Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY July
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je me présente: j'ai 25 ans et cela faisait 6 mois que j'étais en couple avec mon ex ( 27 ans ). Seulement cet ex n'est pas n'importe qui: c'est aussi mon meilleur ami,mon confident, que je connais depuis 7 ans. Il y avait déjà eu des antécédents entre nous il y a quelques années. Mais c'est l'année dernière que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait plus que de l'amitié entre nous. Il a quitté son ex avec qui il sortait depuis deux ans puis nous sommes sortis ensemble. Il venait me voir tous les weekends, car nous n'étions pas dans la même ville. C'était passionné, parfois il était même trop présent ! Puis je suis partie en stage à Paris, et c'est moi qui venait le voir tous les weekends. Nous avions prévu de partir en vacances au mois de septembre, tout était parfait... enfin c'est ce que je pensais.
Dimanche je le remarque distant et froid. J'ai mis ça sur le coup de la fatigue. Puis il a commencé a refuser mes avances (grande première !!!). 12 000 questions sont sorties de ma bouche spontanément: "t'as pas envie de moi ?; tu m'aimes plus ? tu vas me quitter ? ". Ce à quoi il a répondu un "je ne sais pas". Choc. J'ai évidemment cherché à comprendre la raison d'un soudain retournement de situation. Selon lui je serais trop présente, j'ai trop besoin d'être rassurée tout le temps, et du coup ça le gonfle et ça se répercute sur son envie. Effectivement, comme (je pense) beaucoup de filles j'avais besoin d'entendre qu'il m'aimait, qu'il me trouvait belle et que ma nouvelle robe était jolie, et je lui reprochais de ne pas assez me le dire, parfois trop certes. Mais je ne pensais pas que c'était si grave, je pensais que notre relation était plus forte que ça. Il m'a demandé si je pouvais changer, je lui ai dis que oui bien sûr je le peux. Lui ne sait pas ce qu'il veut, on se laisse deux semaines avant de se revoir, pour le moment c'est silence radio et c'est dur. Il dit qu'il "ne sait pas si ça va revenir", à partir de ce moment j'en déduit que quelque chose est parti et je pense que c'est cuit entre nous. Voilà c'est dur car je perds à la fois mon meilleur ami et la personne que j'aime le plus au monde, en plus de cela je n'ai pas de réponse définitive. Bref je ne sais pas quoi penser, et même si je me doute que c'est la fin, je ne peux pas m'empêcher de continuer à espérer.
J'espère ne pas avoir été trop longue, et attends avec impatience vos conseils et vos témoignages. Merci !
BY admin

Salut July!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zinette
Hello July,

le miens a dit exactement pareil... j'ai dit "oui je peux changer", mais je l'ai fait qu'à moitié... on a boîté et on s'est cassé la gueule propre en ordre.

Mon conseil pour pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi (parce que là je ne sais pas si je vais réussir mon coup) : tu fais exactement ce qu'il t'a demandé : tu n'es plus dispo, tu ne peux plus le voir tout le temps ou dès que c'est possible pour lui, tu ne lui demandes plus de te réconforter (je t'aime, t'es belle, t'es la seule et l'unique), tu lui fous la paix et tu DISPARAIS.

Il est en train de te dire que tu dois lui laisser la place pour qu'il puisse t'aimer et conduire la danse. Donne lui plus de place qu'il ne t'en demande.

Je suppose que t'es du style à arranger ton planing pour pouvoir le voir, à voir moins tes amis, à l'accompagner à droite à gauche... tout ça : on zappe!

Soit déjà contente, au moins tu n'as pas de réponse définitive... le miens dit aussi "je ne peux rien promettre" "je ne sais pas si ça va revenir"... sérieux!
BY July
Merci Zinette pour ces précieux conseils. Je sais que je suis capable de changer et de faire tous les efforts possibles. Seulement, j'espère qu'il me laissera la chance d'essayer. J'ai peur qu'il se rende compte pendant ces deux semaines de "pause" qui n'en a pas le nom, que je ne lui manque pas ou qu'il n'est plus amoureux de moi. Pour l'instant je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre que ces deux semaines, qui seront sûrement interminables, passent. J'hésitais à lui écrire mais je ne le ferais pas.
BY July
Merci beaucoup pour vos réponses !

Jour n° 3 et toujours pas de nouvelles, mais moins de larmes en tout cas. J'essaye de voir du monde et de penser à autre chose même si c'est pas évident.

En réfléchissant, je vois deux possibilités:
1° Il me teste et voit si je suis capable de tenir 2 semaines sans lui écrire, ou lui donner de nouvelles.
2° Il n'est vraiment plus amoureux, le sait déjà et n'ose pas me le dire.

Évidemment, je préférerais que la solution 1° soit la bonne...
BY July
HELP !!!

Besoin de conseils ! Ce soir en rentrant il m'a envoyé un message sur Facebook (je n'ai plus de téléphone): "Dis moi si t'es là".
Je n'ai pas répondu pour l'instant et je pense que je ne répondrai pas ce soir. Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci encore
BY July
Merci, désolé d'envoyer tant de questions dont les réponses semblent évidentes, mais ça me permet de ne pas craquer ! C'est difficile car ce weekend il part à un festival donc je sais qu'il n'y aura pas moyen de se contacter à ce moment là. J'ai peur qu'il ait cherché à me joindre pour m'annoncer que c'était fini, qu'il puisse se faire son festival avec ses potes sans trop culpabiliser et s'éclater... J'espère tellement me tromper. Et puis si c'est fini, j'ai franchement pas envie de l'apprendre via skype ...
BY Papillon Psyché
Salut July,

Ah, il va au Hellfest, le chanceux ?
Bon le mieux je pense c'est de ne pas répondre du tout et de passer ton week-end à t'occuper de toi. Comme ça, pas de risque d'apprendre une mauvaise nouvelle par internet.
Je t'avoue que je suis un peu pessimiste pour ton histoire, surtout par rapport à l'été qui arrive et à vos sept ans où les problèmes ont largement eu le temps de s'accumuler.
Il te faut agir vite, reprendre confiance en toi rapidement en faisant des activités gratifiantes, te trouver une passion qui t'occupera, et le laisser venir tranquilement, sans t'en occuper plus que ça. C'est uniquement sur toi que tu peux agir, redeviens attirante à ses yeux et surtout aux tiens.
Bon courage.
BY Zinette
Et bien tu sais quoi July? Prends ton courage à deux mains... si tu veux l'avoir en face, et bien attends jusque là. Essaie de ne pas réfléchir à ce qu'il est en train de faire en faisant autre chose... (pas facile de ne pas réfléchir).

