Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire a commencé il y a 2 ans.
Au début on se voyait pas énormément avec mon copain, mais on s'aimait. Il était loin donc c'était pas évident.
Il y a un an, j'ai décidé de chercher du travail dans sa région pour qu'on puisse emménager ensemble. Sa mère m'a fait part d'une offre qui m'intéressais donc je me suis lancée.

Il a trouvé un bel appartement et avait pratiquement tout aménagé de façon à ce que je sois comme chez moi. On avait décidé qu'il achèterait tout et que les factures seraient à son nom et moi je lui verserais un peu plus d'argent par mois pour le rembourser.
Il y a maintenant 3 semaines qu'il m'a quitté. Sans véritables raisons, il avait des pensées infondées sur moi et prenait ses distances.. vis à vis de ça j'étais mal à l'aise et comme il parlait peu je ne m'en rendais pas compte que la gravité. J'essayais d'ouvrir la discussion mais il me disait que tout allait bien, au final je me suis terrée dans le silence et il a fini par éclater suite à une petite dispute et il m'a tenu les propos comme quoi il fallait que je me casse, que je trouve un appartement et que je dégage et que si je le faisais chier il hésiterait pas à m'empêcher de rentrer.

Notre histoire aurait pu s'arrêter là sauf que ça m'a anéanti. Ne comprenant pas, j'ai pris une semaine d'arrêt pour descendre voir ma famille, en remontant j'avais pris du recul et je lui ai fait par de mes tords en m'excusant. Il a approuvé mais ne s'est rien reproché. Il m'a également annoncé que lui et ses parents avaient demandé un changement de nom du bail pour le transférer à son nom dès début Juillet. Le compte à rebours était lancé.
On a cohabité ensemble quelques jours, au début c'était tendu parce que j'allais pas bien puis au fur et à mesure que les jours passaient je me faisais une raison et c'est là que ça a dérapé.
Au plus je me faisais une raison au plus il venait me parler, me taquiner en prenant l'initiative à chaque fois. 3 jours puis 4 puis 5 arrivé au soir où on a fini par recoucher ensemble. S'en est suivi un gros blanc où il m'a dit qu'il voulait pas que je pense qu'il me prenait pour une conne, c'était juste qu'il avait envie mais ça ne changerait rien à son choix, il reviendrait pas. Et on a recouché ensemble puis fini la nuit dans le même lit.

Le matin je me suis posée des questions, j'me demandais ce qu'il pensait de notre pseudo relation. Ce qu'il pouvait bien raconter à ses collègues de boulot. Alors je lui ai demandé, il m'a dit qu'il disait rien qu'il n'avait rien à se reprocher, je lui ai demandé son portable et il a bien sûr refusé.. puis il a cédé, m'a filé son portable et il est partit. Quand j'ai lu les messages, j'ai été blessé.. blessé de voir qu'il se plaignait de moi tout le temps, qu'il disait que c'était l'horreur... etc.
Lorsqu'il est revenu j'ai tenu à avoir une discussion avec lui et la discussion à dégénéré.. il s'est énervé pour lui c'était normal qu'il dise ça mais c'était pas normal que je sois au courant, il m'a poussé, il a essayé de lever la main sur moi et j'ai pris peur. Je lui ai demandé de partir mais il ne voulait pas du coup j'ai appelé sa mère pour lui dire de venir le chercher. Grosse erreur...

Lorsqu'elle est arrivée elle m'a incendié... elle a dit que son fils avait fait une connerie et que si je n'étais pas contente j'avais qu'à repartir chez papa et maman. Que je les faisais chier et qu'ils n'avaient qu'une hâte que je me casse. J'étais au bout.. mais le pire c'est que je l'aimais encore malgré tout ça.

J'ai compris qu'il fallait que je parte de l'appartement au plus vite, alors je lui ai demandé de me verser l'argent que je lui avais donné pour rembourser les meubles, il a refusé une première fois puis après discussion il a fini par accepter. Le lendemain je repartais chez ma famille donc je lui ai demandé de me laisser les factures que je puisse calculer mais il avait déjà pris soins de faire le calcule, j'ai quand même insisté en disant que je retirerais des charges pour ne plus rien lui devoir, et qu'il pouvait me laisser les papiers que je fasse ça au calme chez mes parents. Malheureusement j'ai pas pris soin de regarder les classeurs avant de partir, je pensais qu'il les avait laissé vu qu'il ne m'avait rien répondu. Ce n'est que le dernier jour de mes vacances que je me suis aperçue qu'il n'y avait plus aucun papier même ceux à mon nom.
Je l'ai appelé et il m'a répondu que tout était chez ses parents et si je voulais les consulter il fallait que j'aille chez eux, ce que j'ai refusé au vue des derniers évènements. Je lui ai demandé qu'il me les laisse à l'appart que je préférais calculer ça au calme. Ils ont refusé. J'ai commencé à me poser des questions, les jours défilaient, je n'avais signé aucun papier pour l'appartement, je savais pas si j'allais récupérer l'argent donné, j'ai décidé de me renseigner auprès d'un responsable juridique sur ce que je devais faire par rapport à l'appartement. On m'a dit que sans mon autorisation écrite, ils n'avaient pas le droit de me chasser. Lorsque je lui ai dit que je m'étais renseignée, la tempête a commencé.
J'ai reçu un sms de sa mère qui m'a dit que maintenant je devais laisser son fils tranquille et que c'est elle qui allait régler sa auprès d'un avocat. Elle a dit qu'elle refusait de me filer les originaux mais qu'elle me ferait des copies et enverrait tout le reste à l'avocat le jour même. Qu'il fallait que j'arrête de les traiter de voleurs, que c'était pas des sauvages, que je me méprenais sur le comportement de son fils et que je devais arrêter mes suspicions injustifiées.

Autant dire que mon retour vendredi soir était horrible, bien évidemment il était resté chez sa mère pour éviter tout débordement qui aurait pu pencher en ma faveur. Elle avait laissé un mot sur le plan de travail pour me dire que l'avocat était informé des chiffres et qu'il m'appartenait de partir avec la table basse et la lampe car c'était tout ce qui était à mon nom donc cadeau.

