Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY althis
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.

J'étais en couple depuis 10 mois. Nous nous étions rencontrés en juin dernier à une soirée d'amis communs. Elle prenait l'avion pour aller en vacances le lendemain. Rien ne s'est passé ce soir la, mais ca avait tout l'air d'un coup de foudre, ce sont ses mots.

La relation a commencé un mois après, et sur des chapeaux de roues. Nous étions très amoureux, nous nous sentions complices, nous avions les memes avis sur tout, les memes envies, la meme facon de penser. Nous en discutions souvent d'à quel point la relation etait exceptionnelle.

Malheureusement nous étions a distance, mais cela faisait quelques mois qu'elle postulait pour me rejoindre. Cette fille etait super attentionnée avec moi, des messages au reveil, plein d'autre messages en journée, et telephone/skype tous les soirs.

Le probleme vient du fait qu'à partir d'un moment, elle a voulu faire un tatouage, qui ne me rendait pas super heureux. Je ne comptais pas lui interdire loin de la, mais j'aurais bien aimé qu'elle me prenne en consideration etant donné que ca me soulait fortement.

A partir de la je me suis senti en position de faiblesse, en manque de confiance, j'avais l'impression de lui courir après, car elle prenait des décisions, elle organisait des we sans me concerter, elle avait une capacité à garder une vie privée qui me dépassait.

Cela a generé des enguelades, car je suis devenu intransigeant, chaque petit faux pas, bien que mineur, me minant ma confiance en elle.

Nous passions des moments géniaux, ou nous etions tres complices, nous sommes partis en vacances ensemble, qui se sont bien passées, mais toutes les 3 semaines, nous avions une crise.

A chacune de ces crises, je reussissais à la recuperer, et tout se passait bien par la suite.

Ce WE, je la rejoignais chez elle. Le WE s'annoncait parfaitement bien. Elle n'arretait pas de me repeter qu'elle etait heureuse que je sois venu. Elle avait prevu un restau pour le samedi soir, elle etait allée chercher le petit dej au reveil le samedi matin, tout allait bien.

Sauf que je suis tombé sur un dossier de photos du jour du tatouage en voulant nettoyer son ordi a sa demande. Engueulade, et à midi nous etions separés.

Dans les textos qu'on s'est envoyés samedi soir, elle me dit qu'elle ne veut pas rééssayer, qu'elle n'en peut plus des engueulades, que je suis trop intransigeant, trop exigeant, bref c'est fini..

Je me sens vide comme pas possible, nous nous étions projetés très loin dans l'avenir. Nous savions ou nous voulions habiter, elle comptait me rejoindre de facon imminente. Tout était parfait.

Ce matin j'aurais du recevoir un texto à mon reveil, avec un coeur ou tout autre truc, comme elle l'avait l'habitude de faire. Mais rien...

J'ai l'impression que tout le futur que nous avions construit ensemble me passe sous le nez, c'est une sensation horrible.

Samedi soir elle m'a encore dit qu'elle était très amoureuse, mais qu'elle ne croyait pas que ca pouvait marcher à cause des engueulades. On s'est separés vraiment brutalement, à un petit dej, je n'ai rien vu venir...

J'ai besoin de vos avis. Y a t il de l'espoir?
Modifié en dernier par althis le 16 juin 2014, 09:11, modifié 2 fois.
BY admin

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Roudoudouce
Bizarre : tu sembles vouloir tout contrôler dans une relation, mais tu la laisses organiser tous vos week-ends - pourquoi ?

L'histoire de tatouage, à mon sens, est exagérée. Elle n'avait pas à te consulter, surtout après uniquement quelques mois de relation. Elle n'est pas ta fille et tu n'es pas son père. Vous êtes deux personnes adultes, si elle veut se raser la tête, se perser le nombrile, s'épiler les sourcils, changer son style véstimentaire etc... elle n'a pas à demander ton autorisation !
BY althis
Je sais bien, croyez bien que j'en paye les pots casses tout de même...
Je ne cherche pas a tout contrôler, c'est juste un problème de confiance que j'ai.
J'en ai vraiment conscience et j'ai tout fait merder. J'ai gâché un truc qui aurait pu être parfait
BY althis
Bon ok, j'ai compris, j'ai été vraiment con. J'ai jamais eu aucune méchanceté et je ne suis pas un psychopathe hein, parcequ'a vos réponses on dirait que c'est l'impression que je donne.
Elle ne reviendra pas je l'ai compris, ou si elle revient j'ai de la chance.
Mais je vais lui écrire pour m'excuser, sans aucune arrière pensée, elle mérite au moins ça

Merci pour vos réponses, ça me remet les idées en place
BY mrtoutlemonde
On ne te juge pas, avant de te confondre en excuses, qui ne serviront à rien, dis nous pourquoi cette histoire de tatouage t'a autant perturbé ? Le fait qu'elle n'écoute pas ton avis ? Le fait que tu sentes que tu n'avais pas emprise sur elle sur tous les points ? C'est vraiment de là et seulement de là que ça part ? C'est quoi comme tatouage ? Un petit truc sympa ? Ou quelque chose d'abusé ^^

Je sais pas si c'est vraiment que ça, fais des concessions si ça lui plait, offre lui non ? C'est mieux que des excuses..
BY althis
Oui c'est exactement ça. A partir du moment ou elle m'a dit "je ne le fais pas par rapport a toi, donc accepte le" je me suis senti perdre pied dans la relation. J'ai eu l'impression que ce tatouage était plus important que moi, même si comparer les deux est absurde.

Le dessin en lui même, je ne crois pas que c'était le problème...

Je me suis dit que lui présenter des excuses pouvait permettre d'apaiser les rancœurs qu'elle a pu accumuler contre moi. Peut être qu'effectivement c'est une mauvaise idée?
BY mrtoutlemonde
Si tu t'excuses ça changera quoi à cette heure si, si tu t'excuses que ça recolle parce qu'elle t'aime et que tu recommences avec ça, ça sera la fin pour de bon

Tu sais tout au long de ta vie de couple, l'autre aura des choix à faire, des envies à combler... Essaye de méditer là dessus, c'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord sur TOUT les points ne veut absolument pas dire que ça ne fonctionne pas ou plus !

Tu imagines toi un couple ou les deux disent oui à tout ? Si ça existe, ça doit pas être très fréquent ^^

J'aurais réagi comme toi si le tatouage avait occupé une grande proportion de son corps, mais un petit tatouage à la cheville, au poignet, dans le bas du dos c'est sympa.. ;) franchement pense à ça, elle en a envie, c'est son corps elle t'aime et vous vous déchirez pour ça, imagine ce que ça doit lui faire à elle ? :S

Mec si il n'y a vraiment que ça, tente, les excuses c'est moyen surtout à distance, un cadeau par contre, celui qu'elle veut... Ta marque sur elle, à vie... ;)
BY althis
Non mais le tatouage est fait en fait, depuis trois mois... J'ai cru pendant un moment pouvoir passer outre mais a cause d'une fierté mal placée ou je ne sais quoi j'ai généré des disputes. La dernière a été fatale.

