Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mandarr
Bonjour,

Suite à ma rupture, j'ai fait plusieurs "gros" interdis. Tellement gros qu'on est plus amis maintenant, alors que c'était ce qu'elle voulait au début.

Bref, au bout d'un mois je lui ai demandé de se remettre avec moi : fail.

Ca l'a énervé et elle a coupé tout les ponts. Après quoi j'ai complètement craqué, dépression, le prozac m'a fait péter les plombs encore plus j'ai l'impression, et je lui envoyé 5-6 pavés bidons à base de niaiseries et de pleurnicheries.

Donc maintenant elle me prend pour la pire des merdes, je veux même pas la récupérer (laisser une porte ouverte à la limite), mais juste faire en sorte qu'elle me voit autrement que comme la larve que j'ai été.

A votre avis, c'est possible ?

Je vois pas trop comment faire, ça fait maintenant 2 mois que je lui ai plus rien dis, et je vois même pas quoi dire d'ailleurs...
BY admin

Salut Mandarr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

J'ai eu un ex qui m'a fait ça aussi (bon, en même temps, lui, il m'a cassé les pieds pendant six mois...). Au bout d'un moment, on pardonne et on peut comprendre qu'une rupture fasse péter les plombs parfois. Une seule condition à cela : ne la contacte plus du tout, même pour t'excuser ou donner des explications.
Elle finira par se demander ce que tu es devenu un jour ou l'autre. Si tu as repris ta vie en main, tu remonteras dans son estime sans rien faire.

Mais on va aller plus loin : on est vraiment remis d'une rupture le jour où on se fiche totalement de ce que son ex peut penser de nous. Donc avance pour toi, sans t'occuper d'elle.
BY Ktm
Oui tout à fait j'ai réagis pareil j'ai tout envoyé balader en étant assez méchant même, elle doit me voir comme quelqu'un d'instable ou pire comme le plus grand des cons... Pareil un ou deux mails pour m'excuser mais pas de réponses.Donc oui tu n'as pas le choix que de laisser du temps pour lui montrer que tu n'es plus accroché et ça peut lui faire se demander qu'est ce que tu deviens, comment tu vas... Mais il ne faut pas se bercer de faux espoirs quand même car la déception n'en sera que plus grande. Je suis peut-être un peu négatif mais parfois il faut envisager le pire pour ne pas tomber de haut...
BY Mandarr
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'aurais envie de lui montrer que j'étais pas dans mon état normal, mais en essayant de me rattraper je risque de creuser encore plus bas je pense...

Je vais écouter vos conseils et ne plus rien lui dire. En tout cas merci Papillon Psyché, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a "subis" la chose.
BY Le Précieux
Tu dis ca sur le coup, je disais pareil que toi. Mais maintenant des mois plus tard, j'en ai un peu rien a foutre de ce qu'elle peut penser. Certes ca fera toujours plaisir si elle pense du bien mais c'est pas ca qui me rendra heureux.

+1 pour Papillon Psyché.
BY Mandarr
Angeloucious a écrit :Hello, 2 mois que tu n'a plus contact du tout?

Excuse moi j'avais pas vu ton message. Oui, ça fait 2 mois qu'on avait plus aucun contact, sauf hier ou on s'est croisé dans le cadre de la fac.

Climat glacial, j'ai été obligé de lui dire bonjour sinon le groupe se serait demandé quoi.

Au moins elle m'a pas descendu auprès des autres, mais dans son regard je vois bien qu'elle me dédaigne complètement.

Mais en fait je remarque que je me sent carrément humilié, j'ai rampé comme une merde et maintenant j'ai honte, c'est seulement pour ça que j'aurais voulu qu'elle me pardonne, ça m'aurait soulagé quoi. Parce qu'elle avait vraiment fait au mieux pour que la séparation se déroule bien, pour qu'on puisse rester amis, et c'est moi qui ai foiré.

