Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Désolée pour ce post, qui n'a rien de gai.
J'ai juste besoin d'écrire ce que je ressens. Je suis à bout, l'impression que le monde s'ecroule pour de bon.
Ce soir ma fille a une chorale, et son pere sera la. tout bêtement, j'angoisse a l'idée qu'il sera la.
Je n'ai aucune envie de l'apercevoir.
Je suis au bureau au moment même au j'écris ces ligne, et je pleure, depuis près de deux heures.
Un an de séparation que je n'encaisse toujours pas. Je n'ai pas d'amis ni famille à qui me confier.
J'écris dans un cahier quotidiennement depuis un an. Ca m'aide par moment mais ca me rappelle surtout ma solitude.
Je suis en colère parce que j'ai besoin de couper les ponts net avec cet homme qui me fait tant souffrir, mais je ne peux pas ayant une fille en commun agée de 5 ans. Ca me rend malade.

Salut Liliana28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Prends soin de toi fais du sport, inscrit toi a une salle ou un sport collectif, ca te fera rencontrer des gens et ca te videra l'esprit.

Peut etre que des amitiés vont naitre de ca et que tu vas pouvoir entrevoir des debuts de relation aussi.

Penses a toi
Merci,

je fais du sport, en salle, dès que je peux. Ca vide un peu la tete et l'esprit c'est vrai.
Je suis en colère apres moi, d'être encore follement amoureuse de cet homme, qui est (sans méchanceté), égoïste, egocentrique, radin, et j'en passe. Je vois toujours mon psy mais j'ai la sensation d'être arriver a la fin avec lui. Je n'avance pas ou plus. Mais je ne lui montre pas mon mal être, a quoi bon. Depuis le mois d'octobre dernier j'ai réussi a prendre sur moi et a "lâcher" mon ex. Ne plus l'appeler ni envoyer de texto. rien. Ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il a sa fille un week end sur deux et n'est pas fichu de me foutre la paix. Il appel selon moi souvent pour des bêtises. ou encore pour me dire qu'il ne peut pas prendre sa fille dans deux semaines car il a un mariage .. Sa fille est un obstacle a cette fete ? connard, elle s'y amuserais bien pourtant ! Mais non il ne veut pas la prendre. Il me rends dingue avec ses excuses bidons quand il m'appel. Comme si il n'arrivais pas a se gerer tout seul, bordel je suis pas sa mere !!

Quand ma fille est avec lui, je ne l'appel pas, trop dure pour moi, chaque fois je tombe en pleurs.. Elle doit aller avec son pere 3 semaines en Juillet, je suis angoissée d'avance. je ne pourrais pas appeler ma fille, au risque de m'effondrer et de la faire pleurer.

Ce soir ma fille a un spectacle, je n'ai aucune envie de le voir alors je vais l'éviter.

j'ai l'impression d'être folle.
Tous les jours se suivent et se ressemblent. Je me lève, prépare le petit dej, reveille ma fille. On mange, on s'habille, je l'amene a l'ecole, je vais au travail, je retourne la chercher, douche, on mange, (jusque la comme tout le monde) et ? ben je me couche en meme temps qu'elle. je ne regarde pas le TV. Je m'endors sur mes pleurs.

Le sweek end ou elle n'est pas la; je reste enfermée chez moi à déprimée.
J'ai tenter de sortir, et rencontrer des gens mais je panique et je fais demi tour. Sans doute trop habitué a cette solitude qui' m'accompagne.

J'ai honte de mon état, je me sens mauvaise mère. Je me sens moche, je me deteste, je me trouve inintéressante.
J'ai perdu toute confiance en moi. Quoi que je fasse, ca ne va jamais.
Je suis a fleur de peau, je m'effondre pour un rien, alors que j'ai un caractère à la base impassible.
Je comprends que mon ex ne veuille pas revenir et qu'il ne m'aime plus. Il a raison,vaut mieux pour lui rester loin de moi.

J'en suis réduite à écrire dans un journal depuis un an et me voila sur le net maintenant à raconter les états d'ames, qui seront lu par des gens que je ne connais pas.

C'est comme si étais dans un monde a part. Le votre je n'y ai pas accès.

voila je m'arrete la, et pour tout vous dire, en me relisant, je me fais peur toute seule comme a chaque fois que j'écris. je me dis : "pauvre fille, un petit tour chez les fous ne te ferais pas de mal"

Je lis beaucoup de post, certains, certaines ne sont pas au top, mais vous avez du courage, que je n'ai plus.
Prends sur toi, reprends ta vie en main tu es la seule a pouvoir prendre soin de toi tout au long de ta vie.

A mon avis tu devrais accepter de sortir et faire l'effort de t'integrer et peut etre meme t'amuser, au depart ca ne sera pas simple mais tu vas decouvrir que finalement tu peux rire sans lui, et c'est deja une premiere etape de la reconstruction.

Emene ta fille dans un parc d'attraction, un truc qui lui plait et rigole souris et amuse toi avec elle, invite des collegues de bureau avec leurs enfants aussi, recreer toi un cercle d'amis et profite en.

Ils sauront t'aider en te bousculant un peu, te trouveront des mots pour te reconforter et te feront rire aussi donc reprendre gouts a la vie
Courage à toi. Il va falloir t'armer de courage pour sortir de cet état. Mais saches que tu n'es pas la seule à souffrir autant, moi je t'epargne les détails de ma vie.
Il faut trouver un moyen pour t'aerer. Les ex, de vraies plaies!
Merci pour vos encouragements, ca fait beaucoup de bien.

Je pensais l'avoir récupéré (voir post), mais encore une désillusion. Ca fait mal d'avoir encore été manipulée juste pour du sexe. Il m'a fait croire.. C'est comme si, il n'avait plus un minimum de respect à mon égard.
Qu'est ce que je peux être naïve sur ce coup.. Et pourtant je le redoutais. Pourtant il y a pleins de nanas sur terre avec qui il pourrait s'amuser. Mais non, avec moi c'était sans doute plus "facile".
Mon psy pense que je ne vois que le verre d'eau a moitié vide. Il pense que j'interprète peut être mal les intentions de mon ex. Oui bien sur. Et comment interpréter vous un homme qui vous fait croire qu'il veut revenir puis une fois qu'il a coucher avec vous, plus aucune nouvelle ? Un homme amoureux ? foutaise.

