Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:-Bra Si vous lisez ça, c'est déjà un bon signe : on met en place des stratégies de sevrage!

Toute personne qui démarre son SR (moi inclue) se demande comment il/elle pourra lutter contre le sentiment de besoin et de peur lorsque le SR commence à nous tendre! :(

Comment éviter les messages à la con : "Comment ça va?" "J'espère que tout se passe bien pour toi" "Je te souhaite un bon weekend / début de semaine / départ en vacances / anniversaire / ..." :roll:

Comment éviter les messages d'irruption de sentiments : "Tu me manques / je pense à toi / je t'aime / reviens!"
:shock:

Les demandes les pires et les plus contre-productives: "As-tu réfléchi?" "Quand est-ce qu'on se voit?" "Est-ce que je te manque / tu penses à moi?" :wallb:

--> MON astuce en début de SR : j'essaie de ne jamais checker mon phone et quand je sens que je vais craquer, je fais vite autre chose, n'importe quoi! :F Ranger mes vernis à ongle, classer ma lingerie par couleur puis quand c'est fait par matière, lire un magazine pour les potiches, compter les fourmis le long de la terrasse,... :lol: tout est bon pour oublier un instant et c'est un instant de plus où je n'ai pas cédé à la tentation! ;)

QUELS SONT VOS TRUCS ET ASTUCES?

S'il vous plait, ne nous faites pas part de vos auto-flagellations nocturnes... :-Bam

Salut Zinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Simplement te dire en relativisant que si il est parti, si il n'engage pas la conversation, c'est qu'il n'en ressent pas le besoin... Donc à quoi bon envoyer des messages qui tomberont de toute manière dans l'oreille d'un sourd. Que tu n'obtiendras qu'en majeure partie un silence (au mieux) qui te fera du mal.
@mrtoutlemonde

Il ne faut pas oublier que certains ex tentent de garder le contact (la mienne par exemple) et que du coup forcement que l'attente se fait ressentir et que le SR est difficile a tenir donc ces petites astuces ont un interet.

Je conseille le telephone en silencieux a la maison, faire ses activités avec le telephone dans une autre pièce... Au debut vous serez peut etre tenté d'aller le consulter regulierement mais laissez le dans une autre pièces, car quand vous serez dans un bon film, un jeu video ou un apero avec les potes vous n'y penserais pas ou vous aurez aussi la fleme de traverser appart pour consulter.

Le laisser dans la voiture quand on en a pas besoin au boulot, ou dans un tiroir en silencieux si jamais vous prenez les transports.

Le telephone est un outil et pas un instrument de torture.

Ensuite beaucoup s'occuper l'esprit, soit en papotant ici sur les histoires des autres, soit dans une passion qu'on avait jamais vraiment commencé ou arreter et lui consacrer enormement de temps

Les sorties entre potes, le sport, bref tous ces moments a soi ou notre bien etre vient de l'instant present et on a pas besoin de penser au passer pour y voir une vie heureuse
Super pour les posts! :D

Les sites de rencontre comme pansement!
Iamweak a écrit :Moi je m'étais inscrite sur tous les sites de rencontre possible et du coup je passais ma vie au tel mais avec d'autres gars
--> Alors voui, j'ai fait pareil! Au debut c'est sympa, MAIS!
* Ca ne vous déprime pas de zapper les profils de ces types à moitié à poil? :shock:
* Se la jouent devant une voiture de luxe? :ugeek: Ou avec des positions à la con et à
moitié pétés? :|

Même si ça change les idées (et c'est déjà génial) : c'est une fausse bonne tactique. En effet, beaucoup de ceux qui sont sur JRME, nous sommes des personnes en manque de l'affection de l'être aimé. Un peu "needy", se jeter dans les sites de rencontre, c'est mettre un pansement sur un cancer : ça ne règle rien, on est simplement needy avec d'autres!

Bon, on peut se faire de bon potes aussi! :) J'ai bazardé le profil et gardé les types sympas! :twisted:

Qu'as-tu fait Iamweak de tes rencontres online? As-tu rencontré du monde? :?:
dams61 a écrit :Il ne faut pas oublier que certains ex tentent de garder le contact (la mienne par exemple) et que du coup forcement que l'attente se fait ressentir et que le SR est difficile a tenir donc ces petites astuces ont un interet.
--> Pas faux! le SR je suis persuadée et convaincue que ça aide lorsque l'ex est hésitant/e! Pas de next à l'horizon? Il n'est pas encore trop tard pour renverser la vapeur.

Sûr que c'est vrai aussi :
mrtoutlemonde a écrit :si il n'engage pas la conversation, c'est qu'il n'en ressent pas le besoin
--> mais comme dit Dams61, les ex qui ont encore personne, se manifestent et demandent à nous voir et sont affectueux... ça sent que le roussi, pas le carbonisé! 8-)
Kirakuni a écrit :Regarder des séries, des trucs drôles surtout
--> Si vous captez bien l'anglais, je vous propose "The office" version américaine! Ca pulvérise toute autre série du genre et à se bidonner, on pense aux crampes abdominales et pas à celles du coeur! :P
dams61 a écrit :vous aurez aussi la fleme de traverser appart pour consulter.
--> Cette astuce là, je la prends! La grosse loque.....!!! :mrgreen:

D'ailleurs, Dams61, t'en as d'autres? :-Blue
Zinette a écrit :Super pour les posts! :D

