Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà plus de 2 mois que je n'ai pas revu mon ex et cette après-midi un ami qu'on a en commun nous a proposé une sortie commune.
Avec mon ex tout va bien depuis 3 mois, depuis une lettre d'excuse de ma pars.
On a retrouvé notre complicité, on s'entend vraiment très bien, on a fait des efforts chacun de notre côté. Il a pris en compte les remarques que je lui avais faite, je suis vraiment fière de lui =) Et aujourd'hui j'ai vraiment envie de me remettre avec lui =)

Mais voilà... Il se trouve que même si on s'entend très très bien et qu'on a l'impression de vivre dans le monde des bisounours: Mon ex ne répond pas à mes mails. (1 envoyé il y a 1 mois puis relancé il y a 2 semaines: Mail tout simple qui demandait de ces nouvelles). Je tombe directement sur sa messagerie quand je l'appelle (sur 2 mois: J'ai essayé de l'appeller 2 fois) puis un jour j'ai envoyé un texto pour le tenir informé d'une expo et pas d'accusé de reception.
Bref c'est très louche.
J'ai l'impression d'être bloquée et je ne comprends pas pourquoi :s
Et le pire c'est qu'il n'a pas cherché à prendre de mes nouvelles !
Il passe toujours par notre "intermédiaire".
ça me blaisse beaucoup, j'ai l'impression de ne pas avoir compté à ces yeux alors qu'on avait vécu une belle histoire.

La Cause de la rupture: On c'est enflamé un jour tout les deux, on c'est séparé puis on a regretté, on a voulu se remettre ensemble mais après il y avait un problème de confiance. 9 mois on passé depuis la 1er rupture. 6 depuis la deuxième même si on c'est pas officielement remis ensemble la deuxième fois.

Les questions que j'ai aujourd'hui c'est:

- J'aimerai comprendre pourquoi je ne peux pas le contacter sans être chiante en étant détachée. Que faut-il faire?
- J'aimerai que par la suite il me recontacte et ne passe pas par notre intermédiaire. Comment faire?
- J'aimrerai qu'il me débloque s'il m'a bloqué, comment le convaincre?

Salut mss72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, alors déjà est-ce que tu l'a vu, et si oui, comment ça s'est passé?
S'il t'as bloquée, c'est qu'il a -au moins pour lui- une bonne raison.. Je peux me tromper mais vous vous voyez grâce à un ami, donc techniquement il t'as pas non plus proposé de le voir, il prend de tes nouvelles par un intermédiaire parce qu'il tient à toi sûrement je pense, mais est-ce que lui sait que tu veux le récupérer (parce que c'est ce que tu veux, non?)? Et lui, tu connais ses attentes? Là comme ça j'ai l'impression qu'il essaie de mettre de la distance.. :/
Salut,

Oui je l'ai revu et c'était vraiment TRES TRES TRES bizarre !!
C'était soit froid, soit chaud mais jamais entre les deux.
On c'est évité en début de soirée, puis l'un a fini par débloquée l'autre. En moins de 2min on était très proche, comme si on était à nouveau ensembe. C'était vraiment étrange.
Durant la soirée on a été de nouveau distant, en même temps dans un concert d'électro c'est dificile de se parler.
Puis après le concert qui a quand même duré 2h30 !! J'ai jamais attendu aussi vite la fin d'un concert XD On c'est reparlé naturellement et on était même proche physiquement...
C'était très agréable, j'étais très contente de le revoir après tout ce temps et de voir comment il a évolué. Sans même le savoir on se dirige vers les mêmes voies professionnelles, c'est assez drôle =)
Tout se passe très très bien, on programme de se revoir mardi.
Et puis fin de soirée on parle de trucs moins drôle qui nous ai arrivé: Problèmes au niveau du taff" pour lui, remise en question de mes études pour moi et puis mon départ en Erasmus dans 1 mois où il m'a bien redemandé 3 fois la date.
Au final monsieur n'est plus sur pour mardi soir, trop de travaille. Je sens que je le perds, il commence à prendre ses distances...
A ce moment là je décide de me perdre volontairement pour résoudre cette affaire du portable et voir si je suis bloquée ou non. A ma grande surprise je suis débloquée O_o Mon portable sonne alors qu'il y a deux semaines il ne sonnait pas.