Donc je ne veux surtout pas la supplier, ça ne ferait que l'éloigner. Je veux lui dire que je comprends sa décision, et que j'ai fait capoter le truc avec un truc futile. Mais je ne sais pas encore si je vais le faire, pas envie de l'éloigner comme je dis.

Si elle ne revient pas tant pis pour moi, ça sera un peu ma punition.
BY dams61
Attends que tu es bien integré au fond de toi que tu ne peux pas tout gerer et que sa rancoeur s'appaise un peu,

SI tu lui en parle maintenant elle va croire que tu lui dis ca juste pour lui faire plaisir et de toute facon au fond de toi tu n'auras pas evolué et le prochain sujet de dispute sera le dernier.

Elle t'aime elle ne va pas se jeter dans les bras du premier venus comme ca, prends du temps pour bien integrer que tu dois changer et l'accepter.

Et seulement après tu pourras reprendre contacte pour lui proposer des echanges, des sorties, des bons moments, mais sans revenir sur ce sujet, elle doit constater par elle meme que c'est vrai toi qui a changer et non pas une facade que tu mets juste pour lui plaire
BY althis
Ok, peut être vaut il mieux attendre un peu effectivement...

Mais bon, dans les messages qu'on a échange le soir de la rupture, et malgré le fait que j'ai dit tout ce que je pouvais lui dire, elle es restée catégorique: "on s'aime, mais on est arrives a un point de non retour", "je ne crois pas que les choses changer", "je n'y crois plus, je ne veux plus faire d'efforts"

Alors bon, j'ai pas beaucoup d'espoir voire aucun...
BY dams61
Laisse le temps au temps, seul lui vous ouvrira les yeux et vous donnera la raison, les reactions a chaud avec des sentiments trop présents ne sont pas bons
BY althis
Puis je avoir de l'espoir?

Elle était très catégorique dans ses messages le soi de la rupture: elle ne veut plus essayer, elle ne croit plus que ça peut évoluer favorablement.

Alors peut être que le temps va lui faire voir les choses différemment, mais elle est très entourée, et par des gens, les connaissant, qui lui diront plutôt d'arrêter les frais que de chercher a surmonter les problème ex
J'ai peur qu'elle se conforte dans son idée le temps passant.
BY dams61
N'espere rien, elle a cloturé votre histoire donc c'est fini

Vie pour toi, si jamais elle tente un retour tu verras a ce moment, mais pas sur que tu la veuilles a ce moment la vu que tu auras avancer pour toi et pas forcement dans le meme sens qu'elle.

Au fond de toi tu l'a cet espoir comme nous tous mais faut pas l'ecouter
BY mrtoutlemonde
Comme dis dams, l'histoire est enterrée. Il n'y aucune continuité entre votre ancienne relation et la prochaine si elle existe. Si vos chemins se croisent à nouveau, ça sera comme une nouvelle rencontre
BY Zinette
Ouais... moi j'ai une question... Tu as déjà vu un chat qui a du plaisir lorsque tu lui tires la queue pour l'amener à toi?
Perso pas...

Pourquoi as-tu besoin de contrôler la relation de cette manière? As-tu peur d'être abandonné? As-tu peur d'être blessé? Bref... c'est une peur contre laquelle tu as monté ta stratégie qui ne fontionne pas : je lui tire la queue!

Si tu veux la récupérer, il faudra réfléchir sur TOI et COMMENT tu fonctionnes et POURQUOI tu fonctionnes comme ça, pour finalement changer! (souvent ce qu'on a pensé de la relation de nos parents ou encore les échecs des premiers amours).

ET NON, écrire pour s'excuser en ce moment, ça sert à rien! Quand on s'excuse vraiment, c'est qu'on a réfléchi, mûri et évolué! :-) S'excuser maintenant c'est se foutre de sa gueule (sorry) parce que tu es absolument toujours le même!

C'est l'heure du respect, du silence et du travail sur soi... désolée!
BY althis
Vous devez avoir raison, parceque j'ai essayé d'écrire quelque chose mais je n'ai pas trouvé ca convainquant.
J'ai merdé, elle est partie, tant pis pour moi, ce sera ma croix et ma banniere pour les annees à venir.

Parceque nous avions une relation exceptionnelle et que je n'ai pas su l'apprecier à sa juste valeur.
BY dams61
Laisse le temps faire son oeuvre mais surtout change au fond de toi et pas en surface et seulement a ce moment elle pourra voir, si elle le veut, que tu as reellement changé et que pourquoi pas peut etre retenté qqch
BY althis
Je viens de relire l'integralité du post, je voudrais vous remercier du temps que vous avez prix pour me repondre. Ca fait plaisir.

Ce soir mon cousin qui habite la meme ville qu'elle la voit.

Selon ses mots, meme si on est cousins, c'est aussi devenu sa pote, donc il souhaite rester neutre. Il ne va pas faire le travail a ma place, et tant mieux.

Il doit m'appeler ce soir. Je sais deja ce qu'il va me dire "Ah..mec.. Bon. Ecoute il vaut mieux que tu l'oublies, patatati patata"

Je me prepare a ca, et en meme temps espere. Bref, quoiquil en soit, je lui enverrai une lettre d'excuses, ni plus ni moins, la semaine prochaine. Parceque je le pense. Et puis je me dis que ca peut peut etre l'aider a reflechir et apaiser ses rancoeurs...
BY althis
J'ai eu le retour de mon cousin...

Bon. Moins pire que ce que je pensais mais quand meme...

Apparement elle est dans une periode d'auto persuasion que c'etait la bonne chose a faire. Il me dit qu'on croirait entendre ses proches a travers sa bouche quand elle explique pourquoi c'est une bonne chose la rupture. Elle a meme ecrit sur son telephone la liste de pourquoi ca n'allait pas...

Mais voila, il me dit qu'il a suffit qu'il lui demande si elle m'aimait, ou si il y avait des moments bien tout de meme pour qu'elle se mette a pleurer et qu'elle dise que oui, c'etait le cas.

J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois sur ses recommandations, mais elle n'a pas repondu. Couchée? pas couchée? j'ai laissé un message vocal, lui disant que je l'appelais parceque je voulais parler, que j'avais beacoup a me faire pardonner, que j'esperais lui parler bientot, que j'avais envie de lui envoyer des msg toute la journee, que je lui faisais plein de bisous.

Ouais, je m'en foutais un peu des interdits, je vais le regretter...
BY althis
Elle vient de me repondre qu'elle etait au telephone avec une de ses meilleures amies, puis sa cousines, c'est pour ca qu'elle ne m'a pas repondu. Elle me dit qu'on s'appelle demain si je veux mais qu'elle a plus le courage ce soir.

Ca me laisse rien presager de bon, ces deux personnes ne vont clairement pas dans mon sens...