Les sites de rencontre comme pansement!
Iamweak a écrit :Moi je m'étais inscrite sur tous les sites de rencontre possible et du coup je passais ma vie au tel mais avec d'autres gars
--> Alors voui, j'ai fait pareil! Au debut c'est sympa, MAIS!
* Ca ne vous déprime pas de zapper les profils de ces types à moitié à poil? :shock:
* Se la jouent devant une voiture de luxe? :ugeek: Ou avec des positions à la con et à
moitié pétés? :|

Même si ça change les idées (et c'est déjà génial) : c'est une fausse bonne tactique. En effet, beaucoup de ceux qui sont sur JRME, nous sommes des personnes en manque de l'affection de l'être aimé. Un peu "needy", se jeter dans les sites de rencontre, c'est mettre un pansement sur un cancer : ça ne règle rien, on est simplement needy avec d'autres!

Bon, on peut se faire de bon potes aussi! :) J'ai bazardé le profil et gardé les types sympas! :twisted:

Qu'as-tu fait Iamweak de tes rencontres online? As-tu rencontré du monde? :?:
Je n'ai pas trop eu affaire à des bof à moitié à poil à côté de voiture de kéké donc non. J'en ai rencontré une dizaine IRL, ça me remplissait les soirs de ma semaine, certaines rencontres ont été plus loin, une a débouché sur une relation qui n'a pas fonctionné et une autre sur une relation d'amitié.
Iamweak a écrit :une a débouché sur une relation qui n'a pas fonctionné et une autre sur une relation d'amitié.
J'ose demander pourquoi ça n'a pas joué? :transpi:

T'en as de la chance, moi ça m'a un peu gavée...
Je n'étais pas prête.
Je trouve que c'est une bonne chose post-rupture quand même, tu te sèvres à ta vitesse, si un ne veut plus t'entendre toute la journée tu en trouveras un autre. Après il y a le fait que tu sois cassée post-rupture, blessée et que ton égo en ai prit un coup, qu'est ce qu'il y a de mieux que de plaire pour retrouver confiance en soi ?
Après certes ça ne m'a pas permis de tourner la page, mais bon ça m'a permis de ne pas rester dans ma tombe.
:-Bam tu me tiens par les tétés... t'as raison! un point pour les visiteurs! :-1

:-Ban 2 QUESTIONS A TOUS LES LECTEURS :-Ban :

--> qui d'entre vous s'est remis sur un site de rencontre direct et dans quel but?
--> quelles sont vos résultats et conclusions?
Ca te permet de garder confiance en toi et ton pouvoir de seduction c'est bon pour le moral et ca aide donc a se reconstruire.

Et puis il n'y a pas de mal a se faire du bien, relation terminée liberté retrouvée.

Si un ex revient apres ca, faut le voir comme une nouvelle relation et pas la continuité de l'ancienne et du coup pas de tromperie et de regrets, ca a en plus du participer au sex appeal pour le recuperer
:-Ban
Zinette a écrit : 1 QUESTION BONUS

Qui a entrepris des modifs sur son apparence et lesquelles?
:-Ban

Je commence alors...

"Ô mirroir, mirroir, dis moi qui est la plus belle?" "Ta soeur!" :lol:

1 Formule anti-baleineau visqueux : je fais gaffe à ce que je mange et je bouge.
2 Formule anti-bruyère de brousse en bas : épilation laser pour peau de pêche.
3 Formule anti-face de patate ratatinée : comblement de rides, gommage, bref, hop un gros coup de fraîcheur!

Ca prend du temps (ben oui, un peu d'argent aussi), mais au final c'est un bon investissement : "supa dupa hot" pour MOI d'abord et les autres après, mais les autres longtemps après! :-Party

Et le temps que ça prend n'est pas le temps que je perds à me morfondre!
Hey Iamweak!

Tu sais ce que je ferais? Je changerais déjà mon pseudo... "Jesuisfaible" ne conforte aucun amour propre! T'es pas faible! T'es extraordinaire! :) Sans déconner, ça doit commencer quelque part... et si par nulle part ailleurs : alors le pseudo!

J'étais très complexée, je n'aimais rien chez moi et j'ai commencé par les ongles! J'aime bien mes ongles! Pis finalement j'ai de jolis petits doigts! Mes mains sont fines! Mes bras sont fermes... etc jusqu'aux pieds (avec la tête). Bref, j'ai commencé à penser que je suis PRESQUE une star..... :lol: :roll:

Pour l'amour propre, c'est pareil! IamNOTweak ou IamSTRONG! (Ou peut-être "Idestroyyourface" ou encore "I'llshowyouweak" ou mieux "You'llnevergetmeback"!!!!) :mrgreen:

Tu n'aimes pas le sport? Comment occupes-tu tes journées/soirées? Qu'est-ce que tu aimes le mieux chez toi?
je peux répondre à ces questions :

* qui d'entre vous s'est remis sur un site de rencontre direct et dans quel but?
--> Perso je l'ai fais lors de nos 3 ruptures (oui on en est a la 4eme ...bref) - Dans le but tout simplement de l'oublier et me dire qu'il existe d'autres hommes qui voudront de moi... J'en ai meme rencontré 2 très vite et franchement ? Je n'avais pas du tout du tout la tête à ça. Donc j'ai zappé l'histoire des rencontres et je m'y restais simplement pour discuter parler de mon histoire, lire les autres ... Un peu comme sur ce forum.

