- 17 juin 2014, 16:18
#903157
Mon histoire a commencé il y a 2 ans.
Au début on se voyait pas énormément avec mon copain, mais on s'aimait. Il était loin donc c'était pas évident.
Il y a un an, j'ai décidé de chercher du travail dans sa région pour qu'on puisse emménager ensemble. Sa mère m'a fait part d'une offre qui m'intéressais donc je me suis lancée.
Il a trouvé un bel appartement et avait pratiquement tout aménagé de façon à ce que je sois comme chez moi. On avait décidé qu'il achèterait tout et que les factures seraient à son nom et moi je lui verserais un peu plus d'argent par mois pour le rembourser.
Il y a maintenant 3 semaines qu'il m'a quitté. Sans véritables raisons, il avait des pensées infondées sur moi et prenait ses distances.. vis à vis de ça j'étais mal à l'aise et comme il parlait peu je ne m'en rendais pas compte que la gravité. J'essayais d'ouvrir la discussion mais il me disait que tout allait bien, au final je me suis terrée dans le silence et il a fini par éclater suite à une petite dispute et il m'a tenu les propos comme quoi il fallait que je me casse, que je trouve un appartement et que je dégage et que si je le faisais chier il hésiterait pas à m'empêcher de rentrer.
Notre histoire aurait pu s'arrêter là sauf que ça m'a anéanti. Ne comprenant pas, j'ai pris une semaine d'arrêt pour descendre voir ma famille, en remontant j'avais pris du recul et je lui ai fait par de mes tords en m'excusant. Il a approuvé mais ne s'est rien reproché. Il m'a également annoncé que lui et ses parents avaient demandé un changement de nom du bail pour le transférer à son nom dès début Juillet. Le compte à rebours était lancé.
On a cohabité ensemble quelques jours, au début c'était tendu parce que j'allais pas bien puis au fur et à mesure que les jours passaient je me faisais une raison et c'est là que ça a dérapé.
Au plus je me faisais une raison au plus il venait me parler, me taquiner en prenant l'initiative à chaque fois. 3 jours puis 4 puis 5 arrivé au soir où on a fini par recoucher ensemble. S'en est suivi un gros blanc où il m'a dit qu'il voulait pas que je pense qu'il me prenait pour une conne, c'était juste qu'il avait envie mais ça ne changerait rien à son choix, il reviendrait pas. Et on a recouché ensemble puis fini la nuit dans le même lit.
Le matin je me suis posée des questions, j'me demandais ce qu'il pensait de notre pseudo relation. Ce qu'il pouvait bien raconter à ses collègues de boulot. Alors je lui ai demandé, il m'a dit qu'il disait rien qu'il n'avait rien à se reprocher, je lui ai demandé son portable et il a bien sûr refusé.. puis il a cédé, m'a filé son portable et il est partit. Quand j'ai lu les messages, j'ai été blessé.. blessé de voir qu'il se plaignait de moi tout le temps, qu'il disait que c'était l'horreur... etc.
Lorsqu'il est revenu j'ai tenu à avoir une discussion avec lui et la discussion à dégénéré.. il s'est énervé pour lui c'était normal qu'il dise ça mais c'était pas normal que je sois au courant, il m'a poussé, il a essayé de lever la main sur moi et j'ai pris peur. Je lui ai demandé de partir mais il ne voulait pas du coup j'ai appelé sa mère pour lui dire de venir le chercher. Grosse erreur...
Lorsqu'elle est arrivée elle m'a incendié... elle a dit que son fils avait fait une connerie et que si je n'étais pas contente j'avais qu'à repartir chez papa et maman. Que je les faisais chier et qu'ils n'avaient qu'une hâte que je me casse. J'étais au bout.. mais le pire c'est que je l'aimais encore malgré tout ça.
J'ai compris qu'il fallait que je parte de l'appartement au plus vite, alors je lui ai demandé de me verser l'argent que je lui avais donné pour rembourser les meubles, il a refusé une première fois puis après discussion il a fini par accepter. Le lendemain je repartais chez ma famille donc je lui ai demandé de me laisser les factures que je puisse calculer mais il avait déjà pris soins de faire le calcule, j'ai quand même insisté en disant que je retirerais des charges pour ne plus rien lui devoir, et qu'il pouvait me laisser les papiers que je fasse ça au calme chez mes parents. Malheureusement j'ai pas pris soin de regarder les classeurs avant de partir, je pensais qu'il les avait laissé vu qu'il ne m'avait rien répondu. Ce n'est que le dernier jour de mes vacances que je me suis aperçue qu'il n'y avait plus aucun papier même ceux à mon nom.
