Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Totochar754
Bonsoir je suis nouveau ici! Donc ça ne va plus avec ma copine depuis quelque temps elle est à l'école d'infirmière ce qui lui prend bocoup de temps surtout en période de partielle et la elle me di il y a une semaine je sait plus ou j'en suis avec toi!!! G passer une journée horrible g laisser la semaine passer et la elle m'envoie des messages je me senter obliger de lui répondre de peur quelle m'oublie et puis vendredi gros coût de stress je craque je lui dit j'aimerais bien te voir!!!elle me répond j'ai pas le temps avec mais partielle !!! Je lui demande ta réfléchi elle me dit j'ai pas trop la tête à ça !!! Je la suppli de venir et elle me dit oui mais pas lomgtemps!!!finalement g refuser juste apré je sentais que ça aller mal ce pac!!!juste apré l'appel je lui envoie un MSG pour lui dire qu'elle savait pas se quelle voulait et que je vouler pas être prit pour un con !!!elle s'excuse de se q´elle me fer subir et me dit qu'elle pense à moi mais que je ne lui manque pas!!! Du coup g décider de commencer un SR ce matin et elle m'envoie un message" coucou ça va??" À cette heure si g envi de lui répondre!!!ai je raison de commencer un SR ??? Réponder moi svp je sui perdu!!!
BY admin

Salut Totochar754!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Totochar754
Hier soir elle m'envoie un message je lui répond poliment et avec sang froid!!!!et elle continue à me renvoyer des messages!!!donc pour l'instant je répond à ses messages comme si je m'en fouter !!! Mais c pas facile j'aimerai tellement la voir!! Mon SR serra quand même efficace si je repond à c message en restant calme et bref!!!
BY Totochar754
Oui mais moi aussi j'ai fait l'idiot je ne m'interessé pas asser à elle!!!je poser jamais de question ni rien !!!c pour ça je penc lui amener un beau bouquet de fleur avec une lettre dedans en lui disan ce que je ressent ainsi que les erreur que j'ai fait que j'ai comprit!!! Une autre question mercredi c sont annivairsaire je lui souhaite ou pas ??? Merci de vos réponse !!!
BY olie06
Si tu continue dans l optique de lui rrpondre, oui tu lui souhaite. Mais si tu as un peu d amour propre, sr ! Pas de bouquet de fleur ni rien !
BY Zinette
Totochar,

On fait tous des erreurs et elle aussi! Faut juste les voir!
NON! On ne souhaite pas l'Anniv! Non, on n'offre pas de fleurs. Tu sais pourquoi je te dis d'arrêter le contact?

Parce quelle t'écrit = il y a une lueur d'espoir MAIS une lueur n'est pas une lumière!

Il s'agit de faire les bons pas de danse maintenant!
Persuade toi que c'est CLAIR qu'elle va le remarquer, ton véritable SR! Elle va s'étonner, se poser des questions, etc... il n'y a rien d'autre que l'envie qui ramène les gens et le manque C'EST l'envie. Pour créer le manque il faut? MANQUER!

Le jour où elle pètera un câble de ne pas avoir de nouvelles (ça ne peut que arriver si elle n'en a pas), tu pourras lui dire que tu souhaitais simplement qu'elle puisse se concentrer sur ses études... tu ne passeras pas pour un con, tu auras même l'air responsable, calme, réfléchi et surtout pas "needy" (meilleur que le bromure, le comportement needy!) Pour ça, fixe toi un délai, le meilleur est celui qu'elle t'a donné : un peu après la fin des partielles!

Il faut absolument te refuser de te mettre à genoux... non non non, ce n'est pas la solution. Elle te l'a dit : elle n'a pas le temps en ce moment.

Je suis abrupte mais ne ruine pas tes chances, car tu en as! :-Party
BY Totochar754
Donc pas de message pour sont annivairsaire ni de réponse à ses messages!!!sa me paret cruel quand même!!!! C dernière partielle sont demain donc j'attend quel signe du coup???
BY Zinette
J'étais dans une relation durant plus de 4 ans, on habitait ensemble, mais je n'étais pas amoureuse... mais oui, j'étais attachée et je dirais je l'aimais. Il voulait même se marier.