* quelles sont vos résultats et conclusions?
--> Conclusion personnelle, je ne rencontrerai jamais personne par un site de rencontre je trouve ça vraiment peu spontané, mais ça dépend des personnes et pour moi en l'occurrence c'est pas possible.
Aussi, j'en suis à notre 4eme rupture et je n'y ai pas remis les pieds... Non seulement je trouve ça pathétique, parceque ne nous voilons pas la face, comment séduire ou se laisser séduire par un homme alors qu'on est en train de souffrir ?

En 14 ans j'ai eu 3 conjoints... Et à chaque fois j'ai sauté d'un à l'autre sans passer par la case solo, se retrouver soi meme, faire le point de ce qu'il n'a pas marché ...
Alors cette fois, je reste SEULE, je le vis mal, mais je me dis que c'est pour casser un schéma que j'ai reproduis constamment !
Vous allez trouvé ça vraiment pathétique mais à ce jour je crois encore à un renouveau avec mon ex, pour la bonne et simple raison que je fais un vrai SR, je veux réellement réfléchir sur moi et qui sait, peut être que ça pourra engendrer une nouvelle relation avec lui en oubliant les rancœurs.
Pour répondre à la question principale de ce post... j'ai supprimé son numéro de téléphone de mon portable (bon ok je le connais par cœur..), j'ai supprimé tous ses sms... Et dès que j'ai envie d'envoyer un sms, le simple fait de me dire qu'il faut que je compose son numéro me rappelle à l'ordre.

Aujourd'hui j'ai une énorme envie de coucher avec lui, je sais pas pourquoi... j'ai failli craquer... Puis je suis venue ici, lire vos messages et voilà, j'ai pas craqué !!! :-D
La classe Perlie! Fait plaisir de te lire! J'avais posté sur ton topic!

Rester seule et se soigner, penser et évoluer, oui, je pense que tu as bien raison! :)
Moi mon actuel ex, je l'ai rencontré sur un site et c'était génial! Maintenant je n'étais pas en phase de recup lorsque j'étais online à ce moment là... Autre contexte = autres chances! :)

Le "supprimage" du numéro sera mon next step, quand ce sera trop dur. Pour le moment je rigole!
(Et je ne me connais pas par cœur, MOI! ;) hi hi!!!)

Bravo et félicitations pour ton réel SR! Et si j'ose demander, est-ce que tu sais me dire qu'est-ce qui fait que vous vous êtes plantés?
Oui j'ai vu Zinette je t'ai répondu :-)
Il y a des rencontres pour qui ça marche les sites et heureusement, mais c'est pas pour moi je crois :-/
Ca fait combien que tu as attaqué ton SR ?
En tout cas je pense que t'as besoin, comme moi, de t'exprimer sur ce genre de site pour "zapper" cette folle envie d'envoyer un message ...

Je saurai te dire pourquoi on s'est planté en effet ... Parceque c'est un con qui n'a pas envie de se remettre en question LUI!!!! mdr
Non je rigole bien évidemment .... (quoique ... :-p)

Il faut se mettre dans le contexte, c'est quelqu'un qui ne supporte pas les reproches et malgré son statut de commercial, il ne communiquait que très peu sur ce qui n'allait pas... Il avait besoin de tout gérer et moi idem.
Après je me rend compte que je n'étais pas assez à son écoute, je n'ai pas su lui démontrer l'amour que j'avais pour lui et je n'ai pas su le soutenir quand ça n'allait pas... Pourquoi ? Parceque moi même je ne me suis pas sentie soutenu.
Nous avons quittés NOS VIE pour nous mettre ensemble et ce ne fut pas de tout repos. J'ai culpabiliser pendant des années d'avoir briser mon ancienne vie de couple si vite et je pense qu'inconsciemment je lui faisais payer.
Lui me faisait payer le fait que je lui fasse du mal.. Bref nous étions dans un cercle vicieux.
Dans notre relation je me suis perdue et lui aussi. Je pense que cette VRAI séparation, on en a besoin, pour nous remettre de toutes nos rencoeurs accumulées au court de notre relation houleuse.
Ce que j'arrive le plus mal à digérer c'est son agressivité envers moi quand il m'a dit me quitter. J'ai pas compris et j'en ai beaucoup souffert. Aujourd'hui je comprend qu'il a fait ça pour nous protéger... nous protéger de nous, nous éviter de recommencer éternellement la même chose... Je pense qu'il va se mentaliser à ne plus m'aimer mais je me dis que si on doit revenir ensemble ça se fera de toute façon ! On est attiré comme des aimants et on recommence bêtement les memes erreurs ! Donc là, le SR permet te briser ce cercle vicieux :)
Aaaah! Mon SR est un peu spécial car je SAIS qu'il va me contacter... Il n'a qu'une seule parole, même dans la rupture... Le hic pour lui c'est qu'il croit me connaître... Et il va être surpris! :)

Mon SR pour l'instant ne compte presque pas (seulement un peu plus de 2 jours) car ce qui compte, c'est ma non réaction quand il me donnera des news. Il a voulu absolument me voir avant de partir pour cette semaine de job (qu'il déteste et à l'étranger) et il veut me voir en rentrant.
J'ai posté mon journal, mes astuces, ma vision dans "convalescence d'une plaquée - journal du SR", le topic est en haut de la rubrique silence radio!

