Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Je sais pas vous mais même apres 1 an de separation j'arrive tjrs pas à oublier. Impossible de refaire ma vie, j'ai eu des aventures courtes, entre autre mon ex qui un coup me contacte puis apres plus rien.
Je me sens aussi mal qu 'au debut, je m'en sors pas, heureusement j'ai le boulot mais le soir ...j 'ai meme plus envie de sortir pourtant depuis un an j' ai profité je comprends rien a ce qui m'arrive. Gros coup de massue
Je vois les autres avancer, et moi je stagne. Mes collègues de boulot me disent que je suis courageuse j'ai juste envie de leur dire "mais serieux vous m'avez bien regardé"
je sais vraiment pas quoi faire, je suis seule, je me sens seule, j voudrais partir loin ou ne jamais me reveiller

Salut Melanie19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, et si tu es comme ça tu penserais que c'est à cause de ton ex, à cause du fait qu'il te contacte toujours?
Au fond le problème c'est que t'arrives pas à tourner la page non? Enfin c'est l'impression que j'ai eu en lisant ça, corrige-moi si je me trompe^^.
Pour avancer, je pense qu'il faut que tu te trouve des buts, des occupations dans la vie et que tu sortes, histoire de plus y penser et de te rendre compte ô combien TU es merveilleuse comme fille^^
Non je pense que c est a cause de mon ex, parce que franchement c est pas lui qui contacte, mais quand on se voit c est lui qui réclame de la tendresse. Je voudrais juste gommer cette partie de mon cœur. J avoue j y arrive pas, je commence a me dire que j ai un problème.
Tout ce que tu dis me vas droit au cœur, le soucis c est que j ai déjà tt essayé des buts j en ai eu et je les ai atteint, je sortais jusqu'à que je me braque, j ai un boulot prenant et qui me plait, mais rien y fait même au bout d un an.
Je dois être pathétique, j arrive pas a surmonter et c est pas mon genre de me laisser aller
Alors déjà non tu n'es pas pathétique enlève toi ça de la tête de suite (non mais oh! :p). C'est normal moi je sais pas comment je serais si un an après j'étais dans la situation dans laquelle tu te trouves. Tu as déjà essayé de couper les ponts avec ton ex? Je sais, ça fait mal (c'est ce que mon ex m'a fait, mais au moins j'ai bien progressé et maintenant je suis très bien sans lui même s'il me manque par moment, mais il ne me manque plus en tant que copain donc je trouve ça assez.. génial lol), mais dans ta situation je me demande si c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.. Tu n'es pas obligée de le bloquer de partout ou quoi que ce soit, mais supprime son numéro, etc et arrange toi pour ne plus rien savoir de lui.. Tu m'as l'air bloquée dans cette situation et lui je ne sais pas mais comme tu dis : c'est toi qui contacte si j'ai bien compris, et lui demande de la tendresse.. Sauf que cette situation ça peut pas durer éternellement donc en gros pour moi, soit vous vous remettez ensemble vous essayez, soit vous ne le faites pas mais alors là SR pour toi... Tu en a parlé à tes amis de cette situation? Est-ce que tu pourrais avoir peur qu'il joue avec toi quelque part? (je me renseigne juste, pas de jugements hâtifs^^)
Mélanie, le problème tu sais très bien d'où il vient.
Tu n'es pas capable de l'envoyer bouler, pas plus que lui n'est capable de dire merde a ses parents…ça peut durer longtemps.
C'est pas faute de te l'avoir dit….
Tu n'as pas envie a ton âge de rencontrer un type qui porte ses c****** et vive comme un adulte, pas comme un pauvre type qui accepte qu'on décide de sa vie a sa place?
En plus, il t'a déjà fait le coup 2 FOIS, t'as envie de vivre avec une girouette qui peut changer d'avis a tout moment?