Essaie aussi de ne pas répondre pour le moment... ce ne sera pas grave. N'oublie pas qu'il part faire la fête........ et toi tu fais quoi ce weekend alors?
BY July
Merci Papillon Psyché :)
Oui il y va. On est ami depuis 7 ans mais ça ne fait "que" 6 mois qu'on sort ensemble même si on s'est longtemps tourné autour. Donc il n'y avait pas vraiment de problèmes accumulés en 7 ans, juste des reproches que je lui ai fait ces dernières semaines qui l'ont saoulés. Ce que j'ai toujours du mal à comprendre c'est comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime, se montrer tendre et affectueux, parler de vacances ensemble, avoir l'air amoureux et le lendemain tout remettre en question pour une broutille (même si des broutilles accumulées ça peut-être pénible je le sais). Enfin l'amour ne se commande pas et je vais prendre mon mal en patience.

Zinette, merci pour ton message ! Et bien ce weekend j'ai décidé de partir en weekend chez un ami à Lille (pas super exotique, mais ils ont de la bonne bière et je pense que ça va pas me faire de mal). Parce que même si ça fait du bien de se confier sur un forum c'est pas mal non plus de se confier à un pote présent physiquement. Essayer de faire la fête aussi et de ne pas trop y penser !

En tout cas pas une seule larme depuis mardi, et je retrouve un peu l'appétit !

Merci encore pour vos réponses, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
BY July
JOUR 7, toujours pas de nouvelles. En même temps il faisait la fête ce weekend, je n'en attendais pas.
En tout cas je n'ai toujours pas craqué, je suis partie faire la fête de mon côté, ça fait du bien.

Je lui ai écrit une lettre dans laquelle je lui dis que je sais qu'il a pris sa décision. Et je que je pense savoir quelle décision il a pris et pourquoi, et que je l'accepte. Je lui écrit que j'avais tellement confiance en lui et en notre relation que même s'il voulait finalement revenir avec moi, cette confiance je pense qu'elle ne reviendrait pas. Je lui explique que je reconnais mes torts mais que contrairement à lui, ses défauts je les acceptais parce que je l'aime entièrement. Bien sûr je suis capable de changer, de faire des efforts mais je ne pense pas que le problème soit vraiment là. S'il était vraiment amoureux de moi il n'aurait pas changé du jour au lendemain et il n'aurait pas répondu "je ne sais pas". Puis je lui dis qu'il me manquera énormément en tant qu'amoureux et en tant qu'ami.

Je ne sais pas si je vais lui envoyer ou pas mais si je le fais, je veux couper complétement les ponts avec lui, supprimer FB etc...

C'est un peu les montagnes russes en ce moment au niveau des émotions, un jour je pense ça et le lendemain je pense à autre chose.

Qu'en pensez vous ?
BY prissbql
Je pense qu'écrire cette lettre t'a fait du bien, mais je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée de lui envoyer. Considère cette lettre comme quelque chose qui t'a permit de mettre les choses à plat.

Le problème dans nos situations, c'est que nos hommes ont l'air perdu, ce qui nous rend également paumées, alors qu'à la base, nous on sait ce qu'on veut, on sait pourquoi on donne tout, et ça nous coûte rien, alors que pour eux faire des efforts c'est super dur !
BY July
Merci pour ta réponse :)

Effectivement ça m'a fait du bien.
D'ailleurs j'écris beaucoup depuis, alors que je n'ai jamais de journal intime de ma vie ! En tout cas je relis : je passe du regret, à la colère, à l'espoir. C'est "marrant" de voir l'évolution de nos émotions d'un jour à l'autre. Je ne pense pas lui envoyer la lettre, en tout cas pas maintenant.

Au début je m'en voulais de lui avoir fait des reproches comme quoi il ne me disait pas assez ceci ou cela. Maintenant je me dis que c'était peut-être justifié, et je devais surement sentir que quelque chose n'était pas clair, d'où ce besoin de me sentir rassurée. Je pense qu'on ne peut pas quitter quelqu'un juste pour ça. Il doit y avoir une autre raison, peut-être qu'il veut être seul, s'éclater, vivre de nouvelles expériences (il n'a eu qu'une relation sérieuse avant moi et pas vraiment de copine avant).

C'est horrible, c'est comme si je regardais un film dont je connaissais déjà la fin. Mais cette fin j'ai pas envie de la voir. Alors je retourne le scénario dans tous les sens, pour essayer de trouver le truc qui fera basculer l'histoire. Mais à chaque fois ça ne colle pas, et ça sonne faux ... Et le dénouement -ses explications- je ne suis même pas sûre de vouloir le connaître puisque la fin reste la même.
BY prissbql
C'est dingue on ressent vraiment la même chose... ! :oops:

Tu as raison, par moment je culpabilise car ce qu'il me reproche c'est ma suceptibilité "ça me saoule de devoir peser mes mots chaque fois que je dois te dire quelque chose" Mais je fais un réel travail là-dessus.
Mais tu vois pendant mes vacances on s'est prit la tête parce que je lui disais "je te manque pas" parce que je sentais quelque chose. Je me fais engueulée, et au final je rentre de Malte et il veut me quitter !!! :evil:

& comme toi pour le film... Je sais que quand je vais le voir c'est fini. Mais l'amour rend parfois crédule... :oops:
BY July
JOUR 9 de SR strict.

