Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#903106
Bonjour a tous,

Aujourd'huis je suis désespéré, voila depuis environs 5 mois je fréquente une fille, on sais rencontré grâce a des potes. On se voyais souvent mais malheureusement je n'ai jamais passer le pas au lit. On faisait des choses... mais a chaque fois au moment de l'acte j'évitais...Bref, ça la gênais beaucoup, alors il y a 2 mois elle m'a demander si on pouvais avoir une relation plus sérieuse ( qu'elle soit ma copine) mais malheureusement je ne savais pas ce que je voulais donc jai refusais. Et comme elle est trés fiere elle a ignorer en faisant comme ci de rien étais. on passais des bon moment ensemble et elle se disais que j'allais au moin faire un effort au lit et pour la suite...

Et puis elle en a eu marre, on s'est retrouvé ensemble seule a la maison il ya un peu plus d'une semaine et j'ai encore rien fait, et depuis elle m'ignore, on a parler un peu et elle m'a fais comprendre qu'elle etais blazer de la relation qu'il ny avais rien que c'etais platonique. j'ai voulu la revoir mais rien elle ne voulais plus, elle ma envoyer un sms en m'expliquant qu'on avais fais le tour et que ca servais a rien de continuer. or moi je l'ai jamais montrer je faisait vraiment le mec indiferent mais j'ai beaucoup de sentiments pour elle. je n'ai qu'une envie qu'elle change d'avis, mais elle est ferme dans sa decision. Mes potes ont beau me dire de laisser tomber que c'etais sans espoir mais moi je n'y peut rien je ne pense qu'a elle. et jai mal fais les choses je ne lui ai rien montrer, j'ai laisser les choses fade.

Franchement je ne sais pas du tout comment m'y faire, et jespère beaucoup d'aide sur ce forum, je péte un cable je suis toujours sur le point de l'appeler mais je sais qu'elle ne repondra pas.
Et surtout je ne sais meme pas si le silence radio est approprié.
si vous pouviez m'aider à arranger les choses ...
merci pour vos réponses
#1352581

Salut norman007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#903185
Je pense que tes nombreux refus l'ont blessé profondément, à quel point... ça toi seul peut le découvrir. C'est malheureusement quand on perd la personne que l'on se rend compte qu'elle était importante à nos yeux, c'est un peu comme un caprice.
Avant même de vouloir la récupérer, je pense qu'il serait judicieux de te poser les bonnes questions. Si tu as refusé ses avances de nombreuses fois, c'est qu'il y a une raison derrière. Et lui dire que c'était purement de la retenu parce que tu jouais les indifférents.. ça a ses limites.
Assures toi une fois que tu te seras posé les bonnes questions, que tu ne la pas pousser vers un autre mec. Ce qui est tout à fait possible.

Et si elle n'est pas allée chercher du réconfort auprès d'un autre alors il va falloir faire plus que l'appeler. Ton changement d'attitude soudain doit la faire cogiter. Et elle doit se demander si tu n'es pas en train de te foutre de sa gueule. La harceler n'aidera en rien, en gros le mieux à faire pour toi et de trouver le truc qui marquera le coup pour lui faire comprendre que t'as joué au con mais que cette fille bah t'en es dingue (encore faut-il que ce soit vrai) et une fois que tu t'es déclaré sur tous les points, tu te retires et tu la laisses prendre sa propre décision.
#903220
Merci pour ta reponse

Oui ça serais bien malheureux si elle serais allais se reconforter aupres d'un autre. Je crois que je me suis assez declaré sur ce que je ressens et meme trop. Elle ma repondu que sa decision est prise, que je ne peux rien y faire et qu'elle ne partageais pas la meme chose que moi.
Dur dur
Pourtant malgres tous c'est elle que je veux et depuis son messages ferme il ya 4 jours je suis sous SR et c'est dur :(
#903376
norman007 a écrit :Bonjour a tous,

