Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bulbinou
Bonjour à tous !
Besoin d’écrire un message car j’ai failli craquer !

Je sors d’une relation de 6 mois avec une fille qui a 4 ans de moins que moi. Cela fait 3 semaines qu’elle a rompu (et 2 de SR, sauf que c’était son anniversaire donc je lui ai juste envoyé « joyeux anniversaire » et rien de plus) avec comme raison « j’ai l’impression que ça ne colle pas entre nous, mais on peut rester ami », je n’ai jamais su le pourquoi du comment impossible de lui faire sortir les réelles raisons de sa bouche et pourtant elle était triste de me quitter (c’est bien la première fois que je fréquente une personne qui est triste d’en larguer une autre et qui a des larmes aux yeux quand je pars. Cela étant arrivé 2 fois car je suis retourné la voir pour essayer d’avoir plus d’explication)…. Au bout de 3 mois elle m’avait déjà largué pour la même raison, sauf que cette fois j’avais réussi à avoir par texto une explication 4 jours après à savoir qu’elle avait besoin d’une présence, de quelqu’un qui « envahit sa vie, son existence », qu’elle a besoin de plus d’émotion et qu’elle a surement besoin d’une période de réflexion, de méditation. Cette période de réflexion n’a pas durée vu que 6 jours après nous étions de nouveau ensemble.

Du coup maintenant, je suis perdu. Moi qui n’avais pas l’habitude de me prendre la tête et d’oublier rapidement les filles du jour au lendemain, ca fait 3 semaines qu’un jour ne passe sans que je ne pense elle. Pourquoi revenir avec moi, si c’est pour me refaire le même coup 3 mois après ?

Le jour de son anniversaire fut un jour particulièrement pénible, j’hésitais à lui écrire et finalement je l’ai fait très tard vers 22h. Après la première rupture je l’avais supprimé de facebook, et j’avais eu une réflexion comme quoi c’était immature d’agir de la sorte, je lui avais expliqué qu’il n’y avait rien d’immature et que je n’avais pas envie de voir des photos d’elle feindre le bonheur tous les jours (sortir avec une accro de facebook qui poste des photos pour son égo tous les jours… merci la génération facebook :)), mais cette fois je l’ai laissé, je n’ai pas réussi à la supprimer. Pendant 1 semaine ½, aucun poste… elle qui avait l’habitude de poster tous les jours. Le problème c’est que depuis 1 semaine ½, les postes reviennent doucement, et ça fait mal, ça donne envie de craquer, de lui écrire, de lui dire qu’elle me manque terriblement… Mais sur le coup de l’émotion, l’instinct prend les commandes, j’ai réussi à me retenir, puis je me suis dit que c’était peut-être le moment de la supprimer, puis je me suis dit que si je fais ça comme par hasard juste après un poste elle va savoir que ça m’a blessé ou va réagir différemment, qui sait, j’ai donc trouvé une alternative à savoir me désabonner et ne plus voir apparaître ses notifications dans la page d’accueil.

Je me pose souvent la question de savoir est-ce à moi que couper le SR, est-ce à elle ? Si l’un est l’autre on attend que ce soit l’autre qui fasse le premier pas… C’est dur de faire un SR quand on sent que la fille arrête mais sans vraiment le vouloir. Pourquoi était-elle triste à deux reprise ? A-t-elle peur de s’engager ? Veut-elle juste profiter de sa jeunesse et fréquenter d’autres mecs ? Se sent-elle emprisonnée quand elle est en couple ? J’aimerai bien que toutes les questions que je me pose s’arrêtent et que mon cerveau n’y pense plus.