Que faire, plz? :'(
BY dams61
Attendre demain et discuter posement et calmement, elle a raison la fatigue n'aide pas a avoir les idées claires.

Le dialogue est ouvert, je te mets pas par terre mais explique lui que tu as fais des erreurs, que tu les regrettes et que tu veux mettre tout en oeuvre pour lui montrer que tu as compris et que tu ne veux pas le refaire
BY althis
Bon. Je voulais l'appeler ce midi mais voici la réponse que j'ai eu quand je lui ai propose: "je suis avec mon boss toute la journée. Pas avant ce soir, désolée"

J'avoue que je suis un peu déçu de sa réponse, elle est froide et a pas l'air d'avoir envie de me parler.

Je pense qu'elle est déterminée et qu'elle ne compte pas changer d'avis, ça me fait peur...
BY dams61
Tu n'en sais rien ou alors elle est bien occupé et veux pas te donner 5min quand elle sera aux chiottes, arrete d'interpreter elle t'a dit ce soir pas dans 6 mois
BY althis
Bonjour bonjour,

Alors... je l'ai eu au telephone mercredi soir. Je m'etais preparé toute la journée à avoir un mur, determiné.

Sur ce point j'ai été surpris, elle n'etait pas froide, elle avait envie de me parler. Je lui ai expliqué à quel point je me rendais compte que j'avais merdé. Que je ne pouvais pas essayer de controler ses decisions, que c'etait son espace privé et que je m'y étais mal pris. Je lui ai dit que j'avais compris pourquoi elle m'avait quitté. Que je l'aimais et qu'elle me manquait, que je m'en voulais d'avoir gaché notre histoire.

Elle a dit qu'elle aussi avait eu ses torts, et m'a demandé si je comprenais pourquoi elle ne pouvait pas croire que je puisse changer.

Elle est amoureuse, elle me l'a dit. Mais 'est clair dans sa tete qu'on n'est plus ensemble. Parfois je notais certaines phrases ou elle le disait ouvertement, c'est a dire que dans sa tete elle avait accepté ca. Du genre "je garderai quand meme un bon souvenir de ces moments", "on a pas su gerer, c'est dommage".

Je lui ai demandé si elle pensait que qqc pourrait à nouveau avoir lieu. Elle m'a dit "je veux pas te dire oui pour ne pas faire d'espoirs, mais en meme temps je ne veux pas dire non".

Je lui ai dit que ca servait a rien que j'essaye de la convaincre, que je comprenais.

On a finit par parler pendant 20 minutes de tout et de rien, de facon detendue. De mon taf, de sa cousine qui passe le bac, etc...

Et je lui ai redemandé si elle pensait qu'avec le temps... "Je ne sais pas..."

Et jeudi soir, je recois un texto d'elle qui m'envoit une photo d'une application de course a pied pour me montrer qu'elle avait bien courru depuis samedi. Comme ca, spontanement.
Je l'ai felicité, et puis elle m'a renvoyé un texto assez brutal "Bonne soirée !".

Sur le moment j'ai pas compris, c'etait super etrange, et voila la suite de la conversation:

"Bah faut pas que je ne te reponde rien mais en meme temps faut pas que je parle trop sinon on va s'envoyer plein de textos"
"Tu vois ce que je veux dire?"

Je lui ai repondu que pas vraiment, mais ok, et fin de la conversation...

Et hier soir rien...
BY dams61
Courage, les femmes sont compliquées et completement indécises maintenant, elles veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul du cremier.

Quand l'equation n'est plus au complet elle s'en vont pour tester autre chose sans savoir quoi.

Mon ex pareil, elle veut vivre d'autres choses sans savoir quoi mais ca remet forcement en cause notre couple, la génération Desperate, rien ne leur convient. Et les hommes sont devenus trop attentionnés, fini le macho qui finalement gardait sa nenette

Elle le regretteront plus tard

EN attendant, faut pas les attendre et vivre pour nous, et croquer la vie elle est courte et nous reserve plein de belles surprises
BY althis
Bien. J'ai passé un WE pas terrible. A la base elle devait me rejoindre sur paris. Elle est quand meme allée sur Paris chez sa famille, mais elle ne m'a pas contacté du WE. Pourtant j'ai bien attendu comme un con...

Hier soir elle vient me parler sur fb. Pour me demander comment s'était passée la fête de la musique, mon WE, etc... on a papoté pendant 20 min.

Finalement elle me dit qu'elle ne sait pas comment me parler, elle n'a pas envie d'etre "trop intrusive vu que ce n'est pas sa place, mais elle a quand meme envie d'etre au courant". Elle me dit qu'elle n'a pas envie que je sois dans l'expectative, que c'est difficile de penser rationellement quand son coeur lui dit le contraire (elle a plutot dit "suivre sa tete quand ton coeur dit le contraire... "^^)

"Mais je ne peux pas imaginer un avenir apres tout ca, aussi douloureux que ca puisse etre". Je lui demande si elle veut que j'essaye de me battre, elle me repond "qu'a l'heure actuelle, sa tete est sure de faire le bon choix, et elle sait que si je lui montre trop ca ne lui plaira pas", "mais elle a encore besoin de savoir que j'existe"

Je finis par lui demander si elle veut que je lache l'affaire: "je prefere que tu laches l'affaire, quitte a te récupérer quand j'aurai changé d'avis"

Voila en gros la teneur de notre discussion. Elle veut avoir des nouvelles de moi et garder notre complicité, et en parallèle elle se force a ne plus etre avec moi.

Du coup je rentre en periode de silence radio serieux. Je me prepare à ce que ca dure des semaines sans qu'elle me contacte. Mais je continue à espérer.

Combien de temps peut elle résister si elle est effectivement encore amoureuse?
BY Zinette
althis a écrit :Combien de temps peut elle résister si elle est effectivement encore amoureuse?
:)

--> Combien de temps te faut-il pour réussir à prendre de la distance? ;)
BY althis
L'un consitionne l'autre c'est ca? :)

Réussir a prendre de la distance parceque je sais que c'est l'unique moyen que quelquechose se passe dans un futur hypothétique, je vais m'y atteler.

Mais m'en foutre d'elle, ça non, pas avant longtemps.

Ah j'aimerais être psychologue pour comprendre les réactions des gens...
BY Zinette
Ben ouais... parce que quand tu prends la distance, tu commences à comprendre les choses... ce que tu ne peux pas faire à chaud.

Ensuite quand ça c'est fait, peut-être que tu voudras toujours récupérer ton ex et peut-être pas. Si tu veux encore, tu sais exactement ce que tu dois faire, même si ça ne veut pas dire que ça marchera... tu vois? :)
BY Macbeth
Je n'ai lu que la première page. Bon ok, tu as été trop étouffant, trop "exigeant" (cela me fait doucement rire au passage)... Vous avez rompu, ok... Mais bon, si elle t'aime et que pour elle, c'est catégorique (elle ne veut plus te voir), tu peux commencer à te dire qu'elle n'était pas prête à construire quoi que ce soit. Dans la vie, il existe le pardon, la tolérance et la patience mais bon, visiblement, l'époque ne veut plus s'embarrasser de tels fardeaux...