Bref, petit à petit j'ai voulu d'une relation où moi je suis aussi amoureuse et j'ai lâché l'histoire.

J'ai été prise à bien des angoisses d'avoir lâché un type qui aurait fait sa vie avec moi. Pendant un temps, il a commencé à ne plus me chercher, ne plus me donner de nouvelles vraiment... j'ai commencé à me poser des questions, à douter de mon choix. L'horreur! Je pleurais le soir chez moi, même... imagine!

Bref, il a tout fait juste. Je l'ai même revu, j'ai pleuré et dit combien je doutais... et c'est là qu'il a fait les faux pas : il a tout de suite remontré son vrai visage, dans le besoin constant, qu'il aurait tout fait pour moi. ça peut paraître louable, mais c'était follement pas sexy du tout. Tout m'est retombé dessus, j'ai compris que je n'étais réellement pas attirée par lui...

Le SR, ça marche même avec quelqu'un qui n'est pas foncièrement amoureux de toi, donc imagine si elle t'aime même seulement un peu.
Malheureusement le SR ne fonctionne pas à lui tout seul. Il te faut changer!

Si mon ex avait été moins dans le besoin à répondre à tous mes stimulus, j'ai d'extrêmes doutes que j'aurais pu résister à recommencer.

Donc : on fait un SR pour prendre le temps d'évoluer... c'est pas seulement un SR (ce serait trop facile)

Est-ce que tu vois ce que je veux dire avec cet exemple maintenant?
BY Olodrum
Ne cherches pas d'excuses pour la contacter. Ta relation n'est pas unique, tout le monde a été a ta place avec plus ou moins de recule. Là il faut que tu en prenne, que tu te comporte avec elle comme tu te comporte avec une fille qui t'appelle mais ne t'intéresse pas. Prenons un exemple :
Tu regardes une série, et tu veux absolument que ton ex t'envoie un sms. Tu l'attends, quand ton téléphone sonne enfin. Joie, extase, tu vas enfin lire un sms de l'amour de ta vie... Mais voilà, c'est une fille de ta Fac/boulot etc qui te demande comment s'est passé ton dernier examen/évaluation/mission... Déjà t'es dégoutté, t'as pas envie de répondre, et tu préfère voir ton film que de lui parler. C'est un peu l'état d'esprit que tu dois avoir avec ton ex. Tu es en face d'une fille normal, qui pourrait potentiellement t'intéresser, mais qui ne te fais pas perdre tes moyens. Il faut que tu lui réponde quand c'est nécessaire. Là ce qui est nécessaire c'est un vrai SR. Pas pour faire culpabiliser ton ex de ne plus être avec elle. Pas pour lui reprocher de ne pas t'avoir donné de chance. Mais pour que tu te retrouve, comprenne que le problème de votre rupture est surement venu de ton comportement ( Tu n'étais surement plus drôle, ou tu étais trop colérique, ou pas assez intéressant, etc ). Redevenir l'homme que tu étais quand tu l'as dragué la première fois, même en mieux. Et pour finir, la reconquérir ( en suivant les étapes des formations ).
BY Roudoudouce
Totochar754 a écrit :Oui mais moi aussi j'ai fait l'idiot je ne m'interessé pas asser à elle!!!je poser jamais de question ni rien !!!c pour ça je penc lui amener un beau bouquet de fleur avec une lettre dedans en lui disan ce que je ressent ainsi que les erreur que j'ai fait que j'ai comprit!!! Une autre question mercredi c sont annivairsaire je lui souhaite ou pas ??? Merci de vos réponse !!!
Surtout pas ! Pas de lettre, pas de fleurs ! Elle te dit que tu ne lui manques pas. Tu ne comprends pas pourquoi ? Je t'explique : parce que tu es trop présent, trop disponible. Elle sait que tu es toujours là, que tu es dans l'attente. Du coup elle fait ce qu'elle veut. Et là elle jour clairement avec toi et te présente de fausses exceses - elle a du temps pour t'envoyer beaucoup de message, mais n'a pas le temps pour te voir.