C'est de ma faute, je me suis laisser croire à une reconquête. Je le croyais encore amoureux. Ce n'est plus le cas. Il s'amuse, les conséquences, il s'en fou. Et moi je souffre sans rien dire? Il s'en tire bien.

Depuis des mois je ne l'appel plus du tout malgré la petite en commun. Si j'ai un soucis avec la petite je me débrouille sans rien lui demander.

Lui des qu'il m'appelle, je décroche une fois sur 3. Et ensuite je pleurs. Je sais c'est très con.
Salut Liliana28. A te lire on dirait que tu n'existes qu'à travers lui, et que tu cesses de vivre depuis qu'il n'est plus là. Or tu es une personne à part entière, qui n'a pas besoin de lui pour être heureuse et pour être tout simplement d'ailleurs. C'est une période très difficile à surmonter mais sache qu'elle a une fin ; petit à petit tu iras mieux. Prends ton temps, fais des efforts à ta portée pour chaque jour aller un peu mieux. Fixe-toi des objectifs par exemple (lundi soir, piscine ; mardi je me cuisine un truc sympatoche ; credi j'apprends une nouvelle langue, etc.). Un pas après l'autre, évite de regarder la montagne à surmonter mais concentre-toi sur le jour présent, c'est comme ça qu'on progresse.

Et puis ton psy n'a pas tord, essaie de voir les choses du bon côté : tu es célib...tu es libre ! Sorties, copines, sport, baise (non mais tu te rends compte, tu vas pouvoir connaître d'autres hommes que ta raclure de mari qui trouve des excuses pour ne pas voir sa propre fille !), bouquins, tout est à ta portée. Plus personne pour te faire chier, aucun compte à rendre bref les avantages de la vie solo. Et quand tu te seras ré-équilibrée un peu (ou avant d'ailleurs), tu rencontreras quelqu'un d'autre. Parce que oui c'est possible. Vis ta vie, elle est courte ! Ce que tu ressens actuellement est normal, donc étreins bien ta tristesse et fais-en une force (putain que c'est con à dire comme phrase, mais pas que). Et quand tu vois une éclaircie dans ton ciel tout gris, fonce et bouge-toi le cul pour avancer ! Courage !!
Liliana28 a écrit :Je pensais l'avoir récupéré (voir post), mais encore une désillusion. Ca fait mal d'avoir encore été manipulée juste pour du sexe. Il m'a fait croire.. C'est comme si, il n'avait plus un minimum de respect à mon égard.
A toi de t'affirmer et de dire non. Ne te trouve pas d'excuse et ne rejette pas la faute sur les autres, tu tiens les rennes.
Mon psy pense que je ne vois que le verre d'eau a moitié vide. Il pense que j'interprète peut être mal les intentions de mon ex. Oui bien sur. Et comment interpréter vous un homme qui vous fait croire qu'il veut revenir puis une fois qu'il a coucher avec vous, plus aucune nouvelle ? Un homme amoureux ? foutaise.
Tu t'en fous, arrête de te griller les neurones là-dessus. Vis pour toi.
Spectacle de ma fille termine.

Son père a oser venir s'assoir a côté de moi. Il a commencer a me raconter que la petite lui avait fait un cadeau pr la fête es père. Il me parlait détendu.
Je me suis levée et je suis partie m'assoire ailleurs. Oui je sais c'est bête.

Il avait l'air d'aller tellement bien.
Tant mieux pour lui.

A la fin du spectacle j ai pris sur moi devant la petite quand il est venu lui dire au revoir.

Moi je ne peux pas, je ne peux pas ni l'entendre au téléphone, encore moins le voir.

Je viens de coucher ma fille et ça y est je craque, je pleurs toutes les larmes de mon corps.

Je suis terrifiée de voir a quelle point je suis malheureuse sans lui, de me rendre compte combien il me manque.
Je n'arrive plus a penser calmement. J'ai peur de péter les plombs.

Je ne le reverrai plus jusque fin juillet (il me ramènera la petite). En attendant j'ai renvoyer tous ses appels vers mon répondeur. Je ne veux plus voir son nom apparaître sur mon téléphone. Il me laissera un message si c est important, mais comme je l'ai dit il l'appel toujours pour des bêtises. Quand a sa fille il continuera a l appeler a la maison.

Je suis épuisée, je ne comprends pas, car je me bats contre moi même.
C'est la première fois de ma vie que je souffre d'une séparation et pourtant ce n'est pas la première.
Moi qui avait un caractère fort, je suis devenir tellement faible. Sans plus aucune carapace pour me protéger.

Il est loin de se douter du calvaire que je vis. Et je ferais tout pour qu'il ne s'en aperçoive pas. Sinon il ne fera qu une bouchée de moi.

Je vous envie tellement tous, vous avez du courage, gardez le tant que vous pouvez. Une fois perdu, on ne contrôle plus rien.
Il est 3 heures du matin et grosse angoisse, je tremble, je pleurs, j'ai peur.

J'ai la sensation d être gravement malade.. Hypocondrie peut être je ne sais pas

Je n arrive pas a me calmer. Au moment même ou j écris, j'ai un besoin énorme d être rassurer et surtout d être prise dans les bras. Je suis très angoissée. Personne a mes côtés pour m'aider a passer ce moment difficile.

Je crois qu'il va falloir que j'ailles voir mon médecin et que je demande a me faire hospitaliser quelques jours. Mon corps n'en peut plus.

Je ne sais plus quoi faire pour calmer cette crise.
Non prends sur toi, tu peux gerer la chose.

Prends de l'euphyrhose ou autre petit medicament leger pour gerer l'anxiete passagere et prends le temps de te calmer, prends un bon bain chaud en ecoutant de la musique relaxante.

Mets toi dans ton lit avec la TV sur une chaine de musique (ou le canapé) ca t'occupera l'esprit pour t'endormir.