Aujourd'huis je suis désespéré, voila depuis environs 5 mois je fréquente une fille, on sais rencontré grâce a des potes. On se voyais souvent mais malheureusement je n'ai jamais passer le pas au lit. On faisait des choses... mais a chaque fois au moment de l'acte j'évitais...
Parce que t'es puceau ou précoce et que t'as peur de pas assurer, ou il y a un truc plus sérieux ?
norman007 a écrit :Bref, ça la gênais beaucoup, alors il y a 2 mois elle m'a demander si on pouvais avoir une relation plus sérieuse ( qu'elle soit ma copine) mais malheureusement je ne savais pas ce que je voulais donc jai refusais. Et comme elle est trés fiere elle a ignorer en faisant comme ci de rien étais.
Euh ... non. Une fille fière t'aurait surtout envoyé paître et se serait chargée de ta réputation au lycée (puisque j'imagine que vous êtes au lycée). Là, clairement, elle t'aime bien et encaisse comme peu de nanas encaisseront pour toi.
norman007 a écrit :on passais des bon moment ensemble et elle se disais que j'allais au moin faire un effort au lit et pour la suite...
Et puis elle en a eu marre, on s'est retrouvé ensemble seule a la maison il ya un peu plus d'une semaine et j'ai encore rien fait, et depuis elle m'ignore, on a parler un peu et elle m'a fais comprendre qu'elle etais blazer de la relation qu'il ny avais rien que c'etais platonique. j'ai voulu la revoir mais rien elle ne voulais plus, elle ma envoyer un sms en m'expliquant qu'on avais fais le tour et que ca servais a rien de continuer.
Mais pourquoi cet entêtement, enfin ?
norman007 a écrit :or moi je l'ai jamais montrer je faisait vraiment le mec indiferent mais j'ai beaucoup de sentiments pour elle. je n'ai qu'une envie qu'elle change d'avis, mais elle est ferme dans sa decision. Mes potes ont beau me dire de laisser tomber que c'etais sans espoir mais moi je n'y peut rien je ne pense qu'a elle. et jai mal fais les choses je ne lui ai rien montrer, j'ai laisser les choses fade.
Franchement je ne sais pas du tout comment m'y faire, et jespère beaucoup d'aide sur ce forum, je péte un cable je suis toujours sur le point de l'appeler mais je sais qu'elle ne repondra pas.
Chope-la au bahut, sans mendier, d'autorité. Roule-lui une pelle en public et dis-lui que tu fais le mur pour réparer une vieille erreur chez elle le soir même à 2 heures du mat. Et tu te barres, ne discute pas avec elle. Si le programme ne lui va pas, tu en entendras parler de toute façon ...
norman007 a écrit :Et surtout je ne sais meme pas si le silence radio est approprié.
Récapitulons :
- Tu refuses de la baiser
- Elle dit que vous avez une relation platonique
- Tu t'arranges pour qu'elle ait toutes les raisons de penser qu'elle t'indiffère et ne t'attire même pas physiquement
... penses-tu qu'un silence radio soit une bonne idée ?
#903384
norman007 a écrit :lol non on est pas au lycée loin de la, on 22 et 23 ans
Bon. Et bien ouvre un livre de temps en temps. A ton âge, ça fait jamais de mal, même pour les filles.
norman007 a écrit :et au niveau sexuelle si je me suis refréné c'est pour tes raison religieuse un peu
Fuck it. La "religion un peu", c'est de la merde en barres. Si t'es un exalté sérieux, ne couine pas à la première tentation. Si tu fais de la "religion un peu", démerde-toi pour que le "un peu" tombe sur les conneries pas trop gênantes, genre "Tu ne tueras point" ou "Il déplaît à Dieu qu'on séduise les filles de Canaan". Et pas sur le sexe avant le mariage, la sodo ou le jambon. Ca sert à rien de se tirer dans le pied.
norman007 a écrit :et d'endroit aussi.
Vous ne vous êtes jamais retrouvés dans un endroit propice à l'horizontalité en plusieurs mois ? Pas une seule fois ?
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 18 juin 2014, 12:08, modifié 1 fois.
#903392
norman007 a écrit :Si on s'est retrouvé seule chez moi quelques fois et les rare fois je n'ai pas passer le pas...
Donc ce n'est pas une question d'endroit. QED.
norman007 a écrit :c'est pour ça en partie qu'elle m'en veut, elle pense qu'il y a un problème.
Mais il y a un problème.
norman007 a écrit :Il faudrais déja que je lui donne envie de me revoir....
Tu mets la charrue avant les boeufs. C'est parce que tu démontreras ton intention de l'honorer, quoique tardivement, qu'elle aura éventuellement envie de te revoir. Mais elle a pas quitté une relation platonique pour la reprendre la semaine d'après.
#903471
Je suis catholique, je l'ai deja fais plusieur fois mais voila parfois ça me gene un peu...
J'etais pret à faire avancer les choses au niveau de la relation et pile à ce moment elle a décidé d'arreté
#903482
norman007 a écrit :Je suis catholique
Et ben alors, pourquoi tu nous bassines avec la religion ? C'est bien, catho ... Dans les Evangiles, il n"y a rien de bien embêtant à ce sujet. Le reste (l'Ancien Testament, le CEC), on s'en cogne. Selon l'Ancien Testament, tout juste bon pour un juif, tu ne peux même pas te branler car la main qui écrit est trop pure pour te ramener à l'animalité. Selon le CEC dernière version, tout juste bon pour une grenouille de bénitier, tu as le droit d'utiliser la méthode de planification familiale naturelle comme méthode de contraception mais pas le retrait. A l'inverse, tu n'as pas le droit d'essayer avec ta femme dans le seul but d'avoir un enfant. Ce qui suffit à démontrer la stupidité de l'ensemble. Un bon catholique, c'est quelqu'un qui s'en tient aux évangiles. Le reste n'a d'intérêt qu'en Histoire, socio, ou théologie contemporaine.
norman007 a écrit :je l'ai deja fais plusieur fois mais voila parfois ça me gene un peu...
Pourquoi ? Vois le sexe pré-nuptial comme une "avance sur le sexe conjugal".
norman007 a écrit :J'etais pret à faire avancer les choses au niveau de la relation et pile à ce moment elle a décidé d'arreté
Je sais pas si tu as déjà passé du temps dans les casinos. Chaque fois que tu prends son argent à un joueur compulsif, il t'explique que c'était sa dernière partie, de toute façon. Celle qui allait lui permettre de se refaire ou de rentrer.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 18 juin 2014, 12:33, modifié 1 fois.
#903494
Lorsque tu as eu des relations sexuelles qu'est ce qui t'a gêné ?

