Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ohne_dich
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd’hui dans l’espoir de trouver des conseils, une expérience similaire ou tout simplement un soutien face à la situation que je suis en train de vivre.

Mon copain est parti. C’est vrai que les choses étaient un peu compliquées entre nous, il vit pour son travail ou pour rendre service aux autres jusqu’à être absent des weekends entiers et je n’arrivais pas à accepter de ne pas avoir plus d’importance que les autres dans sa vie et ça nous menait très souvent à des disputes.
Et puis il y a eu cette terrible épreuve. Je suis tombée enceinte et il m’a demandé d’avorter. Déjà là je n’ai pas compris. Depuis que je le connais, il me répète que son plus grand rêve est d’être papa, et quand l’occasion se présente, il recule…
J’ai donc « accepté » sa décision puisqu’il était de toute façon hors de question pour moi d’élever notre enfant toute seule. La démarche n’a pas été évidente et j’avoue avoir été très dure avec lui pendant toute la procédure, je ne parlais plus ou seulement de choses totalement futiles, je pleurais beaucoup et le repoussais, et je lui ai même dit que je le détestais pour ce qu’il était en train de m’obliger à vivre.

Quand je suis finalement revenue vers lui, il m’a dit qu’il ne comprenait pas, que pour lui c’était fini et que ce revirement de situation le surprenait beaucoup étant donné qu’il pensait m’avoir perdue.
Au fil des discussions, j’ai appris qu’il n’arrive pas à assumer le fait de m’avoir fait autant de mal, qu’il ne supporte pas l’idée de ne pas pouvoir me rendre heureuse tout le temps. Il m’a aussi avoué être complètement perdu. Il ne se sent pas capable d’être en couple car il n’a pas réussi à s’adapter à mes attentes (d’être tout le temps avec moi le weekend par exemple). Il sait que l’on est fait l’un pour l’autre mais il pense que pour l’instant nous ne sommes pas compatibles et que les prises de tête recommenceront.

Sa décision est maintenant prise, il ne veut pas continuer. Il m’aime et m’aimera toujours mais là il veut vivre sa vie sans avoir à se justifier ni rendre de compte à personne. Il vit donc dans sa voiture ou en squattant à droite, à gauche depuis un peu plus d’une semaine (nous vivions ensemble) et il me dit qu’il n’est pas malheureux et que je ne lui manque pas.
J’ai essayé de lui expliquer que j’avais pris conscience de mes erreurs, que je m’étais réellement remise en question et que je ne voulais pas, moi non plus, que notre relation reparte comme avant mais que nous construisions quelque chose de solide où chacun de nous trouverais son équilibre. Il n’a pas voulu changer d’avis, il ne me croit pas.

Après cette dernière discussion, il était clair pour moi que je ne le recontacterais pas, sauf pour le préavis de l’appartement (qui n’est toujours pas envoyé vu qu’il ne s’en occupe pas). Et hier soir je reçois un sms de sa part, « coucou ça va ? », comme lorsqu’il m’écrivait pour prendre des nouvelles pendant la journée de boulot.

J’aimerais qu’il prenne conscience de ce qu’il risque de perdre et qu’il se rende compte qu’il fait une erreur. Je n’ai aucune intention de le harceler pour ça, je lui ai déjà dit tout ce que je devais lui dire. Maintenant j’espère qu’il reviendra sur sa décision, et si possible assez vite….

Je serais ravie de connaître vos avis. Merci à vous si déjà vous avez eu le courage de tout lire.
BY admin

Salut ohne_dich!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Hola!

Tout d'abord, une simple question: tu es tombée enceinte "par accident"?
Vous ne vous protégiez pas? Vous en aviez parlé avant?

A te lire, j'ai l'impression qu'il rejette beaucoup de responsabilité sur toi a propos de cette rupture et ses motifs, alors même que tu viens de vivre une épreuve pas facile a traverser.

Pour le reste, envoie, toi, le préavis de l'appartement. Et tant qu'il ne revient pas avec autre chose que des sms bidons, silence total de ta part.