Reste plus qu'à résoudre le problèmes du mail...
Notre ami en commun s'en va, on se retrouve tout les deux très gênés et du coup je décide d'aborder le sujet du mail.
Il me répond très vite qu'il a lu le mail mais qu'il ne voulait pas répondre.
Surprise. Je lui demande pourquoi. Il me dit qu'il a encore besoin de temps, qu'il ne veut pas qu'on devienne ami.
Je lui signale que ça fait 6 mois que tout est réelement terminé, que j'ai tourné la page (totalement faux), que j'ai été avec quelqu'un d'autre (un simple flirt), que je voulais de seulement de ses nouvelles, me rassurer qu'il allait bien.
Il me dit que j'ai raison et qu'il a été con. Il s'excuse à 3 reprises et me dit qu'à l'avenir il répondra à mes mails, que en effet c'était juste un mail de nouvelles et qu'il c'est trop pris la tête.
Je lui demande si on se revoit avant mon départ, il me répond que oui. Il en a envie.
Du coup je ne comprends plus rien: Il m'en veut mais à envie de me voir. Il me répond qu'il n'est toujours pas passé à autre chose qu'il m'en veut toujours de la façon dont ça c'est terminé. (ça c'était très mal terminé: Par des paroles pas très sympa et le pire c'est qu'il a gardé tout ces textos horrible, je lui demandé de s'en débarrassé et de tourner la page comme je l'ai fait (faux, mais je veux qu'il se débarrassent de tout les aspects négatif et qu'il garde le positif).
Qu'il a encore besoin de temps.
C'est la que la partie est très flou, je ne comprends pas pourquoi il a besoin de temps: Pour qu'on puisse être ami ou pour qu'on envisage de se remettre ensemble?
J'essaye de le déchiffrer mais il est très flou, gêné, ému. ll ne sait pas quoi dire, quoi faire, quel comportement à avoir, il est pomé, passe du mec adorable au mec hyper froid en une fraction de seconde.

Avant de partir je décide lui dire que je suis encore désolée pour ce qui c'est passé quand on c'est séparé et quand on était ensemble: Désolée de ne pas lui avoir fait assez confiance, que j'ai mis du temps à comprendre des choses et que je l'ai ai comprise aujourd'hui. Je sens que ça le touche. Il me dit qu'il me recontactera début Juillet et puis on part.

A la fin de la soirée, je lui en veut un peu, un peu qu'il complexifie tout.
Surtout qu'il me dit que durant ces 3 mois si on ne sait pas croisé c'est parce qu'il faisait tout pour qu'on ne se croise pas, en s'enfermant chez lui alors que moi j'avais fait tout l'inverse XD
Il a besoin de temps, il me l'a répété deux fois.
Le message est passé et ça tombe bien je pars en erasmus. Est-ce que tout ça été une mise en scène parce que je m'en vais?
Je ne sais pas je ne le comprends pas trop, si vous pouvez m'éclairer je vous écoute ^^

Je l'ai recroisé hier mais j'ai fait semblant de ne pas le voir, pas envie de lui parler.

Et aujourd'hui je lui envoie un texto pour lui redemander pour le concert. Il me répond qu'il ne peut pas mais qu'il est dispo début Juillet et me souhaite une bonne semaine...

En résumé: Non je ne lui ai pas montré que je voulais le récupérer, au contraire, tout l'inverse. Je voulais lui montrer que j'avais vécu ma vie de mon côté sans lui et que tout allait bien, que j'avais tourné la page.
C'était bien évidemment faux, je ne l'ai pas oublié et j'ai eu une année difficile et j'aimerai le récupérer.

Est-ce que j'ai bien fait?
Si je comprends bien c'est toi qui le laisse et qui veut maintenant le recuperer?