Tu veux la reconquérir mais avant tout est-ce que maintenant tu es prêt à passer l'acte, qu'est ce qui a changé par rapport à avant ? Parce que si tu veux toujours pas avoir une relation charnelle, raison religieuse ou autre, ça coincera encore. Personnellement une relation sans sexe non merci, et même si le mec me parle de religion ma fierté en prendrait un sacré coup. Tu lui a expliqué le pourquoi du refus ?
#903497
[/quote]Je sais pas si tu as déjà passé du temps dans les casinos. Chaque fois que tu prends son argent à un joueur compulsif, il t'explique que c'était sa dernière partie, de toute façon. Celle qui allait lui permettre de se refaire ou de rentrer.[/quote]

Pas mal la comparaison avec le joueur au casino
#903499
Ce que je veux dire, c'est que je te crois sincère quand tu nous dis ça, ce qui ne veut pas dire que c'est vrai. Parce que quand on est obligé de se mettre en situation de faiblesse récurrente, que ce soit par le jeu ou l'abstinence ou l'alcool ou n'importe quoi d'autre, c'est toujours "la dernière fois". Je te conseille surtout d'oublier le passé et de ne plus oeuvrer que pour demain. Si tu la veux, prends-la. Si tu lui préfères la religion, mets-toi dans la religion franchement. Mais par la grande porte, pas par le petit bout de la lorgnette : Potasse ça et pas ça. Quitte à te faire catholique, fais ça bien : Commence par oublier toutes les imbécillités post Vatican II et reviens au texte. Le reste, c'est de la flûte.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 18 juin 2014, 12:52, modifié 1 fois.
#903500
Vanilla, le truc c'est que j'aimerais bien n'etre deja pas passer sur 1 millions de filles lorsque je trouverais la "bonne" .
Et oui je suis pret a la satisfaire niveau sexe, encore faut il qu'elle revienne.
On a parler souvent de ça avec elle mais c'etais jamais assrz clair elle me reposer toujours la question. Sois je lui disais qu'on etais rarement a un endroit propice pour le faire, sois quand on se retrouvais chez mes parents c'etais un probleme de pudeur, ...jamais clair au final elle en a eu marre
#903512
"Tu mets la charrue avant les boeufs. C'est parce que tu démontreras ton intention de l'honorer, quoique tardivement, qu'elle aura éventuellement envie de te revoir. Mais elle a pas quitté une relation platonique pour la reprendre la semaine d'après."

Oui mais pour ça je dois attendre qu'elle me reparle ?
Je lui demande un rdv ?
#903537
Le plus frustrant c'est que quand elle m'as dis quelle avais décidé d'arreter, elle m'a aussi dis qu'on sera amener à se revoir de par nos potes et que c'est pas pour autant qu'on devra s'esquiver.
Enfaite elle considere meme pas qu'on est étai ensemble et ça sa fais mal.
#906651
J'ai cédé, je lui ai envoyé un messages après deux semaines de silence.
Avant hier, j'ai pris une photo d'un film qui nous faisais tapais des fou rire, avec un messages du même style que la vidéo "Exemples de SMS pour reprendre contact avec son ex".
Malheureusement ça fais 2 jours et aucune réponses :(

Qu'est ce que cela signifie ?
Je m'attendais au moins a un petit signe gentil