Sinon, arrête de l'appeler et de lui envoyer des textos. C'est difficile, on ne maitrise plus rien, on s'imagine un tas de choses (notamment qu'elle est en train de s'envoyer en l'air avec un gars et qu'elle y prend un plaisir de dingue) mais tout ça ne sont que des tours de l'esprit. Laisse passer les choses et surtout, n'applique pas de recettes ; comporte toi avec elle comme tu le sens (tu connais ses réactions, sa capacité à réagir en fonction des situations qui s'offrent à elle) et non comme on pourrait te le suggérer. ;)

Et à la question : Combien de temps peut elle résister si elle est effectivement encore amoureuse?, je répondrais : Tout dépend si elle est névrosée ou pas...
BY althis
Zinette a écrit :Ensuite quand ça c'est fait, peut-être que tu voudras toujours récupérer ton ex et peut-être pas. Si tu veux encore, tu sais exactement ce que tu dois faire, même si ça ne veut pas dire que ça marchera... tu vois? :)
J'espere que le destin fera en sorte que tout se passe idéalement... qu'on se reconstruise, qu'on se revoit à un moment donné, et qu'on retombe amoureux... mais bon, c'est beau de rever...
Macbeth a écrit : Mais bon, si elle t'aime et que pour elle, c'est catégorique (elle ne veut plus te voir), tu peux commencer à te dire qu'elle n'était pas prête à construire quoi que ce soit. Dans la vie, il existe le pardon, la tolérance et la patience mais bon, visiblement, l'époque ne veut plus s'embarrasser de tels fardeaux...
Ouais, je me suis deja posé ces questions... pourquoi n'est-elle pas plus perseverante? Me suis je fait des illusions? Non, je ne veux pas le croire, elle m'aimait enormement, du moins le montrait-elle...
Son argumentaire repose sur le fait que y'avait deja eu trop d'engueulades, trop de mauvais moments. C'est vrai que j'ai été opressant à certains moments. Mais pas non plus à l'extreme, je suis loin d'etre un psychopathe... J'aurais fortement l'utilité d'une vraie deuxieme chance, et je ne sais pas pourquoi elle ne trouve pas le courage de me la donner...donc la question reste posée...
Sinon, arrête de l'appeler et de lui envoyer des textos. C'est difficile, on ne maitrise plus rien, on s'imagine un tas de choses (notamment qu'elle est en train de s'envoyer en l'air avec un gars et qu'elle y prend un plaisir de dingue) mais tout ça ne sont que des tours de l'esprit. Laisse passer les choses et surtout, n'applique pas de recettes ; comporte toi avec elle comme tu le sens (tu connais ses réactions, sa capacité à réagir en fonction des situations qui s'offrent à elle) et non comme on pourrait te le suggérer. ;)
C'est prevu. Je crois avoir enfin accepté la rupture aujourdhui. Je compte me reconstruire, arreter de deprimer. On verra apres. Peut etre que le destin fera qu'on se recroisera dans quelques moi, peut etre pas. Je le fais aussi parceque je suis conscient que quelqu'un d'attirant est quelqu'un de bien dans sa peau, mais pas que...
Et à la question : Combien de temps peut elle résister si elle est effectivement encore amoureuse?, je répondrais : Tout dépend si elle est névrosée ou pas...
T'entends quoi par nevrosée? j'ai peur de pas comprendre :)
BY Macbeth
althis a écrit : Ouais, je me suis deja posé ces questions... pourquoi n'est-elle pas plus perseverante? Me suis je fait des illusions? Non, je ne veux pas le croire, elle m'aimait enormement, du moins le montrait-elle...
Son argumentaire repose sur le fait que y'avait deja eu trop d'engueulades, trop de mauvais moments. C'est vrai que j'ai été opressant à certains moments. Mais pas non plus à l'extreme, je suis loin d'etre un psychopathe... J'aurais fortement l'utilité d'une vraie deuxieme chance, et je ne sais pas pourquoi elle ne trouve pas le courage de me la donner...donc la question reste posée...
Le chagrin nous fait tourner en rond... Cesse de te raconter des histoires et dis-toi que si elle n'est pas prête à se remettre avec toi, tu n'en es pas le seul responsable. Il aura peut-être fallu que tu passes par cette "lourdeur" pour lui faire réaliser qu'elle est loin de pouvoir construire quoi que ce soit. Combien d'hommes (et de femmes) ai-je vu être exigeants, étouffants, jaloux et tout le toutim et ne pas se faire larguer "parce que tu comprends, j'étouffe, je n'ai plus de liberté... etc..."
C'est prevu. Je crois avoir enfin accepté la rupture aujourdhui. Je compte me reconstruire, arreter de deprimer. On verra apres. Peut etre que le destin fera qu'on se recroisera dans quelques moi, peut etre pas. Je le fais aussi parceque je suis conscient que quelqu'un d'attirant est quelqu'un de bien dans sa peau, mais pas que...
Entre nous, je n'adhère pas à toutes ces histoires d'attraction. Toutes les femmes ne se ressemblent pas. Certaines aiment les gens qui en jettent, qui sont attirants, courtisés... etc... mais d'autres préfèrent les gens plus discrets, plus intérieurs... Reste toi-même et n'attends plus rien.
T'entends quoi par nevrosée? j'ai peur de pas comprendre :)
Si une fille est amoureuse "à en crever", elle n'a aucune raison de résister. Si elle le fait, c'est soit qu'elle est perdue et qu'elle n'arrive plus à savoir si c'est de l'amour ou de l'habitude, soit qu'elle est névrosée (déséquilibrée si tu préfères) et qu'elle rejette ses propres émotions et sentiments.
BY Roudoudouce
althis a écrit :Tout en cherchant ailleurs? vraiment?

J'aime penser qu'elle est encore amoureuse de moi
Malheureusement ça arrive assez souvent. C'est rassurant de savoir qu'il y a toujours "le plan B" si ça ne marche pas avec le next.
BY althis
J'ai l'impression de vivre un jour sans fin...

Chaque matin, quand mon reveil sonne, j'ai toujours ce reflexe de verifier si je n'ai pas un message d'elle.
J'en avais un quasi tous les matins, et si c'etait pas le cas, c'est moi qui lui en envoyait...

C'est dur...
BY dams61
Oui les petites habitudes nous manquent peut être même plus au final que la personne. Force toi à laisser ton téléphone en silence et ne le regarder que le midi par exemple.
Le premier jour tu ne fera qu'y penser tu craquera certainement mais petit à petit tu y arrivera et t'arretera d'espérer un message.

