Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY partirourester
Ce la faisait huit mois que j'étais avec lui ,ces derniers mois ont été très difficiles.Au départ c'était vraiment bien, une très bonne complicité ,des sorties,des rires...
.Nous n'habitions pas ensemble et il travaille énormément,nous n'avons pas réussi à nous retrouver malgré un week end à Paris (je sortais d'un concours) .Par la suite j'ai eu des problèmes de santé et qui ont engendré des prises d'hormones...je ne vous raconte pas les dégâts(colères,énervements,pleurs etc) Il est parti de chez moi un soir après être arrivé 20 minutes plus tôt .J'ai réussi à le retenir de me quitter,il a appelé ça une seconde chance ...
Nous avons passé une soirée,le lendemain,sous les médicaments j'ai dormi,le dimanche ,c'est lui qui a dormi ,il avait bossé jusqu’à 5h du matin .

Le week end dernier ses parents étaient venus pour visiter Bruxelles,j'ai préféré ne pas y aller avec mon état de santé .Je leur ai envoyé un bouquet cette semaine .Il ne m'a donné aucunes nouvelles ,mercredi il m'a dit j'ai réfléchi,c'est fini mais m'a dit y réfléchir,que quelque chose c'était cassé ..
Je ne lui ai rien répondu.Que dois -je faire? Il vient demain ..une lettre? abandonner ?
BY admin

Salut partirourester!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY partirourester
Je précise lui avoir proposé de partir dans un hôtel que nous adorons tous les deux pour ce week end,il m'a dit ça me touche mais j'ai autre chose de prévu sans me dire quoi.
BY mrtoutlemonde
Salut,

Je suppose, enfin j'en suis certain même que tu n'as absolument rien à faire comme la plupart des cas, règle ton état de santé, prends soin de toi, il est possible que le fait que tu ne puisses pas pour le moment être au top de ta forme l'a un peu calmé et peut être c'est il dit que ça restera comme ça, surtout que vous êtes très occupés, donc pas évident pour entretenir quelque chose à l'instant t.. Si il t'aime il comprendra cette baisse de régime et fera avec, t'en fais pas, règle déjà tes soucis, ça doit être ta priorité absolue !
BY partirourester
tout va mieux,on ne s'est pas vu depuis deux semaines ,impossible pour lui de s'en rendre compte .Le temps agit il contre moi? Dois je le revoir ?
BY Zinette
Hello partirourester,

C'est vache : le temps manque, la santé manque, l'amour manque... je vais abonder dans le sens de "mrtoutlemonde".
Il te faut fixer des priorités. A mon avis, certainement celui de beaucoup et également la raison : la santé est ta première et unique priorité.
On se soigne, on se retape, on coupe les ponts pour se concentrer sur soi = étape 1.
Une fois sur pied, sous le meilleur jour, on essaie de rentrer à nouveau en contact en espérant créer du temps = étape 2.
S'il mord à l'hameçon et veut te revoir, on se présente mieux que jamais en espérant "créer" l'amour petit à petit = étape 3.

En résumé, l'amour en ce moment sera certainement la dernière des priorités pour ta vie, même si c'est encore plus dur quand on a un problème de santé et qu'on souhaiterait le soutien de l'être aimé.
(perso je lui écrirais une lettre en disant notamment que je comprends tout à fait sa décision et que je l'accepte. Malgré la sincérité de mes sentiments, je dois les mettre de côté car en ce moment, malheureusement, je dois dépenser toute mon énergie pour guérir... ou un truc du genre. Il serait certainement utile de demander conseil à un coach de JRME à propos de cette lettre, si ça te parle).

En tout cas, ne lui propose plus rien... pour le moment.

Je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite surtout un rétablissement rapide!
BY mrtoutlemonde
Vous vous êtes écrit depuis ? Si oui elles sont comment vos conversations ?

Demander à le revoir ? Ça dépend, si il t'envoie littéralement chier ça te ferait quoi ?

