Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nevermore
Bonjour,

J'en suis aujourd'hui à plusieurs mois de SR (je ne compte même plus j'ai la flemme xD). AUCUN contact avec mon ex depuis la rupture ni de sa part, ni de la mienne. La rupture a été assez froide bien qu'il m'ait assuré que je n'en étais pas la cause (il n'a toujours pas digéré une blessure d'égo de son ex..enfin bon :roll: ). J'ai beaucoup souffert au départ, mais je me suis vite ressaisie , j'ai eu des succès dans d'autres domaines, j'ai fait pleins de choses et je compte partir 1 an à l'étranger l'année prochaine. Bien qu'il me plaise toujours et que j'aimerais qu'il se ressaisisse; je n'ai pas franchement envie de le reconquérir pour le moment car il a sérieusement besoin de faire un travail sur lui même et n'a pas envie de le faire (ainsi soit-il). Je viens de voir que les gens de ma fac organisaient un pique-nique pour fêter la fin de l'année, et j'ai bien envie de m'y rendre. Problème : il a indiqué sur la page évènement sur Facebook qu'il y participait. (alors qu'il sait que je suis aussi invitée...).

Alors question : est ce que je dois m'y rendre ou non ? D'un côté je n'ai pas envie de calibrer ma vie en fonction de ses actions et c'est aussi l'occasion de montrer que ça me passe au dessus de la tête. De l'autre, je fais la maline tant que je suis détachée de lui, mais réagirais-je de la même façon quand on sera les yeux dans les yeux et qu'il va probablement faire comme si de rien n'était ?

Si vous pensez que je dois y aller, est il mieux que je m'inscrive au groupe Facebook comme si cela m'était égal de m'afficher ou bien est il préférable de laisser planer le doute ?
BY admin

Salut Nevermore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY confluence
Le débat cornélien de base. Je me mets à ta place et j'en frissonne déjà.

C'est aussi ta fac et tes potes. N'oublie pas ça.
Ne pas y aller, c'est t'effacer. Est-ce cela que tu veux?
Y aller, c'est prendre le risque à 99,999% de le croiser et devoir, au minium, lui dire bonjour car vous êtes des adultes.
Alors il y a 37 questions à se poser.

Avant de te rendre compte qu'il serait présent. Avais-tu l'intention d'aller à cette fête? Si oui, il serait fort dommage qu'il soit le prétexte pour que tu n'y ailles pas. Si non, alors tu n'y vas pas et le problème est réglé.
J'imagine qu'il y aura du monde donc vous n'êtes pas obligés de vous parler. Mais ne passe pas ta soirée à fuir non plus. Vas-y pour toi. Maintenant le plus difficile, c'est d'assumer de le croiser, lui parler, se rendre compte qu'il a (peut-être) grandi ou évoluer, qu'il a une nouvelle copine. Tout ça peut être hard pour l'ego mais pas le choix, c'est la vie. Tu pourrais aussi être très surprise et te rendre compte que sa présence ne te fait ni chaud ni froid.

Courage.
BY Nevermore
Merci de ta réponse Confluence.
Oui j'avais l'intention d'y aller, pour revoir les autres, mais surtout parce qu'une très bonne amie à moi y va très probablement, d'ailleurs je pensais que si ce genre de chose était organisée, il ne viendrait pas.

Le problème c'est qu'il n'y aura pas énormément de monde, on est à peine 40 dans le Master alors on sera au mieux une dizaine, mais ne pas y aller c'est explicitement m'effacer pour lui, me mettre dans une position de faiblesse.
BY confluence
Que te dire de plus... Il va falloir que tu affrontes. Tu en sortiras grandie. :)
Et puis, c'est peut-être lui qui ne viendra pas.
BY Nevermore
J'ai encore plusieurs semaines pour m'y préparer, il faut que je sois forte :WARRIOR :