Courage.
BY LICAT
le seul moyen que tu as qu'il se rende compte c'est de lui manquer et donc de ne pas répondre à ses sms, mails, etc...fais pas la morte de faim.
Il faut savoir qu'un homme peut quitter une femme qu'il pense ne pas rendre heureuse, c'est même leur principale motivation.
Donc si un jour ça doit repartir : montre lui que tu es heureuse avec lui, c'est le meilleur moyen de le garder.
en attendant, silence radio.
BY ohne_dich
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça m'a déjà fait beaucoup de bien de réussir à mettre des mots écrits sur cette situation mais lire vos messages est aussi très réconfortant.

Pour te répondre Elieza78, ce n'était pas un accident, j'avais arrêté de prendre la pilule quelques mois avant, en lui disant que j'étais prête et il était d'accord. Apparemment, il a changé d'avis entre temps...

Il n'arrête pas de dire que ce qui arrive est entièrement sa faute, que c'est lui qui ne gère pas mais c'est vrai que quand il parle des raisons de son choix, c'est surtout parce que j'ai affronté mon avortement en le rejetant qu'aujourd'hui il a tout remis en question. Donc c'est moi qui culpabilise finalement... Et tu as raison pour le préavis, il faut que je le fasse, mais c'est en quelque sorte le dernier lien entre nous alors tant qu'il ne le brise pas je garde espoir... Mais je vais le faire sinon je n'avancerais pas.

J'ai lu pas mal de post sur le forum et je sais que le silence radio est la meilleure chose à faire, pour moi avant tout ,mais je rejoins tout le monde en disant que ce n'est pas facile. J'oscille entre des périodes d'espoir face à la nouvelle vie qui s'offre à moi et des périodes de noir total en pensant à ce que je suis en train de perdre.
Comme on dit: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors chaque minute qui passe est une petite victoire!
BY Avacobain
ne culpabilise pas : vous étiez d'accord pour avoir un enfant, c'est terrible, lorsque le projet se concretise de voir l'autre reculer, d'autant que c'est une véritable épreuve à vivre pour une femme. C'est normal que tu aies réagi de cette façon, comment ne pas lui en vouloir ?

il doit se demander pourquoi il s'engage autant sur le plan professionnel, un besoin d'assouvir une forme de revanche ? il doit avoir des choses à se prouver, il est jeune et ne veut pas assumer certaines responsabilités, ce qui est, quelque part, égoïste.

il doit réfléchir et comprendre, assumer ses choix, efface toi pour le confronter à cela. C'est sûrement difficile pour toi, mais tu devrais prendre une certaine distance, pour créer le manque et forcer la réflexion,

bon courage, je sais que c'est dur, prend soin de toi !
BY ohne_dich
Tu as raison, il faut que je le laisse seul face à ses choix et à leurs conséquences.
Ce qui est dur, c'est plus de ne pas avoir de nouvelle que de ne pas en donner. Peut être que lui aussi est en SR finalement...

Je vais suivre ton conseil,il est temps que j'arrête de vouloir soigner ses états d'âme en oubliant ma douleur pour qu'il revienne et que je me concentre sur ma reconstruction à moi.

Merci de ta gentillesse :-)
je suis choquee par ton histoire ! laisse moi te dire que ton ex n'est qu'un sal egoiste, un irresponsable qui n'a pas de parole je ne sais pas quel age il a, mais je ne crois pas une seule seconde qu'il a des sentiments pour toi la preuve en plus de l'avortement qu'il t'a fais subir il t'a dit que tu ne lui manques pas. alors SR strict et il faut qu'il se mette a genou pour qu'il te recupere.
BY Avacobain
on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête de l'autre, il t'a sûrement aimée, t'aime peut-être encore à l'heure actuelle, mais il doit se remettre en question, sur son refus d'assumer un nouveau statut, son surengagement professionnel. Rien n'est définitif, il a besoin de réflechir, de ressentir le manque. Je ne pense pas qu'après un vécu avec quelqu'un, le manque ne se fasse pas ressentir. Mon compagnon m'a dit aussi cette chose difficile à entendre "tu ne me manques pas", c'est très dur. On ne peut pas comprendre cela, mais on doit se protéger. Tu as déjà vécu une terrible épreuve, j'espère que tu es bien entourée ?