Avant un quelconque contact toujours se demander ce que cela nous ferait de nous prendre un mur en pleine face
BY partirourester
On s'est eu au téléphone mercredi;là où il m'a annoncé qu'il voulait en rester là ...Je lui ai dit de réfléchir,j'allais mieux et je voulais qu'il s'en rende compte .Il m'a dit on se verra lundi soit demain soir mais depuis rien de mon coté ,ni du sien ...aucunes nouvelles
BY mrtoutlemonde
Et bien attends demain, si demain tu n'as pas de nouvelles tu aviseras, te prends pas la tête, rien est jamais perdu, surtout ne le brusque pas ;)
BY partirourester
Je n'ai pas eu de nouvelles ,on ne verra donc pas aujourd'hui et je ne le verrai pas pour qu'il m'explique ( 5 minutes au téléphone pour rompre c'est un peu juste mercredi) ...Je rentre donc en SR? Je suis triste car on rate pleins de choses et de moments que nous aurions pu partagé car lui et moi avons le temps ...
BY partirourester
sms : je peux venir te voir jeudi soir ?

moi: pourquoi faire?
Je t'appelle ça ira plus vite ...
lui: non dit moi juste oui ou non

Quelqu’un peut traduire?
BY ask the axis
Chercher une interprétation t'avancera a rien. Il te pose une question simple. Tu réponds. Tu attends. Jeudi. Vendredi, tu avises...
BY mrtoutlemonde
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Il veut te voir tu verras bien ce qu'il a a te dire, mais attention c'est toi qui choisit, quand, où, combien de temps et tu te forge un mental d'acier, pas question de tomber dans ses bras comme ça sinon ça n'aura rien arrangé
BY partirourester
il veut me voir mais si c'est pour m'expliquer les raisons de sa rupture et le faire yeux dans les yeux ....euh non merci , si c'est pour discuter de comment arrangé nos relations...je dis oui
BY Kakahuet
Bonjour
Hum...d'après toi, pourquoi veut-il te voir sinon pour t'expliquer en face à face la raison de son départ ? d'ailleurs je trouve plutôt ça honnête si c'est le cas, non ?
Si tu ne le souhaites pas, c'est ton droit le plus strict, mais dans ce cas inutile de demander si tu dois faire un SR, hein...

A toi de voir ce qu'il convint de faire
BY Kakahuet
Et bien c'est simple, si tu te sens prête à le voir et à entendre des choses qui ne vont pas spécialement aller dans ton sens, tu y vas...
Si ce n'est pas le cas, tu annules mais tu te doutes bien qu'il ne reviendra peut être pas à la charge sur le sujet.
De toutes façons, vous êtes séparés alors autant qu'il te le dise en face à face non ?
BY dams61
A toi de savoir faire la part des choses entre le besoin de comprendre et t'expliquer sur certain point et le mal que ca peut te faire.

Si ta peur d'avoir mal l'emporte sur la reponse a tes questions, laisse peut etre passer un peu de temps, propose lui une autre date le temps de faire un peu le vide dans ta tête.

Mais il veut te voir et te parler donc ne lui claque pas la porte au nez, mais reprends un peu le controle
BY partirourester
Oui mais il ne veut pas me dire pourquoi il veut me voir ...d'ailleurs qu'elles attitude dois je adopter,acquiescer,tenter de le faire changer d avis,le reséduire?
BY ask the axis
partirourester a écrit :il veut me voir mais si c'est pour m'expliquer les raisons de sa rupture et le faire yeux dans les yeux ....euh non merci , si c'est pour discuter de comment arrangé nos relations...je dis oui
Et crois-tu qu'il va te le dire avant? Ce qui me gène c'est que tu veux une garantie en cherchant une certitude sur ce que, lui va te dire. Alors que, je te cite "Je n'ai pas eu de nouvelles ,on ne verra donc pas aujourd'hui et je ne le verrai pas pour qu'il m'explique". Comprends bien qu'il peut tout aussi bien te bluffer qu’être un gentil garçon et te dire ce que tu veux entendre.
Accepte aussi cette incertitude. Il t'a solliciter pour te voir, tu devrais déjà être contente qu'il ne joue pas les filles de l'air, ce qui est courant dans les histoires qu'on lit ici et là....

Jeudi c'est dans deux jours...pas dans deux siècles...mais tu peux te mettre la rate au court-bouillon si tu préfères.
BY partirourester
Je sais bien mais le voir et qu'il me donne des explications qui pour moi ne sont plus valables(souci de santé) autant le faire au téléphone non?
BY Roudoudouce
"La procédure" consiste à prendre soin de toi, à t'orienter vers d'autres personnes et/ou d'autres choses que ton ex, à te retrouver.
BY partirourester
C'est ce que je fais ....cela va faire trois semaines que nous ne nous sommes pas vus ..donc j'ai pris soin de moi,je voudrais tellement lui montrer..
BY Kakahuet
Tu as peut être pris soin de toi mais tu es encore aux taquets avec lui... moralité ça ne servirait à rien de le rencontrer, tu risques te faire encore plus mal.
Quand à la "procédure de reconquête" je pense que tu peux oublier pour le moment, tu n'as même pas digéré la rupture et là encore ça ne va te servir à rien
BY dams61
le changement en profondeur prend du temps et de son coté si il est parti c'est qu'il a reflechit longtemps et qu'il va se croire mieux sans toi, il lui vaudra du temps pour savoir si c'est la bonne decision ou pas
BY Zinette
dams61 a écrit :A toi de savoir faire la part des choses entre le besoin de comprendre et t'expliquer sur certain point et le mal que ca peut te faire.