Pour ce qui te concerne, je dirais juste que si ça doit repartir au moins cette fois vous faites des bases valables! Quitter une relation pour une autre relation, c'est jamais le super top comme environnement de départ. En plus t'as du pot, vous êtes encore attirés l'un par l'autre... Faut croire que vous ne vous embêtiez pas la nuit!!!! ;) ;) ;)

Tu m'avais l'air bien déprime dans ton topic et je trouve génial comme tu as l'air de virer dans le positif, et ce quoi qu'il se passe! Bravo! :)

-------->. TRUCS & ASTUCES DE CE POST : on sort du "morfondage" pathétique et on regarde devant! On cherche le positif dans ce qui nous arrive! :-Old + On n'oublie jamais que l'autre en chie aussi! :mrgreen:
:D Luneverte, Tu me fais pleurer! :D

Ils devraient faire une émission télé sur JRME... Suis sûre que ce serait un carton!!!!

Si j'avais du fric a investir, ben j'en aurais encore plus avec mes idées à 2 balles! 8-) :lol:

Hey Sandee, pkoi il faut être québécoise pour regarder cette daube? :|
Petit bilan des TRUCS & ASTUCES jusqu'ici :

1 : on vire le téléphone, on le planque, on l'oublie voir on jarte le numéro du gros/de la grosse
2 : on s'inscrit sur un site de rencontre pour causer avec des gens (en évitant les gros beaufs!) sans en espérer trop.
3 : on matte des shows TV rigolos, comédies, etc... On se bidonne!
4 : on se fait belle, on prend rendez-vous chez l'esthé, on se bichonne
5 : on fait gaffe à la goinfre, on ne se transforme pas en tas hideux et on bouge sa couenne!
5 : on vient sur JRME et on déballe des conneries jusqu'à ce qu'on parle d'autre chose et qu'on finisse par se marrer.
6 : bonuit!!!! :D
Zinette a écrit :Hey Iamweak!

Tu sais ce que je ferais? Je changerais déjà mon pseudo... "Jesuisfaible" ne conforte aucun amour propre! T'es pas faible! T'es extraordinaire! :) Sans déconner, ça doit commencer quelque part... et si par nulle part ailleurs : alors le pseudo!

J'étais très complexée, je n'aimais rien chez moi et j'ai commencé par les ongles! J'aime bien mes ongles! Pis finalement j'ai de jolis petits doigts! Mes mains sont fines! Mes bras sont fermes... etc jusqu'aux pieds (avec la tête). Bref, j'ai commencé à penser que je suis PRESQUE une star..... :lol: :roll:

Pour l'amour propre, c'est pareil! IamNOTweak ou IamSTRONG! (Ou peut-être "Idestroyyourface" ou encore "I'llshowyouweak" ou mieux "You'llnevergetmeback"!!!!) :mrgreen:

Tu n'aimes pas le sport? Comment occupes-tu tes journées/soirées? Qu'est-ce que tu aimes le mieux chez toi?
Ralala je suis hyper sensible et hyper émotive, donc dans un coin de ma tête je suis forte, c'est ce qui régit mes décisions mais le reste bah ne suis pas, je n'arrive pas à les appliquer, j'abandonne facilement, je laisse mes émotions prendre le dessus sur ma petite partie de force. Donc bah je suis faible mais le fait de le dire en anglais j'espère que ça n'influence pas mon cerveau ^^.
Je faisais de l'équitation mais j'ai arrêté, je devrais me motiver pour faire du jogging toute seul mais ça arrive une fois par mois, je m'étais inscrite au sport à la fac mais j'y ai été 2 fois. Bon il faut dire que faire des activités seules n'est pas forcément top.
J'aimerais bien faire la femme fatale, nickel de la tête au pied, mais il va falloir que je me bouge les fesses xD.
Je suis en vacances donc mes journées soit je fais trempette avec des amies, soit je m'occupe de mon arche de Noé soit je glande sur l'ordi et devant la tv. Mes soirées sont généralement composé de ces 2 dernières choses mais de temps en temps comme ce soir je sors avec un(e) ami(e).
Franchement je ne sais pas ce que je trouve mieux chez moi.
Ton truc c'est que tu commences à avoir une façon amusante d'écrire... Ne me dis pas que tu n'as pas souri en écrivant "femme fatale va falloir que je me bouge les fesses!". Te faire sourire toi puis les autres, c'est géant!

Et change ce pseudo sacré nom de Bleu! Tu sais faire des sorties drôles, trouve toi un pseudo sympa!
(Même en mandarin ou en chinois, ça "sucks" de penser qu'on est "weak"!)

