Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Simon, j'ai 18 ans. Je vais vous expliquer mon histoire à laquelle j'ai vraiment du mal à surmonter. Nous nous sommes connus sur un jeu lorsqu'elle est venue y jouer alors que j'étais en train de jouer avec son cousin ( mon meilleur ami ) et son frère. Nous avons discuté puis j'ai su qu'elle avait un appartement pas loin. On se voyait de temps en temps. De connaissances nous sommes passés à amis, puis meilleurs amis, puis couple. Il faut savoir qu'elle a quitté son copain pour moi. Ensuite depuis le 05 février 2014 nous vivions une vie de couple fantastique, l'amour était vraiment au rendez vous... J'ai fais ma première fois avec elle, beaucoup de choses nous ont uni c'était l'amour fou. Puis, il y a une semaine, jeudi dernier, j'ai pété un plomb, je devenais vulgaire, méchant, je disais des propos que je ne pensais pas.. tout ça à cause de problème de famille dont je lui avais fait part. Mais elle a gardé le coté négatif des choses et il fallait qu'elle digère tout ça, mais le week en dernier, c'était le mariage de son cousin ducoup je suis allé là bas. On s'est vu mais quand je suis arrivé rien... Pas de calins pas de bisous, c'est venu le soir. Tout allait bien, j'ai passé une bonne soirée, jusqu'à dimanche ! Le dimanche j'avais mal au ventre et je suis resté dans la voiture toute la journée ducoup elle m'a reproché de ne pas être venu... Depuis là on ne faisait plus rien. Le lundi, je lui ai proposé de partir car elle avait besoin de respirer, de bien réfléchir etc après le pétage de plomb qu'elle n'avait pas digéré. Mais c'était plus fort que moi je suis resté jusqu'à mercredi. Mardi soir, jétais dans le lit, et je l'ai entendu elle allait se coucher par terre. Je lui ai dis de venir dans le lit et là j'ai posé la question : " J'ai une question... Là, en ce moment, est ce que tu considères qu'on est vraiment en couple " et elle m'a répondu que non. Là, mon coeur s'est accéléré, et pendant 10 minutes je la " harcelais " en disant que c'était pas possible etc... Elle m'a sortit qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux... Ducoup vu que je la saoulais elle est partie dans la chambre d'amis dormir, mais, elle avait laissé son portable, j'ai regardé ces messages et là j'ai vu un " t'aurais vu sa gueule quand il a pété un plomb wtf xD " je n'ai pas supporté, c'était de trop. Quand elle est revenu chercher son portable, je ne voulais pas lui rendre, puis je lui ai rendu, en la tappant ( le bras mais pas trop fort nn pus je me suis maitrisé, mais elle a une marque ) et je l'ai traitée de tous les noms en criant.... Je l'ai entendue pleurer comme une perdue pendant 10 minutes en haut... J'ai pas dormir de la nuit. Le lendemain matin j'ai décidé de partir plutot que d'attendre le soir. On s'est juste fait la bise, elle était très distante et froide, et ne m'adressait que très peu de mots. Lorsque je suis parti je lui ai di de prendre soin d'elle mais elle en avait rien à faire ellle a répondu un " mmm " puis je lui ai fais un signe de la main juste a coté d'elle et elle m'a fait la meme chose. Et de loin en m'assayant dans ma voiture je lui ai demandé si elle avait quelque chose à me dire avant que je parte et elle a répondu que non. Puis, après avoir fait 3 km, j'ai du m'arrêter j'ai fondu en larmes pendant 5 bonnes minutes.... Et là actuellement depuis hier après midi je fais le SR, en espérant qu'elle revienne, mais je ne sais pas si elle reviendra.. Sur fb hier je lui ai envoyé des messages je vous laisse lire : "
Bonjour Chloé, tu es disponible ?
Non.
Hum d'accord, je voulais discuter tranquilement avec toi .. ? Tu seras dispo dans combien de temps ?
Pas pour l'instant en tout cas.
D'accord, car je me suis remis en question et je voulais te parler de tout ça quoi.. Mon comportement mon attitude etc..
A vive voix sur skype bien évidemment, pas par message.. Ca n'a rien de vrai sinon !
Tu n'as pas, ne serait ce 5 minutes pour parler, discuter sans prise de tête ?
Non.
Puis je lui ai dis plein de choses :
"Tu n'as pas encore digéré, est ce pour celà ?
Ou est ce pour une autre raison ?
Bon, d'accord, je vais te laisser sur ce. Mais en tous cas, je veux que tu saches que je suis désolé pour le pétage de plomb de jeudi dernier et d'avant hier. J'ai compris mes erreurs en y réfléchissant. Et je me suis comporté comme un gamin hystérique aveugle. Ce qui a causé notre rupture. Je saurais désormais comment me comporter, comme avant, en te parlant de tout et de rien, en sachant que tu es là, qu'on est un couple et qu'on vis, on parle, et on prend des décisions à deux. Chose que je n'avais pas acquise jusqu'à présent. Bonne fin de journée Chloé.
Du moins, chose que j'avais oubliée à cause de mon père mais qui est maintenant revenue, au moment de la rupture certes, mais qui est revenu.
La dernière chose que j'ai à dire : On s'est laissés emportés sans réfléchir aux conséquences.