Je ne sais pas trop pourquoi j’écris, peut-être pour éviter de lui écrire, pour me soulager, recueillir des avis généraux, des avis de femmes qui auraient déjà donné ce genre d’arguments de rupture…
BY admin

Salut Bulbinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yddeta
Bonjour !
Tu devrais l'a supprimer de Facebook, c'est pas bon de garder son ex après une rupture fraîche. Tu vas continuer à souffrir et a avoir envi de craquer. En plus c'est légitime, ce n'est pas "bizarre" de la supprimer, tu montre que tu accepte la rupture et que tu a envie de passé à autre chose.
Si elle t'a quitté c'est qu'elle le voulait quand même, et même si elle même doute de sa décision, la meilleure chose à faire et de ne rien faire pour l'instant. Si elle doute réellement elle finira par revenir ! Le fait qu'elle soit triste montre qu'elle est sans doute un peu perdue, laisse lui du temps toute seule.
Je te conseille donc de réellement couper les ponts pour l'instant, le temps d'arriver à contrôler tes émotions et ta douleur. De toute façon si elle voit que tu passe à autre chose, ça l'a fera réagir ! parce que si elle t'aime, elle ne voudra pas que tu la zappe.
Tu as tout a gagné à rester en SR, même si c'est dur et qu'on se dit "mince mais cette personne va m'oublier", je t'assure que non et je te dis sa parce que je suis passé par la aussi. Ne te concentre pas sur le fait de l'a recontacter, concentre toi sur toi même ! Courage !
BY Iamweak
Ça m'est arrivé 2 fois de quitter quelqu'un et d'en souffrir autant que l'autre. Dans ces cas là ce n'est pas un choix de coeur, c'est un choix de raison. Quand ça ne va plus, quand l'incompatibilité se fait ressentir, quand on ne se sent pas bien dans notre couple, il vaut mieux stopper une histoire de quelques années qu'une histoire de quelques décennies.
Je pense que tu devrais la laisser faire ses expériences, si tu es la personne qui lui faut elle reviendra d'elle même.
BY Bulbinou
La supprimer c’est une alternative trop radicale, je ne sais pas si j’y arriverai tout de suite. Je vais déjà tester l’histoire du « s’abonner/se désabonner » et voir si je suis tenté d’aller sur son profil car dorénavant je ne vois plus ce qu’elle poste ni ce qu’elle like, pour y aller en douceur.

Le SR est dur dans le sens où je ne sais pas pourquoi elle a voulu arrêter (et surtout pourquoi elle a voulu reprendre la 1ère fois si c'était pour refaire pareil), et ne pas savoir m’est juste insupportable. Je pense que mon manque vient surtout de là, un mélange de frustration et déception. J’ai toujours largué une fille en lui donnant la raison et vice versa, 6 mois de relation ce n’est pas énorme mais ce n’est pas non plus court et quand on a un minimum d’estime pour la personne on lui donne la raison, à moins de ne pas la savoir soit même et là c’est pathétique ou alors c’est qu’on a honte de donner la raison (ex : « Je suis influencée par ma copine qui veut plus que je sois avec toi »).

Iamweak, je suis d’accord en partie sur ton point… par contre il faudrait peut-être chercher à discuter avant de tout arrêter non ? Car si t’es triste c’est que t’es bien avec la personne, et à ce moment là ça vaut surement le coup de discuter au lieu de tout foutre en l’air car ya un petit truc qui cloche, aucune relation n’est parfaite, personne n’est parfait. Je ne sais pas pour toi comment se sont passées ces 2 relations dont tu parles, mais moi c’était impossible de discuter avec quand je voyais que ça n’allait pas, elle était plutôt du genre à se dire dans sa tête « on va laisser passer et voir comment ça ira », or ce n’est pas comme ça qu’on avance. J’étais moi-même en train de me demander si c’était bien de rester avec cette fille avant de trop m’attacher, j’avais envie de lui en parler mais la voyant être aussi fermée me bloquait et j'avais peur de la perdre...