Je pense a lire ton post, qu'il aurait peut etre tenter quelque chose, mais erasmus et le fait de te perdre encore pendant cette periode lui est trop dur, du coup pour se conforter il se replonge dans le negatif de votre rupture.

Laisse passer Erasmus, et vous verrez après, garde juste un peu de contact cordiale
C'est lui qui m'a quitté à cause d'une dispute qu'on a tout les deux regrettés. On a failli se remettre ensemble mais il avait besoin de temps parce qu'entre deux j'avais fait beaucoup d'interdits et qu'il avait de son côté d'autres problèmes à régler.
Je lui envoyais tout le temps des textos, je l'appellais très souvent, il me manquait beaucoup quand on c'est séparé. (Il y a 9mois).
Et puis j'ai pas assez attendu (1mois, lol, le pire mois XD) et quand il m'a répondu: J'ai encore besoin de plus de temps on a coupé les ponts.
On c'est recontacté 3 mois plus tard et ça allait mieux mais je lui ai annoncé mon départ...
Après lui avoir annoncé mon départ: Plus de nouvelles pendant re 3 mois jusqu'à samedi où il me dit qu'il a encore besoin de temps. Là je lui ai remis les pendules à l'heure en lui disant que ça fait quand même 6 mois que tout est vraiment terminé. Il m'a dit qu'il comprennait et qu'à l'avenir il répondrai à mes messages, même à d'éventuelle lettres si je lui en envoies.
J'ai fait un test hier par texto et il m'a tout de suite répondu. C'était pas froid mais pas chaud non plus, c'était normale.
Je pars dans même pas un mois, on doit se revoir une dernière fois. C'est lui qui veut =) Début Juillet.

Donc je me dis que tu as peut-être raison... Je vais laisser passer cette année et profiter =) J'essayerai de garder un contact par lettres avec lui en croisant les doigts pour qu'il n'ai pas de next !!

La question que je me pose c'est quel comportement à avoir pour ce dernier rendez-vous? =)
Il va beaucoup me manquer...
Salut, alors je comprend ta tactique, tu as eu raison mais d'un côté pas tant que ça pour la reconquête.. Tu as eu raison dans le sens où il ne fallait absolument pas faire la fille complètement (et surtout TOUJOURS) accro à lui, mais pourquoi lui avoir rappelé que tout était fini? C'est là que tu as eu tord peut être je pense, parce qu'en lui disant ça tu lui "montre" que t'es passée à autre chose.. De là, deux solutions : soit, il se rend compte qu'il te "veux" (on désire toujours l'impossible! et "fuis-moi je te suis..."), qu'il veut en fait être avec toi (donc là c'est positif) soit au contraire il se comprend que tu veux plus être avec lui et vu que lui voulais finalement être ton ami, ben c'est parfait parce que pour lui t'as "enfin" compris et acceptée la situation et donc il te verra comme une amie (enfin pas vraiment amie puisque ex, mais tu m'as comprise). Il a l'air déçu par rapport à Erasmus, ça pourrait être plutôt bon signe oui, mais au fond comparé au reste c'est un détail donc ne t'y accroche pas (pareil pour le sms : qu'il réponde "normal" c'est pas choquant, ça veut rien dire il allait pas t'envoyer sur les roses ou te dire "mon amour", ça aurait fait bizarre tu crois pas? et qu'il réponde vite, ben il avait peut être aussi juste son portable dans les mains quand il a reçu ton sms, tout simplement) . Il t'as dis qu'il voulait que vous vous revoyez avant que tu partes, très bien, va le voir mais ne t'attend à rien parce que là pour moi, il a compris que c'était une relation purement amicale! Je ne sais pas trop quoi te conseiller par rapport à ce rendez-vous finalement, mais voilà ne te met pas en tête de le récupérer à tout prix.. Surtout que j'ai relu tes post, et franchement j'ai l'impression qu'il se moque de toi.. Regarde : il t'as dis vouloir se remettre avec toi mais, sois disant à cause de TES interdits (jamais de leur faute!), il l'a pas fait.. Même 3 mois après..? Mh mh.. Non. Pour moi, s'il avait vraiment voulu se remettre avec toi, il l'aurait déjà fait.. Peut être qu'il sait pas très bien ce qu'il veut, qu'il est perdu, ok j'en sais rien.. Mais en attendant toi t'es pas là à sa merci, tu dois vivre ta vie alors voilà ce que j'en pense ma belle : s'il revient tant mieux (et fais le bien galérer!), mais s'il revient pas tant pis c'est pas grave.. C'est juste que c'était pas le bon et de ce que tu nous confie son attitude montre pas qu'il veuille revenir en tant que copain..
T'as la chance de pouvoir partir, donc du renouveau (en plus avec Erasmus tu vas rencontrer pleins de gens, vivre une super expérience ça va être génial tu verras..!) alors saisis-la et ne pense plus à lui !