Courage
BY althis
Je vais essayer de faire ca. Ca pue de commencer une journée comme ca. De revenir à la réalité après une nuit de sommeil
BY althis
J'ai une question: peut-on considérer que la personne qui largue ressent le meme manque, les meme doute? Ou est elle dans un tout autre état d'esprit, ou tout est plus facile pour elle? Apres tout, c'est elle qui largue, elle doit tout faire pour passer à autre chose...
BY dams61
Ça dépendra des personnes et des raisons de la rupture. C'est aussi je pense compliqué avec en plus la question de savoir si elle a pris la bonne décision et ne risque pas de le regretter.

La patience, la compréhension... Ne font plus parti des relations amoureuses maintenant il faut tout tout de suite. Et je pense que beaucoup regretteront en voyant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Après si c'est pour des faits de méchancetés ou autre violence... La personne est forcément plus libre sans nous même si elle aime elle est mieux.

Si c'est juste un doute de sentiment ou une envie d'autre chose ça peut être difficile le retour à la réalité car on a tous des hauts et des bas dans nos sentiments en fonction de nos vies à côté du couple
BY althis
dams61 a écrit : Après si c'est pour des faits de méchancetés ou autre violence... La personne est forcément plus libre sans nous même si elle aime elle est mieux.

Si c'est juste un doute de sentiment ou une envie d'autre chose ça peut être difficile le retour à la réalité car on a tous des hauts et des bas dans nos sentiments en fonction de nos vies à côté du couple
Non non rien de tout ça, jamais de violence, ni physique ni verbale! Je l'ai probablement un peu étouffe a certains moments donc effectivement elle va peut être apprécier sa vie sans moi...
BY dams61
La mienne est partie car j'etais trop au boulot et qu'elle ne sortait pas autant qu'elle le voulait.

C'est pas simple pour elle mais elle est encore perdue et ne sait pas encore ce qu'elle veut, la rupture est la seule solution pour nous preserver pendant cette periode car elle ne peut etre sure de vouloir revenir, tant de chose peuvent se passer avec du temps donc...

Avancons dans le coté negatif (pas de retour) et nous verrons bien ce que la vie nous reserve
BY althis
Ouais. C'est un peu excitant et ça fait peur a la fois de ne pas savoir de quoi les prochains mois seront faits. On a aussi le temps de se faire pas mal d'illusions...

Ce matin je lui en voulais de ne pas avoir été persévérante, de ne pas avoir cru en nous et de ne pas s'être battue. Comme si j'en valais pas la peine, comme si j'étais le seul a croire a un futur possible. Je lui en veux de vouloir ne plus être avec moi "juste" a cause de dispute. Alors oui on avait deux caractères propices a en générer. Mais on était pareils, complices. Et j'aurai trouve que ça vallait le coup de se battre.

Ouais j'suis en phase de colère, c'est ça non?
BY Macbeth
Courage ! Le matin est probablement le moment le plus dur de la journée... Ne pas avoir l'autre à ses côtés. Peu importe que cela soit de l'habitude ou pas ; l'amour, c'est aussi une histoire d'habitude.
BY althis
Bon. Je commence à me remettre.

Bien sur, je pense à elle toute la journée, mais je suis moins dans l'émotion. J'arrive à faire la part des choses et à voir qu'elle avait ses défauts comme j'avais les miens.

Je sais que petit à petit ca va s'estomper, que je vais me sentir moins dépendant... C'est bien... mais ca me fait chier, parceque ca veut dire que elle aussi commence à moins ressentir le manque.

Je me rends compte que tous les plans que j'ai tiré sur la comete étaient un peu illusoires, parceque le temps va faire son oeuvre, et à priori plus vite pour elle que pour moi.

Quelque part je m'accroche à ce manque, j'ai aps envie de l'oublier, et j'ai pas envie qu'elle passe à autre chose
BY althis
Je me rends compte également d'autre chose... c'est que j'ai eu des problemes de confiance, et que elle l'a senti et a consciemment ou inconsciemment considéré que j'ai été à disposition.

Encore là, je m'en veux d'avoir pleuniché sur fb quand elle m'a dit qu'elle voulait plus etre avec moi. Je lui ai montré que j'étais à disposition et c'est tout sauf attirant. J'ai perdu une bonne occasion de me taire.

Bon, c'est bien, maintenant je sais qu'il faut que je fasse tout pour etre indépendant et retrouver confiance... Mais ca, elle ne le verra pas...
BY dams61
on craque quasiment tous quand ce genre de chose nous tombe dessus sans signe avant coureur, t'as pas a t'en vouloir.
Si c'etait que avec detachement depuis le depart elle aurait pu se demander si tu l'aimais. Maintenant tu as compris et tu accepte sa decision et tu avances seul.

C'est ta capacité a reagir et te prendre en main qui montre que tu es confiant en toi, pas le fait de lui dire c'est pas grave j'en ai 15 qui attendent derriere toi
BY Macbeth
Peu importe que l'on ressente moins le manque... Il serait illusoire de croire que seul le manque détermine la possibilité d'un nouveau départ avec l'ex. Dans la vie y compris dans l'amour, il y a le coeur mais il y a aussi la tête.
BY althis
Bonjour a tous.

Bon, le thème du jour c'est sa soirée de samedi prochain. Un anniversaire a qqes dizaines de km a Paris, auquel elle m'avait proposé de l'accompagner.

Il y aura plein d'anciens camarades de promo de son ecole, ca risque d'etre alcoolisé. Je commence a avoir très peur que quelque chose se passe. Peut être que la rupture lui donne des ailes, peut être qu'elle a besoin de séduire, j'en sais rien.

Et je n'en saurai rien mais c'est bien ça qui m'embête... Je sens que je vais passer un samedi soir pas terrible...
BY Macbeth
Pour éviter de cogiter ce soir-là, essaie de passer une soirée avec des amis... et si tu as le bon vin, de faire la fête toi aussi.
BY althis
Et voilà. Elle me recontacte par texto.

Juste une photo de chaussettes sur un rayon dans un magasin avec un dessin en rapport avec le surnom qu'elle me donnait.
Je veux envoyer un message fort que je suis pas a sa disposition et qu'elle ne peut plus avoir notre complicite, donc je ne compte pas lui répondre. Ça me fait chier de l'ignorer mais bon...
BY Macbeth
C'est la meilleure chose à faire, l'ignorer. Le reste (émotions, tristesse, culpabilité), tu le gardes pour toi.
BY althis
Je sais je sais... Mais elle va m'en vouloir, ça va pas non plus être bon pour mon image...?
BY Elieza
althis a écrit :Je sais je sais... Mais elle va m'en vouloir, ça va pas non plus être bon pour mon image...?
Et?
Tu lui dois plus rien. Elle se préoccupe, elle, de ton état? Non, sinon elle ne t'enverrait pas des sms débiles.
BY Macbeth
Ton image ? De quoi as-tu peur ? Tu penses probablement qu'en l'ignorant, elle va penser de toi que tu n'es qu'un gros con ?
Enlève-toi ça immédiatement de la tête ! De toute façon, si elle veut (réellement) revenir vers toi, elle le fera... ou alors
BY althis
Ouais. Ben je lui repondrai pas, ca c'est sur!

