Salut Paul,
C'est gentil de vouloir m'ouvrir les yeux mais, même si c'est plus compliqué que ça, j'avais déjà tiré cette conclusion tout seul... autrement dit, je suis conscient que j'ai foiré ma reconquête en voulant aller trop vite
De plus, il ne me semble pas avoir dit à Bolly d'abandonner mais plutôt de se focaliser sur lui et de laisser sa copine souffler. Pourquoi? Parce que justement, j'ai voulu la jouer "tacticien" mais je me suis trop focalisé sur les comportements et les sentiments de mon ex et je me suis emballé. Je traduisais tout les signes de mon ex comme des signes positifs et ça se passait bien donc, pourquoi pas. Je n'ai jamais imaginé qu'elle pouvait simplement me garder sous le coude par exemple. Résultat, je lui ai mis trop de pression et en même temps elle savait que j'étais trop en demande, donc disponible et ça, ce n'est pas très attirant.
Je sais que tu vas me dire que ce n'est pas parce que je me suis emballé, que Bolly va le faire. Je suis tout-à-fait d'accord. Je me dis juste qu'en prenant un peu de recul sur ce qu'il perçoit et en respectant la demande de son ex, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.
Enfin, il est clair que la colère est une émotion. elle peut être le signe de la présence de sentiments pour l'autre mais aussi d'un égo blessé. De toute manière, est-ce qu'il doit tenter de reconquérir son ex uniquement parce qu'elle exprime de la colère?
Au fond, je crois qu'on est d'accord