Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY romano06300
Voila je vient écrire car je recommence a un énième SR car je n'arrive pas a les tenir donc je me suis dit de venir chercher du soutient ici.
Pour résumé ma copine ma quitter y'a environ 5 semaine a cause de la routine et d'une histoire familiale au bout de 6 ans
Elle a voulu qu'on reste ami ( meme meilleur ami) et comme un idiot j'ai accepter mais au bout de 2 semaine je n'en pouvais plus donc j'ai fait un SR qui a tenu 2 jours -_- puis encore un idem et la je me suis lancer dans un qui a duré 5 jours et que j'ai brisé aujourd’hui hui pour lui dire qu'elle me manque et recevoir comme réponse " ^^ "

Donc j'ai décider de commencer un pur SR mais j'ai besoin de soutient et ici mes pote ce foute de moi et ma famille ne l'aime pas donc il s'en foute et je me sens légèrement seul pour vivre ce deuil
BY admin

Salut romano06300!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Le Précieux
Quand tu veux briser ton SR, écris dans un journal ou autre ce que ta a lui dire au lieu de lui envoyer.
Viens poster ici aussi ca t'aidera. Un truc efficace mais pas évident c'est de dire "STOP".

Je veux dire des fois je suis la et je pense a quelqu'un ou truc sans raison. Pourquoi ? La j'essaye de me dire "STOP ! Arrête toi deux secondes, fait un pas en arrière et demande toi pourquoi tu penses a ca ?
Ca doit durer une fraction de seconde, ensuite on doit pouvoir ne plus y penser bien que ca soit extrêmement dur. Je sais pas si tu m'a suivis...
Le SR est indispensable, te fait pas pote avec elle, t'en a pas besoin.
Courage ! C'est pour toi le SR.
BY romano06300
Ce qui est dur c'est qu'elle m'attire a fond et que c'est la femme de ma vie mais j'ai pas le choix je vais etre son pote le SR vraiment j'y arrive pas j'ai deja stopper car on c'est parler ( en meme temps on et voisin ... )
BY Iamweak
Personnellement je préfère rester ami que de passer du tout au rien, en fait c'est pas que je préfère c'est que c'est un besoin vital ^^. Le SR fait le que si tu penses que c'est pour ton bien.
BY romano06300
Exactement je pense que çsa présence et un besoin vitale car mais autre ex je l'ai est toujours oublié au bout de quelque semaines, elle moins je la vois plus mes sentiment augmente c'est quasiment malsain ...
BY Le Précieux
Tu ne peux pas rester ami avec quelqu'un que tu l'as aimé. Une fois qu'il y'a eu de l'amour entre vous, la phase amitié est inconcevable par la suite. Tu finiras par en souffrir.
BY Iamweak
Il faut s'écouter aussi, si en ce moment il en a besoin bah qu'il fasse. C'est très brutal sinon et pas forcément génial non plus.
BY Le Précieux
C'est sur que c'est pas évident, mais il peut le faire petit a petit, c'est pour lui surtout. T'imagine un jour, elle vient te voir elle te parle de sa nouvelle rencontre alors que toi tu auras encore des sentiments ? T'aimerai pas savoir ca je suppose. Prend tes distances et fais lui comprendre, c'est pour ton bien. Tu peux lui parler par tel pour commencer.
BY romano06300
Ouai c est claire que si elle me parle d une rencontre je pete un câble pour le moment,je lui parle sur fb et on,ce voit de temps en temps mais je pourrai jamais la quitter car a savoir je suis avec elle depuis 6 ans mais on,ce conner depuis plus de 12 ans je suis sortie avec d autre fille avant mais jetais deja en,kiff d elle et elle de moi
BY romano06300
Voila apres 4 jours de SR je suis sortie cette après midi avec une amie dans le centre commercial ou mon ex travaille ( ce n'est pas un plan pour la rendre jalouse ou quoi ) bref elle nous a certainement croisé donc je reçois un 1er message depuis 4 jours qui me dit "tu va bien" alors j'attend 1h et je répond "oui et toi ?" ensuite elle me rep " oui tu as passé une bonne journée" la je repond 20 min après "très bonne merci et toi " elle me répond " ça va ça va cool " et comme il n'y avait pas de question sur ce dernière texto je n'ai plus relancé, elle m'envoie donc " Bon ! ben bonne nuit" je repond "Merci de même a toi ^^" et la je reçois un violent " uéué " .