J'en avais l'envie, mais vos commentaires m'aident à resister à la tentation.

Et si elle me relance, je lui dirai simplement que j'avais autre chose à faire.
BY Elieza
althis a écrit :Ouais. Ben je lui repondrai pas, ca c'est sur!

J'en avais l'envie, mais vos commentaires m'aident à resister à la tentation.

Et si elle me relance, je lui dirai simplement que j'avais autre chose à faire.
Non, tu ne lui répondras pas.
Sauf si elle "revient" avec des messages constructifs et qui montrent une envie de reconstruire quelque chose. A moins que tu souhaites être son pote?
BY althis
Non clairement pas! Mais j'ai peur de me griller. Je sais que c'est pas maintenant que ca se joue et que je dois redevenir serein, mais il y a toujours cette crainte que l'ignorer l'eloigne de moi...

C'est quand meme super paradoxal d'ignorer son ex pour esperer que dans un futur plus ou moins lointain quelque chose se reforme...
BY Elieza
Tu ne l'ignores pas pour que quelque chose se reforme, tu l'ignores pour aller mieux et te reconstruire.
BY Macbeth
Exactement ! Je viens de revoir mon ex (nous avons même mangé ensemble) et je t'assure que même si c'était plaisant sur le coup, une fois partie, le merdier recommence. Alors, si ton ex te nargue avec ce genre de SMS, ignore-la sinon tu risques d'en chier encore plus... Là pour l'instant, tu as la grippe mais fais en sorte de ne pas attraper le choléra.
BY althis
Macbeth a écrit : le merdier recommence.
Quel merdier? ;)

Vous devenez potes avec ton ex?
BY althis
Bon ca va pas du tout.

Je viens d'apprendre par mon cousin qu'elle a postulé à un post à Brive la Gaillarde alors qu'elle devait me rejoindre à Paris.

Elle avait deja fait ca, un coup de tete une fois quand on s'etait disputé. Elle avait postulé à Marseille, par "rebellion" selon ses mots. Je ne peux m'empecher de voir un lien entre son message hier midi et le fait qu'elle decide de postuler ailleurs juste hier soir avant de se coucher.
BY Macbeth
Tu n'y peux rien... Si elle n'agit que sous l'impulsion de coups de tête, arrives-tu encore à te projeter avec une telle fille ?

Quand je parle de merdier, c'est de tout ce qu'implique le fait de revoir son ex : nostalgie, joie, tristesse, manque... etc...
BY althis
Ouais... Mais c'est pou cela que tu souhaitais la revoir non? Pour retrouver cette nostalgie? A moins que c'est juste parceque tu as envie d'être ami avec.

En ce qui me concerne, je ne sais pas ce que cette candidature signifie... Est ce a nouveau un coup de tête? Une décision réfléchie? Si oui, cela veut il dire qu'elle ne tient plus a moi? A t elle a ce point des facilites a tirer un trait que notre histoire?

Si la elle se barre c'est sur que je ne la reverrai plus jamais. Mais moi c'est pas ce que je veux... J'avais en tête de me remettre tranquillement et qu'on se revoit une fois les mauvais souvenirs passes...
BY Macbeth
althis a écrit :Ouais... Mais c'est pou cela que tu souhaitais la revoir non? Pour retrouver cette nostalgie? A moins que c'est juste parceque tu as envie d'être ami avec.

En ce qui me concerne, je ne sais pas ce que cette candidature signifie... Est ce a nouveau un coup de tête? Une décision réfléchie? Si oui, cela veut il dire qu'elle ne tient plus a moi? A t elle a ce point des facilites a tirer un trait que notre histoire?

Si la elle se barre c'est sur que je ne la reverrai plus jamais. Mais moi c'est pas ce que je veux... J'avais en tête de me remettre tranquillement et qu'on se revoit une fois les mauvais souvenirs passes...
Je ne veux certainement pas être son ami et elle non plus... C'est un peu comme si j'avais essayé d'arrêter de fumer et qu'en plein sevrage, j'avais repris. Je savais que ce n'était pas une bonne chose de la revoir mais je l'ai quand même fait. Je concède qu'il s'agit d'une "erreur" qu'à présent j'éviterai de réitérer. Elle semble vouloir autre chose mais n'a pas pris suffisamment de recul. Nous verrons bien.

Entre ce que tu veux toi et ce qu'elle veut elle, il y a probablement l'Oural entre. Je crois que tu "sous-estimes" ta rupture ; tu sembles croire que l'on peut gommer d'un coup de baguette magique un ensemble de choses qui ont conduit à une séparation. Maintenant, si elle décide de se barrer, que cela soit pour refaire sa vie ailleurs ou pour fuir, tu ne pourras pas l'en empêcher. De ce fait, en dehors des sentiments qui t'animent, essaie de raisonner ; en réagissant de la sorte, elle t'a montré qu'elle n'était pas capable de construire quoi que ce soit.
BY althis
Effectivement, plus le temps passe plus je revois a la hausse l'aspect définitif de la rupture. Je me suis pris une claque quand on s'est séparés, je me suis pris une claque quand on a rediscuté ce week end, et je me prends une claque aujourd'hui. A chaque fois je me dis que j'ai compris, et pourtant... Alors j'attends la prochaine...

Je ne pense pas pouvoir effacer d'un coup de baguette magique cette rupture, et c'est pourquoi je suis bien conscient que du temps a besoin de passer. Mais je me disais qu'au moins j'aurais l'occasion de la revoir dans quelques semaines, dans quelque mois, et qu'on aurait cette possibilité d'aviser. Mais la si elle se barre, je me rends compte que je n'aurais plus l'occasion de la voir, que la dernière fois était il y a presque deux semaines. Deux heures avant elle allait chercher le petit dej au lit et elle me disait a quel poin elle était contente que je sois venu. Je n'arrive pas a encaisser ce passage du tout ou rien.

Je n'arrive pas a croire que de son côté elle ne m'aime plus, elle ne pense plus a moi. Je veux croire que sa candidature est une fuite comme tu le dis et rien d'autre. Elle prend une décision rationnelle alors quelle est amoureuse Et dans ces conditions je ne peux que croire qu'un jour elle reviendra.

Or je m'aperçois qu'on a deux comportements différents vis a vis de la rupture. Elle avance et je stagne. Je m'attendais pas du tout a ca
BY althis
Putain! Jsuis pas bien.

Pour reprendre la metaphore du paquet de clopes: je suis un paquet de clope. Elle prend la decision d'arreter de fumer, elle y met une volonté impressionante. Mais si elle a autant de facilité à abandonner la clope, c'est que finalement elle y tenait pas tant que ca.

Ben voila. Je me suis fait avoir. J'ai l'impression d'avoir été pris pour un con. Parceque pour qu'elle reussisse à rebondir et avancer aussi facilement, c'est que finalement elle ne m'aimait pas tant que ca.

