Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Perlie
J'ai raconté mon histoire, dès que je suis mal je viens lire vos commentaires desfois sympas, desfois encourageants et parfois vraiment décourageant .....
J'en suis à mon 3eme jour de SR qui me semble une éternité mais ça fait 12 jours qu'il a quitté le foyer et que je ne l'ai pas vu physiquement...
La premiere semaine pour "réfléchir sur nous", il s'est isolé dans un gite à la campagne sans TV, sans amis, sans rien proche de son boulot pour faire le point ! Il m'a dit de ne parler de la situation à personne en attendant...Il m'envoyait des textos du genre : je pense a nous, j'ai revé de bébé, je reflechi comment on pourrait mieux vivre etc ... Le week end suivant je l'ai laissé tranquille dans sa reflexion .. Et le mardi de cette semaine ca me pesait tellement que je lui ai demandé où en était sa réflexion par sms ... Et la le SMS de rupture ! Sympa ... apres 4 ans de vie commune... Après 2 jours de harcelement de ma part suite à son annonce je me suis résignée à faire mon SR mais pas sans peine !
Je le vis super mal ...Je passe par tous un tas d'émotions, quand ca va mieux j'ai l'impression que ca redescendra jamais mais si si ... De vrais montagnes russes !
Desormais je stresse à l'idée de le croiser, tout a l'heure en allant chez des amis j'ai du passer devant son boulot et j'ai cru faire un malaise tellement le stress etait intense. Bien évidemment je ne mange plus grand chose (cool pour le régime !!!)
Les jours sont longgggs j'ai l'impression que mon SR dure depuis des lustres !! Et pourtant je m'occupe, mais ça me hante quand même !
Au bout de combien de temps se sent on mieux ?
Je préfèrerai encore revivre un accouchement sans péridurale :oops: plutot que cette douleur constante !!!
BY admin

Salut Perlie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zinette
Hey Perlie...

Courage, les wagonnets dans les montagnes russes finissent toujours par arriver en gare...
C'est normal qu'il y aie des hauts et des bas, normal!

Après combien de temps on se sent mieux? Après qu'on aie fait les réflexions nécessaires... ça peut être court, ça peut être très long. Si c'est trop long, il ne faut surtout jamais hésiter à voir quelqu'un qui s'y connait. On a tous parfois besoin d'un coup de pouce.

Les réflexions? Pourquoi ça n'allait pas? En quoi suis-je responsable? En quoi est-il responsable? Est-ce que c'est quelque chose qui peut se régler? Si oui, quelles peuvent être les possibilités? Si non, comment digérer? etc, etc...

Toutes ces questions font mal et pourtant il vaut mieux en prendre le temps, car il n'y a pas de guérison sans réflexion. Cette réflexion se fait dans le SR.

La décision de vouloir récupérer son ex ne devrait se faire que lorsque l'on est au clair, c'est à dire en gare à la fin des montagnes russes.

J'espère que tu tiendras le coup nerveusement, surveille toi toi-même et demande de l'aide si tu te sens perdre pied ou que les wagonnets déraillent.

Trouve un moyen de déléguer à quelqu'un certaines de tes tâches quotidiennes qui te stressent pour conserver un minimum d'énergie pour réfléchir et guérir. La suite viendra, tout passe, même la douleur.

Courage!
BY Perlie
Merci Zinette, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. Je veux d'abord faire le point sur moi, sur la relation, oublier le manque avant de tenter toutes reconquêtes! Je lis beaucoup d'article, je réfléchis énormément à comment ça pourrait remarcher, à ce qu'il faudrait améliorer, à : est ce que ce serait raisonnable ?
Je passe par plein d'émotions différentes en une petite journée...
Le pire c'est le matin après avoir rêvé de lui et qu'on était revenu ensemble et tout allait :-(
BY Perlie
J'en suis à mon 9ème jours de SR strict !
Je commencais à l'accepter ... puis je replonge, ça devient de plus en plus dur... Ca me ronge à l'intérieur car J'AI ENVIE et BESOIN de LE voir !!!!