Toujours pas craqué, aucun message, aucune nouvelle de son côté ni du mien. Je sais qu'il est sûr que je vais venir ce weekend, il doit se dire qu'il m'annoncera sa décision à ce moment là.

En fait je sais pas si j'ai envie de payer un billet de train pour me faire larguer ...

D'un côté j'ai envie d'entendre ses raisons, de l'autre ça me fait peur car ça marquera vraiment la fin de notre relation.

Il paraît qu'il est plus facile de faire le deuil de quelqu'un quand on a vu le corps. Est ce que vous pensez que c'est un peu pareil pour une rupture ? C'est plus facile de passer à autre chose quand on entend la personne dire que c'est fini ? Désolée pour la comparaison un peu morbide ...
BY prissbql
Non non non s'il veut te quitter qu'il se bouge !

Moi je lui ai dis "je ne viendrais pas !" il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu très énervée "Parce que tu crois en plus que je vais me taper 1h30 de train pour me faire larguer ?! Mais t'es un grand malade toi !"
BY July
Nouveau message de mon "futur-ex" sur skype: "tu es là ?". Je n'étais pas là, je n'ai pas répondu.
Ça fait deux fois qu'il m'envoie ce message et que je ne réponds pas. Qu'est-ce qu'il veut me dire ? Qu'il regrette ou qu'il me quitte définitivement ?
J'ai tellement envie de savoir mais j'ai peur !!! En tout cas il a vraiment l'air de vouloir m'avoir en direct pour me parler.
S'il m'aimait vraiment est-ce qu'il me ferait autant poireauter ? Et en même temps s'il voulait vraiment me quitter est-ce qu'il attendrait autant de temps pour me le dire ?
BY July
Bon je lui ai répondu ça ce matin: "Hello, j'ai vu ton message hier mais trop tard"
Ce à quoi il a répondu : "Oui je me suis douté que tu étais sortie, On retentera ce soir"

J'ai peur ... Il ne me dit rien mais j'essaye d'interpréter le moindre mot mais ça ne sert à rien...
BY prissbql
Je sais bien. Moi ça fait 4 jours que je me torture l'esprit, j'interprete tout.
Je l'ai vu hier soir et pouvoir lui parler plutot que de m'imaginer, c'est un sacré soulagement je t'assure
BY July
Bon je lui ai répondu que "je ne serais sûrement pas là ce soir" ce à quoi il m'a répondu "D'accord".

Voilà très interessant hein ?

Je ne sais pas si c'est bien ce que je fais, de repousser l'échéance comme ça.
BY July
JOUR 11

Je l'ai appelé, j'ai craqué... en même temps on est toujours officiellement ensemble...

Donc, pour résumer la conversation:

Moi: Comment vas tu ?
Lui: Ça va et toi ?
M: Je vais pas être longue, il faut qu'on discute.
L: Oui. Quand est-ce que tu viens ?
M: Samedi.
L: Viens à la maison quand t'arrives alors. Ça été ces deux semaines ?
M: Oui ça été (gros mensonge). Et toi t'as passé un bon weekend ?
L: Oui, il faisait chaud c'était cool. Bon bah bonne fin de semaine et à samedi.
M: À samedi.

Voilà, voilà 1 min 50 sec chrono à tout cassé. Dire qu'on meilleurs amis depuis 7-8ans et que c'était l'amour fou pendant 6 mois....

Ça sent vraiment pas bon, nan ?
BY July
Merci de ta réponse : )
Oui il devait pas être à l'aise c'est sûr et je pense qu'il ne s'attendait pas à mon coup de fil en plus il a jamais été très bavard au téléphone ( moi non plus d'ailleurs ). Après c'est surtout le "bonne fin de semaine" qui me fait vraiment bizarre ...

Depuis, il se met à liker mes statuts facebook et il n'a pas changé sa photo de profil où on apparait tous les deux ...
Bon c'est débile et ça ne veut rien dire mais on se raccroche à ce qu'on peut nan ?

Prissbql: comment vas-tu ? t'en es où dans ton SR ?
BY prissbql
Ouais donc ne t'inquiètes pas. Le mien aussi est pas quelqu'un de bavard, il aime pas le téléphone.

Sans vouloir te donner de faux espoirs, le fait d'aller voir ton facebook montre qu'il pense à toi et qu'il s'intéresse à ce que tu fais. Sa photo de profil aussi, c'est bizarre. Mais bon moi, je m'accrochais au fait qu'il avait laissé en couple avec moi sur FB, et il l'a enlevé y a 3 jours... Mais il m'a avoué à demi-mots lorsqu'on s'est vu qu'il n'était pas sûr les jours passés de sa décision, donc ça devait être à cause de ça. Peut-être est-ce pareil pour le tien.

Moi, toujours les montagnes russes... Ca fait déjà une semaine que c'est fini... Hier j'étais pleine d'espoir. Je me disais que vu que notre relation n'a duré que 4 mois, qu'il n'y a pas eu d'embrouilles, et qu'elle s'est fini à causes de doutes, bah après un SR, dans quelques mois, il ne restera que les bons moments dans nos esprits (ce qui compose déjà 85% de notre relation, de son avis comme du mien), donc si on se revoit ça pourrait facilement repartir comme en 40 non ? ;)

Je te cache pas que j'ai quand même passé ma soirée à pleurer...

Niveau SR, depuis "l'interdit" commit mercredi soir, rien.
BY July
Je suis super admirative de la manière dont tu réagis. Franchement si il ne revient pas au bout de quelques mois c'est que ce n'est pas le bon ... Je te souhaites vraiment le contraire et t'envoies tout mon soutien !