Un SR est une bonne idée, dommage que tu n'aies pas tenu.
BY Zinette
Et Roudoudouce a raison!

J'ose juste un petit bémol sur :
Roudoudouce a écrit :Et là elle jour clairement avec toi
Personne ou presque n'a réellement de mauvaise intention. ça peut se voir comme un jeu, ok, mais ce n'est pas par méchanceté ou pour te faire souffrir.

C'est un jeu! Alors joue! et ton rôle est? le SR!!!!! 8-)
BY Totochar754
Bonjour je me lève se matin je suis motivé et vu sur cela fait une semaine ke l'on c pas vu je commence à me dire que je vivre sans elle il y'a les copin et tou!! SR commencer et motivé merci à tous!!!
BY Totochar754
Rebonjour je n'est plus de nouvelle d'elle!!! Hier elle m'envoie un sms je ne lui répond pas et maintenant plus de nouvelle sa m'embête un peut j'ai peur que si je continu le silence radio elle m'oublie ??merci encore pour votre aide!!!
BY Olodrum
Arrêtes d'avoir peur, on n'oublie pas quelqu'un en 1 semaine. Fais ton SR sérieusement, t'as pas à avoir de nouvelle d'elle. Faut que tu réapprenne à vivre sans elle, c'est ça le but.
BY Roudoudouce
C'est normal, tu es attaché à elle. Tu as l'habitude de l'avoir dans ta vie, ce n'est pas facile à changer ça. C'est comme arrêter de fumer. Mais c'est faisable, il faut juste remplir ton temps, tes pensées par d'autres choses, d'autres gens. Courage !
BY Zinette
Ne bloque pas FB... Mais fais la traîner!
J'ai vécu un SR en tant que plaqueuse! Je te raconte tout à l'heure pkoi SUrTOUT SRToUT maintenir la distance...

Si tu craques et que tu lui répondras, résiste le plus longtemps possible! Et quand tu pètes, ça doit être ultra court comme réponse! Et SuRTouT : pas de question dans le SMS!!!!
BY Zinette
POURQUOI NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS s'emballer quand on reçoit des news : explications d'une plaqueuse qui a connu le SR de son ex et pkoi ça a foiré à la fin!

Je vivais depuis 4,5 ans avec mon ex ex, il aurait tout fait pour moi, tout. Je n'avais aucun doute sur la force de sa volonté et de son envie! Seul prob : j'étais pas foncièrement amoureuse même si je l'aimais. Ce confort qu'il me donnait, c'était le pouvoir que j'avais sur lui et EXACTEMENT ÇA me lassait... Bref, un beau jour j'ai pris mon envol : plaquage, appart, rien à f*****.

Au début de la rupture il a tout fait faux, des crises, des pleurs, boire à verser, trop de news, des reproches,...
Mais ensuite, il a commencé à s'éloigner, les nouvelles ont diminué, plus de crises, plus de reproches, en résumé : plus rien sauf le silence.

Moi seule dans mon appart, le seul mec qui voulait absolument faire sa vie avec moi prenait le large! Grosse panique! Et si j'avais fait une erreur? Je commençais à réellement penser aux bons côtés et à retourner avec lui. Des que la pensée à traversé moi esprit, je l'ai contacté pour le revoir.

Il a accouru, j'étais en larmes, en totale panique de penser avoir fait une erreur. MALHEUREUSEMENT il ne s'était pas préparé à ça. Il était euphorique d mes doutes et de mes larmes et voulait déjà me reprendre. Catastrophe : les masques de mes souvenirs tombent : il n'avait absolument pas changé, le souvenir de la lassitude du pouvoir me pète à la gueule et je me rends immédiatement compte que non, je ne voulais pas retourner avec lui!!!