Que me conseillez vous ????
BY dams61
Faire comme nous tous, te rendre compte que parfois ca va mieux et que tu vois l'avenir sans lui donc pense a ces moments la ou le calme règne dans ta tête. Car oui c'est dur mais ca va se calmer.

Tu dois deja constaté que tu es quand même bien moins profond lors des rechutes qu'au debut mais c'est quand meme difficile a vivre.

Courage prends sur toi, le plus dur est derriere toi, maintenant faut remonter la pente pour passer au dessus des nuages et voir le soleil
BY Scream
Perlie a écrit :Le pire c'est le matin après avoir rêvé de lui et qu'on était revenu ensemble et tout allait :-(
Bonjour,

Ça c'est un sentiment parfaitement normal, les matinées sont toujours plus difficiles que le reste de la journée, c'est que les psys appellent le "morning blues"

Ce que l'on peut te conseiller pour aller mieux ?
Il n'y a pas pas de recette miracle, sinon ça se saurait. Tu as déjà du lire une tonne d'articles à ce sujet, donc pour faire simple occupe-toi un maximum, ça évitera à ton esprit de ressasser encore et toujours.

Je terminerai par un dernier conseil : si tu veux un jour (peut-être) le retrouver, accepte déjà l'idée de le perdre.
Tu feras déjà un grand pas vers le (long) chemin de la guérison.

A mon sens, le seul objectif que tu dois te fixer à court terme est ton bien être, seule toi avec un peu d'aide extérieure (amis, famille, psy, ...) trouvera le moyen d'y parvenir.
Perso, je me suis beaucoup documenté sur les relations humaines, ça m'a permis de relativiser pas mal de choses.

Je t'envoie beaucoup de courage en tout cas !
BY Perlie
Merci :cry:

Demain il voit une amie qu'on a en commun.

Il lui a demandé que je lui fasse parvenir une poche avec les dernières affaires qu'il y avait chez moi !

Ca m'a complétement anéantie !!!!!!!!!!!!! Pourquoi me fait il aussi mal ??? Pourquoi n'entre t'il pas directement en contact avec moi ?

Il me détruit à petit feu !
BY dams61
Pourquoi il ne le fait pas, tout simplement car il a peur d'avoir mal de te faire mal ou simplement d'affronter les critiques.

Si il ne avait plus rien a faire il serait venu, il aurait pris ses affaires et hop basta

Pour repondre a ta question sur le fait de la recuperer:
Elle me montre un nouveau visage que je n'aime pas, elle a besoin de reprendre confiance en elle en son corps et je pense que c'est pour ca qu'elle se comporte comme une ado. Et donc elle ne me plait plus et surtout le mal qu'elle m'a fait pendant des mois avec ce comportement pueril et denuer de toute compassion pour moi, m'a vraiment bléssé et je ne suis tout simplement pas sur de pouvoir un jour reconstruire quelque chose avec elle car ses blessures seront toujours a vif en moi.

Le temps aidant je me detache, decouvre d'autres aspect de notre relation qui me plaisait pas, que je mettais de coté en attendant des jours meilleurs qui ne sont jamais arrivés, donc je me pose la question de savoir ce que j'attendrais d'elle pour un retour qui pourrait me faire lacher mes doutes. Et plus j'ai des besoins, moins je la sens capable de les satisfaire...
BY dams61
Je ne suis pas pour la lettre, soit ca va lui faire peur et il partira encore plus loin, soin il ne la lira pas et tu attendra en vain une reponse...

Et surtout une lettre ne te permet pas de lire la sincerité dans ses yeux lors des reponses

Si vous pouvez la discussion autour d'un verre dans un bar que vous n'avez pas l'habitude de frequenter
BY Tarot
Perlie a écrit :Mais il refuse tout contact j'ai envie de lui dire que c'est important que le je vois pour m'aider a tourner la page !!
En quoi ca t'aiderais a tourner la page?
Qu'est ce que tu ne lui as pas deja dit et que tu aimerais lui dire?