Tiens-nous au courant des évolutions si jamais il y en a ;). A plus et éclate-toi bien avec Erasmus!!
Ah je suis un peu triste en lisant cette réponse ^^'
Je te comprends mais c'est un peu dur :p

Ok il n'a pas été très malin mais je n'ai pas été très maline non plus.
Pour moi on est à égalité à ce niveau là.
J'ai fait beaucoup d'interdits en étant insistante, pas lui. Il ne m'a jamais rien reproché à part le manque de confiance.
Je ne veux pas l'idéaliser mais si je n'avais vraiment pas compté il m'aurait envoyé .... depuis longtemps.

J'ai toujours envie de le récupérer vraiment ou du moins de me faire désirer (au maximum) avant mon départ...

Après le comportement que j'ai eu, dans quel sens aller?

Je ne pouvais que avoir ce comportement de la fille très (très) détachée...
Si j'avais tout avoué: Soit il me répondait oui et là c'était parti pour un an de galère avec une relation à distance. Soit il m'aurait répondu non et j'aurai été dégoûtée !!
La question que je me pose c'est est-ce que lui a le même raisonnement que moi? Ou est-ce que je me fais des idées?

Au final j'ai envie de le récupérer mais... Après ou pendant mon erasmus...
De toute façon je pense que ce n'est pas possible avant...

Comment faire pour ne pas tomber dans la friend-zone? Et entretenir le désir et peut-être même le manque...

Et surtout comment faire pour qu'il puisse tourner la page sur tout ce que j'ai fait il y a 6 mois n'importe comment pour le récupérer? Comment lui faire tourner cette page? Lui faire rappeler les bons moments. Je voudrais qu'il garde le positif...
Des news !!

Je le revois jeudi !! C'est son colloc' qui organise encore une fois la rencontre (décidement).
Je suis hyper surprise surtout que je n'ai rien demandé...

Quel comportement à avoir par rapport à ce qui c'est passé la dernière fois?
Je suis un peu gênée pour ce rendez-vous.

Help.
mss72 a écrit :Des news !!

Je le revois jeudi !! C'est son colloc' qui organise encore une fois la rencontre (décidement).
Je suis hyper surprise surtout que je n'ai rien demandé...

Quel comportement à avoir par rapport à ce qui c'est passé la dernière fois?
Je suis un peu gênée pour ce rendez-vous.

Help.
Ben t'as raison d'être gênée, ça sent le truc arrangé a plein nez….non seulement tu vas pas être a l'aise, mais lui risque de pas l'être non plus, il pourrait même être énervé que tu "passes" par quelqu'un d'autre,e nfin que tu mêles quelqu'un d'autre a v votre histoire.
Et ça serait normal.
Pour le reste, t'es clairement pas prête a le revoir, sinon tu te poserais pas toutes ces questions. CQFD.
Mais c'est pas moi qui ai demandé à faire une nouvelle rencontre ^^'
D'ailleurs j'en avais pas envie tout de suite ^^
C'était lui qui devait me relancer.
D'ailleurs je me demande si c'est lui qui n'a pas fait cette demande à son colloc' bien que ça me semble étrange.

De toute façon j'ai clairement dit à son colloc" de lui dire que j'étais là et que si ça lui posait problème, si ça le mettait mal à l'aise de ne pas venir...
Je ne sais pas si j'ai bien fait. Mais si je ne le vois pas jeudi je ne saurai pas triste.