Ne touche pas aux medicaments tu risquerais de perdre tout controle et de mettre encore plus de temps a redevenir toi même, ne te rends pas malade pour quelqu'un qui est parti, toi seule peut prendre soin de toi
Un an de séparation et tu sembles affectée comme au premier jour.
Alors on ne touche pas aux médocs et on ne fait pas de bêtises. Tu as une filles, tu es forte. Aux besoin, tu changes de psy. Se faire aider n'est pas une honte !
Je suis attristé quand je vois que tu préfères ne pas avoir de nouvelles de ta fille par peur d'entendre et de rentrer en contact avec ton ex. Ta priorité aujourd'hui, c'est toi et ta fille. Cet homme qui n'a plus voulu de toi, tu le mets de côté. Il restera toujours le père de ta fille et elle a été conçue dans l'amour. N'oublie jamais ça.
Maintenant, il est par contre grand temps que tu penses à toi. En continuant a accepter cet homme dans ton lit, tu te fais du mal à toi et rien qu'à toi. Et tu le sais. Tu te rattaches à lui car tu penses ne rien avoir d'autre (que lui) mais accroche-toi et ouvre-toi aux autres. Ta vie n'est pas terminée. Tu as une belle fille et encore plein de belles choses à vivre. Occupe-toi et prends-soin de toi quand ta fille n'est pas là. Tu seras plus aptes à l'accueillir et elle sera plus heureuse aussi de voir sa maman qui fait de super bonds en avant.
Courage :)
Cette histoire me touche je dois dire.
Voir à quel point le manque de quelqu'un peut être terrible et invivable.

Je vais aller à contre courant des autres concernant les médocs.
L'euphytose, ce sont des plantes, ça ne fait pas grand chose. Ta dépendance affective à cet homme devient incapacitante pour toi, va voir un médecin, il va surement te prescrire un anxiolytique léger.

Il n'y a pas de honte à avoir à se faire aider quand on arrive plus à gérer ses émotions.

Je suis actuellement sous anxiolytiques, mais uniquement quand je sens que ça ne va pas bien. La dose est la plus faible possible, mais ça calme toute la machine à émotions, celle qui te fatigue autant et t'empêche d'avoir ces petits moment d'éclaircie passagers qui te permettent de te dire que si, tu vas en sortir un jour, de détacher émotionnellement de cet homme et refaire ta vie.

Alors oui, le pouvoir de la volonté, c'est bien beau, mais tout le monde n'est pas capable de les gérer de la même façon.

Il y a plusieurs type d'anxiolytiques, ce sont des médicaments qui agissent très vite, et on y est très peu dépendant à faible dose, aucun sevrage nécessaire dans la plupart des cas. Rien à voir avec des anti-dépresseurs, qui agissent au bout de quelques semaines et sont un traitement de fond, donc le sevrage peut être long.

Va voir ton médecin, parle lui ouvertement de ce que tu ressens (s'il est consciencieux, il va de toute façon te questionner pour savoir si la prescription est indiquée ou non).
Merci a tous pour votre aide. Ça me touche beaucoup :)

Je n'ai pas réussi a calmer ma crise, nuit blanche total, j'ai attendu que le réveil sonne pour lever ma fille. L'amener a l école et moi partir au boulot. Je ne sais même pas comment je tiens debout.

La nuit est très angoissante pour moi :s

Mais effectivement je ne peux pas rester dans cet état. J'ai besoin d'aide, je vais aller voir mon médecin.

Je suis déjà sous antidépresseurs depuis 1 an. Mais la ce sont des attaques de panique nocturne.

J'ai eu très peur cette nuit de ne pas arriver a contrôler ma peur.

Je me sens abandonnée, mais je pense qu'il n'est pas "normal" que je sois aussi mal a cause du manque de mon ex.

Si je m'écoutais je me mettrais des baffes !
J'ai eu aussi des périodes de "paniques" avec moins d'une heure de sommeil par nuit...

Les conseils que je t'ai donné je les ai appliqué sur moi, il me fallait me reprendre en main doncun bon bain, un coup de pied dans le cul et on avance, personne ne merite qu'on s'auto flagele pour lui
Ce n'est pas que nous avons plus de courage que toi, tu en as toi aussi, tu en cherches sinon tu ne serais pas là.
C'est parce que comme tu le dis, tu ne te reconnais plus. Parce que tu n'as jamais vécu ça, que d'habitude tu es une personne forte et qu'aujourd'hui faiblir face à lui t'es insupportable. Mais il ne faut pas raisonner de cette façon.. ce n'est pas faible que d'aimer une personne même si elle nous a fait du mal. Ce n'est pas faible de vouloir espérer, c'est juste humain.

Quand on a partagé notre vie avec une personne, il est dur de s'en séparer surtout lorsque dans ton cas vous avez encore un élément qui vous relie l'un à l'autre.
Oui c'est vrai que tu es sur un forum et que tu ne connais personne, mais les gens ici ont également un vécu et certains ont connu ce que tu vis aujourd'hui. Et crois moi tu n'es pas folle.. tu as besoin de parler et d'être entendu et il n'y a rien de mal à ça.

As-tu des passions que tu pourrais reprendre ? des activités qui t'obligerais à renouer des liens avec des gens ou avoir des contacts ? il n'est pas simple de refaire confiance à une personne après ce genre de situation c'est pourquoi parfois le fait de faire une activité qu'on apprécie particulièrement nous aide à nous ouvrir plus facilement.
Tu vas peut-être trouver ça bête, mais il existe des sites où des mamans organisent des sorties en communs, ça parait un peu loufoque comme ça et pourtant ça te sortirait de ta routine et de ton quotidien qui te mange à petit feu. Après ça prend du temps, il ne faut pas t'attendre à changer du jour au lendemain car c'est comme ça que tu retomberas.

Le mieux à faire c'est d'éviter tout contact avec lui, sauf bien sûr les week-end où il a la garde de ta fille. Et si il appel pendant ses week-end de garde, ne réponds pas. Si il y a urgence il laissera un message mais ce sont SES week-end de garde pas les vôtres ni les tiens. Et toi pendant ces week-end là tu ne dois penser qu'à toi et à toi seule. Sois égoïste, on l'est tous un peu, tu peux te le permettre.

Et surtout n'ai pas peur de craquer, tu en as le droit. Si tu craques et que tu arrives encore à vivre ton quotidien c'est qu'il te reste encore la volonté de te reprendre en mains. Occupes toi l'esprit avec ce qui te fait plaisir, de façon à ne plus te poser de questions, car les questions sans réponses en général nous montent la tête et nous font plus souffrir qu'autre chose.
Coucou,

Le moral est un peu mieux aujourd'hui, sûrement parce que j'ai pu dormir quelque heures cette nuit.

Je n'ai pu m'endormir qu aux côtés de ma fille :).

C'est dingue ce que sa présence a mes côtés me rassure !

Sinon hier au téléphone mon ex m'a poser une question a laquelle je ne m'attendais vraiment pas. (Il m'avait appeler pour un truc niveau de l école a la base).