Lorsqu'un plaqueur ou une plaqueuse reprend le contact, ce ne veut pas dire que l'affaire est dans le sac!

Ce que toi dans la situation qui t'occupe tu n'as pas encore vu, c'est que si tu la veux, c'est toi qui doit être le patron des sentiments. C'est toi qui décidés quand tu donnes et tu donnes seulement parce que tu en as envie, surtout pas parce que tu as peur qu'elle parte. Cette peur de l'abandon c'est le pire et tu dois changer si tu la veux ELLE.

Elle ce qu'elle veut, c'est quelqu'un qui ne lui fasse pas tous ses caprices, qui sache ne pas être trop disponible, qui sache distiller son amour, en gros : qui est difficilement accessible.

En explication pour un mec : si tu vas voir un striptease et que la danseuse débarque déjà à poil, il n'y a que peu d'intérêt... Le spectacle est zéro et surtout : c'est plutôt un bar à prostituée qu'un bar de danseuses...

Autre métaphore masculine : pourquoi les voitures de luxe vous font baver? Parce que vous pouvez pas vous les payer!

DONC : on se calme, on n'est pas content, on se méfie et surtout : on le fait sentir avec une épaule froide!
Essaie seulement de faire le contraire, d'être ultra mignon, doux, attentionné, aux petits soins et à envoyer des messages etc etc et tu verras, elle repartira! J'y mettrais mon salaire annuel sans trop y réfléchir (je fais quand même plus de 100 briques par an).
BY bizzma
Zinette a écrit :
Il a accouru, j'étais en larmes, en totale panique de penser avoir fait une erreur. MALHEUREUSEMENT il ne s'était pas préparé à ça. Il était euphorique d mes doutes et de mes larmes et voulait déjà me reprendre. Catastrophe : les masques de mes souvenirs tombent : il n'avait absolument pas changé, le souvenir de la lassitude du pouvoir me pète à la gueule et je me rends immédiatement compte que non, je ne voulais pas retourner avec lui!!!
ohh bah la ca ressemble vachement a mon histoire je doit dire sauf que c´est dans l´autre sens ...
finalement il c´est passé quoi par la suite?

Moi il me largue, plus assez de sentiments (je suis étouffante, dépendance affective), je fait qq interdits et me met en sr qui va durer 1 mois et demiou il va m´ecrire reguliérement sans que je ne réponde, ce n´est qu´aprés 1 mois et demi que je répond et il me propose une rencontre et est trés trés impatient de me revoir .. rdv trés bien passé mais je suis encore needy et donc il a du le voir, je suis aquise et je n´avais pas changé des masses non plus ... il me dit qu´il ne sais plus quoi faire car si on se remet ensemble ca va refaire un échec car on ne change pas comme ca et de plus ses sentiments ne reviennent pas, il ne veut plus me revoir pour un second rdv, il est trop attiré et a beaucoup d´affection mais dit ne pas me vouloir en plan cul car je suis trop mportante pour lui, et si on se rencontre ca va finir au lit selon lui!
Je me met en sr contre sa volonté, je le prévient que je coupe les ponts! ca fait 2 mois et demi que je suis en sr, pas de nouvelles de sa part :(

Donc toi je vois que c´est un peu le meme schéma ce que tu as raconté! Qu´en penses tu?
BY Zinette
Olodrum a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Zinette. Du coup j'aimerais bien avoir son avis sur mon topic :)
Hello Olodrum! Tu peux me donner le titre de ton topic par message instantané? ... Comme ça je pense bien d'aller le voir plus tard aujourd'hui, car là la tigresse doit se lever et dompter sa crinière... ;)

Bizzma, ce que tu racontes est exactement ça... Tu avais réussi le SR et puis POUF, le soufflé est retombé au contact.
Ben ouais, c'est pas cool! Mais dis toi un truc : bravo, tu avais réussi ton SR et ça c'est déjà un bel effort. Si tu as été moins needy lors de votre contact et que quand même il a pas été motiv, et bien pense ceci : qu'il aille se faire foutre, je mérite quelqu'un qui m'aime!