Là je me sens gênée... Je suis prête à le revoir et c'est peut-être une bonne chose de se revoir pour justement faire que ce mal aise disparaisse.
La question que je me pose est comment se comporter? Comment faire partir au plus vite ce mal être... Qui viendra à mon avis des deux côtés...
Coucou, je comprend ton appréhenssion mais tu sais quoi? N'y pense pas, vas-y et tu verras bien sinon tu sauras jamais comment ça aurait pu se passer puis de toute façon, bientôt tu seras plus là alors si c'est pas positif ce qui se passe, pas grave, tu pourras te concentrer sur quelque chose de nouveau ailleurs lol...
Comme tu l'as dis, je pense que lui aussi sera gêné, maintenant ça me surprendrais pas tellement que ce soit lui qui ait demandé à son colloc' de t'inviter, enfin peut être qu'il l'a pas fait mais les collocs parlent, donc dans tous les cas s'il t'as invité c'est par rapport à ton ex et vu que tu veux le reconquérir je pense que ça s'avère assez positif!
Pour la gêne t'en fais pas, vous allez discuter un peu et puis ça va partir (enfin je pense), c'est comme quand tu vas à des soirées où tu connais personne.. Enfin j'essaie d'me mettre à ta place et je ressens un peu ça comme ça.. ^^
Donc vas y, ne t'inquiète pas et passe juste du bon temps parce qu'après fini la France bonjour Erasmus, alors en attendant , amuse-toi et puis c'est tout, te tracasse pas avec ça puisqu'en plus ça paraît assez positif, il se réveille peut être un peu tard j'en sais trop rien.. je comprend pas trop, enfin j'attend la suite mais en tout cas je te conseillerai d'y aller..
Tu nous racontera comment ça s'est passé? Courage !
Je ne comprend pas bien ses intentions puisque là le fait de passer par le colloc tout ça ça fait effectivement plus plan arrangé que relation amicale de base.. donc c'est pour ça vas y, mais ne t'attend pas non plus à ce qu'il te demande que vous vous remettiez ensemble (au mieux, tu seras agréablement surprise et au pire tu t'y attendais..); et puis de toute façon tu pars, donc il pourra pas jouer avec toi (faut croire que je fais une fixation sur ça lol).. bref, vas-y et viens nous raconter après ^^
J'y suis allée !! 30 min de retard XD Je ne voulais pas arriver la dernière ^^'
Au final il n'y avait que son colloc' XD
Qui m'a dit qu'au final il avait oublié de le rappeller pour se voir mais qu'on se verra sûrement tout les 3 ce weekend parce qu'on va à un même festival.
J'ai passé une excellente soirée avec lui.
Il m'a redonné confiance en moi en me disant que j'étais une fille géniale sachant que 9 mois avant il me trouvait trop chiante ^^ ça me rassure j'ai l'impression de mettre enfin reconstruite =)
Je suis prête pour faire "face" à ce week-end. Je vous raconterai tout ça. Merci pour vos conseils =)
Toujours pas de news !
On c'est finalement pas revu ce week-end ! Pas de nouvelles de sa pars, ni pour moi et ni pour ses amis qui en ont toujours marre de prendre de ses nouvelles !

Du coup comme ça faisait 3 semaines que rien... J'ai envoyé un message pour prendre de ces nouvelles et lui demander la référence d'un objet. Au final pas de réponses, je ne l'ai pas relancé.
J'attends, je l'attends toujours, c'est chiant.

Il m'a dit je te recontacte début Juillet, bon je sais on est le 1er !
Mais pourquoi ne me répond t-il pas? A chaque fois je pense qu'on est en bon termes et puis non... Ou je ne sais pas.

Bref, que faire pour que ça aille vraiment mieux.