Il m'a demander pourquoi je n'avait donner aucune nouvelle depuis la dernière fois qu'on a coucher ensemble ?!?!? Cad il y a deux semaines. Je n'ai pas répondu, j'ai changer de conversation car j'étais loin de m'attendre a ce type de question de sa part. :s :s

Merci a tous pour votre soutient quotidien, je ne conseille pas sur les autres post car je suis perdue moi même. Mais une fois que je serais sur pied, j'aiderais les autres autant que je pourrais. Comme vous m'aider actuellement alors que je suis au plus bas.
Trouve le reconfort la ou tu peux mais attention a preserver ta fille, elle doit aussi sentir ton mal etre ;)

C'est bien, essaie de bien dormir pour reprendre tes esprits et remettre tes emotions sous la raison dans l'ordre des priorités.

Reprends le controle de toi et de ta vie, et laisse ton ex a ses doutes et ses questions, ne lui parle plus de votre relation et de ses a cotés, il y a mis un terme donc on range tout ca, maintenant vous vous voyez que et uniquement pour la petite et pour son bien
Oups j'ai raté l'info, et pourtant je m'en souvient maintenant que tu me le dis.

Tu l'a quitté donc c'est bien que ta raison avait pris le dessus sur tes sentiments, faut plus que ca change et tes sentiments vont forcement baisser avec le temps et devenir plus gérable, faut juste pas se laisser aller.

Tu as pris la décision pour toi et ta fille, tu l'avais bien reflechi alors garde ca en tete ;)
Je suis dans le même cas que toi version mini. Je l'ai quitté par raison et 5 mois plus tard je n'ai pas le gout de vivre, on a pas d'enfant (un lapin en commun par contre mais il a fuit toutes ses responsabilités ^^).
Etre emprisonné par ses sentiments c'est horrible, ça s'apparente à une drogue, tu t'en sortiras un jour c'est une question de temps.
Je n'ai pas tout lu mais est-ce que tu as fait des rencontres pendant cette année ?
Faire des rencontres "pour le fun" genre sur un site de rencontre ça ne te branche pas ? Ça aide énormément même si les rencontres ne débouchent sur rien, ça permet de s'occuper l'esprit. Tu es la seule qui peut te sortir de là.
Pendant 2 mois j'étais au fond du trou, après je me suis inscrite sur badoo et à partir de là j'ai revécu, j'avais 2 à 3 rdv par semaine (j'étais clair, que de l'amitié) j'ai essayé de me refaire une vie sociale donc j'étais bien. Après j'ai rencontré quelqu'un qui m'a plu (3 mois après), je me suis lancée mais j'ai repensé à mon ex donc retour à l'angoisse, aux pleures au volant (j'ai bien sûre stoppé ma nouvelle relation) et donc là ça fait un mois que ça ne va pas très bien, j'ai su la semaine dernière que mon ex s'était mis en couple un mois après notre rupture donc retour au fond du trou pendant une semaine et là j'essaie de penser à autre chose, de sortir dès que je peux avec des amies. Le fait d'écrire tous ses défauts, ou d'en parler avec des amis m'aident à relativiser même si c'est bien sûre pas évident.
Après la rupture il n'a plus voulu m'adresser la parole donc très dur à vivre aussi.
Oui je comprends... Donc tu es séparée depuis 5 mois, c'est toi qui l'a quitter. Et depuis le début de la rupture, tu n'as aucune nouvelle de lui ?? Comment sais tu qu'il est en couple ?

Tu as du courage d'arriver a rencontrer autre personnes, moi je bloque complètement.. Et avec ma fille de 5 ans c'est pas facile de me libérer..
Alors ça faisait 3 mois que ça n'allait plus de sa faute et je savais qu'il fallait qu'on arrête, j'ai voulu faire un break, on s'est disputé violemment (par skype en plus), j'ai dit des choses horribles sous la colère, j'ai tout envoyé valser. 2 jours plus tard je l'ai rappelé parce que j'ai compris qu'il ne réagirait pas, on a discuté on était tout les 2 très mal, il m'a dit qu'il n'avait pas envie d'être que de passage dans ma vie, on s'est promis de ne pas s'afficher avec quelqu'un d'autre dans les mois qui suivent pour ne pas faire souffrir et qu'il me laissait partir pour être heureuse. Alors qu'il aurait pu me rendre heureuse avec un petit effort (avoir une discussion avec son père) mais non il a préféré me perdre. Après cette discussion il n'a jamais répondu aux sms, aux appels, aux messages vocaux dramatiques, au mail, à une lettre, à des excuses rien, il a fait répondre au téléphone un ami à lui pr me dire que je les soulais et qu'ils étaient au cinéma.
Un mois plus tard il s'est mis en couple sur facebook, je l'ai su la semaine dernière par une amie. Donc lâche, immature, débile et méchant mais je l'aime encore... Grrrrrr
Pour les rencontres je n'ai pas eu trop le choix on va dire, j'avais déménagé pour lui, j'étais loin de tout donc si je voulais m'en sortir il fallait que je me booste. J'essaie d'avancer, souvent je pédale dans la semoule mais je n'abandonnerais pas.
Oui j'imagine qu'avec un enfant ça doit être compliqué mais essaye de la faire garder une soirée de temps en temps, je pense que dans ton cas c'est nécessaire, elle a besoin d'avoir une mère heureuse.
Ma voisine me garde ma fille de temps en temps pour que je puisse allez au sport.

Difficile pr moi d être obliger de rester un minimum en contact. J'aurais préférer pouvoir couper les ponts net.

Je ne comprends pas pourquoi il attendait de mes nouvelles :s. Il va me rendre dingue. J'ai l'impression qu'il a peur, et qu'il attends que ce soit moi qui fasse tout. Mais des que je l'approche, il prends la fuite...

Ils sont compliquer ces hommes, peut être même plus que nous.
Nous on est pas si compliqué que ça, c'est vrai.
Bah le problème c'est que tu sais qu'il ne te convient pas donc il ne sait sûrement pas non plus sur quel pied danser avec toi et il n'a pas fait d'effort post rupture non plus ?
S'il revient un jour tel un prince sur son cheval blanc et qu'il a prit du plomb dans la tête, la condition pour que je lui refasse confiance "on se marie sinon rien" nah ^^. Donc j'y ai pensé aussi... Là je pourrais lui envoyer un sms lui disant que je l'aime encore, mais bon il le mériterait ce sms, il m'aurait déjà ramené la lune. Donc je me retiens.
Coucou,

Encore du nouveau, cette nuit mon ex s'est pointe chez moi a3h30 du matin, il m'avait envoyer des SMS pour prendre de mes nouvelles quelques heures plus tôt.