Je l'ai appelé et il m'a répondu que tout était chez ses parents et si je voulais les consulter il fallait que j'aille chez eux, ce que j'ai refusé au vue des derniers évènements. Je lui ai demandé qu'il me les laisse à l'appart que je préférais calculer ça au calme. Ils ont refusé. J'ai commencé à me poser des questions, les jours défilaient, je n'avais signé aucun papier pour l'appartement, je savais pas si j'allais récupérer l'argent donné, j'ai décidé de me renseigner auprès d'un responsable juridique sur ce que je devais faire par rapport à l'appartement. On m'a dit que sans mon autorisation écrite, ils n'avaient pas le droit de me chasser. Lorsque je lui ai dit que je m'étais renseignée, la tempête a commencé.
J'ai reçu un sms de sa mère qui m'a dit que maintenant je devais laisser son fils tranquille et que c'est elle qui allait régler sa auprès d'un avocat. Elle a dit qu'elle refusait de me filer les originaux mais qu'elle me ferait des copies et enverrait tout le reste à l'avocat le jour même. Qu'il fallait que j'arrête de les traiter de voleurs, que c'était pas des sauvages, que je me méprenais sur le comportement de son fils et que je devais arrêter mes suspicions injustifiées.
Autant dire que mon retour vendredi soir était horrible, bien évidemment il était resté chez sa mère pour éviter tout débordement qui aurait pu pencher en ma faveur. Elle avait laissé un mot sur le plan de travail pour me dire que l'avocat était informé des chiffres et qu'il m'appartenait de partir avec la table basse et la lampe car c'était tout ce qui était à mon nom donc cadeau.
Le week end j'ai essayé d'appeler des particuliers pour pouvoir visiter les appartements la semaine mais j'étais en attente. Vu que depuis mon retour, il n'y avait plus d'eau chaude, j'étais également malade.
Hier j'ai appelé des agences et j'ai eu des rendez vous pour la semaine. Sa mère m'a envoyé un sms pour me demander où j'en étais, je lui ai répondu que les agences étaient fermées le week-end, qu'on était lundi donc je cherchais au plus vite, ajouté à ça le fait que mon CDD allait se finir à la fin du mois c'était pas évident du tout. Apparemment j'ai répondu au message trop tard car 20 min après me l'avoir envoyé, son fils et sa fille sont arrivés à l'appartement. J'étais en peignoir au téléphone avec ma soeur, je leur ai demandé ce qu'ils voulaient, il m'a répondu qu'il était chez lui, il faisait ce qu'il voulait. Ils sont restés 15min à me fixer sans rien dire, je leur ai demandé de partir si il n'avaient rien à faire mails ils voulaient pas. Au bout d'un moment j'ai craqué, j'étais au tél avec ma soeur qui était mal, je lui ai demandé ce qu'il voulait et il a commencé à gueuler.
Il me demandait si la lettre pour mon départ auprès du proprio avait été faite car au 1er juillet, il me foutait dehors appart ou pas. Il m'a dit que j'étais une glandeuse, que je foutais rien, que je cherchais pas d'appartement etc... il m'a dit que si ils avaient pas voulu me laisser les papiers c'est parce que j'étais une psychopathe et que j'allais les falsifier.. en bref c'est partit très loin.
Au bout de quelques minutes j'ai fini par calmer la situation et on a fini par reparler de tout ce qui s'était passé. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il s'enlève cette image de moi qui voulait tout faire pour me venger et lui pourrir la vie parce qu'avec les sentiments que j'avais pour lui je me serais jamais permis 1/10 ème de ce qu'il m'avait fait. Que depuis la rupture, pour moi il savait pas ce qu'il voulait, qu'il était perdu parce que la rupture s'était fait plus sur des malentendus que sur de réels problèmes et le fait de balancer sur moi à ses potes n'arrangeait rien, il m'a dit que seul ses potes de boulot étaient au courant qu'on était plus ensemble, ses meilleurs amis il leur avait encore rien dit.
Et il m'a répondu qu'il savait que c'était des bêtises mais que maintenant c'était allé trop loin, même si il allait le regretter et qu'il avait des sentiments, c'était beaucoup plus facile pour lui de rester seul que de faire marche arrière et se prendre la tête après ce qui s'était passé.
Blessée qu'il me dise ça naturellement sans remords ni rien, je lui ai dit de partir et qu'il était préférable qu'on ne se parle plus jamais.
Est-il mal d'avoir encore des sentiments aussi fort pour cette personne ? après ce qu'il a fait ? je sais pas quoi penser, j'ai l'impression que ce n'est pas lui.. J'ai tenté de le récupérer mais là... au plus je vais vers lui au plus je souffre.
