Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jinssdu11
bonjour tous le monde,

je m'appelle philippe 42 ans et je vie une séparation compliquée, ma comcubine ou mon ex viens de me quitter le 11 juin 2014. je l'ai donc déménager dans son appartement et elle habite à 130 km de chez moi. En fait elle veux continuer a ce qu'on se voit et elle viens passer 3 ou 4 jours chez moi fin juin. Elle veux y aller doucement et veux qu'on ai chacun son appartement mais qu'on puisse se voir tous les week ends ou 1 week-end sur 2, nous nous appeleons tous les jours mais elle pense que pour elle c'est la meilleure solution. de mon coté je le vie mal de ne plus avoir sa présence au quotidien. Elle me dit qu'elle pense a moi souvent, par exemple au telephonne hier, elle promennait le chien et elle a eu une pensée en se disant qu'elle aurait aimé que je sois là avec elle pour cette promenade. Pour l'instant c'est son fils qui a l'appart, il a 20 ans et ils vivent ensemble. Elle ne travaille pas. pensez vous que la situation est viable et qu'elle ai toujours des sentiments ? pensez vous que se voir le week-end ou tous les 15 jours peut-etre viable ? Moi je ne cesse de penser à elle, j'en suis très touché.
BY admin

Salut jinssdu11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zinette
Bobo!
C'est encore ultra-frais et ses raisons resp. motivations n'ont pas l'air très claires...

Questions :
- pourquoi pense-t-elle que c'est la meilleure solution?
- pourquoi est-elle partie vivre à 130km? (pas le travail apparemment)

Lorsque tu en sauras plus sur les raisons de la rupture (réfléchis-y, moi je ne lui demanderais pas, ses réponses seront confuses pour l'instant) tu lui flanques un SR bien préparé et vu que tu lui manques déjà un peu (+) elle risque fort de s'en mordre les doigts (parce qu'en plus tu es un type en or qui a même aidé son "ex" à déménager.........! Attention à trop d'attention.)

Mission number 1 : réfléchir + créer le manque

Après le reste... laisse venir (et fais du sport en attendant).
BY Vincent85
Ma copine m'a aussi quitté ce 11 juin 2014 (c'est décidément une date complètement naze).

Je pense que nos deux chères et tendres ont besoin de temps toutes les deux et que 4 jours ce n'est pas suffisant. Je pense qu'il est nécessaire pour les deux personnes de prendre du recul par rapport à ce qui s'est passé et qu'il faut se laisser le temps de se poser les bonnes questions et d'y trouver des réponses.

Personnellement, elle m'a demandée en pleure si elle devait se faire oublier ou non et si je la "détestais" suite à sa décision. Je n'ai répondu à aucune de ces deux question et je me suis contenté de la prendre dans mes bras avant de d'enfourcher ma bécane pour m'en aller. Elle était visiblement très perdue. Je pense que pour ton cas tu devrais faire un silence radio. Si elle est partie à 130km c'est que je pense qu'elle avait besoin de mettre de la distance entre vous afin d'effectuer un travail sur elle même en se détachant de toute choses qui avaient un lien avec vous pour avoir les idées clairs. Je pense qu'il faut que tu l'aide en faisant un silence radio car tu as tout à y gagner.

Elle s'est éloignée pour réfléchir et mettre les choses au clair et se vider l'esprit.
Le silence radio fera revenir la sensation de manque chez elle car tu quitteras (momentanément) sa vie. Tu ne seras donc plus le seul à subir ce manque que tu es actuellement seul à subir.
tu vas donc la pousser d'une certaines manière à faire ce qu'elle à à faire pour revenir en lui donnant l'impression que tu n'es pas quelque chose de définitivement acquis (même si pour toi c'est bien évidemment le contraire).

Après tout c'est de bonne guerre et elle n'a aucune raison de t'en tenir compte.
BY Vincent85
C'est normal que tu trouve cela dur. Personnellement cela fait 5 jour qu'elle n'est plus là et je trouve ça insurmontable. Pour moi aussi cela me semble vraiment difficile de faire un sr même si cela ne peut que nous être profitable.
J'ai rejoins ce forum parce que j'avais besoin de parler à des gens qui sont dans la même panade que moi. Alors si tu as besoin de soutiens ou juste de parler, tu peux venir poster quelque chose sur cet article.

Ma situation n'était pas vraiment la même que la tienne et tu peux aller jeter un coup deuil ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 44911.html
Cela me ferais plaisir d'avoir le point de vue de personnes extérieure.

tu peux me contacter par MP je reste dispo.
Je n'ai que 21 ans, mais je pense que la galère est la même quelque soit les âges. Alors n'hésite pas Philippe.
Bon courage et ne lâche rien.
BY jinssdu11
merci, là tu vois, je regarde le match, je sais que tout a l'heure on va s'appeler, je me noie dans l'alcool pour oublier mais je vais me faire soigner, vers 17h30 on s'est appeler, j'ai trouver des solutions à nos problèmes et elle a énormément pleurer et on va se rappeler après le match, maintenant je regarderais ton post et si je peux y répondre et apporter soutien, je serais là.
BY Vincent85
ça marche, moi aussi je regarde le match.

Je sais que l'alcool peut apporter le réconfort pendant le temps d'une soirée. Je me suis moi même prit une mine jeudi soir. Mais gare à l'alcool triste et veille à garder les idées claires avant un de ces coup de téléphone. Ce serait bête de commettre une bourde a cause d'une cuite mais bon je pense que ça tombe sous le sens pour toi!