Je n'ai pas réussi a le laisser a la porte... On a recoucher ensemble. Puis il est parti avant que la petite se réveille.

J'ai décider de ne pas me prendre la tête, ni de me poser trop de questions. Je ne le relancerais pas avec cette nuit.

Je n'espère plus grand chose. Peut être que cette fois je me trompe.

C'est quand on y croit plus que les choses se produisent a ce qu on dit..
La il faut quand que tu saches ce que tu veux, il ne peut pas se pointer, si vider et se barrer sans donner de nouvelles.

Reflechit a ce que tu veux, ce que tu es prete a accepter et reste raccord avec tout ca, on ne te jugeras jamais on veut juste eviter que tu souffre inutilement ;)
Je n'aurais sûrement pas du. Mais je ne me sens pas mal ce matin.
J'ai tellement été déçue que je ne m'attends pas a grand chose.

Je ne lui prends pas la tête, je ne lui parle que de tout et de rien.

Si il continue a me donner des nouvelles, je verrais bien. Peut être est il sincère et qu'il a fini par comprendre que je ne suis pas intéressé par un plan cul avec lui.

Pour être honnête ça m'a fait du bien d être dans ses bras.

Je prends le risque de n'être qu'un plan cul ? C'est compliquer. Je saurais si il est sincère avec le temps.
La vraie question c'est... comment tu vas te sentir après ? là tu t'apprêtes à remonter sur une échelle au risque de retomber et te faire très mal et je dis ça pour toi mais pour lui c'est la même.

A un moment il faut clarifier les choses, vous n'êtes pas tous les deux des moulins chez qui on entre et on sort quand on veut. Au final il prend de tes nouvelles mais tu ne sais même pas le fond de sa pensée, vous recouchez ensemble ce qui n'est pas un mal, car il est toujours plus facile de recoucher avec son ex. Mais il ne faut pas que ça crée un malentendu chez l'un ou chez l'autre.

Et c'est tout à fait normal de te sentir bien en sa présence, il a été ton homme. C'est toujours rassurant d'être à ses côtés.

Il faut que tu te poses et que tu te demandes ce que tu veux et ce que tu es prêt à encaisser.
Temps que tu es raccord avec tes besoins tes envies et surtout toi même.

Ne te mets cependant pas dans une situation qui risquerait de te faire encore plus de mal plus tard, même si elle te soulage a l'instant T
Je sais pas quoi dire, si mon ex revenant comme une fleur à cet instant je craquerais sûrement alors que je sais que c'est mal. Dur dur d'être forte mais je pense qu'il faut que tu es le déclic et tu es la seule qui puisse faire en sorte qu'il arrive.
J'aimerais croire qu'il y ai encore une chance entre lui et moi..

Mais je ne sais plus. C'est un homme qui ne s'exprime pas, très renfermé.

Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui. J'ai la sensation qu'il s est créer une carapace, car il a beaucoup souffert aussi de cette séparation. Il a peut être encore la peur que je le quitte de nouveau.

Ou alors il joue avec moi, et profite de ma faiblesse. Comment savoir ?

Difficile de le rassurer.
Quand mon ex est partit et pour le connaître un peu.. c'est quelqu'un qui sortait d'une relation douloureuse et qui avait peur que ça se reproduise, il m'a dit qu'il ne voulait pas refaire sa vie et qu'il voulait être seul, pour moi j'en ai conclu qu'il souffrait, qu'il avait peur et qu'il préféré s'enfermer dans une carapace pour ne pas souffrir. Il est comme le tiens, renfermé et n'arrive pas à me dire ce qu'il me reproche..

Si le tiens est un peu comme ça, alors je ne pense pas qu'il joue avec toi, après c'est sûr que le fait de savoir que tu veux revenir, ça lui donne disons plus de pouvoir sur toi. Inconsciemment, il peut en profiter... maintenant si c'était un salop qui cherchait réellement à jouer avec toi... n'irait-il pas plus loin que ça ?

Je suis dans la même situation que toi, si ce n'est que le miens, ne vient pas aux nouvelles et ne cherche pas à me parler sauf si il le doit.

Je sais par contre que si il s'est crée une carapace, le forcer à en sortir n'est pas la bonne solution...
Bonjour a toi Loupye;

Tu vis effectivement la même chose que moi .. ;)

C'est un homme qui m'a beaucoup aimer.

Que veux tu dire par "si il jouait vraiment avec toi , il irait plus loin" ??

Il n'y a plus de tension entre nous, on ne se dispute plus. Il dit avoir encore des sentiments pour moi mais il est perdu.

Je sais que je l'ai fait beaucoup souffrir. Mais cette séparation j'en ai eu besoin. Et je lui ai expliquer pourquoi.

Je suis prête à faire preuve de patience, et lui laisser du temps si c'est comme cela qu'il pourra être rassuré mais c'est vrai qu'entre temps, j'ai aussi besoin de savoir si il joue avec moi ou pas.

Se voir a 3h30 du matin, ca va 1 fois ou deux, mais ce n'est pas comme ca qu'on pourra rééecrire une nouvelle histoire...

Je le lui ai dit gentiment, lui disant qu'il serait mieux de se voir en soirée.. Il n'a rien répondu :s

Je vais essayer de trouver ton histoire ;)

Merci pour ton aide
Je sous entends que si il n'avait aucun respect pour toi, il ne s'arrêterait pas au fait de venir à 3h30 du matin pour coucher avec toi.

Après je suis d'accord, ça... c'est pas une solution à envisager sur le long terme !

Moi le hic avec le miens, c'est qu'avec les problèmes qu'il y a eu, on s'entend encore très bien mais il n'y a plus de confiance de son côté comme du miens puis les événements récents, le fait que je sois en froid avec sa mère ça freine les choses .. en plus ce qui n'aide pas c'est qu'il sait qu'ici je suis toute seule (pas de contacts famille/amis dans les environs) et je pense qu'involontairement il me le reproche car après tout, j'ai emménagé dans sa région pour lui donc il se sent un peu responsable.

C'est un cas similaire au tiens, je l'ai pas accepté sur le coup mais je pense que la rupture.. elle était nécessaire. Quand tu rentres dans un cercle vicieux où la communication ne se fait pas et où on commence à se monter la tête plus qu'autre chose...