10 mois que cette situation dûr j'en ai vraiment marre.
Rien du tout... Tu ne fais rien. Avec mon ex, je suis partie seule en vacances plusieurs semaines et il n'a pas voulu me voir avant mon départ. Du coup, j'avais fait une croix sur lui et deux semaines après mon départ, j'ai eu un message de sa part et régulièrement durant mon voyage. Il a même voulu venir me chercher à la gare à mon retour.
Donc non ne fais rien.
Oui mais donc ^^
Qu'est-ce que je fais?
Je pars dans quelques jours pendant 1 an.
Il m'a dit qu'il me recontacterai début Juillet, il ne me recontacte pas.
Qu'est-ce que je fais? Je le recontacte? J'attends encore un peu? Sachant que je pars dans une semaine?
Si je le recontacte: Je lui envoies un texto ou je l'appel.
Si je l'appel je dis quoi, si je lui envoies un texto je lui dit quoi? ^^

Désolée je pose toutes mes questions à la suite ^^
realpat a écrit :Bah de toutes facons meme si tu le revois, si tu pars un an, ça changera pas grand chose...
J'allais le dire. Ça ne changera rien.
Tu vas penser que ça va atténuer ton manque mais en fait ça va l'amplifier!

Et honnêtement, il a l'air un peu de s'en foutre ce mec. Ça sent la dépense d'énergie pour rien.. :|
mss72 a écrit :Et qu'est-ce que je peux faire? :/
J'ai fais SR sur SR. (Plusieurs de 3mois). J'ai vraiment été cool...
Là je pars pour aussi faire un SR de un an.
On c'était dit qu'on se reverrai avant le départ... C'est chiant...
A mon avis il t'a surtout dit qu'il te contacterait début juillet pour que tu le laches, sachant que tu partais a peu près a cette période….si il souhaitait te voir, t'inquiètes pas, il se manifesterait. Or….
Il m'a envoyé un message pour me dire (mot pour mot): "Je serai sur **** début Juillet. On pourra se voir à ce moment là si tu peux". J'ai répondu seulement "ok" pensant qu'il me recontacterai...
Plus j'y pense plus je me dis qu'il attendait peut-être que je lui donne une date. Qu'en pensez-vous?
Parce que j'avais envoyé un texto 3 jours après pour un truc tout con (je cherchais la marque d'un truc) et j'ai pas eu de réponses... En me disant: ça va relancer la conversation et on pourra définir une date.
J'ai peur de me prendre un gros vent par texto.
J'hésite à l'appeller mais j'ai peur de tomber sur le répondeur et je ne sais pas quoi dire dans ce cas là.
Qu'est-ce que tu dirais toi?

J'ai envie de bien faire... C'est pour ça que je pose pleins de questions.
Je dirais qu'il faut que tu te demerde au final. Désolé j'ai pas tout lu, mais si au bout d'un an t'es toujours dans cet état, c'est un deuil pathologique la...

Si t'as envie de l'appeler, tu l'appelles et tu lui dis ce que tu veux. Mais sans rien attendre, or la t'attends clairement quelque chose quoi ça se sent dans tes messages, ça fait peur.
Sérieusement, si 3 jours après il te met un vent, c'est qu'il n'est pas si intéressé que ça, sinon, il t'aurait répondu d'une manière ou d'une autre, concernant ce truc con.
Si t'es en stress comme ça pour envoyer un sms ou appeler, je pense que tu n'es pas prête du tout a le revoir de toutes façons…..
Bah merci realpat! On verra où tu en seras dans 1 an :p
C'est un forum de soutien! ^^

J'ai peur parce que je pars, je m'en vais et que j'ai envie de partir sur un bon SR. Ou en tout cas partir bien.
Sans plus avoir à me prendre la tête avec cette histoire. Qu'il revienne ou non. Je veux juste encore une fois partir sans rien regretter.

Sans me dire: Ah merde on avait qu'on se revoyait et au final on ne sait pas compris.

Alors oui je panique, ça se voit.
Mais je crois que c'est aussi humain.
Je veux, j'ai envie de bien faire les choses, de ne pas faire de gaff'.