J'ai une question, ma chère IamSTRONG : qu'est-ce que l'homme de tes rêves doit faire ou avoir dans sa vie pour te plaire? (intérêts, activités, hobbies, etc)... Prends le temps d'y répondre, je ne te pose pas la question pour rien! (Et n'essaie même pas de dire que l'homme de tes rêves est ton ex, je te casse la gueule virtuellement!) :lol:
Celui de mes rêves bon déjà il est physiquement à mon gout (donc plus d'1m85, fin, yeux clairs, charme, traits fins, blond).
Et puis après il faut qu'il ai les mêmes valeurs que les miennes, qu'il ai de la discussion, mature, intelligent, drôle, qui ne se prend pas la tête mais quand même un peu, qu'il soit prêt à tout pour moi, qu'il m'aime plus que tout au monde, qu'il soit courageux, bien élevé, gentil aussi, j'allais oublié cultivé.
S'il est riche c'est encore mieux.
De mes rêves on a dit hun ? ^^
Mon ex : physiquement il rentre dans les critères même si les autres ne le trouve pas beau (ouai l'amour rend aveugle comme on dit), il n'a pas de discussion, il est immature, on avait une complicité sans égale, il était lâche et pas très cultivé. Et le plus important, je suis dorénavant inexistante dans sa vie... <- ça c'est ma partie consciente qui le dit.
La partie inconsciente : Je l'aaaaaaaaime, il était peut-être pas si mal que çaaaaaaaa, il me maaaaanque, on avaaaait une relation fusionnelle et tellement beeeeelle.
Modifié en dernier par Iamweak le 17 juin 2014, 00:22, modifié 1 fois.
:shock: Euuuuuh... C'est certainement de l'humour... J'espère! :lol:

S'il est mince c'est qu'il fait du sport ou c'est simplement qu'il n'a pas le temps de manger car trop occupé à te câliner??? Bah ah ah!!! :)
Dans le blanc des yeux en te tenant la main...

Plus sérieusement, si tu aimes un mec qui bouge (bon il ne bouge peut-être plus depuis le temps qu'il te câline sans manger), qui est intéressant, et bien il faut l'être aussi...

Télé et canap....? :F Aller, tigresse, on bouge ses fesses et on devient intéressante!

:-Ban QUESTION A LA CON POUR TOUS :-Ban
Qu'est-ce que vous avez où faites d'intéressant qui vous rend unique????
Aujourd'hui je me décide a aller chez le coiffeur pour changer de tête un peu ! Bon c'est vraiment pour marquer le coup parce que je pense pas que moralement ca va changer quelque chose !!! :D Enfin déjà ca me fait plaisir de le faire !!
Zinette a écrit :Dans le blanc des yeux en te tenant la main...

Plus sérieusement, si tu aimes un mec qui bouge (bon il ne bouge peut-être plus depuis le temps qu'il te câline sans manger), qui est intéressant, et bien il faut l'être aussi...

Télé et canap....? :F Aller, tigresse, on bouge ses fesses et on devient intéressante!
J'aime bien les mecs pantouflards, ça ne me gêne pas... Mais bon sinon des "prétendants" j'en ai, c'est pas le soucis.
Il embrasse bien, et j'étais tout pour lui, son premier amour, sa première fois, sa vie tournait autour de la mienne et inversement. Donc c'est compliqué de passer à autre chose mais il faut savoir que c'est moi qu'il l'ai quitté et que je ne compte pas revenir avec. Il m'a tellement déçu.
Bah je l'ai quitté suite à une grosse déception alors que je l'aimais encore, post rupture j'ai eu le comportement du plaqué et lui du plaqueur. Donc j'étais très mal, et pour ne pas le harceler je me suis inscrite ici pour avoir du réconfort et en effet j'en ai eu. JRME c'est les amoureux anonymes, on est pas tous là pour récupérer mais pour essayer d'avancer sans eux.
Donc je suis bien consciente qu'il ne me correspond absolument pas et que ça n'irait plus entre nous, comme ça faisait des mois que ça n'allait plus, mais voilà ce n'est pas un choix je subis mes sentiments.
Difficile avec autant de sentiment de s'en detacher car ses sentiments doivent te montrer que ce qui etait bien en lui.

Et il faut te faire violence pour te rappeler le pourquoi tu l'a quitté, mais cette décision tu l'as prise pour des bonnes raisons qui te sont propres, penses y pour essayer de calmer ton coeur
J'ai surtout l'impression que c'est une drogue, parfois j'ai envie de craquer mais pour quoi ? Pour être malheureuse, je trouve que j'ai déjà bien avancé dans mon sevrage et je n'ai pas envie de retomber. En ce qui le concerne lui, il est passé à autre chose rapidement (en 1 mois), j'avais peut-être sentie son détachement comme si j'avais préféré le faire avant qu'il ne le fasse fin il ne l'aurait jamais fait en fait, il est lâche. Je le hais autant que je l'aime, même si je lui en voulait beaucoup avant la rupture de ne rien faire pour sauver notre couple je ne pensais pas qu'il était aussi c*n.
Parfois cette solution a double avantage

Ca te permet de te dire que tu arrives au bout de ce que tu peux supporter et du coup aller plus loin malgré l'amour ne t'apportera rien de bon => ca c'est pour toi

Ca permet aussi au largué de se rendre compte que rien n'est acquis et qu'on a les couilles de dire stop malgré notre amour on reste digne et maitre de notre vie, que malgré le fait de l'avoir prevenu ca ne change pas donc on est plus compatible pour une vie a deux, donc soit il change pour se mettre en ligne, soit il reste comme il se sent le mieux et a ce moment il trouvera lui aussi quelqu'un qui lui conviendra
Ça faisait 3 mois que je lui disais que j'allais rompre et rien ne changeait, donc pendant une grosse dispute bah j'ai tout envoyé valsé lui en voulant énormément de n'avoir rien fait. Mais je l'aimais toujours donc ça a été très dur et j'ai fait la plaqué en le suppliant de répondre etc... Donc hop je me suis inscrite ici pour empêcher mes doigts que je ne contrôlais pas et ma bouche non plus de l'appeler, de lui écrire ou je ne sais quoi d'autre. Donc voilou ça fait 4 mois et 3/4 que je n'ai pas pleurer dans sa pauvre messagerie vocale grâce à JRME.
Je ne regrette absolument pas d'avoir pété les plombs à ce moment là, son comportement post rupture m'a bien conforté dans mon choix mais puré mon cœur a du mal à se mettre à jour. Oui je sais c'est une question de temps.
dams61 a écrit :Parfois cette solution a double avantage