Malheureusement tu ne peux pas savoir si il joue avec toi ou pas.. c'est le risque parce que même si il vient et te dit que non.. mais qu'à côté il vient, il recouche avec toi mais n'en dis pas plus sur ce qu'il veut... tu vas continuer à te poser la question... je pense après je ne sais pas ce que tu veux, qu'il faut limiter le contact pour que tu en souffres le moins possible mais en lui expliquant que tant qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut, et pour lui et pour toi c'est mieux que vous fassiez les choses en douceur
Mais pour être honnête, au fond de moi je l'aime a la folie, je ne peux pas envisager ma vie avec un autre.
J'aimerais le récupérer dans de bonnes conditions. Mais je crois qu'il n'a plus confiance. Par ma faute.
Le temps ne peut qu être mon ami et le sien. Mais je pense que je dois aussi lui prouver que je suis sincère. Mais je ne sais pas comment. En étant patiente c est sur. Parce que comme on dit les paroles s'envolent mais les écrits restent.
On s'entende bien de nouveau, je ne veux pas le brusquer. Mais il n'aime pas le
Dialogue, bien qu'il a fait des efforts. Je ne veux pas le soûler a lui parler encore et encore. Il sait ce que je ressents pour lui et qu'elles sont mes attentes. Il me manque.

Que me conseilles tu pour faire les choses en "douceur" ?
Je te conseilles d'agir naturellement sans calculer les conséquences de tel ou tel acte, tu l'a seduit comme ca la premiere fois car il n'y avait pas vraiment d'enjeu, la tu y mets un enjeu considerable et tu calcules tellement les choses que c'est pas naturel.

Il faut de la spontanéité a un homme pour qu'il voit et comprenne la vraie nature de la femme derriere ce beau visage, qu'il arrive a entrevoir l'ame de cette belle demoiselle et non pas un masque qu'elle veut bien lui montrer.

Un homme bléssé est certainement bien plus prudent que d'ordinaire alors pour ouvrir la carapace, faut qu'il voit qu'en fasse c'est pas une optique de bataille mais bien d'ouverture, de discussion...
Si il n'aime pas le dialogue alors ne le force pas... à savoir que le dialogue est important dans tous les couples et qu'à un moment il y sera contraint donc si il veut que ça remarche malheureusement pour lui il va devoir dialoguer, vous pouvez pas régler vos problèmes sans communication.

Je suis comme toi, ce mec est spécial pour moi. Et je sais que je l'étais pour lui et que c'est pour ça qu'il en souffre autant et qu'aujourd'hui sa carapace c'est du béton.

Sois toi même, pour être sincère, je ne vois pas d'autres conseils à te donner. Sois franche lorsqu'il te pose une question, si tu lui as dit ce que tu ressentais alors maintenant il faut que tu attendes que les questions viennent de lui... tu ne peux pas disons prouver ta sincérité comme ça si ce n'est qu'en laissant le temps faire les choses.. moi j'ai voulu lui prouver que je pouvais changer mais de manière trop radical apparemment car il a pensé que c'était du faux. Je pense comme tu le dis que le temps est la seule solution, la plus dur pour nous mais la seule..

Lorsque je dis faire les choses en douceur c'est à dire.. lui faire comprendre que si tu refuses de coucher avec lui ou d'aller vers lui c'est parce que tu penses que lui comme toi pour le moment vous ne savez pas trop où vous en êtes et que ce n'est pas une solution de continuer comme ça. Que tu tiens à lui mais que pour bien faire les choses, vu qu'il n'est pas prêt à dialoguer, tu as besoin de temps et lui aussi. Tu ne peux pas jouer au yoyo, un jour je couche avec l'autre jour non etc... un jour je vais vers lui, le lendemain je l'envois chier.. il faut que vous preniez du temps chacun de votre côté pour qu'il ressente le besoin de venir vers toi mais pour de bon cette fois.

Pour résumé, que si tu prends tes distances vis à vis de lui ce n'est pas contre lui mais pour vous.
Je n'ai plus grand chose a perdre. Je ne pourrais pas tomber plus bas :s
Alors je vais laisser les choses se faire si elles doivent de faire.

Je le laisserais venir de lui même, si il est sincère, il devrait prendre des news, discuter et passer me voir en dehors de la nuit ?!? Pour le moment je n'ai pas eu de nouvelles depuis avant hier :s

Je ne m'emballe pas, au contraire je suis plutôt pessimiste.

Si jamais il m'a encore manipulée, c'est qu'il ne m'aime plus, et j'abdiquerai.

Je saisirai le tribunal pour faire établir la garde actuelle de notre fille. Et je me laisserai le temps qu'il faudra pour passer a autre chose.
Bonne résolution !
Aller il faut se dire que tu n'es pas seule, si ça peut te rassurer. Les nuits sont longues aussi de mon côté bien que j'me fasse une résolution, j'ai vraiment hâte de rencontrer des gens pour sortir et me changer les idées.

Pour le tribunal attends encore un peu, t'engages pas dans des procédures, fais les même bêtises que moi. Prends ton temps.
Non je ne saisirais pas de suite le tribunal.. Mais je le ferais a un moment donner, pour le bien de tout le monde si jamais il s'est encore fichu de moi.

Pas de nouvelles depuis avant hier, rien de dramatique mais bon, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.. Je sais qu il doit bosser cette nuit et tout le week end jusque Lundi. (Il ne bosse que la nuit).

Mon moral n'est pas au top parce que je me rends compte a quel point moi aussi j'ai des craintes. Parce qu'il m a fait le coup de vouloir revenir 3 fois et finalement rien... J'ai la sensation que ça recommence sauf que la il doit de dire : tiens je couche avec elle et elle ne me soûle pas après ?!?! Ben cool, je n'ai que des avantages alors je continue!" Jusque au jour où... Je vais être patiente, je n'ai pas d autre choix, j'espère que le temps fera son œuvre dans le bon sens cette fois.

C'est vrai qu'arriver le soir, la nuit tombée, les angoisses refont surface, sa place a mes côtés dans notre lit est vide jours après jours...
Oui je vois exactement ce que tu veux dire.. Moi il y a encore toutes ses affaires, vu que c'est son appart également. C'est vraiment bizarre.

Moi c'est tôt le matin qu'elles refont surface, vers 06h00 en général ou un peu avant. Je fais un cauchemar qui me réveille et là je cogite.
Il faut vraiment qu'on maitrise nos angoisses..

la nuit pour moi c'est dure car tout le monde dort :s

Du coup j'angoisse le soir par peur d'angoisser dans la nuit !