Je me sens prête à entendre sa décision et même à l'accepter et j'espère vraiment que je ne craquerais pas demain devant lui.
Je me dis qu'aujourd'hui c'est le dernier jour où je peux rêver. C'est le dernier jour où je peux me laisser aller dans ma tête, à imaginer qu'il regrette, qu'il m'aime, etc... Demain ça sera fini. Il faudra passer à autre chose. C'est dur mais ça me semble de moins en moins insurmontable.

J'ai fait une sorte de bilan des choses qu'il me reprochait et aussi de mes qualités. Et c'est marrant parce que mes défauts (selon moi) peuvent aussi être des qualités genre sensible, passionnée... Et finalement, je me dis que certes j'ai fait des erreurs mais c'est surtout lui (à mon sens) qui n'était pas prêt pour moi. Du coup j'apprend de cet échec mais je ne m'en veux plus. Et je me dis que je finirais bien par trouver le bon, qui saura m'accepter ENTIÈREMENT !!!
BY prissbql
Merci !

& surtout, je prie pour que tu ais le même comportement que j'ai eu à mon rdv avec lui. Ne pleurs pas et parle calmement :
"Oui c'est vrai j'ai fais ci ça, j'ai ça comme défaut. En revanche ce que moi j'ai à te reprocher c'est ci ça et ça"

On dirait qu'en amour, les hommes fuient alors que les femmes préfèrent se battre jusqu'à plus d'espoir...

C'est pas bon de rêver mais ça fait du bien. Pleurs, rêve, regarde un film de fille, et mange un pot d'Haägen-Daäzs ;P
BY July
Je pense en être capable.

Je vais manger un pot d'Haägen-Daäzs comme tu dis et je vais aller voir "L'ex de ma vie" au ciné HA-HA-HA :)
BY prissbql
Je veux le voir !! Je chialerai sûrement en pensant à l'amour de ma vie mais bon hahaha !

Et n'oublie pas, quand tu le verras, sois une bombasse mais pas trop, sans qu'il grille que tu t'es fais belle pour lui ! ;)
BY July
Bon, rien ne se passe jamais comme on voudrait et comme on l'avait programmé forcément ...

Debrief de ce weekend "explications" avec mon ex (oui oui, maintenant, je peux dire "mon ex" MAIS...)

Samedi
Je suis à la gare et je croise un pote de mon ex. Je vais le voir pour lui dire bonjour et je remarque qu'il est très mal à l'aise. Il finit par me dire qu'il est au courant de notre rupture. GÉNIAL, ses potes sont au courant avant moi, alors que je suis tout de même la première concernée ... Donc, pour la première fois j'étais en colère contre lui.

J'arrive, énervée, et au lieu d'aller chez lui pour discuter comme convenu, je lui ai envoyé un message lui disant: "Bon je vais te faciliter la tache, je passerais pas chez toi. C'est fini."
Pas le plus intelligent, mais bon... Je n'avais qu'une envie c'était de ne plus jamais le revoir.
Il me répond "tu ne veux pas en parler ?". Je ne répond pas. Il me renvoie: " Bon je pense que tu ne veux pas me voir, je ne viendrait pas à la soirée de ce soir".
Ah, parce que en plus il comptait me quitter et venir à la soirée où j'étais et faire comme si de rien était ?

Le soir je fais la fête, jusqu'à 4h00 du mat'. J'ai pensé à autre chose malgré une mini crise de larmes passée inaperçue dans la salle de bain.

Aujourd'hui
Je me réveille, je me sens pas bien. J'ai besoin de le voir, la colère est passée. Je l'appelle et lui demande si je peux venir, il me dit oui. J'arrive devant la porte -NE PAS PLEURER NE PAS PLEURER- je rentre et on se prend dans les bras l'un de l'autre -NE PAS PLEURER NE PAS PLEU... trop tard ! Je fond en larmes, incontrôlable. Ça ne dure pas. On parle de notre semaine, de notre weekend, de la soirée de la veille... On est heureux de se voir. On tourne en rond, puis on commence à rentrer dans le vif du sujet, calmement.
En vrac: il comprend ma colère de la veille, il ne voulait pas m'annoncer sa décision par téléphone ou mail, il a pensé à moi tous les jours, il est resté quelque temps dans l'incertitude, je suis très spéciale pour lui, je lui ai beaucoup manqué, il a peur de me perdre ...
Mais nous n'avons pas les mêmes envies selon lui, il veut être seul et "regarder la coupe du monde dans le canapé en robe de chambre". HAHA.

Je lui dis ce que j'ai sur le coeur, toutes les émotions par lesquelles je suis passée ces deux dernières semaines, je lui dis que la veille je ne voulais plus le voir ... Il insiste pour que je vienne dans deux semaines chez lui à un repas qu'on fait tous les ans avec des amis.
"Il faut qu'on vive tous les deux d'autres choses mais séparément pour mieux se retrouver plus tard." J'ai pas compris cette phrase, je ne lui ai pas demandé ce qu'il entendait par là, parle t'il d'amour ou d'amitié ?
Je lui ai dit que ça sera dur, qu'on ne pourra pas se confier comme avant, qu'il faudra du temps (sous-entendu j'ai pas envie qu'il se confie sur ses prochaines conquêtes quoi !). Il me dit qu'il veut être seul et qu'il n'imagine ni lui et ni moi avec quelqu'un d'autre pour l'instant. Et il conclut par "ce sera toujours toi la plus belle".

Il me prend dans ces bras, il est ému, je le vois. Et il commence à m'embrasser la joue, la nuque... Il me dit " je suis en train de ressentir la même sensation que j'avais avant qu'on se mette ensemble".
Il m'embrasse, sur la bouche cette fois. Et là je sens qu'il a envie de moi. Je le stoppe (même si j'en ai super envie aussi). Il me dit "excuse moi, c'est pas bien ce que je fais."

Je vais fumer une clope et lui dis que ça serait mieux que je parte.

Je squatte vite fait la salle de bain, il est dedans aussi. On se reprend dans les bras, puis on s'embrasse, puis ... trop tard ... on couche ensemble. C'est mal mais trop bien en même temps.