J'hésite avec le texto de peur de me prendre un vent et j'hésite aussi avec le coup de fil pour exactement la même raison. C'est pas normal d'avoir peur? ;)
Donc ma question est simple: Texto ou coup de fil?
Et si conseil je suis preneuse. Du type: Quoi dire pour pas paraître con :)
Est-ce qu'il y a une meilleure formulation qu'une autre par exemple.

Je sais je me pose 1000 questions, mais j'avais l'impression que ce forum bah c'était un peu fait pour ça ;)
Si je t'embête je ne t'obliges pas à répondre, hein ;)

A bon entendeur, salut.
Bah c'est toi qui sait ... C'est pas une question de soutient mais apres un an tu te demandes encore quoi lui envoyerc a fait flipper. J'en sais rien moi, un coucou je pars ds X jours definitivement, j'aurai bien aime te revoir avant. Bye.
Tu demandes pck lui en a pas besoin de toutes evidences. Et ca fait pas trop relou. S'il veut te revoir il repondra. Sinon tire en les conclusions toi meme .
The mask voici les derniers échanges:

Après s'être vu début Juin, on devait aller à un autre concert mais il était pas certain de pouvoir venir à cause de la date, il m'a demandé s'il y en avait pas un autre plus tard dans cette salle en particulier.
Pour la petite histoire c'est une salle de concert bien particulière dans laquelle je suis une membre actif et quand on est sorti ensemble il m'a dit qu'il ne la connaissait pas et qu'il aimerait bien que je lui fasse visiter.
Au final à chaque fois qu'on voulait y aller on a eu des imprévus, du coup on ne l'a jamais visité ensemble et quand des potes lui proposaient d'y aller il répondait toujours: "Non je veux que se soit ma copine qui me la fasse visiter".
On est séparé depuis un an, je me suis dit qu'il y serai allé de lui même depuis le temps et en fait non il attend toujours que je lui fasse visiter et c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on c'est vu.

Du coup je lui ai donné une date et il m'a demandé de lui reconfirmer par texto voici le texto:

(Déb. Juin) M: "Je viens de jetter un coup d'oeil sur le site du (le nom de la salle), c'est bien le *** la dernière après plus de concerts jusqu'à septembre"
Lui (moins d'une heure après)": Salut *****. Je ne peux pas venir. Je serais sur (la ville dans laquelle on est) début Juillet. On pourra se voir à ce moment là si tu veux. Bonne semaine".
M: Ok.

15 jours passent.

M: "Hey salut, est-ce que tu peux me donner la marque du **** que ***** t'avais donné? Merci par avance".

Pas de réponses depuis... ça fait presque 15 jours.

Une de mes amies me dit qu'il a sûrement dû oublier.
Je suis plutôt d'accord avec Elieza. Quelqu'un d'intéressé répond (que ça soit mec ou fille)! Et aurait sauté sur l'occasion. Après, ça veut pas dire que tu ne peux pas le réintéresser ou lui redonner envie mais à l'heure actuelle, je pense que tu cherches les moindres petits signes pour te rassurer et pour garder espoir (et je te blame pas! Je sais ce que c'est! Et que c'est pas évident)

Néanmoins, je pense que tu dois faire simple. Et plutôt que de te torturer l'esprit et à attendre jour et nuit qu'il t'envoies un message, écrit lui par rapport à votre dernier échange! Fais simple et selon sa réponse (ou non), tu pourras tirer tes conclusions!
Honnêtement là ça dépend de chacun. Fais selon ce qui te mets le plus à l'aise. Et aussi selon ce que vous avez l'habitude de faire!
Si vous avez plus l'habitude de vous parlez par téléphone, appelle-le. Sinon, reste en texto.

Libre à chacun.
Mais par contre, si tu choisi de l'appeler, soit bien sûr d'être prête, détendue et surtout si tu tombes sur messagerie, LAISSE UN MESSAGE et dis lui de te rappeler dès qu'il le reçoit. Rien de pire que voir le numéro en absence de quelqu'un qui appelle sans dire pourquoi!

Moi j'opte pour le texto, car je me sens plus à l'aise à l'écrit mais là c'est toi qui dois juger.