En plus il faut assurer la journée au boulot le lendemain et m'occuper de ma fille qui a encore besoin d'attention.

Dire qu'elle va partir 3 semaines avec son pere aux canaries en Juillet ..

Premiere fois que je vais me retrouver seule aussi longtemps ... :(
C'est clair... Il faut s'occuper l'esprit même si le cœur n'y est pas.

En plus je suis quelqu'un d'impulsivité et direct.. Complètement l'opposé de mon ex t'imagine les dégâts si je craque.

Si seulement il était moins renfermé.. Je ne supporte pas la politique de l'autruche.

Il va appeler sa fille ce soir. Je parie qu'il ne lui demandera pas a me passer le téléphone histoire de me dire bonjour .. (Et oui ma fille décroche toute seule le téléphone, et c'est pas plus mal).

Pourtant c'est lui qui m'a reprocher de ne pas lui donner de news. Il n'en donne pas non plus. Il sait qu'il a un peu le pouvoir sur moi vis a vis de mes sentiments. Je ne peux pas tout lui apporter sur un plateau non plus. Alors que lui ne donne même pas de nouvelles. Mais il ose me contacter a 3 h du matin et finir dans mon lit... Rrrrr ça m'énerve.
Cette histoire me fatigue énormément.
Même si je sais qu'il ne montre jamais rien, j'ai l'impression que lui va très bien, ne se pose aucune questions.
N'est en aucun cas malheureux...
Il prends ce que la vie lui apporte sur un plateau.

C'est fou, je n'aurais jamais cru me retrouver aussi mal un jour. Je n ai jamais souffert de mes anciennes séparations.

Je crois que pour la première fois de ma vie, je suis tomber amoureuse..
Je suis exactement comme toi, impulsive et direct.
Et je déteste aussi sa façon de faire l'autruche.. passer du "Je t'aime, on va finir heureux toute notre vie, t'es ma doudou d'amour" au "C'est fini, j'te laisse X temps pour trouver un appart et tu te casses mais je veux plus vivre avec toi" en moins de 24h... Aoutch !!

Mais je pense que comme le miens, il est malheureux et que la souffrance qu'il éprouve est tellement douloureuse qu'ils ne peuvent l'accepter et se ferment.

Je suis également tombée de très haut après cette rupture, pour en avoir parler à un de mes ex... même lui qui me connais était surpris que j'arrive pas à remonter la pente quoi. Il me dit ironiquement "en plus physiquement, c'est pas une merveille, avec ce qu'il t'a fait subir pourquoi tu veux retourner avec lui ?? là j'te reconnais plus".

C'est bien ça le pire, c'est que même moi je ne me suis pas reconnue comme toi, dans mes réactions, dans ma façon d'être là.. c'est nouveau... complètement nouveau. Je sais pas si je pourrais dire que c'est la première fois de ma vie que je tombe amoureuse mais c'est certainement la première fois de ma vie que j'en viens à vouloir retourner avec une personne avec laquelle j'ai eu autant de problèmes.
Il faut qu on soit patiente, et surtout qu'on gère nos moments d'impulsivité qui ne vont rien nous apporter de bon.

Qu'as tu prévu ce week end ? (Si je ne suis pas indiscrète :s)

Moi j'ai prévu piscine avec ma pépette et sport.
Rien du tout... je bosse d'habitude le week-end sauf bien sûr ce week-end ce qui ne m'arrange pas mais bon.. et puis je suis toute seule et je ne connais vraiment personne avec qui je pourrais sortir ou autre donc gros gros "?" pour moi encore.
En plus demain c'est la fête de la musique, l'appart est juste à côté de la salle des fêtes... pour peu qu'il y soit je vais péter un plomb. Donc je vais devoir m'occuper et bouger de l'appart pour pas qu'il pense que je glande encore alors que c'est la fête de la musique, "pas de vie etc..." blablabla
Je suis au dessus de Lyon, Zinette dans un p'tit village perdu

Ah d'accord, et bien... tu as également des sites pour faire des sorties entre copines ou trouver des copines pas très loin de chez toi. Après tout dépend de où tu habites, moi c'est trop paumé malheureusement
mieux que " je ne craquerai pas "

Pause toi la question : " Pour gagner quoi je craquerai " ?

c'est tourner différent, ça te remet en question, et tu verras que de se faire du mal, c'est pas la solution.

On est trop influencer par nos sentiments, nos questions. essayes de voir les choses un peu différemment.

bisou
Tu as raison siddharta. Qu'est ce que ça va m'apporter ? Rien part me faire du mal toute seule comme tu dis. Engendrer encore des crises d'angoisses etc... Mais bon pas facile d'avoir la sensation de se faire avoir et finalement de n'être devenu après 6 ans passer en couple, plus qu'un jouet sexuel. Ça calme....
Coucou,

Comme je le sentirais, j'ai fait une bonne crise d angoisse cette nuit. Partie dans un délire hyponcondriaque... Persuadée d être gravement malade !

Je suis épuisée. Et ma fille qui s n'est levée a 6h45 :s

Je me demande quand est ce que tout ça va passer..
Quand tu fais des crises comme ça le mieux reste encore de te lever et de regarder un truc drôle. C'est ce que je faisais. Pour te dire je suis malade depuis.... bientôt une semaine à cause de l'angoisse. C'est normal, c'est psychologique vu que tu ne vas pas bien ton corps non plus.

C'est une question de temps malheureusement et ça... c'est difficile à déterminer, ça dépend des personnes
Coucou Loupye,

Oui il faut se changer les idées dans ces cas la.. Mais la crise dure plusieurs heures parfois..

J'ai regarder esprits criminel pour me changer les idees.

Comment vas tu ?

De mon côté aucune news de mon ex.
Coucou

Et bien écoutes... ça va, j'essaye tout comme toi d'être forte. Je n'ai malheureusement pas de remède miracle pour toi, je sais que ça vient par vague. Hier je me suis mise à pleurer alors que ça faisait un moment que je n'pleurais plus. J'ai refais un cauchemar alors que j'en avais pas fait depuis 3 semaines. Du coup j'ai repris contact avec une amie qui le connaissait lui, j'lui ai parlé de la situation et le fait qu'elle ait été à l'écoute m'a fait du bien.