On discute, on rigole, puis je pars. On se serre dans les bras une dernière fois. Je le revois dans deux semaines.

Là je me sens bien. Je me dis qu'on est fait pour être ensemble, j'arrive pas à m'empêcher de penser ça. J'ai encore plus d'espoir qu'avant, je me dis qu'il finira bien par s'en rendre compte. Du coup c'est sûrement encore pire qu'avant, j'ai fait sûrement tout ce qu'il fallait pas faire, j'ai très peur du retour de bâton.

Voilà, je suis encore plus perdue. Je ne compte pas lui envoyer de nouvelles avant que l'on se revoie dans deux semaines.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos commentaires !
BY Zawin
Salut July.

Selon moi quand il t'as dit "je sais pas" tu n'aurais pas du paniquer (facile a dire je sait) dans le sens ou ça ne sert a rien, tu ne controle pas sa décision, et ce n'est pas quand quelqu'un te menace de te quitter que c'est le moment de faire des efforts selon moi. A moins qu'il ne vienne de se rendre compte que tu as fait quelque chose de grave mais ce n'est visiblement pas le cas ici.

Laisse le faire, laisse le partir. Il reviendra tout seul.

Et quand il reviendra n'accepte rien directement, prend le temps de reflechir, fait le attendre, il a voulu un SR de 2 semaines ? Quand il reviendra le mieux serait peut-être de lui dire que tu as besoin de 2 semaines de plus quand il reviendra.

Tu vas te faire bouffer sinon.

Si tu veux garder un minimum de controle dans votre relation, laisse le partir quand il pars, autorise toi a partir quand tu veut partir, ne soit pas a sa disposition quand tu ne l'as pas été recement. Bref, ne lui donne pas la lune quand il te donne l'abandon.

Et si tu t'en fou du controle, sache qui n'a plus aucun controle dans la relation, qu'il peu se permettre d'abandonner et quand il reviens elle est encore + gentille. C'est confortable pour lui mais peu attirant. Et ça ouvre bien des portes.

La prochaine fois qu'il te proposera l'acte, fait le galerer un peu.

Bref il t'as fais attendre, tu feras de même. Sans haine ni esprit de vengeance. Juste par protection, par recherche d'une relation qui marche dans les 2 sens.

Quand il reviendra ne lui reproche pas, mais fait lui comprendre sans même lui dire que ça t'as déçu. Qu'il ait envi de se ratrapper de lui même.

Je vais t'avouer un truc, depuis que je suis avec ma copine j'ai souvent refuser l'acte pour X raisons (fatigue, manque de temps, etc ...) elle ne l'a jamais refusé elle. 90% du temps c'est elle qui propose de toute façon.

Pendant 3 semaines elle s'est éloigné, ça a foutu un bordel pas possible, elle m'aimait moins, je sentait moins d'amour dans ses yeux. Je pensait qu'elle allait refusé l'acte. J'osait a peine proposer. On faisait que de s'embrouiller t'façon.

Ses 3 semaines ont été vraiment dur pour moi, on peut-être gacher beaucoup de choses (ou pas) mais j'ai jamais autant pris mon pied avec elle au lit.

L'amour c'est pas être a la disposition de l'autre. Tu peux l'être quand tu as envie, quand tout va bien, quand il est bienveillant avec toi en ce moment, ou quand il a besoin de toi. Mais pas par interet quand il prend la confiance.

Sache que la meilleur réponse quand quelqu'un te quitte ou menace de te quitter selon moi c'est "ok.." A moins d'avoir quelque chose de SERIEUX a te reprocher.

Ceci dit tu peux quand même prendre en compte ce qui le saoul, le fait que tu demandes trop d'attention etc ... Mais ne lui ouvre pas grand ta porte quand il reviendra. Il te traite comme si tu l'avais trompé.

Voila je ne sait pas si mes conseils sont les meilleurs, mais en tout cas ils sont mieux que d'attendre avec impatience qu'il revienne et de lui donner 2 fois + après qu'il t'ai donner 10 fois moins.

Je rajouterait que l'attitude ne me plait pas trop. Ca fait 2 fois d'affiler qu'il quitte quelqu'un. Je ne sait pas qu'elles étaient les raisons pour la dernière fois, mais là il te quitte sans que tu n'ai depasser de limite, c'est lui qui fait une faute. Une faute a prendre avec indifference je pense, a ne pas trop lutter contre.

Dans tous les cas ne te fait pas bouffer :) Et n'oublie pas que ce qu'il vous arrive arrive a peu pret dans tous les couples.
BY Zawin
Désolé je n'avait lu que le premier message je pensait que le topipc avait été ouvert aujourd'hui :/

Pour la suite:
July a écrit :Bon, rien ne se passe jamais comme on voudrait et comme on l'avait programmé forcément ...

Debrief de ce weekend "explications" avec mon ex (oui oui, maintenant, je peux dire "mon ex" MAIS...)

Samedi
Je suis à la gare et je croise un pote de mon ex. Je vais le voir pour lui dire bonjour et je remarque qu'il est très mal à l'aise. Il finit par me dire qu'il est au courant de notre rupture. GÉNIAL, ses potes sont au courant avant moi, alors que je suis tout de même la première concernée ... Donc, pour la première fois j'étais en colère contre lui.

J'arrive, énervée, et au lieu d'aller chez lui pour discuter comme convenu, je lui ai envoyé un message lui disant: "Bon je vais te faciliter la tache, je passerais pas chez toi. C'est fini."
Pas le plus intelligent, mais bon... Je n'avais qu'une envie c'était de ne plus jamais le revoir.
Il me répond "tu ne veux pas en parler ?". Je ne répond pas. Il me renvoie: " Bon je pense que tu ne veux pas me voir, je ne viendrait pas à la soirée de ce soir".
Ah, parce que en plus il comptait me quitter et venir à la soirée où j'étais et faire comme si de rien était ?