Le week end j'ai essayé d'appeler des particuliers pour pouvoir visiter les appartements la semaine mais j'étais en attente. Vu que depuis mon retour, il n'y avait plus d'eau chaude, j'étais également malade.
Hier j'ai appelé des agences et j'ai eu des rendez vous pour la semaine. Sa mère m'a envoyé un sms pour me demander où j'en étais, je lui ai répondu que les agences étaient fermées le week-end, qu'on était lundi donc je cherchais au plus vite, ajouté à ça le fait que mon CDD allait se finir à la fin du mois c'était pas évident du tout. Apparemment j'ai répondu au message trop tard car 20 min après me l'avoir envoyé, son fils et sa fille sont arrivés à l'appartement. J'étais en peignoir au téléphone avec ma soeur, je leur ai demandé ce qu'ils voulaient, il m'a répondu qu'il était chez lui, il faisait ce qu'il voulait. Ils sont restés 15min à me fixer sans rien dire, je leur ai demandé de partir si il n'avaient rien à faire mails ils voulaient pas. Au bout d'un moment j'ai craqué, j'étais au tél avec ma soeur qui était mal, je lui ai demandé ce qu'il voulait et il a commencé à gueuler.
Il me demandait si la lettre pour mon départ auprès du proprio avait été faite car au 1er juillet, il me foutait dehors appart ou pas. Il m'a dit que j'étais une glandeuse, que je foutais rien, que je cherchais pas d'appartement etc... il m'a dit que si ils avaient pas voulu me laisser les papiers c'est parce que j'étais une psychopathe et que j'allais les falsifier.. en bref c'est partit très loin.
Au bout de quelques minutes j'ai fini par calmer la situation et on a fini par reparler de tout ce qui s'était passé. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il s'enlève cette image de moi qui voulait tout faire pour me venger et lui pourrir la vie parce qu'avec les sentiments que j'avais pour lui je me serais jamais permis 1/10 ème de ce qu'il m'avait fait. Que depuis la rupture, pour moi il savait pas ce qu'il voulait, qu'il était perdu parce que la rupture s'était fait plus sur des malentendus que sur de réels problèmes et le fait de balancer sur moi à ses potes n'arrangeait rien, il m'a dit que seul ses potes de boulot étaient au courant qu'on était plus ensemble, ses meilleurs amis il leur avait encore rien dit.
Et il m'a répondu qu'il savait que c'était des bêtises mais que maintenant c'était allé trop loin, même si il allait le regretter et qu'il avait des sentiments, c'était beaucoup plus facile pour lui de rester seul que de faire marche arrière et se prendre la tête après ce qui s'était passé.
Blessée qu'il me dise ça naturellement sans remords ni rien, je lui ai dit de partir et qu'il était préférable qu'on ne se parle plus jamais.

Est-il mal d'avoir encore des sentiments aussi fort pour cette personne ? après ce qu'il a fait ? je sais pas quoi penser, j'ai l'impression que ce n'est pas lui.. J'ai tenté de le récupérer mais là... au plus je vais vers lui au plus je souffre.
Modifié en dernier par Loupye le 20 juin 2014, 09:13, modifié 1 fois.

Salut Loupye!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello....

DUr ton histoire... mais effectivement je ne comprends pas que tu puisse avoir des sentiments pour lui...
Une question : As tu peur de la solitude? Crains tu quelque chose si tu le quitte definitivement?

Il n'a aucun respect pour toi...et sa famille non plus... dailleurs je ne sais pas quel age il a, mais pourquoi sa fammille est présente dans sa vie pour régler ses pb?!

Un conseil?! Réagis vite et barre toi loin de ce mec
Salut,

Avoir des sentiments pour lui, je pense que c'est normal. Mais l'amour doit être pas mal remplacé par la haine après tout ce que lui et sa famille te font subir... Je suis d'accord avec Angeloucious, barres toi loin de cette famille et de ce mec ! Même si tu l'aimes.

J'ai eu une ex à problèmes comme ça il y a quelques années, je l'aimais malgré toutes ses conneries, mais maintenant je me rends compte à quel point ça m'a soulagé quand ça s'est fini. Quand je repense à cette relation, je n'en tire que du mauvais. Et crois moi ce n'est pas ce que tu veux ! Alors fuis loin de tout ça, et sors, fais toi un bon cercle social et des mecs tu vas en rencontrer pleins des 20 fois mieux.
Loupye, ton histoire me fou une boule au ventre. C'est horrible ce que ton ex et sa famille te font vivre.. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère pour toi que la roue tournera un jour en ta faveur.

Règle tout ce qu'il y a à regler avec ton ex, l'histoire de l'appartement, tout ça... Et vis pour toi. C'est ce que je fais maintenant. Ca fait 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles. 3 semaines que j'attends un message qui ne viendra pas. Alors je sors, je rencontre de nouvelles personne et ça me fait du bien. Je pense que le fait de se créer un nouveau cercle d'amis aide beaucoup. C'est comme un "renouveau" dans ta vie. Une nouvelle vie que tu commences pour laisser celle d'avant.
Modifié en dernier par Jenna15 le 20 juin 2014, 11:39, modifié 1 fois.
Coucou

Oui je crains un peu la solitude, c'est normal.. j'ai emménagé dans un petit village un peu perdu et je connais personne. Mais je sais pas.. ça me blase juste de le voir réagir comme ça... je comprends pas qu'on puisse en arriver là. Oui la solitude joue sur ce que je ressens c'est certains mais il n'y a pas que ça, je suis limite triste pour lui...

Sa famille est pas forcément présente vu que son père n'est là que les week-end et ne s'occupe pas de ça, je sais même pas si il est au courant des échanges que j'ai eu avec sa femme. Le soucis c'est elle... elle me sort par les yeux... elle veut avoir le contrôle sur tout, elle se mêle de tout et assiste ses enfants parce qu'elle dit qu'ils sont pas capables de se débrouiller et ça... ça me rend malade.
C'est une femme aigrie, mal dans sa peau, vulgaire, constamment sur la défensive, qui a très certainement un lourd vécu et qui du coup gueule sur tout le monde dès qu'elle pense que les gens la regarde de travers.. elle voit le mal partout au point de penser que parce qu'elle est méchante, tout le monde doit l'être. C'en est arrivé à un point où elle préfère arrêter de travailler parce qu'elle se sent pas respectée à son boulot, tout ça parce qu'on lui impose des règles...

Et lorsque j'étais avec son fils, on discutait un peu des problèmes qu'il avait eu plus jeune et ça le faisait pleurer... rien que le fait de parler de ça et des soucis de communication avec sa mère et il en était mal à un point qu'il se fermait complètement. Même sa soeur venait se confier à moi, à cause des soucis que sa mère lui causait parce que... la petite travaille dans un salon pour son BP et elle a quelques lacunes donc sa patronne est assez intransigeante mais sa mère se mêle de tout et supporte pas qu'on fasse une remarque à sa gamine parce que c'est limite l'insulter elle. La patronne en a tellement marre de pas pouvoir parler à la petite et d'être toujours obligée de passer par la mère qu'elle a voulu la licencié.

