Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et à toutes,

juste pour partager mon histoire car en parler fait du bien...
J'ai rencontré un charmant jeune homme via des amis communs en octobre. On a discuté via Facebook pendant 1 mois avant de se voir et démarrer une relation qui n'aura duré que 3mois 1/2...j'ai eu un réel coup de cœur pour lui. On se voyait seulement une fois par WE, lui travaillant à 150km la semaine...Il est resté 8ans avec son ex et là ca faisait 8mois qu'ils s'étaient séparés. Malheureusement je pense qu'il n'a pas encore fait le deuil de celle-ci même si un de ces amis m'avait dit qu'il tenait à moi cela n'a pas semblé être suffisant pour qu'il reste avec moi...
Sur la fin il a vu que je m'attachais, voulait une relation sérieuse et il a prit peur. Lors de la rupture, il m'a dit qu'il voulait faire un reset complet de sa vie sentimentale pour faire le point. Qu'il préférait courir le risque de me perdre plutôt que de faire les choses à moitié et que j'explose en plein vol...il m'a dit qu'il allait revenir mais...presque 4 mois après j'ai très peu de nouvelles de lui...lui accumule les conquêtes...d'ailleurs il n'a attendu que quelques jours après m'avoir quitté...Je l'ai revu il y a 3 semaines. On est allé se balader et boire un verre (RDV accepté suite à ma proposition). Tout s'est très bien passé c'était un agréable moment. A la fin du RDV, il m'a parlé d'aller courir un jour ensemble et depuis plus aucune nouvelles de sa part...Je me rends compte qu'il n'en avait rien à faire de moi...n'étais-je réellement qu'une relation pansement? Je souffre terriblement car c'était un vrai coup de cœur. Depuis ce RDV je pleure quasiment chaque jour et ne sais plus quoi faire pour sortir de cette tristesse qui me bouffe...Pourquoi quitter quelqu'un en laissant de l'espoir? Pourquoi accepter ce RDV s'il s'en fout? je sais que je dois tourner la page mais à l'heure actuelle je n'y arrive pas...mon cœur est brisé en milles morceaux...je pense à lui constamment...que dois je faire? j'ai envie de lui écrire pour lui dire le mal qu'il m'a fait, qu'il aurait du être honnête avec moi, lui demander pourquoi m'avoir quitter en me laissant cet espoir qui est éphémère...je ne sais plus quoi faire...

Merci à ceux qui m'auront lu et courage à vous qui connaissez aussi un chagrin d'amour...

Salut Bibi85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir je ne saurait te dire mais te met pas dans un état pareil pour lui il a l'air de bien s'amusé next a gogo pendant que toi tu pleure, ressaisis toi je sais plus facile a dire que faire mais repense pas au bon moment juste au MAUVAIS et si sa peut t'aidé defoule toi et dit lui ce que tu pense de lui crois moi sa ma fait un de ces bien et je suis bien sans lui je verse pas de larmes
Écrit sur du papier tout ce que tu n'aimait pas chez lui même tu l'accroche au mur comme sa tout les jours tu te rapellera a quel point c'est un c...... tu verra d'ici quelques semaines tu repensera plus trop a lui, force toi a sortir a t'occupé et des que tu pense a lui essaye de zapè lis un livre va voir du monde mais stp ne reste pas dans cet état
Merci pour ta réponse!
Oui j'ai du mal à le comprendre...pourquoi quitter quelqu'un de cette manière...J'essaie de m'occuper un maximum pour me sortir de cette tristesse ms elle me rattrape sans cesse...Dur dur d'aimer sans l'être en retour...Je ne pense pas qu'il me recontactera et moi je dois en faire de même...
Mdr les femmes ont vraiment 0 fierté c'est incroyable
Et ce qui est encore plus drôle c'est qd elle font genre d'en avoir un peu comme vous les "pialleuse"
Retournez chez vous avec le vin et le pot de glace c'est mieux ;)
Il est temps de penser sérieusement à toi là. Il n'y a pas de règle concernant le chagrin d'après rupture mais merde, 4 mois après tu pleures encore tous les jours ?! Ressaisis-toi rapidement, bouge, occupe-toi, rencontre d'autres personnes bref fous-toi un gros coup de pied au cul pour ne plus être dans cette situation dans quelques temps. J'ai l'impression que tu te complais un peu dans ton malheur, en pensant sans cesse à une personne qui visiblement ne peut pas te donner ce que tu attends. Tu es juste en train de perdre ton temps. Et je ne te dis pas tout ça pour être blessante gratuitement mais pour te faire réagir fissa car tu passes à côté de plein de choses en restant coincée dans cet état d'esprit ; seule toi peut changer ça. Courage !
Ben oui du con c'est facile de dire ca sans connaitre les gens...tu fais quoi sur ce forum??? pcq toi tu es le gars fort qui n'en a pas pris plein la gueule c'est ca??? fais moi rire... Tu es comme tout le monde ici...juste des personnes qui restent dans l'illusion qu'un amour est encore possible avec un ex... Mais désolée mon gars, il y a des gens qui ont des sentiments, qui ressentent des choses profondes et qui ont besoin d'un moment pour pouvoir faire le deuil d'une histoire...sauf que certaines personnes te laissent dans l'illusion qu'ils reviendront ce qui est faux et une fois que tu en prends conscience tout ressort et à ce moment le vrai deuil commence! et là la moindre des choses est de respecter le malheur de chacun sur ce site pcq c'est de ca qu'il est question! alors tes commentaires à la con tu te les gardes pour toi ok????!!!??
Sur ce bonne fin de soirée aux autres!
Bibi sache que je te comprend à 100% ! j'ai rencontré un garçon qui a été un gros coup de coeur pour moi, histoire très courte mais oh combien douloureuse .. je vais quand même mieux mais je pense à lui en permanence, je me change les idées, je sors souvent mais pour le moment rien à faire, malgré tout il occupe mes pensées, je te souhaite beaucoup de courage et de volonté, je m'efforce de penser à ses défauts, à nos différences mais c'est très dur lorsqu'on a eu un coup de foudre . C'est presque indélébile , hésite pas à m'écrire en MP .
Bonjour,
Pourquoi tu n'as pas profité du RDV pour lui exprimer ce que tu avais sur le coeur?
Peut être que cela aurait mis les choses à plat entre vous, même si cela n'avait pas été dans le sens que tu souhaitais?
D'ailleurs pourquoi avoir proposé ce RDV si ce n'était pas pour ça?

Après, son comportement est certes limite mais vous étiez séparés, non? donc il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie... à toi de faire également ce que tu veux
Difficile de juger quand on ne connait pas la personne, moi je comprend ce que tu vit pour être déjà passer par la mais contacte ton ex pour être fixé même s'il ne veut pas se remettre avec toi la tu as peur mais de savoir ce qu'il veut te fera du bien en restant comme ça tu souffrira plus et tu n'avancera pas alors prend ton courage a deux mains bonne chance
Oui Bluelagoon et dans ce genre de situation tu as l'impression qu'il n'a pas laissé une chance à la relation...un gout d'inachevé...Je te souhaite également beaucoup de courage...Pour ma part je vais laisser le temps soigner tt ca...J'ai écrit pas mal aussi pour évacuer et je vais souvent courir ca me permet de me libérer l'esprit mais comme toi, meme si je fais un max pour me changer les idées, il revient sans cesse dans mes pensées...Toi non plus n'hésite pas à m'écrire en MP si tu as besoin de parler!