Si ta peur d'avoir mal l'emporte sur la reponse a tes questions, laisse peut etre passer un peu de temps, propose lui une autre date le temps de faire un peu le vide dans ta tête.

Mais il veut te voir et te parler donc ne lui claque pas la porte au nez, mais reprends un peu le controle

:-Bra ça c'est la réponse!

Tu n'es clairement pas prête, prends un peu de temps avant de le voir et dis le avec délicatesse...
... si tu y vas tout de même, par pitié, lorsqu'il te dit ce qu'il a ressenti et pourquoi, n'essaie pas de le contredire! Au pire si tu n'es pas d'accord, tu dis que tu as entendu et que tu vas y penser. Basta. (le dicton tourner sa langue 7 fois dans sa bouche :) :-Old
BY Zinette
Pas forcément mauvaise idée... (comme toujours, rien est absolu)

Pour les lettre je ne suis pas sûre d'être du meilleur conseil... récolte plusieurs avis...

Perso je dirais en seulement quelques lignes que tu as besoin d'un peu plus de temps pour réfléchir avant de le revoir et que tu espères qu'il puisse le comprendre. Que c'est toi qui le contactera lorsque tu seras prête, mais pas beaucoup plus.

Pas d'épanchements ou d'envolées lyriques.
BY ask the axis
partirourester a écrit :Je sais bien mais le voir et qu'il me donne des explications qui pour moi ne sont plus valables(souci de santé) autant le faire au téléphone non?
Les gens ont cette tendance à tout vouloir prévoir. Du coup, chaque virgule est sujette à une interprétation hasardeuse. Mais le truc est entre toi et toi et tu ne peux exiger de la vie à ce qu'elle aille toujours dans ton sens. Et il n'est pas impossible que face à son silence dans 15 jours tu pleures comme une madeleine parce que tu n'auras pas eu d'explications de son départ. Tu te prends une pincée de maturité et tu patientes jusqu'à jeudi. Tu shoppes, tu vas au cinoche, discutes avec tes cops'...bref, tu vis ta life...ca t'aidera à être sereine jeudi.
BY Zinette
Dams ne t'a pas dit de le voir... attention à ce que tu crois lire!

Il t'a dit autre chose... relis son poste que j'ai cité encore une fois...
BY ask the axis
dams61 a écrit :A toi de savoir faire la part des choses entre le besoin de comprendre et t'expliquer sur certain point et le mal que ca peut te faire.

Je dirais oui....et non. Son mal se nourrit de ses interrogations. Donc de l'attente qu'il lui impose...et qu'elle est prête à accepter (en même temps elle n'a pas le choix)...mais sous certaines conditions. Alors pourquoi mettre du temps entre son besoin d'explication et son mieux être? Il veut la voir, c'est à mon avis cela l'élément important. et cela, quelque soit l'issue de cette entrevue...Le contenir à l'écurie ne fera rien avancer du tout...et c'est bien cela l'objectif. Avancer, non?
BY dams61
Apres c'est a PartirouRester de savoir ce qu'elle veut faire.

Car la situation est posée, l'histoire est terminée, et avoir des éléments en plus contre elle, les reproches, certes pourront l'aider a travailler sur elle au besoin, sans forcement changer completement, faut rester fidele a soit meme.
Le fait d'avoir pris conscience et accepter dans un premier temps la rupture pour ensuite en avoir les causes et pouvoir en discuter calmement sans se mettre trop a mal de suite c'est pas non plus mal.

Savoir prendre du recul pour pouvoir analyser les choses de facon posée, apres c'est a PartirOuRester de savoir si le recul necessaire a une discussion de fond est deja pris ou si ca finira forcement en larme en mechanceté...
BY Zinette
Certes, ça dépend aussi de son état à elle... je vois qu'elle hésite et une décision est la meilleure des choses.

Elle doit juste se décider ... maintenant le contrôle ne se gagne pas en courant quand le plaqueur claque des doigts...

