Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut mrtoutlemonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Le Précieux
Image

Bien sur que oui ! Faut voir a froid ce que l'ex en question dit une fois a froid, faut le laisser souffler pour vraiment voir.
BY Iamweak
Ouai sous la colère je lui ai dit que je ne l'aimais plus, qu'il fallait qui tourne la page, que je me remettrais vite avec quelqu'un etc... 5 mois plus tard je l'aime encore, je n'ai absolument pas tourné la page et je suis toujours célibataire.
BY Paul63
La colère de l'ex est signe soit de sentiments encore présents (et oui.... ;) ) soit qu'elle a du mal à tourné la page, mais qu'elle a quand même envie de passer à autre chose.
En son temps, mon ex avait eu des coups de colère mémorable, j'en sais long sur ça :)

Après, il faudrait que tu essayes de retrouver un dialogue, une complicité. Passe par l'amitié, la revoir sans aucune pression sans prise de tête. Sois fidèle à cette volonté d'amitié dans le temps, dis lui régulièrement que tu ne veux pas la reconquérir, mais juste pas la perdre, flatte là, rassure là par quelques sms de temps en temps et ça devrait aller. Reste dans les parages, et une fois la complicité retrouvée, là tu pourras la reconquérir.

Il faut un subtil mélange entre rester présent, mais jamais quotidiennement (tous les 15 jours me parait un bon rythme) et quand tu verras que le contact est bon, propose lui une activité (genre fête foraine, shopping, truc fun qui bouge) histoire que vous reconstruisiez de nouveaux bons souvenirs.
BY Rogue
C'est vraiment la meilleure chose que tu as à faire et essaie de ne pas te focaliser sur les sentiments (que ce soit de la colère ou de l' "amour") éventuels de ton ex car ils ne sont pas forcément le signe d'un retour possible de celle-ci... focalise-toi sur toi sans rien attendre de ton ex...

Moi, j'en suis à 5 mois de séparation et j'avais l'impression que la reconquête ne se passait pas trop mal (crise de jalousie de sa part, rendez-vous qui se passait très bien avec regard "amoureux", contacts téléphoniques agréables et parfois sms spontanés de ma belle) et puis, sans que je comprenne quoi que ce soit, elle me nie à une festivité et me dit qu'elle ne veut plus de contact, qu'elle a été gentille avec moi pour que ça se termine bien... Je ne sais pas très bien pourquoi mais je soupçonne qu'elle a envie de faire la fête en ce moment et qu'il y a probablement un next. J'ai l'impression d'être quitté une seconde fois et c'est dur...

Je ne te le souhaite pas mais je voudrais juste te dire qu'en étant toujours là en attente, je lui ai facilité le travail car je lui montrais une image de moi pas très reluisante et en même temps, elle savait qu'elle pouvait toujours revenir si ça ne fonctionnait pas avec le nouveau...

Sois fort!
BY Paul63
Lostinspace a écrit :C'est vraiment la meilleure chose que tu as à faire et essaie de ne pas te focaliser sur les sentiments (que ce soit de la colère ou de l' "amour") éventuels de ton ex car ils ne sont pas forcément le signe d'un retour possible de celle-ci... focalise-toi sur toi sans rien attendre de ton ex...

Moi, j'en suis à 5 mois de séparation et j'avais l'impression que la reconquête ne se passait pas trop mal (crise de jalousie de sa part, rendez-vous qui se passait très bien avec regard "amoureux", contacts téléphoniques agréables et parfois sms spontanés de ma belle) et puis, sans que je comprenne quoi que ce soit, elle me nie à une festivité et me dit qu'elle ne veut plus de contact, qu'elle a été gentille avec moi pour que ça se termine bien... Je ne sais pas très bien pourquoi mais je soupçonne qu'elle a envie de faire la fête en ce moment et qu'il y a probablement un next. J'ai l'impression d'être quitté une seconde fois et c'est dur...

Je ne te le souhaite pas mais je voudrais juste te dire qu'en étant toujours là en attente, je lui ai facilité le travail car je lui montrais une image de moi pas très reluisante et en même temps, elle savait qu'elle pouvait toujours revenir si ça ne fonctionnait pas avec le nouveau...