A votre avis j'ai bien agis ? ?
Modifié en dernier par romano06300 le 18 juin 2014, 13:34, modifié 1 fois.
BY Iamweak
Ça fait bientôt 5 mois qu'il a AUCUNE nouvelles de moi, et là ce soir avec une amie qu'il a dans son fb on s'est tapé un délire entre déçu, de faire croire que notre vie continue que l'on a quelqu'un de merveilleux en vue et que c'est réciproque etc... Donc voilà, c'est du fake mais j'espère que ça va le faire cogiter, ça fait plus de 4 mois qu'il a une copine maintenant. Genre "tu te souviens de ton ex que tu appelais la femme de ta vie ?". Facebook tu peux faire croire ce que tu veux.
BY Le Précieux
A fond que c'est du fake ! Mon ex se la racontait parait il par ses photos sur FB, alors qu'en vrai elle a dit qu'elle se sentait mal dans sa peau et tout ca. C'est les apparences FB, on parle pas souvent de ses problèmes dessus...
BY Iamweak
Bah moi mon ex a écrit un passage d'une chanson de désespoir juste avant de se mettre en couple. Mais bref après avoir fait la morte pendant tout ce temps, je croise les doigts pour que ça lui fasse quelque chose.
BY Iamweak
Ah non mais de toute façon je ne saurais rien, s'il fait ça "c'est pour (m)on bien" donc... ^^ J'espère juste que ça lui fasse qqch, pas qu'il me le fasse savoir.
BY Le Précieux
Iamweak a écrit :Bah moi mon ex a écrit un passage d'une chanson de désespoir juste avant de se mettre en couple. Mais bref après avoir fait la morte pendant tout ce temps, je croise les doigts pour que ça lui fasse quelque chose.
Assez contradictoire lol
BY Iamweak
Oui mais ça ça ne se contrôle pas. Alors autant que j'ai l'impression de contrôler au moins un peu ma vie ^^.
BY romano06300
Personnellement je pense pas que ce soit fake pu pour faire rager mais bon j'ai pas répondu j ai mis j aime lol
sinon 6eme jours de Sr ca commence a devenir dur surtout avec ce statut qui montre quel tourne la page
BY Iamweak
On tourne pas la page en 6 jours... Tu sais 3 jours de rupture et de SR j'ai dit à mon ex que j'étais en train de tourner la page (alors que ce n'était pas vrai j'avais des sueurs froides jour et nuit, je pleurais à longueur de journée) et je ne l'ai toujours pas tournée.
BY romano06300
Non non relis elle a casser il y a plus de 4 semaine mais nous somme rester ami pendant 2 semaine et apès c'etait trop dur pour moi on a pas casser il y a 3 jours ^^
BY Iamweak
Oui mais ton SR ne date que de 6 jours. Supprime numéro et si tu peux démonte le mets les différentes pièces partout, le temps de tout remonter tu auras calmé ta pulsion.
BY romano06300
Tout le monde me dit que le fait qu'elle est dit sur FB " C'est si bon d'être libre " ça prouve que c''est mort de cher mort et me conseille de vraiment couper les ponts car elle joue avec moi ... est ça fait mal d'entendre ça au sujet d'une personne que j'ai tellement aimer et si lontemps, de plus j'ai l'impression que ça la touche vraiment pas plus que ça cette séparation. c'est ce qui est vraiment dur aussi .... je n'y arrive pas les mecs ( et fille ) j'en peut plus je n'ai plus gout a la vie je commence a en venir a des idée noir et c'est ridicule pourtant
BY Forsure
romano06300 a écrit :je repond 20 min après "très bonne merci et toi " elle me répond " ça va ça va cool " et comme il n'y avait pas de question sur ce dernière texto je n'ai plus relancé, elle m'envoie donc " Bon ! ben bonne nuit" je repond "Merci de même a toi ^^" et la je reçois un violent " uéué " .