Le soir je fais la fête, jusqu'à 4h00 du mat'. J'ai pensé à autre chose malgré une mini crise de larmes passée inaperçue dans la salle de bain.

Aujourd'hui
Je me réveille, je me sens pas bien. J'ai besoin de le voir, la colère est passée. Je l'appelle et lui demande si je peux venir, il me dit oui. J'arrive devant la porte -NE PAS PLEURER NE PAS PLEURER- je rentre et on se prend dans les bras l'un de l'autre -NE PAS PLEURER NE PAS PLEU... trop tard ! Je fond en larmes, incontrôlable. Ça ne dure pas. On parle de notre semaine, de notre weekend, de la soirée de la veille... On est heureux de se voir. On tourne en rond, puis on commence à rentrer dans le vif du sujet, calmement.
En vrac: il comprend ma colère de la veille, il ne voulait pas m'annoncer sa décision par téléphone ou mail, il a pensé à moi tous les jours, il est resté quelque temps dans l'incertitude, je suis très spéciale pour lui, je lui ai beaucoup manqué, il a peur de me perdre ...
Mais nous n'avons pas les mêmes envies selon lui, il veut être seul et "regarder la coupe du monde dans le canapé en robe de chambre". HAHA.

Je lui dis ce que j'ai sur le coeur, toutes les émotions par lesquelles je suis passée ces deux dernières semaines, je lui dis que la veille je ne voulais plus le voir ... Il insiste pour que je vienne dans deux semaines chez lui à un repas qu'on fait tous les ans avec des amis.
"Il faut qu'on vive tous les deux d'autres choses mais séparément pour mieux se retrouver plus tard." J'ai pas compris cette phrase, je ne lui ai pas demandé ce qu'il entendait par là, parle t'il d'amour ou d'amitié ?
Je lui ai dit que ça sera dur, qu'on ne pourra pas se confier comme avant, qu'il faudra du temps (sous-entendu j'ai pas envie qu'il se confie sur ses prochaines conquêtes quoi !). Il me dit qu'il veut être seul et qu'il n'imagine ni lui et ni moi avec quelqu'un d'autre pour l'instant. Et il conclut par "ce sera toujours toi la plus belle".

Il me prend dans ces bras, il est ému, je le vois. Et il commence à m'embrasser la joue, la nuque... Il me dit " je suis en train de ressentir la même sensation que j'avais avant qu'on se mette ensemble".
Il m'embrasse, sur la bouche cette fois. Et là je sens qu'il a envie de moi. Je le stoppe (même si j'en ai super envie aussi). Il me dit "excuse moi, c'est pas bien ce que je fais."

Je vais fumer une clope et lui dis que ça serait mieux que je parte.

Je squatte vite fait la salle de bain, il est dedans aussi. On se reprend dans les bras, puis on s'embrasse, puis ... trop tard ... on couche ensemble. C'est mal mais trop bien en même temps.

On discute, on rigole, puis je pars. On se serre dans les bras une dernière fois. Je le revois dans deux semaines.

Là je me sens bien. Je me dis qu'on est fait pour être ensemble, j'arrive pas à m'empêcher de penser ça. J'ai encore plus d'espoir qu'avant, je me dis qu'il finira bien par s'en rendre compte. Du coup c'est sûrement encore pire qu'avant, j'ai fait sûrement tout ce qu'il fallait pas faire, j'ai très peur du retour de bâton.

Voilà, je suis encore plus perdue. Je ne compte pas lui envoyer de nouvelles avant que l'on se revoie dans deux semaines.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos commentaires !

T'as plutot bien réagis moi je trouve. Particuleirement le "je vais te faciliter la tache, c'est finis"

Le finis est peut etre a la limite de trop si tu ne le penses pas. Mais refuser de le voir est une bonne chose si t'étais énervé. Ca va le faire reflechir un peu.

Pour le reste, franchement, si il a envie de matter la CDM, de prendre du temps pour lui, de faire un break.

Laisse le faire, c'est sa décision, ne resiste pas, + tu resiste + il aura cette envie.

Une femme qui le laisse libre ça va le faire kiffé.

Par contre tu sera libre de faire la même chose de ton coté quand t'en auras envie.

Il t'aime et reviendra t'en fait pas. Ceci dit il a l'air très en confiance avec toi, il a l'air de savoir comment prendre le dessus dans un couple. Il a l'air de ne pas avoir peur de se faire désiré. Bref, il n'as pas l'air très bienveillant dans tout ça.
(ce n'est qu'une impression par rapport a ce que j'ai lu, je ne suis pas son psy non plus hein ;) )

Laisse le faire sa life si c'est son choix, faut jamais emprisonner quique ce soit. A la limite le seul truc a dire quand quelqu'un s'éloigne c'est peut etre dans un premier temps que ça te fait du mal et te fait peur, si il reste sur sa décision, accepter aussi tot, ne plus lutter. Pourquoi lutter pour quelqu'un qui est entrain de devenir égoiste ? Quand il te respectera et qu'il sera bienveillant envers toi tu lui laissera une seconde chance. En attendant, ce qu'il est actuellement ne t'apporte rien et plus tu lutte contre ça plus ça le renforce.

Tu as plutot bien réagis. Continue dans ce sens. Laisse faire maintenant :) Et pense a te faire respecter un peu + quand il reviendra. (pour la manière tu as le temps d'y reflechir) Il aimera ça d'ailleurs. Une femme qui sait se faire respecter quand on l'a fait souffrir c'est + attirant qu'une femme qui pardonne tout en 20mn et qui se laisse bouffer.

Et au fait, étant un homme je vais te dire pourquoi il ressent les même choses qu'au tout début. La raison est évidente: parce que tu lui as dit que c'était finis après qu'il est déconné. Parce qu'il t'as quitter a 80% et que t'as pas eu peur de faire les 20 derniers pourcents.

Parce que suite a ça il a eu peur de te perdre, parce que tu lui ai paru inaccéssible alors qu'il te pensait a tes pieds.