Sois fort!
Salut lost,

Si je puis me permettre, si tu as eu tous ces signes positifs, c'est que tu as foiré ta reconquête....j'en suis bien désolé pour toi du reste.
Mais ce n'est pas parce que toi tu as foiré que bolly va foiré aussi, d'une part, et d'autre part, ce foirage ne change rien à l'interprétation de la colère de son ex : des sentiments encore présents, et une situation qu'il peut modifier en étant patient, un peu tacticien (car colère de l'ex = nitroglycérine) et intuitif, séduisant et aimant à la fois.
BY Rogue
Salut Paul,

C'est gentil de vouloir m'ouvrir les yeux mais, même si c'est plus compliqué que ça, j'avais déjà tiré cette conclusion tout seul... autrement dit, je suis conscient que j'ai foiré ma reconquête en voulant aller trop vite ;-)

De plus, il ne me semble pas avoir dit à Bolly d'abandonner mais plutôt de se focaliser sur lui et de laisser sa copine souffler. Pourquoi? Parce que justement, j'ai voulu la jouer "tacticien" mais je me suis trop focalisé sur les comportements et les sentiments de mon ex et je me suis emballé. Je traduisais tout les signes de mon ex comme des signes positifs et ça se passait bien donc, pourquoi pas. Je n'ai jamais imaginé qu'elle pouvait simplement me garder sous le coude par exemple. Résultat, je lui ai mis trop de pression et en même temps elle savait que j'étais trop en demande, donc disponible et ça, ce n'est pas très attirant.

Je sais que tu vas me dire que ce n'est pas parce que je me suis emballé, que Bolly va le faire. Je suis tout-à-fait d'accord. Je me dis juste qu'en prenant un peu de recul sur ce qu'il perçoit et en respectant la demande de son ex, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.

Enfin, il est clair que la colère est une émotion. elle peut être le signe de la présence de sentiments pour l'autre mais aussi d'un égo blessé. De toute manière, est-ce qu'il doit tenter de reconquérir son ex uniquement parce qu'elle exprime de la colère?

Au fond, je crois qu'on est d'accord ;-)
BY Iamweak
Tant qu'il y a de la haine il y a de l'amour, quelqu'un qui nous soule mais pour qui on n'a pas d'attache particulière ça nous fait ni chaud ni froid on fini par l'ignorer.
BY Rogue
Certains disent que l'opposé de l'amour, n'est pas la haine mais l'indifférence...

J'ai donc toujours mes chances puisque mon ex était très en colère lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de contacts ;-)
BY Paul63
Je pense qu'on peut toujours reconquérir quelqu'un, à condition d'être sur à 200% de son coup et uniquement si la relation avait quelque chose de spécial, d'unique. Autrement c'est de la perte de temps pour les deux.

Je le répète, la colère c'est une grenade prête à être découpiller, ça peut vous péter à la gueule en moins de 2....il y a 2 sortes de colère et 2 sortes d'ex : la colère ou l'ex est blessé profondément et n'est plus à l'écoute, dans ce cas, vous devrez patienter avant d'avoir une oreille attentive....
Et pour une raison ou pour une autre, la colère qui peut être apaisée par le ou la larguée. Celle ci, pour peu que l'ex sache trouver les mots, elle peut être éteinte.
Le risque étant que, si on attend trop, la colère disparaitra. Et l'ex aura le temps de passer à autre chose.

Dans l'absolu, une ex en colère, vous aurez marqué sa vie et vous aurez été très importante pour cette personne. La colère est aussi signe que vous l'avez énormément déçu....mais il faut pas pour autant culpabilisé, souvent, on n'y pouvait pas pour grand chose.
BY Rogue
Je suis d'accord avec ton psy et c'était le sens de mon intervention. La laisser souffler et te concentrer sur toi pour pouvoir lui présenter un nouveau toi lorsque tu la recontacteras. Et ce nouveau toi, tu ne pourras "l'obtenir" qu'en te penchant sur les raisons de la rupture, sur ce que tu es prêt à faire, sur tes envies, etc. Je suis d'accord avec Paul, lorsqu'il dit que ça ne doit pas non plus durer trop longtemps.