Ca te permet de te dire que tu arrives au bout de ce que tu peux supporter et du coup aller plus loin malgré l'amour ne t'apportera rien de bon => ca c'est pour toi

Ca permet aussi au largué de se rendre compte que rien n'est acquis et qu'on a les couilles de dire stop malgré notre amour on reste digne et maitre de notre vie, que malgré le fait de l'avoir prevenu ca ne change pas donc on est plus compatible pour une vie a deux, donc soit il change pour se mettre en ligne, soit il reste comme il se sent le mieux et a ce moment il trouvera lui aussi quelqu'un qui lui conviendra
Ca dépend de quoi il s'agit... voui, le problème a toujours 2 origines. Chacun des 2 est partiellement responsable de ce qui se passe de travers...

Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que Iamweak voulait changer sous la menace de la rupture...
Merci dams61.
Il avait un problème avec son père, aucune communication, ce qui nous a déjà mis pas mal de fois dans la mouise. Un jour il a décidé un truc, il l'a dit à ses parents, son père l'a menacé de le mettre à la porte, m'a traité de taré au passage et il en a prit pour son grade aussi (il avait décidé de devenir végétarien) et mon ex, 20 ans, un petit salaire, une voiture est parti, mais pas très loin, un étage plus haut s'enfermer dans sa chambre en pleurant comme un bébé. Et puis je n'ai pas supporté qu'il réagisse comme ça, je l'ai trouvé tellement immature mais je me suis dit bon sur le coup c'est pas grave, donc pendant 3 mois j'ai attendu qu'il ai une bonne discussion avec lui au moins sur le fait qu'il n'avait pas à m'insulter mais non... Donc voilà ça allait mal entre nous, je ne l'admirais plus.
Pas facile d'etre rejetter par ses parents non plus, certains ont du mal a encaisser le truc c'est sur, parfois pleurer un bon coup enleve la surcharge de stress et permet apres de se reprendre en main

Ensuite je ne le connais pas, toi seule le sais, mais c'est sur qu'a 20ans on a encore beaucoup de chose a apprendre surtout maintenant, je trouve qu'on a du mal a se comporter en adulte responsable, les modes d'educations ont changés et pas pour tout le monde de la même facon
Mais dans la balance même si on est immature entre avoir une discussion avec son père et perdre notre moitié, le choix doit être évident. Personnellement j'ai tendance à m'investir beaucoup dans une relation, j'ai donc déménagé pour me rapprocher de lui, soit à 2h30 en voiture de mes parents, mes amis, ma famille. Mais apparemment quand c'est moi qui fait ça c'est normal, mais si c'est lui qui doit le faire, ça l'ai déjà beaucoup moins hum.
Ah c'est sur qu'on a pas les même points de vue sur les efforts.

Pour exemple j'ai fais pour moi beaucoup de petits efforts pour entretenir mon couple au point de passer mes envies apres les envies de ma compagne car de son coté l'effort qu'elle a fait c'etait de me suivre pour mon boulot.

Au depart on ne pouvait pas savoir que la ville ne nous plairait pas, mais une fois engager fallait assumer.

Pour elle cet effort a ete de trop, alors que j'ai renoncé a tout le reste pour elle, mes plaisirs persos, je me debrouillé pour etre le plus présent possible et a caller mes extra de boulot quand elle etait pas la ou sortait.

On a pas le même point de vue c'est sur, mais faut pas oublier qu'au final on doit chercher a etre heureux nous, et accessoirement rendre heureux notre moitiée, car si on est pas heureux c'est impossible de vraiment rendre l'autre heureux
Je pense que quand on aime vraiment quelqu'un c'est inconditionnel, on l'aimera même si c'est le pire être humain sur Terre.
Après des efforts il avait l'impression d'en faire beaucoup aussi, mais il ne comprenait pas que c'était pas ce que je demandais, c'est comme s'il allait tondre le gazon alors que c'est l'évier bouché qui était le plus urgent. (Je fais dans la grande comparaison là ^^).
La communication est maitresse dans un couple, faut savoir s'exprimer des deux cotés et c'est quand ca n'avance pas sur ce domaine ca frustre toujours d'abord l'un avant l'autre.

