Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Très fraichement largué depuis dimanche dernier :( et actuellement en mode SR.

Ma copine m'aimait comme une folle pendant 2ans et demi, et puis apparemment il y a quelques mois, à cause d'erreur commises de ma part, de sa part, d'un manque de dialogue... elle a commencé à avoir une baisse de sentiments.

Dimanche soir, elle m'a larguée avec une extrême violence, elle est caractérielle.

Elle m'a dit, elle a dit, elle a écrit sur FB, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle était célibataire.

Mais tout cette violence ne montre t'elle pas justement encore beaucoup de sentiment ? comme si elle voulait se protéger de mes tentatives de retour ?
Dans sa famille, quand ils pausent des questions, elle se brusque immédiatement et clos le débat.

Salut siddharta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,
je veux pas trop m'avancer, mais si elle est caractérielle et vu que cela ne fait qu'une semaine, c'était peut-être sous le coup de la colère.
Je pense que toute cette colère reflète le fait qu'elle t'en veut de quelque chose, mais comme elle n'arrive pas l'exprimer, elle explose.
En tout cas elle a sûrement besoin d'air pour l'instant et peut-être réfléchir...
(ceci n'est qu'un avis, qu'une intuition...)

courage !
depuis dimanche soir dernier, j'ai " juste " envoyé un mail et un sms hier soir, j'ai craqué. c'était pour lui souhaiter une bonne croisière.

J'essaye de tenir bon durant les 15 prochains jours, zero sms de ma part.

En revanche, je prépare une très belle lettre ou je prends en considération mes erreurs, mais surtout les changements qui en découle. Ainsi qu'une sacré remise en question.
Je lui enverrai début juillet.

Je me dis que l'avantage d'une vraie lettre papier, c'est que ça peut être relu à tête reposée.

mais piouuuuuuuuuuuuu qu'est ce qu'elle me manque :(
Bonjour,

Alors moi je pense que tu as assez fait la carpette comme ça. Je ne sais pas jusqu'où tu es allé dans tes crises de jalousie, mais tu lui as déjà dit que tu avais reconnu tes erreurs, tu as envoyé des sms de mec bien mignon...
Maintenant, stop. Tu t'es quand même fait insulter et jeter comme une merde, il ne faut pas exagérer. De plus, ce n'est pas en te rabaissant que tu vas te faire respecter.
Donc à présent, pense reconstruction. Plus tu vas la contacter, plus tu vas attiser sa colère. Laisse-lui le temps (beaucoup de temps) pour relativiser et se calmer.
Oui, tu as raison pour le moment je suis en mode Sr et je tiendrai bon. Je veux au moins faire un Sr de 3 semaines. Je n'ai pas encore reconnu mes tords sauf dans la lettre que je prepare que jenverai début juillet... Sympa lanniv des 30 piges lol
Je lui ai envoyé un court mail ce matin en lui disant que je venais seulement de comprendre mes erreurs
C'est bien toi qui a écrit ça, non, sur ton premier topic ?
Donc, la partie "je reconnais mes erreurs" c'est fait. Pas besoin de rajouter encore une lettre, qui, vu ton état, va avoir pour but de la supplier ou de l'attendrir, plus que de montrer que tu acceptes réellement les choses.
Passe ton anniversaire avec tes amis et tente justement de ne pas penser à ton ex ce jour-là : c'est TON jour. Tu en as assez fait, et de toute façon tant qu'elle ne sera pas calmée, elle ne sera pas réceptive (et trois semaines, c'est trop court si elle est vraiment en colère).
Allez, courage. C'est tout récent donc ce n'est pas facile pour toi, mais il faut vraiment que tu prennes sur toi pour la laisser se calmer.
Merci, tu as sans doute raison en plus. La lettre que je rédige est justement axée sur la compréhension et ma réelle motivation.
C'est difficile pour moi d'attendre, car c'est pas mon tempérament de laisser couler un problème. Mais purée elle me manque, j'ai envie de me battre, car ya beaucoup de malentendus.

Même si elle dit le contraire elle a encore beaucoup de sentiment, mais elle agit de façon opposée. Je vais attendre avec le Sr.
j'ai pas envie de la perdre, je suis pathétique.

En plus je commence a ressentir le manque de son corps, de son odeur...

bon aller faut que je maccroche
siddharta a écrit :Merci, tu as sans doute raison en plus. La lettre que je rédige est justement axée sur la compréhension et ma réelle motivation.
C'est difficile pour moi d'attendre, car c'est pas mon tempérament de laisser couler un problème. Mais purée elle me manque, j'ai envie de me battre, car ya beaucoup de malentendus.

Même si elle dit le contraire elle a encore beaucoup de sentiment, mais elle agit de façon opposée. Je vais attendre avec le Sr.
j'ai pas envie de la perdre, je suis pathétique.

En plus je commence a ressentir le manque de son corps, de son odeur...

bon aller faut que je maccroche
Désolée, mais ça, c'est ce dont tu te persuades.
Ses actes sont tout a fait en accord avec ce qu'elle te dit…..
Et perso, je suis aussi contre la lettre, surtout que tu as déjà dit ce que tu avais a dire, ça va vraiment en rajouter une couche sur le fait que tu essayes de la convaincre, même si ce n'est pas ton intention, ça risque d'être compris comme ça…..