A votre avis j'ai bien agis ? ?
T'as très bien agis. Et le fait qu'elle lance un "ça fait du bien de se sentir libre" sur facebook, c'est de la provocation à mes yeux, elle te cherche et montre que tout va bien pour elle afin de te faire courir. Elle s'en fiche pas de toi, bien au contraire, quelqu'un pour qui ça fait grand bien de se sentir libre, ne l'affichera pas sur un réseau social. Elle veut pas que tu abandonnes aussi vite, et elle attend que tu reviennes à elle. Elle par contre elle joue à "fuis moi, je te fuis", elle est peut-être une personne un peu trop fière... Je me trompe peut-être mais j'ai cette impression là moi :?
Modifié en dernier par Forsure le 20 juin 2014, 14:45, modifié 1 fois.
BY Le Précieux
Je pense aussi comme Forsure. Te prend pas la tete sur ce qu'elle met sur FB et autre, c'est qu du vent. Ta besoin de l'afficher le fait que ca va bien ? Je pense pas...Elle fait ca pour te narguer et ca marche ! Rentre pas dans son jeu, elle doit pas etre si bien que ca a l'heure actuel, je pense.
BY romano06300
Oui elle et fiére mais ne la jamais ete avec moi
Par contre j'ai ma meilleur qui s'en mele et veut aller lui parler calmement pour comprendre le probleme sans faire d'histoire c'est une mauvaise idee vous trouvez aussi ?
Et vous me conseillez de fiare un SR encore ?
BY romano06300
ma meilleur amie lui a dit quel voulait parle a mon sujet meme en face a face si elle le voulait ... c'est la merde complet la
BY Forsure
Ca règlera pas le problème de lui courir après à travers ta meilleure amie. Laisse couler, laisse du temps, et reste en SR.
BY Forsure
Demande lui de pas s'en mêler, ton ex va penser que c'est toi qui l'envoie...c'est pas bien mieux comme situation.
BY romano06300
bahh je sais mais c'est trop tard elle a envoyer un message et apres elle ma prevenu ...
Elle lu a dit quelle venait de son acte elle meme et qu'elle voulait parler de moi ... bon je me fait une raison c mort la
BY Le Précieux
Non n'envoi pas ta meilleure amie, fermes les yeux sure elle, dis lui que tu veux rien savoir. Si elle fait la belle sur FB, tant mieux. Laisse la faire.
BY romano06300
Je répète je n ai envoyer personne c ma meilleur qui a été enerver de me voir comme ca mais merci d conseil
je fait Sr en gros quoi ?
BY Forsure
Ouais. Laisse ta meilleure amie faire, tant pis. Toi reste distant, c'est le mieux jusqu'à ce que ta meilleure amie vienne te raconter ce qu'elle a dit.
BY romano06300
bah elle lui a demander çi c'etait vraiment mort mort mort car sinon je suis libre pour elle .. ça devient n'importe quoi
BY romano06300
l'intervention de mon amie a creer quelque chose que je n'explique pas apparament mon amie a raconter n'importe quoi a mon ex et a moi pour qu'on s'eloigne vraiment et qu'elle puisse en profiter avec moi ... et donc je reçois un message de mon ex a 5h du matin qui me dit que apparament je veux couper les ponts avec elle que elle ne le souhaite pas et ne comprend pas pourquoi je l'ai supprimer de facebook ( je ne l'ai pas supprimé ) et elle ma dit j'aurai voulu qu'on discute en face a face
BY dams61
Laissez vous quelques jours pour redescendre en pression et allez prendre un verre dans un lieu neutre pour discuter calmement et completement
BY romano06300
Je sais pas hier y avait la fête de la musik elle me di qu elle y reste 1h avec une copine et elle rentre, a minuit elle été dehor encore et je l apelle elle me raccroche au nez, elle se fou de moi en + ...
BY romano06300
Bon voila hier soir j'ai vu mon ex, on a bu un verre ensemble pendant 1h30 et ça c'est plutot bien passer je trouve et comme d'habitude je vois dans son regard de l'amour j'en suis sur et certain, dans ces geste et c'es paroles aussi et pourtant rien quand on ce quitte ni bise ni bisou juste un c'etait sympa
BY romano06300
Depuis ce rendez vous SR strict car espoir inutile .... 6eme Jours de SR et ça commence a devenir tres tres dur elle m'ignore totalement et s'éclate de son coté ... c'est dur mais je tien bon
BY Barb3980
Bon courage Romano, les premiers jours sont les pires à passer.
Par la suite tu verra, tu y pensera moins mais il faut laisser le temps au temps.
BY Barb3980
T'as le choix et si elle revient tu avise à ce moment là. Après le fait qu'elle ne te fasse pas la bise pour te dire aurevoir c'est pas très probant de quoi que ce soit !
Moi je n'ai jamais pû faire la bise à un de mes ex !
BY romano06300
Non c'est que apres la rutprue on c'est vu plusieur fois et elle me feait un bisou sur la joue a chaque fois et la lundi je l'ai vu et ni bonjours ni aurevoir et depuis plus aucune nouvelle, j'ai l'impression que ce n'est plus la personne qui ma fait craquer
BY Barb3980
Tu sais elle était peut être pas dans un bonjour, enfin on peut tout imaginer et le mieux c'est de ne même pas essayer.
Laisse la revenir, essaie de te reconstruire, de t'occuper de toi et quand tu te sentira prêt, si elle ne l'a pas fait avant, recontacte là mais n'attends rien et essaie de ne pas espérer quoi que ce soit sinon tu vas te faire souffrir inutilement.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi je n'y arrive pas !
Mais l'essentiel c'est d'essayer de vivre et d'apprendre à vivre sans eux.
S'ils reviennent c'est la cerise sur gateau, le cadeau bonus qui fera que ta vie sera encore plus belle à ce moment là !
BY romano06300
Pour moi ça va pas ajourd hui les amis, elle me fzit du mal via reseau social meme je decide donc de supprimer mon compte et la j'apprend quel a perdu tout c'est numero de tel donc si je supprime mon fb elle ne pourra jamais me recontacter.
De plus apparament cette nuit je me serais mis au bord du balcon pour sauter dans mon sommeil ma mere ma rattraper et je lui aurait dit " elle me manque tellement " ...