Et pourtant je suis un mec un minimum intelligent. Comment j'ai pas pu voir ca????
BY Julaika
J'ai l'impression que ce tatouage a été décidé avant toi.

A quoi ressemble t'il? Et où est-il placé?
BY Macbeth
Tu te tritures trop le cerveau. Essaie de penser à ce qui n'allait pas chez elle histoire de "décompresser" un peu...
BY althis
Bon. La nuit porte conseil. Je pense qu'elle est dans une phase ou elle se sent invincible et ou je ne represente que des mauvais souvenirs. C'est pourquoi elle veut aller de l'avant à tout prix quitte à postuler n'importe ou.

Je m'attends à ce que le manque et les bons souvenirs reviennent au galop, et je m'attends à ce qu'elle me recontacte prochainement.

Mais à ce moment la je ne serai pas disponible, parceque je ne suis pas un pion. Je commence à vraiment être en colère contre elle, pour la facon dont je suis traité.
BY Roudoudouce
althis a écrit :
Je n'arrive pas a croire que de son côté elle ne m'aime plus, elle ne pense plus a moi. Je veux croire que sa candidature est une fuite comme tu le dis et rien d'autre. Elle prend une décision rationnelle alors quelle est amoureuse Et dans ces conditions je ne peux que croire qu'un jour elle reviendra.

Tant que tu crois qu'elle est encore amoureuse, tu garderas l'espoir et rameras pour la récupérer ou suspendrsa ta vie à attendre qu'elle revient. Pourquoi refuses-tu cette idée qu'elle ne t'aime plus ? Quels sentiments cette idée reveillent chez toi ?

Or je m'aperçois qu'on a deux comportements différents vis a vis de la rupture. Elle avance et je stagne. Je m'attendais pas du tout a ca

Voilà l'explication lucide pourquoi elle passe à autre chosen plus rapidement que toi. Et ça n'a pas forcement de rapport avec la force de ses sentiments, mais avec sa motivation, son esprit, sa force de caractère.
BY althis
Roudoudouce a écrit :
Tant que tu crois qu'elle est encore amoureuse, tu garderas l'espoir et rameras pour la récupérer ou suspendrsa ta vie à attendre qu'elle revient. Pourquoi refuses-tu cette idée qu'elle ne t'aime plus ? Quels sentiments cette idée reveillent chez toi ?
Pour tout un tas de raison. Pour le fait qu'elle reconnaissait avoir eu un coup de foudre, pour le fait que deux heures avant de se séparer elle me disait qu'elle était amoureuse, pour le fait qu'elle cherchait un travail sur Paris pour me rejoindre... La rupture n'a que deux semaines, donc j'y crois pas quoi
BY Julaika
Je persiste à penser que cet histoire de tatouage (et tu ne m'as pas répondu), est un prétexte mais aussi la clé de ton problème.
Je suis dans la situation de ta copine. J'ai subi une encontre à ma liberté - c'est ce qu'elle a du ressentir - et je l'ai quitté alors que nous nous aimions. Il me l'a encore dit récemment.
Parfois on se sépare par la force des choses.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Et inversement, on est doué de raison quand le coeur souffre.
BY althis
Oui excuse moi de ne pas t'avoir répondu.

Et bien elle s'est fait un tatouage sur le côté, a côté du sein. C'est un animal qui correspond a son nom de famille.
Il est vrai que j'ai pas su lui laisser autant de liberté que j'aurais du.

Et tu as raison, visiblement il est possible de prendre des décisions rationnelles quand le cœur souffre, mais c'est quelquechose pour moi qui est incompréhensible, parceque je ne fonctionne pas comme ça.
BY Julaika
Son nom de famille. Et bien voilà.
Elle porte son histoire.
Et forcément, toi en tant qu'amoureux, promis, etc. C'est ton nom de famille qui compte qq part.
A coté du sein, ça a du te perturber (rire). Je comprends ta réaction si elle a mis ces photos en ligne. Un tatouage oui, mais bon on voit ses seins.... c'est comme ces filles qui font du yoga en petite culotte, mais c'est du yoga. Il y a quelque chose d'un peu biaisé à montrer son corps sous prétexte que c'est pour le sport ou l'art des tatouages.
Et je ne crois pas que rendre l'autre jaloux soit une bonne manière de le rendre heureux, par contre les gens font ça souvent et c'est une vraie erreur.
Dis-toi que rien, rien, n'est jamais définitif.
Laisse passer du temps. Occupe-toi l'esprit. Maintenant!
L'amour reviendra, mais il faut prendre du recul. Et profiter de la vie.
BY Julaika
"Sauf que je suis tombé sur un dossier de photos du jour du tatouage en voulant nettoyer son ordi a sa demande. Engueulade, et à midi nous étions séparés"
Alors je n'ai pas compris.
BY althis
Ah non, il s'agissait juste de photos sur son ordi prises par la personne qui l'accompagnait ce jour la!
BY althis
LE SR commence à faire son effet... Les mauvais souvenirs se dissipent et elle commence à me manquer tres serieusement. Deux semaines de rupture aujourdhui.

Hier j'etais aux Solidays, j'ai essayé d'aller m'amuser un peu. Ca allait, j'ai plus ou moins réussi, bu quelques bieres. Mais j'aurais vraiment voulu qu'elle soit la à mes cotés. Et puis à un moment FAUVE est monté sur scene. Elle écoutait ca quand on s'est rencontrés. Ca m'a blasé je suis rentré chez moi...
BY Macbeth
Quelle idée d'aller aux Solidays aussi ! :lol:
Ça va passer... Bientôt, tu te diras même que FAUVE c'est de la merde et qu'il fallait qu'elle ait vraiment mauvais goût pour écouter un truc aussi médiocre. :D
BY althis
Bien. Y'a du nouveau.
Cela faisait une semaine que j'avais pas de nouvelles. Ce week end elle a passé sa soirée durant laquelle ses exs étaient présents, je suis convaincu que quelque chose a pu se passer, ca me bouffe. Je suis sur qu'elle fait sa vie et qu'elle est heureuse, elle est bien entourée et elle n'a pas le temps de penser a moi.

Et la je reçois un message d'elle:

"Je peux t'appeler pour te demander ton avis sur un poste?"

J'ai attendu 2h avant de répondre, en même temps facile j'étais en réunion, voici ce qui suit:
"Ok mais je ne suis pas dispo ce soir. C'est a quel sujet?"
"Un poste de [le même poste quelle a actuellement] a Paris".
Je réponds pas.
"Tu me dis quand je peux t'appeler"
"Pas avant demain du coup. Mais pourquoi tu me demandes conseil a moi?"
"Parceque j'aimerais savoir c que tu me conseillerais. Ça te parait bizarre?"

J'ai pas encore répondu. Je ne sais pas quoi en penser, je trouve ça bizarre. Je ne veux pas être utilisé, je ne veux pas être a sa disposition, donc je me dis que c'est peut être l'occasion de faire passer un message.