26 mai de chloé : CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

J'ai poussé le bouchon trop loin et je t'ai pas laissé assez de temps pour réfléchir, j'en suis conscient ! Allez sur ce bonne journée ( j'ai déjà bronzé au taqué en étant une heure au soleil )
Merde manque un bout --' : Maintenant tu as du temps devant toi et tu es seule sans ma présence pour réfléchir, désolé d'être resté chez toi ! "
Voilà et elle a lu ça à 20h46 hier. Son frère m'a dit qqu'elle était parti au lac cet après midi, je ne sais pas si elle était seul ou quoi mais j'ai pas la consience tranquille...
Je vous demande votre aide, car je l'aime vraiment, vraiment, vraiment beaucoup et que je saurai comment me comporter la prochaine fois. Je ne sais pas si j'envoie une lettre, si je fais le SR, combien de temps ? Si je reprends contact maintenant ? J'ai besoin de votre aide, je veux la récupérer.. Je ne pense pas que son amour a pu disparaitre... Je pense juste qu'elle a étouffé que je sois là, c'est une fille qui a besoin de son indépendance. Je vous remercie d'avoir lu le message... En espérant que vous ûissiez m'aider... Merci à vous !

Salut saymon33160!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Il me semble par ton récit que tu as un tempérament "sanguin".
Il me semble aussi, comme tu le dis bien d'ailleurs à la fin, que tu l'étouffes un peu. A mon avis ce message sur FB n'était pas une bonne idée du tout. Demander la dispo, demander quand... ça montre une insistance alors qu'elle t'a dit non. De plus, les évènements sont tout frais pour elle, je comprends qu'elle n'ait pas eu envie de te parler (d'ailleurs, regards à vos âges (jeunes) je pense qu'il y a aussi beaucoup d'orgueil là-dedans, des deux côtés).
De par ton message tu te positionnes en tant que demandeur, en tant que "soumis" au bon vouloir de la demoiselle, et en général dans les relations humaines ce n'est jamais bon de se positionner comme tel. Il ne faut pas "quémander" tu vois ? parce que ça donne pas envie...

autre chose : tu dis que tu as pris conscience... mais en si peu de temps, crois-tu que c'est crédible ? Possible ? Je pense que tu as voulu dire que tu t'es rendu compte que ton comportement n'était pas adapté et excessif. Mais maintenant il faut pouvoir faire un travail sur soi pour MAITRISER ce genre de comportement, pourquoi il arrive, quand il arrive... afin que tu ne sois plus si excessif.

Je pense qu'elle a dû prendre peur aussi de ton comportement...

Ne la contacte pas ce WE, en plus tu le dis toi-même : elle a besoin de son indépendance. Laisse-la digérer, ne la harcèle pas, ne te rappelle pas à son bon souvenir... tu ne ferais que mettre des points négatifs de ton côté.

En gros pourquoi elle ne veut plus être avec toi ? à cause du pétage de plomb ou il y a autre chose ?
Oui je l'étouffais un peu, elle devait réfléchir et digérer le pétage de plomb mais au lieu de ça j'étais resté et ça n'a fait qu'empirer les choses.
Non, ce n'était pas une bonne idée je te l'accorde, mais c'était plus fot que moi. Maintenant depuis jeudi aprèm je ne lui ai pas parlé, je compte attendre deux semaines, et voir si elle a reprit contact d'ici là, sinon, je lui envoie ma lettre. Oui j'ai insisté j'aurais pas du. Maintenant je vais me taire de toutes façons.
Oui je vois, c'est vrai que ça donne pas envie, mais j'espère que ce peu de messages n'a pas aggravé la situation... Et qu'elle va réfléchir .... Je ne pense pas qu'ellle ne m'aime plus.. Même si elle me l'a dit, fin j'en sais rien.. J'espère juste.
Non, ce n'est pas crédible, mais moi, en moi, je sais que je me suis remis en question, et que je sais pk ça arrvait, quand il arrivait. Maintenant je le sais et je saurai m'addapter, mais pour que ce soit crédible je dois attendre un peu. C'était à cause de mon père, mon père va mieux maintnant, donc je vais mieux, et le jour ou mon père allait mieux, c'était bien sur le jour ou elle m'a quitté... C'est dommage.
Oui, je pense aussi, elle nétait pas habitué à ce que je sois " violent " peut etre qu'à cause de ça elle ne va jamais revenir....
Non je ne la contacte pas ce WE. Oui elle en a besoin, je vais la laiser souffler, digérer.
Car elle n'a plus de sentiments amoureux elle me l'a dit.. Mais tout a commencé à aller mal à cause du pétage de plomb... Et après elle m'a dit ça fait déjà une semaine que je me posais des Q ( depuis le pétage de plomb en gros )
ok, bon je pense que tu lui as bien fait peur là avec ce pétage de plomb !

concernant le problème en relation avec ton père, est-ce que quand tu as ce genre de "nouvelles" il t'est possible justement de ne pas voir cette fille ? parce que si tu as besoin d'exploser, va faire du sport, cours, crie, je sais pas, défoule-toi, appelle tes meilleurs potes (pas les potes de teuf hein, les MEILLEURS, ceux qui savent t'écouter et te comprendre), bref, trouve tous les moyens pour décompresser, mais ne la contacte pas elle car déjà elle va te voir mal, d'une part, et d'autre part si jamais tes émotions étaient plus fortes que toi tu risques de re-péter un plomb...