Attention, c'est possible en effet qu'il reste des choses a communiquer pour faire ton deuil, mais c'est tout aussi possible que ce ne soit pas le cas et que tu vas juste empirer la situation (= l'eloigner encore plus de toi en chialant tjs les memes trucs et du coup lui apparaitre pas du tt attirante et lui inspirer au mieux de la pitie mais certainement pas de l'amour)

C'est pour ca que je te demande, pour qu'on fasse le "tri" d'abord.
BY siddharta
moi aussi ce soir j'ai envie de craqué, ça fait 12 jours de sr... j'ai tellement envie de lui dire qu'elle me manque :( :( :( c'est horrible.
mais bon, pour le moment elle me haie tellement pour une faute que j'ai pas commis que je suis obligé d'attendre son retour :?
BY Perlie
J'ai pris un vrai recul et j'ai compris mes erreurs ! J'avais également des questions à lui poser pour m'aider à avancer.
Bon, tant pis je lui ai fait une lettre et franchement ça me soulage de lui avoir écrit.
Il a décidé de me quitter sur un coup de tete alors qu'on était en pleine reflexion de comment améliorer notre couple. J'ai rien compris, ce fut brutal, il a été impitoyable et m'a demandé plus aucun contact !
on s'était toujours promis que si on venait à se séparer ce serait de facon sereine en prenant la décision ensemble tranquillement, car il n'y avait pas de quoi s'énerver, on ne s'est pas trahi, on a vécu un dernier mois correct !
j'ai beosin d'entendre ses réelles raisons et de lui exprimer mon ressentiment ! On peut pas tout plaquer comme ca du jour au lendemain, je le vis super mal, c'est trp brutal !

Siddhârta, elle te hais pour une faute non commise ? je comprends pas ...
BY Tarot
Oui, vu ton contexte, les explications me semblent necessaires.
Mais dans ce cas, ne le blame pas, ne l'accuse pas, ne contre pas ses arguments, montre toi juste pleinement a l'ecoute de ses raisons, pleinement prete a les entendre, a le COMPRENDRE et non pas a defendre ton bifsteack coute que coute.
Qd il te dit des choses qui te semble "bidons" ou facilement "reparables" ne lui dis pas "Mais enfin, je peux changer sur ca, pourquoi t'as pas envie qu'on travaille sur ca bla bla", demande lui plutot gentiment "D'accord, et as-tu pense que peut-etre on pouvait travailler sur ceci ou cela? Pourquoi penses-tu qu'on peut pas passer au dessus?".

Et qd tu lui exprimeras a ton tour ta douleur, ne le blame pas encore une fois!! COntente toi de dire ce que tu ressens.
Exemple : ne dis pas " Mais comment t'as pu faire ca comme ca, c'est horrible ce que tu m'as fait", dis plutot "Quand tu as fait ca, j'ai ressenti ceci cela, c'etait tres dur pour moi". Tu vois la difference?

Dans le premier cas tu le blames et il va te fuir emotionnellement, tu vas mettre une barriere entre vous.
Dans le deuxieme cas, tu t'ouvres a lui pleinement, tu te montres vulnerable tout en le respectant et il peut donc se sentir connecte a toi et avoir des emotions plus positives vis a vis de toi...voire commencer a avoir des regrets de quitter une femme si digne et vraie a la fois ;)
BY feline13
Comment tu le sais qu'il a une next ?
Moi aussi je suis face à quelqu'un qui ne souhaite ni me voir, ni me parler.
Je suis convaincue qu'il y'a quelqu'une en dessous.
J'appréhende juste la confirmation de l'info.
Depuis quand a-t-il cette next ?
BY Perlie
Apparemment depuis une semaine.. Mais j ai de gros doutes il m à dit ne m avoir jamais trompée mais c est evident qu' il a eu créer une relation avant pour s y mettre aussi vite. Je ssuis brisée j ai le coeur en 100000 morceaux je reste dans mon lit j ai eenvie de mourir tellement je souffre
BY Loupye
Ouep, moi il refuse pas de me voir, il refuse pas de me parler mais il prend pas d'initiative. Et j'en ai un peu ma claque de lui tendres des perches, je l'aime ça c'est clair mais dans son intérêt et dans le miens, va falloir qu'il se prenne un peu en main le garçon et qu'il prenne confiance en lui parce que j'peux pas le faire pour lui.