Et quand je le vois lui, je me vois moi quelques années plus tôt, mal dans ma peau, avec peu de confiance en moi à cause de mon vécu et je me dis que ce qui m'a aidé c'est justement le fait que ma mère me laisse me démerder, j'ai pris confiance en moi grâce aux problèmes que j'ai rencontré et que j'ai eu à réglé seule mais elle... en l'assistant comme elle le fait... elle fait que le rabaisser indirectement. Elle n'arrête pas de le conforter dans l'idée qu'il ne changera pas, qu'il sera toujours fermé et incapable de dire ce qu'il ressent. Pour en être arrivée là, je sais que se fermer comme il le fait c'est pas bon. Mais à la différence d'elle, lui quand je l'ai connu il le niait pas.. il voulait changer et elle, dès qu'elle s'en rend compte, c'est limite si elle essaye pas de l'en empêcher.

Je sais que c'est pas mes affaires, que là je pousse la chose trop loin mais je peux pas m'empêcher de comparer ce que j'ai vécu à cause de ça et le mal-être dans lequel j'étais au sien. Même aujourd'hui dès que je lui en parle, il en pleur. Je suis mal de le voir réagir comme ça, même si à 23 ans, il est sensé être mature et avoir ses propres décisions etc... et qu'on peut pas tout rejeter sur l'éducation qu'il reçoit.. je sais pas si c'est normal mais je suis mal pour lui. Ça me fait vraiment mal de le voir comme ça, parce que malgré qu'il soit fermé comme une huître il n'arrive pas à cacher qu'il en souffre et de ne rien pouvoir faire pour l'aider ou lui faire comprendre que ce qu'il fait ne l'aidera en rien si ce n'est à finir comme sa mère... C'est comme si j'avais échoué en quelque sorte.

Je suis pas bien dans ma tête hein ? :(
Merci pour vos messages.

Vous n'êtes pas les seuls à me dire qu'il faut que je me casse et je sais aussi que c'est nécessaire pour mon bien. Au plus je reste dans cet appart, au plus ils me voient comme une fouteuse de merde. Et puis.. vu qu'il y a eu des différents et qu'on s'est rapproché, sa mère lui a demandé de revenir chez elle le temps que je parte et autant dire que j'ai les oreilles qui sifflent tous les jours. Elle en fait limite une affaire personnelle.

Pour les menaces qu'elle m'a faite sur l'avocat, je lui ai dit que je savais que c'était du bluff. Que c'était pas un soucis qu'en gros on pouvait en rester là et qu'on réglait ça entre lui et moi, il viendrait me faire un mot pour dire qu'il n'y avait pas de poursuite et que je pourrais encaisser son chèque sans problème. Et bien elle a tout nié en bloc, toutes les menaces écrites à propos de l'avocat, procédure et j'en passe, alors que je les ai encore.. et elle a refusé qu'il vienne signer le papier. C'est mon conseiller qui a du l'appeler lui pour qu'il vienne le signer et quand je l'ai eu au téléphone, je lui ai dit que j'étais désolée d'avoir fait appel à mon conseiller mais j'avais plus d'autres options parce que sa mère voulait pas et il m'a dit que sa mère n'avait jamais dit ça, qu'elle était d'accord et qu'elle lui avait dit qu'en gros c'était elle qui avait proposé le papier et moi qui avait refusé. La fierté de cette femme n'a pas de limite...
Modifié en dernier par Loupye le 19 juin 2014, 11:43, modifié 1 fois.
Au contraire, tu es tres bien dans ta tete, tu prend du recul et tu fais preuve de maturité... apres oui ce sont quand meme tes histoires car c'est ton ex, donc tu te sens concernée.

Maintenant, ce n'est pas une raison pour qu'il te fasse souffrir comme ca, tu n'y ai pr rien si sa mere est comme tel...(et de tt facon tu ne refera pas son education) il est majeur et vaccciné comme on dit, donc il doit se rendre compte de tout ca.
La solitude fait peur a tout le monde et met un gros point sur TOUT le monde.. meme si certain ne le montre pas.
les seules personnes qui ne sont pas touchées par la peur de la solitude sont ceux qui ne sont pas tres sensible... le reste on y est tous sujets....

Malgré tout, et meme si tu l'aime, prends du temps pour toi, essaye de te détacher de lui... yen a pleins d'autres des mecs, et des mecs qui te respecteront.
Tu as parfaitement raison, j'espère juste pour lui. Dans son intérêt que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie sentimental, qu'il finira par ouvrir les yeux et couper le cordon.

Il est pas méchant, même si il en donne l'air vu ses récents actes. Lorsqu'on était ensemble c'était vraiment bien et j'appréciais les efforts qu'ils faisaient malgré sa difficulté à montrer ses sentiments ou juste parler. J'avais le droit à des roses ou des fleurs sans raisons, il venait à mon boulot pour me faire une surprise ou quand j'avais besoin d'un truc ou même juste pour me voir. Il s'était même acheté un scénic en prévision qu'on ait des enfants... Puis les soucis se sont installés petit à petit et on a jamais pu les évacuer vu qu'il ne parlait pas.

Pour ma part, j'accepte d'avoir peur de la solitude, d'autant plus que je la ressens lors de mes recherches d'appartement quand je me pose la question du "qui va m'aider à déménager", c'est un poids supplémentaire et une contrainte. Après j'ai déjà prévu de me réinscrire dans un club d'équitation étant plus petite passionnée, pour voir du monde et pour me détendre.

Là c'est dur car tous les soirs il faut que je rentre à l'appartement et ça... j'en ai la boule au ventre. Le matin, le réveil c'est la même, dès que je suis là bas j'ai du mal à me vider la tête, j'arrive à rien, j'ai envie de rien.. on va dire qu'étant donné que je bosse dans le tourisme, je vois du monde et je discute beaucoup avec les gens et ça me fait un bien fou car je me vide la tête. J'ai vraiment vraiment hâte d'avoir le miens mais.. là où je suis trouver un appartement qui rentre dans mon budget avec la contrainte de l'aménagement... ça m'aide pas.
Depuis que je suis sur ce site pour cause de largage violent, je me rends compte que les gens font preuve d'une cruauté au moment de la rupture qui peut faire très mal. Que celui qui largue comprenne bien que le largué est déjà au fond du trou au moment de la rupture. Il ne sert à rien d'en rajouter afin d'enfoncer un peu plus le clou. Il ne sert vraiment à rien de vouloir achever l'autre par des comportements irrespectueux et haineux.