Au début on se voyait pas énormément avec mon copain, mais on s'aimait. Il était loin donc c'était pas évident.
Il y a un an, j'ai décidé de chercher du travail dans sa région pour qu'on puisse emménager ensemble. Sa mère m'a fait part d'une offre qui m'intéressais donc je me suis lancée.
Il a trouvé un bel appartement et avait pratiquement tout aménagé de façon à ce que je sois comme chez moi. On avait décidé qu'il achèterait tout et que les factures seraient à son nom et moi je lui verserais un peu plus d'argent par mois pour le rembourser.
Il y a maintenant 3 semaines qu'il m'a quitté. Sans véritables raisons, il avait des pensées infondées sur moi et prenait ses distances.. vis à vis de ça j'étais mal à l'aise et comme il parlait peu je ne m'en rendais pas compte que la gravité. J'essayais d'ouvrir la discussion mais il me disait que tout allait bien, au final je me suis terrée dans le silence et il a fini par éclater suite à une petite dispute et il m'a tenu les propos comme quoi il fallait que je me casse, que je trouve un appartement et que je dégage et que si je le faisais chier il hésiterait pas à m'empêcher de rentrer.
Notre histoire aurait pu s'arrêter là sauf que ça m'a anéanti. Ne comprenant pas, j'ai pris une semaine d'arrêt pour descendre voir ma famille, en remontant j'avais pris du recul et je lui ai fait par de mes tords en m'excusant. Il a approuvé mais ne s'est rien reproché. Il m'a également annoncé que lui et ses parents avaient demandé un changement de nom du bail pour le transférer à son nom dès début Juillet. Le compte à rebours était lancé.
On a cohabité ensemble quelques jours, au début c'était tendu parce que j'allais pas bien puis au fur et à mesure que les jours passaient je me faisais une raison et c'est là que ça a dérapé.
Au plus je me faisais une raison au plus il venait me parler, me taquiner en prenant l'initiative à chaque fois. 3 jours puis 4 puis 5 arrivé au soir où on a fini par recoucher ensemble. S'en est suivi un gros blanc où il m'a dit qu'il voulait pas que je pense qu'il me prenait pour une conne, c'était juste qu'il avait envie mais ça ne changerait rien à son choix, il reviendrait pas. Et on a recouché ensemble puis fini la nuit dans le même lit.
Le matin je me suis posée des questions, j'me demandais ce qu'il pensait de notre pseudo relation. Ce qu'il pouvait bien raconter à ses collègues de boulot. Alors je lui ai demandé, il m'a dit qu'il disait rien qu'il n'avait rien à se reprocher, je lui ai demandé son portable et il a bien sûr refusé.. puis il a cédé, m'a filé son portable et il est partit. Quand j'ai lu les messages, j'ai été blessé.. blessé de voir qu'il se plaignait de moi tout le temps, qu'il disait que c'était l'horreur... etc.
Lorsqu'il est revenu j'ai tenu à avoir une discussion avec lui et la discussion à dégénéré.. il s'est énervé pour lui c'était normal qu'il dise ça mais c'était pas normal que je sois au courant, il m'a poussé, il a essayé de lever la main sur moi et j'ai pris peur. Je lui ai demandé de partir mais il ne voulait pas du coup j'ai appelé sa mère pour lui dire de venir le chercher. Grosse erreur...
Lorsqu'elle est arrivée elle m'a incendié... elle a dit que son fils avait fait une connerie et que si je n'étais pas contente j'avais qu'à repartir chez papa et maman. Que je les faisais chier et qu'ils n'avaient qu'une hâte que je me casse. J'étais au bout.. mais le pire c'est que je l'aimais encore malgré tout ça.
J'ai compris qu'il fallait que je parte de l'appartement au plus vite, alors je lui ai demandé de me verser l'argent que je lui avais donné pour rembourser les meubles, il a refusé une première fois puis après discussion il a fini par accepter. Le lendemain je repartais chez ma famille donc je lui ai demandé de me laisser les factures que je puisse calculer mais il avait déjà pris soins de faire le calcule, j'ai quand même insisté en disant que je retirerais des charges pour ne plus rien lui devoir, et qu'il pouvait me laisser les papiers que je fasse ça au calme chez mes parents. Malheureusement j'ai pas pris soin de regarder les classeurs avant de partir, je pensais qu'il les avait laissé vu qu'il ne m'avait rien répondu. Ce n'est que le dernier jour de mes vacances que je me suis aperçue qu'il n'y avait plus aucun papier même ceux à mon nom.