Et d'un autre coté je me demande si j'aurais pu encaisser le fait de n'être que son ami encore longtemps. Je crois que le mieux à faire quand on aime quelqu'un c'est soit tout, soit rien. Entre les deux c'est le plus dur. Enfin c'est mon impression...
BY Noone
Bonjour Mandarr,

Un petit mot pour te dire que ce que tu recherches, le pardon, c'est à toi de te l'accorder. Pardonne-toi tes fragilités passées, pardonne-toi les actions dont tu as honte. Tu n'es ni un robot, ni de pierre. Tu es humain. Tout ce que tu as fait, tu l'as fait par amour, alors regarde devant toi maintenant.

Lorsque tu te seras parsonné ce passé, lorsque tu auras accepté que tu as fait tout ce que tu pouvais à ce moment-là, tu te découvriras sous un nouveau regard, tout neuf, empli de compassion et de compréhension. C'est à partir de là qu'elle et les autres, oserais-je dire, te verront sous un nouveau jour.

Tout d'accord avec toi dans ton dernier paragraphe.
Courage.
BY Bluelagoon
" Je crois que le mieux à faire quand on aime quelqu'un c'est soit tout, soit rien. "

Exactement, pour moi ce sera rien , impossible d'être son amie , par chance nous n'avons aucun ami en commun, pas de FB donc aucune raison d'entendre parler de lui ni d'apprendre qu'il a une petite amie , ce serait vraiment très dur à encaisser donc je préfère tout ignorer de lui à présent, triste mais c'est comme ça .
BY ask the axis
Donc maintenant elle me prend pour la pire des merdes, je veux même pas la récupérer (laisser une porte ouverte à la limite), mais juste faire en sorte qu'elle me voit autrement que comme la larve que j'ai été.
Que tu nous fasses croire que tu ne veuilles pas la récupérer, passe encore. Mais ne te mens pas à toi-même. Ta phrase dégouline de contradiction. Ton ego en a pris un sacré coup, je te l'accorde, mais avant de penser à redorer ton estime à son égard, pense plutôt à ton équilibre à toi...à ton estime de toi. Il ne suffit pas de faire croire être comme çi, être comme ça...mais de l’être...pas pour les autres, mais pour soi...
Bon courage à toi
BY Paul63
Mandarr a écrit :Bonjour,

Suite à ma rupture, j'ai fait plusieurs "gros" interdis. Tellement gros qu'on est plus amis maintenant, alors que c'était ce qu'elle voulait au début.

Bref, au bout d'un mois je lui ai demandé de se remettre avec moi : fail.

Ca l'a énervé et elle a coupé tout les ponts. Après quoi j'ai complètement craqué, dépression, le prozac m'a fait péter les plombs encore plus j'ai l'impression, et je lui envoyé 5-6 pavés bidons à base de niaiseries et de pleurnicheries.

A votre avis, c'est possible ?

Je vois pas trop comment faire, ça fait maintenant 2 mois que je lui ai plus rien dis, et je vois même pas quoi dire d'ailleurs...
On est beaucoup à être passer par là, t'inquiètes ^^
Les ex ne sont pas aussi cons qu'on les imagine, ils sont humains lol ^^ elle comprend que tu étais fou d'elle, t'en fais pas pour ça.
Donc oui, peut être qu'elle mettra beaucoup de temps à te recontacter, à te pardonner, mais elle le ferra, j'en suis persuadé.
Par contre, va falloir compter ça en mois voire en années, plus t'en as fais, et plus ça prend du temps pour laisser couler (d'ou l’intérêt de ne pas faire trop d'interdits, qui allongent l'éloignement entre les ex).

Va falloir en attendant que tu fasses d'autres rencontres, ou, si t'en as pas envie d'autres filles pour le moment, de t'appuyer sur les gens qui t'aiment et de passer du temps avec eux. Pas pour rebâtir ton ego, mais simplement pour que ta tempête intérieure se calme.
Au passage et si c'est pas déjà fait, tu effaceras son numéro et tout moyen de la contacter (supprime ces mails et le reste), ce serait un 1er pas positif vers la réconciliation vis à vis de toi même.