Doublé de Benzema ou but du gardien contre son camp? that is the question!
BY jinssdu11
après la conversation voila son mail :

Désolée pour ce soir, je suis fatiguée et j'ai pas envie de tenir une conversation.

On s'est appelé trois fois aujourd'hui, je ne t'oublie pas, je pense à toi, je te l'ai dit et je te l'ai même écrit.

Je sais que tu as besoin d'être rassuré, mais je ne peux pas passer mon temps à te répéter les mêmes choses à chaque fois.

Je t'ai dit que je ne t'abandonné pas, alors stp arrête de vouloir me faire répéter.

je t'embrasse à demain.
BY jinssdu11
et voila ma réponse :

désolé de ces instants mais je ne souhaite pas ta fragilitée et je sais que l'on se garde chacun au coeur de nos regrets, notre amour.... Ce qui nous uni et faut penser ce qui nous detruit encore est à présent terminé, je vais me remonté pour y régler et je sais que tu me supporte dans cette démarche. Laisse moi le temps de reprendre mes forces intelectuelles et que ces moments incompris, ces moment indécis s'écrivent au passé puis bastaaa..... Qu'on decident d'être les plus fort et que l'on ai rien à prouver à personne. je t'm
BY Vincent85
Je comprend... Dis toi que vous vous appelez régulièrement. Ce n'est pas forcement une bonne chose en sois mais ça te donner l'occasion de lui reparler demain. Ce n'est pas comme si tu avais rater la seule occasion de la joindre avant des jours et des jours. Prend ton mal en patience et tu auras ta discussion demain. Profite de cette dernière nuit pour peaufiner ton discour et pour trouver des mots peu être plus adaptés. Ce temps n'est pas perdu!
BY Vincent85
ah j'avais pas vu la retranscription de son mail et ce que tu lui avais répondu...

D'après son mail je pense qu'elle est dans le même état d'esprit que léa c'est à dire qu'elle est actuellement lassée de devoir te prouver continuellement qu'elle tiens à toi et qu'elle ne t'abandonnera pas. Tu es au final comme moi qui demandais sans cesse à Léa de me dire "je t'aime" et tout parce que j'avais continuellement besoin d'être rassuré. Au final on étouffe notre moitié et cela lui donne encore moins envie de témoigner leur affection.

Je te conseil:
1) tu diminue le nombre de vos appels à 1 par jours voir 1 tous les deux jours à toi de voir afin d'éviter les coup de fils ou vous n'avez rien à vous dire. Si elle s'ennuie, cela ne pourra que lui donner une image terne de votre relation qui ne va déjà pas forcément bien. d'autant plus que cela favorise les discussions qui tournent en boucles et qui en conséquence ne mènent à rien. Il faut que tu arrive à te rationner Phil (si je peux t'appeler comme ça), je sais que tu as besoin de ces appels téléphonique mais en passer moins ne peut que vous être profitable

2) Tu essais de prendre confiance en toi même si je sais que c'est pas évident (je suis dans la même barque que toi) afin de ne plus la harceler en lui demandant de justifier ses sentiments pour toi. Accroche toi de toutes tes forces au peu qu'elle te témoigne actuellement et sert en pour rester la tête hors de l'eau. Mais ne sois pas trop gourmand !

3) essais de te faire désirer un peu plus. Apparemment elle à besoin de t'appeler ce qui voudrait dire que tu lui manque si elle continue à le faire 3 fois par jour alors qu'elle à un peu décidée de partir. C'est déjà un bon point ça non?? Alors essais de ne pas répondre au tac au tac à ses appel. Laisse sonner et répond un peu plus tard. si tu ne te sens pas capable de le faire, tu peux toujours lui demander d'espacer un peu plus tes coups de fils car tu as besoin de prendre du recul pour faire ce que tu as à faire afin de changer.

Ne lui donne pas l'impression que tu es quelque chose d'acquis. C'est le cas je sais mais masque cette image au maximum car c'est en changeant ton attitude lors de vos différents contact actuels que tu lui montreras que tu es dans une dynamique de changement. SI tu ne change pas et que tu reste à ses pied comme cela, jamais tu ne lui fera comprendre que tu comprend tes erreurs, que tu en assume les conséquence. Assume et montre lui que tu es un bonhomme qui prend le taureau par les cornes et montre lui que tu vas de l'avant, que tu te bat avec toi même pour elle et que tu évolue pour votre couple.

Met le paquet!
BY Vincent85
Elle n'a pas besoin de savoir encore d'avantage que tu as besoin de temps, que tu es mal et que tu galère à changer.
Met toi à sa place, aimerais tu si nous inversons les rôle que quelqu'un soit comme cela lorsque tu lui parle de quelque chose d'aussi important? N'aurais tu pas envie de secouer un bon coup cette personne pour qu'elle réagisse et qu'elle se prenne en mains la tête haute?

Je ne veux pas te brusquer ni t'offenser mais je réagissais exactement comme toi avant lorsqu'il y avait un conflit avec Léa. Je me mettais alors à ses pieds à implorer son pardon et j'étais alors incapable d'assumer mes erreurs. Je m'excusais sans cesse mais je ne faisait rien pour changer et faire en sorte de lui montrer que j'avais le désir de ne plus commettre ces erreurs.

Tu sais ce qui m'a fait changer? Elle m'a dit un jour "tu m'insupporte, assume tes conneries et sois un homme. Je veux un homme qui soit fort, qui me soutienne et qui ne pleurniche pas en se lamentant de ses erreurs. Sois fier."

Ta moitié ne te l'as peut être pas dit explicitement mais peut être qu'elle à besoin de ça elle aussi.