Parce qu'il fonce dans le jeu du "fuis moi je te suis" Et parce qu'il a l'air de bien connaitre les femmes, ou du moins le jeu de séductoin et tout de bordel. Et parce qu'il n'a pas beaucoup de pitier. A ce point de vue là je te rassure c'est un mec assez ordinaire.

Prend tout ça avec du recule. Et rassure-toi tu sembles être dans la bonne voie et faire les choses bien :)
BY July
Merci beaucoup Zawin pour ce double commentaire vraiment constructif :)

Pour l'instant ça va, je ne ressens pas le besoin de lui écrire ou de l'appeler. Je fais mes trucs de mon côté et je lui fous la paix.
Je me sens sereine depuis que je l'ai vu dimanche, je l'attire toujours, et j'ai vu dans la manière dont il me regardait que je suis vraiment spéciale pour lui.
Dans mon cas, les fois où j'ai quitté quelqu'un, c'était vraiment fini. C'est horrible à dire mais limite, une fois que je les quittais ils me dégoutaient, j'aurais jamais pu re-coucher avec ou même les embrasser.
Après chacun fonctionne sûrement différemment, mais je pense lui plaire beaucoup quand même.
Il t'aime et reviendra t'en fait pas.
Je pense qu'il m'aime mais je ne sais pas si il est amoureux, il ne m'a rien dit dimanche. Ça, me perturbe pas mal. Quand je suis rentrée à Paris, j'avais envie de lui écrire "Mais en fait tu m'aimes ou pas ?". Évidemment je ne le ferais pas. Bon j'espère que t'as raison en tout cas ;)

Ma vraie peur c'est qu'il se trouve quelqu'un d'autre, mais je pense qu'il n'en a vraiment pas envie pour le moment.
Ca fait 2 fois d'affiler qu'il quitte quelqu'un. Je ne sait pas qu'elles étaient les raisons pour la dernière fois, mais là il te quitte sans que tu n'ai depasser de limite, c'est lui qui fait une faute.
Ça faisait deux ans qu'ils étaient ensemble, sa première histoire sérieuse. Ça se passait mal entre eux, elle était très jalouse, et à la fin elle voulait toujours être seule, genre ils ne dormaient même plus dans le même lit.
De mon côté, j'avais quitté mon ex-ex avec qui je suis restée quatre ans quelques mois avant. À la fin de l'année dernière on s'est retrouvé, je lui ai enfin avoué que j'avais peut-être des sentiments pour lui. Il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il attendait que je lui dise ça et il a quitté sa copine et on s'est mis ensemble direc†ement. Voilà pour l'historique.
T'as plutot bien réagis moi je trouve. Particuleirement le "je vais te faciliter la tache, c'est finis"

Le finis est peut etre a la limite de trop si tu ne le penses pas.
Merci. Et t'as raison pour le fini, il était de trop car évidemment je n'en ai pas envie. Du coup, je ne l'ai jamais entendu me dire "c'est fini", comme je ne l'ai pas entendu me dire "je ne t'aime plus". Alors j'ai toujours l'impression qu'on est ensemble alors que pourtant c'est fini...
En tout cas je regrette pas de lui avoir envoyé ce message. Je pense qu'il s'est vraiment senti con et qu'il s'y attendait pas.
Laisse le faire sa life si c'est son choix, faut jamais emprisonner quique ce soit. A la limite le seul truc a dire quand quelqu'un s'éloigne c'est peut etre dans un premier temps que ça te fait du mal et te fait peur, si il reste sur sa décision, accepter aussi tot, ne plus lutter.
C'est exactement ce que je vais faire. Il a plein de choses de prévues cet été, il part 3 semaines à l'étranger avec ses potes à la fin du mois. Je me dis qu'à la rentrée quand il va retrouver sa petite routine de boulot, qu'il commencera à faire gris et froid, il reviendra.
Prend tout ça avec du recule. Et rassure-toi tu sembles être dans la bonne voie et faire les choses bien :)
Merci encore une fois. En tout cas j'essaye vraiment de prendre le temps de réfléchir dès que je veux prendre contact avec lui. J'essaye de ne pas trop réagir "à chaud". Vraiment je n'essaye pas d'aller vers lui et je le laisse venir comme tu dis. Après c'est très dur de résister physiquement, si on se retrouve seuls dans une pièce, je pense que ni lui ni moi ne serons capable de se retenir ... Mais je vais tenter de travailler là-dessus :)
BY July
Donc cela fait un mois que c'est terminé entre nous.

Je l'ai revu le weekend dernier comme prévu à un repas que nous organisons tous les ans avec des amis. C'est samedi, cela faisait deux semaines que nous ne nous étions pas vus.
Entre temps nous avions discuté sur skype: on se racontait des banalités puis avant de partir je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "tu me manques quand même un peu". Ce à quoi il m'a répondu: "toi aussi, ça fait bizarre de ne pas être avec toi ce weekend, j'aurais bien aimé qu'on passe du temps ensemble. Je viendrais te voir au mois de septembre de toutes façons, on passera tout un weekend tous les 2 comme ça."
=> DONC il me largue et me dit qu'il veut venir passer un weekend entier avec moi à la rentrée en faisant comme si de rien était. Je ne comprends pas et je lui réponds: "Je ne sais pas, on verra". Lui: "Ah bon, je serais interdit de visite?" Moi: "Je sais pas, je sais pas trop quoi penser depuis ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'on s'est vu". Il conclut: "On en saura peut-être un plus où on en est à la rentrée."

Voilà pour le flashback, j'en reviens au repas de ce weekend.

Samedi
Donc tout se passe bien. On est une quinzaine d'amis, on rigole, on cause. Plus tard IL vient me voir sur le canapé pour qu'on discute tous les deux. Une chose est sure, il est content que je sois là.
Le soir on va dans un bar tous ensemble, on rentre vers deux heures du mat'. Il m'héberge moi et deux autres amis à lui. Ils dorment dans le salon. On se retrouve tous les deux dans le lit à moitié nus et on parle comme si de rien était. Mais la tension sexuelle est plus que palpable. Il a chaud, moi aussi, on file sous la douche et là c'est fini, on couche ensemble.