Ah, j'ajouterais que la patience, au dela d'être une qualité, est une vertu. C'est une des grandes leçons de ma propre rupture.
En fait dans cette lettre c'est pas vraiment sur mes tords que je souhaite revenir, mais plus sur les points que je souhaite vraiment améliorer.
Mais pour le moment il est pas question d'envoyer cette lettre.
La je fais le mort jusqu'au début juillet.

Là, je me laisse pas aller, direction le sport.
merci ;)
Justement des actes, des preuves sont prévues. J'ai envie de me battre. Je vais mettre plusieurs jours à construire cette lettre.
C'est vraiment une lettre d'engagement, d'actes et de preuves.

Sincèrement je pensais pas tomber aussi amoureux d'une femme un jour.

C'est ça qui rend la situation difficile c'est que je manque de recul. Je l'ai fait souffrir, pour le moment je pense qu'elle souffle pendant sa semaine de vacances.
Je dois être très fin et lui faire confiance. Elle va pas forcément retrouvé un " jules/pansement tout de suite "

Crois tu qu'avec du temps, elle va ressentir un manque me concernant?
Aucune idée... Malheureusement, je ne peux ni voir l'avenir ni regarder dans sa tête.
Mais il est possible qu'elle se radoucisse envers toi si elle voit que tu t'es remis en question et si tu lui as laissé le temps de s'apaiser.
Travaille sur toi, pour toi, pour ton évolution personnelle. C'est tout ce qui compte.
Oui, je vais travailler sur moi, et pour moi.

On ne peux pas reconquérir quelqu'un si on est pathétique et déprimé lol

De mon coté, c'est aussi l'occasion de me foutre un vrai coup de pied au cul!!!

J'ai juste une dernière question, le SR oki je comprends. Mon ex est caractérielle, je pense qu'elle a besoin de soufflée sincèrement.
Mais d'après toi, le SR, elle peut être aussi se dire " ba finalement il s'en fou de moi, il me relance pas "
ou
justement elle va elle aussi se rendre compte qu'elle a commise des erreurs ?

J'ai pas envie de me " rabaisser " d'avantage, j'ai des vrais tords dans notre séparation, mais elle aussi.

Merci à toi, et merci à ce forum franchement
Modifié en dernier par siddharta le 20 juin 2014, 19:47, modifié 1 fois.
Il se peut qu'elle se dise cela, et ce n'est pas si négatif, bien au contraire. À partir de là, elle peut se demander : "pourquoi il ne me relance pas ?" et réaliser qu'insulter quelqu'un n'est pas exactement une bonne idée pour garder de bons rapports (sauf s'il le demande, bien sûr...).
Le pire serait qu'elle se dise : "Enfin il me laisse en paix. Bon débarras !".

Tu verras avec le temps si la situation se dénoue, je ne peux rien te dire de mieux malheureusement...
Bon ba quelqu'un m'a expliqué son pétage de câble complet. :?

il y a quelques semaines apparemment, elle se serait fait piraté son Tel + FB + PC.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est en ouvrant des fichiers joints, des liens sur son tel. un logiciel espion se loge, puis après comme elle branche son tel au pc, hop contaminé...

Et apparemment, le fameux dimanche, c'est une amie qui lui a dit " tient ton tel/fb sont piratés " :-|

Ces fameuses amies lui auraient dit que ça serait moi qui aurait fait ça :shock:

Sauf que c'est absolument pas moi!!!! j'en suis incapable!

et booooooooooooooooooooooooooom pétage de plomb de sa part, et désormais je comprends mieux le :

" tu sais ce que tu as fait, tu le sais, tu es qu'un connard, je veux plus jamais te revoir, je te haie "

mercredi, j'ai réellement appris que c'était la cause de sa décision de me quitter, de me haïr, de bien écrire dès le dimanche soir " je suis célibataire !!! j'aime " :cry:

Qu'elle ne voulait pas d'un mec qui ose être jaloux à a ce point, capable de pirater.

:cry:

2 personnes qui lui sont proches, que j'ai eu au tel vont lui parler à son retour. Je leur ai transmis une courte lettre, en expliquant que je n'avais strictement rien à voir avec ça, que j'en étais strictement incapable!

Je suis toujours en mode SR, mais tout me semble embrouillé, opaque
A part attendre que tes amis lui parlent et lui remettent la lettre, tu n'as rien de plus à faire. Une fois que les choses seront dites, laisse-la réfléchir et ne fais rien de plus. Si elle a décidé que tu étais coupable, rien ne la fera changer d'avis. Et cela voudra peut-être dire aussi que cette rupture l'arrange bien quelque part...
Continue de travailler pour devenir plus indépendant et moins jaloux. Elle ne t'aurait jamais soupçonné si à la base il n'y avait pas eu ce problème entre vous...
Je te remercie. Je sais je n'ai plus qu'a attendre. Je ne me fais trop d'illusion de toute façon. J'ai beau avoir rien fait, rien piraté. Je pense que ça l'arrange comme tu dis.
C'est horrible de penser ça.

Et dire que je n'ai jamais été jaloux avant, avec mes autres relations, ni dépendant.
Je vous remercie pour réponses.

En tout cas, je tiens mon SR, et je dois dire que même si c'est pas évident, on se remet sacrément en question.

" mon ex " demande de mes nouvelles par l'intermédiaire d'un proche...

Mais pour le moment elle semble toujours me haïr de toute façon