferais un silence radio. Peut être qu'elle l'aura la le "déclic"..

Trouvez vous que c'est une bonne idée? avez vous des conseils de comportement que je dois adopter face à elle s'il vous plait?
BY Kegeronikou
Besoin de votre aide s'il vous plaît.
Hier j'ai passé une excellente soirée ou durant laquelle elle m'aura avoué qu'elle se sentait pas bien du fait de ne pas avoir de nouvelles de moi, elle m'a précisait qu'elle se mettait des barrières avec moi et qu'elle commençait à les enlever.... Elle m'a dit tout cela après que je lui ai dit que je savais que je n'avais plus rien à espérer d'elle. C'est bizarre car dès qu'elle me voit elle a la langue qui pend ( ce sont ses propos)
Cependant elle m'a aussi affirmé qu'elle était toujours dans le doute et qu'elle a peur de regretter après...
Bref hier on a bien ri c'était une très bonne soirée, j'ai dormi chez elle
J'y suis toujours elle est parti chez sa grand mère et cette après midi on va faire du sport.
Ma question est que ce matin elle m'a dit "ah toi tu es toujours dans l'optique de faire quelque chose avec moi..." Je lui ai dit que non mais bon, on va bientôt partir à la mer. On est pas ami comme elle dit.
Quand je partirai je lui laisserai aucune nouvelle, est ce une bonne idée pour vous?