Ton histoire me rappelle la mienne et j'imagine par quoi tu passes. Les sentiments que tu éprouves pour lui sont normaux, mais tu verras qu'avec le temps tu te feras une raison. La vie se chargera de lui rendre les peines qu'il t'inflige. Ne rentre pas dans leur guerre malsaine de névrosés cherchant le conflit à tout va. Sois digne et fière, serre tes dents et bats toi pour tourner la page.
Pour ma part il n'y a pas eu de cruauté au moment de la rupture, en fait... le pire du pire c'est que la vieille ça allait bien, la semaine d'avant on faisait des projets et là c'est partit d'une dispute à propos de la cuisson du riz. Sauf que comme sa sœur squatte souvent à l'appartement, bah il y a eu un gros "c'est fini" suivi d'un long silence de ma part et j'ai quitté l'appartement.

Je n'ai jamais osé lui dire que j'en avais un peu ma claque de sa famille, j'en avais fait allusion brièvement mais sans plus, étant donné que la mienne se trouvait à 300km ça n'aide pas. Ça me mettais mal à l'aise et sa famille le prenait comme un reproche personnel. Je n'avais pas mon mot à dire, sa mère voulait qu'on garde la maison.... on gardait la maison, sa mère voulait qu'on garde sa sœur (qui au passage a 17ans) on gardait sa sœur... sa mère voulait qu'on garde le chien... on gardait le chien... sa sœur lui demandait un truc il disait "vois avec elle".... il s'en rendait pas compte mais j'me sentais limite pas chez moi à l'appartement. J'avais limite l'impression que c'était chez LUI voir même chez eux et que je squattais. On mangeait chez eux limite tous les week-end, sa sœur mangeait à l'appart 2 soirs par semaine si ce n'est plus et des fois elle passait à l'improviste comme ça.

Et ça j'aurais vraiment vraiment aimé qu'il le sache mais lui dire maintenant alors qu'il est chez sa mère et qu'elle fait/regarde/contrôle tout ce qui bouge... je sais pas quand je pourrais lui dire.. mais je sais que je m'en voudrais qu'il ne le sache pas parce que c'est le ? qui a causé mon malaise et qui a fait que je me suis éloignée de lui durant ces derniers mois.

Après comme je l'ai dit, il est partit chez sa mère, si tu as lu les posts, autant te dire que comme bourrage de crâne il n'y avait pas mieux. J'veux dire... on s'est séparé, elle lui a pas posé de questions rien.. et quand je l'ai eu elle au téléphone tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est "c'est fini, il t'aime plus j'peux pas le forcer. T'en trouveras d'autres." et ce le lendemain de la rupture, en gros elle avait tourner la page avant même que son fils la tourne, alors que lui même m'avait avoué qu'il m'aimait encore mais qu'il était trop blessé pour l'accepter.

Si on avait pu régler ça tous les deux ça serait jamais allé aussi loin. En plus on est jeune, pas mariés... pas d'enfants... Je ne cherche pas à ce que la vie me venge, parce qu'il y a eu malentendu des deux côtés à cause de nos 2 caractères assez impulsifs et à cause de sa mère qui se mêle de choses qui ne la regarde pas. Toutes les choses qui ont été dites et faites sont regrettés autant pour lui que pour moi. Il me rend encore service pour l'appartement et il est venu signé le papier sans faire d'histoire, preuve qu'il est plus intelligent qu'elle déjà.

Mais j'aimerais vraiment arriver à lui dire ce que j'ai sur le cœur à propos de sa famille et du pourquoi/comment ça a crée une distance entre nous mais je suis larguée car il est chez sa mère et j'occupe notre appart... pour moi c'est pas le bon timing, peut-être que lorsque je partirais dans mon nouvel appart.. mais du coup je romps le SR... mais d'un autre côté ce n'est pas pour lui, mais pour moi, parce que c'est une rancœur qui ne sort pas et que j'ai besoin d'évacuer.

Vous pensez que je dois ?
Il n'est pas fermé au dialogue, mais il ne veut pas que je le force et j'essaye tant bien que mal à lui faire comprendre que c'est pas parce qu'on a une discussion que j'attends un changement de sa part
Oui mais la preuve de changement quand je la fais, il le prend mal et dis que je fais tout pour le forcer à revenir et que du coup c'est faux...
Lundi il m'a dit que je cherchais pas d'appartement, il pense que je veux rester avec lui que pour ça... il comprend pas que je l'aime et lorsque je le mets en face du fait, que je lui rappelle la complicité qu'on arrive à avoir après la rupture et malgré tout ce qui arrive, il dit qu'il est comme ça parce qu'il ne veut pas non plus me faire la gueule... mais entre faire la gueule et être tactile avec son ex il y a une différence mais il refuse de la voir... il me dit que si il a dit tout ça à ses collègues c'est parce qu'il est pas bien, qu'il a la boule au ventre à l'idée d'être dans l'appart avec moi et je sais pas pourquoi vu qu'on s'entend très bien mais il ne sait pas pourquoi non plus..
je ne crois pas a un changement profond en si peu de temps et je pense que lui c'est pareil.

Reste en phase avec ton changement et continue d'echanger avec lui, si il voit que tu n'es pas sincere il va repartir, mais il vous faudra du temps, si il a encore envie de vous en donner
C'est la raison pour laquelle ne fais plus rien. Plus rien. Sa mère lui a monté le bourrichon vu ce que tu relates. Il serait bien que pendant ce temps, il sache un peu ce que lui il veut : laisser sa mère continuer à régenter sa vie ou alors assumer ce qu'il veut ?

Ne cherche plus à prouver quoique ce soit. Tu es en train de faire tout ce que tu peux.
Donc pour résumer la chose, je ne force rien, je n'engage pas la discussion inutilement mais je ne la refuse pas si il vient. J'attends d'être partie de l'appartement, pour lui montrer que c'est pas la chose qui me plaisais chez lui, comme ça il récupère le sien et sera de meilleur humeur et il commencera a arrêté de me suspecter de vouloir le détruire. Je fais ma vie de mon côté, je lui prouve que ma vie ce n'est pas seulement lui, que je peux sortir de ce mal aise et de ce quotidien dans lequel on s'était mis en reprenant mes activités..