Compliqué les relations humaines
TRUC & ASTUCE de ces posts :

COMMUNICATION : si je sens que je ne vais pas pouvoir m'exprimer clairement, que je vais pleurer, crier = je ne prends surtout pas contact --> SR jusqu'à ce que JE sois calme. :) (en plus l'autre saura mieux communiquer aussi si on n'est plus dans le feu de l'action :)) :-1

Merci!
tout simplement parce que si il veut quelque chose il le fera de facon intelligible et comprehensible

On peut toujours trouver 50 sens a un mot ou une action mais c'est souvent tres loin de l'idée premiere
J ai une question zi nette !! Tu as de très bon conseils je trouve. Alors je te demande demain c est son anniversaire. Je suis en St. Depuis 1 mois. Et il m a quitté il y a 3 mois. Que faire lui souhaiter ou non ? Merciiii de votre aide les !!
Ca me soule, qu'est ce qu'il me manque .. vous savez un être vous manque et tout est dépeuplé :( J'en ai marre du SR, à quoi bon, je sais qu'il ne reviendra pas vers moi , que c'est foutu , qu'il en drague déjà d'autres, s'amuse avec ses potes, sort tout le temps, a la joie de vivre etc
@Bluelagoon Souvent quand on sort beaucoup c'est pour éviter de se dire que quelque chose ne va pas! C'est pas parce qu'il sort beaucoup que la rupture ne l'affecte pas justement c'est pour se décharger je pense :)
Et puis aussi c'est très facile de faire comme ci tout aller bien devant les gens alors que dans le fond tout ne va pas bien.
C'est pas faux LuneVerte, moi même j'essaye de sortir le plus possible, mais avant qu'on se connaisse il sortait déjà beaucoup , il poursuit sa vie , ses habitudes .. Et puis en draguer d'autres on va me dire que c'est pour m'oublier? il n'avait qu'à pas me laisser .. Oui c'est facile de faire comme si tout allait bien mais je pense qu'il va réellement bien ..

Merci de ton message en tout cas, ça me fait du bien ;)
Hello Bluelagoon et Luneverte! :)

Non, on ne souhaite pas l'anniversaire... (moi je ne vais pas le faire, c'est clair (même que c'est dans 3 semaines))... c'est juste montrer que tu penses à lui durant ces 3 mois de SR... et s'il te "manque", c'est la raison pour laquelle faut pas souhaiter. Quand tu n'auras plus le manque, tu pourras... :).
Bluelagoon, mon ex est toujours très actif, il fait beaucoup de sport, a pas mal d'activités, sort au moment... malgré tout, il ne va pas super bien, il le dit lui-même. Les hommes ont une meilleure faculté à se changer les idées... mais ça leur revient sur la tronche juste après. Ca prend du temps, comme pour tout le monde.

Avec mon ex? Ah bah attention! Sans que je lui demande, il m'a dit me contacter cette semaine... donc je ne suis pas en réel SR... le SR ne commencera lorsque j'aurai le bonheur de ne pas lui répondre. Mais pour ça il faut encore qu'il m'écrive! ;)

Je développe dans un post séparé ci-dessous:
Quand on a passé beaucoup de temps en couple, je peux comprendre qu'on est besoin de voir si on a encore un "potentiel" séduction sans chercher plus loin, pour se redonner confiance. Le week end après que nous nous sommes quitté je dansais avec un mec (qui m'a donné son numéro d'ailleurs) et ca m'a fait du bien, même si je cherchais rien de plus juste le plaisir de voir que je pouvais plaire, pourtant je vis mal cette rupture (bon même si la ça va mieux). Alors je pense qu'il ne faut pas se fié a ça.
Je crois que tu as raison Zinette, c'est comme ci les mecs avaient besoin de sortir beaucoup et puis d'un coup BOUM ils réalisent, enfin je sais pas peut être que je me plante ^^

Donc tu vas pas lui répondre si il te contact ? tu lui as dis quoi quand il t'a dis ça ?

PS: Les filles est ce que vous pouvez aller voir mon post "Petit conseil ! SVP" .. besoin d'un avis :)
PS1: Je suis aller chez le coiffeur et je suis devenue BLONDE :D :D :D et franchement c'est bon pour le morale de changer !!
En effet, à mon avis le SR ne commence que lorsque l'ex s'est manifesté (début de manque) et qu'on a ENFIN tout loisir de se laisser attendre. Laisser attendre, c'et surprendre!

La nouvelle de l'ex c'est le murmure d'une possibilité de reprendre la main...

Pour l'instant je ne manque pas à mon ex... puisqu'il ne m'a pas encore écrit... donc c'est pas un SR, pour de vrai, même si je fais la morte!

En même temps il m'a dit m'écrire cette semaine 1 fois (ouais, genre la corvée du jeudi... :| )

Bref... pendant ce temps, je me rappelle malheureusement de tout ce qu'il a fait qui m'a gonflée... Chaque jour qui passe je suis moins sûre de vouloir le récupérer... La liste des points négatifs se ralonge, les positifs fondent comme neige au soleil... :(

+ il est affectueux / doux / drôle / beau / actif / calme / communicatif
- il a peur de s'engager / il a des manies / il a des attaques anxieuses / il refusait souvent de me faire participer aux activités sportives / énorme indépendance / limite sexiste avec ses nombreuses activités qu'entre potes ou toute forme de femme est proscrite / de la peine à faire des plans à l'avance / de la peine à concrétiser ce qui est dit

Bref, je commence à me demander pourquoi je l'aimais tant... j'en suis presque déçue...

Même s'il devait revenir, il y aurait tellement de choses à changer... je ne sais pas... je vais me laisser surprendre...
Quand il m'a dit qu'il me contactera cette semaine? Ben j'ai rien dit... je veux dire quoi? J'ai levé les épaules et j'ai tourné les talons...

Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, parfois il y a 2 galaxies...
Comment tu vois a période avant qu'il te recontacte alors ? Vu que pour toi c'est un SR ? :)

Je pense que tu es en colère de la situation c'est pour ça que tu vois plus de point négatif pour le moment, laisse toi aussi le temps qu'il te manque.
Et puis comme toi même tu m'as dis il faut laisser un peu de temps non ? :D
Voui, il faut laisser faire le temps. Et quand tu le laisses faire, tu vois bien où le vent souffle... personnellement, je sens que ce n'est pas dans la "bonne" direction... je risque et je dis bien je risque de ne bientôt plus en avoir très envie...

LuneVerte a écrit :Comment tu vois a période avant qu'il te recontacte alors ? Vu que pour toi c'est un SR ?
Je vois cette période comme une incubation... quand tu mets les oeufs de poule à l'incubateur, tu dois d'abord attendre un peu avant de savoir si l'oeuf était déjà fécondé (contact de l'ex), si l'oeuf est fécondé (on check sans ouvrir), on laisse les oeufs et on s'en occupe avec calcul (un peu de SR, un peu de brève new). S'il n'est pas fécondé (pas de contact) on le fout loin ou on fait une omelette... désolée...

Pour faire des poussins, il faut un coq, une poule, une fécondation et une couvaison minutieuse... s'il manque un de ces éléments : pas de poussin...

Ben l'amour c'est pareil... :geek:
LOL Bastch!

J'en ai une ou 2 dans mon autre topic... (convalescence d'une plaquée - journal du sr) dans la rubrique votre histoire...

la dernière en date c'est la métaphore de l'eau bouillante dans la casserole... ;)
Zinette a écrit :LOL Bastch!

J'en ai une ou 2 dans mon autre topic... (convalescence d'une plaquée - journal du sr) dans la rubrique votre histoire...

la dernière en date c'est la métaphore de l'eau bouillante dans la casserole... ;)
Mdr oué je viens de la voir celle là... j'adore et c'est tellement vrai :D
Hey les acolytes! :)

Mouais en fait que ce soit l'ex qui écrit en premier c'est un peu se demander si c'était d'abord l'œuf ou la poule.

Moi je pars du principe que c'était la poule... Il serait sorti d'où l'œuf sinon? LOL

Bon, quittons la volaille un instant...

Plus sérieusement lorsque tu es en SR et que tu étais la dernière personne à avoir pris contact, tout ce que tu fais c'est essayer de te maîtriser en espérant que l'ex sente relativement vite le manque...
Quand tu manques à quelqu'un, vraisemblablement toujours, cette personne va chercher de tes nouvelles et donc t'écrire. Si tu réponds de suite, c'est ne pas utiliser ce sentiment de manque pour le transformer en questionnement...

Bah oui, si tu ne réponds pas, ou pas de suite en tout cas, ça le où la fait cogiter. Les ex doivent sentir qu'on prend le large, même si c'est peut-être pas totalement vrai... Et dans la plupart des cas je pense que c'est mieux si c'est vraiment vrai! ;)

Bon, je vais faire un post de mes aventures sur mon topic de la plaquée en convalescence... ;) (un peu à propos de prendre le large!)

Biz
Reprends toi on a tous des hauts et des bas, eteind ton telephone enleve la puce mets la dans un tiroir dans une pièce, la batterie sous le lit et le telephone dans le coffre de la voiture :p

Après ca te fera bien chier de tout reprendre et remettre pour juste lui envoyer un message qui te fera du mal car sans reponse
OUAAAAARF! La grosse technique de loque ... et qui marche bien entendu toujours! :)

LuneVerte! C'est quand c'est dur que c'est bien!

Pense que c'est comme une montagne en Himalaya, quand tu arrives juste devant le sommet, c'est là que c'est le plus dur et pourtant tu es presque arrivée!!!!

Courage! C'est à portée de main!

Ne pense même pas à qui t'attend en haut de la montagne... il y aura quelqu'un là haut dans tous les cas!! Et tu sais qui ce sera? Ce sera toi!
Bonjour zinnette es ce que le fait que l on envoie un sms pr l anniv de l ex qui ns a plaque. Ca fait en sorte qu on pense tjs a lui et tout ? L xd va se sentir surpuissant et se dire qu on est a ses pieds ?
MERCI TOUT LE MONDE !!!! :bisou:

J'ai supprimer son numéro alors j'ai même pas moyen de le contacter, mais le pire c'est que je sais que si je le recontacte il va me répondre mais c'est pas ça que je veux, je veux que ce soit lui qui le fasse !
Quand c'est comme ça je repasse dans ma tête toute les incohérences qu'il m'a dit et je comprend pas ... (Mon sujet c'est "petit conseil !SVP", l'histoire y est expliqué :) pour ceux qu'i n'ont pas lu et veulent le faire, je force personne ^^)

Je veux bien mais je sais même pas ou j'arrive au final !? xD

Je sais pas si je dois encore avoir espoir ou pas .. enfin

Mon moral a un peu remonté, j'ai eu un entretien pro ce matin, j'ai tout laissé de coté et je me suis donné a fond et le mec qui m'a reçu m'a dit que c'était super .. ect que du positif donc ça aide.
Macbook, pourrais tu faire un effort sur ton ecriture, je veux bien t'aider mais j'ai du mal a tout comprendre.

Pour ton message ca depend ce que tu veux, si le but est de l'oublier que vous etiez d'accord sur ce fait ca ne sert a rien.
Si vous voulez rester Amis, biensur les amis se le souhaite
SI t'es en SR juste pour toi pour te reconstruire, je ne vois pas ce que ca va t'apporter..