Merci à vous deux pour vos retours en tout cas, ça va m’aider à continuer mon SR, car effectivement ce n’est pas à moi de la recontacter.
BY Iamweak
Elle t'en a peut-être parlé sans que tu y prêtes attention. Personnellement j'ai toujours été claire, j'en ai toujours longuement parlé pourtant ça n'a jamais porté ses fruits, j'ai eu l'impression de m'épuiser pour rien mais bon vu que je les aimais les quitter était la dernière des options. Par exemple celui pour qui je suis ici, pendant 3 mois on a eu de longues discussions sur le sujet (immature, lâche) et il n'a fait aucun effort, il a essayé de contourner le problème en ramenant la faute sur moi. Si un jour un problème revient j'ai bien peur de partir sans me battre.
BY Kakahuet
Bonjour,
Il est des fois où la relation, même si l'autre est quelqu'un de bien, ne peut pas évoluer parce qu'il manque le "petit truc" indéfinissable qui met le coeur en joie.
Il semblerait que ce soit ça qui lui ait manqué (cf ses premières réflexions lors de la 1ere rupture) et ce des choses tellement difficiles à expliquer (soit parce qu'on a pas les mots à mettre dessus, soit parce qu'on ne veut pas peiner l'autre) qu'on a pas d'explication à donner.

Tes questionnements sont normaux, mais les réponses que tu aurais ne te conviendraient pas...
"quand on sent que la fille arrête mais sans vraiment le vouloir" <== ça, tu n'en sais fichtre rien, tu n'es pas dans sa tête...si elle a préféré arrêté elle a ses raisons à elle, point.
"Pourquoi était-elle triste à deux reprise ?" <== comme le dit Iamweak plus haut, il ne faut pas croire que larguer l'autre est toujours une partie de plaisir, souvent quand on a de l'affection pour lui/elle, c'est délicat (mais il ne s'agit que d'affection et non d'amour)
"A-t-elle peur de s’engager ? " <== là encore, tu ne peux pas savoir, 6 mois est bien trop peu pour que la relation soit considérée comme "sérieuse"
"Veut-elle juste profiter de sa jeunesse et fréquenter d’autres mecs ? " <== c'est possible, comme tout le monde et tant qu'elle n'aura pas rencontré la personne qui lui mettra le coeur à l'envers (j'ai dit le coeur , hein...!)
"Se sent-elle emprisonnée quand elle est en couple ? "<== lorsqu'on n'est pas à l'aise, on se sent toujours emprisonné, donc tu en tires les conclusions nécessaires.
Est ce que tu t'es justement posé la question (que pose à juste titre Iamweak) sur le fait qu'elle a peut être essayé de t'alerter mais que tu n'as rien vu? que rien que le fait de rompre au bout de 3 mois était déjà un gros warning, même si elle est revenue (de suite en plus, ce qui ne laisse pas le temps pour elle de prendre du recul sur la situation)?
Des fois on n'entend/voit que ce que l'on veut bien voir....
De plus, si tu te posais la question de savoir si c'était bien de rester avec elle, la messe était déjà dite et votre histoire n'aurait pas été bien plus loin...
Si tu veux t'éviter des noeuds au cerveau, il est certain que la supprimer de FB serait déjà bien...
Mais bon après tout c'est toi qui vois
BY Bulbinou
Non, je peux t'assurer qu'elle m'en a jamais parlé. Je ne suis pas le genre à participer à une conversion en fantôme ou à faire semblant d'écouter.
Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'elle a changé d'attitude après un événement bien précis... elle m'avait parlé d'un devoir écrit, qu'elle devait rendre pour ses examens plusieurs mois avant son rendu en mentionnant qu'elle aurait besoin de mon aide (J'étais moyennement chaud, car je déteste la rédaction mais j'étais prêt à l'aider). Elle m'en a parlé régulièrement et à chaque fois je lui disais je veux bien t'aider mais envoie moi le sujet et les consignes (j'ai jamais rien reçu). 1 semaine avant le rendu, elle me demande si je veux pas lui faire car elle n'a pas le temps (ça faisait 4 mois qu'elle avait le sujet...), j'ai dit non mais que je peux l'aider si elle reste avec moi (je crois que ce jour là elle a préféré rentrer pour aller voir quelqu'un au lieu d'annuler son rdv pour bosser et en plus m'a fait des reproches en me disant que si j'avais vraiment eu envie de l'aider je l'aurai fait et j'aurai pas dit non à chaque fois qu'elle m'en parlait (oui car dire je veux bien t'aider en langage féminin c'est "non" apparemment)). Bilan la veille à 18h, elle n'avait toujours pas commencé, et elle m'a relancé pour lui faire car elle était à la bourre dans ses révisions, j'ai pas dit non mais ma réponse montrait que j'avais pas vraiment envie, donc elle n'a pas aimé, puis je lui ai dit de m'envoyer les consignes qu'elle m'avait toujours pas envoyé (et que j'ai jamais reçu). J'aurai pu lui dire oui directement, mais par principe j'ai pas voulu car faut pas se foutre de la gueule du monde non plus... Je suis pas là pour lui faire ses exams surtout que je suis pas du tout dans la même voie qu'elle donc je ne suis sûrement pas le plus qualifier pour faire son truc et que si c'était mal fait j'en aurai pris plein la gueule car ça aurait été de ma faute si elle avait eu une mauvaise note. Bilan, elle m'a fait la gueule 2 jours et après j'ai senti que quelque chose avait changé, j'ai voulu en parler mais j'avais toujours comme réponse "tout va bien".