Et pour aborder le sujet qui fâche c'est à dire la raison pour laquelle je m'en suis prise à lui et j'ai pris mes distances (= sa famille)... je lui annonce quand ? maintenant ça me semble pas du tout une bonne idée parce qu'il va pas le prendre avec le recul vu les récents évènements.... je lui laisse une lettre écrite en partant de l'appartement ou alors lorsque je quitte l'appartement je lui en fais part en face à face ?
Ou lala, mais c'est quoi cette famille !! C'est un enfer pour toi ma pauvre !

Je pense que tu dois impérativement te mettre en SR Strict pendant un bon moment. Te reconstruire et prendre beaucoup de recul. Tu pourras a mon avis lui dire ce que tu as a lui dire après ce travail. La patience est toujours récompensée.
Laisse le dans son coin, il va forcément aussi prendre du recul. Et les tensions s'apaiseront.
Sous tension=dialogue impossible. Alors prend le large... Et surtout fais ce SR pour toi. Peut être même que tu n'aura aucune envie de revenir vers lui... Le temps de la réflexion réserve parfois des surprises..

Bon courage !!!!!
C'est pas normale que sa famille s'en mèle comme ca, pour ma part nos familles respectivent reste en retrait,
et la ca famille n'arrange pas les choses pour ta part et l'influence mais tu sais quand tu sera parti à mon avis de se retrouver seul la il va cogiter moi j'ai un amis au debut il arreté pas de pleurer de supplier et il à change de tatique c'est à dire vivre pour lui et s'amuser sans pour autant être méchant mais distant au bout d'un moment elle à changé de comportement et la c'est elle qui à attendu 1 an avant qu'il se remettre ensemble.
Mais les femmes viennent de venus et les hommes de mars. donc?
Apres une fin il y a toujours un début.
Courage vie est belle.Même si parfois on prend des claques.
On arrive à parler après ce n'est pas un vrai dialogue dans le sens où c'est toujours moi qui parle et lui qui écoute, il a du mal à savoir ce qu'il me reproche, quand je lui pose la question il me répond "c'est un tout, j'y arrive plus, ça veut plus, je sais pas."

Je pense en effet qu'il est encore trop tôt pour lui, pour qu'il arrive à se poser la question, il est encore sur la défensive bien qu'il préférerait qu'on reste en contact. Je ne sais pas si je peux vraiment parler de tensions entre lui et moi, car quand on est tous les deux même après ce qu'il s'est passé, on arrive encore à rigoler ensemble. Mais il a raison, ce n'est plus pareil.

Mais comme il interprète mal les choses, je pense que lorsque je partirais je lui dirais ce que j'ai sur le cœur puis je referais ma vie, comme ça il aura tous les éléments de son côté pour l'aider à mieux comprendre les choses et pour qu'il arrête de se monter la tête contre moi.

Il est clair que je n'accepterais pas aujourd'hui de me remettre avec lui si c'est pour que tout ça se reproduise.. sa famille est un gros freins pour moi. Je n'ai pas envie d'être contrainte à devoir vivre avec eux, ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est que ça va beaucoup trop vite pour moi.. à peine j'emménage avec lui que je dois participer à tous les repas de famille.. plus de liberté et surtout plus de chez moi. je lui avais déjà dit avant qu'on emménage que je pense qu'il était mieux pour nous de prendre chacun notre appartement pour commencer, il avait refusé. Un jour, je lui ai même dit que j'avais l'impression que cet appart n'était pas le miens mais je pense qu'il ne l'a pas pris au sérieux.

Je vais changer et toute seule, pour moi avant de changer pour lui, parce que c'est ce que je tire de cette relation et les erreurs je ne veux pas les reproduire avec un autre.
Mais les reproches, il ne me les a jamais vraiment fait.. c'est moi qui me suis rendu compte de mes tords avec le recul, mon manque d'implication à l'appartement, le fait que ma vie se limite à lui etc... et ça comment va t-il se rendre compte de ces changements une fois que je serais partie vu qu'on a aucun contact en commun ? Qu'il n'aura aucun moyen de se renseigner sur moi ou ma vie si ce n'est en passant par moi ?

Dans sa tête l'image qu'il a de moi c'est celle de nos 2 derniers mois et j'aimerais qu'il se l'enlève de la tête parce qu'au fond il sait que je ne suis pas comme ça... sur 2 ans de relations, garder que les 2 mois où ça n'allait pas... c'est pas la solution.
Bonsoir bonsoir,

Je viens rapporter des nouvelles fraîches et dans l'ensemble plutôt bonnes.
J'ai envoyé un sms à mon ex pour qu'on ait une discussion (je suis restée vague), il a accepté.

Il est venu, on est partit se balader et je lui ai parler des soucis d'être à 2 dans l'appart, que depuis le début c'était une mauvaise idée, que j'étais pas bien dedans et qu'on aurait été chacun dans un appart ça aurait été mieux pour nous deux. Nous donner le temps de nous connaître de pas faire les choses trop rapidement. Que je pensais que la rupture était une bonne chose au final car il fallait que ça éclate pour qu'on arrive à faire le point tous les deux sur ce qu'on voulait et que là le fait de savoir que j'allais avoir mon appart et tout je me sentais déjà beaucoup mieux, j'allais pouvoir reprendre mes activités etc...
Il m'a exprimé son mécontentement du fait que je ne lui ai pas parlé du soucis avant la rupture, je lui ai fait comprendre que j'avais peur de sa réaction vu qu'il réagissait plutôt mal quand j'abordais le sujet. Il m'a dit qu'il comprenait, que c'est vrai que j'étais différente lorsqu'on sortait de l'appartement, qu'il l'avait remarqué. Au final il a fait le lien avec un couple de potes à nous qui avait le même soucis et qui ont pris un appart séparément.

Après je lui ai dit que j'avais trouvé un appart mais qu'il était libre que mi juillet du coup ça impliquait que je reste plus longtemps et là il m'a dit que lui pouvait pas rester chez sa mère, du coup je lui ai dit que ça me posais pas de soucis qu'il revienne du moment que ça se passait bien et il a dit que lui voulait revenir.

Au final on a pas mal rigolé, je lui ai fait comprendre gentiment qu'on se connaissait pas assez et qu'il savait pas ce qu'il perdait à ne pas me connaître, on en est arrivé à se vanter l'un l'autre puis au final il m'a dit qu'il viendrait voir mon appart, on a pas arrêté de se taquiner et lorsqu'on est rentré il est resté à l'appart avec moi plutôt que de retourner chez sa mère directement. Il a même amené le sujet des vacs d'été en me disant qu'il ne faisait rien, pour voir si je faisais quelque chose (vu que nos dates concordent).