Si par contre "moins needy" est encore très needy pour 90% de la population, ce serait alors peut-être bien de réfléchir pourquoi tu es needy parce que apparemment ça te rend malheureuse.
Si ça te rend malheureuse en ruinant tes relations, la bonne nouvelle, c'est que tu peux le travailler et changer pour toi (pas pour ton ex)!

VOICI LA QUESTION À LA CON :

Est-ce que quelqu'un dans votre vie vie vous a-t-il déjà autant donné que ce que vous donnez à votre ex???

--> réponse Perso : oui, mais je n'ai jamais eut de sentiments puissants pour eux..... Ça ne vous interpelle pas?

QUESTION À LA CON 2 :

Les mecs que vous avez aimé le plus dans votre vie (si si, vous vous en rappelez très bien), est-ce qu'il grattait à votre porte en pleurant le soir et vous envoyait 250'000 SMS par jour, et passait tout son temps libre avec vous (même aux toilettes)?

--> réponse Perso : non, aucun.

ET BEN VALÀ! On devient intéressante MAINTENANT en faisant exactement ce que ces mecs faisaient pour éveiller en nous autant d'intérêt....................
BY Totochar754
Demin c sont annivairsaire je c q´il ne faut pas que lui envois de message!!! Mais je c également que ça va lui fere de la penne et donc du coup être énervé contre moi et puis s'il elle me le reproche koi lui dire!!!merci pour votre soutient !!!
BY Zinette
J'espère quand même qu'elle n'est pas du genre à répondre ce genre de truc...

malgré tout, si elle t'écrit de manière pas agressive, tu lui souhaites simplement bon anniv et que tu espères qu'elle a passé une super soirée et reçu plein de cadeaux.

(entre nous soit dit, elle s'est posée des questions de savoir combien elle te fait de la peine en te quittant?)
Il ne s'agit pas de vengeance mais de lucidité et d'équité. :)
BY Totochar754
Je doute bocoup cette aprem g envi de lui envoyer " tu ne croit pas Kil fodrer kon s'avoue nos sentiment " car je suis sur kelle pense à moi mais kelle ne veut pas se l'avouer ou juste par orgeuil!!!
BY bizzma
Zinette a écrit : Bizzma, ce que tu racontes est exactement ça... Tu avais réussi le SR et puis POUF, le soufflé est retombé au contact.
Ben ouais, c'est pas cool! Mais dis toi un truc : bravo, tu avais réussi ton SR et ça c'est déjà un bel effort. Si tu as été moins needy lors de votre contact et que quand même il a pas été motiv, et bien pense ceci : qu'il aille se faire foutre, je mérite quelqu'un qui m'aime!
oui bah voila , dommage, je pensais etre prête sur le moment mais alors pas du tout haha

depuis cet episode je suis en sr depuis 2 mois sans recontacte aucun de personne (du fait que je lui avais annoncé que je coupais contacte)! Que faire maintenant? tenter une nouvele reconquête? ou attendre un miracle :D
BY dams61
J'ai lu ca sur le forum, on ne peut aller contre ses sentiments, si il en a assez pour toi il reviendra.
Laisse le temps faire son oeuvre, si tu y vas et qu'il n'est pas pret ou n'est pas sur ou ne veut pas tu fais quoi?
BY bizzma
dams61 a écrit :J'ai lu ca sur le forum, on ne peut aller contre ses sentiments, si il en a assez pour toi il reviendra.
Laisse le temps faire son oeuvre, si tu y vas et qu'il n'est pas pret ou n'est pas sur ou ne veut pas tu fais quoi?
oui c´est ca le probleme, mais il faudrai aussi que moi je fasse signe que je suis d´accord pour un petit recontacte .. car il crois que je ne veux plus jamais lui parler ... je crois
BY dams61
Il tentera de facon innocente si il veut prendre contacte, sans forcement rompre le fait d'etre d'accord avec toi.