Concernant la lettre, honnêtement je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ce n'est que mon avis.

en tout cas pour le moment ne la contacte pas du tout, laisse passer. Pour toi le temps va être long, c'est sûr, mais pour elle il passera normalement. alors ce que tu trouves "long" est en fait normal et s'il te prend l'envie de la contacter, dis-toi que ce sera perçu comme du harcèlement !

courage !!!
Oui je pense aussi ! :/
Elle veut que je lui en parle tout le temps dès que je vais mal et que je ne garde rien pour moi. Chose possible sans péter les plombs mais ce jour là c'était à croire que j'avais envie de ça alors que pas du tout !
La lettre, mon cousin a eu la meme expérience que moi. Sa copine l'a recontacté 2 semaines plus tard, ils ont discuté et se sont remis ensemble, donc, mon plan est : j'attends deux semaines, mercredi 25 juin, puis je l'appelle si je n'ai pas eu de nouvelle et je lui propose qu'on se voit j'amène un bouquet de fleur ainsi que ma lettre et nous parlerons en face de si on se remet ensemble, ou non et de tous les soucis ! Voilà pour l'idée !
Non non je la contacterai dans deux semaines pas avant ! Comme tu dis ça va être long pour moi ! Mais je sais qu'au bout de deux semaines elle aura soufflé un peu et on pourra parler tranquilement si elle n'a pas reprit contact d'ici là !
oui, ne rien garder pour soi est une bonne chose, il faut pouvoir s'exprimer c'est sûr. Mais peut-être pas forcément tout le temps à elle... Il faut aussi garder de bons moments.

ton cousin a eu la même expérience, certes, mais les histoires entre les individus ne sont jamais les mêmes, et les individus EUX-MEMES sont tous différents. Ce n'est pas mathématique tu sais !

si tu veux l'appeler dans deux semaines, je pencherais donc que tu partes sur une conversation banale, prendre des nouvelles, etc... et que ce serait super si tu arrives à faire en sorte que ce soit ELLE qui te propose de vous voir, et non toi..; tu comprends ce que je veux dire ? Ne balance pas dès le début de la conversation que tu veux la voir, laisse quelques blancs même (mais pas trop longs hein !). Je dirai même que pour ce premier contact il ne faudrait même pas que tu lui proposes. Parce que elle, elle va s'y attendre. et quand tu vas lui dire : 'bon, ça m'a fait plaisir d'avoir eu de tes nouvelles, je vais te laisser, je dois y aller, etc...' je pense que ça va la faire réfléchir.

Après je ne connais pas son état d'esprit bien sûr... mais quand elle t'aura au téléphone c'est sûr qu'elle va se dire (peut-être même inconsciemment d'ailleurs) que tu vas lui proposer de vous voir. Et là, bim, tu crées la surprise ! En mec posé, pas demandeur, pas quémandeur et respectueux.

attendons d'avoir d'autres avis, mais il me semble que ce serait une première bonne approche ! ;-)
nathgo a écrit : Après je ne connais pas son état d'esprit bien sûr... mais quand elle t'aura au téléphone c'est sûr qu'elle va se dire (peut-être même inconsciemment d'ailleurs) que tu vas lui proposer de vous voir. Et là, bim, tu crées la surprise ! En mec posé, pas demandeur, pas quémandeur et respectueux.

Surtout ça d'ailleurs!
Très bien Nathgo, je vais suivre ton conseil, juste prendre de ses nouvelles dans deux semaines en l'appelant et prenant simplement de ses nouvelles. Mais, pour la lettre et les fleurs ?...
Moi, mon idée : je pensais tout de même dire à son frère, de dire à ses parents que je vienne, en surprise. Puis, j'arriverai je ne sais pas moi, le jeudi 26 par exemple. Sans qu'elle le sache, et le soir elle arrive, elle me verra, et là je vois sa réaction, je lui donne la lettre avec les fleurs et je vois ce qu'il se passe, on discute tranquilement si possible ? C'était mon idée. Arriver sans prévenir, effet de surprise. Et même si elle m'a recontacté depuis, je ne dirai rien et je viendrai en surprise.
( cependant j'ai parlé à sa cousine hier, elle l'avait appelée le jeudi, donc le lendemain de la dispute, et elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que ce serait possible de se remettre ensemble, vu ce qu'elle lui a dit au téléphone. Mais elle m'a bien dit qu'elle n'avait personne avec elle. Donc d'un côté ça me rassure. ) après je me suis dis que c'était tout frais donc bon elle avait encore des remords contre moi.