Moi non plus je n'ai pas de nouvelles et je ne penses pas en avoir tant que je ne lui aurais pas parlé et que je n'aurais pas bougé de "son" appart. Donc pour moi, on va dire que le plus dur c'est maintenant. Je sais qu'après, quand j'aurais l'appart et que je lui aurais parlé mon cœur se sentira déjà beaucoup mieux.
Voilà je viens d avoir mon ex au téléphone, il avait besoin de savoir un truc important.

On a discuter 5 min puis il a terminer la conversation avec un "bisous".
D'habitude c'était un "a plus tard".

Je sais que ce détail n'est rien mais ça m'a fait drôle d'entendre ce mot de sa part.

C'est bête je sais..,
Oui je sais justement.. Je dis bisous aussi a plein de monde n'est juste que ça faisait un an qu on ne se le disait plus.

Mais je suis loin de le prendre comme un retour. :(

C'est dingue comme des petites choses peuvent nous chambouler l'espace d une minute .
Oui, de toute façon, je reste dans l'idée qu'il a juste voulu s'amuser.

J'essai de ne pas me faire de films pour ne pas encore souffrir encore plus.

Mais j'ai peur de prendre trop mes distances, car si il est sincère, il va le prendre comme un rejet.

Et il n'est pas du genre a prendre le taureau par les cornes, au contraire, il faut tjrs tout faire a sa place...
Oui mais la tu lui a tendu pas mal de perche faut qu'il sache les prendres.

Faut peut etre juste discuter un peu au calme que tout le monde dise ce qu'il n'a pas envie dans la continuité de la relation et ce dont il a envie que chacun sache surtout ce que l'autre ne veux pas.

Friendzone, sexfriend...
Oui, j'aimerais bien mais comme je l'ai dit, il a air perdu, il dit avoir des sentiments mais ne sait pas ce qu'il veut. Il aimerait recommencer de ce que j'ai compris mais il a trop peur.

J'ai des peur aussi, mais elles n'évitent pas le danger.

Lui est complètement renfermé. Sa peut de souffrir encore a pris le dessus je pense.

C'est un homme qui ne s'exprime pas, ne fait rien ressentir.

C'est pour ça que je suis perdue et que je ne sais pas quoi penser de tout ça, de ses intentions etc.

De mon côté il sait déjà ce que je veux et ce que je ne veux pas.
Je ne peux que vous conseiller les petites discussions autour d'un verre dans un lieu neutre.

Fini les rappels au passé, que vivre du present et surtout plus dans ton lit pour le moment,ni chez toi

Reapprenez a vous parler vous faire confiance vous ouvrir tranquillement, un petit verre par ci, un petit resto ou un cine par la

Le cine c'est pas mal, le film est la pour meubler, mais les regards parfois en disent long et font du bien
Profite lors du ciné, si il est content de la sortie de lui glisser que si il aime ce genre de sortie, ca pourrait etre sympa qu'il propose aussi des choses en fonction de ses gouts car toi tu propose forcement en fonction des tiens

Le ciné quand tu as envie, quand tu penses que tu pourras rester 2h a coté de lui sans ceder a l'envie de lui prendre la main ou te mettre sur son epaule
Il faut savoir un truc et là je parle dans mon cas car ton mec et le miens sont apparemment des cas similaires.
Lorsque je l'ai rencontré la 1ere fois, c'est moi qui l'ai dragué.. et je lui ai fais comprendre qu'il m'intéressait. Puis c'est moi qui lui ai proposé qu'on se revoit parce que lui ne se lançait pas et ce malgré le fait que j'fasse genre m'intéresser à d'autres mecs.

Ton mec est comme le miens, il ne prend pas le taureau par les cornes. Et comme toi, j'ai peur que si je le laisse seul, il se monte la tête et pense qu'au final c'est parce que il ne m'intéresse plus. C'est le risque avec les mecs qui ont peu de confiance en eux.

Maintenant poses toi la bonne question, t'es prête à te remettre avec lui si il reste renfermé comme ça ? tu penses pas que vous allez finir par vous séparer de nouveau ? Tu penses qu'un couple peut s'épanouir dans ces conditions ?

Parfois j'me dis, j'aimerais être celle pour laquelle il arriverait à s'ouvrir.. mais je pense que le problème est plus profond, c'est des problèmes qu'eux doivent régler. Toi tu as tendu des perches, tu ne peux pas le pousser à la prendre parce que si il l'a prend avec seulement 50% de convictions, il va pas arrêté de se poser des questions constamment et au moindre hic, il va vouloir partir
Je t'avoue que je suis froide côté geste avec lui justement...

A ce niveau la, c'est lui ces derniers qui faisait le pas vers moi.

Merci du conseil ;) je tenterais la semaine prochaine. Et je vous tiendrais au courant.
La reprise d'un relation peut etre conditionnée a une therapie personnelle ou de couple

Peut etre commencer par celle de couple et si le medecin pense que chacun de son coté est bénéfique...

Mais reconnaitre qu'on a besoin d'aide c'est deja un grand pas sur le fait de reconnaitre ses defauts et de vouloir tout mettre en oeuvre pour avancer
Coucou !

Rapport de la nuit ;) peu dormie, pourtant pas d angoisse mais insomnie :s

Et ce matin surprise, mon ex a appeler sa fille puis m'a prise au tel. Et pour une fois il m'a appeler histoire de papoter quelques minutes, sans qu'il ai quelque chose a me demander. Je ne me dis que c est un signe de retour mais j'ai l'impression qu'il y a un tout petit peu de mieux. Et puis il voit que je ne suis pas a ses baskets puisque je ne le contacte jamais.
Coucou tout le monde,

Des petites news. J'ai moins d angoisses la nuit, ça fait du bien de dormir !!!

Concernant mon ex, il m'a parler au téléphone tous les jours après avoir eu sa fille.

On a parler de tout et de rien. Mais je ne l'ai pas revu depuis mercredi dernier.

Je n'ai pas demander a le revoir. Si il n'est pas revenu c'est qu'il n'en a pas envie.

Changement de sujet. Je suis quand même fâché sur le fait qu'il bosse de nuit du lundi au mercredi. Mais en aucun cas, il cherche a voir sa fille plus souvent qu un week end sur deux alors que son nouveau planning le lui permet.
Il aurait dû avoir sa fille ce week end mais il ne veut pas la prendre parce qu'il a un mariage.. Tout compte fait je pense qu'il est loin d être malheureux. Il n'a pas sa fille dans les pattes au quotidien, il couche avec la mère sans que celle ci n'attende rien de lui. Elle est belle la vie pour un homme non ?!?!?!