J'ai limite plus d'estime qu'il n'en a pour lui.. p'tet que j'le surestime..
BY siddharta
J'ai pas eu de réponse

Mais j'ai craqué, je sais que ce soir elle était avec sa mère, au bord d'une piscine, qu'elle m'en avait parlé, que ça la faisait rêver.

Elle me manque cruellement c'est horrible, faut que je tienne bon, ça sera mon seul moyen d'espérer la reconquérir.

Pour le moment elle est bloquée sur une faute que j'ai pas commis
Cette faute, c'est qu'elle croit que je suis responsable de son piratage de FB+PC+TEL que je suis un jaloux psychopathe :cry:
et quand elle m'a largué de façon hyper violente le dimanche 8, qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je monte la voir chez sa mère, forcement je suis monté, j'étais dans un état de panique car je ne comprenais pas la situation, le pourquoi du comment.

A 21h46, ce samedi 21 juin aux yeux de mon ex je suis :

- un psychopathe jaloux possessif égoïste
- un déséquilibré qui rendre dans leur maison pour avoir une explication

:?
BY Loupye
Hum.. on pète pas un plombs pour une histoire de piratage, si elle te reproche d'être jaloux je doute que ça ne soit qu'à cause de ça. Après on a pas tous les éléments donc c'est dur de t'aider.

Calme le jeu et excuses toi si tu as importuné sa mère, même si c'était pour avoir une explication déjà c'était pas à aller chercher comme ça.. tu aurais du lui proposer et attendre sa réponse, en t'imposant comme tu l'as fait... je comprends que ça se soit mal passé
BY siddharta
Ba en fait le 8 juin toute la journée, bisou, a tout l'heure... A 17h, je basculais dans " tes un gros connard, je te haie, tu sais tres bien ce que tu as fait"

Sauf que j'en savais rien du tout! J'étais a 200km, je finissais ma journée de travail. Elle ma interdit de monter voir sa mere, la ou mon ex vie pour le moment... Et je suis monté pour comprendre ce qui ce passer!
Et la ca a été le debalage complet, j'étais la bette a abattre! Ca a été super violent verbalement.

Je suis reparti effondré :-(

Ce n'est qu avant hier, que jai appris que ses nouvelles copines l'ont persuadé que j'étais le pirate qui avait frauder son Fb+tel+pc pour la surveiller et l'empêcher de sortir et de la rendre heureuse!

Je suis quelqun de bien élevé, le lundi 9 j'avais appelé sa mère pour m'excuser d'être rentré comme ca complètement panique
Modifié en dernier par siddharta le 21 juin 2014, 22:07, modifié 1 fois.
BY Loupye
et bah laisses les choses se calmer m'enfin tu m'excuses hein... si elle se monte la tête comme ça parce que ses copines ont dit X choses... c'est à se demander si elle t'aime vraiment.

Laisses lui du temps, tu verras bien si elle regrette son geste ou pas et t'auras ta réponse
BY siddharta
La jai laissé 2semaine de Sr, jai craqué ce soir :-( avec ce petit coucou.
Dans les prochains jours le copain de sa soeur, va lui parler un peu et lui transmette une lettre ou j'explique que jai rien fait du tout!
Ensuite je retourne en Sr, on vera si elle comprends que je ne suis pas responsable...
BY Loupye
Ouai enfin... elle pète un plomb comme ça et ne te donnes pas de nouvelle depuis 2 semaines... je veux pas te casser le morale hein mais.. fais ta vie
BY siddharta
Disons quil y a tout un contexte.. Et la elle était partie en croisière avec sa mere pensant 10 jours.. Elle ne rentre que demain.. Elle est caractérielle et têtue :-(
alors du coup ca complique tout :-(
jessaye de ma raccrocher comme je peux on arrête pas 3 ans comme ca:-( même si il ya des problèmes familaux, job et perso:-(