Et penses-tu que je doive indiquer que j'y participe sur l'évènement Facebook ? (sachant qu'il peut le voir...)
BY confluence
Là tu commences à te prendre la tête. ;-)
Si tu as l'habitude de marquer sur facebook que tu vas participer à des événements, tu le fais. Sinon, fais comme tu as toujours fait. ;-)
BY Nevermore
Oui effectivement c'est une manie que je devrais cesser ^^; merci de ta patience confluence !
Si d'autres ont des avis à apporter sur la manière dont il faut gérer ce genre de rencontre, n'hésitez pas, après tout c'est un cas de figure qu'on peut être tous amener à affronter.
BY Bluelagoon
Je risque de le croiser ce w-e, je ne sais pas comment je vais réagir car j'ai des sentiments pour lui, s'il a une petite amie , je vais juste décéder sur place lol .. j'ignore quelle va être ma réaction ,peut être l'évitement .. juste un " salut" ,pff ça m'énerve , on serait bien mieux ensemble, pas de simagrées , ce serait tellement plus simple hein ^^ Lui je pense qu'il en aura rien à faire , il va s'éclater en long en large et en travers et moi je ne serai qu'un détail pour lui si on se croise .. snif.
BY Nevermore
Si ce n'est que croiser tu as l'avantage d'un laps de temps assez court. Je ne pense pas que l'évitement soit une solution car il va voir que tu es encore affectée, il vaut mieux prendre l'initiative du salut et pas plus. C'est triste à dire mais s'il n'en a rien à foutre, il faut aussi en avoir rien à péter d'autant plus s'il a une next. Comme dit Corneille "l'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir". Je pense que c'est aussi pour ça que le SR est important, il permet de se renforcer l'ego, d'avoir des réussites dans d'autres domaines et de savoir se montrer digne face à l'adversité. Et dis toi que s'il est aussi versatile c'est que vous n'avez rien à faire ensemble, à force de ne pas chérir les opportunités d'avoir une relation solide et une véritable amitié qui les lie à leur partenaire, de nombreuses personnes finiront leur vie avec bobonne qu'ils ont épousé soit parce que le temps pressait, soit parce qu'ils ont confondu un simple lien affectif avec de l'amour
BY Vanilla
Nevermore je serai aussi d'avis que tu ailles à ce pic-nic.

Tu as comme projet de partir un an à l'étranger (waw), donc autant profiter des dernières occasions qui te reste pour voir tes collègues. Ce serait dommage de t'en priver sous prétexte de ne pas vouloir croiser ton ex.
Quant à la conduite à adopter en sa présence, tu l'as dit toi même, ce n'est que dans plusieurs semaines, tu as largement le temps de t'y préparer. Même si tu as l'air assez sereine.
Ne changes simplement rien à d'habitude, habilles-toi comme tous les jours, tu peux si le coeur t'en dis te faire un peu plus jolie que d'habitude mais sans excès. Met des vêtements et un maquillage dans lesquels tu es à l'aise. Et pour le reste tu verras le jour j,si tu veux lui parler tranquillement fait-le, sinon contentes toi de le saluer et mèle toi aux autres.
BY Bastch01
Je relance un peu le sujet car normalement je ne devrais plus croiser mon ex sauf retour de sa part mais ça m'étonnerait grandement..
Par contre on est tous les 2 inscrits dans la même salle de sport et on faisait pas mal de cours collectifs ensembles et elle aime bien y aller pour faire des cours avec ses copines aussi.
En aout / septembre je ne sais pas si elle sera toujours dans la même ville que moi (elle le souhaitait) mais imaginons que oui et que paf je la croise à la salle de sport comment réagir ????
BY Bluelagoon
J'ai aperçu mon ex hier avec 2 filles à un concert .. que ça fait mal .. j'en ai pleuré en rentrant :/
Et puis j'ai croisé son meilleur pote qui m'a bien snobée comme il faut genre je regarde droit devant moi et je fais style je ne t'ai pas vue.. c'est hallucinant quand même .
BY confluence
Ça fait mal... Pense à toi, rien ne t'empêche d'aller à des concerts avec des mecs. ;)
Tout ça ne veut rien dire au final. Tout dépend de l'interprétation que tu en fais. ;)
BY Bluelagoon
Oui tu as raison, ben j'étais entourée , ça y'a pas de souci, j'ai fais la connaissance d'un garçon qui a vraiment craqué sur moi mais bon non y'a que lui dans ma tête et mon coeur, impossible d'être avec un autre pr le moment.. Ben je me dis surtout qu'il est heureux, il faisait le con, qu'il a tourné la page etc et que moi ben je galère..
BY Nevermore
Je viens de penser à quelque chose : certaines personnes qui seront là au pique-nique savaient que nous étions ensemble et ne sont probablement pas au courant de la rupture. Comment réagir si quelqu'un s'adresse à nous comme si nous étions toujours en couple ?
BY confluence
- c'est fini entre nous en fait
- oh désolé !
- bah c'est la vie. C'est pas toujours facile. Et toi, la vie, ça roule ??? ( change de discu si tu veux pas poursuivre)