Il faut que tu te FORCES a rencontrer d'autres hommes, même si ça ne donne rien dans un premier temps, et que tu arrives a l'envoyer chier quand il revient vers toi.
Sinon, tu ne t'en sortiras jamais.
Ohhhh siii je voudrais rencontrer quelqu un qu il me le fasse oublier. J ai encore bcp de sentiments pour lui, et j ai rencontré d autres hommes depuis notre conversation seulement je n arrive plus a me dévoiler, a faire confiance et je fais tout pour faire capoter, mon ex et bien trop présent encore dans ma tête et j ai essayé aussi de faire des trucs de m occuper la tête mais rien n y fait et je commence a saturer. Juste au bout de 1 an j ai l impression de pas avancer.
Et oui June33 j ai peur qu il joue avec moi quand il me dit qu il a tjrs des sentiments, même si ça paraît sincère, ça ne change rien.
Je sais que c est foutu pourtant je me raccroche a des détails
Comme tu le dis : ton ex est bien trop présent, et c'est pour ça qu'avec les autres mecs par exemple ça ne marche pas, si tu restes à penser à lui, à garder contact avec évidemment que tu ne l'oubliera pas! Je ne dis pas qu'on oublie forcément nos ex, j'oublierai jamais mais c'est pas les mêmes sortes de pensées, donc n'aies pas peur de l'oublier ou quoi (on sait jamais.. Moi j'avais peur de cette pensée à un moment "oh mon dieu mais l'oublier?! quoi non je veux pas c'était trop bien!"), parce que regarde ta situation honnêtement.. Un an, c'est énorme!
Ensuite, comme je te l'ai déjà dis plus haut, soit vous décidez de retentez (ça fait quand même un an que ça dure..), soit vous décidez que STOP, vous êtes des exs (ce qui implique pas de câlins, etc), et vous faites enfin votre vie de cotre côté.. Tu es amoureuse, je comprend (qu'est-ce qu'on ferait pas par amour parfois!) mais sois un peu raisonnable, de plus tu n'es pas heureuse finalement de cette situation, elle te convient pas sinon tu serais pas venue sur JRME.. Je ne connais pas ton ex, donc tu as raison il peut très bien être sincère, mais même, je ne comprend pas comment c'est possible de rester dans cette situation pendant un an... pour lui comme pour toi! Lui il a eu quelqu'un? Ou il est pas influencé par ses amis par hasard (souvent ça y fait..)?

Je rejoins Elieza78 sur le fait qu'il faut que tu te forces à sortir, mais surtout sur le fait qu'il faut que tu lui dise STOP une bonne fois pour toute parce que c'est plus vivable pour toi, alors si j'étais toi, je crois que la prochaine fois que je recevrais des nouvelles de ton ex, je lui dirais "bon écoute coco, c'est soit on est en couple, soit on l'est pas mais alors dans ce cas là lâche-moi et laisse moi vivre ENFIN ma vie, comme je le mérite!"

Tu dis "je sais que c'est foutu", alors pourquoi continuer?? Tu as vraiment envie de ça?
Et il ne faut pas se raccrocher à des détails puisque comme tu le dis si bien, ce ne sont justement que des détails...
Coucou

Tu es l'instigatrice de ce qui t'arrive ... Le lien que tu entretiens avec lui, entretient ton état de tristesse et de solitude. La meilleure chose que tu puisses faire pour aller mieux et enfin trouver le bonheur auprès de quelqu'un qui sera en accord avec toi, et te désireras toi, te voudras pour lui, à ses côtés sans se jouer de toi, c'est de couper les ponts avec ton ex !
Tu sembles êtes dans une dépendance affective à lui, on ne parle même plus d'amour à ce stade, si tu acceptes de souffrir par espoir illusoire d'un retour, et que tu te bouffes la vie, c'est bien de la dépendance ...

Ta vie ne tournes pas autour d'une seule et unique personne, tu vivais avant lui, tu vivras après, et rends toi bien compte que nous sommes des milliards d'êtres humains sur cette planète et qu'un autre te réconciliera avec l'amour ... que tu vivras d'autres histoires ...

Ce genre de situation est je pense le signe que tu as peut être des choses à régler avec toi même, au niveau de ta confiance en toi ... car si son absence et son manque de considération pour toi te fait penser que tu n'as aucune valeur, au point d'avoir des idées noires c'est qu'il y a, indépendamment de ton histoire avec lui, des choses que tu as a régler avec toi même à ce niveau la
Je vais essayer de couper les ponts avec lui, même si ça me paraît difficile, car malgré tout ça on s apprécie.
Il me manque bcp et surtt notre amitié...mais je veux surtout que ce sois lui qui regrette et pas moi.je pense oui que je dois régler des soucis de mon côté aussi, j ai pris rendez vous avec une psy pour avancer, ça risque d être un long travail
En tout cas merci bcp pour tous vos conseils
je te comprend très bien moi aussi sa fait 1 ans que je n'ai pas oublier mon ex même si j'au eu une relation qui a duré 9 mois.
ne perd pas courage, je sais que c'est dure surtout le soir quand on rentre chez soi et que tout ses beau souvenirs nous envahisse la tête
moi je trouve que railler quelqu'un de sa vie comme ça est pas chose facile mais j'espère que tu te sentira mieux
réflechi bien a tes action car moi aussi j'ai beaucoup écouté les autres car j'était perdu et pourtant les conseilles des autres mon amener bien bas
donc analyse bien ta situation prend ton temps pour faire ton choix car tu ne peut pas rester dans cette état de tristesse toute ta vie.