Dimanche
Le lendemain matin, on se réveille, il me prend dans ses bras, on se fait des calins, on rigole puis on re-couche ensemble...
Je pars toute la journée, on se retrouve le soir dans un bar avec tous nos potes pour mater la finale. Là, c'est très froid, on ne s'adresse pas un mot. On bouge pour aller ailleurs après le match. Sur le chemin, on est tous les deux, tous les autres sont devant. L'alcool commence à faire effet. On reparle de ce qui s'est passé la nuit dernière et le matin: on est ultra excités tous les deux. Il commence à me chauffer, à me passer la main derrière le dos, puis plus bas. Et il me dit qu'il a super envie de moi avant d'ajouter "c'est pas bien ce qu'on fait", tout en continuant à passer sa main derrière moi. Je lui dis "tu peux pas me dire ça et faire ce que t'es en train de faire".
On fini dans un bar, on est plus que trois. On est tous ivres morts, on rentre et je me ramasse lamentablement la gueule sur le trottoir: collants explosés et genou en sang. On arrive chez lui, il me nettoie mon "bobo", me met un pansement puis on se couche et...je ne sais comment, vu l'état dans lequel on était, on recouche ensemble ... Autant dire que je ne m'en souviens quasiment pas.

Lundi
On passe toute la journée ensemble à faire des allers-retours lit-canapé. On ne parle pratiquement pas, mélange de malaise et de gueule de bois. On sieste dans le canapé, il est 17h et je vous laisse deviner ce qu'on fait ??? On re-re-re-recouche ensemble.
Le soir, au lit à 23h, il se tourne vers moi, m'embrasse sur la tête, me souhaite bonne nuit et se tourne de son côté. On entend les feux d'artifices résonner. Moi: "Je crois que j'ai jamais passé un 14 juillet aussi étrange". Lui: "Ouais". L'ambiance est froide.

Mardi
7h, il m'emmène à la gare. Sur le parking il s'arrête au milieu du chemin, sort ma valise du coffre. Je lui dis "c'est fini le temps où tu m'accompagnais sur le quai...". Lui: "Nan mais là y'a pas de place, c'est un peu galère". Une voiture attend derrière, il me prend brièvement dans ses bras: "Je t'appelle quand je viens à Paris dans deux semaines avant d'aller à l'aéroport ( pour son fameux voyage avec tous ses potes célibataires)."
Je ne sais pas si il m'appellera vraiment où si il a dit ça parce qu'il ne savait pas quoi me dire. En tout cas je m'accroche encore à une échéance.

Pour conclure, je rentre de ce weekend avec un sentiment vraiment très mitigé où je m'en veux, je suis perdue et je me dis que je me suis juste "faite bais*e" dans tous les sens du terme.

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me laisser vos impressions, commentaires, critiques, insultes, ce que vous voulez. Et je m'excuse d'écrire des romans à chaque fois avec des détails qui peuvent paraître superflus, j'ai du mal à faire autrement ! Merci
BY July
Je continue mon histoire même si personne ne la lit ou répond. Ça me fait du bien d'écrire.

Donc nous nous étions quittés à la gare.
Il se passe deux semaines sans rien, mis à part quelques messages facebook totalement insignifiants.

Vendredi dernier je reçois un message du lui me disant qu'il est à Paris, qu'il dort chez un pote pour prendre son avion le lendemain et me demandant si j'étais libre pour aller boire un verre dans la soirée. Évidemment je n'ai pas refusé.
Il passe chez moi me chercher puis on boit des verres toute la soirée. On discute de tout sauf de nous bien entendu. Bref c'est très agréable. Le temps passe, il ne se soucie pas du dernier métro. Jusqu'à 1h30 où il me dit "ça va peut-être être chaud pour le métro là". Je lui propose de dormir chez moi. On rentre, on couche ensemble.

Le lendemain matin il se lève à 7h, je l'accompagne à la porte. On se sert dans les bras, il me dit qu'il pensera beaucoup à moi pendant son voyage. J'ai des larmes qui commencent à couler. Je lui dis "ça me fait trop souffrir ce qu'on fait". Lui: "Je sais, mais j'ai pas envie de te rendre malheureuse". Moi: "Alors pourquoi tu fais ça ?". Lui: "Tu m'attires... Mais je te promets de faire en sorte que ça n'arrive plus." Il s'en va.

Avant que son avion décolle, je lui ai envoyé deux messages où je vide vraiment mon sac. Je lui dis que je ne supporte pas la situation et que je ne comprends pas son attitude. Pourquoi ne se tient il pas à la décision qu'il a prise. Si il tient véritablement à moi, pourquoi agit il comme ça ? Je lui dis que j'ai l'impression d'être sa meilleure copine avec qui il peut coucher quand il veut jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un d'autre et ça ça me rend folle !
BY Zawin
Ta dernière phrase est sans doute vraie.

Ne lui parle plus maintenant. Refuse de le voir avec courtoisie la prochaine fois qu'il te propose. SR et compagnie.

Le temps que la roue tourne un minimum. Ou au moins un retour d'équilibre.

Quand tu le reverras, ne couche pas avec lui si tu ne veux pas que vous soyez sexfriend.

Il as choisi de te quitter, vous etiez amis a la base, sans coucher ensemble. Alors maintenant ça redeviens comme avant point barre. Et ça c'est ton choix.

Tu l'atirera d'avantage, il t'estimera d'avantage, et il te respectera d'avantage.

Choisi que vous redeviennez amis, dit lui la prochaine fois qu'il essaye de te joindre que tu ne preferes pas que vous vous parliez jusqu'a ce que tu soit prete a ce que vous redeveniez des amis comme avant.