Tu genre t'envoyé un message qui n'est pas pour toi, ou un truc completement hors de propos, juste pour voir si t'es prete a lui repondre.

Après si t'es prete tu peux tenter de le faire aussi, quand je dis prete c'est prete a te prendre la porte dans la gueule si il ne veut pas
BY bizzma
non non ca je ne suis pas encore préte mais je pense que ca ne saurais tarder (dans 2 semaines- 1 mois) ! Le truc c´est que j´ai peur qu´il soit trop tard aprés! donc tu penses que meme si j´ai coupé lespont ce ne me parle plus jamais :D il pourras reprendre contacte ?
BY dams61
Tout est possible dans la vie, mais ce SR reste uniquement pour toi pour te reconstruire et plus rien attendre de lui.

La t'es encore dans une methode reconquete, espoir, et si les portes se ferment tu vas avoir encore bien mal
BY bizzma
oui ca c´est sur! j´ hesite a ne rien faire mais j´ai peur de passer a coté d´uune occasion car oui parfois ils reviennent tout seul apres quelques mois mais parfois il faut aussi provoquer les choses ...
BY bizzma
dams61 a écrit :Choix difficile, tu verras quand tu te sentira prete a affronter un NON
mais ne penses tu pas qu´il POURRAIT etre trop tard aprés? j´ai paur d´avoir des regrets en fait !
BY dams61
Il peut tres bien tout se passer, seul lui detient les clefs de ce qu'il veut.

On ne peut forcer quelqu'un a nous aimer si il ne le veut pas, et si vraiment il t'aimait au point ou c'est insuportable de ne pas savoir ce que tu fais comment tu vas il aurait repris contacte avec toi.

Il peut donc:

Attendre que tu fasse le premier pas pour te reparler
Ne pas vouloir te reparler
S'en foutre completement
Etre encore en reflexion/regret mais ne sait pas ou il en est
...

Il n'y a que lui qui sait tout le reste est purement hypothétique
BY bizzma
je suis sur et certaine qu´un jour il reprendra contacte mais bon là ce n´est pas encore le cas, pas encore assez de recul peutetre ou alors il a quelqu´un pour lui faire penser a autre chose ... -_-

c´est embêtant cette incertitude!

je pense qu´un jour il voudra me revoir pour voir si il la flamme est reapparue car il a dit lui meme qu´il était sur et certain de ne plus jamais aimer qqun comme il m´a aimé moi ... je le pense aussi ! Donc a un moment donné , il va reessayer je pense...
mais je ne sais pas quandm ca peut durer vu la lenteur des exs en ce domaine :D
BY lebrocoli
Wow Zinette, je crois que tes commentaires sont très pertinents!

Je crois avoir donné beacoup mais reçu peu, à part les beaux sentiments qu'elle m'a fait ressentir. Et elle s'est envolée, prétextant qu'à long terme, ca ne marcherait pas. MAIS, je ne l'ai jamais étoufé avec quoi que ce soit puisqu'on se voyait quelques jours aux 2 semaines et on ne restait même pas ensemble!

Je trouve difficile de ne pas donner puisque, par la suite, les femmes disent qu'on ne veut pas s'investir...

@Tous, oui le SR sert à se reconstruire. Et de grace, effacez son numéro de télephone de votre portable...
BY Totochar754
Je suis désoler mais je pense sincèrement lui envoyer un peti message tou de même pour son annivairsaire !!! Du style " bon annivairsaire plein de bonne chose " vous en penser quoi ??? Et apré SR direct !!!!
BY Zinette
Merci pour le compliment! :) Malheureusement c'est toujours plus simple à dire qu'à faire! :lol:
lebrocoli a écrit :Je crois avoir donné beacoup mais reçu peu, à part les beaux sentiments qu'elle m'a fait ressentir
Ben moi c'est pareil... et le prétexte de sa sortie, j'ai aussi entendu exactement le même... :|
lebrocoli a écrit : Je trouve difficile de ne pas donner puisque, par la suite, les femmes disent qu'on ne veut pas s'investir...
;) il faudrait encore savoir "ce que les femmes disent" ;) ... nan sérieux... s'investir c'est quoi? C'est avoir des projets ensemble, c'est connaître l'entourage de son mec, c'est ne pas avoir peur d'emménager, ne pas refuser le moindre compromis,... s'investir ça veut dire : sentir que son mec ne marche pas à reculon.