Le SR est dur, mais pour ma part, il m'a permis de me reprendre en main, de prendre une certaine distance, comprendre les évènements, savoir ce que je désirais dans une relation, ce que je refusais, reprendre confiance en moi. Pour le moment, tu dois prendre soin de toi, digérer.

Surtout ne culpabilise pas, Tu n'as rien fait de mal. Tu vas ressentir de la colère, le manque, les souvenirs referont surface, mais je me dis que pour l'autre c'est pareil. Ce qui aide à traverser cette épreuve est de se dire "je mérite autre chose".

Parfois le couple doit traverser des crises, pour se réajuster, mieux se retrouver, comprendre chacun de son côté les choses qui ne marchent pas. On ne sait pas si c'est définitif, en attendant, prend le large, recentre toi, donne toi toute la valeur que tu mérites, et donne nous des nouvelles ! courage, bisous !
BY ohne_dich
Merci Avacobain, tes paroles sont pleines de sagesse.

J'ai lu ton histoire, elle est vraiment douloureuse, j'ai mal pour toi.
Et je t'admire, tu as réussi à rester debout et solide dans une situation vraiment dure.

Je ne veux pas faire de généralités sur les hommes, mais dans certaines situations j'ai l'impression que quelques fois ils cherchent à se punir de ce qu'ils considèrent comme un échec de leur part en envoyant tout balader. Et c'est nous qui payons les pots cassés et qui devons rester fortes parce qu'il y a d'autres intérêts que les nôtres en jeux.

Oui je suis entourée, j'ai ma mère heureusement qui reste à l'écoute et attentive. Et puis les échanges sur ce forum me sont aussi d'un grand soutien, alors je reste dans les parages.
Merci encore et bon courage à toi aussi! bisous
BY Avacobain
oui tu as raison, la rupture se fait de plusieurs facteurs, et là le travail prend une trop grande place. Le premier jour je lui ai dit "tu te trompes d'adversaire", sous entendant que le problème était son boulot, trop présent (et c'est peu de le dire, un doux euphémisme), trop stressant, etc. J'ai pensé au début qu'il partait sur un coup de tête, pris de panique, déconstruisant ce que l'on avait bâti en 10 ans, pour sauver sa situation au boulot. Oui, il semble que ce soit "masculin".

Mais après 4 mois, je ne sais plus, en fait, j'ai tellement réflechi, essayé de comprendre les causes, que j'y ai perdu des forces. Après je me suis remise en question aussi. Une certaine routine dûe aux difficultés s'était installée car plus de force, le nez dans le gidon, des difficultés pro donc financières qui ont fini par le stresser énormement, une petite louloute qui ne dormait pas depuis sa naissance : on avançait au radar, ce n'était absolument pas confortable, mais j'ai pensé que c'était un cap difficile à passer.

Je pense qu'ils doivent avancer de leur côté, ils ont aussi des choses à comprendre.

Pour ma part, je ne l'attends plus, parce que j'ai perdu confiance, parce que je suis en colère, je n'aurais pas fui, je lui reproche une trop grande lâcheté et je ne veux pas d'un homme comme ça. Ce qui reste difficile est que nous avons des enfants, sinon, j'aurais coupé les ponts de façon radicale.

On mérite mieux non ? ;)

J'ai dû avorter aussi il y a bien longtemps, c'est une épreuve, mais lorsqu'un jour on porte l'enfant de l'homme que l'on aime et que ce souhait est partagé, cette épreuve fait partie du passé.

Maintenant, peut-être devrais tu ne pas répondre lorsqu'il t'envoie ces sms, si tu t'en sens capable, pour qu'il réalise que tu n'es pas acquise, et que tu ne l'attends pas. Il doit sentir le danger de te perdre, et puis renverser la vapeur permet de ne pas être dans la position de celui qui subit.

merci pour tes encouragements, il y a des hauts et des bas, mais ça va mieux quand même, je sens que je "grandis", j'apprécie mon indépendance et considère cela comme une belle revanche.

Toi aussi, tu seras fière de toi, parce que tu vas te découvrir des ressources insoupçonnées,

bon courage surtout, fais toi du bien, une nouvelle coupe de cheveux, des sorties entre amis, un bon bouquin, etc.

bisous !