Juste Dams, j'ai posté en même temps que toi... au fait, je sais pas si t'as vu, j'ai commenté l'histoire de tes cadeaux...
BY ask the axis
Partirourester espére le récupérer. Si cela est possible. Il faut avant toute action en ce sens qu'elle comprenne pourquoi il l'a plaquée comme un pas si méchant garçon que ça, d'ailleurs. Il n'y a pas encore d'analyse à faire puisqu'elle n'a pas tous les éléments en main. D’où mon conseil d'accepter cette entrevue. Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'elle ne veut accepter ce rencard que dans l'ambition de cette reconquête...or, elle n'en est sans doute pas prête... Il faut mettre les choses dans l'ordre. Mais c'est une grande fille, et seule elle, est propriétaire de ses choix...
BY partirourester
Oui c'est surtout que ça a été dur pour nous deux car j'ai eu coup sur coup un concours et le stress qui va avec,et mes problèmes de santé donc il n'a pas une super image de moi...la vraie
BY dams61
Laisse toi quelques jours semaines avant de le revoir histoire de laisser le stress retombait et de redevenir toi même
BY partirourester
en substance je sais ce qu'il va me dire,je vais mieux ,j'ai le moral ,il me manque oui mais ... le revoir ne m'aidera pas beaucoup à en apprendre plus sur moi même car justement je ne l'étais pas avec lui .Je peux par contre comprendre qu'il en est eu marre de pas retrouver la fille du début,celle qu'il aimait ...mais l'entendre ne m'aidera pas à avancer
BY partirourester
suite....il m'a confirmé venir aujourd'hui.Je lui ai envoyé un message afin qu'on puisse parler avant (je rappelle qu'on s'est parlé 10 minutes sur les 3 dernières semaines) alors le revoir comme ça ...
Message auquell il n'a pas répondu et a éteint son téléphone

Vous allez peut -être trouvé ça fort mais pour moi c'est pas respectueux, du coup j'ai renvoyé si tu ne peux même pas m'accorder un appel,il me semble difficile d'envisager que le rdv de demain sera un vrai dialogue où chacun écoute les besoins de l'autre .

Pour moi,je suis en colère :twisted:
BY partirourester
bon voilà,il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il était avec une fille depuis deux semaines ,j'étais entourée de personnes lorsque j'ai reçu ce sms ,j'ai dû quitter mon travail
BY Loupye
C'est radical... mais au moins et je sais que la pilule va être dur à digérer.. aujourd'hui tu as ta réponse et tu peux vraiment passer à autre chose
BY partirourester
il m'a téléphoné,il m'a dit qu'il avait eu le coup de foudre,qu'il ne m'aimait plus depuis mes problèmes de santé , et qu'il la choisissait ...voilà tout est dit
BY partirourester
non cela faisait une semaine qu'on avait pas parlé mais le coup du sms ....je suis avec quelqu’un je le digère pas ...c'est odieux de faire ça ,je suis triste mais je me dis qu'il ne me méritait pas
BY dams61
SMS je suis avec quelqu'un plus coup de fil pour enfoncer le clou, laisse tomber

Il doit montrer a sa NEXT que pour lui tu ne comptes pas
BY Roudoudouce
Ecoute, au moins il a eu le courage de te le dire, comme ça tu n'as plus d'espoir et tu peux avancer de ton côté.

Par contre ne plus t'aimer suite à ta maladie - c'est bof. Bon, positivons : ce n'était pas un homme pour toi s'il se sauve dès qu'il y a un problème !

Le coup est dur, surtout que tu ne t'y attendais pas. Mais au moins tout est clair maintenant et oui, il ne te méritait pas, tu l'as bien dit !
BY Kakahuet
Bonjour
Erf, il y en a vraiment qui ont un petit pois à la place du cerveau...
Le bon côté des choses (si on peut dire) c'est que là tu n'as plus aucune raison de t'attacher encore à lui..mais c'est quand même gonflé ce qu'il a fait (même si je suis d'accord avec dams sur le fait que c'est une preuve pour sa next) .
Quelqu'un d'intelligent n'aurait pas fait un truc de ce genre...
BY partirourester
rien à ajouter c'est quand même dur de se retrouver seule et de se dire que lui file le parfait amour ...il l'emmène déjà chez ses parents ...
BY dams61
Oui la vie n'est pas forcement tendre avec nous, mais c'est la vie, c'est ce qui nous fait apprecier les moments de bonheur.

Tu en auras d'autres des moments de bonheur