Si la discussion ne porte pas ses fruits c'est que la personne n'est pas faite pour toi, mais au moins tu n'as pas de regrets. Et je préférerai tomber sur quelqu'un comme toi qui n' pas peur de poser les problèmes sur table, ça montre quelque part une envie d'améliorer et de la maturité. Je serais toi, je ne fuirai pas la prochaine fois car à ce moment tu seras comme celui qui était immature et lâche et puis tu auras peut-être des regrets, puis avec l'ironie du sort tu le feras à celui qui comme par hasard aurait eu envie de cette discussion ;)
BY Iamweak
Donc c'est peut-être ça qu'elle a ressentit comme une trahison, pour elle c'était important et tu n'aurais pas compris l'enjeu elle aurait envenimé la chose en rapportant ton manque d'application dans tout et tu aurais perdu de l'admiration à ses yeux. Mais bon il ne faut pas oublier que quelques années suffisent pour perdre la passion et qu'elle ne supportait peut-être pas la routine, elle avait peut-être encore besoin d'une relation tout feu tout flamme.
Je n'ai pas de regrets, je n'ai pas de regrets... Oui consciemment mais qu'est-ce que je suis mal encore d'avoir dû en arriver là pour le bien de tout les deux ok, mais une partie de moi est partie avec. L'amour est une horrible drogue.
BY Bulbinou
Merci Kakahuet et Iamweak, j'avais juste besoin de lire ça pour passer à autre chose.
Sauf que j'aurai préféré l'entendre de sa bouche.

Et sinon oui kakahuet, la rupture était un gros warning, et j'ai changé, mais pas assez surement car j'en ressentais pas le besoin. J'étais bien avec elle, très bien même mais comme tu dis la question que je me posais prouve bien que ça n'aurait pas été plus loin et c'est ce que je n'arrive pas à accepter. L'échec n'est parfois pas facile à avaler.
Maintenant j'aurai moins de mal à la supprimer de Facebook.
BY Iamweak
Même si tu aurais répondu à toutes ses attentes elle avait peut-être besoin de cette pause affective. T'en parler si elle même ne sait pas ce qu'elle pense et ressent c'est compliqué. Parfois il faut se quitter pour être plus heureux, pourquoi pas se retrouver plus tard quand elle aura mûrit dans sa tête.
Ce n'est donc pas un échec mais plus une étape.