Donc cette fois je ne compte pas faire de bêtises et je vais laisser les choses se faire naturellement, tant qu'on ne parle pas de se remettre ensemble il ne prend pas la mouche, il ne se sent pas forcé et les choses se passent très bien donc... continuons ainsi !

Ps : Depuis qu'il est partit il arrête pas de me textoter... o/
Coucou !
Alors ça avance oui, même si c'est pas forcément droit, ça avance, les choses se disent petit à petit. Mais il y a eu un hic, un gros et je veux le régler.
Mon ex est quelqu'un qui n'arrive pas à avoir son propre avis, il est toujours toujours en train de faire les choses en fonction de la réaction des gens, il fait beaucoup trop attention à ce que les gens pensent et j'ai du m'énerver un peu aujourd'hui.

Hier il est venu à l'appartement pour qu'on couche ensemble. Sauf que Mr a pris soins d'aller cacher sa voiture sur un autre parking pour pas que quelqu'un se doute qu'il était avec moi. Et là... c'est pas passé, je lui ai fait comprendre que là non c'était pas possible. J'avais pas du tout mais alors pas du tout envie de me lancer dans ce genre de relation avec une personne qui n'assume pas ce qu'elle fait et qui se préoccupe trop de l'entourage. Je lui ai donc posé un ultimatum.

Il veut être avec moi ? il l'assume. Il a dit à sa mère qu'il revenait à l'appart le 1er Juillet, je lui ai dit de revenir ce soir. Qu'il y avait pas à se poser la question de l'heure ou du jour, si il voulait revenir il revenait point barre et si les gens étaient pas content et bah tant pis on les emmerde, ils sont cons. Sinon c'était tout simplement pas la peine qu'il revienne, autant qu'il reste chez ses parents si il veut pas que les gens se questionnent autant faire les choses jusqu'au bout.

Je lui ai fait comprendre que j'étais pas sa mère et que si je disais ça c'était dans son intérêt à lui pas le miens. Maintenant il est grand, il fait ce qu'il veut. Je veux bien prendre le taureau par les cornes quelque fois pour le secouer et lui faire comprendre que là, il fait une bourde mais je vais pas faire ça toute ma vie. Comme je lui ai fait remarqué, je couche qu'avec les majeurs et vaccinés, pas avec les mineurs. Il est grand, il sait ce qu'il veut maintenant il prend ses couilles en main et il se bouge.

Désolée de déballer un peu ma rage mais.. ce mec j'y tiens, même si vous comprendrez p'tet pas pourquoi je m'entête autant. Mais ça m'agaaaaaace de le voir réagir comme ça et je reste encore l'une des personnes qu'il écoute et avec qui il parle le plus pour ne pas dire LA personne avec qui il parle le plus
Loupye a écrit :Coucou !

Mon ex est quelqu'un qui n'arrive pas à avoir son propre avis, il est toujours toujours en train de faire les choses en fonction de la réaction des gens, il fait beaucoup trop attention à ce que les gens pensent et j'ai du m'énerver un peu aujourd'hui.
c'est vraiment chiant ça :(

Et le coup de voiture cachée.... roooo pathétique.

Quand je vois les efforts que tu lui accordes et ça faiçon de réagir, ça me fait mal pour toi.
Oui j'en ai mal aussi enfin c'est plus de l'agacement. Mais je pars aujourd'hui alors que je suis la personne la plus proche de lui, celle à même de le faire changer ou de lui ouvrir les yeux. Je vais m'en vouloir pendant looooongtemps.

Je suis chiante, il l'a dit mais il sait aussi que si j'agis comme ça c'est pour lui pas pour moi. Alors soit il accepte mon aide et se bouge, soit il me vire de sa vie une bonne fois pour toute et il sera tranquille
Je dirais attention tu risques de tomber dans le coté grande soeur, maman, sex friend, tu l'aide a construire sa vie, il va s'appuyer sur toi a chaque besoin et non plus te desirer. Pas besoin de sentiment pour coucher chez un mec (en general)

J'ai fait cette erreur avec mon ex, je l'ai surprotegée et trop aidée, et elle ne comprend plus trop les choses maintenant qu'elle doit se gerer et se retrouver perdue.

De l'aide du soutient c'est bien, de l'assistance c'est dangereux
Alors pour les news..
Samedi soir je suis sortie avec un mec et on a fait une soirée arrosée et on a fini par s'embrasser. Je suis rentrée à 7h00 et mon ex m'attendais, il avait pas dormi et il allait pas bien.
Dimanche s'en est suivi discussion, aveux, excuses, pardon... l'ex qui revient et qui est prêt à tout claquer etc

Du coup aujourd'hui je suis un peu perdue, le mec que j'ai embrassé je l'aime bien mais j'ai peur que ça soit disons... qu'un coup comme ça, alors que mon ex je le connais et il est décidé à changer... gros dilemme pour moi
Laisse le temps a ton ex de passer des mots aux actes, ne t'engage pas sur ce terrain tout de suite, dis lui qu'il te faudra du temps pour reapprendre a lui faire confiance.

Donc des soirées des rencontres des ciné... mais il ne met pas les pieds chez toi avant quelques temps.

Et l'autre mec en attendant tu peux toujours voir ou ca te mene et t'amuser, vous etes en status spérarés dont pas de tromperie
tu t'es sentie comment en l'embrassant l'autre? plutot bien ? :-)
Alors profite en un peu pour te libérer l'esprit... laisse ton ex revenir doucement, s'il est decidé à revenir, alors il doit faire des efforts, toi tu en a assez fait... a lui maintenant.
Oui, j'étais bien. Aimée, désirée, respectée, écoutée... J'ai oublié tout ce qu'il y avait autour. C'est quelqu'un de rassurant, confiant.. Donc ça m'a littéralement séduit. Maintenant.. Il parle beau coup et si on se voit il tient à ce que ça soit dans un coin tranquille. Après notre soirée arrosée, on s'est calle dans la voiture et il a voulu allé plus loin mais je lui ai mis un stop. On s'est revu le lendemain et c'était déjà plus calme.. Là, j'attends de voir si il compte m'envoyer des messages pour que l'on se voit.
En fait c'est surtout le côté sur de lui.. Mon ex est pas du tout comme ça, plus l'impression d'être tjs celle qui doit le tirer vers le haut. Et j'aimerais qu'il change
Tu vas avoir le choix, choisi ce qu"il y a de mieux pour toi, celui qui te plairait le plus, tu as eu des bons moments et des mauvais aussi avec ton ex, il occupe plus tes souvenirs mais est ce que tu serais prete a ce qu'il reparte vu qu'il l'a deja fait?