Marcher à reculon c'est systématiquement lui refuser de la sortir boire un verre avec les potes, c'est systématiquement lui refuser toute participation à des activités où il y a des amis, des collègues, ne jamais l'emmener pour les événements de boîtes ou de famille, lui dire que t'es pas prêt à vouloir emménager, que tu verras dans 10 ans si tu veux des enfants mais pour l'instant non, ne jamais la consulter avant de planifier tes activités (elle a qu'à s'arranger) etc... et la notion importante dans ces exemple c'est le JAMAIS (le "toujours" est aussi très chiant ;)).

Moi la réflexion que je me fais au moment : est-ce que je ne l'ai pas choisi justement parce qu'il ne me rendait pas ce que je donnais? Est-ce que je ne devrais simplement pas choisir autrement mon partenaire? ;)
BY dams61
@zinette on se construit aussi au fil de nos relations pour s'epanouir et trouver notre equilibre, tout donner pour ne rien recevoir c'est pas bon, toujours dis oui sans jamais qu'on te propose c'est chiant aussi

Faut de l'equilibre, mais pour ca faut que les deux y mettent du leur, car si un veut tirer la couverture a lui tout le temps au bout d'un moment l'autre ira dans un autre plumard pour avoir chaud
BY Zinette
Dans ma situation, j'ai souvent trouvé que c'était un peu de la négociation fatiguante à la longue, mais le temps payait et je recevais assez...

Cependant je parie tout que la plupart d'entre nous sur ce site ont donné plus que reçu... combien? une pizza? :D
BY lebrocoli
Disons que dans mon idéal, il ne devrait pas y avoir de négotiation. Dans ma relation par exemple, je lui faisait souvent des super plats, des gateaux, etc.. Elle? rien. Je l'ai encouragé dans ses examens. Elle? Rien. Qu'est-ce que ça donné? Rien, a part un chagrin gigantèsque et de l'angoisse extrême. Pourtant on s'entendait bien, au lit s'était super... Je trouvais qu'on étais à peu près sur la même longueur d'onde, etc. Alors avec du recul, je trouve que je me suis vraiment trop dépensé pour cette personne.

Pour ma NEXT, j'ai peur de bloquer et de ne pas rien vouloir rien faire, pour ne me pas me blesser, contradictoire n'est-ce pas?
BY dams61
Faut voir ta NEXT non pas comme ton EX ideal mais vraiment une nouvelle personne et une nouvelle relation, elle t'apportera autant que tu le fera, maintenant que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas tu pourras mieux choisir
BY Totochar754
J'ai craquer je lui est envoyer un MSG elle ma dit que ça la faisait vraiment chier de ne plus être avec moi!!!elle ma dit kelle eter pas à 100 pour 100 avec moi et qu'il fallait qu'elle voye commen ça se passer maintenant je l'ai bloquer et je n'ai pas répondu maintenant g bien compri SR à fond c bon la!!!
BY Olodrum
Je pense que le plus important dans l'histoire, c'est que t'as fais une erreur inadmissible. Tu as écries "commencer" au lieu de "commencé". Je comprends qu'elle t'ai quittée... ( A corriger, vite ! )
BY dams61
@totochar, s'il te plait pour qu'on puisse bien te comprendre et surtout nous donner envie de te repondre fais attention a ton francais, ca me pique les yeux, et je passe trop de temps a essayer de te dechiffrer, tu pourrais avoir plus de retour si t'y faisais attention et surtout ca fait beaucoup plus adulte et responsable.

J'ai l'impression que t'ecris ca par dessus la jambe et que tu n'y porte aucune attention a ton histoire du coup.

Merci