Tu comptais faire autrement ? ;)
BY Nevermore
Vraiment pour rien xD en fait ce qui m'inquiètes surtout c'est le comportement de l'autre et ma capacité à garder ma contenance et mon naturel face à un comportement qui va peut être m'être hostile. D'où les questions que je me pose sur des réactions pourtant anodines.

Il y a plusieurs articles qui sont sortis sur le sujet, on croyait connaître au moins un minimum une personne mais lors de la rupture un autre visage s'offre à nous, une froideur et un mutisme assez difficile à comprendre, et c'est comme si on ne la reconnaissait plus d'autant qu'elle ne dit souvent pas toute la vérité. A partir de ce constat je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre de sa part, peut être même faut il s'attendre au pire en matière de cruauté, et je ne sais pas si je suis capable de l'encaisser.
BY Nevermore
Bon hé bien ma foi cette soirée ne s'est pas trop mal passée. Quand je suis arrivée mon ex était seul avec une autre personne. Nos regards se sont croisés j'ai bien vu le "flash" qui est passé dans ses yeux à ce moment là XD En tout cas, je ne l'ai pas joué fourbe puisqu' il était au courant que je venais, je m'étais inscrite sur l’événement facebook. Je les ai salué et leur ai fait la bise. J'ai échangé quelques mots avec lui mais dans l'ensemble de la soirée j'ai surtout parlé à d'autres personnes et je ne l'ai pas trop regardé, j'étais bien et joyeuse. Bon... quand il est parti il n'a pas fait la bise à tout le monde sûrement pour éviter de me la faire à moi aussi, au moment des au revoir j'avais vraiment l'impression qu'il faisait mine de ne pas me regarder.

C'est con mais ça me fait de la peine d'avoir l'impression d'être brouillée avec quelqu'un que j'appréciais vraiment alors que la rupture n'a pas forcément à avoir avec ce qu'il y avait entre nous. Mais bon même si je n'agis pas parfaitement, je pense avoir fait ce qui était en mon pouvoir : je ne l'ai harcelé à aucun moment, et j'ai agi de façon détendue quand je l'ai revu. Maintenant je suppose que je ne peux rien faire de plus à part continuer ma vie.
BY Nevermore
Oui =)

Cependant notre relation a duré 2 mois, il a rompu car il n'a toujours pas digéré une ancienne relation destructrice. Donc je sais qu'il ne reviendra pas par amour, nous sommes resté trop peu de temps ensemble et de toute façon tant qu'il ne sait pas se montrer plus fort je ne me vois rien construire avec cette personne.

Mais comme je l'ai dit je trouve étrange de devoir "être en froid", de devoir jouer la personne qui n'en a rien à foutre alors que non, ce n'est pas vrai. Je ne suis pas dépendante mais je n'ai pas "rien à foutre" d'une personne que j'appréciais. Serait il envisageable de lui envoyer un SMS pour cette fin d'année universitaire, non pas pour quémander mais simplement lui souhaiter de bonnes vacances ?

Aucune utilité dans le cadre d'une reconquête mais plutôt enfin un mot de fin serein, sans rancoeur, ni supplication ?