Le nouveau pourrait te proposer quelque chose qui te convient plus, il a plus de prestance et d'autonomie et tu n'aurais pas besoin de l'assister et juste a profiter d'une relation equilibrée.

Tu peux aussi te laisser du temps, tester le nouveau (en etant clair avec lui, on tente mais je ne te garantie pas que ca marche)

Tu as la position du choix, du coup une meilleure confiance en toi, fais les te meriter et trouve ton bonheur. Et n'ai pas peur de faire mal a ton ex, il avait qu'a etre plus inteligent et reflechir avant de partir et de regretter.

Beaucoup de gens oublie que l'amour ca ne tombe pas du ciel ca se construit en s'y investissant, alors qu'il se batte ton ex pour toi pour te prouver qu'il a changé, compris et que tu deviennes ca priorité, mais pas celle de son ego. Si il t'aime il doit pouvoir te laisser partir avec l'autre, ce qui serait une belle preuve d'amour
D'accord, je prends note de tous vos conseils et je vais penser un peu plus à moi maintenant. Ne faire souffrir personne est impossible dans ce genre de situation, c'est surtout ça qui m'embetais. Je vous tiendrai au courant de mon choix
Faire souffrir ne sera pas vraiment le cas, tu creeras une deception peut etre mais c'est tout, une frustration pour ton ex a la rigueur mais bien méritée au regard de ce qu'il t'a fait.

Le nouveau, vous n'avez rien construit c'est un flirt, même dans deux ou trois mois si jamais tu tente et que tu vois que ca ne menera nulle pas, la souffrance sera toute petite par rapport a une rupture après des années ou tout etait en commun, la vie les projets les envies.

Ne pense pas a ca, vie ce qui te plait, te prends pas la tête, ne soit pas trop reglo, ecoute un peu tes envies et ton coeur
C'est exact.. il ne veut absolument rien de sérieux. Et je ne cours pas après les mecs comme ça.

De l'autre côté mon ex fait énormément d'efforts depuis qu'on a eu la discussion, il se lance sans se poser de questions, me propose des choses sans bien sûr trop en faire. Il reste dans le naturel. Du coup je lui fait comprendre que j'apprécie tous les efforts mais qu'il doit se mettre dans la tête qu'il me faudra du temps pour être à l'aise avec lui.

Qui plus est, on a visité des apparts pour moi mardi et il y en a un qui me plait mais qui se libère pas avant mi - août. Lui bien évidemment ça lui pose aucun soucis que je reste jusqu'à mi août même si il sait que je préfère avoir mon appart, choix qu'il comprend et partage.
Sa mère a appelé hier pour savoir où j'en étais (de quoi elle se mêle déjà) et autant dire que lorsqu'il lui a dit que je resterais peut-être jusqu'à mi-août, elle n'a pas sauté de joie au contraire. Elle lui a dit que de toutes façons c'était peine perdue, qu'il perdait son temps avec moi et que si je voulais rester dans l'appart, il fallait que lui aille demander la permission à son père...... ??????????

Oui oui oui, elle lui a dit qu'il devait demander à son père si je pouvais rester dans SON appart :') Comme ses parents sont garants, j'ai dit à mon ex que si elle comptait se retirer en tant que garant c'était pas un soucis, mes parents se porteraient volontaire.

Je lui ai bien fait comprendre que sa mère n'était pas un cadeau et que je me laisserais pas faire. Et je lui ai dit qu'au vue du caractère qu'elle avait, il allait très certainement se prendre la tête avec sa famille si il voulait vraiment être avec moi, donc il fallait impérativement qu'il se pose les bonnes questions.
Ce à quoi il a répondu :
"Comme tu dis, j'ai 23 ans et j'ai jamais été capable de prendre une décision seul, par moi même, d'avoir mon propre avis. Là aujourd'hui celle que je veux c'est toi, même si je fais tout ça pour rien, je veux le faire pour toi et aussi pour moi. Si je dois me prendre la tête avec eux tant pis, c'est mon choix, c'est ma vie, je suis leur fils, ils devront l'accepter".

Voilà le grand retournement de situation et les paroles qui font un peu rêver je dois avouer mais bon... je ne m'avance pas, je sais comment ils sont chez lui, depuis qu'on est plus ensemble, ils n'arrêtent pas de lui dire qu'il a fait le bon choix, que j'étais pas la bonne. Là qu'il se libère un peu de l'emprise de sa mère et je sais que c'est pas évident... J'ai peur qu'il lâche, qu'il craque et il le sait.
Tu garde bien le controle et tu gère bien la chose car sa mere ne doit pas choisir a sa place et tu ne pourrais pas vivre avec sa mere tout le temps sur votre dos.

Laisse le galerer encore un peu, prends ton appart, continue de chercher (monter les dossiers) qu'il voit que c'est pas gagner que tu t'en va car malgré ses efforts actuels (trop rapide?) tu n'as pas encore confiance et que tu ne veux pas que la situation recommence, que tu a besoin de temps et d'une solution de repli si tu ne veux pas te relancer dans cette relation ou si ca capote car finalement c'etait du vent.

LAche la bride seulement quand t'es prete et sure au fond de toi que cet incident de parcours ne te genera plus du tout
Ah mais ça t'inquiètes pas, j'y compte pas mais alors pas du tout et il le sait je lui ai répété, rabâché.. sa mère et moi, ça va pas le faire. Elle est beaucoup trop fière pour lâcher prise et moi j'ai du mal à encaisser ce qu'elle balance sur moi. Donc malheureusement.. il va devoir faire un choix, je l'ai déjà mis en garde, je tiens vraiment à ce qu'il prenne du recul par rapport à la situation pour être certain que ce choix il est prêt à le faire et et à le tenir jusqu'au bout.

De toutes façons, qu'on se remette ensemble ou pas. Prendre mon appartement est ma priorité actuelle et il le sait, il le comprend et il l'accepte. Il pense que le fait que j'ai ma vie de mon côté, il va devoir réaliser ce que c'est de vivre seul et il pense que ça le fera avancer. Il a besoin de se retrouver et de mûrir, il en a conscience, aujourd'hui c'est même lui qui le demande mais j'ai peur qu'il veuille aller trop vite.