Quoi faire please? :)
BY dams61
Dis lui qu'elle a choisi sa vie sans toi que t'es plus la pour la conseiller, elle se sent plus heureuse sans toi, donc tu n'intervient pas, tu ne veux pas porter le chapeau si ca se passe mal après.

Ca n'a rien de personnel, mais maintenant elle fait ses choix pour elle et tu fais les tiens pour toi et basta, la rupture ca veut dire chacun sa vie
BY althis
Ok mais je nourris des espoirs aussi, j'aimerais bien qu'on se remette ensemble un jour
BY dams61
Temps que tu auras ca, tu ne seras pas pret a avancer et encore moins a tenter une reconquete.

SI t'es toujours la pour l'aider, elle aura que les avantages de t'avoir aupres d'elle, et toi tu souffres

Et si sa prochaine question c'est de savoir comment elle doit s'y prendre au lit avec son nouveau mec tu vas lui expliquer?
BY Cacahouète
Je valide la réponse de dams!

Tu es blessé et anéanti, de certaines histoires d'amour peuvent parfois débouché des petits amitiés ou on peut demander des conseils comme a n'importe quel ami. Cependant, pour l'instant tu dois penser a toi!

Elle doit avoir conscience que rompre avec toi veut dire qu'elle ne peut plus d'avoir près d'elle. Tu ne lui rends pas service en l'aident et surtout tu ne te rends pas service!

Elle a fait un choix elle l'assume. Elle a encore besoin de toi elle se débrouille sans.

Si tu avais eu besoin d'elle pour une chose et une autre, elle n'aurait peut être même pas pris la peine de répondre puisqu'elle était partie!

On nourrit tous des espoirs quand l'autre part mais on doit aussi se laisser du temps!
BY althis
Salut à tous,

Ce petit message pour vous dire qu'elle me manque, que je pense à elle et que je ne sais pas si c'est reciproque. Je sais qu'elle a organisé tous ses we à venir chez différents potes à elle, elle part 10 jours au liban en aout, elle a pas du tout le temps de penser à moi... Enfin bon de toute facon j'ai aucun moyen de savoir...

Typiquement là elle est chez un pote dans le Lot ou c'est sortie à moto tout le week end... pendant que ce temps la je pense à elle...

Sinon j'ai su par mon cousin qu'elle va probablement monter sur Paris, ce qui va la rapprocher de moi. Quand j'en ai parlé à des amis, ils m'ont dit que peut-etre j'y étais pour quelque chose dans sa decision. Apres tout cela faisait 8 mois qu'on avait ce projet d'emmenager ensemble à Paris...
Mais ce serait trop beau que j'y sois pour quelque chose, je veux pas y croire...
BY dams61
Fait comme elle occupe toi l'esprit

Tu ne peux pas savoir si elle pense a toi, mais son attitude montre qu'elle ne veut pas se retrouver seule et donc penser a vous. Elle a besoin de temps.

Pour Paris tu as peut etre aider a jouer dans la balance comme beaucoup de ses proches mais la décision vient seulement d'elle.

Occupe toi change toi les idées, elle ne semble pas prete a vouloir reflechir, elle veut profiter.

Je me dis que plus tu reponse la reflexion c'est que tu es encore loin d'etre au clair dans ta tete et que ton choix peut te paraitre douteux mais que tu ne veux pas y penser et te dire que t'as fait une erreur, donc tu profite pour te convaincre que c'est mieux et que tu as fait le bon choix

Ou alors la rupture est purement une liberation et elle n'en a plus rien a faire de toi car elle n'etait pas heureuse et l'es devenue.

Bref passe a autre chose tu le saura en temps voulu
BY althis
C'est quand meme vachement dur de savoir que l'ex fait tout pour s'occuper l'esprit, et qu'inexorablement petit à petit elle ne va plus penser à moi.

Dans sa tete c'est elle qui a pris la décision, donc meme si actuellement elle pense encore à moi, elle n'est pas dans l'expectative, dans l'espoir qu'on se remette ensemble. Pour elle je suis juste une relation qu'elle a eu à un moment donné, qu'elle racontera à son prochain copain. Juste un point dans le temps.

J'arrive pas à lacher prise, je voudrais qu'elle pense continuellement à moi, et qu'un jour elle me recontacte en disant que je lui manque, etc, et qu'elle aimerait bien voir si on peut reconstruire quelquechose. Mais faut pas se leurrer, ca ne risque pas du tout d'arriver...

C'est dur de se dire que si reconquete il doit y avoir, il faudra repartir de zero, parcequ'a ce moment la tout sentiment amoureux aura été effacé de son coté. L'été aura fait son oeuvre, elle se sera bien amusé, et aura remplacé les souvenirs qu'elle a eu avec moi par d'autres...
BY dams61
t'es completement a cote de la plaque a analyser ce qui ne doit pas l'etre

Elle est partie, ton histoire est finie, elle ne reviendra pas ou il y a peu de chance, vis pour toi ta vie.

Laisse la faire son bonhomme de chemin, si jamais elle doit revenir elle reviendra, si elle t'aime toujours, le fait qu'elle repousse la reflexion ne joue pas dans le fait de moins penser a toi, temps que c'est pas resolu dans sa tete elle se le cache mais ca prend de plus en plus de place.

Quand elle y reflechira (peut etre dans 10ans ca depend des personnes) elle prendra des mesures, oui en fait ca me plaisait pas j'ai eu raison de partir, ou oh merde j'aurais peut etre du.

T'es pas dans sa tete et temps que tu agira comme ca si elle te contacte pour un eventuel retour tu ne sera qu'une larve et elle fera marche arriere.

Aller on ramasse ses couilles par terre et on les remet dans son froc, on avance, d'autres nenettes en profiteront, faut juste ouvrir les yeux
BY althis
Non mais c'est clair. Si ca peut te rassurer ca me fait pas plaisir de me voir comme ca, en train de vivre pour quelqu'un qui ne veut plus de moi.

De temps en temps je me fous une claque , je me dis "putain, arrete de faire ta baltringue", et ca va mieux pour quelques temps. Mais bon...

Ce forum s'appelle je recupere mon ex, donc je n'arrive pas a lacher cet espoir, et ce malgré vos reponses qui me disent d'arreter d'esperer...
BY dams61
ce forum a un nom commercial car tout le monde veut recuperer son ex en se faisant lacher, mais on ne manipule pas les sentiments des gens
BY dams61
peut etre mais peux tu construire quelque chose de sain avec une personne avec toi contre son gré au final?
BY althis
Contre son gré c'est impossible.

Mais la manipulation expliqué sur ce site c'est:
-Aller mieux
-Etre rayonnant
-Etre passé à autre chose, ou du moins faire mine d'etre passé à autre chose. Montrer qu'on avance quoi

Tout ceci permettant de reséduire l'ex. Donc au final si l'ex revient, c'est pas vraiment contre son gré, si?

Plutot que de manipulation, je parlerais juste de bon sens, etant donné que ne pas etre une larve est la seule et unique facon de faire revenir l'ex.