En ce qui concerne ma situation, je ne sais pas si c'est définitivement foutu mais j'avoue que je me suis pris, probablement de ma faute, une grande claque ce week-end. J'ai eu l'impression qu'elle souhaitais s'éclater, voir faire des rencontres lors de ce week-end festif (après 5 mois de séparation) et que donc il fallait m'éjecter alors que je lui avais encore parlé l'après-midi même et que ça s'était assez bien passé. Je n'ai pas très bien compris et je n'étais pas prêt pour voir ça. Comment penses-tu qu'elle a réagi face à mon incompréhension? Par une crise de colère où elle me dit qu'elle avait été gentille avec moi pour que ça se termine bien et qu'elle ne voulait plus de contacts... Elle m'a aussi dit que ça la faisait ch*** que je dise qu'elle avait quelqu'un parce que ce n'était pas le cas et qu'elle a d'autres priorités. Je n'arrive plus à la croire avec ce que j'ai vu. Le reste de l'après-midi, elle est restée distante sans mettre trop de distance (par exemple elle m'a proposé de gouter son verre). Depuis SR (bien que je dois la revoir le week-end prochain) et je ne peux qu'imaginer la présence éventuelle d'un next et je pense que tu sais que l'imagination peut nous jouer des tours. Qui vivra verra...

Enfin, assez parlé de moi et j'espère que ça se passera mieux pour toi ;-)
Courage.
BY Rogue
Merci pour tes encouragement ;-)

Je crois que j'ai fait, même si ce n'était pas parfait, tout ce que j'ai pu pour lui montrer que je tenais énormément à elle. La balle est dans son camp maintenant... même si ce ne sera pas facile, je crois que je dois essayer de lâcher prise... pour elle et pour moi...

En ce qui concerne la patience, je crois que l'on doit tout faire, y compris paradoxalement ne rien faire, pour atteindre notre but à tous ici et pour ne pas avoir de regrets plus tard. Ensuite, je crois que l'on se rend compte tout seul de l'intérêt ou pas de poursuivre notre reconquête. C'est un cheminement qui doit se faire seul et que le SR nous permet souvent de réaliser...

Carpe diem...
BY Elieza
Iamweak a écrit :Tant qu'il y a de la haine il y a de l'amour, quelqu'un qui nous soule mais pour qui on n'a pas d'attache particulière ça nous fait ni chaud ni froid on fini par l'ignorer.
Mouais, jsuis pas trop d'accord. C'est difficile de mettre un nom sur ce qu'on ressent, et le fait qu'elle soit en colère ne veut pas dire qu'elle a la haine, donc qu'il y a encore de l'amour.
De toutes façons, pour ne pas envenimer la situation= silence totale jusqu'a ce qu'ELLE reprenne contact….
BY Elieza
Faut arrêter de tout vouloir intellectualiser.
Tu l'as soulée, elle a besoin de temps, point barre.
Ca ne veut pas dire qu'elle fait une dépression, qu'elle est perverse narcissique, qu'elle combat ses démons ou je ne sais quoi encore…..
BY Elieza
Non, mes exemples c'était juste pour dire qu'elle est "juste" saoulée.
C'est toi qui dit "c'est un combat entre la raison et les sentiments"…mais ça c'est ton interprétation, ce n'est pas factuel si tu préfères. Les faits, c'est qu'elle t'a quitté, et qu'elle ne veut plus être en contact avec toi pour le moment.

Si vous avez des caractères incompatibles, malheureusement, ça ne marchera jamais. Et heureusement qu'on est pas compatibles avec tout le monde, ça serait un beau bordel sinon.
Peut être est il temps de lâcher prise….?
BY Elieza
bolly2club a écrit :Oui je comprends ce que tu veux dire. C est sûr qu elle est saoulée et qu elle a besoin de tranquillité et de recul.

Pour ce qui est de la différence, je pense que c est quelque chose qui pourrait se régler avec plus de communication et quelques concessions de part et d'autre. C est pour ça qu actuellement, je n abandonne pas l idée de commencer une nouvelle histoire avec elle.
Si les concessions ne sont pas des renoncements, et si elle est d'accord pour en faire…mais ça, seul le temps vous le dira.
BY Charlotte45
Même situation, ne fais plus rien.
Aussi quand on a promit a l'ex e lui laisser du temps et qu'on a comprit des choses, j'imagine qu'il faut passer à l'acte et donner de la distance. Les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux et ne pas oublier que ne rien faire ne veut pas dire ne pas agir.
BY AirSpike
Salut bolly, c'est marrant ce que tu dis me rappelle mon ex qui a refuse categoriquement tout nouveau contact.
A la difference que moi je pense pas qu'il ait encore des sentiments, mais su coup je me demande pourquoi il est aussi en colere apres moi alors que c'est lui qui m'a quitte.

Peut etre que quand j'aurai un next il comprendra que je veux juste son amitie, va savoir :x

Bon courage en tout cas !