Je l'ai appelé et il m'a répondu que tout était chez ses parents et si je voulais les consulter il fallait que j'aille chez eux, ce que j'ai refusé au vue des derniers évènements. Je lui ai demandé qu'il me les laisse à l'appart que je préférais calculer ça au calme. Ils ont refusé. J'ai commencé à me poser des questions, les jours défilaient, je n'avais signé aucun papier pour l'appartement, je savais pas si j'allais récupérer l'argent donné, j'ai décidé de me renseigner auprès d'un responsable juridique sur ce que je devais faire par rapport à l'appartement. On m'a dit que sans mon autorisation écrite, ils n'avaient pas le droit de me chasser. Lorsque je lui ai dit que je m'étais renseignée, la tempête a commencé.
J'ai reçu un sms de sa mère qui m'a dit que maintenant je devais laisser son fils tranquille et que c'est elle qui allait régler sa auprès d'un avocat. Elle a dit qu'elle refusait de me filer les originaux mais qu'elle me ferait des copies et enverrait tout le reste à l'avocat le jour même. Qu'il fallait que j'arrête de les traiter de voleurs, que c'était pas des sauvages, que je me méprenais sur le comportement de son fils et que je devais arrêter mes suspicions injustifiées.
Autant dire que mon retour vendredi soir était horrible, bien évidemment il était resté chez sa mère pour éviter tout débordement qui aurait pu pencher en ma faveur. Elle avait laissé un mot sur le plan de travail pour me dire que l'avocat était informé des chiffres et qu'il m'appartenait de partir avec la table basse et la lampe car c'était tout ce qui était à mon nom donc cadeau.
Le week end j'ai essayé d'appeler des particuliers pour pouvoir visiter les appartements la semaine mais j'étais en attente. Vu que depuis mon retour, il n'y avait plus d'eau chaude, j'étais également malade.
Hier j'ai appelé des agences et j'ai eu des rendez vous pour la semaine. Sa mère m'a envoyé un sms pour me demander où j'en étais, je lui ai répondu que les agences étaient fermées le week-end, qu'on était lundi donc je cherchais au plus vite, ajouté à ça le fait que mon CDD allait se finir à la fin du mois c'était pas évident du tout. Apparemment j'ai répondu au message trop tard car 20 min après me l'avoir envoyé, son fils et sa fille sont arrivés à l'appartement. J'étais en peignoir au téléphone avec ma soeur, je leur ai demandé ce qu'ils voulaient, il m'a répondu qu'il était chez lui, il faisait ce qu'il voulait. Ils sont restés 15min à me fixer sans rien dire, je leur ai demandé de partir si il n'avaient rien à faire mails ils voulaient pas. Au bout d'un moment j'ai craqué, j'étais au tél avec ma soeur qui était mal, je lui ai demandé ce qu'il voulait et il a commencé à gueuler.
Il me demandait si la lettre pour mon départ auprès du proprio avait été faite car au 1er juillet, il me foutait dehors appart ou pas. Il m'a dit que j'étais une glandeuse, que je foutais rien, que je cherchais pas d'appartement etc... il m'a dit que si ils avaient pas voulu me laisser les papiers c'est parce que j'étais une psychopathe et que j'allais les falsifier.. en bref c'est partit très loin.
Au bout de quelques minutes j'ai fini par calmer la situation et on a fini par reparler de tout ce qui s'était passé. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il s'enlève cette image de moi qui voulait tout faire pour me venger et lui pourrir la vie parce qu'avec les sentiments que j'avais pour lui je me serais jamais permis 1/10 ème de ce qu'il m'avait fait. Que depuis la rupture, pour moi il savait pas ce qu'il voulait, qu'il était perdu parce que la rupture s'était fait plus sur des malentendus que sur de réels problèmes et le fait de balancer sur moi à ses potes n'arrangeait rien, il m'a dit que seul ses potes de boulot étaient au courant qu'on était plus ensemble, ses meilleurs amis il leur avait encore rien dit.
Et il m'a répondu qu'il savait que c'était des bêtises mais que maintenant c'était allé trop loin, même si il allait le regretter et qu'il avait des sentiments, c'était beaucoup plus facile pour lui de rester seul que de faire marche arrière et se prendre la tête après ce qui s'était passé.
Blessée qu'il me dise ça naturellement sans remords ni rien, je lui ai dit de partir et qu'il était préférable qu'on ne se parle plus jamais.
Est-il mal d'avoir encore des sentiments aussi fort pour cette personne ? après ce qu'il a fait ? je sais pas quoi penser, j'ai l'impression que ce n'est pas lui.. J'ai tenté de le récupérer mais là... au plus je vais vers lui au plus je souffre.
Modifié en dernier par Loupye le 20 juin 2014, 09:13, modifié 1 fois.