Je remets les choses à leur place chaque jour en lui faisant comprendre que rien n'est acquis, qu'il a encore beaucoup de chemin à faire. Et je ne compte pas céder facilement, dans ma tête tout est clair, je sais exactement ce que je veux et je lui ai dit. Maintenant je laisse les choses se faire, je me prends plus la tête, j'ai suffisamment donné. J'apprécie les moments présents, je me pose plus de questions
Tu es dans la bonne optique tu as reussi a surmonter cette rupture et tu peux choisir ou non de son retour.

Le fait qu'il veuille gonfle un peu ton estime et ca te permet de garder la tete froide et d'assurer comme une chef.

You've Got The power
Oui bah j'ai surtout clarifier les choses avant tout. Je ne tenais pas à ce qu'il y ait de malentendu ou autres, comme je lui ai dit j'attends des changements pas nécessairement pour moi mais pour lui avant tout. Si il les fait que pour moi, il va droit dans un mûr, il le sait.

Du coup là je profite de ma vie, sourire aux lèvres et ça fait du bien après 1 mois de "torture mentale" de se sentir désirée, aimée sans se prendre la tête. De retrouver le contrôle sur ma vie surtout ! de me retrouver moi.. enfin c'est un tout, je me suis battue et aujourd'hui mes efforts portent leur fruit. J'en suis fière et je peux aller de l'avant sans me retourner !
Je dirais pas un exemple non plus ahaha mais oui si j'ai un conseil à donner... se poser les bonnes questions et ça peut prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps.
Il faut pas partir tête baissée en pensant qu'on sait déjà tout et que la seule chose importante c'est de le/la récupérer. Parce que là... on se met des oeillières et le seule issue qu'on voit c'est lui/elle. OR des issus il y en a plein.. c'est juste qu'au début on broie du noir du coup on les voit pas..

Toujours rester naturelle, ne pas écouter les autres, s'écouter soi, son cœur et surtout sa raison. Ne pas avoir peur d'admettre que c'est pas le bon, ne pas avoir peur de le perdre.. savoir l'accepter... tout ça, ça prend du temps mais c'est faisable pour tout l'monde
Je viens aux nouvelles.. je suis donc retournée avec mon ex ce qui a bien évidemment et sans surprises crée beaucoup beaucoup d'histoires.

En effet, sa mère lui a posé l'ultimatum de choisir entre moi ou sa famille. Elle s'est permis d'ajouter que je lui monter le chichon, que j'étais une vraie connasse et que si il me choisissait moi, il devait rendre les clés, récupérer ses affaires et ne plus jamais leur adresser la parole car il ne ferait plus parti de la famille.

Mon homme lui a expliqué qu'il avait pris sa décision et qu'il ne reviendrait pas dessus et si ils ne voulaient pas l'accepter c'était dommage mais tant pis il ferait avec même si l'obliger à choisir entre sa famille et sa copine l'a profondément blessé.

Evidemment n'acceptant pas l'échec, elle a contacté toute la famille et ils ont a tour de rôle appelé mon mec toute la journée de lundi pour essayer de lui faire changer d'avis ce qui la plus saoulé qu'autre chose. Son père a même menacé de venir à l'appartement pour foutre mes affaires dehors si j'étais encore là à la fin du mois, en sachant que l'appartement est encore à nos 2 noms. Il a précisé que si on se remettait ensemble, je ferais jamais parti de leur famille et ne mettrait plus jamais un pied chez eux. Mon mec a pas lâché et le soir il a récupéré toutes ses affaires comme convenu.

Depuis j'évite d'aborder le sujet même si je me doute que ça ne va pas fort, surtout qu'il continu de recevoir des messages de la famille tous les jours.. j'ai peur qu'il craque mais il me dit de lui faire confiance, qu'il est heureux avec moi et que c'est tout ce qui importe.

J'emménage mi août et j'ai un peu peur de le laisser dans l'appart... j'ai l'impression qu'à peine je vais avoir le dos tourné, ils vont revenir à la charge pour essayer de le faire changer d'avis. Ils sont même prêt à le foutre dans la merde pour ça, pour pas qu'il ait le choix..

Là pour les vacances d'août on part avec des amis à lui.. j'ose espérer qu'ils nous laisseront tranquille d'ici là. Il souri tous les jours mais je vois bien qu'il n'a pas le moral et qu'il a peur que sa mère/son père le foute dans la merde ou s'en prenne à moi.

C'est pas évident pour moi, mais ça l'est encore moins pour lui car je suis la seule personne à qui il en parle.. j'aurais préféré qu'il ait quelqu'un d'autre pour le réconforter et l'aider. Je ne veux pas influencer son jugement.. je veux qu'il choisisse pour lui et de lui même.
En voilà des supers nouvelles, pourtant quand on lit le début de ton post, c'était loin.. très loin d'être gagné!
Bravo à toi d'avoir surmonté tout ça, et profites de ton bonheur !
Coucou,

Bah très bien même si j'ai des p'tites angoisses par ci par là. En fait c'est con mais à cause de la rupture qu'on a eu, j'ai l'impression d'être attentif au moindre détails par exemple.. Facebook, le truc auquel je faisais jamais attention avant bah là, le fait de voir qu'il ait des photos de son ex et pas de moi, ça m'chagrine alors que ça a toujours été comme ça et avant ça m'faisais rien, c'est plein de petits trucs comme ça, j'suis beaucoup plus jalouse qu'avant alors j'fais mon maximum pour pas le montrer mais des fois.. fiouuuuuuu l'horreur.
Puis je continus de chercher mon appartement mais la misère je trouve pas... et j'angoisse toujours à l'idée de déménager, j'ai peur qu'être loin l'un de l'autre ne soit pas la bonne solution mais dans un sens j'ai peur qu'être dans le même appartement nous crée trop de soucis..
Autre petit détail, il est beaucoup plus attentif lui au "fric", chose auquel tous les deux on faisait pas gaffe avant, les courses c'était chacun son tour, les restos, ciné tout ça c'était pareil, quand il fallait qu'il m'achète un truc ou que je lui achète un truc ça posait pas de soucis. Depuis toutes ces histoires, il fait super attention.. et il me lance des petits pics à propos de son chèque que j'ai encaissé (chèque qui je rappelle représente les sous que je lui donnais en plus pour l'aider et que j'ai aujourd'hui récupéré). En gros j'ai l'impression qu'il m'en veut pour le chèque, qu'il pense que vu qu'il s'était remis avec moi je ne l'aurais pas encaissé ou alors il a peur que je sois avec lui pour son fric... j'en sais rien j'me monte peut être trop la tête, faut dire que je suis un peu sur le qui vive comme je l'ai dit, le moindre détail je l’interprète sans le vouloir. :(